Dieu nous offre-t-il la liberté ?

+21
_dede 95
AC*
Ling
Anticléricale
M'enfin
_Baal Moloch
cana
Ladysan
zizanie
Cochonfucius
libremax
Bulle
Eurynome
Trouvère
Khéops
Jipé
_Coeur de Loi
ronron
gaston21
JO
Gerard
25 participants

Page 13 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant

Aller en bas

Dieu nous offre-t-il la liberté ? - Page 13 Empty Re: Dieu nous offre-t-il la liberté ?

Message par _dede 95 Sam 6 Avr 2013 - 10:28

Bah non puisqu'il n'y a plus de feu! C'est la liberté qui prévaut, non?
En fin de compte ta Liberté tu ne la conçois que dans la mesure ou la contrainte est chez les autres!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dieu nous offre-t-il la liberté ? - Page 13 Empty Re: Dieu nous offre-t-il la liberté ?

Message par Anticléricale Sam 6 Avr 2013 - 10:59

Mais il n'y a pas de contrainte, et j'ai l'impression que tu n'as pas saisi le sens de ma phrase.
Mais j'aime cet exemple de la sécurité routière il montre bien le vice du légalisme aveugle. Aujourd'hui tu as les yeux rivés sur le feu, dès qu'il passe au vert tu avances sans savoir si quelqu'un passe, sans aucune considération pour autrui donc. Si tu l'écrases pas même tu ne culpabilises tu as "respecté la loi" il est fautif. Il y a même quelques dégénérés qui voyant l'homme traverser sans qu'il n'en ait le droit appuierait quand même sur l'accélérateur car se disant qu'ils ont de toute manière raison.
Enlève les feux et il y aura probablement moins d'accidents car plus d'attention à l'environnement. D'ailleurs l'expérience a été faite, une ville en angleterre me semble-t-il a supprimer la sécurité routière, résultat, aucun problème.

La liberté et la contrainte chez les autres sont deux choses sans aucun rapport. Le pouvoir et la liberté n'ont rien à voir, le pouvoir a une finalité, la liberté aucune.

Anticléricale
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 333
Localisation : Ici
Identité métaphysique : Quoi ?
Humeur : Spontanée
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dieu nous offre-t-il la liberté ? - Page 13 Empty Re: Dieu nous offre-t-il la liberté ?

Message par _dede 95 Sam 6 Avr 2013 - 11:27

Aujourd'hui tu as les yeux rivés sur le feu, dès qu'il passe au vert tu avances sans savoir si quelqu'un passe, sans aucune considération pour autrui donc
Bah non, ma liberté s'arrète où commence celle du voisin!
Et si il n'y avait pas de feu y aurait pas non plus de priorité, et donc si on est 4 à un carrefour tu diras quoi? Je passe? Au nom de quelle liberté? La tienne seule! bravo De quel droit la Liberté des 3 autres tu t'en moque?
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dieu nous offre-t-il la liberté ? - Page 13 Empty Re: Dieu nous offre-t-il la liberté ?

Message par Bulle Sam 6 Avr 2013 - 11:47

Anticléricale a écrit:Mais il n'y a pas de contrainte, et j'ai l'impression que tu n'as pas saisi le sens de ma phrase.
Mais j'aime cet exemple de la sécurité routière il montre bien le vice du légalisme aveugle. Aujourd'hui tu as les yeux rivés sur le feu, dès qu'il passe au vert tu avances sans savoir si quelqu'un passe, sans aucune considération pour autrui donc.
Tu prends vraiment les gens pour des abrutis ?
Bien entendu que les lois sont nécessaires pour qu'une vie harmonieuse en communauté ait quelque chance ; mais nécessaire ne veut pas dire suffisant, et c'est là la supériorité de l'homme sur l'animal (mais j'ai pris bonne note que tu revendiques le contraire, et c'est vrai que parfois il y a des hommes/femmes pour qui ce n'est pas le cas) : l'homme est capable de s'auto-discipliner par respect pour autrui et malgré ses instincts. L'animal non, c'est l'instinct qui prend le dessus.
La liberté et la contrainte chez les autres sont deux choses sans aucun rapport. Le pouvoir et la liberté n'ont rien à voir, le pouvoir a une finalité, la liberté aucune.
Quel amalgame !

Cela dit, il serait peut-être bon de revenir au sujet non ?

_________________
Hello Invité !  Le Dieu nous offre-t-il la liberté ? - Page 13 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57420
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu nous offre-t-il la liberté ? - Page 13 Empty Re: Dieu nous offre-t-il la liberté ?

Message par M'enfin Sam 6 Avr 2013 - 11:49

Le système de feux permet de gagner du temps, tout simplement. Et les limites de vitesse permettent d'éviter les accidents. Et la ceinture de sécurité permet de réduire les blessures. En gros, les lois rendent la vie plus facile pour tous, mais certains, comme Anti, préfèrent se la compliquer je crois.

Pour revenir au sujet, les règles de Dieu ont été remplacées par le droit, nos sociétés ont ainsi réussi à dégager plus de temps libre, et le concept de liberté est né, mais ce n'est pas un absolu, à part le droit, rien n'est absolu, et surtout pas la liberté puisqu'elle sert au changement. On aurait la liberté de provoquer du changement en quelque sorte, et non de conserver l'ancien, comme dans la douteuse liberté américaine de posséder une arme par exemple.


Dernière édition par M'enfin le Sam 6 Avr 2013 - 12:13, édité 4 fois
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dieu nous offre-t-il la liberté ? - Page 13 Empty Re: Dieu nous offre-t-il la liberté ?

Message par Jipé Sam 6 Avr 2013 - 12:01

Anticléricale,

si tu ne veux pas dépendre de la société, pourquoi ne commences-tu pas à refuser l'électricité qui alimente ton ordi ? C'est une obligation et une contrainte de dépendre d'ERDF, non ?

Idem pour l'eau, le téléphone, le chauffage, les courses pour acheter la bouffe, etc...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dieu nous offre-t-il la liberté ? - Page 13 Empty Re: Dieu nous offre-t-il la liberté ?

Message par M'enfin Sam 6 Avr 2013 - 12:11

Anti, savais-tu que les autres animaux obéissent aussi à des règles?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dieu nous offre-t-il la liberté ? - Page 13 Empty Re: Dieu nous offre-t-il la liberté ?

Message par Anticléricale Sam 6 Avr 2013 - 12:45

Oui puisque TU es un animal.
Jipé, les attaques personnelles tu les gardes, tu ne sais pas si je paye l'électricité que j'utilise (je t'apprends qu'on peut fabriquer soi-même des générateurs) et surtout ça ne discrédite pas les idées.
Et les lois ne facilitent rien, c'est aberrant de lire ça. Dois-je te rappeler que pour faire respecter les lois on est obligé d'avoir recourt à des milliers de keufs, des juges, des procureurs, des députés, une démocratie crasseuse, on est obligé de faire bosser les gens 8 heures par jour pour qu'il n'ait pas le temps de réfléchir à la légitimité de l'autorité, qu'ils soient occupés, tu te rends compte que PERSONNE n'a besoin de voiture ? Que les lois encadrant la circulation routière répondent à une lubie de la société, qu'elle crée ses propres problèmes ?
Les justifications vaseuses je peux les trouver toute seule.

Et si il n'y avait pas de feu y aurait pas non plus de priorité, et donc si on est 4 à un carrefour tu diras quoi? Je passe? Au nom de quelle liberté? La tienne seule!

Mais c'est quoi cette réflexion ? Si tu avances tu n'empêches pas aux autres d'avancer pour autant.

l'homme est capable de s'auto-discipliner par respect pour autrui et malgré ses instincts. L'animal non

Mais bien évidemment que si.
Et soit dit en passant "l'autodiscipline" ça n'existe pas, on se discipline par rapport à des règles, des modes de vie, des conventions. L'homme est un animal.

Anticléricale
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 333
Localisation : Ici
Identité métaphysique : Quoi ?
Humeur : Spontanée
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dieu nous offre-t-il la liberté ? - Page 13 Empty Re: Dieu nous offre-t-il la liberté ?

Message par M'enfin Sam 6 Avr 2013 - 12:52

Anticléricale a écrit:Et soit dit en passant "l'autodiscipline" ça n'existe pas
Exact, dès qu'il y a deux personnes au même endroit, il faut qu'elles s'entendent entre elles pour fonctionner, et qu'elles respectent les règles qu'elles se seront données, il n'y a aucun autre moyen de fonctionner à deux, on doit s'entendre pour que ce soit un avantage, sinon, il n'y a aucune raison de demeurer ensembles.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dieu nous offre-t-il la liberté ? - Page 13 Empty Re: Dieu nous offre-t-il la liberté ?

Message par Anticléricale Sam 6 Avr 2013 - 13:01

Si la confrontation des idées par exemple, le simple plaisir d'être avec quelqu'un...

Anticléricale
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 333
Localisation : Ici
Identité métaphysique : Quoi ?
Humeur : Spontanée
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dieu nous offre-t-il la liberté ? - Page 13 Empty Re: Dieu nous offre-t-il la liberté ?

Message par M'enfin Sam 6 Avr 2013 - 13:11

Anticléricale a écrit:Si, la confrontation des idées par exemple, le simple plaisir d'être avec quelqu'un...
Comme ici par exemple? T'as pas remarqué Anti, il y a des règles sur ce forum, et je n'ai encore vu aucun forum qui fonctionnait sans règles. Pars un forum, et donnes le mot de passe de l'administrateur à tous les invités, j'ai bien hâte de voir ce que ça donnerais! okey


Dernière édition par M'enfin le Sam 6 Avr 2013 - 13:22, édité 1 fois
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dieu nous offre-t-il la liberté ? - Page 13 Empty Re: Dieu nous offre-t-il la liberté ?

Message par Jipé Sam 6 Avr 2013 - 13:19

Anticléricale a écrit:Jipé, les attaques personnelles tu les gardes, tu ne sais pas si je paye l'électricité que j'utilise (je t'apprends qu'on peut fabriquer soi-même des générateurs) et surtout ça ne discrédite pas les idées.
Où est-ce qu'il y a une attaque ? dubitatif
L'eau aussi, tu ne dépends de personne, tu as un puits au fond du jardin ? Le téléphone, je suppose que tu n’en as pas ? Et la nourriture tu l'auto-produis sans doute ? Pour le sel, je suppose que tu fais évaporer de l'eau de mer pette de rire
Qu'est-ce qui ne faut pas lire des fois ? Dieu nous offre-t-il la liberté ? - Page 13 785552178

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dieu nous offre-t-il la liberté ? - Page 13 Empty Re: Dieu nous offre-t-il la liberté ?

Message par Bulle Sam 6 Avr 2013 - 13:24

Jipé, les attaques personnelles tu les gardes, tu ne sais pas si je paye l'électricité que j'utilise (je t'apprends qu'on peut fabriquer soi-même des générateurs) et surtout ça ne discrédite pas les idées.
Je ne vois pas où il y a une attaque personnelle et je trouve d'autre part sa remarque tout à fait juste sourire
Mais bien évidemment que si.
Et soit dit en passant "l'autodiscipline" ça n'existe pas, on se discipline par rapport à des règles, des modes de vie, des conventions. L'homme est un animal.
Comment peux-tu à la fois dire que l'animal est capable de s'auto-discipliner et que l'autodiscipline n'existe pas !
Quant à ton poncif "l'homme est un animal" c'est rigolo surtout dans les expressions " Myope comme une taupe" ou encore "rusé comme un renard "... lol!

Essaie de réfléchir à ce que disait Blaise, histoire de remonter le niveau du débat et peut-être d'arriver à retourner au sujet sourire

"La grandeur de l'homme est grande en ce qu'il se connaît misérable. Un arbre ne se connaît pas misérable.
C'est donc être misérable que de se connaître misérable; mais c'est être grand que de connaître qu'on est misérable.
Pensée fait la grandeur de l'homme.
Je puis bien concevoir un homme sans mains, pieds, tête (car ce n'est que l'expérience qui nous apprend que la tête est plus nécessaire que les pieds). Mais je ne puis concevoir l'homme sans pensée: ce serait une pierre ou une brute.
L'homme n'est qu'un roseau, le plus faible de la nature; mais c'est un roseau pensant. Il ne faut pas que l'univers entier s'arme pour l'écraser: une vapeur, une goutte d'eau, suffit pour le tuer. Mais, quand l'univers l'écraserait, l'homme serait encore plus noble que ce qui le tue, parce qu'il sait qu'il meurt, et l'avantage que l'univers a sur lui, l'univers n'en sait rien. Toute notre dignité consiste donc en la pensée. C'est de là qu'il nous faut relever et non de l'espace et de la durée, que nous ne saurions remplir. Travaillons donc à bien penser: voilà le principe de la morale."
Pascal, Pensées, (1660), Gallimard. Pléiade. 1976. pp.1156-1157

_________________
Hello Invité !  Le Dieu nous offre-t-il la liberté ? - Page 13 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57420
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu nous offre-t-il la liberté ? - Page 13 Empty Re: Dieu nous offre-t-il la liberté ?

Message par M'enfin Sam 6 Avr 2013 - 13:31

Voyons Bulle, on ne peut pas penser et se révolter en même temps!!
"Chaque chose en son temps", disait qui déjà???
"On casse d'abord, et on réfléchit après", dixit Anti!
T'es libre de tout casser Anti, même Dieu est supposé nous avoir laissés libres, mais la société toute entière s'est donné le droit de limiter la casse, alors bonne chance....
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dieu nous offre-t-il la liberté ? - Page 13 Empty Re: Dieu nous offre-t-il la liberté ?

Message par Jipé Sam 6 Avr 2013 - 13:48

Je me demande même pourquoi Anti ne se balade nu(e) dans la rue ? En voilà un geste anti sociétal!! Au moins ce serait se démarquer de tous ces moutons qui s'habillent! cheers
"Je ne m'habille plus parce que je suis un(e) révolutionnaire, moi !" rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dieu nous offre-t-il la liberté ? - Page 13 Empty Re: Dieu nous offre-t-il la liberté ?

Message par M'enfin Sam 6 Avr 2013 - 13:50

Jipé a écrit:"Je ne m'habille plus parce que je suis un(e) révolutionnaire, moi !" rire
Elle ferait mieux de se dépêcher si elle veut encore avoir l'air révolutionnaire à se promener nue dans la rue, car il y a de plus en plus de manifestations où les gens le font sans se voir réprimés par l'autorité. Tant qu'à se contredire, elle pourrait en même temps porter une pancarte "À bas la nudité" tiens!
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dieu nous offre-t-il la liberté ? - Page 13 Empty Re: Dieu nous offre-t-il la liberté ?

Message par Anticléricale Sam 6 Avr 2013 - 14:46

Bulle a écrit:Je ne vois pas où il y a une attaque personnelle et je trouve d'autre part sa remarque tout à fait juste

Passage supprimé, mal "quoté".

Quant à ton poncif "l'homme est un animal" c'est rigolo surtout dans les expressions " Myope comme une taupe" ou encore "rusé comme un renard "... lol!

Pourquoi ?

Essaie de réfléchir à ce que disait Blaise

Non merci.

D'ailleurs ton texte illustre exactement ce que je disais, Pascal tentait de justifier l'anthropocentrisme sans aucune connaissance du monde animalier, de la psychologie, de la sociologie, de l'ethnologie...

Où est-ce qu'il y a une attaque ?

Dans ton message.

"On casse d'abord, et on réfléchit après", dixit Anti!

Ne me fait pas dire des propos que je n'ai jamais imaginé. Tu ne comprends manifestement pas ce que je dis alors arrête de me salir comme ça.

Je me demande même pourquoi Anti ne se balade nu(e) dans la rue ?

Tu habites en face de chez moi ?

Tu me parles de contradiction ? Tu crois au hasard et te prétend athée, tu fais mine de défendre les roms mais je suppose que tu n'as jamais mis les pieds dans un camp, tu encense les droits de l'homme, t'as pas l'air d'en avoir quelque chose à foutre que ce soit en leur nom qu'on tue en afghanistan, en irak, en lybie...
Je vois pas pourquoi je subirais un lynchage par des personnes qui prophétisent un monde parfait ou pire qui prétendent qu'il l'est déjà.
Où tu as vu que se passer de pouvoir était synonyme de se passer d'eau ? D'électricité ? De confort même ? Une simple once d'acuité d'esprit suffit à voir que la société n'est ni les individus, ni ce qu'elle leur fait produire.

Anticléricale
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 333
Localisation : Ici
Identité métaphysique : Quoi ?
Humeur : Spontanée
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dieu nous offre-t-il la liberté ? - Page 13 Empty Re: Dieu nous offre-t-il la liberté ?

Message par Jipé Sam 6 Avr 2013 - 14:56

Tu ne tiens pas la route une seconde Anti, tu te la joues révolutionnaire antitout mais tu es exactement comme tout le monde!
J'aime bien le rôle que tu te donnes de "Madame NON" lol!
Déjà qu'ici on te passe ton côté hermaphrodite, ne sachant pas si tu es mâle ou femelle, mais ce n'est pas bien grave cela...

Je suis sûr que ce matin tu étais à Carrefour ou Intermarcher avec ton caddy pour faire les courses de la semaine... pette de rire

Alors ton cinéma, ça va 5 mn mais personne sur ce forum ne te prend au sérieux, tu ne vois donc pas que tu amuses la galerie, pas plus!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dieu nous offre-t-il la liberté ? - Page 13 Empty Re: Dieu nous offre-t-il la liberté ?

Message par _dede 95 Sam 6 Avr 2013 - 14:58

HS pour Anti:
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dieu nous offre-t-il la liberté ? - Page 13 Empty Re: Dieu nous offre-t-il la liberté ?

Message par M'enfin Sam 6 Avr 2013 - 15:00

Anticléricale a écrit:Ne me fait pas dire des propos que je n'ai jamais imaginé.
Tu le fais bien toi, mais au contraire de moi, il semble que tu ne t'en aperçoives pas!
Tu ne comprends manifestement pas ce que je dis alors arrête de me salir comme ça.
C'est pas faute d'essayer, mais si tu es aussi intelligente que tu sembles le trouver, expliques-toi clairement et on va comprendre. Tu te sens salie parce qu'on essaye de te toucher. Dis-nous ce que tu as vraiment dans la tête et on n'aura pas besoin de fouiller dedans.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dieu nous offre-t-il la liberté ? - Page 13 Empty Re: Dieu nous offre-t-il la liberté ?

Message par Jipé Sam 6 Avr 2013 - 15:04

M'enfin a écrit: Dis-nous ce que tu as vraiment dans la tête et on n'aura pas besoin de fouiller dedans.
Du vent! Ne cherche plus M'enfin! rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dieu nous offre-t-il la liberté ? - Page 13 Empty Re: Dieu nous offre-t-il la liberté ?

Message par M'enfin Sam 6 Avr 2013 - 15:16

Jipé a écrit:Du vent! Ne cherche plus M'enfin! rire
Le doux souffle de la révolte peut-être?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dieu nous offre-t-il la liberté ? - Page 13 Empty Re: Dieu nous offre-t-il la liberté ?

Message par Bulle Sam 6 Avr 2013 - 18:30

Anticléricale a écrit:D'ailleurs ton texte illustre exactement ce que je disais, Pascal tentait de justifier l'anthropocentrisme sans aucune connaissance du monde animalier, de la psychologie, de la sociologie, de l'ethnologie...
C'est vrai que je suis sotte Monsieurdame anticlérical[e] le "nouvel inscrit", est venu sur ce forum afin de nous dispenser :
son inépuisable science !!!
Il est évident que le grand vide ne s'épuise pas... parce qu'une phrase comme "Toute notre dignité consiste donc en la pensée. C'est de là qu'il nous faut relever et non de l'espace et de la durée, que nous ne saurions remplir. Travaillons donc à bien penser: voilà le principe de la morale." c'est vraiment tout, sauf une tentative de justification d'un anthropocentrisme quelconque...

_________________
Hello Invité !  Le Dieu nous offre-t-il la liberté ? - Page 13 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57420
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu nous offre-t-il la liberté ? - Page 13 Empty Re: Dieu nous offre-t-il la liberté ?

Message par M'enfin Sam 6 Avr 2013 - 20:08

Bulle a écrit:son inépuisable science !!!
Anticléricale, mais certaine de posséder la vérité, une contradiction surnaturelle celle fois-là! Tu veux partir une église Anti? Avec le chaos comme dogme? Pourquoi pas! Il suffit que tes fidèles ne comprennent rien à ce que tu avances, comme moi, mais que ça les soulage de penser qu'ils sont issus de ce rien, comme moi, et c'est reparti pour mille ans, ......mais malheureusement pas comme moi! lol!

Sérieusement, où crois-tu que tu vas aboutir avec des idées comme celles-là? Tu vas finir par vouloir te faire exploser pour prouver que tu as raison. Qu'est-ce qui a bien pu t'arriver pour que tu penses comme ça? Parles-nous de toi pour faire changement, tu oses? De toutes façon, je n'arriverai jamais à te comprendre en discutant comme on le fait. Tu arrives à te comprendre toi? Quel âge as-tu? Tu aimes ta vie? Tu as des amis? Moi, j'en ai pas beaucoup, je ne les entretiens pas assez. J'en ai eu, j'ai changé de vie plusieurs fois, et je les ai laissés tomber à chaque fois. Pas fin le M'enfin. sourire


Dernière édition par M'enfin le Sam 6 Avr 2013 - 20:39, édité 3 fois
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dieu nous offre-t-il la liberté ? - Page 13 Empty Re: Dieu nous offre-t-il la liberté ?

Message par AC* Sam 6 Avr 2013 - 20:31

Bulle a écrit:
Anticléricale a écrit:Mais il n'y a pas de contrainte, et j'ai l'impression que tu n'as pas saisi le sens de ma phrase.
Mais j'aime cet exemple de la sécurité routière il montre bien le vice du légalisme aveugle. Aujourd'hui tu as les yeux rivés sur le feu, dès qu'il passe au vert tu avances sans savoir si quelqu'un passe, sans aucune considération pour autrui donc.
Tu prends vraiment les gens pour des abrutis ?
mdr
Moi j'aime bien Anticléricale: elle montre aux athées de la foi, ce que ça fait d'être nihiliste de la philosophie.
MERCI ANTICLERICALE !
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum