CoronaVirus (covid-19)

+9
Mephisto
Cochonfucius
Nuage
Layens
loofrg
Jipé
Magnus
Bulle
Gerard
13 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 11 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Magnus Lun 13 Avr 2020 - 13:06

Une belle phrase de Charlie Hebdo :

Nous sommes dans une "société du paraître et de l’ennui technologiquement assisté."

Et cette info :
"En Israël, des leaders religieux ultra-orthodoxes ont ignoré les ordres du gouvernement intimant de fermer les écoles et ont gardé ouvert les établissements d’enseignement de la Torah. Cette démarche fanatique a reçu le soutien de l’éminent Rabbin Chaim Kanievsky, qui a affirmé que suspendre l’étude la Torah, même pour un seul jour, étant un plus grand risque pour la survie du peuple juif que la propagation du nouveau coronavirus.
Les autorités iraniennes ont quant à elles laissé ouverts des dizaines de mausolées et de lieux saints chiites plusieurs semaines après avoir imposé le confinement à travers le pays, et ce alors que l’Iran ait été touché très tôt par la pandémie de COVID-19.
Certains visiteurs ont ainsi été filmés embrassant et léchant fanatiquement la surface des lieux saints pour se protéger de la contamination.
Spectaculaire !"

Source

_________________
MES POEMES :  CoronaVirus (covid-19) - Page 11 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32020
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 11 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Gerard Lun 13 Avr 2020 - 15:10

Nuage a écrit:
Gerard a écrit:
Nuage a écrit:Mais à un moment donné Gérard, toute la population d'un pays, ne pourra pas rester éternellement confinée, c'est impossible au niveau survie du Pays, du Peuple.
Neutral  Je suis bien d'accord. Le cas chinois le montre.
Heuuu non, le cas chinois ne montre pas ça je crois. Enfin tout dépend de quoi tu parles, si tu parles de déconfinement ou d'autre choses.
Neutral  Beh oui, je parle du déconfinement ! Tu n'as pas vu ma vidéo ? Les chinois ont déconfiné pour laisser travailler les gens. Mais concrètement, ce n'est pas comme "avant".

Nuage a écrit:Je vais te répondre Gérard : ça prendra le temps que ça prendra.  sourire

Mais de mon point de vue, faut raisonner avec la situation du présent, en avançant au fur et à mesure, en gardant un esprit large
Wink Tout à fait. Donc, contrairement à ce que disait Magnus, il ne faut pas compter les jours, comme si on était au service militaire et qu'on attendait le jour ZERO de la libération.

nuage a écrit:
Gerard a écrit:En tout cas, on est encore très loin des 70% de "l'immunité de masse". Le nombre de morts nous l'indique : avec 2% de mortalité, il faudrait des millions de morts avant d'y être.
2 % de mortalité sur quoi ? mondiale, française ? et par rapport à quoi ? les personnes ayant été hospitalisées
Neutral  2 % de mortalité sur l'ensemble des personnes touchées par le virus. C'est une moyenne mondiale.

Donc pour avoir 70% d'immunité de masse, cela veut dire que 4,9 milliards de personnes seraient touchées par le virus. Ce qui implique 98 millions de morts. (Jipé te dirait : "Et alors ? C'est rien comparé à 7 milliards !")

Mais vu qu'on en est très loin pour l'instant, cela veut dire qu'on est très loin d'une majorité de gens touchés par le virus. Donc, l'immunité de masse, n'est pas pour tout de suite.. et n'est pas souhaitable, vu le coût en vies humaines. silent

PS : je viens d'entendre que pour l'instant, les scientifiques estiment que nous en sommes à moins de 15% de la population mondiale touchée par virus.

...


Dernière édition par Gerard le Lun 13 Avr 2020 - 15:21, édité 1 fois

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 11 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Jipé Lun 13 Avr 2020 - 15:16

Gerard a écrit:

PS : je viens d'entendre que pour l'instant, les scientifiques estiment que nous en sommes à moins de 15% de la population mondiale touchée par virus.

Personne ne peut le dire à moins de prendre en compte statistiquement les contaminés asymptomatiques. Je pense qu'il va y avoir beaucoup plus de personnes contaminés dans le monde et nous arriverons entre 50 et 60 % de la population mondiale d'ici la fin de l'été.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 11 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Magnus Lun 13 Avr 2020 - 15:29

Gerard a écrit:Donc, contrairement à ce que disait Magnus, il ne faut pas compter les jours, comme si on était au service militaire et qu'on attendait le jour ZERO de la libération.
J'aurais dû mettre un smil, c'était une boutade. J'avais écrit :

Lu sur le Net, un conseil pour tenir le coup pendant le confinement :
Ecrire tous les points positifs de la journée.  
Il y en aura toujours au moins 1, ne serait ce que d'être content que la journée se termine.

Quand les journées sont longues (quelle qu'en soit la raison, coronavirus ou pas) on est content qu'elles se terminent, non ?
Donc, comme on est très loin d'être sortis de l'auberge, même quand le déconfinement aura lieu, on ne peut effectivement pas compter comme au service militaire ou comme en prison.

_________________
MES POEMES :  CoronaVirus (covid-19) - Page 11 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32020
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 11 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Magnus Lun 13 Avr 2020 - 15:36

Jipé a écrit:
Gerard a écrit:

PS : je viens d'entendre que pour l'instant, les scientifiques estiment que nous en sommes à moins de 15% de la population mondiale touchée par virus.

Personne ne peut le dire à moins de prendre en compte statistiquement les contaminés asymptomatiques. Je pense qu'il va y avoir beaucoup plus de personnes contaminés dans le monde et nous arriverons entre 50 et 60 % de la population mondiale d'ici la fin de l'été.
Saloperie, va ! Heu... c'est au virus que je m’adresse, hein. rire
Bon, ceci dit 60% de la population mondiale, ce n'est heureusement pas 60% de morts, on peut heureusement en guérir.


_________________
MES POEMES :  CoronaVirus (covid-19) - Page 11 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32020
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 11 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Gerard Lun 13 Avr 2020 - 15:46

Jipé a écrit:Le confinement strict ne peut pas dépasser deux ou trois mois, peut-être quatre,  même si la nécessité le demandait,
Neutral  Je suis d'accord... pour le confinement "strict". Mais l'ère des règles et autorisations diverses n'est pas près de se terminer.

pale On est Lundi et Macron va parler ce soir. Je parie sur une  nouvelle volée de règles "strictes" : réduction des horaires de sortie, masque obligatoire, rationnement des nouilles...  ?

silent Pourtant, certaines règles "strictes" sont contre-productives :

- La fameuse règle de Hidalgo d'interdire le jogging entre 10h et 19h mène les joggeurs à se concentrer et augmente les risques de contamination.

- La fermeture des marchés augmente la concentration des clients dans les supermarchés, donc augmente les risques de contamination.

Neutral  Bref, comme je le disais, on est dans l'impro...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 11 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Jipé Lun 13 Avr 2020 - 16:04

Magnus a écrit:
Bon, ceci dit 60% de la population mondiale, ce n'est heureusement pas 60% de morts, on peut heureusement en guérir.


Pour le moment le covid19 tue un peu plus de 6 % des personnes atteintes, mais ce pourcentage est à prendre avec précaution car il y a les cas de comorbidités qui fait que dans ces personnes sans covid19 seraient peut-être mortes de leur autre problème de santé. C'est un chiffre relatif, donc...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 11 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Gerard Lun 13 Avr 2020 - 16:07

Jipé a écrit:Personne ne peut le dire à moins de prendre en compte statistiquement les contaminés asymptomatiques. Je pense qu'il va y avoir beaucoup plus de personnes contaminés dans le monde et nous arriverons entre 50 et 60 % de la population mondiale d'ici la fin de l'été.
Neutral  Mais non Jipé !

vieux  Le chiffre de 2% a été estimé d'après l'affaire du paquebot bloqué au Japon : TOUS les passagers ont été testés, y compris les contaminés asymptomatiques. Et on est arrivé à 2% de décès sur l'ensemble des contaminés.

Or, pour l'instant, on a 114.979 décès du virus dans le monde. Et seulement 1.859.011 contaminés confirmés.

Or, 2% de 1.859.011, ça fait 37.180. Donc le nombre réel des contaminés, est sans doute un peu plus élevé, (environ 4 fois plus que les contaminés confirmés, donc dans les 8 millions) mais pas beaucoup plus, sinon on aurait beaucoup plus de morts ! qvt

Donc 15% de contaminés, c'est même une estimation très large ! Mais c'est très loin d'un 70 ou 60%.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 11 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Jipé Lun 13 Avr 2020 - 16:49

Gerard a écrit:

Donc 15% de contaminés, c'est même une estimation très large ! Mais c'est très loin d'un 70 ou 60%.

...

Tu n'as rien compris à ce que j'ai dit... sourire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 11 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Lun 13 Avr 2020 - 19:54

Hé mais comment tu fais Gérard pour tout mélanger ... ? lol!
Tu mélange les carottes avec les pommes de terres ... et puis tu continues à faire tes calculs et ton raisonnement en te basant sur des pissenlits .... interroge     sourire
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 11 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Gerard Lun 13 Avr 2020 - 20:42

Jipé a écrit:Tu n'as rien compris à ce que j'ai dit... sourire
Wink  Macron vient de dire comme moi :
l'immunité de masse est impossible, le nombre de contaminés est bien trop faible.

dubitatif Bon, sinon, la nouvelle date de sortie est le 11 Mai, mais personne n'y croit : les écoliers et étudiants ne reprendront pas les cours de l'année et pas question de remettre les pieds dans un restaurant avant la mi-juillet (et encore, c'est pas sûr).

Bref, Macron a fait son choix :  
diable fourche  On crèvera tous de faim plutôt que de crever du cocovirus !

Neutral  Tout va dépendre de sa vitesse à nous trouver des masques. Au moins, il ne veut pas de la solution "bricolage" de se fabriquer nos propres masques avec du PQ et des élastiques.

Wink .. et il n'a pas durci les règles du confinement, ouf !...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 11 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Gerard Lun 13 Avr 2020 - 21:11

Nuage a écrit:Hé mais comment tu fais Gérard pour tout mélanger ... ? lol!
Tu mélange les carottes avec les pommes de terres ... et puis tu continues à faire tes calculs et ton raisonnement en te basant sur des pissenlits .... interroge
Neutral  Quel mélange ?

J'ai dit "il y a 2 % de mortalité sur l'ensemble des personnes touchées par le virus." A partir du moment où tu as le nombre de morts, tu peux calculer le nombre de personnes touchées par le virus, grâce au taux de mortalité.

Pour la France : 14.000 morts multiplié par 2 puis par 100 = 700.000 personnes touchées par le virus.

Or, pour la France, il y a 136.000 cas confirmés, ce qui veut dire qu'il reste 564.000‬ cas ignorés. Ce qui fait beaucoup. Mais sur 67 millions de français, ça fait seulement environ 1,04%, pas 70% !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 11 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Lun 13 Avr 2020 - 22:29

Gérard, tu te mélanges les pinceaux partout. Mais c'est pas grave.


Gerard a écrit:dubitatif Bon, sinon, la nouvelle date de sortie est le 11 Mai, mais personne n'y croit : les écoliers et étudiants ne reprendront pas les cours de l'année et pas question de remettre les pieds dans un restaurant avant la mi-juillet (et encore, c'est pas sûr).
T'as phrase là, le contenu concernant le scolaire, ce n'est que de l'affirmatif tout du long, ou il y a une partie c'est du supposé ?

Parce-que pour les écoliers, moi ce n'est pas du tout ce que j'ai entendu. J'ai plutôt entendu : qu'à partir du 11 mai prochain et si le confinement était bien respecté et permettait d'obtenir le résultat espéré : et afin également de pouvoir libérer le parent pour qu'il puisse reprendre le travail :
".../... nous rouvrirons progressivement les écoles, les crèches, les collèges et les lycées. Trop d'enfants dans les quartiers populaires, les campagnes sont privés d'école sans avoir accès au numérique. Nos enfants doivent retrouver le chemin des classes."

En revanche effectivement il a bien dit : ".../... concernant les établissements d'enseignement supérieur, ils resteront fermés. Les cours ne reprendront pas avant l'été .../..." et qu'ils réfléchissaient au moyen de valider la fin de l'année scolaire. (Un truc du genre).


Dernière édition par Nuage le Lun 13 Avr 2020 - 22:43, édité 2 fois (Raison : rajout précision dans phrase des mots : "concernant le scolaire")
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 11 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Magnus Lun 13 Avr 2020 - 22:31

Gerard a écrit:Bref, Macron a fait son choix :  
diable fourche  On crèvera tous de faim plutôt que de crever du cocovirus !
Heureusement qu'il ne l'a pas dit de cette façon ! Au contraire, le ton était plus empathique qu'à l'ordinaire, et plus humble.
Sa date du 11 mai fournit au moins un horizon aux taulards que nous sommes devenus. C'est important pour le moral.
Gerard a écrit: Wink  Macron vient de dire comme moi :
l'immunité de masse est impossible, le nombre de contaminés est bien trop faible.
Alors ma foi, si le Chef de l'Etat est d'accord avec GG, Jipé va se retrouver chez Marine ou Mélenchon.  Wink

_________________
MES POEMES :  CoronaVirus (covid-19) - Page 11 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32020
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 11 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Jipé Mar 14 Avr 2020 - 9:06

Gerard a écrit:

J'ai dit "il y a 2 % de mortalité sur l'ensemble des personnes touchées par le virus." A partir du moment où tu as le nombre de morts, tu peux calculer le nombre de personnes touchées par le virus, grâce au taux de mortalité.

Pour la France : 14.000 morts multiplié par 2 puis par 100 = 700.000 personnes touchées par le virus.


Tu parles de la France et moi je te donnais le pourcentage dans le MONDE ! Près de 1,9 millions de cas contaminés pour 117 000 morts, donc la valeur 117000 représente 6.16 % sur un total de 1900000 dans le MONDE! En France 100 000 cas dont 15 000 décès *, ce qui fait 15 %  et pas 2 % comme tu le dis!  Mais si on parle du pourcentage de décès pour l'ensemble des contaminés, je répète on ne peut pas savoir, car il y a tous les cas non recensés, car asymptomatiques ou peu symptomatique non hospitalisés. Au plus de personnes seront dépistés au plus le pourcentage de morts sur l'ensemble va diminuer, c'est pour cela que les Allemands ont un pourcentage de morts inférieur à la France, car ils ont dépistés beaucoup plus que la France.

Pour en revenir au total de Français qui auront été contaminés à la fin de l'épidémie ce sera vraisemblablement aux environs des 50 % voir plus, mais nous ne le saurons jamais, car tous ceux qui auront été contaminés sans le savoir ou sans être hospitalisés ou encore juste passé par un médecin traitant ne figureront pas dans le pourcentage.

*Voir ici

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 11 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Bulle Mar 14 Avr 2020 - 9:28

Voir  ICI un document amha intéressant pour ceux qui se demandent :
- comment un masque FFP2 protège du virus
- à quoi servent les masques barrière maison et comment les faire d'après l’Afnor qui donne dans un document téléchargeable les patrons et les matières à utiliser. sourire

_________________
Hello Invité !  Le CoronaVirus (covid-19) - Page 11 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 11 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Magnus Mar 14 Avr 2020 - 13:16

Pas possible chez moi de faire défiler correctement la page de ton lien.
J'ai donc juste lu ceci :
"La particule virale est si petite qu’aucun tissu permettant de respirer ne peut la tamiser. Ce sont en fait des forces intermoléculaires qui parviennent à la piéger dans l’enchevêtrement de microfibres non tissées."
Cela veut-il dire que le masque ne sert à rien ? Et de quels masques parle-t-on : du chirurgical, de l'alternatif, du fait-main ?

_________________
MES POEMES :  CoronaVirus (covid-19) - Page 11 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32020
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 11 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Mar 14 Avr 2020 - 14:33

Tu es sûre Magnus que tu ne peux pas faire défiler ? A un moment quand on est au niveau du dessin du masque, on a l'impression que ça ne défile plus mais en fait si, cela défile bien : ça fait ressortir étape par étape les différentes couches du masque dessiné les unes après les autres (donc on fait du sur-place au niveau de la page de l'article), mais ensuite quand on est arrivé à la dernière couche, l'article continu à défiler (quand on continu d'utiliser la souris sur le curseur de défilement de la page).

Sinon : je te mets le lien direct sur la vidéo qui explique très bien :
Vidéo Explicative

Juste après cette vidéo, cela enchaîne sur une vidéo d'explications par une couturière sur le mode opératoire de fabrication de masques réutilisables + conseils annexes.
TUTO ICI
Tout en sachant que c'est en parallèle des patrons et explications des masques tissus réutilisables AFNOR que l'on peut avoir sur un des liens qu'il y a dans l'article mis par Bulle.
sourire
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 11 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Gerard Mar 14 Avr 2020 - 14:55

Nuage a écrit:Parce-que pour les écoliers, moi ce n'est pas du tout ce que j'ai entendu. J'ai plutôt entendu : qu'à partir du 11 mai prochain et si le confinement était bien respecté et permettait d'obtenir le résultat espéré : et afin également de pouvoir libérer le parent pour qu'il puisse reprendre le travail
Suspect  Ouai.. " pouvoir libérer le parent pour qu'il puisse reprendre le travail" est le seul but visé. Les profs vont faire des "garderies", ce sera basé sur le volontariat des parents, tous les enfants ne reprendront pas tous les cours.

qvt  Sinon, pourquoi les étudiants universitaires, eux, ne reprendront pas les cours ?

Donc, comme tu le disais : "ça prendra le temps que ça prendra." sourire

No   Alors, pas la peine de nous donner une date : le 11 Mai, il pourra encore nous coller un mois de plus, jusqu'au 11 Juin. etc...

....

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 11 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Gerard Mar 14 Avr 2020 - 15:24

Magnus a écrit:
Gerard a écrit:Bref, Macron a fait son choix :  
diable fourche  On crèvera tous de faim plutôt que de crever du cocovirus !
Heureusement qu'il ne l'a pas dit de cette façon ! Au contraire, le ton était plus empathique qu'à l'ordinaire, et plus humble.
Neutral  Peu importe que Macron soit humble.

Il n'a pas parlé des dégâts économiques causés par le confinement. Déjà 9 points du PIB dans la gueule ! Beaucoup ne s'en relèveront pas et Macron ne pourra pas tout résoudre par l'emprunt. Or, la pauvreté peut tuer aussi. A partir de quel moment Macron va-t-il renoncer à ruiner l'économie pour sauver des gens ?

Il a été clair : NO LIMIT !

Il aurait pu citer Cambronne :
diable fourche  - La garde meurt, mais ne se rend pas !

Wink Mais encore une fois, je suis content qu'il ne soit pas une girouette, sinon il pourrait perdre sur les deux tableaux. Donc, on va niquer ce conovirus, peu importe le prix.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 11 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Jipé Mar 14 Avr 2020 - 15:27

Comme a dit Darmanin, je crois, lorsqu'il y a un incendie on ne compte pas les litres d'eau pour l'éteindre.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 11 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Mar 14 Avr 2020 - 15:59

Gerard a écrit:Suspect  Ouai.. " pouvoir libérer le parent pour qu'il puisse reprendre le travail" est le seul but visé. Les profs vont faire des "garderies", ce sera basé sur le volontariat des parents, tous les enfants ne reprendront pas tous les cours.
Aller à l'école par définition, ce n'est pas pour être en garderie. Cela s'appelle la scolarité. Des siècles de combats pour pouvoir accéder à l'instruction, chose que tous les enfants du monde n'ont pas, .... et entendre ça .... !!! Gérard, s'te plait, mets y du tien.

qvt  Sinon, pourquoi les étudiants universitaires, eux, ne reprendront pas les cours ?
Parce-que c'est déjà la merde à organiser et mettre en place le bon fonctionnement pour tout le reste des écoliers (hors enseignement supérieur), toutes classes et niveaux confondus, pour le 11 mai !!!
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 11 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Gerard Mar 14 Avr 2020 - 16:20

Jipé a écrit:Tu parles de la France et moi je te donnais le pourcentage dans le MONDE !
Neutral J'avais parlé du "Monde" dans le post précédent, tu n'as pas lu ?

Jipé a écrit:Près de 1,9 millions de cas contaminés pour 117 000 morts, donc la valeur 117000 représente 6.16 % sur un total de 1900000 dans le MONDE!
Evil or Very Mad Tu ne peux pas calculer un pourcentage si tu n'as pas testé TOUT LE MONDE !

Donc ton "1,9 millions de cas contaminés" ne dit pas combien réellement il y a de contaminés.

annonce haut  Par contre dans l'affaire du paquebot bloqué au Japon : TOUS les passagers ont été testés, y compris les contaminés asymptomatiques !

Sur le Diamond Princess, sur les 3 711 passagers et membres d'équipage, 634 personnes ont été testées positives. Sur ces 634 cas, 51,7% étaient asymptomatiques, ce qui rejoint le taux de la prépublication. (...)

Selon les données de ce même Diamond Princess, le taux de létalité par cas – ceux qui ont déclaré la maladie - serait de 2,3%/


https://www.franceculture.fr/emissions/radiographies-du-coronavirus/limpossible-calcul-du-taux-de-mortalite

Alors, bien sûr, c'est approximatif, comme un sondage, mais l'échantillon est présentatif (des jeunes, des vieux,  des fumeurs, des non-fumeurs...) et constitue le premier modèle statistique du Covid19, qui a toujours cours.

Jipé a écrit:Mais si on parle du pourcentage de décès pour l'ensemble des contaminés, je répète on ne peut pas savoir, car il y a tous les cas non recensés, car asymptomatiques ou peu symptomatique non hospitalisés.
qvt  Et beh alors ? Cela veut dire que plus il y a de cas ignorés, plus de pourcentage de mortalité serait FAIBLE !

Donc, pour la France, 14.000 morts (avec un taux de mortalité de 2%) implique 700.000 personnes touchées par le virus, ce qui est beaucoup plus que les 136.000 cas confirmés !

qvt Mais même avec 700.000 personnes touchées par le virus, on est très loin de 70% de la population française !

Jipé a écrit:Au plus de personnes seront dépistés au plus le pourcentage de morts sur l'ensemble va diminuer, c'est pour cela que les Allemands ont un pourcentage de morts inférieur à la France, car ils ont dépistés beaucoup plus que la France.
okey Tout à fait ! Le pourcentage de morts sera plus FAIBLE, pas plus fort ! Donc, mon assiette basse de 2% est plus réaliste qu'un 15%.

Par contre si, comme tu l'envisages, le taux des contaminés français était proche des 50% (soit 33 millions de contaminés !), avec 14.000 morts, cela ferait chuter le pourcentage de morts à 0,04% ! Ce qui est plus faible qu'une petite grippe. Ce n'est pas réaliste.  No

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 11 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Jipé Mar 14 Avr 2020 - 16:31

Complètement à côté de la plaque GG, tu es pathétique !!

Je prends juste ton dernier exemple qui est franchement risible ! Tu reprends 14 000 morts pour 100 000 cas de contamination et tu le répercutes sur 33 millions potentiels de contamination, tu ne vois pas qu'il ne peut pas y avoir QUE 14 000 morts si tu passes de 100 000 à 33 millions ?! Tu es où là, dans les nuages ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 11 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Gerard Mar 14 Avr 2020 - 16:41

Jipé a écrit:tu reprends 14 000 morts pour 100 000 cas de contamination et tu le répercutes sur 33 millions potentiels de contamination, tu ne vois pas qu'il ne peut pas y avoir QUE 14 000 morts si tu passes de 100 000 à 33 millions ?! Tu es où là, dans les nuages ?
qvt  Mais c'est TOI qui dit qu'on est proche des 50% de contaminés !

Moi je pense qu'on est proche des 1,4%, soit 700.000 personnes.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum