La souffrance des enfants

+9
Bulle
Geveil
bernard1933
idrom
SEPTOUR
ElBilqîs
raphael-rodolphe
Wooden Ali
libremax
13 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

La souffrance des enfants - Page 5 Empty Re: La souffrance des enfants

Message par Bulle Dim 13 Juil 2008 - 19:41

JPG a dit : Franchement Magnus et vous tous, croyez-vous vraiment que vivre est un droit?
Oui, vivre est un droit. Et bien vivre un devoir.

JPG a dit : (…) méfiez-vous de ces sensibleries qui servent à manipuler les âmes afin qu'elle se rebelle contre le Dieu vivant.
Je pense que ton discours y suffit. Parce qu'un "dieu vivant" comme ça, mieux vaut qu'il soit mort.

JPG a dit : Un enfant torturé par ses parents, c'est un enfant qui n'a pas été écouté par les crétins à qui il a demandé de l'aide
.
Ben voyons…

JPG a dit : Ma mère et mes soeurs se sont toujours révoltées contre la manière dont mon père me traitait, jusqu'au jour ou elles m'en parlèrent; je leur répondis que jamais mon père ne m'a fait de tord, ni de peur, ni de mal.
Je crois que ta mère et tes sœurs ont eu raison de s’inquiéter.
Ca laisse toujours de graves séquelles.

_________________
Hello Invité !  Le La souffrance des enfants - Page 5 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57433
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La souffrance des enfants - Page 5 Empty Re: La souffrance des enfants

Message par bernard1933 Dim 13 Juil 2008 - 19:55

Oui, débigoiser fait partie du patois bourguignon et franc-comtois. Il faut sauver, paraît-il, les langues régionales! Je suis effaré par ce que je lis. La compassion et la pitié ne semblent pas être les qualités de certains forumnautes...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La souffrance des enfants - Page 5 Empty Re: La souffrance des enfants

Message par ElBilqîs Dim 13 Juil 2008 - 21:14

bon! j'ai vraiment l'impression que nous ne parlons pas tous de la même chose!
mais avant de poursuivre je voudrais dire merci à Bernard, Magnus, Caladine, (pardon si j'en oublie) pour leur "sensiblerie" que je partage pleinement, sauf que j'appelle ça de la compassion ou une certaine façon de partager la souffrance d'autrui.

ceci dit, la souffrance due à la maladie, à un accident, ou à un mauvais traitement, n'a rien à voir avec
"il faut souffrir pour être belle"
ou "(pardon): "j'en ai chié" pour retourner mon champ!
ou "pour arriver jusqu'en haut du mont-blanc, j'ai souffert mille morts"

personne n'a jamais dit que l'effort, le "mal" qu'on se donne pour réussir quelque chose était inutile!
la culpabilité, faut pas pousser!
même s'il m'arrive parfois de dire "qu'est-ce que j'ai fait au bon Dieu pour mériter ça?...! (d'ailleurs, je le sais!!!!)
je ne pourrai jamais accepter que l'on puisse dire d'un enfant qu'il fait exprès d'être leucémique pour attirer la pitié.

je ne suis pas très compatissant avec ceux qui se mutilent eux-même afin d'attirer la sympathie et ainsi manipuler l'émotion des autres.
ce n'est pas du tout à ton honneur, JPG, et moi, je ne m'en vanterais pas, je crois même que je compatirais car il doit falloir être vraiment dans un état lamentable pour en arriver à une telle extrémité

que Dieu me demande de (encore pardon) "me crever le c.." pour que ma vie ne soit pas centrée sur moi-même et mon petit confort, pas de problème
mais la souffrance atroce d'un enfant brûlé dans un incendie, par exemple, même si c'est pour l'accueillir plus vite en son Paradis, j'ai du mal
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La souffrance des enfants - Page 5 Empty Re: La souffrance des enfants

Message par JPG Mar 15 Juil 2008 - 12:04

ElBilqîs,

Contexte, contexte, contexte; comme un mot ne vaut rien sortie de sa phrase, une phrase ne vaut pas plus si elle est sortie de son paragraphe, et un paragraphe ne vaut rien hors de son chapître, un chapître ne vaut rien hors de son livre, un livre ne vaut rien hors de sa bibliothèque et tous ceux qui les ont écrits ne valent rien hors de l'esprit de Dieu.

Tout de même je comprend... Euuh! Voyons voir ...eeeuh! que mes réponses à vos sensibleries...

à propos de vos larmoiement en vous accaparant la souffrance des autres pour prétexte, afin de porter accusation contre Dieu pour des faits que vous ne comprenez pas;

sont peu empathique à vos émotivités... vous avez bien raison, je ne suis pas très compatissant avec ceux qui se mutile eux-même afin d'attirer la sympathie et ainsi manipuler l'émotion des autres.

Réessayez comme cela, peut être est-ce plus clair.

JP

JPG
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 762
Localisation : QC
Identité métaphysique : Pas de ce monde!
Humeur : La mienne
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La souffrance des enfants - Page 5 Empty Re: La souffrance des enfants

Message par JPG Mar 15 Juil 2008 - 12:26

JPG a écrit:Franchement Magnus et vous tous, croyez-vous vraiment que vivre est un droit?


Bulle a écrit:Oui, vivre est un droit. Et bien vivre un devoir.

Alors réclamez-vous justice? Pour toutes les graines de semences qui ont été dévorées, perdu par accident, stérilisées par une pilule anticonceptionnel, déposé dans le fond d'un condon, pour les milliards de spermatozoïdes qui n'ont pas trouvé d'ovule pour poursuivre leur évolution dans le corps d'une femme...

Si vous croyez que vivre est un droit, voudrez-vous faire en sorte que toutes ces semences perdues reçoivent justice? Voudrez-vous tentez vous aussi, de vous élevez à la place du juge de toute la création? Puisque vous dites que vivre est un droit, ... j'arrête ici.... car la sottise pourrait s'en prendre à moi... et m'en faire dire.

Je crois que vous parlez là de quelque chose qui vous dépasse.

JP

JPG
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 762
Localisation : QC
Identité métaphysique : Pas de ce monde!
Humeur : La mienne
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La souffrance des enfants - Page 5 Empty Re: La souffrance des enfants

Message par SEPTOUR Mar 15 Juil 2008 - 12:36

Si chaque spermatozoide trouvait(ou devait trouver) une ovule, la surpopulation serait telle sur la terre que la vie ne pourrait s'y maintenir.
DIEU a bien fait les choses et si une chose EXISTE C'EST QU'IL L'A BIEN VOULUE, SINON ELLE N'EXISTERAIT TOUT SIMPLEMENT PAS.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La souffrance des enfants - Page 5 Empty Re: La souffrance des enfants

Message par JPG Mar 15 Juil 2008 - 12:54

bernard1933 a écrit:Je suis effaré par ce que je lis. La compassion et la pitié ne semblent pas être les qualités de certains forumnautes...
Compatir, c'est tenter d'aider, je vous assure que tous ne veulent pas être aidés. Et je l'ai appris à la dure, de la main même des méchants. Recevoir le mal pour le bien, cela veut dire quelque chose.

Et beaucoup de misère est en place pour provoquer à scandale afin de révolter contre Dieu, comme vous tentez de l'utiliser (la misère) bernard. Et les méchants méprisent Dieu et veulent en entrainer des fidèles avec eux.

JP

JPG
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 762
Localisation : QC
Identité métaphysique : Pas de ce monde!
Humeur : La mienne
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La souffrance des enfants - Page 5 Empty Re: La souffrance des enfants

Message par SEPTOUR Mar 15 Juil 2008 - 13:15

Il n'y a ni mechants ni bons, il n'y a que des gens marqués par des apprentissages de la vie. Si depuis ton enfance tu n'as recu que claques sur la gueule, en grandissant la mechanceté ira de soi, car tu n'as connu que ca. Et, contrairement si tu as été elevé dans l'amour, en grandissant tu donneras a ton tour de l'amour. En resumé, on donne ce que l'on a recu.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La souffrance des enfants - Page 5 Empty Re: La souffrance des enfants

Message par Bulle Mar 15 Juil 2008 - 18:23

JPG a débigoisé : Si vous croyez que vivre est un droit, voudrez-vous faire en sorte que toutes ces semences perdues reçoivent justice? Voudrez-vous tentez vous aussi, de vous élevez à la place du juge de toute la création? Puisque vous dites que vivre est un droit.
Lorsque je dis que vivre est un droit, je parle bien entendu des personnes nées et vivantes.
Quant au « juge de toute la création » et compte tenu du boulot tout à fait moyen qu’il fait, je le laisse là où il est. Mais je reconnais que le job n'est pas simple donc je ne postule pas.
JPG débigoisant encore : Je crois que vous parlez là de quelque chose qui vous dépasse.
Tout à fait et vous êtes dans le même cas probablement… Car si il est à votre niveau de bonté et d’amour, il faudra bientôt l’appeler « Le Très Bas ».

_________________
Hello Invité !  Le La souffrance des enfants - Page 5 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57433
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La souffrance des enfants - Page 5 Empty Re: La souffrance des enfants

Message par ElBilqîs Mar 15 Juil 2008 - 18:45

Tout à fait et vous êtes dans le même cas probablement… Car si il est à
votre niveau de bonté et d’amour, il faudra bientôt l’appeler « Le Très
Bas ».
tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère, belle Ecuyère, mais, là, j'ai envie de te dire bravo
je rajoute juste, que mon Dieu d'Amour n'est pas aussi ***(censuré par moi)
ça me ferait mal
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La souffrance des enfants - Page 5 Empty Re: La souffrance des enfants

Message par bernard1933 Mar 15 Juil 2008 - 20:54

JPG, dommage que la profession de Grand Inquisiteur n'existe plus, car tu pourrais postuler à ce poste et nourrir les bûchers! Ce serait d'autant plus facile si tous ces malheureux spermatozoïdes qui se perdent dans la masturbation ( Oh l'affreux! ) ou les capotes étaient fécondés et rejoignaient la cohorte des fidèles de cette religion "hors du monde"!
Tiens, serais-tu un nouveau gourou?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La souffrance des enfants - Page 5 Empty Re: La souffrance des enfants

Message par JPG Mer 16 Juil 2008 - 13:16

Bulle a écrit:
JPG a débigoisé : Si vous croyez que vivre est un droit, voudrez-vous faire en sorte que toutes ces semences perdues reçoivent justice? Voudrez-vous tentez vous aussi, de vous élevez à la place du juge de toute la création? Puisque vous dites que vivre est un droit.
Lorsque je dis que vivre est un droit, je parle bien entendu des personnes nées et vivantes.
Ah oui! Et en quoi votre grandeur vous confère-t-elle plus de droit qu'à la génération précédente? Je vous assure que votre grandeur n'entrera pas en compte au jour du jugement.

Vous devriez plutôt dire que survivre confère des droits : le droit de vous nourrir et le droit de vous abriter des intempéries (même, cela est selon vos capacités) si vous rencontrez un serviteur de Dieu, il vous fera profiter un peu de son abondance en échange de quelque travaux; vivre c'est aussi le devoir de ne pas nuire à ceux qui ne vous font pas de tord.

En aucun cas vous pouvez dire à quelqu'un : "Moi j'ai le droit de vivre, à toi de mourir"; que vous viviez, c'est une grâce que Jésus a demandé au Père dans cette parabole :
Livre de Luc a écrit:Chapitre 13

6 Et il disait cette parabole : Quelqu’un avait un figuier planté dans sa vigne ; et il vint y chercher du fruit, et il n’en trouva point.
7 Et il dit au vigneron : Voici trois ans que je viens chercher du fruit sur ce figuier, et je n’en trouve point : coupe-le ; pourquoi aussi occupe-t-il inutilement la terre ?
8 Et répondant, il lui dit : Maître, laisse-le cette année aussi, jusqu’à ce que je l’aie déchaussé et que j’y aie mis du fumier ;
9 et peut-être portera-t-il du fruit : sinon, après, tu le couperas.
. Vivre n'est pas un droit. -OU, ma souffrance est plus importante que la tienne, vous ne savez rien de ce que les autres souffre.
Livre de Luc a écrit:Chapitre 13
1 Or en ce même temps, quelques-uns se trouvaient là présents, qui lui racontèrent [ce qui s’était passé] touchant les Galiléens dont Pilate avait mêlé le sang avec leurs sacrifices.
2 Et [Jésus], répondant, leur dit : Croyez-vous que ces Galiléens fussent plus pécheurs que tous les Galiléens, parce qu’ils ont souffert de telles choses ?
3 Non, vous dis-je ; mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous de la même manière.
4 Ou, ces dix-huit sur qui tomba la tour dans Siloé, et qu’elle tua, croyez-vous qu’ils fussent plus coupables* que tous les hommes qui habitent Jérusalem ?
5 Non, vous dis-je ; mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous pareillement.
— v. 4 : litt.: débiteurs.
Et vous tentez de manipuler les cœurs sensibles en tentant de les inciter à blasphémer le NOM.

Bulle a écrit:
JPG débigoisant encore : Je crois que vous parlez là de quelque chose qui vous dépasse.
Tout à fait et vous êtes dans le même cas probablement… Car si il est à votre niveau de bonté et d’amour, il faudra bientôt l’appeler « Le Très Bas ».
Cela vous vas bien de parler d'amour et de bonté affraid , vous qui n'hésitez pas à manipuler l'émotivité des cœurs sensibles en vous appropriant la misère de quelqu'un d'autre, pour laquelle nous ne pouvons rien au demeurant, pour tenter de faire blasphémer le nom de celui que vous méprisez. Qui forcément vous ne pouvez comprendre les œuvres, puisqu'il me semble qui vous avez de la difficulté à comprendre mes simples écrits, alors je saute au conclusion, en regard des œuvres de Dieu, votre niveau d'émotivité pour vos propres appréhension ne peuvent que vous aveugler; dites moi que j'ai tors, et que vous faite seulement semblant de ne pas comprendre.


JP

JPG
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 762
Localisation : QC
Identité métaphysique : Pas de ce monde!
Humeur : La mienne
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La souffrance des enfants - Page 5 Empty Re: La souffrance des enfants

Message par Bulle Mer 16 Juil 2008 - 20:27

JPG a débigoisé : Je vous assure que votre grandeur n'entrera pas en compte au jour du jugement.
Bien entendu je me doute que le jugement dont il est question n’a rien à voir avec l’élection de miss monde…

JPG a débigoisé: si vous rencontrez un serviteur de Dieu, il vous fera profiter un peu de son abondance en échange de quelque travaux;
Tous les patrons ne sont pas serviteurs de dieu voyons… rire

JPG a débigoisé : En aucun cas vous pouvez dire à quelqu'un : "Moi j'ai le droit de vivre, à toi de mourir"; que vous viviez, c'est une grâce que Jésus a demandé au Père dans cette parabole :
J’ai le droit de vivre dans le respect de la vie des autres. Et je me contrefous de la permission que jesus a demandée à son père. Je ne m’occupe pas des histoires de familles des autres.

JPG a débigoisé : Vivre n'est pas un droit. -OU, ma souffrance est plus importante que la tienne, vous ne savez rien de ce que les autres souffre.
Je sais au moins ce qu’ils en disent. Et, bien entendu, il n’est pas question de comparer ma souffrance à celle des autres puisque je ne souffre pas.

JPG a débigoisé : Qui forcément vous ne pouvez comprendre les œuvres, puisqu'il me semble qui vous avez de la difficulté à comprendre mes simples écrits
,
Là je suis entièrement d’accord avec vous : outre les propos, amha, honteux que vous tenez, vos écrits sont à la limite de l’incohérence ; vous devriez penser à vous relire …
JPG a débigoisé : alors je saute au conclusion, en regard des œuvres de Dieu, votre niveau d'émotivité pour vos propres appréhension ne peuvent que vous aveugler; dites moi que j'ai tors, et que vous faite seulement semblant de ne pas comprendre.
Sautez mon cher, sautez…
C'est vous qui ne semblez pas comprendre : je ne crois pas en dieu, c’est aussi simple que cela ; mon amour je le réserve à l'être humain. Alors gardez vos tentatives de justifications de vos propos inacceptables pour vous.
Par contre je crois c’est que vous devriez cesser de boire de l’eau bénite, cela ne vous réussit pas du tout et il y a un risque que vous polluiez la source.

C’est tout pour moi.

_________________
Hello Invité !  Le La souffrance des enfants - Page 5 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57433
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La souffrance des enfants - Page 5 Empty Re: La souffrance des enfants

Message par JPG Jeu 17 Juil 2008 - 11:34

SEPTOUR a écrit:Il n'y a ni mechants ni bons, il n'y a que des gens marqués par des apprentissages de la vie.

Faut SEPTOUR, il y a des méchants et il y a des justes, les épreuves de la vie les départagera. C'est précisément pourquoi Dieu a engager un débat avec sa création. La méchanceté a semée une graine de semence parmi les humains et celle-ci tente de les contaminés tous. La résistance des fils de Dieu faibli et diminue en nombre, lorsque les méchants auront comblé la mesure ce sera la fin.

Il est faut de dire que quelqu'un deviendra forcément le distributeur de misère qu'il a reçu, il n'en est pas ainsi pour les serviteurs de Jésus.

Je n'irai pas plus loin dans ce hors sujet.

JP

JPG
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 762
Localisation : QC
Identité métaphysique : Pas de ce monde!
Humeur : La mienne
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La souffrance des enfants - Page 5 Empty Re: La souffrance des enfants

Message par JPG Jeu 17 Juil 2008 - 12:00

ElBilqîs a écrit:si tu as eu la chance de "souffrir dans un état second" et de n'en avoir pas conscience, tu as beaucoup de chance. mais ton expérience n'est pas celle de tous les enfants.

Pourtant je vous ai bien écrit que je n'ai pas souffert d'aucune façon.
JPG a écrit:ils furent très incrédule que je n'aie eu connaissance de rien et aucun souvenir de quelque misère que ce soit, alors qu'eux avaient passé cinq pour un et huit heures pour l'autre à me veiller et se faire du souci pour ma survie.
Je ne crois pas en la chance, je crois en Dieu, les faits, en vérité, sont sa parole et une bénédiction que de les voir. Dieu m'a simplement montré que les apparences sont trompeuses. Ce que voient les uns et les autres, ce n'est que pour eux-même; et le serviteur de Dieu, bien qu'il soit au milieu d'eux n'en souffre rien.
Si nous voyons quelqu'un dans la misère, nous le supportons, soulageons ses demandes, l'entretenons pour préserver sa dignité; mais pour ce qui est de se laisser entrainé émotivement, c'est trop dangereux de sombrer dans le délire et se rendre impotent, inutile, pour le service. Demandé à une infirmière travaillant aux urgences d'un hopital; vous saurez ce qui ce produit si l'une d'elle se laisse entrainer par le sentimentalisme. Ils sont forcé de la déplacé, car elle mine les capacité du service.

JP

JPG
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 762
Localisation : QC
Identité métaphysique : Pas de ce monde!
Humeur : La mienne
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La souffrance des enfants - Page 5 Empty Re: La souffrance des enfants

Message par JPG Jeu 17 Juil 2008 - 12:07

Bulle a écrit:
C'est vous qui ne semblez pas comprendre : je ne crois pas en dieu, c’est aussi simple que cela ;

C’est tout pour moi.
C'est bien ce que j'avais compris. C'est pourquoi je vous dénonces comme manipulatrice des émotions des croyants en Dieu pour tenter de les faire blasphémer le Nom.

JP

JPG
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 762
Localisation : QC
Identité métaphysique : Pas de ce monde!
Humeur : La mienne
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La souffrance des enfants - Page 5 Empty Re: La souffrance des enfants

Message par SEPTOUR Jeu 17 Juil 2008 - 12:59

JPG
Il n'y a pas 2 categories d'étres humains, il n'y a que des étres humains aux experiences de vies differentes. Nous sommes tous issus du méme pere ET IL N'A PAS FAIT DES AMES MAUVAISES ET D'AUTRES BONNES. NOUS SOMMES TOUS SEMBLABLES EN DEDANS.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La souffrance des enfants - Page 5 Empty Re: La souffrance des enfants

Message par ElBilqîs Lun 21 Juil 2008 - 15:09

SEPTOUR a écrit:JPG
Il n'y a pas 2 categories d'étres humains, il n'y a que des étres humains aux experiences de vies differentes. Nous sommes tous issus du méme pere ET IL N'A PAS FAIT DES AMES MAUVAISES ET D'AUTRES BONNES. NOUS SOMMES TOUS SEMBLABLES EN DEDANS.

ce que je lis sur le forum m'en ferait presque douter!
mais les frères et soeurs ne se ressemblent pas! heureusement d'ailleurs!
que la souffrance soit subjective, c'est certain
mais faut-il être vraiment à ce point sans émotivité? je n'en suis pas convaincue. Ce n'est pas parce que les médecins (et infirmières) arrivent à rester calmes et sereins devant la souffrance de leurs patients qu'ils ont un coeur de pierre. Ils ont appris à gérer leurs émotions par "obligation de service" ça ne signifie pas qu'ils ne sont pas compatissants à la souffrance -et particulièrement à celle des enfants à-priori innocents -

nous ne sommes pas plus semblables en dehors qu'en dedans, sinon nous ne serions que des stéréotypes, des pions de jeu d'échecs, interchangeables!
et nous ferions les mêmes choix

merci bien!
je suis bien trop rebelle (et je ne suis pas la seule!) pour accepter de rentrer dans un moule
je préfère avoir mes idées, mes convictions, mes défauts, mes différences et ma ... "sensiblerie"
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La souffrance des enfants - Page 5 Empty Re: La souffrance des enfants

Message par SEPTOUR Jeu 24 Juil 2008 - 23:03

SI, chére ELBILQIS, NOUS SOMMES TOUS SEMBLABLES ''EN DEDANS'', chacun de nous a une ame identique aux autres ames, parties de DIEU.
IL N'Y A PAS d'ames mauvaises et d'autres bonnes, cela voudrait dire que DIEU aurait fait des ames pour la ''CASSE'' et d'autres pour les ''LAURIERS''. dieu s'est DIVISÉ pour faire les ames et elles sont ttes pareilles.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La souffrance des enfants - Page 5 Empty Re: La souffrance des enfants

Message par Magnus Jeu 24 Juil 2008 - 23:55

SEPTOUR a écrit:SI, chére ELBILQIS, NOUS SOMMES TOUS SEMBLABLES ''EN DEDANS'', chacun de nous a une ame identique aux autres ames, parties de DIEU.
IL N'Y A PAS d'ames mauvaises et d'autres bonnes, cela voudrait dire que DIEU aurait fait des ames pour la ''CASSE'' et d'autres pour les ''LAURIERS''. dieu s'est DIVISÉ pour faire les ames et elles sont ttes pareilles.
J'avoue ne pas être très versé en septourianisme, mais cette idée que Dieu n'aurait pas fait d'âmes pour la casse, me paraît logique, quelque part, je ne sais pas où exactement, mais enfin, pourquoi pas après tout.
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32025
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La souffrance des enfants - Page 5 Empty Re: La souffrance des enfants

Message par ElBilqîs Ven 25 Juil 2008 - 0:27

mais le fait qu'elles soient toutes bonnes n'enlève aucunement l'idée qu'elles ne soient pas des copies conformes!
Dieu ne nous a pas faits identiques, notre identité c'est notre différence!
pourquoi nos âmes, même si elles ne sont que spirituelles devraient elles être des copié-collé?
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La souffrance des enfants - Page 5 Empty Re: La souffrance des enfants

Message par Magnus Ven 25 Juil 2008 - 0:30

Heu... c'est à moi que tu poses la question ?
Le spécialiste, c'est Septour, tu sais, c'est pas moi.
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32025
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La souffrance des enfants - Page 5 Empty Re: La souffrance des enfants

Message par ElBilqîs Ven 25 Juil 2008 - 0:34

oui oui, je sais, c'est à lui que je m'adresse!
bien que nous sortons encore du sujet
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La souffrance des enfants - Page 5 Empty Hors Sujet ?....

Message par Magnus Ven 25 Juil 2008 - 0:38

ElBilqîs a écrit:oui oui, je sais, c'est à lui que je m'adresse!
bien que nous sortons encore du sujet

Hors-sujet ou Sous-sujet ?
Pas toujours évident, de distinguer entre les deux.
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32025
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La souffrance des enfants - Page 5 Empty Re: La souffrance des enfants

Message par SEPTOUR Ven 25 Juil 2008 - 0:45

La ''CASSE'' dans le jargon du ''septourisme'' veut dire ''ENFER'' et les ''LAURIERS'' le ''PARADIS'', :whistle:
L'ENFER EST UNE VUE DE L'ESPRIT ET LE PARADIS ....NOUS Y SOMMES.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum