Protection de l'environement GLOBAL!

+10
Nuage
Jipé
_InfinimentGrand
_dede 95
komyo
orthon7
Fmr
gaston21
troubaadour
freefox
14 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Protection de l'environement GLOBAL! - Page 3 Empty Re: Protection de l'environement GLOBAL!

Message par _InfinimentGrand Jeu 23 Mai 2013 - 1:38

Croitre, grossir... comment et jusqu'où?

Je suis d'accord pour améliorer nos moyens techniques. Mais les inventions ont évolué dans le sens pratique et compact.

Quelle est la différence entre le premier appareil photo de 1839 (Daguerre) et la webcam de votre ordinateur portable?
C'est le potentiel. L'efficacité maximum en un minimum de place.

Autre exemple un peu plus farfelu,
Quelle est la différence entre une centrale nucléaire, et le coeur nucléaire de "Iron man" ?
Je sais, c'est débile, mais j'ai pas autre chose d'aussi avancé. Réponse: Encore une fois c'est le potentiel , et combien de fois supérieur dans un objet qui tient dans la main. Exemple farfelu parce-que cet objet n'est pas encore a notre porté, je me trompe?

Bon mais c'était juste pour vous donner une représentation.

Grossir les moyens c'est bien, mais réduire leur place c'est mieux. On ne va pas non plus se laisser envahir par des éoliennes et des panneaux solaires jusqu'aux plages de vacances à Saint-Gilles !

Le panneau solaire cela dit est une excellente invention. J'ai voyagé à travers la France en vélo avec les premiers panneaux solaires portatifs pour recharger mon téléphone portable. A force de la plier et le redéplier il ne m'a duré que 4 mois, mais c'était pratique pour appeler ma soeur qui se faisait un sang ... de méduse.

L'éolienne et le panneau sont les inventions les plus écologiques. Quoique très couteux dans la conception. Mais si ce n'est pas encore assez pour la consommation mondiale, on va se retrouver avec une quantité de matériaux dans la nature qui nous aura seulement suffit à nous rendre compte qu'il y avait autre chose de mieux. C'est comme ca qu'il faut penser: Éviter de perdre certaines expérimentations déjà courues d'avance!

Il faut voir déjà plus loin. Imaginons le meilleur potentiel.

Excusez-moi de revenir sur cet objet lumineux qu'utilise Iron man, mais c'est pour le principe.

Ce type utilise un appareil qui fait courir en continue des atomes dans un coeur circulaire. Circulaire, donc forcement permanent, mouvement permanent, énergie zéro. C'est de la science-fiction, je n'ai aucune référence, mais on y est presque, on est sur la voie.

Le LHC en est un début, mais c'est le mème principe circulaire à vitesse super élevée. Je vous laisse le lien de la page, mais ce truc-là mes amis, c'est l'avenir propre et efficace. et si je peux ajouter que c'est le mème prototype que met en place Tony Stark dans son garage au passage, dans Iron man 2. lol!

http://home.web.cern.ch/fr/about/accelerators/large-hadron-collider

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Protection de l'environement GLOBAL! - Page 3 Empty Re: Protection de l'environement GLOBAL!

Message par troubaadour Jeu 23 Mai 2013 - 6:55

M'enfin a écrit:Je suis d'accord avec toi qu'il faut prendre le virage car il est trop tard pour arrêter, mais il me semble qu'on va un peu trop vite et qu'on risque de déraper et même de capoter si on ne ralentit pas un peu la croissance. Qu'en penses-tu?[/justify]
Merci je me sens un peu moins seul parce que parfois je me demande si je ne suis pas un extra-terrestre avec mes raisonnements décalés. segrattelementon

Sinon ralentir la croissance cela veut dire quoi ?
si l'on part du principe que la croissance est liée au savoir pour ralentir la croissance il faudrait donc ralentir la diffusion du savoir...?
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Protection de l'environement GLOBAL! - Page 3 Empty Re: Protection de l'environement GLOBAL!

Message par freefox Jeu 23 Mai 2013 - 8:51

Bon matin Toubaadour,

Vous êtes bouché à l'émeri ou quoi? Êtes vous autiste lol! (2eme degré Troubaadour, 2eme degré).
Nuage à raison, vous calquez sur les gens votre propre ordonnancement de ce que sont les personnes, pour vous (un tantinet manichéen je trouve).
La croissance dont parle M'enfin, c'est la croissance économique tout le monde sans doute avait compris......Rien à voir avec la diffusion du savoir. Croissance économique pas extensible à l'infini!

Sortir des énergies fossiles et du nucléaire - c'est ce qui est freiné par les lobbies/lobbys pétro-chimique et nucléaire....qui veulent perdurer - Et c'est ce qui est préconisé par toutes les instances scientifique, écologiques et autres. Pas question de revenir au paléolithique, ou au moyen âge...hormis quelques nostalgiques romantiques excentriques hic.

Croyez vous que vous êtes le seul à croire en l'homme? Moi j'y crois malgré "sa connerie infinie" dixit le grand Albert E.
Cessez de nous prendre pour ceux que votre esprit formaté judéo-chrétien (visiblement plus que nous) ne sommes pas.
Pas alarmistes, mais sérieusement inquiets pour l'avenir.
Pas catastrophistes, mais œuvrons pour beaucoup pour ne pas "foncer dans le mur" et cherchons des solutions, des alternatives.

Et cessez de nous enfermer dans vos schémas binaires, et tout se rapporte pas à la religion, pessimisme ou optimiste sinon rien (Pour rire j'va vous coller un étiquette, histoire de voir ce que ça fait: Vous êtes traumatisé par les BD rigolus vs tristus rire )
freefox
freefox
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1880
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
Humeur : Joyeuse et triste à la fois
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Protection de l'environement GLOBAL! - Page 3 Empty Re: Protection de l'environement GLOBAL!

Message par orthon7 Jeu 23 Mai 2013 - 11:47

Un site très intéressent
http://www.planete-energies.com/fr/planete-energies-900000.html

Pourquoi ne pas utiliser plus l’énergie des volcans ?
L'énergie des marées inépuisables ?
Mettre des milliers d'hydroliennes géantes dans les fonds marins, les courants?
L'énergie du soleil inépuisable, que l'on peut encore développer ?
Les carburants à base d'éthanol ou d'hydrogène ?
Etc ...!


Voila des solutions de rechange existe bien
mais on ne les appliques pas .

et pourtant,les gouvernements du monde entier
connaissent ces solutions.

mais les lobby du pétrole ont déjà toutes les solutions
qu'ils ont rachetées. secret

Il suffit donc de le vouloir et de foncer ..

Mais voilà c'est toujours une question de sous, de pognon.

Faudra t'il attendre le point de non retour ? Crying or Very sad

Sources :
documentation, réflexions.
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Protection de l'environement GLOBAL! - Page 3 Empty Re: Protection de l'environement GLOBAL!

Message par M'enfin Jeu 23 Mai 2013 - 13:36

Internet en soi est déjà une intéressante solution pour minimiser nos déplacements. Je regardais hier une émission au sujet des commerces qui ont développés un système pour que l'on puisse faire ses courses sans se déplacer. Les consommateurs sauvent ainsi de l'énergie en se déplaçant moins, et les commerces augmentent leur efficacité énergétique en remplissant les commandes plus rapidement que les clients n'auraient pu le faire.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Protection de l'environement GLOBAL! - Page 3 Empty Re: Protection de l'environement GLOBAL!

Message par M'enfin Jeu 23 Mai 2013 - 14:04

troubaadour a écrit:Merci je me sens un peu moins seul parce que parfois je me demande si je ne suis pas un extra-terrestre avec mes raisonnements décalés.
On est au moins deux alors, mais je soupçonne que nous sommes plusieurs dans la même situation quand nous poussons nos raisonnement à l'extrême, ou tout simplement quand nous exprimons ce que nous pensons vraiment. Personnellement, j'ai l'impression que tout le monde il est fou mais bon, les autres animaux le sont encore d'avantage et ils n'en font pas un drame. lol!
Sinon ralentir la croissance cela veut dire quoi ? Si l'on part du principe que la croissance est liée au savoir pour ralentir la croissance il faudrait donc ralentir la diffusion du savoir...?
Je parlais bien sûr de croissance économique, mais puisque celle-ci est liée à l'intelligence humaine, elle est nécessairement liée au savoir. En fait, je crois que le problème est lié à la manière dont notre l'intelligence fonctionne. Contrairement aux autres animaux, nous sommes capables d'anticiper l'avenir de nombreuses manières. Nous sommes incapables de demeurer sur place et d'attendre notre futur, il faut que nous le construisions. Dès qu'on est libre, au lieu de ne rien faire, on s'active chacun de son côté à se construire un meilleur avenir. Enfermé, l'être humain rue dans les brancards, mais pas les autres animaux. Ce mécanisme est énergivore, et il est exponentiel. Comment pourrais-je cesser de développer ma thèse ou même ralentir son développement? Je m'ennuierais à mourir. Le communisme enlevait justement un peu de cette liberté aux gens et il n'a pas fait long feu. Je sais qu'il serait préférable de ralentir nos activités, mais je ne vois même pas comment je pourrais moi-même y arriver.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Protection de l'environement GLOBAL! - Page 3 Empty Re: Protection de l'environement GLOBAL!

Message par troubaadour Jeu 23 Mai 2013 - 15:26

freefox a écrit:.La croissance dont parle M'enfin, c'est la croissance économique tout le monde sans doute avait compris......Rien à voir avec la diffusion du savoir.
C'est que tu n'as pas tout compris à l'économie.... C'est intimement lié.
La croissance génère du savoir, le savoir génère de la croissance.
Imagine que si dans les années 1968 le slogan zero croissance avait été appliqué.
Aujourd'hui nous n'aurions ni internet ni les ordi.
Donc nous n'aurions pas développé la connaissance , le savoir des techno de communication et d'informatique.
Mais pour avoir des ordi et internet il a fallu auparavant développé des connaissances en téléphonie et électricité/électronique.
Sans savoir pas de croissance
Sans croissance pas de savoir.
Croissance économique pas extensible à l'infini!
Pourquoi ?
Sortir des énergies fossiles et du nucléaire - c'est ce qui est freiné par les lobbies/lobbys pétro-chimique et nucléaire....qui veulent perdurer - Et c'est ce qui est préconisé par toutes les instances scientifique, écologiques et autres. Pas question de revenir au paléolithique, ou au moyen âge...hormis quelques nostalgiques romantiques excentriques hic.
Et que proposes tu ?


Pas catastrophistes, mais œuvrons pour beaucoup pour ne pas "foncer dans le mur" et cherchons des solutions, des alternatives.
contant que tu aies évolué depuis ton premier poste où tu nous annonçais que c'était trop tard. ...
Étrangement les solutions que je te proposes ne te plaisent pas.
Et ces solutions alternatives c'est quoi ? Tu vas les trouver comment si ce n'est via l'évolution ? Terme que j'emploie en permanence. : on change on évolue. Nous et la planète. Nous le monde la vie le savoir la science la société., Tout est en perpétuelle évolution. Rien n'est figé.

Et cessez de nous enfermer dans vos schémas binaires, et tout se rapporte pas à la religion, pessimisme ou optimiste sinon rien (Pour rire j'va vous coller un étiquette, histoire de voir ce que ça fait: Vous êtes traumatisé par les BD rigolus vs tristus
Et pourquoi n'aurais je pas le droit d'évoquer la religion ?
Ce qui est étrange c'est que j'ai évoqué une fois la religion. Une ligne ou deux. A te lire (tu permets que je continue à te tutoyer....) on dirait que je n'ai écrit que cela. Pourtant je trouve que j'écris de longs postes explicatifs sur ma vision des choses. Mais là sur le fond sur l'argumentation pas de réponse. Dommage de ne retenir que le praragraphe consacré à le religion.
De toutes les manières, que cela te plaise ou non, la peur apocalyptique est une opeure cultivé par toutes les religions. C'est un fait. On a le droit de l'évoquer quand on lit vos commentaires.

Mais j'ai beau avoir l'air enfermé je ne porte pas d’œillères. J'analyse le passé pour essayer de comprendre quel influence il a sur le présent. Et j'essaye d'imaginer le futur. Je prend en compte tous les parametres. enfin j'ai bien dit j'essaye. J'évite de me contenter de quelques préjugés.

Pour un gars enfermé.... je suis certainement le plus ouvert d'entre vous. Entre Ig qui nous parle d'Iron man, Nuage de l'anus et toi des lobbys avoue que ce va pas chercher bien loin comme argumentation. faire monter le niveau n'est pas chose simple.

Avoir l'esprit ouvert c'est être capable de s'interroger et ne pas gober le premier préjugé venu.

Alors ?
Tu ne veux pas d’énergie fossile
Tu ne veux pas de nucléaire
Tu ne veux pas de croissance.

Comment on fait pour produire de l'électricité ? Si toi le grand esprit ouvert tu as une réponse je suis preneur.
Moi hormis croître pour trouver de nouvelle technologie je ne vois pas d'autres solutions. Tiens pour boucler le post pour croître et trouver de nouvelle techno ne faut il pas du savoir ? tu vois tout est lié.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Protection de l'environement GLOBAL! - Page 3 Empty Re: Protection de l'environement GLOBAL!

Message par _InfinimentGrand Jeu 23 Mai 2013 - 15:59

je suis certainement le plus ouvert d'entre vous. Entre Ig qui nous parle d'Iron man, Nuage de l'anus et toi des lobbys avoue que ce va pas chercher bien loin comme argumentation. faire monter le niveau n'est pas chose simple.
pette de rire Bon arrètons de nous piquer le bec les amis, quand il faut penser il faut de l'originalité, une goutte d'absurdité, et des bonnes idées.

Quand un restaurant fait faillite parce-que les gens vont à Macdonald, il est simple de comprendre que les gens n'achetaient plus à bouffer dans le restaurant entre-cote de boeuf.

Il suffirait de casser le lobby pétrolier en arrètant d'acheter ces combustibles à la pompe, pour espèrer mettre en place une autre source d'énergie ou un autre moyen alternatif coincé dans le fion du patron du pétrole. Excusez.

Ca veut dire avoir un peu d'espoir, moi j'en ai.
D'une manière générale, le pouvoir du peuple il est dans la consommation. Si on arréte d'acheter ce qui nous nuit, on permettra de mettre en valeur ce qui nous apporte du bien.

C'est une prise de conscience, une mentalité à transmettre et à faire comprendre à tous, entre nous, dans un premier temps. Sans ca, c'est foutu.
Je sais , ca peut foutre le merdier, un peu comme une rupture utopique sur le marché économique. Mais c'est ca aussi le vrai risque à prendre.
Arrèter d'acheter peut bloquer un pays. Ce n'est pas une déclaration de guerre, cela reste un option politique pacifique, passive. On a de la terre, on peut trés bien vivre en paix en attendant la vraie technologie. Je file, je suis à la bourre.

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Protection de l'environement GLOBAL! - Page 3 Empty Re: Protection de l'environement GLOBAL!

Message par troubaadour Jeu 23 Mai 2013 - 16:21

Bravo m'enfin !
Que je regrette de ne pas savoir m'exprimer aussi clairement.... tu fais plaisir à lire. Et ton raisonnement est limpide.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Protection de l'environement GLOBAL! - Page 3 Empty Re: Protection de l'environement GLOBAL!

Message par M'enfin Jeu 23 Mai 2013 - 16:41

Même phénomène qu'avec Nuage sur un autre sujet, ton impression à mon sujet équivaut à la mienne à ton sujet, sourire curieux non?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Protection de l'environement GLOBAL! - Page 3 Empty Re: Protection de l'environement GLOBAL!

Message par Nuage Jeu 23 Mai 2013 - 17:05

Tu me gonfles Troubaadour, à tout réinterpréter.

troubaadour a écrit:
freefox a écrit:Pas catastrophistes, mais œuvrons pour beaucoup pour ne pas "foncer dans le mur" et cherchons des solutions, des alternatives.
contant que tu aies évolué depuis ton premier poste où tu nous annonçais que c'était trop tard. ...
Ce n'est pas du tout ce qu'à dit Freefox.
freefox a écrit:...
Pour certains scientifiques il est déjà trop tard!
...

Et c'est tout le temps comme cela !

Comment veux-tu que l'on puisse discuter argumentaire d'un sujet, si on passe deux heures à reprendre tout ce que tu dis sur ce que nous sommes supposés avoir dit, et qui n'est pas le cas.
Mais avant de pouvoir rebondir sur ton argumentation personnelle, il faudrait déjà que tu respectes ce que l'on dit et ce que l'on ne dit pas.
Tu crois quand même pas que l'on va débattre avec quelqu'un qui nous prête des propos totalement erronés et qui en plus l'inclue dans son argumentation .... !

Tu crois relever le niveau intellectuel ? Perso je trouve que tu es le roi du sabordage !
(celle-là tu ne l'as pas volé, vu ton manque de respect dans ton avant-dernier post).

Tu veux parler de religion .... et ben parle de religion et va dans la rubrique Croyant, mais ne dit pas que c'est nous qui parlons de religion. D'ailleurs je ne comprends pas comment ça se fait que tu n'ai pas encore changé ton identité métaphysique dans ton profil, afin de marquer "judéo-chrétien", parce-que on n'en a rien à faire de la religion et de l'Armagédon sur ce thread, on a autre chose à faire de plus sérieux à débattre.
Enfin ... si on peut encore débattre ..... sur ce thread, sans parler la langue de Knock.


Dernière édition par Nuage le Jeu 23 Mai 2013 - 17:29, édité 1 fois (Raison : rajout des petits points dans le citer de Freefox)
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Protection de l'environement GLOBAL! - Page 3 Empty Re: Protection de l'environement GLOBAL!

Message par Nuage Jeu 23 Mai 2013 - 17:17

Et alors celle-là elle n'est pas piqué de vers ..... !
troubaadour a écrit:
freefox a écrit:Et cessez de nous enfermer dans vos schémas binaires, et tout se rapporte pas à la religion, pessimisme ou optimiste sinon rien (Pour rire j'va vous coller un étiquette, histoire de voir ce que ça fait: Vous êtes traumatisé par les BD rigolus vs tristus
Et pourquoi n'aurais je pas le droit d'évoquer la religion ?
Ce qui est étrange c'est que j'ai évoqué une fois la religion. Une ligne ou deux. A te lire (tu permets que je continue à te tutoyer....) on dirait que je n'ai écrit que cela.
Pourtant je trouve que j'écris de longs postes explicatifs sur ma vision des choses. Mais là sur le fond sur l'argumentation pas de réponse. Dommage de ne retenir que le praragraphe consacré à le religion.
De toutes les manières, que cela te plaise ou non, la peur apocalyptique est une opeure cultivé par toutes les religions. C'est un fait. On a le droit de l'évoquer quand on lit vos commentaires.
Ben oui tu n'as écrit que cela !
Ainsi que encore des propos que nous ne tenons pas.

écrits intégrale du post :
troubaadour a écrit:
Surtout que l'on ne sait pas si catastrophe il y aura. L'Armagéddon est aussi annoncé... tout comme la fin des temps dans le coran...
L'apocalypse l'apocalypse mon cher M'enfin cela fait des milliers d'années qu'on nous surine avec la fin du monde de l'humanité de l'univers....
Et toujours le meme raisonnement : C'est parce que l'Homme n'est pas sage. Alors soit ce sera la vengeance de dieu (brr un coup de foudre de zeus... de dieu.. d'allah.. un tour en enfer) soit dame nature va tout démolir.

N'oublions pas que si l'homme avait été sage il n'y aurait pas eu le péché originel ! Sentiment de culpabilité bien ancré.

Toujours la même accusation, toujours la même punition. C'est culturel. Difficile d'aller contre sans provoquer une réaction d’incompréhension.

Plus sérieusement :
De quel comportements sociaux parles-tu ?
Non mais tu te fouts de nous ! c'est toi ou nous qui parlons de la vengeance de Dieu et de tout le bataclan ?
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Protection de l'environement GLOBAL! - Page 3 Empty Re: Protection de l'environement GLOBAL!

Message par M'enfin Jeu 23 Mai 2013 - 17:39

Mais c'est à moi que Troubaadour s'adressait Nuage! Il parlait donc de manière générale puisque ce n'est pas à moi qu'il faisait ce reproche religieux. C'est curieux car il semble que je perçois le contraire de toi à son sujet. dubitatif
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Protection de l'environement GLOBAL! - Page 3 Empty Re: Protection de l'environement GLOBAL!

Message par Nuage Jeu 23 Mai 2013 - 17:46

Oui il parlait de manière générale à toute argumentation que nous pouvons amener, jusqu'à l'initiation de ce thread.
Tout comme toute son "argumentation" et ses contre-argumentations, reposent sur des propos, des arguments qui ne sont pas les notre. (Il transforme tout ce que l'on dit).
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Protection de l'environement GLOBAL! - Page 3 Empty Re: Protection de l'environement GLOBAL!

Message par troubaadour Jeu 23 Mai 2013 - 18:07

Allez va j'ai écrit 10 lignes sur la religion et 1000 lignes sur le reste. 1 poste sur la religion et 20 sur la pollution et la planète....
Tu retiens les 10 lignes et tu n'argumentes rien sur le reste. Qu'y puis je ? difficile de débattre avec toi.

Essaye de débattre sur le fond. Essaye de contre argumenter cela serait plus intéressant que ces joutes que tu provoques qui sont sans intérêt.

Démontre moi que ta peur de la fin du monde n'a pas de lien avec la peur apocalyptique véhiculé par les religions depuis des millénaires....
On a le droit de débattre d’échanger des idées tu n'es pas obligée d’être grossière pour cela.
Un coup tu délires sur l'anus, mon anus, à la limite du respect... j'ai préféré le prendre à la légère.... après tu m'agresses parce que j'ai parlé religion.. c'est quoi ce jeu ?
Je l'ai déjà remarqué c'est ta réaction à chaque fois que tu es à court d'argument.
Puis après tu vas te plaindre que les débats manquent de respect. dire que tu aimerais des débats constructifs et respectueux. Mais commence donc par te l'appliquer.

J'ai fait le parallèle avec la religion parce que dans un poste précédent on m'a parlé du manque de sagesse de l'homme qui allait nous mener à la catastrophe.. oui cela m'a fait penser au discours rabâché par les religions. si cela ne te plait pas, ou si tu penses que cela n'a rien à voir, démontre moi le contraire. Avec plaisir je ne demande pas mieux. Exprime toi plutôt d’éructer. Merci.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Protection de l'environement GLOBAL! - Page 3 Empty Re: Protection de l'environement GLOBAL!

Message par Nuage Jeu 23 Mai 2013 - 18:18

Non mais c'est une blague Troubaadour ..... ?

Tu veux que je débatte sur tes réflexions et analyses de à quoi te font penser la sagesse ..... , du fait que tu sois (ais l'air) enfermé, alors que Freefox te disais que tu nous enfermais dans du binaire ...... (de cesser de nous enfermer ...) ?
Je ne peux pas débattre sur ton argumentaire, dans chaque phrase que tu dis, tu transformes nos propos, jusqu'à l'essence de ce que nous disons. Je passerais mon temps à rectifier tes propos, pour ensuite passer le reste de mon temps à réexpliquer ce que je viens d'expliquer, et que tu transformeras encore ensuite en binaire.

troubaadour a écrit:Démontre moi que ta peur de la fin du monde n'a pas de lien avec la peur apocalyptique véhiculé par les religions depuis des millénaires....
mdr
Tu l'as sort d'où celle-là : ma peur de la fin du monde ?
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Protection de l'environement GLOBAL! - Page 3 Empty Re: Protection de l'environement GLOBAL!

Message par troubaadour Jeu 23 Mai 2013 - 18:35

Non ce n'est pas une blague.
Moi je passe bien mon temps aussi à rectifier les propos que tu ne comprends pas . A essayer de m'expliquer encore et encore. Tu as vu la longueur de mes postes. Tu crois que c'est pour faire jolie. Non c'est pour essayer de me faire comprendre.

vas y plutot que de passer ton temps à me coter sur ce que j'ai dit passe ton temps ,à contre argumenter à t'expliquer.

tu veux etre comprises sans te donner la peine de t'exprimer, de t'expliquer d'expliquer le fond de ta pensée.

Oui l'on peut discuter de la sagesse. Est ce une qualité ou un défaut. Ou quand est ce une qualité et quand est ce un défaut. Cela ne me dérange pas d'être contredit. Et toi cela te dérangé t il ?

Dès que l'on n'est pas d'accord avec toi tu t'enfermes dans ta coquille. Ouvre toi. On se comprendra mieux. Tu verras. Et si je te comprends mal tu te réexpliques si tu veux comprise.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Protection de l'environement GLOBAL! - Page 3 Empty Re: Protection de l'environement GLOBAL!

Message par M'enfin Jeu 23 Mai 2013 - 18:41

Non M'enfin, n'essayes même pas. Écoutes moi plutôt:

annonce haut "S'immiscer dans une dispute entre chien et chat ne mène qu'à se faire mordre."
...........................................................M'enfucius, printemps de grâce deux mille treize.
okey
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Protection de l'environement GLOBAL! - Page 3 Empty Re: Protection de l'environement GLOBAL!

Message par troubaadour Jeu 23 Mai 2013 - 18:42

Nuage a écrit:Tu l'as sort d'où celle-là : ma peur de la fin du monde ?
ton post d'hier 14h38.. ton histoire de grenouille de boeuf ...
La grenouille à la fin elle explose non ?
Si tu parlais pas de la fin du monde de quoi parlais tu alors ?
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Protection de l'environement GLOBAL! - Page 3 Empty Re: Protection de l'environement GLOBAL!

Message par Nuage Jeu 23 Mai 2013 - 18:43

De plus Troubaadour, quand j'ai vu que le fais que je reparle de l'anus de mon histoire (en employant le "tu") t'avais perturbé, j'ai tout de suite arrêter de reprendre l'image de mon histoire.
Comme quoi mon but n'était pas de me foutre de toi ou de te manquer de respect.

Et perso, tout en te disant ce qu'il avait à te dire, je trouvais que Freefox était resté très respectueux avec toi dans sa façon de parler.
Et c'est parce-que je trouvais son post très respectueux, que j'ai attendu que tu le lise, avant de répondre, sur ton post précédant, où tu avais interprété une donnée que j'avais mise, et dont j'avais l'intension de reprendre.

Mais quand je vois ta réaction au post de Freefox, mais ce n'est même pas la peine que je me donne cette peine ......
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Protection de l'environement GLOBAL! - Page 3 Empty Re: Protection de l'environement GLOBAL!

Message par Nuage Jeu 23 Mai 2013 - 18:49

troubaadour a écrit:
Nuage a écrit:Tu l'as sort d'où celle-là : ma peur de la fin du monde ?
ton post d'hier 14h38.. ton histoire de grenouille de boeuf ...
La grenouille à la fin elle explose non ?
Si tu parlais pas de la fin du monde de quoi parlais tu alors ?
Ben non je ne parlais pas de la fin du Monde, je parlais du titre de ce thread.
De plus, dans ta recherche de où tu as pêché ça, tu n'a pas vu ma remarque ? :
Nuage a écrit:Personnellement, je pense que la Terre s'en sortira à une échelle qui n'est pas la notre, quitte à lutter à son échelle dans notre propre échelle.
Je n'ai pas la peur de la fin du Monde.

Mes craintes, se situent sur l'équilibre de notre bien être sur la Terre, avec celle-ci (ce qui englobe tout ce qui la compose).

Edit : Qui au passage, est bien loin de la religion judéo-chrétienne, pour qui Dieu et l'Homme priment.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Protection de l'environement GLOBAL! - Page 3 Empty Re: Protection de l'environement GLOBAL!

Message par _InfinimentGrand Jeu 23 Mai 2013 - 18:57

ouais mais là , la terre a le temps d'exploser 100 fois les copains. Passez ce petit clapotit de discution en message privé s'il vous plait!

Ciel! Fasse que le débat pleuve en argne d'intolérance par le poid du thème, que la paix des mots s'abatte par les armes d' Héphaïstos!!!


Razz


_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Protection de l'environement GLOBAL! - Page 3 Empty Re: Protection de l'environement GLOBAL!

Message par Nuage Jeu 23 Mai 2013 - 19:03

troubaadour a écrit:Non ce n'est pas une blague.
Moi je passe bien mon temps aussi à rectifier les propos que tu ne comprends pas . A essayer de m'expliquer encore et encore. Tu as vu la longueur de mes postes. Tu crois que c'est pour faire jolie. Non c'est pour essayer de me faire comprendre.

vas y plutot que de passer ton temps à me coter sur ce que j'ai dit passe ton temps ,à contre argumenter à t'expliquer.

tu veux etre comprises sans te donner la peine de t'exprimer, de t'expliquer d'expliquer le fond de ta pensée.

Oui l'on peut discuter de la sagesse. Est ce une qualité ou un défaut. Ou quand est ce une qualité et quand est ce un défaut. Cela ne me dérange pas d'être contredit. Et toi cela te dérangé t il ?

Dès que l'on n'est pas d'accord avec toi tu t'enfermes dans ta coquille. Ouvre toi. On se comprendra mieux. Tu verras. Et si je te comprends mal tu te réexpliques si tu veux comprise.
Ce qui me dérange, ce n'est pas d'être contre-dite, ce qui me dérange c'est de me (et nous) prêter des propos qui ne sont pas les miens (les notre), c'est de te voir fonctionner systématiquement par (ré-)interprétation.
Je ne m'enferme pas dans ma coquille, la preuve je t'engueule.
Mais je ne peux pas passer mon temps et mon énergie, à continuellement reprendre toutes les argumentations que tu as transformé. Mets-y du tien aussi.
Toi quand tu réponds, ce n'est pas des questions que tu poses pour comprendre, c'est des tu affirmes qu'on a dit ça, et tu affirmes qu'on pense ça (alors que non), et ensuite tu nous demandes notre remède miracle si on est plus malin. Tes questions se résument à ça.
Franchement, comment veux-tu qu'on réagisse (qu'on le prenne) ? On est dégouté oui !
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Protection de l'environement GLOBAL! - Page 3 Empty Re: Protection de l'environement GLOBAL!

Message par Nuage Jeu 23 Mai 2013 - 19:29

En gros ce que je veux te dire Troubaadour, c'est que ce que tu dis pourrait être super intéressant, si tu prenais ce que nous disons pour ce qu'il est, et non pour autre chose.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Protection de l'environement GLOBAL! - Page 3 Empty Re: Protection de l'environement GLOBAL!

Message par Nuage Jeu 23 Mai 2013 - 22:36

Et si c'était le cas, aucune de toutes les contre-argumentations que tu as mis précédemment, t'auraient semblé correspondre à ce que nous disions.

Pessimiste va !
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum