Protection de l'environement GLOBAL!

+10
Nuage
Jipé
_InfinimentGrand
_dede 95
komyo
orthon7
Fmr
gaston21
troubaadour
freefox
14 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Protection de l'environement GLOBAL! - Page 6 Empty Re: Protection de l'environement GLOBAL!

Message par orthon7 Jeu 13 Juin 2013 - 23:53

InfinimentPetit

es que tu pourrais, reformuler 
un peut plus explicitement le message
que tu essai de faire passer à travers 
tes grotesque réflexion. sourire

ps: tu ne m'a l'air d'être extrêmement en forme.rire
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Protection de l'environement GLOBAL! - Page 6 Empty Re: Protection de l'environement GLOBAL!

Message par Nuage Ven 14 Juin 2013 - 1:28

Orthon, je te traduis : InfinimentGrand répondait au post de troubaadour.

Toi aussi tu as une baisse de régime et une accélérations des cellules, Orthon ?
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Protection de l'environement GLOBAL! - Page 6 Empty Re: Protection de l'environement GLOBAL!

Message par mirage Ven 14 Juin 2013 - 4:45

orthon7 a écrit:Mise a part les central nucléaire, le pétrole,
pour moi l'un des plus grand danger 
pour nôtre terres reste quand même 
les pesticides utilisé en masse par les
géant de l'agriculture.
Il faut bien se rendre conte que des milliers
d'insectes disparaisses," en premier les abeilles"
et qu'a travers ce que nous mangeons nous 
aussi nous absorbons c'est produits destructeur.  Neutral
bien d'accord... d'ailleurs ce qui pourrait nous anéantir n'est peut être pas encore détecté ou n'existe pas encore....exemple simple; la manipulation génétique, ou le sida et son "apparition" soudaine
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Protection de l'environement GLOBAL! - Page 6 Empty Re: Protection de l'environement GLOBAL!

Message par orthon7 Ven 14 Juin 2013 - 14:21

Nuage a écrit:Orthon, je te traduis : InfinimentGrand répondait au post de troubaadour.

Toi aussi tu as une baisse de régime et une accélérations des cellules, Orthon ?
Effectivement Nuage je me suis emmêlé les pinceaux.  sorry

je me sens tout tout petit.

et je m'excuse.diable au fouet
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Protection de l'environement GLOBAL! - Page 6 Empty Re: Protection de l'environement GLOBAL!

Message par troubaadour Ven 14 Juin 2013 - 14:29

Y a pas que les pinceaux les quote aussi tu t’emmêles... !Wink rire

ps : si tu edites pendant que je poste ... mon message ne veut plus rien dire.... coquin va !

ceci dit j'aurai pu être patient....
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Protection de l'environement GLOBAL! - Page 6 Empty Re: Protection de l'environement GLOBAL!

Message par gaston21 Ven 14 Juin 2013 - 15:48

IG, écoute troubaadour, comme moi! Prends tes gouttes! Du resvératrol matin, midi et soir. Ca va te "requinquer"!
Evite quand même le bio de nuage, c'est du petit-lait! Prends du vrai, de celui qui tache!
Il y a un juste milieu. Il est normal que l'homme ait utilisé les ressources de notre Terre, y compris bien sûr le pétrole, origine, avec le charbon, de notre gigantesque développement. Mais ces ressources se font rares et nous sommes maintenant trop nombreux. Que faire ? Nous le savons mais nous ne le ferons jamais. Alors, on y va, et de plus en plus vite, dans le trou! Demandez-vous simplement où nous en serions si Mao, le copain de troubaadour, n'avait pas d'autorité apaisé la fougue amoureuse et prolifique des chinois !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Protection de l'environement GLOBAL! - Page 6 Empty Re: Protection de l'environement GLOBAL!

Message par _dede 95 Ven 14 Juin 2013 - 17:38

Alors, on y va, et de plus en plus vite, dans le trou! Demandez-vous simplement où nous en serions si Mao, le copain de troubaadour, n'avait pas d'autorité apaisé la fougue amoureuse et prolifique des chinois !
Allons Gaston tu sais bien que la diminution de la population en chine n'est du qu'à ces affreux gardes rouges qui ont massacrés des dizaines ...et des dizaines de millions de braves coolis! Y en a même qui croient que ce sanguinaire Mao a érigé un "mur de bambou(sic)" .
Gaston tu file un mauvais coton!sourire
Je te conseille un petit Aloxe-corton 1992, une merveille, un excellent remède pour bien dormir. Une demi bouteille chaque soir avant de fermer Méta, c'est la dose.
Et puis celles là pas besoin de chichi, tu les ouvre à la bourguignonne hein , pas de Hallal entre nous! sourire
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Protection de l'environement GLOBAL! - Page 6 Empty Re: Protection de l'environement GLOBAL!

Message par Ling Ven 14 Juin 2013 - 17:48

Vous devriez lire Yan Jisheng et ne pas confondre la famine au moment de la Révolution Culturelle avec la politique démographique qui est louée partout. 

http://www.rue89.com/2012/09/23/lenquete-implacable-dun-chinois-sur-les-36-millions-de-morts-de-mao-235447

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Protection de l'environement GLOBAL! - Page 6 Empty Re: Protection de l'environement GLOBAL!

Message par _dede 95 Ven 14 Juin 2013 - 18:08

Stirica a écrit:Vous devriez lire Yan Jisheng et ne pas confondre la famine au moment de la Révolution Culturelle avec la politique démographique qui est louée partout. 

http://www.rue89.com/2012/09/23/lenquete-implacable-dun-chinois-sur-les-36-millions-de-morts-de-mao-235447
Arrétez de faire du prosélytisme, et de la propagande pour vos idées :cdr:Enfin je retiens que ce n'est plus les gardes rouges mais la famine, Curieux cela!
Pour votre éducation:
Des famines en Chine se sont produites en grand nombre tout au long de l’histoire de la Chine, sous les différentes dynasties impériales et après la disparition de la dernière dynastie impériale en 1911. Ces famines entraînèrent un nombre important de morts.
Ainsi, entre 108 av. J-C et 1911, il n’y eut pas moins de 1 828 famines majeures en Chine, soit près d’une par an, dans l’une ou l’autre de ses provinces ; cependant, ces famines furent de sévérité très variable1,2.
Après 1911, des famines survinrent en 1928-1929, 1936, 1942-1943, 1946, et 1958-1961 entraînant plusieurs dizaines de millions de morts en Chine.http://fr.wikipedia.org/wiki/Famines_en_Chine
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Protection de l'environement GLOBAL! - Page 6 Empty Re: Protection de l'environement GLOBAL!

Message par Ling Ven 14 Juin 2013 - 18:20

HS:


Dernière édition par Stirica le Ven 14 Juin 2013 - 18:50, édité 1 fois

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Protection de l'environement GLOBAL! - Page 6 Empty Re: Protection de l'environement GLOBAL!

Message par _dede 95 Ven 14 Juin 2013 - 18:25

Spoiler:
Vous avez raison!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Protection de l'environement GLOBAL! - Page 6 Empty Re: Protection de l'environement GLOBAL!

Message par Ling Ven 14 Juin 2013 - 18:42

Et vous tout faux. Ils ont été ou seront condammés, différence entre un état de droit et une dictature. sourire Vous pensez pouvoir pratiquer une sorte de chantage, vous avez encore tout faux. Votre attitude démontre ce que vous êtes... A chacun de juger de ce que vous êtes...


Dernière édition par Stirica le Ven 14 Juin 2013 - 19:31, édité 1 fois

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Protection de l'environement GLOBAL! - Page 6 Empty Re: Protection de l'environement GLOBAL!

Message par _dede 95 Ven 14 Juin 2013 - 18:54

Message supprimé - Article 1 - 15
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Protection de l'environement GLOBAL! - Page 6 Empty Re: Protection de l'environement GLOBAL!

Message par M'enfin Ven 14 Juin 2013 - 19:19

Spoiler:
Rappel : ce qui est fait ailleurs n'a pas à être rapporté ici.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Protection de l'environement GLOBAL! - Page 6 Empty Re: Protection de l'environement GLOBAL!

Message par _dede 95 Ven 14 Juin 2013 - 19:37

Message supprimé
Rappel : ce qui se passe sur les autres forums n'a pas à être rapporté ici
Merci de revenir au sujet et de vous y tenir
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Protection de l'environement GLOBAL! - Page 6 Empty Re: Protection de l'environement GLOBAL!

Message par orthon7 Ven 14 Juin 2013 - 22:34

Spoiler:







c"est à cause du nouveau systeme.tongue
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Protection de l'environement GLOBAL! - Page 6 Empty Re: Protection de l'environement GLOBAL!

Message par _InfinimentGrand Sam 15 Juin 2013 - 1:54

C'est bien les gars, faites attention à l'avenir, je ne vois pas comment je suis grotesque, enfin bref.

Oui tout à fait d'accord Gaston: Trop nombreux, dans le trou, plus de ressources, on y va tète devant, mais où? Qu'est-ce qui nous attend?

Espèrer recycler nos déchets est une illusion de notre vision, nous ne le ferons jamais. Nous souffrons du syndrome de l'accumulation. Il faut s'attendre à voir plein de petits wallee compacter notre merdier à notre place, à ranger ces petits cubes d'immondis en building mais sans pour autant solutionner le problème de la quantité de déchets.

Les seules poubelles insinèratrices naturelles prèsentes sur ce monde et suffisement grandes sont les volcans. Encore un travail de noir que nous ne ferons jamais car nous ne sommes pas noirs ! Humour ! Humour! 

Nous avons la flème tout simplement de recollecter à nouveaux nos dèchets comme des milliers de fourmis portant sur le dos le prix de notre labeur.

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Protection de l'environement GLOBAL! - Page 6 Empty Re: Protection de l'environement GLOBAL!

Message par mirage Sam 15 Juin 2013 - 2:47

InfinimentGrand a écrit:

Espèrer recycler nos déchets est une illusion de notre vision, nous ne le ferons jamais. Nous souffrons du syndrome de l'accumulation. Il faut s'attendre à voir plein de petits wallee compacter notre merdier à notre place, à ranger ces petits cubes d'immondis en building mais sans pour autant solutionner le problème de la quantité de déchets.

Les seules poubelles insinèratrices naturelles prèsentes sur ce monde et suffisement grandes sont les volcans. Encore un travail de noir que nous ne ferons jamais car nous ne sommes pas noirs ! Humour ! Humour! 

Nous avons la flème tout simplement de recollecter à nouveaux nos dèchets comme des milliers de fourmis portant sur le dos le prix de notre labeur.

tout miser sur les progrès de la science...et de l'efficience, avec une pointe de bon sens: développement durable, chouette concept okey
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Protection de l'environement GLOBAL! - Page 6 Empty Re: Protection de l'environement GLOBAL!

Message par gaston21 Sam 15 Juin 2013 - 9:56

Nous savons fort bien au fond de nous que l'homme est bien incapable de revenir en arrière et de modifier son comportement. Toutes les tentatives pour réguler notre développement et l'adapter à ce qui nous reste en ressources naturelles échouent systématiquement. Si l'hypothèse émise que la fonte de l'Arctique est responsable du dérèglement climatique en Europe et en Amérique du Nord se confirme, que va-t-on faire ?  Eh bien, s'acheter des pelisses en peau d'ours...artificiel !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Protection de l'environement GLOBAL! - Page 6 Empty Re: Protection de l'environement GLOBAL!

Message par _InfinimentGrand Sam 15 Juin 2013 - 15:59

Recycler: Serait-ce la seule alternative?
Broyer, refondre, recomposer nos déchets.
Faire du neuf avec de l'ancien, de l'usé...
...bof, bon si on a pas autre chose, laissons la science s'appliquer. 
Mais l'individu se multiplie. Il faut s'attendre á ne plus s'arréter. Il faudrait si nous voulons de l'air pur.

Alors pensons aussi á laisser l'air, les sols, l'eau, et les saisons se refaire, sinon ce sera de l'air en boite pour les années futures. Vive les ventilos.

Si on vous donne que de la mer++++de á manger, á un moment vous aller réclamer un ptit verre d'eau claire pour faire passer quand méme !

Donc arrétons nos conneries!

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Protection de l'environement GLOBAL! - Page 6 Empty Re: Protection de l'environement GLOBAL!

Message par _dede 95 Sam 15 Juin 2013 - 16:35

Oui IG, mais la planète c'est aussi une série de cycles, de périodes chaudes et de périodes froides, et cela depuis des milliards d'années.
Alors vivons bien, mais la nature s'en est toujours sortie! Non?
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Protection de l'environement GLOBAL! - Page 6 Empty Re: Protection de l'environement GLOBAL!

Message par Ling Sam 15 Juin 2013 - 16:40

Sauf que les données scientifiques indiquent clairement que le réchauffement n'a jamais été aussi rapide.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Protection de l'environement GLOBAL! - Page 6 Empty Re: Protection de l'environement GLOBAL!

Message par _Matoll Sam 15 Juin 2013 - 16:50

Il ne faut pas oublier que ce n'est pas toujours sur les continents que le réchauffement climatique se constate le plus, mais aussi dans les océans. Certaines îles connaissent de réels soucis quant à la montée des eaux, et ce phénomène ne provient pas uniquement de causes naturelles.  

Quant à savoir si la nature va s'en sortir, c'est possible, mais dans quel état sera t-elle alors et avec quelles espèces encore présentes ? L'impact des activités humaines agit actuellement sur un domaine qui est crucial pour nous tous : la biodiversité.

La seule chose pour laquelle j'ai des doutes sur les conclusions d'organismes du GIEC, c'est le pourcentage concernant les causes liées à l'activité naturelle (géologie, climats,...) et celle de l'activité humaine. Car pour agir afin de limiter ce réchauffement climatique, il est nécessaire d'avoir une information fiable.

_Matoll
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 943
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Protection de l'environement GLOBAL! - Page 6 Empty Re: Protection de l'environement GLOBAL!

Message par Ling Sam 15 Juin 2013 - 16:55

Matoll a écrit:La seule chose pour laquelle j'ai des doutes sur les conclusions d'organismes du GIEC, c'est le pourcentage concernant les causes liées à l'activité naturelle (géologie, climats,...) et celle de l'activité humaine. Car pour agir afin de limiter ce réchauffement climatique, il est nécessaire d'avoir une information fiable.

Voir ce document:

http://www.science.gouv.fr/fr/actualites/bdd/res/2738/effet-de-serre-les-causes-de-l-augmentation-du-co2-mieux-identifiees/


Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Protection de l'environement GLOBAL! - Page 6 Empty Re: Protection de l'environement GLOBAL!

Message par _dede 95 Sam 15 Juin 2013 - 17:13

Matoll a écrit:Quant à savoir si la nature va s'en sortir, c'est possible, mais dans quel état sera t-elle alors et avec quelles espèces encore présentes ? L'impact des activités humaines agit actuellement sur un domaine qui est crucial pour nous tous : la biodiversité.

Nous n'en savons rien, est-ce que l'homo sapiens savait ce que deviendrait la planête après la dernière glaciation? Non! Peut etre qu'il s'en inquiétait, rendez vous compte 3000 m de glaces sur une grande partie de l'univers, comme au Pole Nord.
Et pourtant, les dinosaures ont disparus, des espèces ont disparus, l'homme est toujours là, c'est la loi de l'évolution! Que ça s'accélère personne n'en doute, et je rappelle aux connaisseurs, que je ne suis pas, que de la 1ère à la 4ème glaciation à chaque fois le temps s'est accéléré, les temps de périodes chaudes/froid ont diminuées.
Oui améliorons notre cadre de vie, mais ne faisons pas dans le catastrophisme qui n'est que du pain bénis pour les religions! Armagueddon et autres arnaques contenues dans leurs livres sacrés.
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum