Comment le taureau blanc se mit à parler.

+6
Ling
Cochonfucius
JO
Nuage
_dede 95
Golem
10 participants

Page 6 sur 21 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant

Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 6 Empty Re: Comment le taureau blanc se mit à parler.

Message par Nuage Dim 10 Mar 2013 - 21:08

Oui c'est vrai, l'étoile du soir et du matin, au final sont les mêmes : Vénus.
C'était un peu compliqué à comprendre, ça partait dans tous les sens (sans vraiment d'explications qui liaient), et j'avais lâché l'affaire. (juste gardé les noms avec quelques indications).
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Identité métaphysique : La mienne

Revenir en haut Aller en bas

Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 6 Empty Re: Comment le taureau blanc se mit à parler.

Message par Golem Dim 10 Mar 2013 - 21:13

Les égyptiens sont complètement détraqués. ref

Ça va être plus drôle avec les walkyries.
Avec Odin, pas de chagrin, inutile de tout comprendre, tu dois savoir et comprendre une seule chose: combat jusqu'à la mort et tu iras au paradis.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.

Message par Nuage Dim 10 Mar 2013 - 21:21

Non mais sérieux, tien regardes Golem. Moi je cherchais juste un génie égyptien à Héliopolis.

Lien
Nuage
Nuage

Message par Nuage Dim 10 Mar 2013 - 21:47

Avant de recevoir l'immortalité, Ptolémée VI avait fait des offrande à Isis et Horus Horakhty.
Parmis ces offrandes, il y avait le génie de l'énigme 12.
Ha mince tu as rajouté ça (au-dessus) en édition Golem.

Je crois que je l'ai lu, aujourd'hui au milieu de tout ce .. de tout ....
C'est le truc qui a été gardé plus longtemps que prévu, et qui ensuite en rêve sous forme de songe le roi compris qu'il était temps de le rendre ?

Le dédoublement du dieu qui ne pouvait pas se déplacer car il devait garder sa fonction, en un lieu précis, donc ils ont créé du coup un sorte de double du dieu( sans être un dieu), mais avec une fonction différente ?
Ils en étaient très content d'ailleurs !

Attend je regarde si je ne l'ai pas imprimé .... lol!
Nuage
Nuage

Message par Nuage Dim 10 Mar 2013 - 22:04

Ca à avoir avec la statue du nouveau Khonsou, la princesse et le Roi hittite ?
Nuage
Nuage

Message par Nuage Dim 10 Mar 2013 - 23:20

En tout cas si c'est la statue du nouveau Khonsou, son rôle (du peu que j'ai pu en lire), c'est d'exorciser, donc de guérir la princesse de Hatti qui était possédée par des esprits malins (et dont seul une intervention divine pouvait la guérir) ; elle (la statue, le génie quoi) fut gardée ensuite par le roi hittite pendant trois ans et neuf mois, dans un sanctuaire construit spécialement pour elle, tellement il était impressionné par ses pouvoirs.

Source

Bon, maintenant si tu demandes quel était le pouvoir de Khonsou le dieu :
Khonsou (Kensou) Dieu-Lune

Khonsou apparait en adolescent coiffé du croissant lunaire.

Il appartient à la triade Amon - Mout - Khonsou. Ici, Amon correspond au principe créateur, sous un aspect d'eau aérienne. Il est caché, inconnu.
Quand à Mout, elle est l'épouse d'Amon, la maîtresse du lac lunaire et elle permet la manifestation d'Amon, en tant que vase. Khonsou, leur fils, "révèle la face de son père", c'est-à -dire développe ses qualités.

Source : "Dictionnaire des Mythologies", par Myriam Philibert ; édition 1998 Maxi-Livres-Profrance, collection Maxi-poche Références / édition 1997, Actualité de l'Histoire ; page. 148

Egalement formulé :
Khonsou « le voyageur » (le dieu) luttait contre les forces des ténèbres aux côtés du pharaon.

ou :
KHONSOU
Fils d’Amon et de Mout
Dieu de la lune
Le navigateur, exorciste, guérisseur.
Son double va guérir les mortels.
Séjourne dans le domaine des âmes
Il développe les qualités d’Amon
Amon-Mout-Khonsou
Source

Et sinon si ce n'est pas dans ce créneau là la réponse de l'énigme .... (dont j'ai laissé des signets sur ces pages depuis le début de ma recherche ; tu crois que je me suis retrouvée sur les canopes, pourquoi ? > si Horus est capable de se transformer autant au cours du temps, j'allais bien trouver un petit génie dédoublé de lui avec sa tête quelque part, et en lien avec d'où il vient et sa fonction de base) ....., et bien .... super simples tes énigmes à 1 point sur l'Egypte Golem ! lol!

Dernière édition par Nuage le Lun 11 Mar 2013 - 0:02, édité 1 fois
Nuage
Nuage

Message par Nuage Dim 10 Mar 2013 - 23:56

Ha et puis si tu veux la source de ça :
Nuage a écrit:
Golem a écrit:Le Dieu à tête d'épervier est Pooh, le Dieu Lune, il est une émanation de Horus qui contient le soleil et la lune.
En fait j'avais demandé pour la tête d'épervier et de faucon, car pour Haroëris [nom grec d'un dieu de la mythologie égyptienne, Horour, qui est probablement la plus ancienne forme du dieu Hor (Horus en grec)], il était décrit avec une tête d'épervier, mais il avait la même tête que la tête de faucon en dessin.

Pooh [Khonsu] Hiéracocéphale. (Le Dieu-Lune à tête d'épervier.)
Elle est

Lors du voyage des morts de vie en vie, Champollion mentionne un singe vert accompagnant le Dieu Pooh, dans une portion de l'espace située entre la Terre et la Lune, lieu du séjour des âmes. Pooh y est représenté "accompagné du cynocéphale dont la posture indique le lever de la lune" (Champollion, Panthéon égyptien).
Enfin bref, non elle n'est pas là, je ne sais plus où et comment cet article m'a donné :
Pooh [Khonsu] Hiéracocéphale. (Le Dieu-Lune à tête d'épervier.)

Et ensuite [Khonsu] m'a renvoyé à Khonsou (en automatique).
Et l'épervier Haroëris, c'était avant Pooh (que tu avais donné).
Nuage
Nuage

Message par Nuage Lun 11 Mar 2013 - 1:17

En fait, de ce que je comprends :
Khonsou « le voyageur » (le dieu) luttait contre les forces des ténèbres aux côtés du pharaon.
devient ensuite, après être passé par l'étape du double de Khonsou (avec La légende de Khonsou et la princesse de Hatti),
Tardivement, il devient un dieu guérisseur connu sous le nom de « Khonsou le Conseiller ».

Bon alors il y a aussi L'oeil d'Oudjat et les deux yeux d'Horus, oeil gauche lune, oeil droit soleil.
Je n'ai pas encore tout classé et hiérarchisé chronologiquement dans ma tête, entre Khonsou - Haroëris - Horus .... Horus-Rê ..... Rê ..... et leur fonctions.

Mais y'a un truc là.
Moi de ce que je comprends, c'est qu'en changeant, en se dédoublant .... et en se confondant ou fusionnant, à chaque fois les dieux ils larguent des "génies" sur leurs passages (des morceaux d'eux) et qui va se répercuter sur autre chose .... (tout en gardant un lien fusionnel avec sa source ; donc après il y a dix-milles liens fusionnels en même temps qui partent dans tous les sens et qui se recoupent, encore plus chargés d'autres liens encore en parallèles etc .... mais en même temps séparés ou sectionnés).

Et pour Osiris c'est pareil .... (j'ai presque rien vu de lui, mais ça prend exactement la même tournure).

En fait, la mythologie et le symbolisme égyptien, c'est un truc à te lobotomiser le cerveau ....

Tu m'étonnes qu'ils ont voulu faire qu'un seul Dieu à un moment donné .... ! En même temps, on se demande si tout ne vient pas de lui (vu la façon dont ça part dans tous les sens) .....
Nuage
Nuage

Message par Nuage Lun 11 Mar 2013 - 12:50

Je progresse ... je progresse ....
c'est sûr qu'il faut y aller relaxe ... (mais ça commence à être intéressant > ce qui veut dire plus fluide)

Moi je me ballade, je vais dans certaines triades, visite l'Ogdoade d'Hermopolis, refait un petit coucou à Douamoutef (le chacal des canopes à l'est, dit bonjour à Neith, regarde la tête de scarabée de Khépti .... une vraie petite ballade quoi ...)

Et vous vous en êtes où avec la mythologique nordique ?

Dernière édition par Nuage le Lun 11 Mar 2013 - 13:09, édité 3 fois
Nuage
Nuage

Message par Ling Lun 11 Mar 2013 - 12:56

Énigme 13: Qui des Ases a tué le serpent ?

S'il s'agit de Jörmungand, Thor à la fin des temps.

Ling

Féminin Nombre de messages : 21694
Identité métaphysique : .

Message par Nuage Lun 11 Mar 2013 - 13:32

Golem a écrit:Celui que nous cherchons regarde à l'est, vers le levant. Ce qu'il fait: il regarde le levant à genoux, quelle est cette action ?
J'en suis là (bon je commence juste) :

Enfin le registre se termine vers la paroi du fond où nous retrouvons Inerkhaou à genoux rendant hommage au soleil levant matérialisé par le signe Akhet, deux collines entre lesquelles se lève l'astre. C'est la représentation de l'horizon en Égypte ancienne. On remarque le signe de vie Ankh qui enserre le hiéroglyphe, ainsi que deux lions qui se tournent le dos. Ils sont désignés par le texte (dérivé du § 17 du LdM) comme "Ra". Ils sont une représentation valant pour "hier" et pour "demain".
Source

Et d'ailleurs, il falloir que je pense encore à me sauver ....

Et j'en suis aussi au Bénou (ancêtre du Phénix), et qui est l'oiseau représentant l'âme - le bâ - de Rê qui le précède dans la barque solaire ; il est associé à la crue du Nil ; et en astronomie, à la planète Vénus.
Nuage
Nuage

Message par Nuage Lun 11 Mar 2013 - 19:10

En fait ça ne peux pas être le double de Khonsou, car Khonsou c'est le piller (ou la colonne) du Nord, la lune.
Mais en même temps c'est le coeur, et aussi les scribes.

J'espère qu'il ne faut pas que je me tape le catalogue du Centre d'études alexandrines.

Bon et sinon c'était intéressant la mythologie nordique avec ses histoires ?
Nuage
Nuage

Message par Nuage Lun 11 Mar 2013 - 20:54

Bon sang ça raisonne vachement là-dedans ! Ca y est y'a plus personne ... ?

Bon, faut vite que je lâche la mythologie égyptienne alors ... sourire

Énigme 13: Qui des Ases a tué le serpent ?

Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 6 800px-10

Jörmungand est dans la mythologie nordique un gigantesque serpent de mer.
[attesté dans des poèmes scaldiques et les Eddas rédigés entre les IXe et XIIIe siècles.]

Selon l’Edda de Snorri, Il est le fils du dieu malin Loki et de la géante Angrboda, et le frère du loup Fenrir et de la déesse du monde des morts Hel.

Peu après sa naissance, le dieu Odin jette Jörmungand dans la mer qui encercle Midgard, puisque les prophéties racontent qu'il causera de grands dégâts chez les dieux.

Mais ce dernier grandit tellement qu'il finit par entourer le monde et se mordre la queue, d'où son autre nom, Miðgarðsormr, « serpent de Midgard ».

Dans plusieurs mythes, Jörmungand apparaît comme le rival du dieu Thor [qu’il rencontre notamment lors d'une fameuse partie de pêche, décrite dans six textes et reproduite picturalement sur quatre pierres runiques connues.]

À la fin du monde prophétique, le Ragnarök, Jörmungand provoquera des raz-de-marées en surgissant des mers pour combattre les dieux aux côtés des géants. Il sera finalement tué par Thor, mais le dieu succombera à son tour après neuf pas, empoisonné par le venin du serpent.
Source
Nuage
Nuage

Message par Nuage Mar 12 Mar 2013 - 0:30

Stirica a écrit:
Énigme 14: Que sont devenus les asticots qui rongeaient Imir ?
La race des nains
Bien que les réponses ont été données,

je ne peux m'empêcher de citer cette version de texte de la Création - par la mythologie nordique - que je trouve très belle. Après tout c'est du ludique sourire

(donc je fais l'introduction avec wikipédia, et ensuite je poursuis avec une autre source, et à la fin je reviens avec wikipédia).

Avec ses frères, il a tué le géant de glace Ymir et a créé Midgard à partir de son corps

Odin, Vili et Vé jetèrent le corps d'Ymir dans Ginnugagap. Sa chair devint la terre, ses os non brisés se changèrent en montagnes, ses mâchoires et ses dents se transformèrent en rochers et en pierres, son sang remplit les rivières, les lacs et la mer, et son crâne devint le ciel, soutenu à ses extrémités par quatre nains. Des étincelles servirent à créer le soleil, la lune et les étoiles.

Source : "Encyclopédie de la Mythologie : Nordique - Classique - Celtique" par Arthur Cotterell ; édition française : Celliv, Paris. Page 251.

Un jour, Odin et ses deux frères, Vili et Vé, marchaient le long de la mer et remarquèrent deux arbres qui étaient tombés sur le sol, un orme et un frêne. Odin donna aux deux arbres l'étincelle de vie, tandis que Vili leur donna l'esprit et un peu de connaissance, et Vé leur donna les cinq sens. Une fois cela terminé, les arbres n'avaient plus du tout l'allure d'arbres, mais plutôt de versions réduites des dieux eux-mêmes : ils sont le premier homme et la première femme, respectivement issu du frêne et de l'orme et nommés Ask et Embla. Odin leur donna le monde de Midgard.

Les trois fils de Bor remarquèrent que, pendant qu'ils étaient occupés à créer l'Univers et les Hommes, plusieurs créatures ont émergé de la chair en décomposition d'Ymir. Bien que ces créatures aient été sombres, malodorantes et laides, Odin a senti qu'il fallait leur venir en aide, puisqu'elles avaient la vie.
Odin et ses frères examinèrent les créatures et les changèrent en une forme qui était plus appropriée à leur nature. Les créatures qui avaient une nature plus mauvaise et cupide furent transformées en une forme plutôt recourbée et voûtée, mais elles étaient en bonne santé et pourraient survivre où les autres ne le pourraient pas.
Ce sont les nains qui ont été bannis au Svartalfheim, le monde souterrain situé sous la surface de Midgard. En raison de leur nature avide, les nains pourront creuser le sol de la Terre afin de découvrir les métaux précieux qu'ils chérissent. Cependant, les nains ne peuvent pas se rendre à la surface de la Terre durant la journée puisque la lumière du Soleil les pétrifierait instantanément sur place.
Source
Nuage
Nuage

Message par Golem Mar 12 Mar 2013 - 13:08

Il est agenouillé, il a un bras levé et un bras sur la poitrine, il a une tête de rapace, le génie de Boulaq, comme la plupart des génies d'Héliopolis a pour mission de prier le soleil levant, Amon-Ré-Horakti, pour attirer les bonnes grâce sur celui qui s'est investit pour créer le génie.

Les hommes servent les Dieux, les génies servent les humains.
Abboul rà, la terreur, connu sous le nom de sphinx, est un génie gardien.
Beaucoup de génies sont des gardiens, d'autre sont des moulins à prière.
Les dieux ont créé les humains, les humains ont créé les génies.
Les génies sont des fétiches.

Amon Ra et Ré Horakti sont le même personnage, horus qui monte à l'horizon.
C'est la même âme immortel mais ce n'est pas le même personnage que Horus au zénith, une âme pouvant se manifester dans plusieurs formes d'incarnations successives.
L'âme immortelle d'Horus a plusieurs corps également immortels.

Énigme 16: Ce cheval à deux pattes à gauche, deux pattes à droite, ainsi que deux pattes devant et deux pattes derrière, il a donc huit pattes. quel est le nom du cheval et quel est le nom de sa mère ?

Énigme 17: La maman du cheval qui est un dieu masculin parmi les ases est un personnage mitigé, faisant le bien ou le mal, selon son inspiration. En tant que Dieu de la mythologie nordique, il est associé à une invention qui à fait progresser le niveau technique et le confort de vie des peuples de la mer et des rivières, quelles est cette invention ?
Golem
Golem

Message par Nuage Mar 12 Mar 2013 - 14:17

Ha mince, c'est repartit ! J'étais sur mes recherches en Egypte, en train de rédiger un brouillon.

Et hier soir je me suis endormie sur les mythologies nordiques. sourire (bon au tout début, histoire de me mettre dans le bain).

Golem a écrit:Énigme 16: Ce cheval à deux pattes à gauche, deux pattes à droite, ainsi que deux pattes devant et deux pattes derrière, il a donc huit pattes. quel est le nom du cheval et quel est le nom de sa mère ?
Sleipnir est le cheval à 8 pattes. Sa mère est le dieu Loki, transformé en jument pour détourner Svaðilfari de sa tache.

Sleipnir est, dans la mythologie nordique, un cheval fabuleux à huit jambes capable de se déplacer au-dessus de la mer comme dans les airs, monture habituelle du dieu Odin.

Il est mentionné dans l’Edda poétique, série de textes compilés au XIIIe siècle à partir de sources plus anciennes, et dans l’Edda en prose, rédigée à la même époque par Snorri Sturluson.
Selon ces deux sources, Sleipnir est le fils du dieu Loki et d'un puissant étalon, Svaðilfari.

Décrit comme « le meilleur de tous les chevaux » et le plus rapide, il devient la monture d'Odin qui le chevauche jusque dans la région de Hel ; toutefois, le dieu s'en sert surtout pour traverser le pont Bifröst afin de se rendre à la troisième racine d'Yggdrasil, là où se tient le conseil des dieux.

L'Edda en prose donne de nombreux détails sur les circonstances de la naissance de Sleipnir et précise, par exemple, qu'il est de couleur grise.
Source
Svadilfari (en vieux norrois Svaðilfari) est, dans la mythologie nordique, un étalon appartenant au géant maître-bâtisseur.
Évoqué dans le Hyndluljód, son histoire figure dans le Gylfaginning où il est employé pour la construction de la forteresse d'Ásgard à la suite d'un pari avec les dieux Ases sur la possibilité de la terminer en un semestre.
Grâce à sa grande force, ce cheval charrie une quantité incroyable de matériaux pour son maître. Le géant s'apprêtant à terminer la construction de la forteresse dans les temps, les Ases forcent le dieu Loki à trouver une solution pour l'en empêcher.
Loki se transforme en jument et séduit Svadilfari qui se détourne de son travail, et avec lequel il engendre le cheval à huit jambes, Sleipnir.
Source

Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 6 Odin7410

Dernière édition par Nuage le Mar 12 Mar 2013 - 15:21, édité 1 fois (Raison : rajout de la photo)
Nuage
Nuage

Message par Nuage Mar 12 Mar 2013 - 15:06

Golem a écrit:Énigme 17: La maman du cheval qui est un dieu masculin parmi les ases est un personnage mitigé, faisant le bien ou le mal, selon son inspiration. En tant que Dieu de la mythologie nordique, il est associé à une invention qui à fait progresser le niveau technique et le confort de vie des peuples de la mer et des rivières, quelles est cette invention ?
Le filet de pêche ?

Kvasir est d'abord mentionné au chapitre 50 du Gylfaginning de l'Edda de Snorri.

Ce chapitre raconte la capture du dieu malin Loki par les Ases, qui comptent le punir pour avoir causé la mort du dieu Baldr.
Loki ayant pris la fuite se cache dans une maison sur une montagne. Seul, il invente alors le filet de pêche.
Puis il voit arriver les Ases à sa recherche et lance le filet dans le feu avant de se cacher dans la rivière, métamorphosé en saumon.
Kvasir entre en premier dans la maison et il est alors décrit comme « le plus sage de tous ». En voyant les cendres laissés par le filet il comprend son utilité pour pêcher les poissons, ainsi les Ases en fabriquent un à leur tour. Les Ases se divisent en deux groupes et remontent la rivière, finissant ainsi par capturer Loki.

Source

Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 6 Loki10

Loki
Nuage
Nuage

Message par Nuage Mar 12 Mar 2013 - 17:33

Bon en tout cas il y a un truc que je comprends, c'est que les Ases (les dieux nordiques) sont mortels.

> Jörmungandr le « serpent-monde » est mort, Thor est mort, et le dieu Baldr est mort.
Nuage
Nuage

Message par Nuage Mar 12 Mar 2013 - 21:11

Golem a écrit:
Il est agenouillé, il a un bras levé et un bras sur la poitrine, il a une tête de rapace, le génie de Boulaq, comme la plupart des génies d'Héliopolis a pour mission de prier le soleil levant, Amon-Ré-Horakti, pour attirer les bonnes grâce sur celui qui s'est investit pour créer le génie.

Les hommes servent les Dieux, les génies servent les humains.
Abboul rà, la terreur, connu sous le nom de sphinx, est un génie gardien.
Beaucoup de génies sont des gardiens, d'autre sont des moulins à prière.
Les dieux ont créé les humains, les humains ont créé les génies.
Les génies sont des fétiches.

Amon Ra et Ré Horakti sont le même personnage, horus qui monte à l'horizon.
C'est la même âme immortel mais ce n'est pas le même personnage que Horus au zénith, une âme pouvant se manifester dans plusieurs formes d'incarnations successives.
L'âme immortelle d'Horus a plusieurs corps également immortels.

Alors ça n'a rien à voir avec la statue du deuxième Khonsou (La légende de Khonsou et la princesse de Hatti) ?

J'avais cherché dans les hiéracocéphale, j'avais vu qu'il existait des sphinx à tête de faucon, les hiéracosphinx, j'ai imprimé noir de trucs en commençant à faire des annotations en haut de pages (du style Atoum > Triade d'Héliopolis = soleil couchant ....) ou classant toutes les fiches sur ce qui se rapportait aux différents Horus, afin de pouvoir commencer un peu à m'y retrouver. Mais je n'ai pas eu le temps de tout lire en détail ; (et encore moins de comprendre).

Et il y avait tellement de directions où je partais, que j'en été même arrivée au point de me demander si le sommet d'une pyramide que l'on avait retrouvé dans une autre ville que celle d'origine (et qui devait bien refléter le soleil quand celui-ci se levait et tout au long de la journée), n'était pas la "statue-génie" de l'offrande, qu'il fallait trouver ..... ; j'en faisais le lien avec Imhotep l'architecte, celui qui conçu et réalisa les premières pyramides (avec ses marches du ciel et ce qu'elles représentaient) et qui lui aussi avait besoin que le soleil se lève pour effectuer ses relevés.
Et puis y'avait les 72 génies des demi-décans du zodiaque­ ..... dans le mythe osirien d'Osiris Isis et Seth avec le coffre en bois précieux ....
Enfin c'est vrai que c'était dure comme énigme. sourire

Est-ce-que la statue du génie hiéracosphinx qui a été retrouvée, ressemble à celle-ci ?

Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 6 14110

Le génie de Boulaq, Abboul rà, la terreur, est-il le génie qui va devenir le génie de la lampe d'Aladin ?

Golem, est-ce-que tu connais toutes les mythologies du monde ?

PS. tu n'as pas répondu à Stirica pour l'énigme 13.
Nuage
Nuage

Message par Golem Mer 13 Mar 2013 - 6:18

Oui pardon, j'avais très peu de temps de disponible lors de mon dernier passage sur le forum.

Pour la 13, c'est effectivement Thor qui à tué le serpent lors du Ragnarök.
Pour la 16, La mère du cheval d'Odin est bien Loki et pour la 17, Loki est effectivement l'inventeur du filet de pèche.

A propos du génie de Boulaq, il se trouve au Louvre et je n'ai trouvé aucune image de lui sur le web.
On peut lire ici sa description: L'archéologie égyptienne, page 241

Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 6 Silver11
Ce n'est pas le même mais celui ci lui ressemble, bien que n'ayant pas les bras dans la même position, c'est également un génie, c'est à dire un serviteur, comme le scribe ou l’architecte qui ont la même posture agenouillé. Physiquement, le génie de Boulaq à la même forme corporelle que Horus, mais sa posture ne sied pas à un Dieu, c'est celle d'un serviteur.
Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 6 Ouchet10
Voici des ouchetbi, des serviteurs dans l'autre monde.
Comme les génies, ce sont des fétiches et non pas des divinités.
C'est à dire qu'ils ont été créés par les humains pour les servir.
Ceux là, les ouchetbi, sont des serviteurs qui accompagnent le défunt dans le monde des morts.

Tout le travail de dévotion des égyptiens n'est pas pour obtenir la vie après la mort car ceci est acquis tout le monde, mais c'est pour obtenir d’aller dans le séjour des bien heureux. Autrement dit ils veulent aller au paradis, ceci est possible pour ceux qui ont une âme légère, le symbole de la balance de la justice nous vient d’Égypte.

A propos des Dieux de la mythologie nordique, bien qu'ils soient mortels, cela ne les empêche pas de continuer de vivre au royaume des morts en attendant la fin des temps et revenir après. Cette mythologie est stoïcienne, après la fin des temps, tout recommence. Les Dieux morts sont ressuscités après le Ragnarök, il y a un couple d'humains survivants à la fin des temps pour faire reparaître l'humanité comme il y a eu un couple qui engendra l'humanité au début des temps.

Dans "les prédictions de la voyante", on peut lire ceci

Aux commencements du temps il n'existait rien ;
Il n'existait pas le sable, ni la mer, ni les vagues froides,
Il n'existait pas la terre, ni les cieux élevés ;
Seulement un grand vide ; surgi du néant,

Jusqu'à ce que les fils de Bur (les Dieux) aient levé les terres,
ils créèrent la Terre du milieu (le monde physique), un lieu incomparable.
Depuis le Sud brilla le soleil sur un monde de roches.
L'herbe commença à croître et les champs reverdirent.

reverdir = verdir a nouveau

Énigme 18: Son nom signifie "la Mère Espace", qu'est ce donc que cet animal primordial qui a produit la voie lactée ?
(A cause du principe de l’éternel retour du Ragnarök, l'ordre des choses est parfois complexe dans la mythologie nordique et il se peut que des vivants aient existé avant l'animal primordial qui les découvre (ils étaient cachés et ils existent quand ils sont découverts mais ils n'ont pas été créés), cependant, l'animal primordial étant le premier qui à été créé, il n'a pas été créé par des êtres mais par des choses)
Énigme 19: Qui (est rouge et) pourrait changer l'ordre et la position des neufs mondes ?
Énigme 20: En plus de son marteau de tonnerre, Thor possède un objet magique qui double sa force et lui permet de manipuler le marteau, qu'est ce que cet objet ?
Golem
Golem

Message par Ling Mer 13 Mar 2013 - 7:42

Énigme 20: En plus de son marteau de tonnerre, Thor possède un objet magique qui double sa force et lui permet de manipuler le marteau, qu'est ce que cet objet ?

Megingjord: la ceinture magique

Ling

Féminin Nombre de messages : 21694
Identité métaphysique : .

Message par Nuage Mer 13 Mar 2013 - 9:01

Énigme 18: Son nom signifie "la Mère Espace", qu'est ce donc que cet animal primordial qui a produit la voie lactée ?
(A cause du principe de l’éternel retour du Ragnarök, l'ordre des choses est parfois complexe dans la mythologie nordique et il se peut que des vivants aient existé avant l'animal primordial qui les découvre (ils étaient cachés et ils existent quand ils sont découverts mais ils n'ont pas été créés), cependant, l'animal primordial étant le premier qui à été créé, il n'a pas été créé par des êtres mais par des choses)
C'est la vache primitive Audhumla (ou Audhumbla) ?

Audhumla est la vache primitive de la mythologie germanique. Cette créature fut le premier animal à émerger du Ginnungagap (le "gouffre béant") à la Création.
"Quatre rivières de lait" coulaient des pis d'Audhumala ; elles étaient assez abondantes pour nourrir Ymir, le premier géant de la glace et le premier être vivant.

Source : "Encyclopédie de la Mythologie : Nordique - Classique - Celtique" par Arthur Cotterell ; édition française : Celliv, Paris. Page 181.
Voir aussi

Bien que j'avais lu que c'était quelqu'un d'autre qui apparu caché, caché sous le givre solidifié des pierres et qui apparu sous les coups de langue d'Audhumala, dont elle léchait le sel pour se nourrir.

La vache survécut en se nourrissant d'un salant.
Au fur et à mesure qu'elle léchait, des cheveux apparurent, puis une tête et finalement le corps entier d'un homme, Buri.

Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 6 Ymir210

Petits veinards ..... ; je vais être absente une grosse partie de la journée. Amusez-vous bien ! sourire

Nuage
Nuage

Message par Nuage Mer 13 Mar 2013 - 17:54

Dédé n'est plus dans la course ? A part Stirica, y'a plus personne ?

Ou elle n'est pas facile-facile l'énigme ?
Ou alors vous êtes plus que sympa, et vous me laisser chercher pour que je m'amuse ..... ?

Golem a écrit:Énigme 19: Qui (est rouge et) pourrait changer l'ordre et la position des neufs mondes ?
Est-ce Surt qui vit dans le Muspellheim, malgrès que son nom signifie "noir" ?

Dans la mythologie scandinave, géant du feu dévastateur. Menaçant constamment l’équilibre de l’Univers, Surt (dérivé de svartr, « noir ») réside dans Muspellheim, région chaude et lumineuse située au sud de Midgard, dont il est le gardien. Sa femme est Sinmora. Il est considéré comme l'équivalent scandinave du dieu romain Vulcain et du dieu grec Héphaïstos.
Source

Muspellheim est dans la mythologie nordique le monde du feu, royaume du géant Surt.

C'est l'un des deux lieux originaux de l'univers, l'autre étant Niflheim. Les flammes de ce monde contribuèrent à remplir le chaos (Ginnungagap) en créant Ymir et Audhumla, la vache primordiale. Le géant Surt détruira les neuf mondes de son épée.

Comme les neuf autres mondes, Muspellheim est supporté par l'Yggdrasil, l'arbre des mondes.

On retrouve peu de textes évoquant Muspellheim, hormis pour parler de la genèse ou de Ragnarök.
Source

Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 6 Odin_u11

Bon, et puis c'est vrai que là ils parlent de "menacer constamment l’équilibre de l’Univers", et non pas "de changer l'ordre et la position des neufs mondes" .....

Aller, tous à vos petites recherches ...
Nuage
Nuage

Message par Golem Jeu 14 Mar 2013 - 1:14

Pour moi, quand un équilibre existe, pouvoir changer l'ordre des choses et tenter de le faire c'est menacer l'équilibre.

Par contre, Surt n'est pas le seul à menacer l'équilibre et ce n'est pas lui que nous cherchons (je le cherche aussi, pas pour savoir son nom que je connais mais pour lui péter la gueule et le soumettre).

Le personnage de l'énigme n'a pas forme humaine, c'est un monstre animalier et il est connu pour être rouge.
C'est un goule: il se nourrit de cadavres.
Il ronge sans cesse une des trois racines d'Yggdrasil, ce qui menace l'ordre établit.
Golem
Golem

Message par Nuage Jeu 14 Mar 2013 - 1:44

Ha ben je l'ai vu lui aujourd'hui.
C'est le dragon Nídhögg, qui mange une racine de l'Arbre-Monde Yggdrasil par le bas (il vit dans un des 9 royaumes).

Mais je n'ai pas vu écrit qu'il était rouge lol ! (il avait plutôt l'air noir sur les dessins) Alors j'ai choisie l'option 1. sourire (manque de temps, grosse journée qui s'achève juste).

Nídhögg : Source

Yggdrasil : Source
Nuage
Nuage

Page 6 sur 21 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant