L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

+18
animou
marie2013
coyotte
ronron
Magnus
Bulle
_nawel
mikael
bbes
stana
Ladysan
Lulu
Bean
mirage
M'enfin
Jipé
Ling
fantoben
22 participants

Page 21 sur 25 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant

Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 21 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par marie2013 Mer 16 Mar 2016 - 21:41

Paradis, enfer, ce sont des contes, des mythes fabriqués pour croire à l'immortalité.
marie2013
marie2013
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 234
Localisation : France
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 04/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 21 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par stana Mer 16 Mar 2016 - 23:25

Chacun ses idées Marie sourire

Pour ce qui est des homosexuels, je suis choquée qu'il y ai encore tans de personnes qui jugent l'amour tout simple affiché par un couple homo, comme le ferait n'importe quel couple hétéro (se tenir par la main, échanger un tendre baiser non ostensible...) immoral et devant être caché comme une chose honteuse. Ceux qui disent: "Moi je n'ai rien contre mais, mais qu'ils ne s'affichent pas en public, qu'ils respectent les enfants!" sont plus ou moins homophobe sans le savoir, enfin quoi il me semble. Ce doivent être les mêmes qui disent: "Les homos, j'ai rien contre mais j'en veux pas chez moi!" Je ne vois d'ailleurs pas en quoi un couple, homo ou hétéro, manquerait de respect à un enfant en affichant son lien affectif devant lui; encore une fois je ne parle pas de grandes démonstrations, mais de gestes discrets emprunts de tendresse. L'enfant peux comprendre l'importance et la beauté du lien affectif d'un couple aimant si on se donne la peine de lui expliquer.

Je me souviens que quand j'ètais adolescente, on a cité dans les médias la joueuse de tennis Martina Navratilova parmi les trois femmes les plus scandaleuses de l'année, tout ça parce-qu'après un match qu'elle avait gagné, elle avait èchangé un baiser avec sa compagne. Pour le coup cest moi qui ai été profondément scandalisée: si elle avait eu un compagnon homme, personne n'aurait rien eu à redire sur cette démonstration d'amour naturel, ce geste spontané et joyeux après une victoire sportive. Honteux! Mais pas dans le sens où ils l'ont cru...
Heureusement on n'en est plus là. Une autre célèbre joueuse de tennis, Amélie Moresmo, a toujours affiché son homosexualité avec beaucoup de naturel, sans ostentation mais sans se cacher. Je me souviens que dans un reportage animalier-elle devait "présenter" ses chiens-sa vie avec sa compagne, leur quotidien etc était présentée comme celle de n'importe quel couple, notamment on voyait les deux jeunes femmes alongées sur leur lit à jouer avec leurs chiens: rien d'inconvenant lol mais autrefois, rien que ces images d'une vie de couple normale aurait choqué...
Lorsque Pascal Sevran a présenté, dans une émission littéraire, son livre concernant son compagnon défunt: "Ma vie sans lui", on ne lui a manifesté que le plus profond respect.
Plus récemment, j'ai vu, dans une autre émission, le chanteur Dave qui ètait venu avec son compagnon-avec, en altèrnance,de brèves séquences sur leur quotidien dans leur appartement, dans la rue...-et tout le monde dialoguait le plus naturellement du monde avec eux. C'est un couple amoureux aussi lié et respectable que tout autre.
Il y a donc de très beaux pas en avant supercontent

Les couples homosexuels heureux et épanouis, n'èprouvant pas le besoin d'afficher vulgairement ce qu'il y a entre eux, mais partageant le quotidien sans se dissimuler ne sont pas rares de nos jours, et leur attitude, leur quotidien, leur mode de vie sont aussi normaux que ceux d'hétéros qvt
Dans un forum consacré au deuil dont je suis membre, il y a un homme qui vient de perdre son compagnon-avec qui il vivait un amour fusionnel depuis 26 ans, un amour comme la plupart des gens rêvent d'en vivre un-et je peux témoigné qu'absolument tout le monde l'a non seulement bien acceuilli mais tout-à-fait normalement, comme n'importe qui-il n'y a pas de raison: la manière dont il parle de son défunt ami est aussi profonde que poignante: personne ne pourrait douter du sérieux et de la respectabilité de ce qu'il a vécu, et il aurait été vraiment déplacé que quelqu'un s'offusque lorsqu'il ècrit, par exemple, que dormir seul dans son grand lit, sans la chaleur, l'odeur, la présence de son conjoint est très difficile. Personne ne fait allusion à une orientation sexuelle quelconque, tout le monde est traîté pareil parce-qu'il n'y a aucune vraie différence quoiqu'on en dise I love you

Tous ces exemples prouvent bien qu'il est possible de vivre normalement, naturellement sa vie amoureuse, que l'on soit hétéro ou homo, que tout ne se résume pas à la sexualité: celle-ci fait partie du lien, de la fusion entre les deux personnes, ni plus ni moins chez les uns que chez les autres, au même titre que la tendresse, le désir de chérir l'autre etc etc il n'y a strictement rien de vulgaire dans une relation amoureuse vécue sainement et de tout son cœur.

J'espère que de plus en plus de personnes prendront conscience de ces choses. POur une fois les médias font quelque chose d'utile en montrant une vision normale et respectable de tout couple Cool
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 21 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par stana Mer 16 Mar 2016 - 23:54

Dans mon premier exemple, Martina Navratilova était présentée donc comme l'une des trois femmes de l'année "par qui le scandale arrive"...le scandale n'est pas toujours celui qu'on croit lol et puis d'ailleurs, chaque progrès a commencé par de prétendus scandales-qui le furent uniquement en raison de l'étroitesse d'esprit d'un certain public vieux aucun progrès n'est accomplis sans courage, audace même, et se cacher d'une chose-je ne parle pas uniquement d'homosexualité mais à tout niveau-que l'on sais respectable en dépit de l'opinion publique, c'est agir contre ses convictions. Tans pis pour tous ceux qui n'ont pas l'ouverture d'esprit pour comprendre Neutral

 Pour ce qui est de la pédophilie, elle existe dans tous les milieux sociaux, toutes les etnies, toutes les cultures, et chez les hétéros, les bi et les homos. Toutes sont condamnables, et dire "beaucoup d'homos sont pédophiles", comme de dire "beaucoup de prêtres sont pédophiles" ou autre serait absurde dans tous les cas. Je n'ai pas d'affection particulière pour les prêtres lol mais comme je suis contre toutes les formes de discriminations, je me dois d'être objective sourire
 Il y a des personnes respectables partout, et d'autres qui ne le sont pas, mais alors pas du tout, et ce sont celles-ci qui portent préjudices non seulement aux enfants qu'ils agressent, de manière plus ou moins sournoise (surtout aux enfants bien sûr), mais aussi à leur propre milieu, "aux leurs", à ceux qui ne font rien de mal.
 Je suis quelqu'un d'extrêmement libéral, mais en aucun cas je n'excuserais cette dangereuse perversion qu'est la pédophilie sous pretexte de liberté, comme certains ont tenté de le faire paraît-il vers les années 70. Etablir des comparaisons avec la liberté des homosexuels est navrant pour tout le monde-à part pour certains conservateurs à l'abri derrière leurs oeillières.

 Un homme qui abuse de son fils ou de sa fille est aussi condamnable, ni plus ni moins dans les deux cas. IL y a d'ailleurs des femmes pédophiles et incestueuses, plus qu'on l'imagine même: j'ai lus des témoignages de victimes de ces femmes; les hommes ayant subis des attouchements, fellations etc de la part de leur mère dans leur enfance (parfois dès la toute petite enfance) sont aussi marqués psychologiquement que les femmes ayant subis les mêmes attouchements maternels. Une petite fille a même gardé des séquelles dans l'utérus et les intestins des pénétrations par objets interposés que lui faisait subir sa génitrice-je n'ose même pas dire mère pale

 Mettre tout ceci en parrallèle avec le mode de vie d'un homosexuel normal (je ne vois aucune raison d'ajouter des guillemets), voulant être reconnu dans ses droits et dans sa dignité naturelle...ça ne devrait pas exister de nos jours, notamment dans un pays comme la France.

 Cette fois je ne vois pas ce qu'il y aurait à ajouter supercontent
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 21 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par Bulle Ven 18 Mar 2016 - 16:53

marie2013 a écrit:
Bulle a écrit:Ben non aleph, sinon il n'aurait pas dicté Genèse 1 : 28 sourire
Qui a écrit Genèse 1:28 ?  D'où sortent ces mythes ?
Dans le contexte : le "Il" d'Aleph, celui qui du dessein divin sourire
Et puis peu importe le scribe, et même le contenant quand l'essentiel réside dans le contenu.
Paradis, enfer, ce sont des contes, des mythes fabriqués pour croire à l'immortalité.
Je ne vois pas bien l'intérêt de l'enfer pour croire à l'immortalité rire

_________________
Hello Invité !  Le L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 21 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57547
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 21 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par marie2013 Ven 18 Mar 2016 - 21:04

Le paradis et l' enfer sont des mythes pour faire croire à une vie éternelle. Seul le doux Jésus peut vous sauver des flammes de l'enfer, croyez en lui.
marie2013
marie2013
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 234
Localisation : France
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 04/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 21 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par aleph Ven 18 Mar 2016 - 21:41

Bulle a écrit:
Je ne vois pas bien l'intérêt de l'enfer pour croire à l'immortalité rire

l'intérêt est qu'on peut y griller éternellement.
Si on ne croit pas à l'immortalité,  l'enfer sera juste un p'tit intermède entre deux morts croule de rire
aleph
aleph
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 628
Localisation : Grand Est
Identité métaphysique : Alchimiste
Humeur : Poétique
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 21 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par stana Ven 18 Mar 2016 - 21:57

En relisant le titre de ce topic, il me vient une pensée: l'homosexualité elle-même est naturelle, c'est son acceptation qui est culturelle-d'où l'impression que dans certains pays, c'est l'homosexualité elle-même qui est culturelle mais uniquement parce-que ceux qui ont cette orientation n'ont pas besoin de se cacher, d'avoir honte, de refouler éventuellement...ils vivent leur vie naturellement, sans pression extèrieure, c'est ce qui donne l'impression que les homos sont plus nombreux dans les pays très libéraux. Il n'y a pas plus de véritables homosexuels qu'ailleurs, ils sont plus libres et ne refoulent pas, ne se dissimulent pas, voilà tout sourire
Il ne faut bien sûr pas faire l'erreur inverse qui voudrait, comme à un moment donné dans la Grèce Antique, que l'homosexualité soit en quelque sorte obligatoire. Chacun doit avoir son libre choix.
Dans ce domaine comme dans tans d'autres, la liberté individuelle s'arrête là où celle des autres commencent sourire
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 21 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par stana Ven 18 Mar 2016 - 22:36

Dire: "Il faut absolument vivre au moins une fois dans sa vie, sinon on est ringard" lol comme s'il s'agissait d'un phénomène de mode est aussi absurde que de dire "Il faut avoir couché avant tel âge" ou "Il faut absolument essayer les aventures sans lendemain, le sexe à plusieurs, les jeux de rôle et" Il est plus juste de dire que la personne PEUT faire ce qui lui plaît, ce qui lui convient à elle, non qu'elle le doit si elle n'en a aucune envie. La liberté sexuelle dans ses conditions n'est plus une liberté puisque l'on croit qu'il faut avoir vécu telle expèrience pour ne pas être "coincé". La vraie liberté est de ne s'obliger à rien qui nous déplaise, sans nous brimer pour le reste, dans le respect.
Et je rappelle que l'homosexualité n'est pas uniquement une question de liberté sexuelle mais également affective sourire
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 21 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par M'enfin Sam 19 Mar 2016 - 14:49

Mélange des genres, l'affection n'a rien à voir avec la sexualité. Les animaux domestiques aussi sont affectueux, et ça n'a rien à voir avec leur instinct sexuel.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 21 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par stana Sam 19 Mar 2016 - 15:05

Bien sûr que si: quand on s'offre passionnément à la personne qu'on aime, c'est affectif; on communie intimement avec l'Autre, charnellement et psychiquement, les deux étant étroitement liés lorsqu'on est vraiment èpris. Qui n'a jamais connu ces instants qui bouleversent autant la chair que le cœur n'a jamais aimé. La preuve est que je n'ai jamais èprouvé ni désir ni plaisir sans être amoureuse.
Même pour les personnes-plus nombreuses-qui peuvent èprouver désir et plaisir en-dehors des sentiments disent tous qu'il n'y a aucune comparaison avec assouvir un besoin purement physique et faire l'amour avec l'être aimé, avec la merveilleuse émotion qui vas avec.
Et tout ceci n'a rien à voire avec l'orientation sexuelle. Je le rèpète: l'homosexualité est également affective lorsque la personne rencontre l'amour sourire

Je pense qu'à part M'Enfin, n'importe qui peux comprendre, même en employant d'autres mots que moi sourire
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 21 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par Jipé Sam 19 Mar 2016 - 15:11

Tu as tout à fait raison Stana, l'amour mécanique n'est pas comparable à l'amour sensuel...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31347
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 21 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par Bean Sam 19 Mar 2016 - 15:14

C'est probablement l'affection qui rend si fort l'instinct sexuel sinon il n'y aurait nul besoin de l'autre pour libérer cet instinct, la masturbation suffirait à l'assouvir sans ce besoin affectif.
sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 21 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par stana Sam 19 Mar 2016 - 15:16

Oui sourire M'Enfin dit qu'il faudrait comprendre que le sexe est contraire à l'intelligence-le sexe à l'état brut certainement lol-alors que c'est justement notre intelligence qui nous permet de mieux vivre, et plus agréablement encore, ces moments intimes et naturels.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 21 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par Bean Sam 19 Mar 2016 - 15:26

Si l'intelligence n'était pas derrière nos instincts, nous en seront encore à nous repaître de sang directement sur l'animal et à sauter sur tout ce qui bouge pour le niquer. sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 21 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par stana Sam 19 Mar 2016 - 15:28

Ce serait le retour à "la guerre du feu" lol!
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 21 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par Jipé Sam 19 Mar 2016 - 15:36

D'après Bergson, l'instinct et l'intelligence représentent deux solutions divergentes d'une "égale élégance", d'un seul et même problème, celui de l'adaptation.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31347
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 21 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par Bean Sam 19 Mar 2016 - 18:56

Mais il est clair que pour l'être humain normalement constitué, l'intelligence a pris un ascendant sur certains de nos instincts pour les transcender ou les sublimer.
Ce qui nous permet d'appréhender l'art, la gastronomie et l'érotisme dans toutes leurs plus belles expressions.

Mais cette ascendance semble (ou semblait) manquer chez M'enfin.
S'il a du mal à refréner ses instincts, comme quelqu'un qui aurait des problèmes d'incontinence, c'est vraiment très fâcheux et dans ce cas je comprendrais qu'il considère que c'est une cochonnerie. Mais je dirais plutôt une infirmité. Quoiqu'il en soit, ça relève du cas individuel.
sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 21 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par stana Sam 19 Mar 2016 - 19:26

Bean a écrit:C'est probablement l'affection qui rend si fort l'instinct sexuel sinon il n'y aurait nul besoin de l'autre pour libérer cet instinct, la masturbation suffirait à l'assouvir sans ce besoin affectif.
sourire
S'il n'y avait aucun rapport, pourquoi désirerions-nous avec une ardeur toute particulière un partenaire que nous aimons, surtout au tout début d'une passion?
Et bien sûr que nous pouvons tout sublimer en tans qu'êtres intelligents, c'est ce qui apporte de la saveur aux différents plaisirs de la vie sourire
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 21 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par M'enfin Sam 19 Mar 2016 - 19:51

Bean a écrit:Si l'intelligence n'était pas derrière nos instincts, nous en seront encore à nous repaître de sang directement sur l'animal et à sauter sur tout ce qui bouge pour le niquer. sourire
Oui, et nous ne nous fabriquerions pas d'armes pour exterminer ceux de notre propre espèce. À bas les humains, vive les fleurs! sourire
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 21 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par M'enfin Sam 19 Mar 2016 - 19:58

stana a écrit:  Oui sourire M'Enfin dit qu'il faudrait comprendre que le sexe est contraire à l'intelligence-
Pas tout à fait. Ce que je prétends, c'est que nos instincts sont un problème pour notre intelligence, parce qu'elle sert uniquement à créer de nouveaux automatismes à partir des anciens, et que nos automatismes instinctifs étant programmés pour un animal sans intelligence, ils ne peuvent pas changer.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 21 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par M'enfin Sam 19 Mar 2016 - 20:15

Bean a écrit:C'est probablement l'affection qui rend si fort l'instinct sexuel sinon il n'y aurait nul besoin de l'autre pour libérer cet instinct, la masturbation suffirait à l'assouvir sans ce besoin affectif.
sourire
C'est pas l'affection qui prime dans l'instinct sexuel, c'est la reproduction. Chez la plupart des animaux, l'affection sert juste de préliminaire, de sorte que dès que la femelle est gravide, les gestes affectifs disparaissent. Comme pour les humains toutefois, les animaux n'ont pas besoin de cet instinct pour effectuer des gestes affectifs, mais ce n'est pas pour conserver leur équilibre mental qu'ils le font, et ce n'est pas non plus parce qu'ils croient qu'ils ont un équilibre mental à conserver.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 21 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par M'enfin Sam 19 Mar 2016 - 20:34

Bean a écrit:Mais il est clair que pour l'être humain normalement constitué, l'intelligence a pris un ascendant sur certains de nos instincts pour les transcender ou les sublimer.
Ce qui nous permet d'appréhender l'art, la gastronomie et l'érotisme dans toutes leurs plus belles expressions.
C'est ce que la gent religieuse croyait, et elle en a pris pour son rhume. Transcendez l'instinct sexuel, et si vous êtes tout nus, c'est pas juste le rhume que vous attraperez, disait un vieux fou.  sourire

Mais cette ascendance semble (ou semblait) manquer chez M'enfin.
S'il a du mal à refréner ses instincts, comme quelqu'un qui aurait des problèmes d'incontinence, c'est vraiment très fâcheux et dans ce cas je comprendrais qu'il considère que c'est une cochonnerie. Mais je dirais plutôt une infirmité. Quoiqu'il en soit, ça relève du cas individuel. sourire
Encore moi? Ouvre un fil sur moi si tu veux en discuter, ici, on parle d'instinct sexuel, et tout le monde en a un.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 21 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par stana Sam 19 Mar 2016 - 21:15

Hé bien M'enfin, nous avons nos idées et tu as les tiennes lol!

quant à ouvrir un fil sur toi, je n'en vois pas l'intêret, tu ne ferais que répété les mêmes choses je pense rire
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 21 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par marie2013 Sam 19 Mar 2016 - 21:29

M'enfin a écrit:Mélange des genres, l'affection n'a rien à voir avec la sexualité. Les animaux domestiques aussi sont affectueux, et ça n'a rien à voir avec leur instinct sexuel.

Affirmation gratuite, il y a des chiens qui ont démontré très tendrement leur reconnaissance à leur maîtresse.
marie2013
marie2013
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 234
Localisation : France
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 04/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 21 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par aleph Sam 19 Mar 2016 - 21:32

marie2013 a écrit:
M'enfin a écrit:Mélange des genres, l'affection n'a rien à voir avec la sexualité. Les animaux domestiques aussi sont affectueux, et ça n'a rien à voir avec leur instinct sexuel.

Affirmation gratuite, il y a des  chiens qui ont démontré très tendrement leur  reconnaissance à leur maîtresse.    

love you explo
aleph
aleph
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 628
Localisation : Grand Est
Identité métaphysique : Alchimiste
Humeur : Poétique
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 25 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum