Qu'est-ce que le négationnisme...

+7
Geveil
_dede 95
Ladysan
Bulle
mikael
Gerard
Jipé
11 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Qu'est-ce que le négationnisme... - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que le négationnisme...

Message par Zarzou Mer 12 Fév 2014 - 13:34

mikael a écrit:
Zarzou : Ce qui distingue le français autochtone du sémite c'est que la religion, l'état, l'individu sont distincts.
holà, où on va là ?? Le "Français" opposé au "sémite" ? et de "souche" en plus ? mais depuis quand est-on de souche ? pour ma part, pas avant la moitié du XVIIIè siècle. Et comment définis-tu un "sémite" ??
qu'est-ce que tout ça veut dire ??


Non pas le français mais " l'autochtone français" n'est pas un "sémite français" quand même, si ?? Un sémite français ce peut être: un juif, un marocains, un algérien etc... qui peuplent à l'origine l'Orient. Un autochtone français, c'est une personne qui demeure sur le territoire des ses ancêtres depuis toujours. .
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le négationnisme... - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que le négationnisme...

Message par mikael Mer 12 Fév 2014 - 13:39

Zarzou, tu es en plein dans le fantasme, là, tu énonces quoi ? des peurs, des craintes, des envies ? Tu ne sais donc pas que le peuple le plus intelligent de France est en réalité les Corses, qui réussissent au-delà de toutes les statistiques, et déjouent les prédictions sociales ?

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le négationnisme... - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que le négationnisme...

Message par Zarzou Mer 12 Fév 2014 - 13:48

Hahahaha les corses! Tu as raison ils sont plus gaulois que les gaulois.  sourire 
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le négationnisme... - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que le négationnisme...

Message par mikael Mer 12 Fév 2014 - 14:10

Zarzou, ne te moques pas : j'ai obtenut un quoefficient intellectuelle de 132 !

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le négationnisme... - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que le négationnisme...

Message par Jipé Mer 12 Fév 2014 - 14:28

Zarzou a écrit:Selon les lois d'Israël, toute personne (toute nationalité confondue) est israélien dès lors qu'il est né de parents juifs. Tout juif est Israélien si tu préfères...
Ben voyons...Et celui qui n'a qu'un parent juif et qui vit en France ou en Laponie, il est Israélien aussi. Israël est un pays, et même si le gouvernement accueille bien tous les juifs, un juif n'est pas obligé d'y aller que je sache...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le négationnisme... - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que le négationnisme...

Message par Zarzou Mer 12 Fév 2014 - 14:44

mikael a écrit:Zarzou, ne te moques pas : j'ai obtenut un quoefficient intellectuelle de 132 !
Je savais que tu étais une lumière, tu m'éblouis mon Michou ...  sourire  ( Blague à part, l'intelligence est une belle chose, en faire un mauvais usage est une offense. )
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le négationnisme... - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que le négationnisme...

Message par Zarzou Mer 12 Fév 2014 - 14:55

Jipé a écrit:
Zarzou a écrit:Selon les lois d'Israël, toute personne (toute nationalité confondue) est israélien dès lors qu'il est né de parents juifs. Tout juif est Israélien si tu préfères...
Ben voyons...Et celui qui n'a qu'un parent juif et qui vit en France ou en Laponie, il est Israélien aussi. Israël est un pays, et même si le gouvernement accueille bien tous les juifs, un juif n'est pas obligé d'y aller que je sache...
Et bien en fait, cette loi porte sur deux générations. Si un seul des parents ou un seul des grands parents sont juifs, tu as la nationalité israélienne et il suffit de faire la demande pour avoir tes papiers. En france, les choses sont différentes, ce n'est pas ta généalogie qui fait le français, même si tu portes le nom de Bourbon pour avoir été expatrié, cela n'empêchera pas les républicains de notre gouvernement de manger dans la porcelaine frappé de son seau au Château de Versailles. On barbotte dans la gloriole du sang bleu, que veux-tu que je te dise! Un Bourbon restera un Bourbon autant qu'un Juif sera un Juif mais l'un comme l'autre ont cela de commun qu'ils ne sont pas républicain ou alors juste pour l'apparence.

Tant que j'y songe, que je le dise, puisque l'on restitue aux juifs les biens qui leur furent volés pendant la guerre, pourrait on envisager aussi restituer à la noblesse française ses châteaux, ses meubles, sa vaisselle et ses peintures saisies pendant la révolution et aisément identifiable grâce à nos armoiries ??  Merci.

PS: Bien sûr que je suis sérieuse.
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le négationnisme... - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que le négationnisme...

Message par gaston21 Mer 12 Fév 2014 - 15:07

Zarzou, jadis, on brûlait les sorcières...Maintenant, c'est plus subtil! Et puis, on combat la pollution ! Fais gaffe à tes abattis...Très intéressant le témoignage du gars infiltré par les pro-israéliens. Ca me rappelle un nom qui est resté longtemps sur le forum; c'était patent.  Je pense comme toi que la Shoah a été un drame épouvantable, et personne ne la met en doute sauf des crétins patentés. Mais il est évident qu'on a su l'exploiter pour en tirer le maximum de profit et en exploiter d'autres...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le négationnisme... - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que le négationnisme...

Message par Gerard Mer 12 Fév 2014 - 16:01

Bulle a écrit:Arrête tes âneries Gérard : le site du PHDN est accessible aux enfants qui ont un ordinateur ou un Iphone ou pas ?
 Evil or Very Mad Oui, mais ce site n'offre aucun lien vers d'autres sites..
 fatigué ou marre de Ouhaawww... on tourne en rond. je suppose que tu vas me redire qu'il y a des références bibliographiques et je te re-répondrais que les jeunes préfèrent les liens web et tu me re-rediras que le PHDN est un site du web et je te re-re-répondrais qu'il ne contient aucue lien vers d'autres sites et tu me re-re-re-rediras que...

Inutile de continuer, sur ce point non ? Je t'ai dit ce que je pensais être un obstacle à l'élimination des thèses négationnistes. Tu as compris et tu n'es pas d'accord, n'en parlons plus.

Bulle a écrit:La minoration des pertes humaines de la Shoah n'est pas du négationnisme si elle correspond autre chose qu'une falsification de documents.
 silent Beh oui, mais comment savoir s'il s'agit d'une falsification ou d'une méconnaissance du sujet sans examiner la thèse ?

Quand Faurisson dit que les chambres à gaz des nazis ne pouvaient pas fonctionner comme les chambres à gaz du système judiciaire américain,
 confused est-ce qu'il ment ?..
 Neutral Non, il ne ment pas. C'est juste qu'il ne donne pas les informations sur les autres possibilités de fonctionnement d'une chambre à gaz. D'où l'intérêt d'une confrontation des points de vue.

Les négationnistes ne veulent pas d'une telle confrontation. Coup de bol pour eux, leurs opposants n'en veulent pas non plus.

 dubitatif Pour les innocents ignorants qui découvrent cet état chose que veux-tu qu'ils en pensent ? Au mieux, ils vont douter de tout le monde. Au pire, ils vont penser qu'un tel refus de la part de "l'autorité officielle" est plus douteux de leur part que de la part d'un hurluberlu persécuté.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13459
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le négationnisme... - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que le négationnisme...

Message par Gerard Mer 12 Fév 2014 - 16:22

Mikael a écrit:
Zarzou a écrit:  Temoignage d'un forumeur prétendument rémunéré par Israël pour infiltrer les forums..
C'est stupéfiant ! En même temps, assez compréhensible. On est dans la ligne du Protocole des Sages de Sion.

 Evil or Very Mad Aucun rapport ! Le Protocole des Sages de Sion parle d'une organisation qui ne représente qu'elle-même. Un complot privé.

Mais Israël est un pays. Un pays avec une armée.

 Suspect Tu vas me dire que c'est encore un délire paranoïaque ?
 Neutral Pourtant si : Israël a une armée.

Israël a aussi des services secrets.

 Suspect Que font des services secrets ? Ils se curent les ongles ?

 admiration Beh non, ils INFILTRENT, ils DETOURNENT, bref.. ils font tout ce qui est impossible à faire ouvertement. Sinon, à quoi bon avoir des services secrets ?

Donc le témoignage trouvé par Zarzou, qu'il soit vrai ou faux,  recouvre une réalité concrète et également applicable aux autres services secrets... iraniens ou libanais ou palestiniens... Donc quand j'entends quelqu'un dire :

 dedain - Les services secrets n'oseraient pas faire une chose aussi déshonorante !

 pette de rire Je dis que ce quelqu'un est un jobard ou un infiltré :
 annonce haut Les services secrets osent TOUT !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13459
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le négationnisme... - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que le négationnisme...

Message par Bulle Mer 12 Fév 2014 - 16:37

mikael a écrit:Voilà un distinguo assez subtil mais pervers : le négationnisme est condamné, mais pas le révisionnisme ! Concernant la shoah, c'est assez.. étonnant.
Le révisionnisme est légitime en tant que recherche historique. Qu'il y a-t-il de pervers à continuer des recherches concernant les responsables et les complicités comme par exemple celui du corps médical allemand qui a permis en partie le génocide des Juifs ? Voir à ce propos les recherches de Josiane Olf Nathan, par exemple.

_________________
Hello Invité !  Le Qu'est-ce que le négationnisme... - Page 5 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57415
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le négationnisme... - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que le négationnisme...

Message par Bulle Mer 12 Fév 2014 - 16:53

Zarzou a écrit:

SOURCE

PS: Je rappelle toute mon aversion pour l'antisémitisme, le négationnisme, et l'hypocrisie évidente qui sévit aujourd'hui dans mon pays au profit d'Israël. Il n'y a pas de fumée sans feu dit-on et les uns comme les autres font tout ce qu'il faut pour cela. Je suis contre l'enseignement de la Shoah dans nos écoles de la république par ce que nous avons eu nos révolutions. Fait on un fromage des massacres qui sévissait un jour dans ma Cathare natale lorsque l'église de rome les tua tous, non! Alors que nous sommes bien placés pour cela. On préfère enseigner la Shoah, merdalors...

Personnellement c'est pour les trolls que j'ai une profonde aversion... Tu sais les trolls, ceux et celles qui se mettent en double compte pour conforter tout seul leurs propos de  niaiseux et leur désinformation...
Au passage ton lien annonce la couleur quant au crédit à apporter à ton histoire
Qu'est-ce que le négationnisme... - Page 5 Canula10
suivi de " L'auteur a admis dans un échange privé que toute l'histoire a été fabriquée."
Mais qu'est-ce que tu ne ferais pas pour faire y aller de ton couplet  ...
Mikael a écrit:qu'est-ce que tout ça veut dire ??
Tu te poses vraiment la question ?

_________________
Hello Invité !  Le Qu'est-ce que le négationnisme... - Page 5 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57415
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le négationnisme... - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que le négationnisme...

Message par Bulle Mer 12 Fév 2014 - 16:59

Gerard a écrit:... on tourne en rond.
Surtout toi...
 Beh oui, mais comment savoir s'il s'agit d'une falsification ou d'une méconnaissance du sujet sans examiner la thèse ?
Mais c'est examiné Gérard et les points de vue de Faurisson sont analysés en détail et démontrés pour ce qu'ils sont. Il y a des travaux qui ont été falsifiés pour arriver à nier la vérité historique. Point barre.
Le Protocole des Sages de Sion parle d'une organisation qui ne représente qu'elle-même. Un complot privé.
Et c'est un faux, monté de toute pièce, tu ne le savais pas Gérard ?

_________________
Hello Invité !  Le Qu'est-ce que le négationnisme... - Page 5 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57415
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le négationnisme... - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que le négationnisme...

Message par Zarzou Mer 12 Fév 2014 - 19:03

@ Gaston

... Je sais que tu as raison mais je ne peux pas m'en empêcher tellement ça me gratte. T'as du me refiler tes puces !!!

@ Gérard

C'est fou, on doit être branché télépathie totale par ce que je me faisais, ce jour de l'année dernière, en lisant ce témoignage que ce serait vachement intelligent pour rééduquer la population des cancres qui n'ont pas bien saisi ce qui est bien ou mal de penser lorsque l'on est un français qui se respecte... Justement. Ce serait une bonne idée je trouve de payer des gens pour cultiver la juste pensée comme il faut.

Je dois avouer que la manip n'est pas très franche du collier mais l'idée peut porter de nombreux fruits. Puis y'a tellement de gros nul comme toi qui pense mal qu'il faudrait bien essayer de te coincer dans un angle pour t'expliquer ce que tu-dois-penser pour faire plaisir à tes intéressés.

PS: Gégé, n'ouvre la porte à personne et si un étranger veut te filer un bonbon, soit fort, ne succombe pas, rentre vite à la maison.  sourire 
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le négationnisme... - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que le négationnisme...

Message par Gerard Jeu 13 Fév 2014 - 17:24

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:... on tourne en rond.
Surtout toi...
 dedain Non, c'est toi qui tourne en rond.

rire Voici un riche débat, n'est-ce pas ?)

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Beh oui, mais comment savoir s'il s'agit d'une falsification ou d'une méconnaissance du sujet sans examiner la thèse ?
Mais c'est examiné Gérard
 silent Oui, mais AVANT qu'on l'ait examiné, il n'avait pas été examiné, non ?

C'était déjà du négationnisme ou pas ?
Evidemment oui. Mais à cette époque, y avait aucune loi contre le négationnisme, donc fallait attendre que quelqu'un l'exprime avant de pouvoir le réfuter et le condamner. Aujourd'hui, par contre, y a plus besoin d'attendre qu'il s'exprime : il est interdit dans son principe. Ce n'est pas une attitude scientifique.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Le Protocole des Sages de Sion parle d'une organisation qui ne représente qu'elle-même. Un complot privé.
Et c'est un faux, monté de toute pièce, tu ne le savais pas Gérard ?
 Neutral Si je le savais. Je dis juste que dans le cadre de cette fiction, les comploteurs sont une entité privée, pas un Etat.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13459
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le négationnisme... - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que le négationnisme...

Message par Bulle Jeu 13 Fév 2014 - 18:35

Gerard a écrit:
Non, c'est toi qui tourne en rond.
C'est celui qui le dit qui y est...  non mais 
Oui, mais AVANT qu'on l'ait examiné, il n'avait pas été examiné, non ?
Dans le cadre de la recherche historique bien évidemment Gérard, c'est d'ailleurs pour cela qu'il est important de souligner que la recherche historique est de facto révisionniste : les historiens ont une position ou pas et cherchent, font ce que l'on appelle une publication étayée de leurs recherches qui elles même donnent lieu à d'autres recherches. Et lorsque la recherche valide la théorie des historiens A et B, C etc... ou de seulement D  (une recherche est obligatoirement croisée avec d'autres recherches et enrichies par celles-ci : c'est légitime) il y a ce que l'on nomme un remport d'adhésion. Le révisionnisme c'est lorsque d'autres recherches toujours étayées viennent modifier des éléments d'une théorie qui a momentanément obtenu un remport d'adhésion ; parce que l'on a trouvé d'autres documents etc...
Le négationnisme c'est lorsque l'on prétend quelque chose sans apporter de preuves ou en omettant des documents qui invalident la preuve, ou lorsque la recherche ne respecte pas le protocole de chercheur ou selon une méthode parfaitement absurde et non valide que l'on appelle l' hypercritique. ( voir à ce propos l'excellente parodie de la méthode hypercritique de Peres à propos de Napoléon ICI  ).
Evidemment oui. Mais à cette époque, y avait aucune loi contre le négationnisme, donc fallait attendre que quelqu'un l'exprime avant de pouvoir le réfuter et le condamner. Aujourd'hui, par contre, y a plus besoin d'attendre qu'il s'exprime : il est interdit dans son principe. Ce n'est pas une attitude scientifique.
Cet argument de la loi qui interdit est parfaitement ridicule Gérard. Encore une fois, la recherche scientifique ne se limite pas à un pays, et elle s'impose à tous, quelque soit le parti politique, la religion, la couleur de peau etc... Donc elle peut bien être interdite en France, qu'est-ce que cela peut faire ? Il n'y a pas qu'un seul pays au monde et qui plus est pour le problème en question.
 Si je le savais. Je dis juste que dans le cadre de cette fiction, les comploteurs sont une entité privée, pas un Etat.
Les comploteurs ce sont les commanditaires du faux rédigé par Golovinski (qui, tout faux docteur qu'il était fut néanmoins l'idole des révolutionnaires et, au passage,   un conseiller de Trotski  en matière d'embrigadement de la jeunesse d'enseignement militaire sourire )
L'entité privée antisémite (La Sainte Fraternité) voulait donc bien influencer un état. Cela n'a pas fonctionné la première fois, mais cela n'a pas empêché que les nazis suisses ont largement diffusé  ledit "Protocole"...

_________________
Hello Invité !  Le Qu'est-ce que le négationnisme... - Page 5 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57415
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le négationnisme... - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que le négationnisme...

Message par Gerard Jeu 13 Fév 2014 - 20:10

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Non, c'est toi qui tourne en rond.
C'est celui qui le dit qui y est...  non mais ...
 diable pleure J'vais le dire à ma mère !

Bulle a écrit:Le négationnisme c'est lorsque l'on prétend quelque chose sans apporter de preuves ou en omettant des documents qui invalident la preuve, ou lorsque la recherche ne respecte pas le protocole de chercheur ou selon une méthode parfaitement absurde et non valide que l'on appelle l' hypercritique.
 Neutral Encore une fois Bulle, la loi n'entre pas dans ces détails.

Prenons un exemple concret : si je fais un cursus Histoire à l'université et que j'annonce que le sujet de ma thèse sera de prouver que les chambres a gaz d'Auschwitz n'ont jamais existé, tu crois qu'on va me laisser faire ? Pourtant, je n'aurais même pas commencé à rédiger ma thèse !

(Très marrant le PDF sur Napoléon qui n'aurait jamais existé, mais c'est plus un travail "poétique" que historique.)

Bulle a écrit:(Protocole des Sages de Sion) L'entité privée antisémite (La Sainte Fraternité) voulait donc bien influencer un état.
 Neutral Oui, mais elle n'était pas un Etat.

Le problème du sionisme d'Israël n'a donc pas de rapport, car Israël EST UN ETAT.

Donc assimiler les deux, revient à dire :

 Suspect - Je pense que le gouvernement d'Israël veut défendre les intérêts d'Israël...

 silent - Mais c'est de l'antisémitisme de dire ça !


 croule de rire 

 Wink Non. Les manœuvres d'un état pour se défendre lui-même ne sont pas un complot secret, c'est une conséquence inévitable, officielle et revendiquée.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13459
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le négationnisme... - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que le négationnisme...

Message par Bulle Jeu 13 Fév 2014 - 20:43

Gerard a écrit: Encore une fois Bulle, la loi n'entre pas dans ces détails.
C'est absolument faux ! La loi fait bien la différence entre le négationnisme et le révisionnisme, il faut arrêter de raconter n'importe quoi.
Prenons un exemple concret : si je fais un cursus Histoire à l'université et que j'annonce que le sujet de ma thèse sera de prouver que les chambres a gaz d'Auschwitz n'ont jamais existé, tu crois qu'on va me laisser faire ? Pourtant, je n'aurais même pas commencé à rédiger ma thèse !
Avant de commencer à rédiger une thèse il faut avoir réuni l'ensemble de la documentation qui la fonde. C'est là où le bat risque de blesser... Je crois qu'il faudrait que tu commences à te renseigner sur le métier de chercheur Gégé  pette de rire 
(Très marrant le PDF sur Napoléon qui n'aurait jamais existé, mais c'est plus un travail "poétique" que historique.)

Oui, mais elle n'était pas un Etat.
Je te rappelle que ton affirmation de départ à laquelle j'ai répondu était dans le contexte d'un argument destiné à Mikael qui commentait le canular que Zarzou a voulu faire passer pour un fait réel :
Copie du passage :


Mikael a écrit:
Zarzou a écrit:
Temoignage d'un forumeur prétendument rémunéré par Israël pour infiltrer les forums...
C'est stupéfiant ! En même temps, assez compréhensible. On est dans la ligne du Protocole des Sages de Sion.


Qu'est-ce l'argument "ce n'était pas un état vient faire là ? Je n'arrive vraiment pas à suivre ton raisonnement...

Et t'auras beau le dire à ta mère, si tu continues, tu n'auras pas d’huîtres la prochaine fois que tu viens nous voir na...

_________________
Hello Invité !  Le Qu'est-ce que le négationnisme... - Page 5 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57415
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le négationnisme... - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que le négationnisme...

Message par Geveil Jeu 13 Fév 2014 - 21:51

Gerard a écrit:Prenons un exemple concret : si je fais un cursus Histoire à l'université et que j'annonce que le sujet de ma thèse sera de prouver que les chambres a gaz d'Auschwitz n'ont jamais existé, tu crois qu'on va me laisser faire ? Pourtant, je n'aurais même pas commencé à rédiger ma thèse !...
J'ai rencontré un gars qui tentait de démontrer avec des arguments de technicien, que le nombre de morts dans les chambres à gaz n'est techiquement pas possible, tout ça au nom du droit à la vérité. Personnellement, je trouve que la revendication à une vérité comptable sur ce sujet est indécente.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le négationnisme... - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que le négationnisme...

Message par Zarzou Ven 14 Fév 2014 - 9:37

Ben moi j'ai rencontré aussi un gars qui voulait absolument que je partage sa vie. Il l'avait décidé... J'avais 20 ans, il en avait.. ?? Il était vieux. Son visage portait les stigmates de souvenirs tranchants dont on ne guérit pas, il y avait dans son regard une porte scellée sur son coeur, qui le rendait si noir, qu'il me faisait peur. Il portait au dessus du menton une machoire défoncée qu'avait faite la balle d'un officier et quand il me parlait j'entendais la voix de celui qui un jour c'était si profondément replié sur lui-même qu'elle semblait remonter d'outre tombe.

Son souvenir restera gravé en moi jusqu'à la fin de mes jours. L'homme je crois peut simuler bien des choses, mais cet homme là portait en lui tout ce qu'il vivait dans ce camp. Il me permit même de saisir cet ultime instant qui fit de lui un homme mort. Par lui, j'ai connu la mort la plus redoutable, une sorte d'enfer dont on reste prisonnier. Que l'on ne me dise pas que cela n'a jamais existé, je ne le tolérerais jamais par ce que je l'ai vu, je l'ai senti. Il était là comme un fantome, un revenant. Si ses enfants avaient vécus, s'il ne les avait pas jeté dans la fosse lui-même après qu'ils aient été douchés et bien j'aurais pu être cette petite fille qu'il aurait eu dans ses vieux jours. On lui a tout pris, jusqu'à lui-même...

On ne peut se jouer de ces choses. Nul n'a le droit de le faire. Ni les uns pour faire pleurer dans les chaumières, ni les autres pour justifier leur malveillance.
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le négationnisme... - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que le négationnisme...

Message par Bulle Ven 14 Fév 2014 - 9:52

Je partage ton avis Geveil d'autant qu'elles ont déjà eu lieu et qu'il est  impossible d'obtenir des résultats plus précis.  
Spoiler:

Aussi ce genre d'indécence fait partie de la stratégie hypercritique des négationnistes, Pourquoi ? Et bien justement  parce que c'est indécent (indécent avait pour synonyme malhonnête ou déshonnête).
Comme il est à mon sens tout à fait indécent de prétendre encore à l'heure actuelle et même s'il y a eu, à l'époque des craintes parmi les historiens vis à vis de  cette loi Gayssot (déjà développé dans le sujet liberté d'expression) qu'elle puisse être à l'origine d'un refus de sujet thèse alors que ledit refus ne vient nullement du sujet mais de la non pertinence d'un raisonnement niant des faits tant et tant de fois prouvés ou encore du non respect des protocoles de la recherche scientifique... On ne propose pas "un sujet de thèse", on propose un travail de recherche, un travail de rédaction commencé en maîtrise et se prolongeant en DEA avec une introduction rédigée (et ce n'est pas 10 lignes !), plan plus que détaillé étayé par les sources référencées (qui comprend bien souvent la partie qui a fondé le mémoire de maîtrise qui se termine sur l'ouverture que l'on souhaite développer pour la thèse), conclusion, bibliographie complète,  à l'approbation d'un Maître de recherche choisi parce qu'il développe une période littéraire (ou historique peu importe, le principe est le même).

_________________
Hello Invité !  Le Qu'est-ce que le négationnisme... - Page 5 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57415
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le négationnisme... - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que le négationnisme...

Message par Gerard Ven 14 Fév 2014 - 14:27

Bulle a écrit:
Gerard a écrit: Prenons un exemple concret : si je fais un cursus Histoire à l'université et que j'annonce que le sujet de ma thèse sera de prouver que les chambres a gaz d'Auschwitz n'ont jamais existé, tu crois qu'on va me laisser faire ? Pourtant, je n'aurais même pas commencé à rédiger ma thèse !
Avant de commencer à rédiger une thèse il faut avoir réuni l'ensemble de la documentation qui la fonde. C'est là où le bat risque de blesser... Je crois qu'il faudrait que tu commences à te renseigner sur le métier de chercheur Gégé  pette de rire
 Neutral Ha bon ? Faut avoir fait sa thèse avant d'écrire sa thèse ? Je ne savais pas.
Beh même dans ce cas, je suis persuadé qu'une thèse sur les Incas faiblement documentée passera mieux qu'une thèse sur les chambres à gaz faiblement documentée. Tu ne crois pas ?

Bulle a écrit:Je te rappelle que ton affirmation de départ à laquelle j'ai répondu était dans le contexte d'un argument destiné à Mikael qui commentait le canular que Zarzou a voulu faire passer pour un fait réel :
Temoignage d'un forumeur prétendument rémunéré par Israël pour infiltrer les forums...C'est stupéfiant ! En même temps, assez compréhensible. On est dans la ligne du Protocole des Sages de Sion.

Qu'est-ce l'argument "ce n'était pas un état vient faire là ? Je n'arrive vraiment pas à suivre ton raisonnement...
 Neutral Zarzou dénonce une action éventuelle des Services Secrets de l'armée d'Israël. Donc je ne comprends pas la réponse de Mikael : Quel rapport entre un pseudo complot d'un groupe privé et l'action de l'armée bien réelle d'un pays bien réel ?

C'est comme si tu disais que l'affaire du Rainbow Warrior te rappelle le "Protocole des Sages de Sion". Je ne vois aucun rapport ! Les complots des services secrets d'un pays n'ont rien à voir avec un complot privé fantasmatoire.

 confused Je note d'ailleurs que personne n'a répondu à mes questions :
- Israël a-t-il des services secrets ?
- Si oui, que font-ils de leurs journées ? .. du tricot ?

Bulle a écrit:Et t'auras beau le dire à ta mère, si tu continues, tu n'auras pas d’huîtres la prochaine fois que tu viens nous voir na...
 Evil or Very Mad C'est un coup bas ! .. Et c'est interdit par la Convention du Droit aux Huitres.  rire 

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13459
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le négationnisme... - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que le négationnisme...

Message par Gerard Ven 14 Fév 2014 - 14:31

Geveil a écrit:Personnellement, je trouve que la revendication à une vérité  comptable sur ce sujet est indécente.

 Neutral On en avait déjà discuté Géveil et je croyais que tu avais fini par tomber d'accord avec moi que la précision est une forme de respect pour les victimes. Sinon ce ne sont plus des individus, mais des statistiques.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13459
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le négationnisme... - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que le négationnisme...

Message par Gerard Ven 14 Fév 2014 - 14:35

Zarzou a écrit:Ben moi j'ai rencontré aussi un gars (...)
Son souvenir restera gravé en moi jusqu'à la fin de mes jours. L'homme je crois peut simuler bien des choses, mais cet homme là portait en lui tout ce qu'il vivait dans ce camp. Il me permit même de saisir cet ultime instant qui fit de lui un homme mort.

 Neutral Moi aussi j'ai discuté avec un survivant des camps de la mort. C'était un de mes patrons. Juste après m'avoir engagé il m'a invité au restau et m'a raconté son expérience : il avait été déporté (matricule tatoué sur l'avant-bras) et dans son camp y avait un officier SS qui recrutait des déportés pour jouer aux échecs contre lui. Si on perdait, on était exécuté. Mon patron y a assisté, mais lui n'a jamais perdu une partie pendant plus d'un an, c'est ça qui l'a sauvé. Il a joué sa vie tous les jours aux échecs ! Et il m'a raconté ça sans émotion, en mangeant un bon steack.

 yeux ecarquilles J'étais abasourdi, j'osais rien dire. J'arrivais pas à croire que j'étais face à un mec qui avait vécu un truc aussi surréaliste. En revenant au boulot, mes collègues m'ont demandé si le patron ne m'avait pas trop fait chié avec "ses histoires de déporté". J'ai l'impression qu'il avait besoin d'en parler, mais que personne ne voulait l'écouter. Je me demande si j'ai réagi comme il aurait voulu. Mais comment réagir face à ça ?

 silent  Je crois que je lui ai juste demandé s'il continuait à jouer aux échecs. Il ne m'a pas répondu. Je suppose que j'étais complétement à côté de la plaque. C'est pas facile. Vous auriez réagi comment, vous ?

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13459
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le négationnisme... - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que le négationnisme...

Message par Zarzou Ven 14 Fév 2014 - 14:41

HS:
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum