Le Dieu jésus

+15
fikri
raphael-rodolphe
dan 26
SEPTOUR
idrom
_Spin
Humble avis
JPG
Fabule
Glory
_bradou
bernard1933
mario
libremax
lechanteur
19 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Le Dieu jésus - Page 2 Empty Re: Le Dieu jésus

Message par Invité Jeu 26 Juin 2008 - 16:13

libremax a écrit:Luc 11, 37-54
MERCI

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu jésus - Page 2 Empty Re: Le Dieu jésus

Message par Invité Jeu 26 Juin 2008 - 16:23

Ca ressemble à la fois oùu il refuse de se laver les mains et les chrétiens s'en servent pour dire qu'on peut manger tout ce qu'on veut avec cette petite reflexion "ce que rentre dans la bouche dans l'homme..." Pourquoi un tel manque de précision ???
Qwatybaal j'ai pas bien compris ce que tu voulait dire là (se qui es en marron )et ce qui es souligné par rapport a quoi .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu jésus - Page 2 Empty Re: Le Dieu jésus

Message par mario Ven 18 Juil 2008 - 18:06

Qwatybaal a écrit:C'est ça que tu sous entendait avec l'adjectif divin ? Jésus l'homme divin c'est l'homme qui fait ce qu'il veut ?


Jésus est divin et le prouve :

- en étant au-dessus des lois de la nature ;

- en étant au-dessus des lois mosaïques ;

- en donnant de nouvelles lois ;

- en ne se comportant que dans l'intérêt des hommes en général...


Jésus ne fait pas ce qu'il veut dans le sens qu'il ne ferait que ce qui lui fait plaisir, non, c'est dans le sens où il aide et soulage l'Humanité souffrante.


Cordialement, cher Qwatybaal.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu jésus - Page 2 Empty Re: Le Dieu jésus

Message par Invité Ven 18 Juil 2008 - 20:30

caladine a écrit:
Ca ressemble à la fois oùu il refuse de se laver les mains et les chrétiens s'en servent pour dire qu'on peut manger tout ce qu'on veut avec cette petite reflexion "ce que rentre dans la bouche dans l'homme..." Pourquoi un tel manque de précision ???
Qwatybaal j'ai pas bien compris ce que tu voulait dire là (se qui es en marron )et ce qui es souligné par rapport a quoi .
Oups j'avait pas vu la question.

Dans ce sujet j'avait cité le verset dans lequel la famille de Jésus venait le voir et Jésus disait "qui est ma mère,qui sont mes frères...".

On avaient soulevé de questions.

La famille de Jésus faisait t'elle partit de ses disciples et Jésus avait été trouvé sa famille malgré la phrase de rejet des siens.(voir page précédente)

Je trouvait ça très important et je m'étonne de l'absence de précisions.

C'est la même chose pour la parole sur ce qui rentre dans la bouche et ce qui en sort !

Ce verset est souvent cité par les chrétiens pour dire que les interdits alimentaires de la bible hebraique ne sont pas à respecter pour un chrétien.

Mais on on n'a rien d'aussi précis !

dubitatif

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu jésus - Page 2 Empty Re: Le Dieu jésus

Message par Invité Ven 18 Juil 2008 - 20:34

ben voilà Mario tu as dit exactement se que je voulait dire d'une autre manière.Jésus ne fait pas se qui lui plait il n'a pas une sensiblerie humaine ,il n'est pas là non plus pour faire du sentimentalisme ,mais pour sauver le monde c'est bien plus important quand même non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu jésus - Page 2 Empty Re: Le Dieu jésus

Message par Invité Ven 18 Juil 2008 - 20:58

Qwatybaal a écrit:
caladine a écrit:
Ca ressemble à la fois oùu il refuse de se laver les mains et les chrétiens s'en servent pour dire qu'on peut manger tout ce qu'on veut avec cette petite reflexion "ce que rentre dans la bouche dans l'homme..." Pourquoi un tel manque de précision ???
Qwatybaal j'ai pas bien compris ce que tu voulait dire là (se qui es en marron )et ce qui es souligné par rapport a quoi .
Oups j'avait pas vu la question.

Dans ce sujet j'avait cité le verset dans lequel la famille de Jésus venait le voir et Jésus disait "qui est ma mère,qui sont mes frères...".

On avaient soulevé de questions.

La famille de Jésus faisait t'elle partit de ses disciples et Jésus avait été trouvé sa famille malgré la phrase de rejet des siens.(voir page précédente)

Je trouvait ça très important et je m'étonne de l'absence de précisions.

C'est la même chose pour la parole sur ce qui rentre dans la bouche et ce qui en sort !

Ce verset est souvent cité par les chrétiens pour dire que les interdits alimentaires de la bible hebraique ne sont pas à respecter pour un chrétien.

Mais on on n'a rien d'aussi précis !

dubitatif

Quant-il dit dans Matthieu 15.11" Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme. "

Ce verset est souvent cité par les chrétiens pour dire que les interdits alimentaires de la bible hebraique ne sont pas à respecter pour un chrétien.
parce que nous avons le nouveau testament et que nous sommes libre en Christ et de se fait nous pouvons manger de tous se qu'il y a sur les marchés sans être une pierre d'achoppement pour nos frères.
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu jésus - Page 2 Empty Re: Le Dieu jésus

Message par mario Sam 19 Juil 2008 - 11:01

Qwatybaal a écrit:Je trouvait ça très important et je m'étonne de l'absence de précisions.

C'est la même chose pour la parole sur ce qui rentre dans la bouche et ce qui en sort !

Ce verset est souvent cité par les chrétiens pour dire que les interdits alimentaires de la bible hebraique ne sont pas à respecter pour un chrétien.

Mais on on n'a rien d'aussi précis !



Je vais te dire une chose, et réfléchis là-dessus :

Que Jésus ne soit pas précis dans ses interdictions ou obligations est une preuve du caractère universel et donc divin de son enseignement.

Car les hommes aiment savoir exactement ce qu'il faut faire ou ne pas faire. Regarde donc le Coran : Là, tu sauras ce qu'il faut manger et ce qu'il ne faut pas manger, ceux qu'on peut aimer et servir et ceux qu'on ne peut pas aimer ni servir... Mais ces précisions se heurtent aux moeurs du temps qui évoluent !!! Ainsi le voile coranique était adapté aux époques où il était décent pour tous et pour elles-mêmes que les femmes se voilent. Mais les temps évoluent, les mentalités changent... Et les Musulmans ne peuvent pas évoluer sur ces points, à cause d'une interprétation trop rigide du Coran !!!

La liberté des enfants du Bon Dieu vient justement de cette absence de précision, donc de rigidité dans les interdictions données par Jésus !

Par contre, lorsqu'il s'agit de l'amour de l'autre, alors , là, Jésus sait être rigide quand il le faut :

Ainsi :"Mt 5:21- " Vous avez entendu qu'il a été dit aux ancêtres : Tu ne tueras point ; et si quelqu'un tue, il en répondra au tribunal
Mt 5:22- Eh bien ! moi je vous dis : Quiconque se fâche contre son frère en répondra au tribunal ;

Mt 5:27- " Vous avez entendu qu'il a été dit : Tu ne commettras pas l'adultère.
Mt 5:28- Eh bien ! moi je vous dis : Quiconque regarde une femme pour la désirer a déjà commis, dans son cœur, l'adultère avec elle.

Mt 5:43- " Vous avez entendu qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
Mt 5:44- Eh bien ! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs,
......................" etc...................


Cordialement, cher Qwatybaal.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu jésus - Page 2 Empty Re: Le Dieu jésus

Message par bernard1933 Sam 19 Juil 2008 - 21:05

Mario, si je continue l'article 5-22 de St Matthieu, je lis: "...et celui qui lui
dira fou sera passible de la géhenne de feu." Pas très gentil, non? Alors, lire après: "Aimez vos ennemis...", ça ne fait pas un peu rigoler? Quand on choisit des extraits de texte, on peut se permettre toutes les extrapolations. Je me fais fort de décrire la Bible comme un livre prêchant
la paix et l'amour ou comme un appel à la guerre et à la violence, il suffit de choisir les versets. Mais j'ai "d'autres chiens à fouetter" avant de m'apesantir sur ce livre saint!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu jésus - Page 2 Empty Re: Le Dieu jésus

Message par mario Sam 19 Juil 2008 - 21:30

bernard1933 a écrit:Mario, si je continue l'article 5-22 de St Matthieu, je lis: "...et celui qui lui
dira fou sera passible de la géhenne de feu." Pas très gentil, non? Alors, lire après: "Aimez vos ennemis...", ça ne fait pas un peu rigoler? Quand on choisit des extraits de texte, on peut se permettre toutes les extrapolations. Je me fais fort de décrire la Bible comme un livre prêchant
la paix et l'amour ou comme un appel à la guerre et à la violence, il suffit de choisir les versets. Mais j'ai "d'autres chiens à fouetter" avant de m'apesantir sur ce livre saint!


Non, Bernard, tu ne trouveras pas dans les évangiles un appel à la guerre et à la violence. Et si tu as d'autres chats à fouetter, que fais-tu alors sur un forum islamo-chrétien ?????

Tu parles de la Géhenne de feu ...

Ce qu'on appelle, d'une façon imagée, chez les Chrétiens, "la Géhenne" est la conséquence logique et voulue par le pervers nombriliste de ses actes qui ont causé beaucoup de larmes. Reconnaître qu'on a été la cause de beaucoup de drames humains est possible pour tous. Le reconnaître, c'est déjà demander pardon. Et DIEU accorde toujours son Pardon à ceux qui le Lui demandent. Où est le manque d'amour chez DIEU dans tout ça ???

Au Moyen-Age, les Chrétiens avaient une lecture fondamentaliste des Textes et ils pensaient que c'était réellement du feu , et du feu qui brûle !

Mais ils avaient mal lu les Textes et ils n'avaient pas compris que la vie dans l'au-delà, serait une vie éternelle, et donc pas une vie organique, car la matière organique naît, vit et meurt......

Paul l'avait déjà bien précisé pourtant :
1Co 15:42- "Ainsi en va-t-il de la résurrection des morts : on est semé dans la corruption, on ressuscite dans l'incorruptibilité ;
1Co 15:43- on est semé dans l'ignominie, on ressuscite dans la gloire ; on est semé dans la faiblesse, on ressuscite dans la force ;
1Co 15:44- on est semé corps psychique, on ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps psychique, il y a aussi un corps spirituel ."

Alors je te pose la question, Bernard : comment un corps spirituel, un esprit donc en quelque sorte, peut-il ressentir le feu matériel avec flammes et brûlures ? Une lecture non fondamentaliste de ces Textes nous fait découvrir que ce feu a d'autres actions que de "brûler" :

- une action d'anéantissement, comme sont anénantis les corps que l'on jette dans la Géhenne de l'histoire, et c'est l'enfer; l'enfer est éternel, mais les corps brûlés disparaissent;

- une action de purification , car le feu purifie, et c'est le purgatoire ( et la notion de purgatoire existe dans le Coran) ;

- une action de présence divine, car DIEU se montre aux homme au milieu du FEU SACRE : YHWH se manifeste à Moïse dans un buisson en flamme qui ne se consume pas, et c'est le feu de l'amour, et c'est le Royaume de DIEU, ou le Paradis d'ALLÂH !.

L'interprétation dépend donc du contexte, bien sûr, et dans tous les cas ces "flammes" ne sont que des images qui veulent exprimer une réalité, une réalité qui n'est pas du feu, ni des flammes matérielles ! Et ceci est un exemple de ce que peut être une lecture non fondamentaliste des Textes sacrés, aussi bien de la Bible que du Coran.


Cordialement, cher Bernard.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu jésus - Page 2 Empty Re: Le Dieu jésus

Message par bernard1933 Dim 20 Juil 2008 - 11:06

Mais Mario, crois-tu que je m'imagine l'enfer avec des flammes rouges et blanches et des diables avec des fourches? J'ai passé l'âge et j'ai été un peu à l'école publique et ... privée! Mais j'ai connu énormément de gens, mes parents compris ( et ils étaient instruits comme la plupart des gens de leur âge ) qui se l'imaginaient ainsi! Et crois-moi que les religions en ont profité pour s'imposer! Les peintures de Bosch, tu connais? Et les tableaux dans les églises, et les chants grégoriens, et le Dies Irae... Inutile de remonter au Moyen-Age, cette image de l'enfer hante toujours l'esprit de beaucoup de gens. Au catéchisme et même après, je ne me souviens pas qu'on ait insisté sur le fait qu'il ne s'agissait que d'une image; non, il fallait faire peur!
C'est vrai que maintenant, dans les obsèques religieuses, le prêtre qui officie envoie le "client" directement au ciel, même s'il a bouffé du curé toute sa vie. Ca m'a toujours surpris! Mais la miséricorde de Dieu est
infinie!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu jésus - Page 2 Empty Re: Le Dieu jésus

Message par _bradou Dim 20 Juil 2008 - 12:06

Je ne crois pas sortir du sujet en posant la question, j'opère sous un autre angle c'est tout. A l'époque de moise, de Jésus, de mahomet, l'homme n'était pas du tout ignare. Il savait par exemple résoudre une equation du second degré. Pourquoi les prophètes avaient-ils alors parler tout seuls, ne s'étaient pas laisser interroger par les hommes du savoir et donner ainsi des réponses à certaines questions qu'ils se posaient pour convaincre, au lieu de faire de supposer miracles, de marcher sur l'eau, etc. Je suis sur que si aujourd'hui un quidam se présentait à Paris pour se dire prophète, on l'enfermerait ou alors on lui demanderait de conférer avec une équipe pluridisciplinaire du CNRS pour voir un peu ce qu'il a dans le vendre.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu jésus - Page 2 Empty Re: Le Dieu jésus

Message par mario Dim 20 Juil 2008 - 13:44

bernard1933 a écrit:Mais Mario, crois-tu que je m'imagine l'enfer avec des flammes rouges et blanches et des diables avec des fourches? J'ai passé l'âge et j'ai été un peu à l'école publique et ... privée!

Pas toi, évidemment, cela est évident ! et je l'avais compris, mais tu faisais un amalgame dans ton post entre les croyants d'aujourd'hui , qui croient encore aux flammes de l'enfer, y compris au verset 56 de la sourate 4, et tous les autres croyants qui ont passé l'âge de ces croyances médiévales ...

Car lorsque tu as écrit : "celui qui lui dira fou sera passible de la géhenne de feu." , j'ai cru que tu ne savais pas que l'on pouvait , chez les Catho, interpréter ce genre d'images sémitiques ;

Et lorsque tu as écrit : "lire après: "Aimez vos ennemis...", ça ne fait pas un peu rigoler? Quand on choisit des extraits de texte, on peut se permettre toutes les extrapolations. Je me fais fort de décrire la Bible comme un livre prêchant la paix et l'amour ou comme un appel à la guerre et à la violence, il suffit de choisir les versets.", j'ai pensé que tu ne savais lire les paroles de Jésus que dans leur mot à mot et sans recherche interprétative théologique ........

Mais il n'en était rien, tu me rassures, tu as passé l'âge et MOI AUSSI !!!


Bernard a écrit:C'est vrai que maintenant, dans les obsèques religieuses, le prêtre qui officie envoie le "client" directement au ciel, même s'il a bouffé du curé toute sa vie. Ca m'a toujours surpris! Mais la miséricorde de Dieu est
infinie!

Tu ne voudrais pas que les prêtres parlent de l'enfer aux familles endeuillées !!!!!!!!!!! lol !!! Quelle horreur !!!!!!! Et en plus, ça t'a toujours surpris !!! Alors toi, pour la délicatesse et la compassion, tu repasseras !


Et ce n'est pas parce qu'ils n'en parlent pas ces jours-là, que la notion de l'enfer a été mise aux oubliettes . Il te suffit de lire le "Catéchisme de l'Eglise catholique : il est sur le Web !!!!


Cordialement, cher Bernard.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu jésus - Page 2 Empty Re: Le Dieu jésus

Message par bernard1933 Dim 20 Juil 2008 - 16:36

Mario, ce fameux catéchisme, je l'ai à ma droite, à 50 cm, avec le Coran, la Bible et, depuis quelques jours, le livre "La kabbale"" de Gershom Scholem (publicité gratuite...). J'ai de bonnes lectures!
Dans les enterrements, je rentre dans l'église, et j'écoute... et je participe. Je réserve mes opinions à mes amis et aux...forumnautes!
Rassure-toi, ma compassion n'en souffre aucunement!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu jésus - Page 2 Empty Re: Le Dieu jésus

Message par Invité Mar 22 Juil 2008 - 13:07

Regarde donc le Coran : Là, tu sauras ce qu'il faut manger et ce qu'il ne faut pas manger, ceux qu'on peut aimer et servir et ceux qu'on ne peut pas aimer ni servir... Mais ces précisions se heurtent aux moeurs du temps qui évoluent !!! Ainsi le voile coranique était adapté aux époques où il était décent pour tous et pour elles-mêmes que les femmes se voilent. Mais les temps évoluent, les mentalités changent... Et les Musulmans ne peuvent pas évoluer sur ces points, à cause d'une interprétation trop rigide du Coran !!!

Mario d'où le mot mulman ou encore islam
musulman=personne soumise
islam=soumission
nous les musulmans on est cimplétement soumis à la parole divine et on ne se donne pas de liberté d'interpretation, je me souviens au lycée mon prof d'arabe a eu les mm paroles que toi et nous a dit en classe le voil a été recommandé afin de distinguer les femme pieuses les femmes musulmanes de celles qui ne lesont pas ou pire encore des prostituées. Moi je dis donc que le voil est necessaire plus aujourd'hui qu'à l'epoque du prophéte car il y a bcp plus de prostituée aujourd'hui et il y a bcp de pervers!le taux de criminalité de nos jours n'est pas le mm que celui de l'epoque les viols sont 1000* plus frequents les hommes sont de plus en plus vicieux, Dieu merci d'avoir fait du voil ne obligation pour la femme car de nos jours ça devient necessaire de se proteger de certains.

les musulmans ne sont pas arriérés super mario: notre religion est restée intacte telle qu'elle fut determinée dés le depart, ce n'est pas le cas de la votre, je suis sure que vous avez des obligations que vous ne repectez pas, je connais pas grand chose sur ta religion mais je me souviens lors d'une discussion avec un chretien celui ci m'avait affirmé que vous deviez rester vierges jusqu'au mariage tt comme les musulmans, et votre carem il est où?une amie à moi catho trés pratiquante m'a bien fait rire une fois, elle ma expliqué que ça consistait à se priver de ce qu'on est aime nn pas juste pour la nourriture mais aussi pour les rapports sexuels et la fille avait programmé un week end en amoureux avec son ami en espagne où bien entendu ils allaient consommer et quand je lui ai dit que c'était pas bien elle m'a dit c'est pas grave ce sont que deux jours!
faut dire que chez vous vos relations avec votre religion sont complétements différentes, car un musulman nn pratiquant tu le veras qd mm faire son ramadan malgré tt et jeuner tte la journée!(il y a une toute petite minorité qui doit suremenpas le faire j'en connais qq uns) mais chez vous je pense que l'inverse est juste!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu jésus - Page 2 Empty Re: Le Dieu jésus

Message par Invité Mar 22 Juil 2008 - 13:23

loubnaen86 a écrit:

Mario d'où le mot mulman ou encore islam
musulman=personne soumise
islam=soumission
nous les musulmans on est cimplétement soumis à la parole divine et on ne se donne pas de liberté d'interpretation, je me souviens au lycée mon prof d'arabe a eu les mm paroles que toi et nous a dit en classe le voil a été recommandé afin de distinguer les femme pieuses les femmes musulmanes de celles qui ne lesont pas ou pire encore des prostituées. Moi je dis donc que le voil est necessaire plus aujourd'hui qu'à l'epoque du prophéte car il y a bcp plus de prostituée aujourd'hui et il y a bcp de pervers!le taux de criminalité de nos jours n'est pas le mm que celui de l'epoque les viols sont 1000* plus frequents les hommes sont de plus en plus vicieux, Dieu merci d'avoir fait du voil ne obligation pour la femme car de nos jours ça devient necessaire de se proteger de certains.
Ce qu'il y a, surtout, c'est que les meurtres, les viols et autres crimes sont mille fois mieux rapportés par les médias qui n'existaient pas à l'époque. Donc, en proportion, nous sommes dans les mêmes chiffres qu'à n'importe quelle époque. Petit clin d'oeil en passant, mais il te le dira aussi lui-même, Mario connaît particulièrement bien l'islam.

les musulmans ne sont pas arriérés super mario: notre religion est restée intacte telle qu'elle fut determinée dés le depart, ce n'est pas le cas de la votre, je suis sure que vous avez des obligations que vous ne repectez pas, je connais pas grand chose sur ta religion mais je me souviens lors d'une discussion avec un chretien celui ci m'avait affirmé que vous deviez rester vierges jusqu'au mariage tt comme les musulmans, et votre carem il est où?une amie à moi catho trés pratiquante m'a bien fait rire une fois, elle ma expliqué que ça consistait à se priver de ce qu'on est aime nn pas juste pour la nourriture mais aussi pour les rapports sexuels et la fille avait programmé un week end en amoureux avec son ami en espagne où bien entendu ils allaient consommer et quand je lui ai dit que c'était pas bien elle m'a dit c'est pas grave ce sont que deux jours!
faut dire que chez vous vos relations avec votre religion sont complétements différentes, car un musulman nn pratiquant tu le veras qd mm faire son ramadan malgré tt et jeuner tte la journée!(il y a une toute petite minorité qui doit suremenpas le faire j'en connais qq uns) mais chez vous je pense que l'inverse est juste!
Comme tous les musulmans ne respectent pas tout ce que leur religion leur impose. Par exemple, je connais un musulman qui ne fait pas le ramadan et qui mange du salami. Pourtant, sa femme et l'un de ses frères sont très impliqués dans la religion. Mais lui, il s'en care complètement. Pourtant, il se déclare musulman. Évidemment, tu ne me croiras pas. C'est pourquoi je t'invite cordialement, toi et ton mari, à passer une journée chez nous. Je te présenterai Sejadin, ce cher ami musulman qui ne respecte pas tous les commandements de votre religion malgré ce que tu crois. Je connais une fille musulmane aussi, pas avare de ses charmes et de son corps vis-à-vis de la gent masculine. Elle ne se prostitue pas, elle en profite tout autant que ses partenaires. Et elle se revendique de l'islam.

En te disant cela, je ne veux pas te blesser ni te choquer. Je veux simplement que tu prennes conscience qu'il n'y a pas deux camps : les bons (les musulmans en l'occurrence) et les mauvais (les autres), les blancs (sans distinction de race, les bonnes personnes) et les noirs (les mauvaises personnes). Il y a des bons et des mauvais partout. Nous, les catholiques, nous sommes persuadés qu'un musulman qui aura aimé Dieu de toute son âme et de toute sa force, et qui aura aimé son prochain comme lui-même, sera sauvé. Et pour être sauvé, il n'est nul besoin de se soumettre au chrétiens ou de renier sa foi (musulmane). Est-ce que l'islam peut en dire autant ?

Il n'y a pas de bon pratiquant, sache-le loubnaen86. Nous sommes tous pécheurs, dès lors nous faisons de notre mieux. Mais ce que notre religion nous apprend, surtout, c'est que Dieu est amour et que seuls deux commandements importent par-dessus tout : l'amour de Dieu et l'amour du prochain. Le reste, c'est de l'aménagement personnel non nécessaire au salut. Celui qui aime Dieu de tout son coeur et de toute son âme et qui s'efforce de faire le bien autour de lui, celui-là n'a pas besoin de faire le carême ou le ramadan.

Cordialement,

Thiébault

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu jésus - Page 2 Empty Re: Le Dieu jésus

Message par Glory Mer 23 Juil 2008 - 0:58

loubnaen86 a écrit:Moi je dis donc que le voil est necessaire plus aujourd'hui qu'à l'epoque du prophéte car il y a bcp plus de prostituée aujourd'hui et il y a bcp de pervers!le taux de criminalité de nos jours n'est pas le mm que celui de l'epoque les viols sont 1000* plus frequents les hommes sont de plus en plus vicieux, Dieu merci d'avoir fait du voil ne obligation pour la femme car de nos jours ça devient necessaire de se proteger de certains.

Mais Loubna, je serais d'accord avec toi si le taux de crimes avec viols, agressions...etc serait de sous ZERO en pays ou justement le voile est obligatoire, tel que l'Iran ou l'Arabie...mais ce n'est pas le cas.

Des pervers il y en a partout et ce n'est pas un voile qui va empêcher le crime.

Et de quel droit un homme peut agresser une femme juste parce qu'elle n'est pas voilée?? De quel droit??

Au lieu d'imposer le voile aux femmes pour contrôler les hommes, Allah aurait du menacer d'une punition extrêmement sévère pour celui qui attaque l'une d'elles! Comme ça, la responsabilité tomberais sur l'homme et non sur la femme et son voile.
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu jésus - Page 2 Empty Re: Le Dieu jésus

Message par mario Mer 23 Juil 2008 - 9:42

loubnaen86 a écrit:
Regarde donc le Coran : Là, tu sauras ce qu'il faut manger et ce qu'il ne faut pas manger, ceux qu'on peut aimer et servir et ceux qu'on ne peut pas aimer ni servir... Mais ces précisions se heurtent aux moeurs du temps qui évoluent !!! Ainsi le voile coranique était adapté aux époques où il était décent pour tous et pour elles-mêmes que les femmes se voilent. Mais les temps évoluent, les mentalités changent... Et les Musulmans ne peuvent pas évoluer sur ces points, à cause d'une interprétation trop rigide du Coran !!!

Mario d'où le mot mulman ou encore islam
musulman=personne soumise
islam=soumission
nous les musulmans on est cimplétement soumis à la parole divine et on ne se donne pas de liberté d'interpretation, je me souviens au lycée mon prof d'arabe a eu les mm paroles que toi et nous a dit en classe le voil a été recommandé afin de distinguer les femme pieuses les femmes musulmanes de celles qui ne lesont pas ou pire encore des prostituées.

Tu comprendras, chère Loubnaen, que je suis ici tout à fait d'accord avec ton professeur d'arabe...


Je vais te dire, le problème est le suivant : ou le Coran est incréé, et à ce titre divin, et à ce titre ininterprétable ;

Ou bien le Coran n'est pas incréé, il est la Révélation d'Allâh à son Prophète Mouhammad, Révélation faite dans une langue circonstanciée, et à travers des circonstances historico-sociales précises : en ce cas, il est bon d'interpréter les versets les plus circonstanciés ( exemple le voile, mais aussi les guerres , les interdictions alimentaires, etc....) selon les règles de l'interprétation théologique ...


Mais ceci est un autre débat, et l'on pourrait en discuter si tu le désirais dans un autre fil .....


Cordialement, chère Loubnaen.

MERCI à Glory d'accepter ce hors du sujet !
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu jésus - Page 2 Empty Re: Le Dieu jésus

Message par Invité Mer 23 Juil 2008 - 22:18

glory:
je n'ai jamais dit que le viol n'existait pas dans les pays musulmans, j'imagine bien que les pervers sont partt et mm en arabie saoudite et un pervers habitant l'arabie saoudite peut trés bien violer sur place en iran egalement et en indonesie etc....
il faut savoir que le voil concerne l'homme egalement Dieu dit à l'homme de baisser le regard ainsi qu'à la femme mais on imagine bien qu'n homme est un être humain que Dieu a créé et Dieu sait mieux que quiconque ce qu'est un homme en plus du fait qu'il doit baisser le regard, la femme doit porter le voile car ses atouts physique(la femme est un trés bel être) sont fatal pour l'homme quel que soit sont degré de résistance, le pouvoir de seductiond'une femme peut parfois entrainer des consequences bien facheuses.
le voil du regard et le voil de la femme sont tt simplement des precautions. N'oublie pas qu'un homme qui viole une femme doit être sévérement puni selon les lois islamique, il faut des temoins et si sa culpabilité se révéle sure à 100% croit mm qu'il est bien puni je me demande mm si ce n'est pas la peine de mort honnêtement faudra se renseigner je ne peux pas te dire avec certitude.
il sera injuste de croire que Dieu rejette tt sur la femme et innocente l'homme de tte chose. Un criminel doit être puni.

mario:
j'imagine bien que t'es ok avec mon prof d'arabe c'est pourquoi j'ai cité son exemple, il se disait musulman modéré et il lui est arrivé de manger des kit kat devant ns pendant le mois du ramadan et ça le faisait maré!c'était une parenthése hors sujet.

en ce qui est du coran j'ai dit qu'onne peut pas se permettre des liberté d'interpretations, aujourd'hui peu de savants musulmans ont interprété les versets du coran dans ce qu'on appelle l'exegese en plusieurs volumes.

j'en discuterai avec plaisir mm si je ne serais pas là pendant un mois, eh oui je prend des vacances!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu jésus - Page 2 Empty Re: Le Dieu jésus

Message par Glory Jeu 24 Juil 2008 - 0:39

loubnaen86 a écrit:glory:
je n'ai jamais dit que le viol n'existait pas dans les pays musulmans,

Je n'ai pas dit l'inverse..Wink Seulement que "si le taux de crimes avec viols, agressions...etc serait de sous ZERO en pays" musulmans.. Ce qui n'est pas le cas..

Poursuivons ici: https://www.forum-metaphysique.com/dialogue-islamo-chretien-f22/la-haine-sous-le-niqab-t1325.htm
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu jésus - Page 2 Empty Re: Le Dieu jésus

Message par mario Ven 25 Juil 2008 - 8:42

loubnaen86 a écrit:mario:
j'imagine bien que t'es ok avec mon prof d'arabe c'est pourquoi j'ai cité son exemple, il se disait musulman modéré et il lui est arrivé de manger des kit kat devant ns pendant le mois du ramadan et ça le faisait maré!c'était une parenthése hors sujet.

en ce qui est du coran j'ai dit qu'onne peut pas se permettre des liberté d'interpretations, aujourd'hui peu de savants musulmans ont interprété les versets du coran dans ce qu'on appelle l'exegese en plusieurs volumes.

j'en discuterai avec plaisir mm si je ne serais pas là pendant un mois, eh oui je prend des vacances!


Par contre là, je ne suis pas d'accord avec ton prof. d'arabe ; car cela s'appelle de la provocation, et faire de la provocation de la sorte devant des élèves qui ne peuvent pas s'insurger, cela me semble très très petit, et même méprisable !!!

En fait, ton prof. n'était sans doute plus Musulman depuis un certain temps : "modéré" dans sa bouche, devait vouloir dire "agnostique " !!!

Et bonnes vacances à toi ... Que Dieu te protège, et reviens-nous vite !!!


Cordialement, chère Loubnaen .
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu jésus - Page 2 Empty Re: Le Dieu jésus

Message par Fabule Sam 13 Sep 2008 - 13:15

On ne sait pas si sa mère et ses frères sont disciples comme tu le dis ?Moi ça me semble très
important pour saisir les subtilités !
Si !!!! :
Actes 1.14 (passage nommé "le groupe des apôtres) :Tous d'un commun accord persévéraient dans la prière, avec les femmes, et Marie, mère de Jésus, et avec les frères de Jésus.
Ne pas avoir de femme est une chose mauvaise pour l'homme aussi selon la bible.
Non !!! Si il est dit que le fait d'avoir une femme rendra l'homme heureux, Jésus a dit aussi que l'amour d'une femme ou d'une famille "pénaliserait" l'amour que l'on doit avoir vis à vis de ,,, qui ne pourrra plus être un amour absolu car partagé !!! (je ne me rappelle plus des passages mais j'en suis certain !!!)

Jésus n'est pas Dieu il est fils de Dieu comme les parents des Néphillims (géants)
Genèse .
6.2 : les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.

6.3 : Alors l'Éternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que
chair, et ses jours seront de cent vingt ans.

6.4 : Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les
filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité. (à noter ce passage souligné, qui me ramène aux polythéïsmes grec, égyptien...mais c'est une autre histoire)

Il est aussi de la même nature que Mélchisédek :
Heb.7.3 : qui est sans père, sans mère, sans
généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui
est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure
sacrificateur à perpétuité.
Jésus est donc fils de ,,, , il est à sa droite près de lui, est le préféré de ,,, mais pas ,,, !!!

Il n'est pas mort tout comme Énoch et Élie !

Ses actions et ses paroles sont celles de ,,, pas les siennes (comme bon nombre de prophètes) il ne connait pas forcément les volonté du "Père" :
Mat.27.46 : Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?

Fabule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1023
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : syncrétique concordiste
Humeur : Oui bien sûr, plusieurs et en plus tout le temps !
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu jésus - Page 2 Empty Re: Le Dieu jésus

Message par mario Sam 13 Sep 2008 - 13:35

Fabule a écrit:////...................ses actions et ses paroles sont celles de ,,, pas les siennes (comme bon nombre de prophètes) il ne connait pas forcément les volonté du "Père" :
Mat.27.46 : Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?


Tu bafouilles beaucoup, me semble-t-il....

Peux-tu être plus clair et nous expliquer ce que tu veux prouver ?
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu jésus - Page 2 Empty Re: Le Dieu jésus

Message par Fabule Sam 13 Sep 2008 - 13:50

Bafouille ??? Pourquoi dis tu que je bafouille, je ne comprends pas ?
il dit mon Dieu, il ne se demande pas à lui même quand même ?
De toute mon intervention tu ne retiens que ce petit passage ?
Je veux prouver Que Jésus n'est pas ,,, (comprendre Dieu) mais juste une manifestation de ,,, à l'instar de tous les prophètes .

Fabule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1023
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : syncrétique concordiste
Humeur : Oui bien sûr, plusieurs et en plus tout le temps !
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu jésus - Page 2 Empty Re: Le Dieu jésus

Message par Invité Sam 13 Sep 2008 - 23:46

thiébaut, ce que tu decris de ta religion c'est bien beau mais dans la realité c'est tt le contraire, ce monde est plein d'hypocrite de ttes races!!
nous sommes ts des pecheurs c'est vrais mais le pêché a son utilité car lorsqu'on commet un pêché on reviens vers Dieu en lui demandant pardon, si Dieu voulait des êtres parfaits il aurait fait des humains parfaits, puis il a ses anges qui l'adorent jour et nuit et nul besoin de l'adoration d'un humain, seulement voilà la vie est un test, un test n'est jamais simple comme bonjour, le paradis doit être mérité et l'enfer egalement, lorsque tu passe un examen tu t'y prepare auparavent et c'est pas uniquement en aimant ton prochain que tu le reussi, non c'est en bossant dur!!la recompense de tes efforts c'est le diplome, c'est pareil pour le paradis il faut passer l'examen le test, qui est ce bas monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu jésus - Page 2 Empty Re: Le Dieu jésus

Message par mario Dim 14 Sep 2008 - 10:21

loubnaen86 a écrit:thiébaut, ce que tu decris de ta religion c'est bien beau mais dans la realité c'est tt le contraire, ce monde est plein d'hypocrite de ttes races!!
nous sommes ts des pecheurs c'est vrais mais le pêché a son utilité car lorsqu'on commet un pêché on reviens vers Dieu en lui demandant pardon, si Dieu voulait des êtres parfaits il aurait fait des humains parfaits, puis il a ses anges qui l'adorent jour et nuit et nul besoin de l'adoration d'un humain, seulement voilà la vie est un test, un test n'est jamais simple comme bonjour, le paradis doit être mérité et l'enfer egalement, lorsque tu passe un examen tu t'y prepare auparavent et c'est pas uniquement en aimant ton prochain que tu le reussi, non c'est en bossant dur!!la recompense de tes efforts c'est le diplome, c'est pareil pour le paradis il faut passer l'examen le test, qui est ce bas monde.


Bonjour, Loubanaen. As- tupasséun bon mis d'août ?

Plutôt que le terme "test", j'emploierais volontiers le terme " marche" dans la foi vers l'humilité et l'amour, conditions essentielles pour espérer obtenir le Royaume de Dieu, communément appelé "Paradis" ...


Cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum