Miroir et Anti-miroir

Aller en bas

Miroir et Anti-miroir Empty Miroir et Anti-miroir

Message par loofrg Sam 9 Jan 2021 - 17:21

Miroir et Anti-miroir…

Anti-miroir se promenait tranquillement dans la forêt. Il allait au marché faire ses courses, réglait ses factures, s’occupait de sa maison. Tout allait bien pour lui, la vie était douce.
Un jour, quelqu’un frappa à sa porte, c’était Miroir. Quand Anti-miroir le vit, il en fut sur l’instant bouleversé. Il proposa de boire le thé à cet étrange visiteur, il tremblait d’excitation. Devant les tasses fumantes, Miroir lui montra un paysage époustouflant, vaste comme Anti-miroir n’en n’avait jamais vu. Abasourdi, il buvait ses paroles comme on le ferait d’un nectar, avec ce sentiment de se trouver au paradis en la présence d’un ange. Mais vers six heure, Miroir lui dit qu’il était l’heure pour lui de s’en aller. Anti-miroir ressenti comme une sorte d’effroi. « Je vous en prie ! » dit-il « ne partez pas, prenez mon lit, installez-vous chez-moi ! ». Impossible pour lui d’envisager après avoir fait sa connaissance de se séparer de cet ami. Miroir ne voulut rien entendre, il avait des choses à faire, sa vie à mener, alors, il partit.
Dorénavant, la vie d’anti-miroir ne serait plus la même. Son seul désir serait de revoir Miroir. Sur son fauteuil, face à la porte d’entrée, il l’attendrait autant qu’il le faudrait.

Deux ou trois mois plus tard, cette visite tant espérée arriva. Anti-miroir n’en fut pas moins bouleversé, mais cette fois, Miroir accepta son invitation à dîner, il dormi même une nuit chez lui. Malheureusement, au matin, à son réveil, désespéré, Anti-miroir vit que son ange était parti.

Ces visites ponctuelles continuèrent longtemps, espacées. A chacune d’elles, Anti-miroir essayait de retenir son ami qui restait d’ailleurs parfois plusieurs jours. Mais il arrivait toujours un moment où il devait partir, et son absence allait être à nouveau une torture. Peu à peu, Anti-miroir commençait cependant à comprendre que son ami n’allait pas rester pour toujours, qu’il était inutile d’insister pour le retenir. L’idée de devoir tôt ou tard le quitter l’empêchait d’ailleurs de goûter pleinement au plaisir que lui procurait sa présence. Ceci jusqu’au jour où il fut las de souffrir de ce manque et où il cessa d’attendre sa venue. Qui sait comment, Miroir devait l’avoir senti, car à partir de ce jour il ne rendit plus visite à Anti-miroir. Ce dernier en éprouva d’abords une forme de regret, mais qui finit par s’estomper, puis à disparaître complètement, jusqu’au jour où, quand Anti-miroir pensait à Miroir il se le représentait comme un indésirable, une erreur de jeunesse à s’être tant attaché.

Revinrent alors les beaux jours. Il retrouva la vie qui avait précédé cette rencontre, il se promenait tranquillement dans la forêt, allait au marché faire ses courses, réglait ses factures, s’occupait de sa maison. Tout allait bien et cela dura longtemps.
Mais il se trouva un jour contrarié, un événement vint bousculer sa vie. Ne nous attardons pas sur les détails de cette pénible affaire, disons seulement qu’il ne sut comment gérer ses émotions et que c’est à ce moment là qu’arriva le miracle, que quelqu’un frappa à sa porte…oui, c’était Miroir. En sa présence tous les soucis d’Anti-miroir s’envolèrent instantanément, comme par magie. Miroir lui dit qu’il passait par là, en coup de vent, pour savoir comment il allait. Anti-miroir lui avoua qu’il était content de le voir, qu’il se sentait bien à présent, grâce à lui. Il le remercia d’être passé, il n’essaya pas de le retenir. Il comprit que son ami serait toujours là pour lui, et même que mieux valut qu’il ne resta pas trop longtemps, tant il ne pourrait s’empêcher de craindre de le voir partir s’il le faisait ; il comprenait maintenant que Miroir avait de son côté sa propre vie à mener. Miroir fut heureux de sa disposition d’esprit, il donna même à son ami une adresse à laquelle il lui serait possible de le retrouver. Anti-miroir prit le bout de papier où son compagnon l’avait notée, le rangea tranquillement dans une boîte, ensuite, il prépara le dîner… et voilà comment cette histoire se termine.
loofrg
loofrg
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3925
Localisation : Lot
Identité métaphysique : Abeille
Humeur : Emeraude
Date d'inscription : 04/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Miroir et Anti-miroir Empty Re: Miroir et Anti-miroir

Message par Jipé Dim 10 Jan 2021 - 10:32

Ton histoire me fait penser à ce sujet :

ici

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 28720
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical et pour 2021 FUCK Covid sa race !
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Miroir et Anti-miroir Empty Re: Miroir et Anti-miroir

Message par Cochonfucius Dim 10 Jan 2021 - 11:38

Voir aussi

https://www.forum-metaphysique.com/t4253p360-sagesse-du-pluvian#426654

Je me disais : mais comment ça, un miroir ?

ainsi que

https://paysdepoesie.wordpress.com/2013/08/13/miroir-ou-tunnel/
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 30963
Age : 66
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Miroir et Anti-miroir Empty Re: Miroir et Anti-miroir

Message par Nuage Lun 11 Jan 2021 - 1:08

Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 9445
Age : 46
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum