Envisager les extra-terrestres

+37
Quantix
Zarzou
komyo
Rio sur Seine
_Achille
mirage
droopy
Cirtice
Eurynome
Ladysan
M'enfin
Zéro
_Wolfen
cana
Cochonfucius
Magnus
Merlinette
Jipé
Nuage
Anthyme
lovelygirl
Ling
gaston21
Bulle
Nailsmith
ronron
Geveil
_Antinea
orthon7
maya
JO
Edouard LaHonte
Jon Jones
Katan
_dede 95
zizanie
Gerard
41 participants

Page 20 sur 30 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25 ... 30  Suivant

Aller en bas

Envisager les extra-terrestres - Page 20 Empty Re: Envisager les extra-terrestres

Message par M'enfin Jeu 9 Mai 2013 - 0:16

Wolfen a écrit:Sinon, y'a pas que la vitesse pour aller plus vite d'un point à un autre, y'a les raccourcis...
Encore une fois, je ne crois pas aux raccourcis miraculeux de certains scientifiques.
Si c'est une IA, quel intérêt d'hiberner ?
Le même que nous, arriver soi-même à destination au lieu de passer la main aux suivants, car rien ne dit qu'une IA pourrait se perpétuer indéfiniment.
Pour moi, l'intelligence n'existe que pour permettre à la vie de survivre à la destruction de son berceau, pas pour "fonder" une civilisation artificielle.
Pour moi, ce n'est pas la vie qui doit survivre, mais l'intelligence. Par ailleurs, une intelligence artificielle de même nature que la nôtre devrait avoir l'air aussi vivante que nous. Quand je parle d'IA, je parle d'un fonctionnement analogue à celui du cerveau, mais avec des composantes non biologiques. J'ignore si Ça sera possible un jour, mais si Ça le devient, Ça devrait avoir l'air aussi vivant que nous. Lis Ça juste pour rire:
Spoiler:
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envisager les extra-terrestres - Page 20 Empty Re: Envisager les extra-terrestres

Message par _Wolfen Jeu 9 Mai 2013 - 9:25

M'enfin a écrit:Encore une fois, je ne crois pas aux raccourcis miraculeux de certains scientifiques.

Si c'est scientifique, c'est justement pas miraculeux. Que t'y crois pas, c'est ton affaire, moi je pense que ça existe fatalement.

M'enfin a écrit:Le même que nous, arriver soi-même à destination au lieu de passer la main aux suivants, car rien ne dit qu'une IA pourrait se perpétuer indéfiniment.

Si c'est pour qu'elle soit mortelle, alors quel intérêt d'une IA ? Autant y aller en personne.

M'enfin a écrit:Pour moi, ce n'est pas la vie qui doit survivre, mais l'intelligence. Par ailleurs, une intelligence artificielle de même nature que la nôtre devrait avoir l'air aussi vivante que nous. Quand je parle d'IA, je parle d'un fonctionnement analogue à celui du cerveau, mais avec des composantes non biologiques. J'ignore si Ça sera possible un jour, mais si Ça le devient, Ça devrait avoir l'air aussi vivant que nous.

C'est la vie qui fabrique l'intelligence, pas le contraire. Sans la vie, l'intelligence ne sert plus à rien. A quoi veux-tu que ça serve que l'IA soit la seule à perdurer ? Tu veux quoi, une civilisation de terminators qui vont tout démolir sur leur passage ?

Parce que si une IA "survit" à la créature qui la créée (entre parenthèse, une créature vivante créée une IA pour qu'elle lui serve à améliorer sa vie, pas pour qu'elle la remplace), c'est forcément qu'elle l'aura au mieux laissée crever sans réagir, au pire détruite elle-même. Dans les deux cas, tu peux pas avoir affaire à quelque chose de respectueux de la vie des civilisations rencontrées vu qu'elle a déjà pas été capable de préserver la vie de ses créateurs.

_Wolfen
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 303
Localisation : St-Etienne
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Marre des cons
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envisager les extra-terrestres - Page 20 Empty Re: Envisager les extra-terrestres

Message par Bulle Jeu 9 Mai 2013 - 9:27

Magnus a écrit:Les témoignages se laissent acheter et les photos se laissent truquer.
98% de conneries, mais qui sait ? peut-être 2% de réalité ?...
Nous sommes bien d'accord Magnus, et c'est bien la raison pour laquelle il faut juger ces témoignages pour ce qu'ils valent et non pas pour ce que l'on voudrait bien qu'ils valent, tout plein de nos propensions à se prendre pour dieu et à vouloir que ce qui vit ailleurs est forme et manières quasi humaine...
M'enfin a écrit:Ce n'est pas une preuve, mais un calcul de probabilité basé sur les connaissances actuelles.
Mais absolument pas !!! Il y a des preuve de vie extra-terrestre et ce n'est pas du tout un calcul de probabilité !
Wolfen a écrit:C'est justement tout l'intérêt d'intégrer le phénomène ovni dans le débat parce qu'il est de nature à pouvoir conduire un jour prochain à cette preuve que le voyage intersidéral est possible.
Oh mais le voyage intersidéral est possible, ça on le sait depuis longtemps aussi sourire

_________________
Hello Invité !  Le Envisager les extra-terrestres - Page 20 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57540
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Envisager les extra-terrestres - Page 20 Empty Re: Envisager les extra-terrestres

Message par _Wolfen Jeu 9 Mai 2013 - 9:40

Bulle a écrit:Mais absolument pas !!! Il y a des preuve de vie extra-terrestre et ce n'est pas du tout un calcul de probabilité !

Tu parles de la météorite de Polonnaruwa ?

_Wolfen
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 303
Localisation : St-Etienne
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Marre des cons
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envisager les extra-terrestres - Page 20 Empty Re: Envisager les extra-terrestres

Message par Bulle Jeu 9 Mai 2013 - 10:06

Je parlais plus particulièrement de ALH84001 (et d'une manière générale des recherches des astrobiologistes) et de son aventure : annonce de la NASA de 1996, contestées lors d'études contradictoires, puis nouvelles recherches, aussi contestées : ce qui est tout à fait normal et sain puisque c'est très exactement ainsi que la science avance ; et pour finir les publications de Friedman qui se trouvent à ce jour confortées par d'autres recherches.
Et puis je pense aussi l'eau décelée sur l'une des 519 exoplanètes ...

_________________
Hello Invité !  Le Envisager les extra-terrestres - Page 20 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57540
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Envisager les extra-terrestres - Page 20 Empty Re: Envisager les extra-terrestres

Message par M'enfin Jeu 9 Mai 2013 - 13:36

Bulle a écrit:Mais absolument pas !!! Il y a des preuve de vie extra-terrestre et ce n'est pas du tout un calcul de probabilité !
Je ne parlais pas uniquement de vie, mais de ET intelligents.


Dernière édition par M'enfin le Jeu 9 Mai 2013 - 14:09, édité 1 fois
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envisager les extra-terrestres - Page 20 Empty Re: Envisager les extra-terrestres

Message par _dede 95 Jeu 9 Mai 2013 - 13:46

M'Enfin si il y a vie, on peut concevoir une forme intelligente de cette vie! Je dis bien "concevoir", et non affirmer comme le fait Wolfen et uniquement sur des supputations à partir de faits réels ou supposés!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Envisager les extra-terrestres - Page 20 Empty Re: Envisager les extra-terrestres

Message par M'enfin Jeu 9 Mai 2013 - 13:59

Wolfen a écrit:Si c'est scientifique, c'est justement pas miraculeux. Que t'y crois pas, c'est ton affaire, moi je pense que ça existe fatalement.
Les scientifiques ne sont pas plus devins que nous, mais parfois certaines de leurs hypothèses laissent croire qu'ils le sont. À mon avis, certains d'entre eux se croient autant que certains d'entre nous, et je m'inclue dans le lot. lol!
Si c'est pour qu'elle soit mortelle, alors quel intérêt d'une IA ? Autant y aller en personne.
Si une IA avait l'air aussi vivante que nous, ce serait justement une personne, mais elle serait plus durable, plus rapide, et plus subtile que nous. Qui nous dit qu'un jour l'humanité ne sera pas capable de se transcender elle-même?
(entre parenthèse, une créature vivante crée une IA pour qu'elle lui serve à améliorer sa vie, pas pour qu'elle la remplace)
N'espérons-nous pas de nos enfants qu'ils nous remplacent mieux que nous aurions pu le faire? Et ne nous laissent-ils pas effectivement tomber pour faire leur propre vie?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envisager les extra-terrestres - Page 20 Empty Re: Envisager les extra-terrestres

Message par M'enfin Jeu 9 Mai 2013 - 14:05

dede 95 a écrit: M'Enfin si il y a vie, on peut concevoir une forme intelligente de cette vie! Je dis bien "concevoir", et non affirmer comme le fait Wolfen et uniquement sur des supputations à partir de faits réels ou supposés!
Effectivement, mais les scientifiques ne s'entendent pas du tout sur la probabilité de leur existence. À mon avis, s'il y en a et qu'ils tombent sur nous, ils vont nous faire savoir clairement qu'ils sont là, car il n'y aurait aucun danger pour eux de toute façon puisqu'ils n'auraient qu'à s'en aller si nous les menacions.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envisager les extra-terrestres - Page 20 Empty Re: Envisager les extra-terrestres

Message par _Wolfen Jeu 9 Mai 2013 - 15:00

M'enfin a écrit:Si une IA avait l'air aussi vivante que nous, ce serait justement une personne

C'est le thème de I Robot. Mais quelle que soit les capacités d'une machine, elle ne sera quand même jamais vivante et en tous cas, si c'est la seule chose qui doit nous survivre et pas nos descendants, ben ça n'a aucun intérêt et je souhaite alors aux civilisations qui croiserait ça de les détruire vite fait.

_Wolfen
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 303
Localisation : St-Etienne
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Marre des cons
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envisager les extra-terrestres - Page 20 Empty Re: Envisager les extra-terrestres

Message par M'enfin Jeu 9 Mai 2013 - 15:05

Wolfen a écrit:Mais quelle que soit les capacités d'une machine, elle ne sera quand même jamais vivante
Ce serait une autre forme de vie, mais n'est-pas ce que les ET seraient?
et en tous cas, si c'est la seule chose qui doit nous survivre et pas nos descendants, ben ça n'a aucun intérêt et je souhaite alors aux civilisations qui croiserait ça de les détruire vite fait.
C'est ce que tu ferais si tu rencontrais des ET?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envisager les extra-terrestres - Page 20 Empty Re: Envisager les extra-terrestres

Message par Eurynome Jeu 9 Mai 2013 - 15:06

Wolfen a écrit:
C'est le thème de I Robot. Mais quelle que soit les capacités d'une machine, elle ne sera quand même jamais vivante et en tous cas, si c'est la seule chose qui doit nous survivre et pas nos descendants, ben ça n'a aucun intérêt et je souhaite alors aux civilisations qui croiserait ça de les détruire vite fait.
"Jamais vivante"? C'est vite dit, je trouve. Si on arrive à créer des programmes de plus en plus perfectionnés (pour reprendre ton exemple d'IA "leader", du fil sur la démocratie), pourquoi n'en serais t'il pas de même pour ses composants?
On peut très bien imaginer un "corps" de nano-machines fonctionnant sur le même schéma que l’être humain. Ça ne sera pas organique mais on pourra difficilement affirmer que ce n'est pas vivant.
Eurynome
Eurynome
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : Clermont-ferrand
Identité métaphysique : Athée/Agnostique
Humeur : Dans la lune...
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Envisager les extra-terrestres - Page 20 Empty Re: Envisager les extra-terrestres

Message par _Wolfen Jeu 9 Mai 2013 - 15:07

M'enfin a écrit:Effectivement, mais les scientifiques ne s'entendent pas du tout sur la probabilité de leur existence. À mon avis, s'il y en a et qu'ils tombent sur nous, ils vont nous faire savoir clairement qu'ils sont là, car il n'y aurait aucun danger pour eux de toute façon puisqu'ils n'auraient qu'à s'en aller si nous les menacions.

lol! Dire que tu peux tenir ce genre de raisonnement sans même te rendre compte que tu est en train de décrire le type d'ovni observé par Krine...

Sinon, on peut trouver des tas de raisons pour expliquer que le "contact" ne soit pas effectif, plus les raisons qu'ils pourraient avoir et qui ne nous effleurent pas.

_Wolfen
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 303
Localisation : St-Etienne
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Marre des cons
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envisager les extra-terrestres - Page 20 Empty Re: Envisager les extra-terrestres

Message par _Wolfen Jeu 9 Mai 2013 - 15:10

M'enfin a écrit:Ce serait une autre forme de vie, mais n'est-pas ce que les ET seraient?

Des créatures organiques sont issues de processus naturels, ce ne sont pas des entités artificielles.

M'enfin a écrit:C'est ce que tu ferais si tu rencontrais des ET?

Non c'est ce que je ferais si les ET en question étaient des robots dont les créateurs ont disparus, je m'en tiens au scénario que tu proposes, inutile d'extrapoler.

_Wolfen
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 303
Localisation : St-Etienne
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Marre des cons
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envisager les extra-terrestres - Page 20 Empty Re: Envisager les extra-terrestres

Message par Eurynome Jeu 9 Mai 2013 - 15:14

Wolfen a écrit:
M'enfin a écrit:C'est ce que tu ferais si tu rencontrais des ET?
Non c'est ce que je ferais si les ET en question étaient des robots dont les créateurs ont disparus, ...
Pourquoi donc? Robots ou pas, ce serais toujours des représentants d'une civilisation inconnue. Ce qu'on peut apprendre d'eux serait colossale.
Eurynome
Eurynome
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : Clermont-ferrand
Identité métaphysique : Athée/Agnostique
Humeur : Dans la lune...
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Envisager les extra-terrestres - Page 20 Empty Re: Envisager les extra-terrestres

Message par M'enfin Jeu 9 Mai 2013 - 15:16

Wolfen a écrit: Dire que tu peux tenir ce genre de raisonnement sans même te rendre compte que tu est en train de décrire le type d'ovni observé par Krine...
Je tiens compte du fait qu'ils auront ratissé l'espace pour nous trouver, donc que leur technologie sera plus avancée que la nôtre, mais pas qu'ils pourront accélérer instantanément comme certaines descriptions le suggèrent.
Sinon, on peut trouver des tas de raisons pour expliquer que le "contact" ne soit pas effectif, plus les raisons qu'ils pourraient avoir et qui ne nous effleurent pas.
Dans ce cas, inutile de nous casser la tête sur ces raisons, quand ils seront décidés ils nous le feront savoir. À quoi sert ta démarche selon toi?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envisager les extra-terrestres - Page 20 Empty Re: Envisager les extra-terrestres

Message par _Wolfen Jeu 9 Mai 2013 - 15:19

Eurynome a écrit:
"Jamais vivante"? C'est vite dit, je trouve. Si on arrive à créer des programmes de plus en plus perfectionnés (pour reprendre ton exemple d'IA "leader", du fil sur la démocratie), pourquoi n'en serais t'il pas de même pour ses composants?
On peut très bien imaginer un "corps" de nano-machines fonctionnant sur le même schéma que l’être humain. Ça ne sera pas organique mais on pourra difficilement affirmer que ce n'est pas vivant.

Mais dans mon exemple de l'autre fil, l'IA n'est qu'un organe d'analyse indiquant les décisions à prendre, en aucun cas ça n'est une entité autonome et encore moins vivante.

Pour le reste, cela resterait quand même une création mécanique non naturelle et donc, ça n'est pas vivant, c'est au mieux fonctionnel. Si vraiment c'est tout ce qui restait d'une civilisation entière, ce serait pour moi forcément dangereux et impropre à un quelconque relationnel.

_Wolfen
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 303
Localisation : St-Etienne
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Marre des cons
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envisager les extra-terrestres - Page 20 Empty Re: Envisager les extra-terrestres

Message par _Wolfen Jeu 9 Mai 2013 - 15:22

Eurynome a écrit:
Pourquoi donc? Robots ou pas, ce serais toujours des représentants d'une civilisation inconnue. Ce qu'on peut apprendre d'eux serait colossale.

J'ai déjà répondu précédemment. Pour moi, si des robots ont survécus à leur créateur, c'est soit qu'ils les ont détruits, soit qu'ils les ont laissés mourir. Dans les deux cas, on se retrouve confrontés à des entités qui ne respectent pas le vivant et ça ne pourrait que mal finir.

_Wolfen
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 303
Localisation : St-Etienne
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Marre des cons
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envisager les extra-terrestres - Page 20 Empty Re: Envisager les extra-terrestres

Message par gaston21 Jeu 9 Mai 2013 - 15:22

Qu'il y ait des êtres vivants intelligents dans l'Univers, c'est pratiquement certain, et je l'ai toujours affirmé . La terre n'est qu'une grosse poussière dans l'Univers et une poussière pas très très vieille . Des planètes semblables à la nôtre, il y en a à tous les coins de rue...Il est donc fort probable qu'il existe des êtres autrement plus évolués que nous . Par contre, le hic, ce sont les distances invraisemblables qui nous séparent de nos voisins. On parle en années-lumières pour les étoiles les plus proches . Alors, les servitudes du transport, depuis le carburant jusqu'aux vivres, en passant par la durée incalculable du voyage ? C'est absolument impossible .
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Envisager les extra-terrestres - Page 20 Empty Re: Envisager les extra-terrestres

Message par M'enfin Jeu 9 Mai 2013 - 15:23

Wolfen a écrit:Des créatures organiques sont issues de processus naturels, ce ne sont pas des entités artificielles.
Si les humains réussissent à créer un être plus intelligent qu'eux, pourquoi ne serait-il pas naturel. Tu crois que les humains ne sont pas naturels? Sinon, ce qui vient du naturel est tout à fait naturel pour moi.
Non c'est ce que je ferais si les ET en question étaient des robots dont les créateurs ont disparus, je m'en tiens au scénario que tu proposes, inutile d'extrapoler.
Et comment ferais-tu pour savoir que leur créateur a disparu s'il se trouve à quelque milliers d'années lumière de nous?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envisager les extra-terrestres - Page 20 Empty Re: Envisager les extra-terrestres

Message par _Wolfen Jeu 9 Mai 2013 - 15:30

M'enfin a écrit:Je tiens compte du fait qu'ils auront ratissé l'espace pour nous trouver, donc que leur technologie sera plus avancée que la nôtre, mais pas qu'ils pourront accélérer instantanément comme certaines descriptions le suggèrent.

Qui te dit qu'ils nous ont cherché ? S'ils ratissent l'espace comme tu dis (je préfère le terme d'explorer mais bon), y'a aucune raison que ce soit spécifiquement pour nous trouver.
Sinon ça te gêne peut-être ce que leur technologie peut faire, mais pas de bol, les accélérations fulgurantes en font partie.

M'enfin a écrit:Dans ce cas, inutile de nous casser la tête sur ces raisons, quand ils seront décidés ils nous le feront savoir. À quoi sert ta démarche selon toi?

A ce que de plus en plus de monde prenne conscience qu'ils existent

_Wolfen
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 303
Localisation : St-Etienne
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Marre des cons
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envisager les extra-terrestres - Page 20 Empty Re: Envisager les extra-terrestres

Message par Eurynome Jeu 9 Mai 2013 - 15:32

Wolfen a écrit:
Eurynome a écrit:
Pourquoi donc? Robots ou pas, ce serais toujours des représentants d'une civilisation inconnue. Ce qu'on peut apprendre d'eux serait colossale.
J'ai déjà répondu précédemment. Pour moi, si des robots ont survécus à leur créateur, c'est soit qu'ils les ont détruits, soit qu'ils les ont laissés mourir.
Ils peuvent les avoir détruits pour de bonne raisons: une IA qui finit par se forger une conscience peut décider d'aller à l'encontre de ses créateurs. Ou bien les ET attaquent les premiers. Dans Animatrix (tiré de la saga Matrix), ce sont les humains les responsables: craignant le développement de la conscience des machines, ils commencent par les brutaliser puis par leur déclarer la guerre.
Troisième hypothèse: ils leur ont survécu. La disparition des créateurs est due à une cause extérieure et les machines ont survécu sans pouvoir les sauver.
Quatrième hypothèse: les robots et les créateurs ne sont qu'une seule et même espèce. Les ET ont abandonné leurs corps organique pour bénéficier des avantages d'un corps artificiel, voire techno-organique..
Wolfen a écrit:Dans les deux cas, on se retrouve confrontés à des entités qui ne respectent pas le vivant et ça ne pourrait que mal finir.
L’être humain, en tant que créature organique, n'est pas particulièrement connu pour son respect du vivant.
Eurynome
Eurynome
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : Clermont-ferrand
Identité métaphysique : Athée/Agnostique
Humeur : Dans la lune...
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Envisager les extra-terrestres - Page 20 Empty Re: Envisager les extra-terrestres

Message par _Wolfen Jeu 9 Mai 2013 - 15:35

gaston21 a écrit:Qu'il y ait des êtres vivants intelligents dans l'Univers, c'est pratiquement certain, et je l'ai toujours affirmé . La terre n'est qu'une grosse poussière dans l'Univers et une poussière pas très très vieille . Des planètes semblables à la nôtre, il y en a à tous les coins de rue...Il est donc fort probable qu'il existe des êtres autrement plus évolués que nous . Par contre, le hic, ce sont les distances invraisemblables qui nous séparent de nos voisins. On parle en années-lumières pour les étoiles les plus proches . Alors, les servitudes du transport, depuis le carburant jusqu'aux vivres, en passant par la durée incalculable du voyage ? C'est absolument impossible .

Rien ne te permet de dire ça. Tu ne connais pas les secrets de l'univers. Il peut exister des raccourcis, comme il peut exister un moyen de dépasser la vitesse de la lumière.
Et pour le plaisir de dire quelque chose qui vous plaira pas mais je m'en fiche, vu qu'il y a au moins une espèce qui l'a fait et qui nous tourne autour, c'est forcément possible.

_Wolfen
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 303
Localisation : St-Etienne
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Marre des cons
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envisager les extra-terrestres - Page 20 Empty Re: Envisager les extra-terrestres

Message par M'enfin Jeu 9 Mai 2013 - 15:38

Wolfen a écrit:Sinon ça te gêne peut-être ce que leur technologie peut faire, mais pas de bol, les accélérations fulgurantes en font partie.
Tu admets donc qu'ils n'ont pas à avoir peur de nous puisqu'ils peuvent s'en aller à tout moment. Tu dis vouloir que nous prenions conscience qu'ils existent, je veux bien, mais alors, qu'ils se dévoilent une bonne fois pour toutes et tout le monde sera content, y compris moi. sourire
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envisager les extra-terrestres - Page 20 Empty Re: Envisager les extra-terrestres

Message par _Wolfen Jeu 9 Mai 2013 - 15:45

M'enfin a écrit:Si les humains réussissent à créer un être plus intelligent qu'eux, pourquoi ne serait-il pas naturel. Tu crois que les humains ne sont pas naturels? Sinon, ce qui vient du naturel est tout à fait naturel pour moi.

? J'ai pas besoin de définir ce qui est naturel ou pas. L'humain est vivant, une machine qu'il aurait créé ne l'est pas. Tu peux tourner les choses dans n'importe quel sens, une machine est une machine.

M'enfin a écrit:Et comment ferais-tu pour savoir que leur créateur a disparu s'il se trouve à quelque milliers d'années lumière de nous?

Je lui demanderais de les rencontrer et en cas de refus, interdiction de venir sur notre sol jusqu'à ce qu'il prouve leur existence. S'il est intelligent, il sera à même de comprendre pourquoi je refuse d'échanger avec une machine.

_Wolfen
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 303
Localisation : St-Etienne
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Marre des cons
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 30 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum