Envisager les extra-terrestres

+37
Quantix
Zarzou
komyo
Rio sur Seine
_Achille
mirage
droopy
Cirtice
Eurynome
Ladysan
M'enfin
Zéro
_Wolfen
cana
Cochonfucius
Magnus
Merlinette
Jipé
Nuage
Anthyme
lovelygirl
Ling
gaston21
Bulle
Nailsmith
ronron
Geveil
_Antinea
orthon7
maya
JO
Edouard LaHonte
Jon Jones
Katan
_dede 95
zizanie
Gerard
41 participants

Page 19 sur 30 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 30  Suivant

Aller en bas

Envisager les extra-terrestres - Page 19 Empty Re: Envisager les extra-terrestres

Message par M'enfin Mer 8 Mai 2013 - 19:50

Wolfen a écrit:Pfff Ne joue-pas bêtement sur les mots. Quand les observateurs disent instantanés, ils pensent quelques millièmes de seconde. Tu appellerais ça comment toi ? Franchement, y'a que toi qui t'arrête là-dessus, même Jipé n'a pas osé.
Si ma thèse est justifiée un jour, ce genre de virage sera considéré comme instantané, et les observations comme des illusions d'optique. JP n'a pas encore compris ma thèse, ce genre d'argument ne peut donc pas lui effleurer l'esprit. À propos, ils voyagent dans le temps les ET selon toi? Parce que si c'est le cas, ma thèse prévoit que cette possibilité-là relève du miracle elle aussi.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envisager les extra-terrestres - Page 19 Empty Re: Envisager les extra-terrestres

Message par Jipé Mer 8 Mai 2013 - 19:51

Wolfen a écrit:
Jipé a écrit:Mais qui a dit que ce n'est pas humain ? Ce n'est pas parce qu'on ne connait pas que cela en fait une construction ET, voyons!

Tu éludes la réalité parce que tu ne veux pas admettre la possibilité de l'hypothèse ET. Dans ta tête tu as décidé que les ET n'existaient pas et tu rejettes donc systématiquement tout ce qui pourrait un tant soi peu infléchir ta certitude. Mais ne tourne pas en rond, j'estime avoir démontré par les témoignages montrés que les performances de vol observées sont inaccessibles à la technologie humaine. Tu ne veux pas y croire, ça te regarde, mais cesse d'essayer de faire croire que l'homme saurait faire ça depuis longtemps et ne s'en servirait pas pour essayer d'esquiver la réalité. Contente-toi de dire que tu ne crois pas leurs observations et c'est tout.
Je peux te retourner exactement la même chose...Tu éludes la réalité que tu ne veux pas admettre que les ET n'existent pas, dans ta tête tu as décidé que les ET existaient et tu rejettes donc systématiquement tout ce qui pourrait un tant soit peu infléchir ta certitude.
sourire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31308
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Envisager les extra-terrestres - Page 19 Empty Re: Envisager les extra-terrestres

Message par _Wolfen Mer 8 Mai 2013 - 19:53

dede 95 a écrit:Non en effet, mais le perdre c'est pas un hasard! Ca lui a raporté combien à raconter ses lubbies?
Conseil Wolf, n'empreinte pas trop de termes scientifiques, tu es comme moi, tu l'a affirmé tu n'es pas qualifié, la seul chose que j'ai c'est quelques années à un Cercle Zététique sur ces questions....et toi?

Il l'a pas perdu, il a juste été refusé en tant que leader solo, mais il y est resté 2 ans !
J'ai pas besoin de tes conseils sinon, je fais ce que je veux. Quand à la zététique, personnellement je trouve ça très proche du nihilisme et en tous cas, ça ne rend personne plus qualifié que le premier charlot venu.

_Wolfen
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 303
Localisation : St-Etienne
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Marre des cons
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envisager les extra-terrestres - Page 19 Empty Re: Envisager les extra-terrestres

Message par Jipé Mer 8 Mai 2013 - 19:54

Wolfen,
tu es un croyant...Un croyant en les ET comme ceux qui croient en Dieu, tu fais la même chose.
Tu as la foi mais tu n'expliques rien, tu ne sais pas, mais tu y crois, c'est tout

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31308
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Envisager les extra-terrestres - Page 19 Empty Re: Envisager les extra-terrestres

Message par _Wolfen Mer 8 Mai 2013 - 19:54

M'enfin a écrit:Si ma thèse est justifiée un jour, ce genre de virage sera considéré comme instantané, et les observations comme des illusions d'optique. JP n'a pas encore compris ma thèse, ce genre d'argument ne peut donc pas lui effleurer l'esprit. À propos, ils voyagent dans le temps les ET selon toi? Parce que si c'est le cas, ma thèse prévoit que cette possibilité-là relève du miracle elle aussi.

Le voyage dans le temps est impossible

_Wolfen
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 303
Localisation : St-Etienne
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Marre des cons
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envisager les extra-terrestres - Page 19 Empty Re: Envisager les extra-terrestres

Message par _Wolfen Mer 8 Mai 2013 - 19:58

Jipé a écrit:Je peux te retourner exactement la même chose...Tu éludes la réalité que tu ne veux pas admettre que les ET n'existent pas, dans ta tête tu as décidé que les ET existaient et tu rejettes donc systématiquement tout ce qui pourrait un tant soit peu infléchir ta certitude.
sourire

Wolfen,
tu es un croyant...Un croyant en les ET comme ceux qui croient en Dieu, tu fais la même chose.
Tu as la foi mais tu n'expliques rien, tu ne sais pas, mais tu y crois, c'est tout

Si ça te fait plaisir de croire ça. La différence c'est que c'est moi qui ai quantité d'éléments pour confirmer mon postulat alors que toi tu n'as que ton scepticisme. Ne t'en déplaise, s'il fallait faire le comparatif avec la religion, c'est moi qui suit dans le camp de la science et toi dans le camp de la croyance aveugle qui nie tous les arguments de l'autre camp tout en n'ayant rien à proposer pour les contrer.


Dernière édition par Wolfen le Mer 8 Mai 2013 - 20:03, édité 1 fois

_Wolfen
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 303
Localisation : St-Etienne
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Marre des cons
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envisager les extra-terrestres - Page 19 Empty Re: Envisager les extra-terrestres

Message par M'enfin Mer 8 Mai 2013 - 20:00

Wolfen a écrit:Le voyage dans le temps est impossible
M'enfin, si je comprend bien, y a que sur les ET qu'on ne s'entend pas alors! accueil Y faut toujours que les accords soient imparfaits, y a sûrement quelque chose qui cloche là-dedans..., comme dirait l'autre! lol!
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envisager les extra-terrestres - Page 19 Empty Re: Envisager les extra-terrestres

Message par _Wolfen Mer 8 Mai 2013 - 20:04

M'enfin a écrit:M'enfin, si je comprend bien, y a que sur les ET qu'on ne s'entend pas alors! accueil Y faut toujours que les accords soient imparfaits, y a sûrement quelque chose qui cloche là-dedans..., comme dirait l'autre! lol!

C'est juste qu'il y a donc un domaine où tu as un minimum de logique et pas l'autre. Essaye d'être logique tout le temps et tu me rejoindras concernant les ET...

_Wolfen
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 303
Localisation : St-Etienne
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Marre des cons
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envisager les extra-terrestres - Page 19 Empty Re: Envisager les extra-terrestres

Message par _dede 95 Mer 8 Mai 2013 - 20:14

Wolfen a écrit:
Jipé a écrit:Je peux te retourner exactement la même chose...Tu éludes la réalité que tu ne veux pas admettre que les ET n'existent pas, dans ta tête tu as décidé que les ET existaient et tu rejettes donc systématiquement tout ce qui pourrait un tant soit peu infléchir ta certitude.
sourire
Si ça te fait plaisir de croire ça. La différence c'est que c'est moi qui ai quantité d'éléments pour confirmer mon postulat alors que toi tu n'as que ton scepticisme. Ne t'en déplaise, s'il fallait faire le comparatif avec la religion, c'est moi qui suit dans le camp de la science et toi dans le camp de la croyance aveugle qui nie tous les arguments de l'autre camp tout en n'ayant rien à proposer pour les contrer.
Enfin tu reconnais que c'est un postulat de ta part...Quand au pilote de la PdF, il a été viré (diplomatiquement certes). sourire
Tu n'a pas plus d'élément de l'existence d'ET que moi j'en ai de leurs non existence, par contre j'en ai des vagons des canulars dont certains frisent le ridicule, du genre des lettres reçues des Umnites ! Si si ça existe les Umnites, si Katan le dit... lol!
Ps; c'est même eux qui ont construit les pyramides, parole d'ufologue muet
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Envisager les extra-terrestres - Page 19 Empty Re: Envisager les extra-terrestres

Message par M'enfin Mer 8 Mai 2013 - 20:19

Wolfen a écrit:C'est juste qu'il y a donc un domaine où tu as un minimum de logique et pas l'autre. Essaye d'être logique tout le temps et tu me rejoindras concernant les ET...
Tu vois, on est déjà plus d'accord! Quand je dis que les choses ne sont pas parfaites et qu'elles ne durent qu'un temps! lol! Ce n'est pas une question de logique pour moi, mais de point de vue. Tu n'as pas acquis le même point de vue que moi sur le sujet parce qu'il est préférable que nous soyons tous différents pour anticiper le changement. Si quelqu'un se prépare à accueillir les ET et qu'ils se pointent, on sera mieux préparés à les accueillir. Voilà à quoi serviraient nos opinions divergentes ici: à préparer un futur imprévisible. Es-tu d'accord cette fois? sourire
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envisager les extra-terrestres - Page 19 Empty Re: Envisager les extra-terrestres

Message par _Wolfen Mer 8 Mai 2013 - 20:26

dede 95 a écrit:Enfin tu reconnais que c'est un postulat de ta part[/b]...Quand au pilote de la PdF, il a été viré (diplomatiquement certes). sourire
Tu n'a pas plus d'élément de l'existence d'ET que moi j'en ai de leurs non existence, par contre j'en ai des vagons des canulars dont certains frisent le ridicule, du genre des lettres reçues des Umnites ! Si si ça existe les Umnites, si Katan le dit... lol!
Ps; c'est même eux qui ont construit les pyramides, parole d'ufologue muet

Y'a que votre mauvaise foi qui vous fait vous obstiner à m'accuser de je ne sais quoi, je l'ai dit dés mon premier message ou pas loin que y'a pas de preuves pour résoudre la question et que c'est d'ailleurs stupide d'en demander puisque s'il y en avait y'aurait pas de débat. Mais vous êtes tellement dans le réflexe habituel de vous foutre de la gueule de celui qui adhère à l'hypothèse ET que vous comprenez tout comme ça vous arrange.

Sinon avoir des wagons de canular ne constitue aucun semblant d'argument en votre faveur, c'est juste la preuve que la Terre est farcie de pauvres types qui n'ont rien d'autre à faire.
Ce qui pourrait aller dans votre sens c'est que tu trouves des technologies humaines capables de reproduire les observations reconnues véridiques et comportant des caractéristiques de vol hors du commun, malheureusement, en la matière tu n'as rien.


Dernière édition par Wolfen le Mer 8 Mai 2013 - 20:33, édité 1 fois

_Wolfen
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 303
Localisation : St-Etienne
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Marre des cons
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envisager les extra-terrestres - Page 19 Empty Re: Envisager les extra-terrestres

Message par _Wolfen Mer 8 Mai 2013 - 20:31

M'enfin a écrit:Tu vois, on est déjà plus d'accord! Quand je dis que les choses ne sont pas parfaites et qu'elles ne durent qu'un temps! lol! Ce n'est pas une question de logique pour moi, mais de point de vue. Tu n'as pas acquis le même point de vue que moi sur le sujet parce qu'il est préférable que nous soyons tous différents pour anticiper le changement. Si quelqu'un se prépare à accueillir les ET et qu'ils se pointent, on sera mieux préparés à les accueillir. Voilà à quoi serviraient nos opinions divergentes ici: à préparer un futur imprévisible. Es-tu d'accord cette fois? sourire [/justify]

Euh non, je vois pas en quoi les sceptiques auraient une quelconque utilité dans la préparation d'un contact. Je me contenterais de dire qu'ils y font moins obstacle que ceux qui les imaginent d'emblée comme des envahisseurs ou que les tarés comme les raéliens qui ne peuvent qu'être une triste publicité pour notre planète aux yeux d'êtres extérieurs.

_Wolfen
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 303
Localisation : St-Etienne
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Marre des cons
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envisager les extra-terrestres - Page 19 Empty Re: Envisager les extra-terrestres

Message par Bulle Mer 8 Mai 2013 - 20:40

Wolfen a écrit:
Y'a que votre mauvaise foi qui vous fait vous obstiner à m'accuser de je ne sais quoi, je l'ai dit dés mon premier message ou pas loin que y'a pas de preuves pour résoudre la question et que c'est d'ailleurs stupide d'en demander puisque s'il y en avait y'aurait pas de débat. Mais vous êtes tellement dans le réflexe habituel de vous foutre de la gueule de celui qui adhère à l'hypothèse ET que vous comprenez tout comme ça vous arrange.
Bien sûr que si : annonce haut il y a bel et bien des preuves scientifiques de la présence de vie extra-terrestre sur la planète terre ! Tu vois Wolfen, tu ne prends pas le sujet assez au sérieux ...
Et à cause de cela vous restez collés à vos témoignages qui n'amènent rien et vos histoires de sciences fiction ...

_________________
Hello Invité !  Le Envisager les extra-terrestres - Page 19 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57432
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Envisager les extra-terrestres - Page 19 Empty Re: Envisager les extra-terrestres

Message par Jipé Mer 8 Mai 2013 - 20:41

Dis-moi Wolfen, tu es aussi adepte de la Terre creuse aux pôles et habitée par des reptiliens ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31308
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Envisager les extra-terrestres - Page 19 Empty Re: Envisager les extra-terrestres

Message par _dede 95 Mer 8 Mai 2013 - 20:50

Wolfen, je t'invite à relire, ou à lire si tu ne l'a fait, la totalité des 1ere et 2ème page de ce fil!
Je cite Zizanie (qu'on ne peut soupçonner de méconnaissances scientifiques)!
L'existence ET dans l'univers est prouvé à 99,00%, leurs voyages jusqu'à nous ne peut ètre prouvé dans l'état actuelle de nos connaissances!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Envisager les extra-terrestres - Page 19 Empty Re: Envisager les extra-terrestres

Message par M'enfin Mer 8 Mai 2013 - 20:50

Wolfen a écrit:Euh non, je vois pas en quoi les sceptiques auraient une quelconque utilité dans la préparation d'un contact.
Je ne parlais pas des sceptiques, mais de ceux qui y croient. Je disais que certains de ceux qui croient à quelque chose finissent par servir à cette chose, mais pas une chose actuelle, une future chose, exactement comme une mutation peut finir par servir à quelque chose, mais pas au moment où elle se produit, au moment où l'individu concerné arrive à la reproduire parce que, par hasard, il se trouve mieux adapté au milieu. Dans le processus, il y a un décalage temporel semblable à celui de la Reptation. sourire
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envisager les extra-terrestres - Page 19 Empty Re: Envisager les extra-terrestres

Message par M'enfin Mer 8 Mai 2013 - 20:53

dede 95 a écrit:L'existence ET dans l'univers est prouvé à 99,00%,[b]
Ce n'est pas une preuve, mais un calcul de probabilité basé sur les connaissances actuelles.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envisager les extra-terrestres - Page 19 Empty Re: Envisager les extra-terrestres

Message par _Wolfen Mer 8 Mai 2013 - 21:05

Jipé a écrit:Dis-moi Wolfen, tu es aussi adepte de la Terre creuse aux pôles et habitée par des reptiliens ?

Non. Tu perds ton temps à essayer de m'attribuer n'importe quoi pour te payer ma tronche.

_Wolfen
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 303
Localisation : St-Etienne
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Marre des cons
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envisager les extra-terrestres - Page 19 Empty Re: Envisager les extra-terrestres

Message par _Wolfen Mer 8 Mai 2013 - 21:10

dede 95 a écrit:Wolfen, je t'invite à relire, ou à lire si tu ne l'a fait, la totalité des 1ere et 2ème page de ce fil!
Je cite Zizanie (qu'on ne peut soupçonner de méconnaissances scientifiques)!
L'existence ET dans l'univers est prouvé à 99,00%, leurs voyages jusqu'à nous ne peut ètre prouvé dans l'état actuelle de nos connaissances!

C'est justement tout l'intérêt d'intégrer le phénomène ovni dans le débat parce qu'il est de nature à pouvoir conduire un jour prochain à cette preuve que le voyage intersidéral est possible.

_Wolfen
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 303
Localisation : St-Etienne
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Marre des cons
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envisager les extra-terrestres - Page 19 Empty Re: Envisager les extra-terrestres

Message par _Wolfen Mer 8 Mai 2013 - 21:13

M'enfin a écrit:Je ne parlais pas des sceptiques, mais de ceux qui y croient. Je disais que certains de ceux qui croient à quelque chose finissent par servir à cette chose, mais pas une chose actuelle, une future chose, exactement comme une mutation peut finir par servir à quelque chose, mais pas au moment où elle se produit, au moment où l'individu concerné arrive à la reproduire parce que, par hasard, il se trouve mieux adapté au milieu. Dans le processus, il y a un décalage temporel semblable à celui de la Reptation. sourire

Pour ma part, je considère que seule la civilisation la plus avancée des deux (ou plus ?) est apte à préparer ce contact. C'est d'ailleurs pour ça que je vois pas l'intérêt de Seti, même si l'idée était tentante.

_Wolfen
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 303
Localisation : St-Etienne
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Marre des cons
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envisager les extra-terrestres - Page 19 Empty Re: Envisager les extra-terrestres

Message par M'enfin Mer 8 Mai 2013 - 21:16

Dans le fond, on a tous le même plaisir dans la vie: la prévision. Toi, tu prévois que les ET vont se montrer, moi, je prévois que ma thèse va s'avérer, et les autres prévoient qu'on va se planter tous les deux. croule de rire pette de rire croule de rire
Pour ma part, je considère que seule la civilisation la plus avancée des deux est apte à préparer ce contact. C'est d'ailleurs pour ça que je vois pas l'intérêt de Seti, même si l'idée était tentante.
On est encore d'accord, ça risque de devenir blasant! sourire
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envisager les extra-terrestres - Page 19 Empty Re: Envisager les extra-terrestres

Message par M'enfin Mer 8 Mai 2013 - 21:21

Wolfen a écrit:C'est justement tout l'intérêt d'intégrer le phénomène ovni dans le débat parce qu'il est de nature à pouvoir conduire un jour prochain à cette preuve que le voyage intersidéral est possible.
Selon moi, si les ET se pointent, on aura affaire à une intelligence artificielle, parce que ce serait justement le meilleur moyen de voyager dans l'espace.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envisager les extra-terrestres - Page 19 Empty Re: Envisager les extra-terrestres

Message par _Wolfen Mer 8 Mai 2013 - 21:36

M'enfin a écrit:Selon moi, si les ET se pointent, on aura affaire à une intelligence artificielle, parce que ce serait justement le meilleur moyen de voyager dans l'espace.

Ca c'est la vision humaine des choses parce qu'on ne sait pas faire autrement qu'avec nos fusées ou en envisageant des vaisseaux du type "Discovery" dans 2001 l'odyssée de l'espace.

Rien ne dit qu'il n'existe pas divers moyens de se déplacer beaucoup plus vite que ça dans l'espace et si c'est le cas, rien n'interdit à des créatures vivantes de faire le voyage.
Autre possibilité : imagine qu'on ait affaire à des créatures qui ont vaincu la mort (Je crois pas qu'on puisse à ce point violer la nature mais bon, on est nous même à l'aube de pouvoir faire repousser nos organes à volonté alors...). Du coup, qu'est-ce qu'ils en auraient à foutre de la durée d'un voyage ?

_Wolfen
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 303
Localisation : St-Etienne
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Marre des cons
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envisager les extra-terrestres - Page 19 Empty Re: Envisager les extra-terrestres

Message par M'enfin Mer 8 Mai 2013 - 21:55

Wolfen a écrit:Rien ne dit qu'il n'existe pas divers moyens de se déplacer beaucoup plus vite que ça dans l'espace et si c'est le cas, rien n'interdit à des créatures vivantes de faire le voyage.
Ça, c'est la vision humanoïde de l'intelligence car, à partir du moment où on aurait compris le cerveau, rien ne dit qu'une intelligence artificielle ne pourrait ressembler à la nôtre, ou même la dépasser. Quand à la vitesse, je ne vois pas comment les petits pas entre les atomes de ma thèse pourraient approcher C de manière significative si la lumière dont ils dépendent voyage déjà à C, car leur résistance à l'accélération devrait alors croitre de manière exponentielle.
Autre possibilité : imagine qu'on ait affaire à des créatures qui ont vaincu la mort
Selon moi, pour l'intelligence, une bonne manière de durer longtemps serait d'être artificielle, et ce serait peut-être une bonne manière pour elle de parvenir à l'hibernation aussi.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envisager les extra-terrestres - Page 19 Empty Re: Envisager les extra-terrestres

Message par _Wolfen Mer 8 Mai 2013 - 22:34

M'enfin a écrit:Ça, c'est la vision humanoïde de l'intelligence car, à partir du moment où on aurait compris le cerveau, rien ne dit qu'une intelligence artificielle ne pourrait ressembler à la nôtre, ou même la dépasser. Quand à la vitesse, je ne vois pas comment les petits pas entre les atomes de ma thèse pourraient approcher C de manière significative si la lumière dont ils dépendent voyage déjà à C, car leur résistance à l'accélération devrait alors croitre de manière exponentielle.

J'ai pas dit qu'il peut pas y avoir d'IA, je dis que c'est tout autant probable que ce soit bien des créatures organiques, ce qui me semblerait dans tous les cas préférable. Sinon, y'a pas que la vitesse pour aller plus vite d'un point à un autre, y'a les raccourcis...

M'enfin a écrit:Selon moi, pour l'intelligence, une bonne manière de durer longtemps serait d'être artificielle, et ce serait peut-être une bonne manière pour elle de parvenir à l'hibernation aussi.

Si c'est une IA, quel intérêt d'hiberner ?
Pour moi, l'intelligence n'existe que pour permettre à la vie de survivre à la destruction de son berceau, pas pour "fonder" une civilisation artificielle.

_Wolfen
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 303
Localisation : St-Etienne
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Marre des cons
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 30 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum