Protection de l'environement GLOBAL!

+10
Nuage
Jipé
_InfinimentGrand
_dede 95
komyo
orthon7
Fmr
gaston21
troubaadour
freefox
14 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Protection de l'environement GLOBAL! Empty Protection de l'environement GLOBAL!

Message par freefox Dim 19 Mai 2013 - 12:45

Bonjour le monde,

En tant que naturaliste (amateur) et "amoureux" de la Nature (même la nature humaine lol) voilà un sujet qui me tiens à coeur et ce depuis des décennies.

Pour certains scientifiques il est déjà trop tard!
J'espère que non mais difficile de nos jours d'être optimiste question environnement/biodiversité.

La dernière décennie est la plus terrible, en cause notamment l'huile de palme et la déforestation à grande échelle qu'elle entraine.
Si beaucoup de personnes sont sensibilisées au problème et optent pour une consommation raisonnée, la plupart des gens se foutent des problème que cause l'huile palme du moment qu'ils puissent se gaver de Nutella et autres produits comprenant beaucoup d'huile de palme; tout aussi bien qu'ils se foutent que des "petits mains" sous-payées dans des conditions inhumaines pour un européen, du moment qu'ils puissent acheter low cost (3 pulls pour le prix d'un waouh!) low cost oui mais à quelle prix de misère humaine!
Problème de budget oh non dans la plupart des cas c'est privilégier et la satisfaction immédiate et/ou la quantité.

Il serait urgent de mettre au pas ces grands trusts (grandes banques comprises) et remettre le pouvoir qu'ils détiennent aux mains de nos élus dont les marges de manœuvre sont devenues étroites.
La prise de conscience globale des consommateurs de monde entier, je n'y crois plus guère.
Et ne pas oublier que ce qui se passe à un endroit de la planète en affecte l'ensemble.
freefox
freefox
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1880
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
Humeur : Joyeuse et triste à la fois
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Protection de l'environement GLOBAL! Empty Re: Protection de l'environement GLOBAL!

Message par troubaadour Dim 19 Mai 2013 - 13:01

freefox a écrit:
Pour certains scientifiques il est déjà trop tard!
Tu y crois toi à l'apocalypse ?
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Protection de l'environement GLOBAL! Empty Re: Protection de l'environement GLOBAL!

Message par freefox Dim 19 Mai 2013 - 13:18

troubaadour a écrit:
freefox a écrit:
Pour certains scientifiques il est déjà trop tard!
Tu y crois toi à l'apocalypse ?
Comme un agnostique.
Mais pour une 6 eme extinction massive oui, malheureusement je la pense possible.
http://www.notre-planete.info/environnement/biodiversite/extinctions_massives.php
freefox
freefox
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1880
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
Humeur : Joyeuse et triste à la fois
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Protection de l'environement GLOBAL! Empty Re: Protection de l'environement GLOBAL!

Message par gaston21 Dim 19 Mai 2013 - 22:52

freefox, je partage en entier tes préoccupations . Eh oui, il est peut-être déjà trop tard...Et l'homme est trop avide et charognard pour freiner la course à l'abîme ! Voir ces conférences bidon sur le réchauffement climatique. On y bouffe bien, on y baise bien...Pour le reste, tintin!
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Protection de l'environement GLOBAL! Empty Re: Protection de l'environement GLOBAL!

Message par Fmr Dim 19 Mai 2013 - 23:37

boah c'est pas de pres de s’arrêter , ça va même s'accentuer avec la Chine et l'Inde qui arrive ...
et puis bon l'écologie, c'est un peu l'hypocrisie là bas, quand je vois les politiques/politiciens ecolo qui n'essayent meme pas de montrer l'exemple (ha si en parole ils y arrivent tres souvent ^^), et puis meme des gens normaux , ils mangent de la pate a chocolat commençant par un N, bim ils y contribuent , je veux dire par là que l'on est tous coupable, chaque personne a forcément d'une maniere ou d'une autre contribué à la destruction de l'environnement.

Fmr
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : Alsace
Identité métaphysique : Bélître Cosmique
Humeur : Volatile
Date d'inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Protection de l'environement GLOBAL! Empty Re: Protection de l'environement GLOBAL!

Message par troubaadour Lun 20 Mai 2013 - 7:04

Mon dieuque vous êtes tristes pessimistes et défaitistes...
Sur ce bonne journée à vous...
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Protection de l'environement GLOBAL! Empty Re: Protection de l'environement GLOBAL!

Message par orthon7 Lun 20 Mai 2013 - 11:16

troubaadour a écrit:Mon dieuque vous êtes tristes pessimistes et défaitistes...
Sur ce bonne journée à vous...

Tu as raison troubaadour, mais la réalité es bien face à nous, et pour l'instant
c'est toujours l'argent et les bêtises de certains qui sont les maîtres du monde. Crying or Very sad

Bonne journée à toi ...
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Protection de l'environement GLOBAL! Empty Re: Protection de l'environement GLOBAL!

Message par freefox Lun 20 Mai 2013 - 11:36

troubaadour a écrit:Mon dieuque vous êtes tristes pessimistes et défaitistes...
Sur ce bonne journée à vous...
Que j'aimerai vous donner raison.

Je puis vous assurez que quand vous suivez "l'affaire" depuis des décennies comme je le fais, même un "éternel" optimiste comme moi devient ....tristement dépité, et devant la réalité des faits (car j'ai beaucoup pu me rendre compte sur place) et des infos ne plus être optimiste.....mais par contre toujours jusqu'à mon dernier souffle, combatif. sourire
freefox
freefox
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1880
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
Humeur : Joyeuse et triste à la fois
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Protection de l'environement GLOBAL! Empty Re: Protection de l'environement GLOBAL!

Message par orthon7 Lun 20 Mai 2013 - 12:24

freefox a écrit:
troubaadour a écrit:Mon dieuque vous êtes tristes pessimistes et défaitistes...
Sur ce bonne journée à vous...
Que j'aimerai vous donner raison.

Je puis vous assurez que quand vous suivez "l'affaire" depuis des décennies comme je le fais, même un "éternel" optimiste comme moi devient ....tristement dépité, et devant la réalité des faits (car j'ai beaucoup pu me rendre compte sur place) et des infos ne plus être optimiste.....mais par contre toujours jusqu'à mon dernier souffle, combatif. sourire


combatif, oui et crois moi à mon échelle je fait tous ce je peux. sourire
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Protection de l'environement GLOBAL! Empty Re: Protection de l'environement GLOBAL!

Message par komyo Lun 20 Mai 2013 - 12:43

Il y a une incapacité a ce projeter dans le futur de la part de l'humanité, ce n'est pas nouveau. On sait a peu près maintenant comment on finit les pascuans, déforestant pour leurs statues au bénéfice de quelque chef qui devaient trouver qu'avec tous les avantages qu'ils avaient il n'y avait strictement aucune raison de changer le système.
Pourtant il y en a, acidification des océans, dégel du permafrost, et j'en passe, mais tant que l'animal est encore bien nourri et au chaud, pourquoi s'inquiéter, hein troubaadour ! ^^
komyo
komyo
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : france
Identité métaphysique : cercle
Humeur : stable
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Protection de l'environement GLOBAL! Empty Re: Protection de l'environement GLOBAL!

Message par Fmr Lun 20 Mai 2013 - 13:04

le pessimisme ici se confond avec réalisme malheureusement, on peut pas dire que la "Nature" se porte pour le mieux actuellement..

Fmr
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : Alsace
Identité métaphysique : Bélître Cosmique
Humeur : Volatile
Date d'inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Protection de l'environement GLOBAL! Empty Re: Protection de l'environement GLOBAL!

Message par orthon7 Lun 20 Mai 2013 - 13:12

Fmr a écrit:le pessimisme ici se confond avec réalisme malheureusement, on peut pas dire que la "Nature" se porte pour le mieux actuellement..

et le pire c'est qu'on en connait les causses, on a toujours le droit au belle paroles
mais les actes ne suivent jamais. furieux
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Protection de l'environement GLOBAL! Empty Re: Protection de l'environement GLOBAL!

Message par troubaadour Lun 20 Mai 2013 - 18:52

Il y en a qui sont surtout doué pour pleurer et se plaindre et voir la vie en noir.

Bien sur que l'homme influe sur la nature... On est 7 milliards maintenant.. Ha un record... un hasard ? Gaston a oublié de nous parler du taux de mortalité des enfants de la ferme... et de la durée de vie du fermier... un simple oublie sans importance.. la vie est devenue tellement banale de nos jours... Qu'on oublie que mourir jeune était banal avant...

L'homme va de plus en plus maitriser la nature du mieux qu'il peut. Et c'est ce qu'il n'a cessé de faire depuis qu'il est sapien-sapiens... Ce n'est pas la fin du monde à laquelle on assiste ni la fin des cachuettes mais à une évolution.

Si vous croyez la nature belle, gentille, douce, prévoyante et précautionneuse vous vous trompez et ne la comprenez pas. Elle est cruelle et sans pitié. N'oubliez pas le sort qu'elle a réservé aux dinosaures... n'oubliez pas que la plus grande pollution de l'eau est celle au sel de l'eau douce.. 97% de l'eau sur terre est impropre à la consommation du fait de la nature elle même ! Et plus l'homme domine la nature plus l'homme arrivera à survivre... Plus l'homme est dépendant de la nature plus il est fragile. donc dominer la nature est une question de survie...

Alors oui l'homme va continuer à exploiter la nature en faisant sans cesse attention de ne pas la détruire mais en la faisant évoluer pour son mieux. Et en corrigeant continuellement les erreurs que l'homme commettra ou les dysfonctionnement qu'il provoquera.

Il n'y aura pas d'apocalypse à l'horizon... enfin pour l'instant. Seulement des erreurs à corriger.

Allez déprimez pas !
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Protection de l'environement GLOBAL! Empty Re: Protection de l'environement GLOBAL!

Message par _dede 95 Lun 20 Mai 2013 - 19:27

+1 bravo
Et n'oublions pas qu'on se formalise sur le réchauffement de la planète, comme si c'était nouveau dans l'histoire. Peut ètre qu'un restant de croyance sur un univers vieux de 6000 ans, fait que c'est nouveau pour certains. Mais que savons nous des espèces d'il y a 500 000 ans ? Nous n'avons pénétré notre belle planête au maximum de 3700 m et encore en un seul endroit pris par hasard....et en dessous?
Nos descendants dans 500 000 ans, après 4 glaciations diront peut-ètre:
Nous sommes les premiers, la preuve ils n'ont rien laissé comme trace, juste des "oursidés", une espèce disparue suite à un cataclysme naturel.
De la fiction? Peut-ètre!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Protection de l'environement GLOBAL! Empty Re: Protection de l'environement GLOBAL!

Message par orthon7 Lun 20 Mai 2013 - 23:03

Les premiers cœlacanthes connus datent de –410 millions d'années

http://fr.wikipedia.org/wiki/C%C5%93lacanthe

et il est toujours parmis nous.

http://www.lemonde.fr/sciences/article/2013/04/19/le-coelacanthe-eclaire-la-sortie-des-eaux-de-nos-ancetres_3162086_1650684.html

sourire
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Protection de l'environement GLOBAL! Empty Re: Protection de l'environement GLOBAL!

Message par _InfinimentGrand Mar 21 Mai 2013 - 0:57

La prise de conscience globale des consommateurs de monde entier, je n'y crois plus guère. Et ne pas oublier que ce qui se passe à un endroit de la planète en affecte l'ensemble.
Tout à fait d'accord sur ce point.
Je pense qu'il a un effet général qui fait que, si je prends le cas d'un con***nard de base, il agit de sorte plus aveugle, plus étroite, plus béte que l'autre. Un apercu:
" Moi? Je fais comme tout le monde, je suis mon chemin.
L'autre qui jette son papier par-terre me permet également de le faire. Je comprends et je compatis: Cette personne souffre tellement qu'elle n'a pas la force d'aller à la poubelle. Donc nous faisons tous de mème. C'est la solidarité inversée, le laisser-aller total. Alors comme j'ai le mal de ce monde de mer***de, dans la fatalité générale je jette mes déchets, je consomme des produits, je gàche, j'excède, je dépense, je me fous totalement de ce qui se passe en cuisine, de qui fait quoi, de qui souffre de ses mains exploitées.

J'ai mon boulot, ma bouffe dans le frigo, quand je sors en ville, je marche bien au milieu du trottoir, je prends mon aise de faire chier les gens sans les regarder, j'ignore tout ce qui se passe, je regarde le mandiant froidement dans les yeux en mangeant, la vie des pigeons m'intéresse, je prends des photos de la ville qui n'ont aucun intéret, ca va juste prendre plus d'espace sur la mémoire de mon ordi.

Moi? je vais bien. Tiens, la poubelle est à 30 mètres. Je vais jeter mon paquet sous la bagnole, ca se verra moins. Le beau paquet patisserie, plus le dernier morceau d'un gateau, parce-que j'ai déjà un macdo et un soda dans la pense, le gateau qui aura été confiné avec des ingrédients du tier-monde, des heures de mains d'oeuvre, surement des mecs payés une misère qui ont cueilli le cacao, fabriqué l'huile de palme, tué au passage quelques orang outants, mais voila, ce morceau de gateau, je le balance par terre, et puis faut pas que je meurs comme un con! Il faut bien que je regarde une mouche francaise chier sur mes lunnettes!

Bon bah c'est l'heure de rentrer. Je n'ai pas d'heure en fait, je suis à la retraite depuis 5 mois. Mais ca fait bien de dire ca. Ca montre que j'ai un emplois du temps bien chargé, ca montre que je suis engagé à me préserver, ca me donne bonne conscience.


Voilà, si on avait pas une masse de gens perceptibles dans ce profil, je pense que la majorité des personnes engagées regarderaient chaque jour les bons exemples qui font améliorer une société, et non qui la laissent dépérir.

Le monde changera non pas avec ton opinion, mais avec ton exemple.

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Protection de l'environement GLOBAL! Empty Re: Protection de l'environement GLOBAL!

Message par orthon7 Mar 21 Mai 2013 - 3:48

InfinimentGrand, je suis d'accord avec toi.

Mais je pense que le problème doit être
rapporté à une échelle plus grande,
c'elle des grands industrielle massacreur
de terre et de mer sans aucun remord .

nous nous pouvons mettre des rustines
oui il le faut.
Mais boucher les énormes trou qu'il
creuse pour leur profit, je ne voie
pas comment les boucher, et j'en suis triste.
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Protection de l'environement GLOBAL! Empty Re: Protection de l'environement GLOBAL!

Message par _InfinimentGrand Mar 21 Mai 2013 - 3:57

Je sais, on peut parler d'un point de vue plus large si vous voulez.
Il y a un continent de déchets qui se trouve dans le pacific par exemple.
C'est incroyable d'imaginer à quel point on est allé salir notre planète.
A l'échelle de la planète il y a ce continent. Correspond-t-il à la proportion de déchets rejetés par une personne?

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Protection de l'environement GLOBAL! Empty Re: Protection de l'environement GLOBAL!

Message par Fmr Mar 21 Mai 2013 - 12:43

troubaadour a écrit:Il y en a qui sont surtout doué pour pleurer et se plaindre et voir la vie en noir.


L'homme va de plus en plus maitriser la nature du mieux qu'il peut. Et c'est ce qu'il n'a cessé de faire depuis qu'il est sapien-sapiens... Ce n'est pas la fin du monde à laquelle on assiste ni la fin des cachuettes mais à une évolution.

Si vous croyez la nature belle, gentille, douce, prévoyante et précautionneuse vous vous trompez et ne la comprenez pas. Elle est cruelle et sans pitié. N'oubliez pas le sort qu'elle a réservé aux dinosaures... n'oubliez pas que la plus grande pollution de l'eau est celle au sel de l'eau douce.. 97% de l'eau sur terre est impropre à la consommation du fait de la nature elle même ! Et plus l'homme domine la nature plus l'homme arrivera à survivre... Plus l'homme est dépendant de la nature plus il est fragile. donc dominer la nature est une question de survie...

Alors oui l'homme va continuer à exploiter la nature en faisant sans cesse attention de ne pas la détruire mais en la faisant évoluer pour son mieux. Et en corrigeant continuellement les erreurs que l'homme commettra ou les dysfonctionnement qu'il provoquera.

Il n'y aura pas d'apocalypse à l'horizon... enfin pour l'instant. Seulement des erreurs à corriger.

Allez déprimez pas !

il y a plusieurs points que j'aimerais éclaircir,
-oui le nombre d'etre Humain sur Terre augmente, c'est un constat.
-oui l'Homme va chercher a maîtriser la Nature mais les évolutions qui en en résultent ne sont pas toutes jolies à voir, comme le gaz moutarde, la bombe atomique, et à coté de ça on a la création de certains vaccins etc.., (mais bon les évolutions dans le sens positives le sont en priorité pour l'homme en général, le reste passe apres)

-bien sûr que la Nature est dure, impartiale, ou seules les espèces fortes survivent, mais es ce une raison du fait qu'elle est "forte" de la détruire, n'y a t-il pas un juste milieu appelé "Harmonie"?
Apres j'avoue que j'ai du mal a avaler que le sel pollue l'eau comme tu dis, nous dépendons de l'eau douce soit, mais combien d’espèces dépendent de l'eau salée pour Vivre? J'ai du mal à concevoir que : être humains > 654564 types d'espèces vivantes.

-Apres moi je préfère partir du principe de comprendre la Nature sans pour autant la dominer, d'ailleurs jusqu’où on se dira Stop on la domine assez on peut s’arrêter???c'est une quête sans fin et dangereuse. Quand on ira sur la lune chopper les réserves d'hélium, on se dira chouette on domine? quand on voit que dans la mer se balade une île de pollution, l’équivalent en surface de la France dans l'océan pacifique on se dit aussi chouette on domine?
Je marque ça pour dire que qu'il faut un juste milieu, la manière dont on veut évoluer prend la mauvaise direction, faut arrêter de se croire le centre du monde, il ne faut pas oublier que la Nature dépend de nous mais que Nous aussi nous dépendons d'elle.Je pense aussi que la maniere de l'exploiter est à revoir.

Et puis de toute façon vu les sociétés dans lesquelles nous sommes, c'est pas près de changer, car bon les moteurs de motivations de 95% des personnes c'est quoi sur Terre? la religion, le pouvoir , l'argent, le sexe alors avec ça si on peut avancer sereinement, je veux bien manger mon chapeau.

Fmr
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : Alsace
Identité métaphysique : Bélître Cosmique
Humeur : Volatile
Date d'inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Protection de l'environement GLOBAL! Empty Re: Protection de l'environement GLOBAL!

Message par _InfinimentGrand Mar 21 Mai 2013 - 15:55

Comme dit mon maitre humouristique seulement pour le citer:
"La terre, elle a 4,5 milliards d'années, et vous croyez que c'est avec un tri sélectif et trois éoliennes qu'on va la sauver? T'as encore compris qu'on se foutait de ta gu***eule!"

Il y a des fonds marins recouverts de pneus par millier. Qu'est-ce que c'est un pneu? C'est un produit dérivé du pétrole! Le sel de la mer va le redécomposer!

C'est vrai que nos déchets accumulés ne sentent pas bon. Mais tout ce que nous avons sortis de nos usines provient bien de cette transformation du pétrole!

Alors , ca a l'air très optimiste ce que je dis, ce n'est peut-ètre pas l'idée révolutionnaire. Mais entre bruler nos déchets et polluer notre air chez les riches parce-qu'ils ont les stations de traitements des déchets, et les pays pauvres qui n'ont pas d'autre choix que de laisser leurs déchets par terre, qu'est-ce qu'on fait?
On va leur demander ensuite de se mettre à des normes écologiques qu'ils n'ont pas les moyens de se payer, alors on va encore plus les taxer.
Moi je vis dans un de ces pays oú les déchets sont malheureusement partout. La rivière de Bogota est une catastrophe écologique.
Mais la France a combien de centrales nucléaires? Combien de sites d'enfouissement de déchets nucléaires irréversibles? Je ne parlerai pas de la Chine, un commentaire chaque mois, détends-toi...

Et comme dit Fmr, vous ajoutez à cela les centres d'intèrets comme l'argent, le pouvoir, le sexe, la religion, ce sont les 4 pistons du moteur mondial qui ont comme combustible, l'humain. L'humain est en masse, l'humain a faim, vous allez voir qu'il y en a encore pour 100 ans non-stop.
Les américains et le Brésil vont raser les derniers indigènes, les arbres, tout le poumon terrestre. Et ce seront encore eux qui trouveront LA solution du prochain mode de vie. Il faudra s'y résigner, il faudra s'injecter la puce ou la ship qui controlera notre présence, notre travail forcé, notre consommation obligatoire.
Nous serons vidés de tout sentiment humain, pour devenir le nouveau combustible de quelques hommes d'affaires. Les militaires seront clonés et améliorés. Les riches seront réservés dans leurs fètes mondaines et vaniteuses. La jeunesse sera droguée au monde virtuel. La société sera techno-structurée. Les animaux seront rentrés au musée.
Les éoliennes serviront de ventilateurs améliorés car personne ni rien n'aura nettoyé la planète. On dira " Mais c'est pas ma faute, c'est celle des autres!"
Les autres...
Les autres...
Les autres...
Toujours les autres... Oui, c'est la faute aux extraterrestres pour avoir changer notre génome original, nos rèves se transformeront en nos pires cauchemards. Et la terre sera riche en déchets nucléaires. Et les ET viendront ramasser leur culture.

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Protection de l'environement GLOBAL! Empty Re: Protection de l'environement GLOBAL!

Message par _dede 95 Mar 21 Mai 2013 - 19:03

Le pneu?
La moitié de la gomme utilisée est naturelle et provient de l'arbre à caoutchouc. L'arbre à caoutchouc est cultivé dans les zones tropicales comme en Malésie ou en Indonésie. Les gommes synthétiques à base d'huiles sont principalement achetées auprès de fabricants européens.
Alors faut pas exagérer, mais dire la vérité. Un pneu est un produit 60% naturelles et non un produit dérivé du pétrole! Si tu veux être crédible vérifie tes sources!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Protection de l'environement GLOBAL! Empty Re: Protection de l'environement GLOBAL!

Message par _InfinimentGrand Mar 21 Mai 2013 - 19:30

Je n'exagère pas. On ne trouve que 40% de gomme naturel. Et les industries complètent très largement avec d'autres matèriaux dont les caoutchoucs synthétiques d'origine pétrolière. Sens-les tes pneus, ca ne sent pas la fraise des bois!

Caoutchouc Naturel

C’est en pratiquant une incision sur l’écorce de l’hévéa que le latex est recueilli sous la forme d’un liquide blanc et laiteux contenant des globules de caoutchouc. L’hévéaculture nécessite des conditions climatiques et hydrométriques particulières. Les plantations se situent principalement en Asie du Sud Est (en Thaïlande, 1er producteur mondial, en Indonésie…), en Amérique Latine et en Afrique.

Dans les formulations de mélange, le caoutchouc naturel permet de réduire l’échauffement interne du pneumatique lors de son utilisation tout en lui procurant une résistance mécanique élevée.

Caoutchouc Synthétique
Dans l’industrie du pneu, 60% des caoutchoucs utilisés sont des caoutchoucs synthétiques fabriqués à partir d’hydrocarbures d’origine pétrolière, le caoutchouc naturel restant cependant nécessaire pour les 40% restants. Sous l’effet d’une contrainte, les élastomères de synthèse se déforment mais ils ne reviennent à leur forme initiale qu’après un certain temps dès lors que la contrainte cesse (hystérésis). Cette caractéristique présente un grand intérêt pour la fabrication de pneus adhérents. Le caoutchouc synthétique apporte également d’autres propriétés spécifiques en particulier dans le domaine de l’usure et de la résistance au roulement.

Noir de carbone
Apparu en 1915, le noir de carbone une fois incorporé dans le mélange de gommes décuple la résistance à l’usure des pneus. Il représente 30% de la composition de la gomme et donne sa couleur au pneu. Couleur qui a par ailleurs un réel pouvoir contre le rayonnement des ultraviolets pour s’opposer à la fissuration et au craquelage de la gomme.

Silice
Issue du sable, la silice a des propriétés connues depuis longtemps, dont l’amélioration de la résistance à la déchirure des mélanges de gommes.

En 1992, Michelin a franchi une étape en associant une silice originale à un élastomère de synthèse par un agent de liaison chimique, réunis par un procédé de mélangeage. Les mélanges obtenus ont permis l’élaboration de pneus présentant une faible résistance au roulement et une bonne adhérence sur sols froids, sans perdre les qualités de résistance à l’usure apportées par le noir de carbone. Cette innovation est à l’origine des pneus verts à basse résistance au roulement.

Soufre
Agent de vulcanisation, le soufre fait passer le caoutchouc d’un état plastique à un état élastique. Son action accompagnée de produits retardateurs utilisés simultanément en fabrication optimisent l’action de la chaleur au moment de la cuisson du pneumatique

Adjuvants
Les adjuvants servent à favoriser l’homogénéisation des mélanges et à faciliter leur extrusion, ainsi que leur adhésion aux nappes textiles de carcasses ou aux câbles d’acier.

Renforts métalliques

Premier à maîtriser le tréfilage d’acier dur en fil fin, Michelin a introduit de l’acier dans l’armature du pneu dès 1934. Ce progrès technique majeur, associé à l’élaboration d’un revêtement assurant une liaison physico-chimique forte entre la gomme et l’acier, a été utilisé industriellement en 1937 dans le pneu Michelin Metalic pour les véhicules poids lourds. Depuis, l’acier a été adopté comme ceinture des pneus radiaux. Les renforts métalliques apportent au pneu résistance et rigidité.

Renforts textiles

Le textile est utilisé comme renfort depuis les origines du pneu. En 2001, grâce, entre autres, à une innovation dans ce domaine, des pneus Michelin ont permis au Concorde de voler à nouveau. Les renforts textiles jouent aujourd’hui un rôle important dans les pneus haute performance homologués pour rouler à très haute vitesse. Les matériaux utilisés aujourd’hui pour fabriquer ses renforts sont le polyester, le nylon, la rayonne et l’aramide qui apportent résistance, endurance et confort.

source: http://toutsurlepneu.michelin.com/le-pneu-cet-inconnu-les-materiaux

un produit 60% naturelles croule de rire croule de rire croule de rire croule de rire pette de rire ref bravo

Ca c'est du wikipédia à coup sur dede!

Les pneus sur la Bentley probablement!

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Protection de l'environement GLOBAL! Empty Re: Protection de l'environement GLOBAL!

Message par _dede 95 Mar 21 Mai 2013 - 19:46

Et la gomme représente quoi en pourcentage sur un pneu?
sourire
Moi je parle des produits composant le pneu!
La part du mélange de gomme représente 80 % du poids total du pneu. Le reste est constitué de différents matériaux de renforcement.
Alors fait le calcul.
A moins que tu roule avec des pneus de vélo avec des boyaux pette de rire
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Protection de l'environement GLOBAL! Empty Re: Protection de l'environement GLOBAL!

Message par _InfinimentGrand Mar 21 Mai 2013 - 20:53

A moins que tu roule avec des pneus de vélo avec des boyaux
Bof ouais, c'est pas drole: 2/10.

Dans l’industrie du pneu, 60% des caoutchoucs utilisés sont des caoutchoucs synthétiques fabriqués à partir d’hydrocarbures d’origine pétrolière, le caoutchouc naturel restant cependant nécessaire pour les 40% restants.

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Protection de l'environement GLOBAL! Empty Re: Protection de l'environement GLOBAL!

Message par freefox Mer 22 Mai 2013 - 6:15

Tout à fait d'accord avec vous Fmr!

De plus l'être humain est un fragment de nature comme toutes créatures....Tout comme la plante qui doit son existence à la terre et soleil d'où elle tire ce qui lui permet de perdurer.
La nature n'est ni bonne, bisounours ni mauvaise, cruelle....elle est tout court! Ses lois demandent perpétuellement à atteindre un équilibre.

Troubadour, Pendre ceux qui combattent pour préserver l'avenir de la planète et du futur de l'homme pour des chouineurs, NON je ne peux laisser dire cela.... Vous et DDCorsica vous me faites penser à Claude Allégre qui comme Geoges Marchais pratique le dénie avec aisance.
Étant plus jeune, cré vain diou (collégien/lycéen) j’étais sympathisant communiste, au temps de l’URSS et me rappelle que quand il rentrait de vacances au bord de la mer noire je crois et que l’ on demandait à Georges Marchais si les informations comme quoi c’était fliqué, manque de liberté pour le citoyen, bref toutes les choses rapporté par des réfugiés passés à l’ouest et qui on été confirmée après la chute du mur de Berlin- Et bien avec conviction clamais que c’est un scandale, l'URSS et ses états satellites sont des endroits où règnent la liberté, la fraternité et l’égalité…blablabla
Faudra t-il attendre les grandes catastrophes climatiques, environnementales, sociales…pour que vous déniez vous renseigner honnêtement auprès de scientifiques (pas comme que ceux comme C.Allégre qui vont dans le sens du poil qui vous convient, mais ils ne sont pas légion).
Quant à la glaciation à venir, bien sur, ce n’est pas un scoop que l’on sait qu’elle doit advenir avec ou sans réchauffement climatique. Le problème c’est que nous la précipitons et dans un délai trop court pour que flore et faune ne puissent s’adapter.
Bon voilà, si vous voulez garder mordicus votre opinion, pas de problème mais respectez ceux qui, qu’ils se trompe ou non, essaient de sauver des espèces, les forêts, la mer, l’agriculture saine, le climat etc. bref de sauvegarder un environnement vivable et sain, humainement et écologiquement pour les générations futures.
freefox
freefox
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1880
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
Humeur : Joyeuse et triste à la fois
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum