L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

+18
animou
marie2013
coyotte
ronron
Magnus
Bulle
_nawel
mikael
bbes
stana
Ladysan
Lulu
Bean
mirage
M'enfin
Jipé
Ling
fantoben
22 participants

Page 22 sur 25 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant

Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 22 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par mirage Sam 19 Mar 2016 - 23:57

il fait quoi avec son PC le saligot ? rire
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 22 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par aleph Dim 20 Mar 2016 - 0:05

mirage a écrit:il fait quoi avec son PC le saligot ? rire
Ce que  chien fait avec sa maîtresse
une démonstration de tendresse
selon marie2013 lol!
aleph
aleph
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 628
Localisation : Grand Est
Identité métaphysique : Alchimiste
Humeur : Poétique
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 22 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par mirage Dim 20 Mar 2016 - 1:13

Va falloir ouvrir l'oeuil sur cette Marie2013, trop de liberté de pensée, du conflit a l’horizon ! rire
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 22 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par Jipé Dim 20 Mar 2016 - 9:51

M'enfin a écrit:et que nos automatismes instinctifs étant programmés pour un animal sans intelligence, ils ne peuvent pas changer.
L'intelligence de certains animaux n'est plus à démontrer, ils savent s'adapter à leurs milieux, s'inventer des outils, etc...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31313
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 22 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par aleph Dim 20 Mar 2016 - 18:41

En y réfléchissant

L’homosexualité naturelle et une forme d’exclusion d’une partie de la population mâle du processus d’évolution. ces mâles sont soit rejetés par les femelles qui ne leur trouvent pas les attributs qu’elles recherchent soit rejetés par le mâle dominant qui s’approprie les femelles et interdit leur accès à tous les autres mâles.
Les mâles ainsi rejetés se trouvent avec une pulsion inassouvie qu’ils essaient d’évacuer du mieux qu’ils peuvent.

Pour les femelles, il ne me semble pas qu’il y ait une homosexualité femelle constatable scientifiquement, à moins je ne me trompe.
aleph
aleph
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 628
Localisation : Grand Est
Identité métaphysique : Alchimiste
Humeur : Poétique
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 22 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par M'enfin Dim 20 Mar 2016 - 19:25

Jipé a écrit:
M'enfin a écrit:et que nos automatismes instinctifs étant programmés pour un animal sans intelligence, ils ne peuvent pas changer.
L'intelligence de certains animaux n'est plus à démontrer, ils savent s'adapter à leurs milieux, s'inventer des outils, etc...
Tu as triché, tu as demandé à ton chien de taper la réponse parce que tu sais qu'il est plus intelligent que toi! sourire
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 22 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par M'enfin Dim 20 Mar 2016 - 19:30

mirage a écrit:Va  falloir ouvrir l'oeuil sur cette Marie2013, trop de liberté de pensée,  du conflit a l’horizon ! rire
Elle fait ça juste pour avoir l'air snob à la Gainsbourg.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 22 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par marie2013 Lun 21 Mar 2016 - 21:34

Des femmes homosexuelles, il y en a. Simone de Beauvoir, par exemple. La femme de Roosevelt préférait les femmes à son mari. Les actrices américaines lesbiennes ne se comptent plus, Jodie Foster par exemple.

http://www.adheos.org/homos-celebres
marie2013
marie2013
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 234
Localisation : France
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 04/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 22 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par aleph Lun 21 Mar 2016 - 21:49

marie2013 a écrit:Des femmes homosexuelles, il y en a. Simone de Beauvoir, par exemple. La femme de Roosevelt préférait les femmes à son mari. Les actrices américaines lesbiennes ne se comptent plus, Jodie Foster par exemple.


Bien sûr que ça existe dans la société humaine, mais à l'état naturel. je pense que ça n'existe pas.
Des ânes homosexuels, ça existe, mais juments homosexuelles,  ou lionnes homosexuelles, je pense pas que ça existe interroge
aleph
aleph
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 628
Localisation : Grand Est
Identité métaphysique : Alchimiste
Humeur : Poétique
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 22 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par Bean Lun 21 Mar 2016 - 21:53

C'est curieux cette liste Marie, il y a "Laurent Ruquier humoriste" dans les femmes homosexuelles.
Pas très fiable cette liste. sourire

Et pour Aleph:
« Entre mâles, les schémas allaient de montes rapides par-derrière à des embrassades excitées face à face accompagnées de brandissements et de frottements de pénis" de plus, il note que "A l’état sauvage, comme en captivité, les bonobos femelles ont des contacts sexuels intenses entre elles ».
http://www.ethologie.info/revue/spip.php?article60

Et si tu ne penses toujours pas que l'homosexualité féminine existe chez les animaux, tu pourrais finir par disparaitre comme les lézards du genre Cnemidophorus. lol!
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 22 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par ronron Lun 21 Mar 2016 - 22:25

Bean a écrit:Et si tu ne penses toujours pas que l'homosexualité féminine existe chez les animaux, tu pourrais finir par disparaitre comme les lézards du genre Cnemidophorus. lol!
On a aussi le phénomène à géométrie variable chez les bonobos...

''Le bonobo est une espèce dont la bisexualité est un fait d'observation, partie prenante de ce qu'on appelle chez cette espèce la « pansexualité ». Les mâles comme les femelles s'adonnent fréquemment à des relations avec le même sexe ou avec le sexe opposé, avec des individus matures et immatures sexuellement, et y compris entre descendants. Le sexe a une fonction d'apaisement des tensions très importantes chez les bonobos ainsi que d'apprentissage.''
Wiki
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 22 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par aleph Lun 21 Mar 2016 - 22:49

Bean a écrit:C'est curieux cette liste Marie, il y a "Laurent Ruquier humoriste" dans les femmes homosexuelles.
Pas très fiable cette liste. sourire

Et pour Aleph:
« Entre mâles, les schémas allaient de montes rapides par-derrière à des embrassades excitées face à face accompagnées de brandissements et de frottements de pénis" de plus, il note que "A l’état sauvage, comme en captivité, les bonobos femelles ont des contacts sexuels intenses entre elles ».
http://www.ethologie.info/revue/spip.php?article60

Et si tu ne penses toujours pas que l'homosexualité féminine existe chez les animaux, tu pourrais finir par disparaitre comme les lézards du genre Cnemidophorus. lol!

Les bonobos sont des obsédés , ça compte pas mdr

je veux des juments et des ânesses  ou des rates homosexuelles, et je ne pense pas que tu vas en trouver vieux
aleph
aleph
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 628
Localisation : Grand Est
Identité métaphysique : Alchimiste
Humeur : Poétique
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 22 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par Bean Lun 21 Mar 2016 - 22:55

L'humain est plus proche du bonobo que de l'âne, quoique pour certains ... lol!
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 22 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par stana Lun 21 Mar 2016 - 23:07

Chez les bonobos, le sexe fait partie des "relations sociales" entre les membres d'un même groupe ou d'un autre groupe, ça a un côté sociale, utilitaire pour la bonne entente de ces animaux. Qu'il s'agisse d'un mâle et d'une femelle, de deux mâles ou de deux femelles importe peu puisque la reproduction n'est alors plus l'unique but sourire

Quand un chien monte sur un autre chien (deux mâles ou deux femelles), l'aggrippe entre ses pattes de devant et mime le coït, il paraît-et je le crois volontiers-que ce n'est pas de l'homosexualité mais plutôt un besoin sexuel inemployé, comme quand l'animal se masturbe sur la jambe de son maître si celui-ci le laisse faire XD

Et pareil pour de nombreux mammifères.
A un moment donné j'avais deux femelles cochon d'Inde, deux sœurs en plus lol hé bien, de temps en temps, elles roucoulaient en se dandinnant l'une devant l'autre comme font les couples de ces animaux avant de s'accoupler, voire même se léchaient mutuellement la vulve Embarassed

Pour ce qui est des chiens, l'instinct sexuel joue un rôle secondaire quand deux animaux du même sexe se "chevauchent": celui qui mime le coït sur l'autre veut assurer, montrer sa domination, en le "soumettant" comme le mâle soumet la femelle lors de la saillie. L'acte est alors mimé, plus symbolique qu'autre chose sourire
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 22 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par ronron Mar 22 Mar 2016 - 17:11

On observe même l'homoparentalité chez les animaux... Et voilà une autre frange de l'argument naturel qui vole en éclat. Le Vatican le laissera-t-il tomber un jour?

« Une fois la réconciliation sexuelle opérée, lorsqu’un partenaire stable a été trouvé, les animaux peuvent ressentir le besoin d’avoir des descendants, exactement comme dans l’espèce humaine », enchérit Thierry Lodé. Les couples ainsi formés peuvent se mettre en recherche d’une mère porteuse ou, dans le cas des femelles, trouver un mâle pour les féconder. « Dans les couples lesbiens d’oies sauvages, l’une des femelles s’accouple parfois avec un mâle de passage et élève sa progéniture avec sa moitié. »
Futura-sciences
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 22 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par Bean Mar 22 Mar 2016 - 17:37

Une oie sauvage n'étant pas une ânesse, voyons si Aleph l'accepte comme homosexualité féminine. Après ça, le Vatican ne sera qu'une formalité. pette de rire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 22 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par M'enfin Mar 22 Mar 2016 - 18:01

Ronron a écrit:Les couples ainsi formés peuvent se mettre en recherche d’une mère porteuse ou, dans le cas des femelles, trouver un mâle pour les féconder.
Chose certaine, ils ne peuvent pas savoir que c'est en copulant qu'ils font des bébés. Alors s'ils copulent avec le sexe opposé, c'est parce qu'ils en ont toujours la propension, ce qui n'est pas le cas de la plupart des homosexuels humains. Ce que les bonobos font, c'est donc peut-être ce que nous avons fait quand nous avons commencé à devenir intelligents: pervertir la fonction première de notre instinct sexuel. Si vous trouvez ça intelligent, grand bien vous en fasse, moi je trouve ça parfaitement bitcon! sourire
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 22 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par Bean Mar 22 Mar 2016 - 18:23

M'enfin a écrit:Chose certaine, ils ne peuvent pas savoir que c'est en copulant qu'ils font des bébés.
Qu'en sais-tu, tu es éthologue?
M'enfin a écrit:Alors s'ils copulent avec le sexe opposé, c'est parce qu'ils en ont toujours la propension, ce qui n'est pas le cas de la plupart des homosexuels humains.
Détrompe-toi, des couples de femmes homosexuelles ont recours à un homme pour avoir des enfants.
De même des couples d'hommes peuvent avoir recours à une mère porteuse quand c'est légalement possible.
sourire


Dernière édition par Bean le Mar 22 Mar 2016 - 18:28, édité 1 fois
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 22 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par stana Mar 22 Mar 2016 - 18:26

Bien sûr, nous n'avons rien inventé, et les modes de vie prétendument contre-nature des humains, de plus en plus répandus, existaient déjà dans cette même nature depuis belle lurette sourire

 Les loups restent affectifs envers leurs femelles après qu'elles aient été fécondées, et continuent de prendre soin d'elles et de leurs petits jusqu'à ce que ceux-ci soient en âge de se débrouiller. Si on vas par là, de nos jours il n'est pas rare qu'un couple divorce ou se sépare au bout de 3/4 ans, le temps de "l'élevage" lol du bébé, le temps que le père seconde la mère alors qu'elle doit se consacrer à son petit enfant, après c'est plus facile...bien que la plupart agissent ainsi inconsciemment j'imagine sourire
 Je trouve l'exemple du couple d'oies adorable^^on y retrouve le comportement de certaines humaines. Le lien affectif existe bel et bien.

 Oui pour ma part, je trouve la nature intelligente, créative, pleine d'initiatives et de diversité. Et bien sûr qu'il peux y avoir une profonde affection entre animaux, et pas UNIQUEMENT pour la survie de l'espèce. Croire que tout se résume à ça, chez les animaux voire même chez les humains, c'est ça qui est...bête lol!
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 22 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par stana Mar 22 Mar 2016 - 19:04

Quand à l'instinct qui donne envie à beaucoup de monde d'avoir des enfants, ce n'est pas toujours lié à la sexualité.
Quand un couple hétérosexuel désire passionément un enfant, on dit que l'enfant est "le fruit de leur amour", ce qui est vrai. Mais quand un couple homosexuel a ce même désir-aussi viscéral, passionné d'après leurs témoignages et on sens que c'est la vérité-l'enfant est aussi, quelque part, le fruit de leur amour, même si ce n'est pas biologique qvt
Je m'explique: c'est leur puissant désir d'enfant qui les pousse à adopter, faire appel à une mère porteur, à la FIV pour les femmes etc ils ont cette naturelle envie d'être parents, et cette envie est encore accentuée lorsqu'ils sont très amoureux de leur compagnon/conjoint. C'est un couple aimant comme un autre, désirant avoir un enfant "ensemble", un enfant qui sera le fruit de leur amour parce-que c'est par amour mutuel qu'ils veulent èlever de concert un petit être, lui donner la meilleur éducation possible, l'entourer de tout leur amour. L'enfant est lié à leur lien affectif, ils veulent le partager avec un enfant, leur enfant.
Ce n'est pas différent des couples hétéros qui adoptent, font appel à une mère porteuse...personne ou presque ne conteste le fait que l'enfant est le leur (la génétique n'est pas tout) puisqu'ils l'aiment de tout leur cœur, prennent soin de lui etc leur instinct maternel (ou paternel d'ailleurs, les hommes peuvent aussi avoir un désir d'enfant très puissant) et le lien qu'ils partagent avec leurs conjoints sont l'origine de l'adoption ou autre, donc ils suivent bien leur nature. Et dans ces conditions la sexualité entre eux a une fonction de plaisir et d'amour renforcé, non lié à l'enfant.
Ce n'est pas différent lorsqu'il s'agit de deux hommes ou de deux femmes.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 22 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par M'enfin Mar 22 Mar 2016 - 21:21

Bean a écrit:
M'enfin a écrit:Chose certaine, ils ne peuvent pas savoir que c'est en copulant qu'ils font des bébés.
Qu'en sais-tu, tu es éthologue?
L'éthologie animale est une science du comportement, et je ne vois pas trop ce que ça a à voir avec l'intelligence, qui est humaine. As-tu vu des études qui montrent que certains animaux savent qu'ils se reproduisent en copulant?

Bean a écrit:
M'enfin a écrit:Alors s'ils copulent avec le sexe opposé, c'est parce qu'ils en ont toujours la propension, ce qui n'est pas le cas de la plupart des homosexuels humains.
Détrompe-toi, des couples de femmes homosexuelles ont recours à un homme pour avoir des enfants.
De même des couples d'hommes peuvent avoir recours à une mère porteuse quand c'est légalement possible.
sourire
Je parlais de propension à copuler avec le sexe opposé chez les animaux même s'ils copulent aussi avec le même sexe, une propension étant un état, une tendance, ce que n'ont pas les homosexuel humains. Mais si tu crois que les animaux savent qu'ils se reproduisent, bien sûr que tu peux croire qu'ils le font exprès pour aller copuler ailleurs! Dans ce cas-là, demande leur donc de venir ici faire avancer ma thèse! Après tout, peut-être sont-ils plus intelligents que nous, qui sait?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 22 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par stana Mar 22 Mar 2016 - 21:39

Au départ les hommes de cro magnon ne savaient pas que sexualité et fécondité allaient de pair. Ayant une sexualité libre, il leur a fallu du temps pour faire un rapport de cause à effet, d'autant plus que la femme n'est pas continuellement féconde et que la stérilité a toujours existé.
La femme donnait seule la vie, et son compagnon se conduisait vis-à-vis de lui comme un protecteur, un père sans le savoir. Cet instinct de la paternité était en lui, et même s'il ne pensait pas être responsable de cette nouvelle vie, il savait d'instinct quoi faire.
Chez certains peuples primitifs, même de nos jours, les origines de la vie de l'enfant sont attribuées aux esprits, non à la sexualité. La "paternité" est plutôt attribuée au frère de la mère, avec l'idée que leurs esprits se rencontrent. Ce qui n'empêche pas le compagnon de la femme de tenir son rôle de père, de chef de famille. J'ai vu une photo d'une famille d'une île "primitive"-je mets des guillemets parce-que ce manque de connaissance biologique n'empêche pas ces peuples d'avoir, par ailleurs, une vraie sagesse-où le jeune homme tient dans ses bras "le fils de sa compagne" qu'il est chargé de nourrir, de choyer, d'éduquer en sa qualité de chef de famille. On voit que ses gestes, son regard envers le bébé sont pleins d'amour, on ne peux nier que c'est le regard d'un père. Comme il l'est probablement, il doit connaître la vérité de manière subconsciente...et en supposant que je me trompe, c'est tout l'amour d'un père adoptif-pensant l'être en l'occurrence-pour son enfant, non biologique mais qu'il èléve et aime de tout son cœur sourire

Que l'animal-ou l'humain lol-"sache" ou non, l'instinct d'aimer, de protèger l'enfant est bien présent.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 22 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par M'enfin Mar 22 Mar 2016 - 21:49

Chez les animaux, il y a des espèces où les mâles ne se préoccupent pas du tout de la progéniture, et d'autres où ils s'en préoccupent. Ce n'est donc pas une nécessité si la femelle peut se débrouiller toute seule, ce qui est à la veille de se produire chez nous. Tu es certaine de ce que tu avances à propos de tribus qui n'ont jamais fait le rapport entre la copulation et la reproduction? Il me semble évident, entre autres, qu'ils auraient dû remarquer que l'endroit par où le sperme entre est le même que celui par où le bébé sort, non? Mais s'ils sont si peu intelligents, comment font-ils pour savoir où mettre leur zizi pour commencer??
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 22 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par stana Mar 22 Mar 2016 - 22:11

Je pense que oui, ces peuples existent encore; même si ces articles et rapports concernant ces tribus remontent à 10 ans ou plus-pas tous-c'est tout de même très proche. Mais c'est rare, c'est un fait.
Hé bien, ils doivent avoir les gestes naturels de la sexualité, et ceux, tout aussi naturels, de la paternité.
Tout ce que je voulais dire-mais sans aller à ces extrêmes, l'adoption, les mères porteuses etc-c'est que sexualité et joies de la paternité/Maternité ne vont pas toujours de pair. C'est grace non seulement à notre intelligence mais aussi à nos connaissances que nous pouvons sentir et vivre ces choses de manière non seulement subconsciente que consciente, c'est du moins ce que je pense.
Ce qui plaide en faveur de l'adoption-par exemple-de couples homos ou hétéros. C'est tout sourire
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 22 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par mirage Mer 23 Mar 2016 - 8:05

aleph a écrit: mais juments homosexuelles,  ou  lionnes homosexuelles, je pense pas que ça existe interroge
En même temps difficile de le voir si tu vois ce que je veux dire rire

A part si elles refusent le mâle... dubitatif
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 25 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum