Homophobie

+14
Bean
dedale
pierre_b
Bulle
Panicvisual
Magnus
Ladysan
stana
Jipé
mirage
Lulu
M'enfin
JO
Ling
18 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Homophobie - Page 8 Empty Re: Homophobie

Message par Lulu Ven 30 Jan 2015 - 13:13

Ling a écrit:
Lulu a écrit:
Spoiler:
Pour en revenir à la question initiale, il ne me semble pas improbable de s'interroger sur la possibilité que peut avoir un homophobe à considérer de manière néfaste (non productive ?), la "difficulté" du couple homosexuel à procréer.

Mais alors dans les sociétés où l'homosexualité est accpétéé, cela-veut-il dire que le concept de procréation est différent, qu'il n'a pas la même valeur ou qu'il n'est peut-être pas considéré comme une fin en soi?
Tout-à-fait Ling ! Je trouve par ailleurs votre question très pertinente. Le désir étant à l'origine de la valeur, nous pouvons sans doute pousser plus loin la réflexion de la valeur de la procréation et commencer à donner l'esquisse d'un environnement dans lequel l'homosexuel-le ferait finalement partie de la même norme que celle de l'hétéro.

Lulu
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 577
Localisation : ---
Identité métaphysique : ----
Humeur : ----
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 8 Empty Re: Homophobie

Message par stana Ven 30 Jan 2015 - 13:41

Les catholiques disent: "Ce n'est pas de l'homophobie, on est contre l'homosexualité parce-que Dieu l'interdit; on ne peut donc qu'avoir ces actes en horreur, mais nous pouvons aimer la personne tout en haïssant son péché, et espèrer qu'elle retournera sur le droit chemin. Notre devoir est d'aider le pécheur, de lui faire comprendre son erreur." C'est un peu comme quelqu'un qui dit: "Je ne suis pas raciste, je ne fais que constater que (telle ethnie) comporte beaucoup de voleurs, avares, paresseux etc "Il y a une méfiance initiale.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 8 Empty Re: Homophobie

Message par Bean Ven 30 Jan 2015 - 19:27

Le pire en effet est cette compassion foireuse mais sincère du croyant qui croit bien faire en voulant soulager l'homosexuel de ses péchés.
L'enfer est pavé de bonnes intentions. diable fourche
S'ils avaient le pouvoir, il y aurait des hôpitaux psychiatriques pour homosexuels.
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 8 Empty Re: Homophobie

Message par Magnus Ven 30 Jan 2015 - 19:42

Il existe des communautés de thérapie chrétienne afin de guérir l'homosexualité.
Les rechutes y sont fréquentes et nombreuses, et la patientèle finit par quitter les lieux.
J'ai connu un "charismatique" qui recevait tous les jours chez lui un homo. Il pensait pouvoir parvenir à le guérir par la prière et l'imposition des mains.
Inutile de préciser que ça s'est soldé par un échec.

_________________
MES POEMES :  Homophobie - Page 8 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32020
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 8 Empty Re: Homophobie

Message par Jipé Ven 30 Jan 2015 - 19:58

Comme quoi le plus "malade" des deux n'était pas celui que le charismatique pensait...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 8 Empty Re: Homophobie

Message par Bean Ven 30 Jan 2015 - 20:09

Caméra cachée. Les gens sont-ils homophobes ?
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 8 Empty Re: Homophobie

Message par stana Sam 31 Jan 2015 - 15:21

Magnus a écrit:Il existe des communautés de thérapie chrétienne afin de guérir l'homosexualité.
Les rechutes y sont fréquentes et nombreuses, et la patientèle finit par quitter les lieux.
J'ai connu un "charismatique" qui recevait tous les jours chez lui un homo. Il pensait pouvoir parvenir à le guérir par la prière et l'imposition des mains.
Inutile de préciser que ça s'est soldé par un échec.

J'ai entendu parlé de thérapies chrétiennes, il y a une vingtaine d'années. Les psys, chrétiens conservateurs, dialoguaient avec leurs patients en s'appuyant, outre la psychologie, sur la doctrine en quoi ils croyaient. Donc quant ils avaient des patients homosexuels, ils leur faisaient comprendre que c'ètait mal, qu'ils devaient lutter, guérrir de leurs mauvais penchants. Ils disaient que le christianisme est la meilleure des médecines...deux jeunes hommes se sont suicidés avant d'arriver à la fin de la thérapie, tans ils devaient culpabiliser sans arriver à "guerrir" pale


D'ailleurs, les conservateurs se méfient de ce qui est psy, à moins que ça cadre à leurs yeux avec les Ecritures. Un psy qui rassure les gens qui connaissent l'homosexualité, l'avortement, voire même l'adultère, le divorce, etc sont mal vus par ces croyants, qui trouvent ce réconfort objectif et bienveillant, avec conseils pour mieux vivre-pour persister dans leur péché à leurs yeux lol-immoral. Pour eux, les patients sont encouragés dans la mauvaise voie, leur comportement passé ou présent est rationnalisé, comme justifié, et le repentir leur est fermé vieux L'un d'entre eux disait un jour: "Si les psychiatres, psychanalystes, psychologues, psychothérapeutes réussissaient tans que ça, l'homosexualité n'existerait plus, or il y a de plus en plus d'homosexuels." Il a tout faux: je pense quant à moi qu'il y a toujours eu autant d'homosexuels, conscients ou non; ce qui a évolué, ce sont les mentalités, du coup beaucoup plus d'homos acceptent, admettent leur vraie orientation et vivent avec, en sortant de l'ombre, e qui donne l'impression que c'est le nom d'homosexuels assumés qui a augmenté, point. Ca fait toujours moins de refoulés à se gâcher la vie, et/ou celle des autres.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 8 Empty Re: Homophobie

Message par mikomasr Mer 25 Fév 2015 - 15:36

Pour moi l'homophobie doit sûrement avoir une explication freudienne se rapportant au développement psychique dans la petite enfance. Tout comme la plupart des tendances sexuelles d'ailleurs.

mikomasr
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 698
Localisation : France
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 8 Empty Re: Homophobie

Message par Bean Mer 25 Fév 2015 - 15:40

Je ne savais pas que l'homophobie était une tendance sexuelle. affraid
Il est vrai que pour Freud, tout est sexuel, le racisme aussi je suppose ?
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 8 Empty Re: Homophobie

Message par mikomasr Mer 25 Fév 2015 - 22:01

Euh, je n'ai pas écrit "tout comme les autres tendances sexuelles", j'ai écrit "tout comme la plupart des tendances sexuelles"... tu lis trop vite.

mikomasr
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 698
Localisation : France
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 8 Empty Re: Homophobie

Message par Ling Jeu 26 Fév 2015 - 9:22

Il me semble qu'il s'agit plutôt d'une construction qui s'élabore au cours de la vie sous la pression des images véhiculées par les sociétés partriarcales qui définissent des modèles de ce que doivent être un homme, une femme et leurs fonctions dans la société.

L'individu élabore très tôt un parent normatif. Ce parent normatif tolèrera plus ou moins bien les écarts à la norme.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 8 Empty Re: Homophobie

Message par _Jean Cérien Jeu 26 Fév 2015 - 23:12

L'homophobie chez les insectes :
Spoiler:
_Jean Cérien
_Jean Cérien
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1498
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Jean Cérien
Humeur : liquide
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 8 Empty Re: Homophobie

Message par _Jean Cérien Jeu 26 Fév 2015 - 23:23

Ling a écrit:Il me semble qu'il s'agit plutôt d'une construction qui s'élabore au cours de la vie sous la pression des images véhiculées par les sociétés partriarcales qui définissent des modèles de ce que doivent être un homme, une femme et leurs fonctions dans la société.

L'individu élabore très tôt un parent normatif. Ce parent normatif tolèrera plus ou moins bien les écarts à la norme.
Les enfants peuvent-ils être homophobes ? segrattelementon
_Jean Cérien
_Jean Cérien
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1498
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Jean Cérien
Humeur : liquide
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 8 Empty Re: Homophobie

Message par stana Ven 27 Fév 2015 - 2:28

Bien sûr. Combien de gosses ai-je entendu dire des mots comme "pédé, gouine" et autres gentillesses...c'est l'influence des plus grands ou même de camarades de leur âge qui ont déjà été influencés négativement, par exemple par les adultes, parents ou autres, intolérants, et par le message homophobe d'une partie de notre société. Un enfant a besoin de repères, il est influençable, prêt à croire, avec son esprit tout neuf et prêt à tout accepter, tout enregistrer et ayant une confiance aveugle dans les normes des adultes, ce qu'on lui inculque.
  L'homophobie, comme le racisme, l'antisémitisme...n'a rien de nature ou d'héréditaire, pas au sens propre du terme, de ça je suis sûre. Je ne crois pas que les enfants soient intolérants par nature, la preuve c'est que si on n'inculque pas à un gamin une discrimination quelconque, il continura à jouer avec d'autres enfants, quelle que soit leur ethnie, leur religion, leur condition sociale, l'orientation sexuelle de ses aînés, etc La haine, ça s'enseigne.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 8 Empty Re: Homophobie

Message par Ling Ven 27 Fév 2015 - 7:21

Malheureusement...c'est facile à enseigner

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 8 Empty Re: Homophobie

Message par _Jean Cérien Ven 27 Fév 2015 - 9:29

stana a écrit:Bien sûr. Combien de gosses ai-je entendu dire des mots comme "pédé, gouine" et autres gentillesses...c'est l'influence des plus grands ou même de camarades de leur âge qui ont déjà été influencés négativement, par exemple par les adultes, parents ou autres, intolérants, et par le message homophobe d'une partie de notre société. Un enfant a besoin de repères, il est influençable, prêt à croire, avec son esprit tout neuf et prêt à tout accepter, tout enregistrer et ayant une confiance aveugle dans les normes des adultes, ce qu'on lui inculque. 
L'homosexualité ça s'enseigne ?
La pédophilie ça s'enseigne ?
L'hétérosexualité ça s'enseigne ?
La bi-sexualité ça s'enseigne ?
L'homophobie, comme le racisme, l'antisémitisme...n'a rien de nature ou d'héréditaire, pas au sens propre du terme, de ça je suis sûre.
La discrimination agressive basée sur la différence morphologique ou l'appartenance à une autre communauté n'existe pas dans le monde animal ?
Je ne crois pas que les enfants soient intolérants par nature, la preuve c'est que si on n'inculque pas à un gamin une discrimination quelconque, il continura à jouer avec d'autres enfants, quelle que soit leur ethnie, leur religion, leur condition sociale, l'orientation sexuelle de ses aînés, etc La haine, ça s'enseigne.
L'amour ça s'enseigne? L'agoraphobie ça s'enseigne ?
La discrimination chez les enfants ne commencerait-elle pas , plutôt, à partir du moment ou elle devient fonctionnelle et opérative en eux ?
_Jean Cérien
_Jean Cérien
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1498
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Jean Cérien
Humeur : liquide
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 8 Empty Re: Homophobie

Message par Ling Ven 27 Fév 2015 - 9:34

Jean Cérien a écrit:
L'homophobie, comme le racisme, l'antisémitisme...n'a rien de nature ou d'héréditaire, pas au sens propre du terme, de ça je suis sûre.
La discrimination agressive basée sur la différence morphologique ou l'appartenance à une autre communauté n'existe pas dans le monde animal ?

Pas à ma connaissance.
Dans le cas des animaux grégaires: vous avez la défense du territoire et les affrontements pour déterminer le ou la meneuse du groupe.
Dans le cas des animaux vivant seuls: vous avez la défense du territoire.
Dans tous les cas vous avez les affrontements pour la reproduction

Auriez-vous un exemple?


Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 8 Empty Re: Homophobie

Message par _Jean Cérien Ven 27 Fév 2015 - 10:12

Dans le cas des animaux grégaires: vous avez la défense du territoire...
Donc cette lutte est bien basée sur l'appartenance à une communauté qui est sur un territoire .  sourire
... et les affrontements pour déterminer le ou la meneuse du groupe.
Donc ces affrontements sont  bien basés sur des différences morphologiques .
Dans le cas des animaux vivant seuls: vous avez la défense du territoire.
Donc ces affrontements sont  bien basés sur des différences morphologiques .
Dans tous les cas vous avez les affrontements pour la reproduction
Donc il s'agit  bien d'affrontements basés sur des différences morphologiques.

Posons la question autrement : Comment serait-il possible qu'il y n'y est pas de différences basées sur l'appartenance à une communauté ( et donc à un territoire) et sur la morphologie dans le monde animale ? qvt

L' agressivité pour s'exprimer n'a t'elle pas besoin de différences , quelles soient morphologiques ou communautaires ? segrattelementon
_Jean Cérien
_Jean Cérien
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1498
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Jean Cérien
Humeur : liquide
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 8 Empty Re: Homophobie

Message par Bean Ven 27 Fév 2015 - 10:26

Chez les animaux:
Il s'agirait plutôt de la proximité génétique plus ou moins grande qui motiverait un groupe familial.
Le brassage génétique n'est pas exclus car dans une meute, il ne peut y avoir plusieurs dominants, ce qui contraint certains mâles ne voulant être dominés à fonder une autre meute.
On peut également observer un brassage par échange de femelles.
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 8 Empty Re: Homophobie

Message par _Jean Cérien Ven 27 Fév 2015 - 10:30

Le brassage génétique infirme-t'il les différences morphologiques et communautaires chez les animaux ? non mais ca va pas
_Jean Cérien
_Jean Cérien
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1498
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Jean Cérien
Humeur : liquide
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 8 Empty Re: Homophobie

Message par Bean Ven 27 Fév 2015 - 10:33

Jean Cérien a écrit:Le brassage génétique infirme-t'il les différences morphologiques et communautaires chez les animaux ? non mais ca va pas
Il ne les confirme pas, c'est différent.
Il n'y a pas corrélation forte entre différences morphologiques et différences génétiques.
Un homme blanc peut être plus proche génériquement d'un homme noir que d'un autre blanc.
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 8 Empty Re: Homophobie

Message par Ling Ven 27 Fév 2015 - 10:38

Quel rapport avec l'homophobie...merci de respecter le sujet.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 8 Empty Re: Homophobie

Message par _Jean Cérien Ven 27 Fév 2015 - 10:40

Bean a écrit:
Jean Cérien a écrit:Le brassage génétique infirme-t'il les différences morphologiques et communautaires chez les animaux ? non mais ca va pas
Il ne les confirme pas, c'est différent..
Si le brassage génétique ne confirme pas ces différences dans le monde animale qui peut les confirmer?....puisqu'elles existent .sourire
_Jean Cérien
_Jean Cérien
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1498
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Jean Cérien
Humeur : liquide
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 8 Empty Re: Homophobie

Message par cana Ven 27 Fév 2015 - 10:44

Spoiler:
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 8 Empty Re: Homophobie

Message par stana Ven 27 Fév 2015 - 10:47

Bean a écrit:Chez les animaux:
Il s'agirait plutôt de la proximité génétique plus ou moins grande qui motiverait un groupe familial.
Le brassage génétique n'est pas exclus car dans une meute, il ne peut y avoir plusieurs dominants, ce qui contraint certains mâles ne voulant être dominés à fonder une autre meute.
On peut également observer un brassage par échange de femelles.

C'est probablement pour cette raison que les premiers humains ont commencé à s'ouvrire au monde extèrieur, y compris par les alliances par le moyen d unions, mariages avec d'autres communautés...nous avons reproduit, de façon plus raisonnée, ce comportement lié à la survie de l'espèce.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum