Le défaut des FRANCS-MACONS ? Répondez moi frères et profanes

+15
Leleu
zizanie
Magnus
souffle
gaston21
troubaadour
JO
Ling
nonorobot
petit chaperon rouge
MamaKilla
mikael
Eurynome
_dede 95
Tages
19 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Le défaut des FRANCS-MACONS ? Répondez moi frères et profanes - Page 7 Empty Re: Le défaut des FRANCS-MACONS ? Répondez moi frères et profanes

Message par mikael Ven 22 Fév 2013 - 21:42

Alors là, golem, tu dépasses tout : le complot judéo-maçonnique !
Non seulement tu prends des infos orientées sur des sites anti-maçonniques, mais en plus tu prétends expliquer à ceux qui sont à l'intérieur depuis longtemps ce qu'ils doivent savoir !

Tu ne sais rien de REEL de la maçonnerie et ton site catho anti-maçonnique, on s'en fout complètement : d'excellents chrétiens, protestants, acceptent parfaitement la maçonnerie.

Arrête de raconter n'importe quoi (et dans un français approximatif, c'est dire ton niveau culturel), et va voir un psy !!

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le défaut des FRANCS-MACONS ? Répondez moi frères et profanes - Page 7 Empty Re: Le défaut des FRANCS-MACONS ? Répondez moi frères et profanes

Message par Golem Ven 22 Fév 2013 - 22:46

Je n'ai jamais parlé de complot, c'est toi qui vient d'en parler.


Il n'y a pas de complot.
Cela n’empêche que les délits d’initiés existent et que les francs maçons sont connus pour pratiquer ces actes, il n'y a que toi qui l'apprenne. Ou alors tu fais partie des nombreux qui veulent que cela ne se sache pas.

S'cusez moi, je pensais que le raccourci de dede vers le golem de wiki était pour se moquer du fait que je suis juif ...
Ou peut être me soupçonner d'avoir des idées déjà connues du fait que dede connait déjà mon grand père (qui fut fait cocu par un célèbre égyptien, mais ceci est une autre histoire) ...
J'en sais rien, je ne sais pas pourquoi vous aussi avez l'air fâché contre moi.

J'ai affiché une image comique, détendez vous.
J'ai dis que les juifs aiment les francs maçons.
Si un juif me lit et qu'il n'est pas d'accord il n'a qu'a me contredire ...

On pourra parler ensemble.


On me reproche de critiquer la franc maçonnerie mais je ne la critique pas.
Au contraire je dis que c'est une bonne voie que de devenir francs maçon, on est sur de progresser de l'ombre vers la lumière, dans le bon sens, quelles que soient nos ambitions ou aspirations, matérialistes ou spiritualistes.

Vous m'excuserez de ne pas en être (de la maçonnerie).
Pardon.



Je vous aime aussi Mikael.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le défaut des FRANCS-MACONS ? Répondez moi frères et profanes - Page 7 Empty Re: Le défaut des FRANCS-MACONS ? Répondez moi frères et profanes

Message par Leleu Sam 23 Fév 2013 - 9:36

Bonjour Mikael.
On me transmet de votre part une question qui, si bien compris, serait relative à la continuité de la Tradition dans l'histoire et de son Evolution ascensionnelle au moyen de la progression assomptionnelle.

C’est pourquoi le Sentier est relancé périodiquement d’Egyptien en Moïse, en Esséniens, puis en Templiers, en FM (laïcité) et puis Apocalypse notre époque (troisième et avant dernière Alliance).
Vous opposeriez sur le sujet une vision de Schuré et de Teilhard de Chardin comme quoi le premier le penserait et pas Teilhard !
D'abord je ne suis pas très intéressé par Schuré qui à fait un livre sympathique certes, grand public mais pas très pointu. La comparaison avec de Chardin ne tient pas qui est, par ses propos, d'un autre niveau même s'agissant d'un sacerdotal. Au contraire de ce que vous semblez dire Teilhard de Chardin ne dit pas autre chose que moi où plus exactement moi que lui.
Extrait de « Hymne de l'Univers » :
« N'est-il pas beaucoup plus scientifique de reconnaître, une fois de plus, sous ces oscillations successives, la grande spirale de la Vie, s'élevant irréversiblement, par relais, suivant la ligne maîtresse de son évolution ? Suse, Memphis, Athènes peuvent mourir, Une conscience toujours plus organisée de l'Univers passe de main en main ; et son éclat grandit. »
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le défaut des FRANCS-MACONS ? Répondez moi frères et profanes - Page 7 Empty Re: Le défaut des FRANCS-MACONS ? Répondez moi frères et profanes

Message par mikael Sam 23 Fév 2013 - 9:43

Nous serons sûrement d'accord sur le petit niveau de Schuré.
Identifier la FM à la laïcité est une erreur : elle ne concerne directement que le GODF.
Qu'est-ce donc qu'une progression assomptionnelle ? autre qu'ascensionnelle ?
En quoi notre époque est-elle celle de l'apocalypse ?

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le défaut des FRANCS-MACONS ? Répondez moi frères et profanes - Page 7 Empty Re: Le défaut des FRANCS-MACONS ? Répondez moi frères et profanes

Message par Golem Sam 23 Fév 2013 - 22:38

Notre époque est celle de l'apocalypse, qui signifie "révélation", parce que les connaissances cachées sont révélées.

Le peuple a maintenant acces à toutes les connaissances humaines parce que ces connaissances sont consignées et disponible et parce que la culture de chacun est maintenant suffisante pour tout comprendre.


Ceux qui comprennent les rudiments de l'humanisme savent qu'ils ont les mêmes capacités que les autres.
La compréhension de ce concept par tous est l'apocalypse.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le défaut des FRANCS-MACONS ? Répondez moi frères et profanes - Page 7 Empty Re: Le défaut des FRANCS-MACONS ? Répondez moi frères et profanes

Message par pierre_b Jeu 10 Juil 2014 - 10:15

Bonjour,
Je ne comprends pas la question dans le titre du sujet.
pierre_b
pierre_b
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1214
Localisation : nord du lot
Identité métaphysique : c'est à dire?
Humeur : c'est suivant
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le défaut des FRANCS-MACONS ? Répondez moi frères et profanes - Page 7 Empty Re: Le défaut des FRANCS-MACONS ? Répondez moi frères et profanes

Message par mikael Jeu 10 Juil 2014 - 13:27

Ben, c'est juste, le titre semble indiquer que les fm auraient des défauts spécifiques... Evidemment, ce n'est pas le cas, ils ne sont ni meilleurs ni pires que la moyenne des humains. En ce sens, dire qu'une grande ou sale action a été accomplie par X parce qu'il était maçon, relève de la méconnaissance de l'humanité... Mais le commun des mortels honnête, qui se pose des questions plus ou moins philosophiques, peut trouver dans la F.°.M.°. un support de réflexions et des amitiés sympathiques... mais il devra réfléchir et travailler avec sa tête ! Et ce n'est pas toujours drôle d'aller en loge à 19h après une journée de travail et en ressortir affamé à 22h...

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le défaut des FRANCS-MACONS ? Répondez moi frères et profanes - Page 7 Empty Re: Le défaut des FRANCS-MACONS ? Répondez moi frères et profanes

Message par pierre_b Jeu 10 Juil 2014 - 13:31

sans compter que ça peut être plus tard...
pierre_b
pierre_b
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1214
Localisation : nord du lot
Identité métaphysique : c'est à dire?
Humeur : c'est suivant
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le défaut des FRANCS-MACONS ? Répondez moi frères et profanes - Page 7 Empty Re: Le défaut des FRANCS-MACONS ? Répondez moi frères et profanes

Message par mikael Jeu 10 Juil 2014 - 13:42

Déjà 3h, c'est long ; un bon Vénérable doit faire en sorte que ça ne dépasse pas. Une planche (travail exposé à l'oral en loge, ndlr) ne devrait pas dépasser 25, 30', donc à raison de 3' en moyenne par page tapée, pas plus de 9 pages.

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le défaut des FRANCS-MACONS ? Répondez moi frères et profanes - Page 7 Empty Re: Le défaut des FRANCS-MACONS ? Répondez moi frères et profanes

Message par pierre_b Jeu 10 Juil 2014 - 13:57

J'ai dit ça mais je voulais dire si ça commence plus tard... wistle 
pierre_b
pierre_b
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1214
Localisation : nord du lot
Identité métaphysique : c'est à dire?
Humeur : c'est suivant
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le défaut des FRANCS-MACONS ? Répondez moi frères et profanes - Page 7 Empty Re: Le défaut des FRANCS-MACONS ? Répondez moi frères et profanes

Message par mikael Jeu 10 Juil 2014 - 14:26

je crois que j'ai compris. En tout cas, pour ceux qui croient qu'être maçon, c'est simple au quotidien, voilà de quoi nourrir la réflexion; Et il y a l'aspect financier, pas tout à fait négligeable non plus...

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum