Et si nous parlions des mages venus adorer Jésus, le Roi des juifs

+5
Bulle
TheHitch
_nawel
Bean
Petero22
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Et si nous parlions des mages venus adorer Jésus, le Roi des juifs  - Page 2 Empty Re: Et si nous parlions des mages venus adorer Jésus, le Roi des juifs

Message par Bean Sam 25 Juin 2016 - 20:09

En fait, le 4 sept -3 au matin, regulus et jupiter sont en conjonction mais vénus est dans la constellation de la vierge (Virga) en conjonction avec Zaniah qui est une étoile de faible magnitude (3,85) invisible au soleil levant, mercure est près de Porrima (Virga) et le soleil est à mi-distance de Porrima et Spica (Virga).
Le fin croissant de lune est dans la constellation d'Antarès et se lève 4h15' après le soleil, impossible à voir en plein jour il faut donc l'avoir repérée la veille au soir pour connaître sa position.

sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous parlions des mages venus adorer Jésus, le Roi des juifs  - Page 2 Empty Re: Et si nous parlions des mages venus adorer Jésus, le Roi des juifs

Message par mikael Sam 25 Juin 2016 - 20:41

Petero : "Cette femme revêtue de soleil, nous avons compris que c’est la Vierge Marie, que l’enfant qu’elle met au monde et qui doit gouverner les nations avec un sceptre de fer c’est Jésus, le Messie"
C'est consternant, ce n'est pas possible d'écrire autant d'absurdités après tant de recherches, exégétiques et spirituelles, dans un français aussi approximatif : il faut être en Bretagne pour tolérer ça !!

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous parlions des mages venus adorer Jésus, le Roi des juifs  - Page 2 Empty Re: Et si nous parlions des mages venus adorer Jésus, le Roi des juifs

Message par Petero22 Sam 25 Juin 2016 - 20:42

Bean a écrit:
Bean a écrit:7 juin -2 conjonction exacte de jupiter et vénus
=> est-ce à dire que Marie est fécondée ?
Autrement dit, Vénus éclipse Jupiter ou autrement dit, Jupiter pénètre dans Vénus.
S'il y a conception, c'est ce jour là, non ?
sourire

Je ne crois pas que la conception a eu lieu quand, en Juin, Jupiter s'est effectivement approché de Vénus et que se collant l'une à l'autre, elles ont formés, depuis le ciel, la plus brillante des étoiles que les mages ont vus. Moi je crois que ce rapprochement de Jupiter et Vénus, c'est l'étoile de Béthléem que les mages ont vu et qui fait qu'ils se sont mis en route.

Quand Virgo (la vierge), enveloppée de lumière a suivi Jupiter, et que le croissant de lune est venu se mettre à ses pieds, la Vierge était dans les douleurs de l'accouchement. Elle était prêt d'accoucher. Elle était enveloppée de lumière, parce qu'elle portait en elle, le Verbe de Dieu, la Lumière venu éclairer le monde, venu éclairer les ténèbres. C'est la vision que Jean a reçu. La lune c'est la mort qui est à ses pieds. Pour moi c'est le serpent qui attend la naissance du Messie pour le dévorer, le tuer.

Effectivement quand on avance dans le temps, en juin, on découvre que Virgo rejoint Jupiter et qu'ils vont se rapprocher, jusqu'à associer leur lumière, pour former la plus grosse des étoiles jamais observée par les mages, l'étoiles qu'ils avaient vu se lever en Orient, Jupiter et qui en Juin, rejointe par Vénus, se met à briler d'une lumière éclatante qui fut pour eux le signe de la naissance de Jésus. Voici ce qu'ils avaient vu dans Isaïe et les nombres.

"1 Lève-toi, et resplendis! Car ta lumière paraît, et la gloire de Yahweh s'est levée sur toi. 2 Voici que les ténèbres couvrent la terre, et une sombre obscurité les peuples; mais sur toi Yahweh se lève, et sa gloire se manifeste sur toi. 3 Les nations marchent vers ta lumière, et les rois vers la clarté de ton lever. (Isaïe (CP) 60)

Un astre sort de Jacob, un sceptre s'élève d'Israël. (Nombres (CP) 24)


Selon moi, les mages se seraient mis en route en juin, au moment où Jésus serait né. Et ils serait arrivé à Jérusalem en novembre, pour être à Béthléem en décembre où ils ont adorés Jésus. Mais cela reste une hypothèse. Pour moi Jésus serait né le 21 juin, jour du solstice d'été. Et c'est le 25 décembre, jour du solstice d'hiver, le jour de la fête du soleil, que les mages venus d'Orient, ont contemplé dans cet enfant l'Astre qui était annoncé, Jésus, le soleil d'en Haut venu nous visiter.
Petero22
Petero22
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 380
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : ***
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous parlions des mages venus adorer Jésus, le Roi des juifs  - Page 2 Empty Re: Et si nous parlions des mages venus adorer Jésus, le Roi des juifs

Message par Petero22 Sam 25 Juin 2016 - 21:11

Selon mon hypothèse, si Jésus est né le 21 juin, il a été conçu aux alentours du 21 septembre. Ors, en l'an - 3 le jour de l'an juif tombait le 20 septembre, comme l'indique le calendrier juifs trouvé sur internet :

http://www.calj.net/convert

J'ai rentré la date 30 septembre de l'an - 3 et je suis remonté. Et là je suis arrivé au 20 septembre, avec comme date du calendrier juif, le 1 de Tishirit

Et si nous parlions des mages venus adorer Jésus, le Roi des juifs  - Page 2 Calcul10

Et je vous rappelle l'importance du mois de tishri pour le juifs, car on y célèbre ce mois là, 3 fêtes très importantes pour la vie du peuple Juifs :.

. le jour de l'an juif,
. la fête de yom kippour ou fête du grand pardon, Yom Hakippourim « le jour des propitiations »,
. la fête des tentes ou fêtes des tabernacles.

C'est très intéressant de voir le lien que l'on peut faire entre la mission que Jésus vient accomplir en s'incarnant dans le sein de Marie, et justement ces 3 fêtes juives fêté au moment de la conception de Jésus.

Le 1er de l'an juif, c'est la fête de la création. Adam aurait été, selon la tradition juive, créé le jour de Tishri. Jésus n'est-il pas le Nouvel Adam. C'est donc normal que sa conception dans le sein de Marie, ai eu lieu le 1er de Tishri.

Jésus est venu pour nous accorder le grand pardon pour établir sa demeure, sa tente, en nous :

"23 Jésus lui répondit: "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera, et nous viendrons à lui, et nous ferons chez lui notre demeure. (Jean (CP) 14)

Et la première en qui il a fait sa demeure, avec son Père, c'est bien la Vierge Marie, en qui il s'est incarné.

Jésus est venu accomplir en perfection la liturgie juive.
Petero22
Petero22
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 380
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : ***
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous parlions des mages venus adorer Jésus, le Roi des juifs  - Page 2 Empty Re: Et si nous parlions des mages venus adorer Jésus, le Roi des juifs

Message par mikael Sam 25 Juin 2016 - 21:18


Et la première en qui il a fait sa demeure, avec son Père, c'est bien la Vierge Marie, en qui il s'est incarné.

Jésus est venu accomplir en perfection la liturgie juive
Mais qu'est-ce qu'on a à faire de spéculations théologiques creuses, toujours avec des citations dont on ignore le bien-fondé ? On ignore en fait l'année et le jour de sa naissance, c'est tout.

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous parlions des mages venus adorer Jésus, le Roi des juifs  - Page 2 Empty Re: Et si nous parlions des mages venus adorer Jésus, le Roi des juifs

Message par Bean Sam 25 Juin 2016 - 21:29

Si tu as un logiciel d'observation des étoiles, tu remarqueras le couronnement de regulus par jupiter et vénus autour de 20 juillet 2015 date de la conjonction des trois astres. Puis mercure entre dans le bal le 8 août suivi du soleil le 23 août 2015. Et jupiter est encore là comme arrêté dans le ciel auprès de regulus
Sans oublier la lune le 11 sept puis mars le 25 sept, enfin venus et la lune reviennent à la charge le 9 oct 2015 puis tous ces astres s'éloignent de regulus sauf la lune qui repasse régulièrement, décidément très courtisée cette étoile regulus. sourire

Le couronnement de regulus par jupiter et venus le 20 juillet puis jupiter, vénus et le soleil en conjonction avec regulus le 23 août 2015 et puis vénus, mercure, mars et la lune.
Qui est né à cette date ?
Avec toutes ces conjonctions et ce couronnement, ce doit être énorme.
sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous parlions des mages venus adorer Jésus, le Roi des juifs  - Page 2 Empty Re: Et si nous parlions des mages venus adorer Jésus, le Roi des juifs

Message par Petero22 Sam 25 Juin 2016 - 21:36

Bean a écrit:Si tu as un logiciel d'observation des étoiles, tu remarqueras le couronnement de regulus par jupiter et vénus autour de 20 juillet 2015 date de la conjonction des trois astres. Puis mercure entre dans le bal le 8 août suivi du soleil le 23 août 2015. Et jupiter est encore là comme arrêté dans le ciel auprès de regulus
Sans oublier la lune le 11 sept puis mars le 25 sept, enfin venus et la lune reviennent à la charge le 9 oct 2015 puis tous ces astres s'éloignent de regulus sauf la lune qui repasse régulièrement, décidément très courtisée cette étoile regulus. sourire

Le couronnement de regulus par jupiter et venus le 20 juillet puis jupiter, vénus et le soleil en conjonction avec regulus le 23 août 2015 et puis vénus, mercure, mars et la lune.
Qui est né à cette date ?
Avec toutes ces conjonctions et ce couronnement, ce doit être énorme.
sourire

Sauf que nous nous regardons pas dans les astres pour y découvrir des signes de la naissance d'une personne. Moi, ce qui m'intéresse, c'est ce que les mages, qui eux scrutaient les astres pour y découvrir les signes donnés par Dieu pour la naissance du Messie, ont vu. Et c'est très étonnant comme ces conjonction de planètes, en l'an - 3, nous raconte comme une histoire qu'on retrouve dans la vision que Jean a eu.

Je vois de toute façon que tu ne me prends pas au sérieux. Je vais donc arrêter là mon exposé qui ne vous intéresse pas.
Petero22
Petero22
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 380
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : ***
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous parlions des mages venus adorer Jésus, le Roi des juifs  - Page 2 Empty Re: Et si nous parlions des mages venus adorer Jésus, le Roi des juifs

Message par Bean Sam 25 Juin 2016 - 21:39

Pétero22 a écrit:Quand Virgo (la vierge), enveloppée de lumière a suivi Jupiter, et que le croissant de lune est venu se mettre à ses pieds, la Vierge était dans les douleurs de l'accouchement. Elle était prêt d'accoucher.
Tout de même, les douleurs en septembre et la naissance en juin, ça fait long pour un accouchement.
sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous parlions des mages venus adorer Jésus, le Roi des juifs  - Page 2 Empty Re: Et si nous parlions des mages venus adorer Jésus, le Roi des juifs

Message par mikael Sam 25 Juin 2016 - 21:42

ce qui m'intéresse, c'est ce que les mages, qui eux scrutaient les astres pour y découvrir les signes donnés par Dieu pour la naissance du Messie, ont vu.
mais c'est n'importe quoi ! tu mélanges l'astronomie, les légendes pieuses, les récits merveilleux .. mais tu es en pleine mythologie, tu confonds tous les niveaux ! Est-ce que tu finiras par comprendre que tu n'as pas le niveau de la majorité des intervenants de ce forum ??

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous parlions des mages venus adorer Jésus, le Roi des juifs  - Page 2 Empty Re: Et si nous parlions des mages venus adorer Jésus, le Roi des juifs

Message par Bean Sam 25 Juin 2016 - 21:55

Pétero22 a écrit:Je vois de toute façon que tu ne me prends pas au sérieux. Je vais donc arrêter là mon exposé qui ne vous intéresse pas.
Simplement pour te montrer que ce qui t'interpelle dans le mouvement des astres et dans leurs positions, n'a rien d'exceptionnel, l'étoile régulus est placée sur le trajet des planètes (comme toutes les constellations du zodiaque) et il n'est pas rare que des mouvements de rétrogradation s'y produise.

La vision de Jean est postérieure à la naissance de Jésus, rien d'étonnant donc si les relevés des astrologues lui étaient accessible, le rédacteur de Jean a pu fabriquer l'histoire de cette vision de toutes pièces en se basant sur ces conjonctions remarquables. D'ailleurs, la tradition astrologique rapportait les mouvements des astres et leurs passages dans les constellations à l'aide d'histoires imagées de ce genre. Mais il n'est pas utile de croire au pied de la lettre ce genre de récits symboliques pour avoir ou non la foi.
sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous parlions des mages venus adorer Jésus, le Roi des juifs  - Page 2 Empty Re: Et si nous parlions des mages venus adorer Jésus, le Roi des juifs

Message par Bean Sam 25 Juin 2016 - 22:27

Reste le problème de la date:
J'ai retiré 10 jours à la date du calendrier grégorien pour passer au calendrier julien.
Mais au début de notre ère, le décalage était plus faible, ce qui fait que mes dates ne sont pas exactes il faut donc leur ajouter 8 jours mais celles de Pétero non plus:

le 1 Tishri 1358, s'il correspond au 20 septembre -3(*), c'est dans notre calendrier grégorien alors qu'était en vigueur à l'époque le calendrier julien et donc:
e 1 Tishri 1358, est le 22 septembre -4 du calendrier julien. S'il n'y a que deux jours de différence, curieusement il y a aussi une année entière en moins.

En réalité, le  1 Tishri 1358, correspond au 20 septembre -4 dans le calendrier grégorien (*)mais certains convertisseurs ajoutent une année zéro qui n'existe pas en fait (on doit passer de l'an -1 à l'an 1)
Donc finalement, Pétero est une année en retard par rapport au phénomène astrologique.

et il faut considérer le 1  Tishri 1359,  soit le 8 septembre -3 grégorien ou le 10 septembre -3 julien
sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous parlions des mages venus adorer Jésus, le Roi des juifs  - Page 2 Empty Re: Et si nous parlions des mages venus adorer Jésus, le Roi des juifs

Message par Petero22 Dim 26 Juin 2016 - 1:14

mikael a écrit:
ce qui m'intéresse, c'est ce que les mages, qui eux scrutaient les astres pour y découvrir les signes donnés par Dieu pour la naissance du Messie, ont vu.
mais c'est n'importe quoi !  tu mélanges l'astronomie, les légendes pieuses, les récits merveilleux .. mais tu es en pleine mythologie, tu confonds tous les niveaux ! Est-ce que tu finiras par comprendre que tu n'as pas le niveau de la majorité des intervenants de ce forum ??

Mais je n'en ai rien à faire de votre niveau intellectuel. Je m'en tape. Les études que vous avez faites ne vous ont pas rendu plus intelligents. Vous avez des connaissances certes, vous avez acquis un savoir, je n'en doute pas. Sauf que votre savoir, pour entrer dans la connaissance de Dieu et des mystères du Royaume, il ne sert à rien. Si Jésus lui-même, avec son Esprit Saint, n'ouvre pas votre cœur à l'intelligence des Ecritures, tout votre savoir ne sert à rien et toi plus particulièrement tu m'en donnes continuellement la preuve quand tu échanges avec moi. Tu n'as rien compris à l'histoire de Jésus, parce que tu regardes cette histoire avec le bout de ta lorgnette, ton esprit humain qui n'est qu'un "petit esprit" qui se prend pour "un grand esprit". Je te l'ai déjà dit :  "tu n'es qu'un petit esprit" à côté du Grand Esprit que Jésus donne à ceux qui mettent leur foi en lui, ce Grand Esprit avec lequel tu contemple ce que ton petit esprit humain est incapable de voir, de comprendre.

La différence entre toi et moi, Mikaël, c'est que moi j'ai été enseigné directement par ce Grand Esprit, sur les mystères du Royaume, pendant que toi tu as essayé de les découvrir avec ton petit esprit, dans des livres écrits pas des humains.

C'est toi qui n'a pas compris que tu n'as pas le niveau de ceux qui sont enseigné directement par le Grand Esprit de Dieu. sourire C'est vrai, la grande majorité des intervenants de ce forum te ressembles. Ce sont tous de petits esprits qui se la pètent, à qui les études ont donné une grosse tête. Vous êtes des petits esprits dans de grosses têtes. Et moi, je suis une petite tête, vide de savoir, mais rempli de la connaissance, la vraie connaissance, celle qui échappe aux intelligents et aux savants, la connaissance qui surpasse toute connaissance. J'ai le Grand Esprit avec moi et grâce à ce Grand Esprit qui est l'Esprit Saint, je connais Dieu de l'intérieur, quand vous vous le connaissez de l'extérieur.

Je vois que vous êtes de trop petit esprit, tellement remplis d'orgueil à cause des études que vous avez faites, et qui sont incapable de s'ouvrir aux dimensions du Grand Esprit. Je perds donc mon temps avec vous, en effet. Vous êtes trop aveuglé par votre orgueil et votre savoir.
Petero22
Petero22
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 380
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : ***
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous parlions des mages venus adorer Jésus, le Roi des juifs  - Page 2 Empty Re: Et si nous parlions des mages venus adorer Jésus, le Roi des juifs

Message par Jipé Dim 26 Juin 2016 - 7:19

Petero,
si ce forum ne te convient pas, tu devrais rester sur les autres forums où tu sévis, alors...
Vendre ta soupe ici sera toujours combattue, ton prosélytisme ne passera pas, tu devrais le savoir. qvt

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous parlions des mages venus adorer Jésus, le Roi des juifs  - Page 2 Empty Re: Et si nous parlions des mages venus adorer Jésus, le Roi des juifs

Message par Petero22 Dim 26 Juin 2016 - 7:44

Jipé a écrit:Petero,
si ce forum ne te convient pas, tu devrais rester sur les autres forums où tu sévis, alors...
Vendre ta soupe ici sera toujours combattue, ton prosélytisme ne passera pas, tu devrais le savoir. qvt

Mais comment s'y sentir bien quand on est rabaissé en permanence !!!  Tu as raison, je vous laisse entre élites, entre hommes et femmes imbus de leur savoir.

5 La ville dont les gens ne vous recevraient pas, sortez-en et secouez sur eux, en témoignage, la poussière de vos pieds. (Luc (CP) 9)
Petero22
Petero22
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 380
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : ***
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous parlions des mages venus adorer Jésus, le Roi des juifs  - Page 2 Empty Re: Et si nous parlions des mages venus adorer Jésus, le Roi des juifs

Message par mikael Dim 26 Juin 2016 - 8:05

Petero :" Selon moi, les mages se seraient mis en route en juin, au moment où Jésus serait né. Et ils serait arrivé à Jérusalem en novembre, pour être à Béthléem en décembre où ils ont adorés Jésus. Mais cela reste une hypothèse. Pour moi Jésus serait né le 21 juin, jour du solstice d'été. Et c'est le 25 décembre, jour du solstice d'hiver, le jour de la fête du soleil, que les mages venus d'Orient, ont contemplé dans cet enfant l'Astre qui était annoncé, Jésus, le soleil d'en Haut venu nous visiter.
de mieux en mieux : Jésus est resté 6 mois dans une grotte ou assimilé...



mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous parlions des mages venus adorer Jésus, le Roi des juifs  - Page 2 Empty Re: Et si nous parlions des mages venus adorer Jésus, le Roi des juifs

Message par Jipé Dim 26 Juin 2016 - 8:10

Petero22 a écrit:
Jipé a écrit:Petero,
si ce forum ne te convient pas, tu devrais rester sur les autres forums où tu sévis, alors...
Vendre ta soupe ici sera toujours combattue, ton prosélytisme ne passera pas, tu devrais le savoir. qvt

Mais comment s'y sentir bien quand on est rabaissé en permanence !!!  Tu as raison, je vous laisse entre élites, entre hommes et femmes imbus de leur savoir.

5 La ville dont les gens ne vous recevraient pas, sortez-en et secouez sur eux, en témoignage, la poussière de vos pieds.  (Luc (CP) 9)
Tu es un être nuisible et dont le cerveau a été lavé, tu n'as plus aucun discernement et tu essayes de convaincre par tous les moyens des personnes pour en faire des disciples de ton foutu dieu.
Nous n'avons rien à faire des vendeurs de soupe de ton espèce !

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous parlions des mages venus adorer Jésus, le Roi des juifs  - Page 2 Empty Re: Et si nous parlions des mages venus adorer Jésus, le Roi des juifs

Message par Bulle Dim 26 Juin 2016 - 8:26

Petero22 a écrit:Mais je n'en ai rien à faire de votre niveau intellectuel. Je m'en tape. Les études que vous avez faites ne vous ont pas rendu plus intelligents.
Ne pas faire d'études ne rend pas plus intelligent non plus rire
Vous avez des connaissances certes, vous avez acquis un savoir, je n'en doute pas. Sauf que votre savoir, pour entrer dans la connaissance de Dieu et des mystères du Royaume, il ne sert à rien.
Entrer dans la connaissance de Dieu ne nécessite certainement pas de rabâcher des kauneries à longueur de messages.
La connaissance de dieu ou de quoique ce soit d'autre d'ailleurs n'a nul besoin de ce pathétique besoin de s'accrocher à la littéralité d'un texte pourtant réputé pour être paraboles et symboles...
La différence entre toi et moi, Mikaël, c'est que moi j'ai été enseigné directement par ce Grand Esprit, sur les mystères du Royaume, pendant que toi tu as essayé de les découvrir avec ton petit esprit, dans des livres écrits pas des humains.
Vu le résultat, on risque de déduire que le Grand Esprit qui t'a enseigné est un débile profond...

_________________
Hello Invité !  Le Et si nous parlions des mages venus adorer Jésus, le Roi des juifs  - Page 2 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57420
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous parlions des mages venus adorer Jésus, le Roi des juifs  - Page 2 Empty Re: Et si nous parlions des mages venus adorer Jésus, le Roi des juifs

Message par Bean Dim 26 Juin 2016 - 9:48

Pétero22 a écrit:J'ai le Grand Esprit avec moi ...
Et tu soutiens que ce sont les autres qui sont orgueilleux. croule de rire
Il ne s'agit pas d'avoir de grands ou de petits esprit, personne ne juge ou condamne ta foi, il est seulement question de ne pas raconter de bêtises qui nient les faits, les connaissances ou la simple logique et de ne pas voir du merveilleux et du miraculeux là ou il n'y a que des fait ordinaires aux yeux de ceux qui observent régulièrement le ciel.

Tu te trompes sur la date de la mort d'Hérode, un débat d'historiens est en lien à ce sujet et crois-tu qu'Hérode le Grand aurait permis à l'un de ses successeurs de battre monnaie avant sa mort?
Tu racontes des histoires éculées sur la vision des Mages mais tu te trompes sur la date du phénomène le situant en -4 au lieu de -3.
Tu laisses Marie dans les douleurs de l'accouchement pendant 9 mois.
Tu donnes 6 mois aux mages pour rendre visite à la sainte famille qui de fait séjourne dans sa grotte étable pendant au moins ce laps de temps (d'après toi).
Et j'en passe ...

Ce n'est donc pas une question d'esprit mais de logique factuelle, un point c'est tout.
Tu nous parlerais du père noël capable de passer par les cheminée d'insert à foyer fermé que tu serais (peut-être) plus convaincant.
La foi a tout de même besoin d'un minimum de rationalité, non ?

Donc, la prochaine fois, au lieu de faire dans le prosélytisme préfabriqué, réfléchit un peu et prépare mieux tes arguments. Mais surtout, comme tout le monde à droit à l'erreur, descend un peu de ton cheval d’orgueil, reconnaît et corrige tes erreurs.
sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous parlions des mages venus adorer Jésus, le Roi des juifs  - Page 2 Empty Re: Et si nous parlions des mages venus adorer Jésus, le Roi des juifs

Message par Bean Dim 26 Juin 2016 - 9:59

Petero22 a écrit:Mais comment s'y sentir bien quand on est rabaissé en permanence !!!  Tu as raison, je vous laisse entre élites, entre hommes et femmes imbus de leur savoir.

5 La ville dont les gens ne vous recevraient pas, sortez-en et secouez sur eux, en témoignage, la poussière de vos pieds.  (Luc (CP) 9)
Il ne s'agit pas de rabaisser voyons mais de corriger les erreurs grossières, tu es parfaitement bien accueilli ici, il te revient d'honorer cet accueil en te montrant à la hauteur simplement en ne disant pas n'importe quoi, c'est tout.

La phrase de Luc que tu cites témoigne d'un profond dédain, il existe dans le genre un dicton populaire: "Cracher dans la soupe".
C'est bien dommage de prendre les choses ainsi faute d'arguments.

sourire


Dernière édition par Bean le Dim 26 Juin 2016 - 10:00, édité 1 fois
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous parlions des mages venus adorer Jésus, le Roi des juifs  - Page 2 Empty Re: Et si nous parlions des mages venus adorer Jésus, le Roi des juifs

Message par mikael Dim 26 Juin 2016 - 9:59

La foi a tout de même besoin d'un minimum de rationalité, non?
je dirais plutôt, Bean, de logique interne et de distinction des plans, des domaines, car il arrive inévitablement un moment où, par sa nature même, la foi, la sensibilité spirituelle ne peut faire l'objet d'examen rationnel - scientifique. Le croyant et le rationaliste courent chacun un danger — opposé, l'un de tout accepter et l'autre, rien !
L'examen des écrits, le plus objectif possible, penche tantôt vers l'un, tantôt vers l'autre, mais on a des preuves que certains propos relèvent d'ajouts ou d'interpolations : ainsi, Jésus traité de Fils de Dieu au chapitre 18 des Antiquités Judaïques de Flavius Josèphe (ce qui en ferait un chrétien !) ou la finale de Marc à forte connotation trinitaire et d'envoi en mission dans le monde entier (finale reconnue comme un ajout, et contraire à tout ce que dit Jésus durant sa prédication).

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous parlions des mages venus adorer Jésus, le Roi des juifs  - Page 2 Empty Re: Et si nous parlions des mages venus adorer Jésus, le Roi des juifs

Message par Bean Dim 26 Juin 2016 - 10:02

Bien entendu, je suis d'accord.
sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous parlions des mages venus adorer Jésus, le Roi des juifs  - Page 2 Empty Re: Et si nous parlions des mages venus adorer Jésus, le Roi des juifs

Message par mikael Dim 26 Juin 2016 - 10:04

La ville dont les gens ne vous recevraient pas, sortez-en et secouez sur eux, en témoignage, la poussière de vos pieds. (Luc (CP) 9)
On ne sait pas, ici, si ces paroles sont authentiques ou non, reflétant alors les soucis de la communauté chrétienne des années 80 (date de la rédaction de Luc) ;das quelle mesure les apôtres sont-ils effectivement envoyés en mission au cours de leur parcours avec Jésus, quand on voit qu'ils sont loin de tout comprendre ? (et nous avec, parce que la prédication est mêlée de prédication pour le Jésus ressuscité..)

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous parlions des mages venus adorer Jésus, le Roi des juifs  - Page 2 Empty Re: Et si nous parlions des mages venus adorer Jésus, le Roi des juifs

Message par stana Dim 26 Juin 2016 - 11:33

Pour ma part j'ai ma croyance, ce qui ne m'empêche nullement de vivre, et de bien vivre ici et maintenant, bien au contraire sourire l'un n'empêche l'autre que chez certaines personnes, selon leur vision des choses, quelle qu'elle soit.

Pour ma part je crois que les synchronicités en rapport avec les étoiles, les astres... sont aussi possibles que toutes les autres-comme le battement d'aile d'un papillon qui provoque un tremblement de terre à l'autre bout du monde sourire j'en ai longuement parlé dans le topic approprié, aussi je n'y reviendrai pas. Je dirai juste que ce genre de chose ne me surprends pas, pas plus l'étoile dont il est question dans les Evangiles (je pense que le fait a bien existé, c'est le contraire que je trouverais plutôt étonnant) fut aussi réélle que les autres phénomènes du même genre. Mickael comprendra peut-être bien ma vision des choses Wink
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous parlions des mages venus adorer Jésus, le Roi des juifs  - Page 2 Empty Re: Et si nous parlions des mages venus adorer Jésus, le Roi des juifs

Message par Bean Dim 26 Juin 2016 - 12:12

Bien entendu, l'astrologie était très en vogue, voire essentielle. Des prédictions étaient faite notamment pour l'agriculture mais aussi dans la vie courante et politique. La conjonction quasi fusionnelle de Jupiter et de Vénus a du frapper les esprits à l'époque.

Comme celle de 2015 qui est restée toutefois un événement peu relaté car nous n'observons plus le ciel que dans les milieux scientifiques et passionnés mais pas pour notre vie courante.


Ne manquez pas la rencontre exceptionnelle entre Vénus et Jupiter dans le ciel par Gentside Découverte

La conjonction de Vénus et de Jupiter du 27 août 2016 à l'ouest juste après le coucher du soleil devrait être aussi spectaculaire.

sourire


Dernière édition par Bean le Dim 26 Juin 2016 - 12:38, édité 1 fois
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous parlions des mages venus adorer Jésus, le Roi des juifs  - Page 2 Empty Re: Et si nous parlions des mages venus adorer Jésus, le Roi des juifs

Message par stana Dim 26 Juin 2016 - 12:14

Chacun est libre d'avoir son point de vue sourire
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum