CoronaVirus (covid-19)

+7
Mouton Sauvage
Jipé
Magnus
Bulle
mirage
Gerard
Nuage
11 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 4 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Bulle Mar 29 Juin 2021 - 10:30

... et allons-y pour un nouveau tour ! diable fourche

"Alors que 85 pays disent aujourd’hui être atteints par le Delta, onze indiquent avoir trouvé le Delta Plus sur leur territoire : à raison de quelques dizaines de cas, l’Inde, donc, mais aussi les Etats-Unis, le Royaume-Uni, la Suisse, le Portugal et le Japon ; ou, en nombre négligeable, la Pologne, le Népal, la Russie, le Canada, et la Turquie"

_________________
Hello Invité !  Le CoronaVirus (covid-19) - Page 4 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 4 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Mar 29 Juin 2021 - 10:45

Ho punaise ! la m@rde ...
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 4 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Magnus Mar 29 Juin 2021 - 13:47

Tu l'as dit ! 
La quatrième vague est dores et déjà là, et quelque chose me dit qu'on va se revoir confinés en septembre, sinon même avant.
Avec tous les dégâts collatéraux que cela comporte.
Si jamais un jour il venait quand même à être prouvé que ce n'est pas un accident de la nature mais une erreur de laboratoire, ce sera passible de crime contre l'humanité sans intention de le donner. Mais nous ne le saurons peut-être pas avant cinquante ou soixante ans.

Lu sur un site officiel :
"Les personnes non-vaccinées contribuent de façon disproportionnée à la transmission".
Merci à elles ! furieux

_________________
MES POEMES :  CoronaVirus (covid-19) - Page 4 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32020
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 4 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Mar 29 Juin 2021 - 16:33

C'est clair ... !
D'autant plus qu'attendre le recule (de x années) par rapport à un vaccin contre la covid, n'a aucun sens, puisque l'on n'aura jamais ce temps là, étant donné qu'il mute à chaque fois ... Ce n'est tout de même pas compliqué à comprendre ...

Soit le vaccin bug et a des effets secondaires à long terme et on y passera tous plus ou moins, soit on y passera tous plus ou moins à laisser développer des variants sur variants en crescendo ... qui ne nous donneront pas vraiment de belles perspectives pour l'humanité je trouve.

Autre chose, perso, je n'ai pas oublié que la Chine a voulu étouffer leur situation en 2019 et qu'elle a minimisé celle-ci une fois éclatée au grand jour par leurs propres citoyens.
Si elle s'était montrée honnête par rapport à ce que cela était, et non dire ensuite "ça y est on a éradiqué la covid, on peut sortir du confinement ...", le reste du Monde, et l'Europe auraient fermé ses frontières bien bien plus tôt, et c'est ce qu'il aurait fallu faire ...
Il y a donc une faute grave contre l'humanité (et faite en tout conscience), je trouve !
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 4 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par mirage Mar 29 Juin 2021 - 16:52

Soit la vaccination devient obligatoire, soit seuls les non vaccinés (par idéologie) se confinent en cas de pépin. Je vais pas payer pour eux ! diable au fouet
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 4 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Magnus Mar 29 Juin 2021 - 17:37

C'est une idée qui est dans l'air : en cas de nouveau confinement, ne confiner que les personnes non vaccinées.
Mais t'imagines les flics demander leur certif à tous les passants ?...

_________________
MES POEMES :  CoronaVirus (covid-19) - Page 4 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32020
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 4 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Bulle Mar 29 Juin 2021 - 18:06

Voilà c'est impossible de contrôler même ceux qui doivent s'isoler parce que cas contacts !

En fait la seule solution est bel et bien la vaccination qui va freiner les variants : mais la vaccination mondiale, pas seulement celle des pays européens ou des pays riches...

PS : un "crime contre l'humanité" c'est toujours avec intention de ... non ? sourire

_________________
Hello Invité !  Le CoronaVirus (covid-19) - Page 4 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 4 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Bulle Mar 29 Juin 2021 - 19:15

Une vidéo intéressante :


_________________
Hello Invité !  Le CoronaVirus (covid-19) - Page 4 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 4 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Gerard Mar 29 Juin 2021 - 19:18

Magnus a écrit:"Les personnes non-vaccinées contribuent de façon disproportionnée à la transmission".
Merci à elles ! furieux
dubitatif Je ne comprends pas le problème :
"contribuer de façon disproportionnée à la transmission", cela ne peut pénaliser que les non-vaccinés, non ?

tongue Moi, j'en n'ai rien à foutre ! Je suis protégé (enfin, dans trois semaines).

Neutral  Alors je pense il faut encore garder les gestes-barrières pour laisser le temps à tous ceux qui VEULENT se vacciner de le faire, mais d'ici 2 - 3 mois, on ne va plus se faire chier à protéger des gens qui ne veulent pas se protéger.

silent  Déjà, j'ai entendu que les tests ne seraient plus remboursés à partir de Septembre. Cela coûte 250 millions d'euros par mois, quand même ! Quand il y aura un gros tas de décès de non-vaccinés, cela devrait faire réfléchir...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 4 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Gerard Mar 29 Juin 2021 - 19:46

Bulle a écrit:Une vidéo intéressante :
- Scénario 1 : Exterminer le virus, comme pour la polio.
dubitatif Je n'y crois pas. Pour ça, il faudrait qu'ils n'y ait pas de variants.

- Scénario 2 : Que le vaccin protège plus ou moins de tous les variants.
dubitatif Ce qui ramène le virus au niveau d'une grippe normale. Ce serait bien.

- Scénario 3 : Que le vaccin soit refait à chaque variant.
silent Ce serait le cauchemar. Cela voudrait dire que 2021 serait la norme : masque et couvre-feux à perpétuité ! (avec deux mois de vacances en été..)

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 4 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Mar 29 Juin 2021 - 20:14

Gerard a écrit:dubitatif Je ne comprends pas le problème :
"contribuer de façon disproportionnée à la transmission", cela ne peut pénaliser que les non-vaccinés, non ?
Le problème est que déjà, la vaccination ne t'immunise pas (immuniser = 100% de protection) d'attraper la covid, contrairement au vaccin contre la polio, mais t'évite les formes graves dans le pire des cas. Ce qui veut dire que tu peux attraper la covid et continuer à la transmettre. Ce qui favorise le développement des variants. Mais plus tu as de personnes vaccinées, moins le virus circule, parce que dans toute la population, beaucoup de personnes ne vont pas attraper/développer la covid, grâce au vaccin.
Et deuxièmement, même les personnes vaccinées au pfizer (le vaccin qui a la meilleure couverture de protection actuellement en pourcentage), qui ont un certain âge et qui ont des problèmes de santé très prononcées, ne sont pas forcément protégées contre les formes grave du virus (par exemple les personnes avec problèmes respiratoires), ce qui veut dire qu'elles peuvent se retrouver hospitalisées et décéder. Et là je ne parle pas encore des variants.

tongue Moi, j'en n'ai rien à foutre ! Je suis protégé (enfin, dans trois semaines).
Jusqu'à un certain pourcentage de couverture, ne l'oublies pas GG. Et c'était sans compter avec les variants ...

Neutral  Alors je pense il faut encore garder les gestes-barrières pour laisser le temps à tous ceux qui VEULENT se vacciner de le faire, mais d'ici 2 - 3 mois, on ne va plus se faire chier à protéger des gens qui ne veulent pas se protéger.
Mon explications ci-dessus, ainsi que la vidéo que Bulle avait mise, devrait te faire comprendre que ceux qui ne veulent pas se faire vacciner, sont et vont être cet exponentiel qui va faire continuer la circulation du virus et la mutation de celui-ci en variants ou même nouvelles souches, dont les personnes vaccinés ne seront plus protégés par ces nouveaux variants ou souches.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 4 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Bulle Mer 30 Juin 2021 - 18:37

Gerard a écrit:
Bulle a écrit:Une vidéo intéressante :
- Scénario 1 : Exterminer le virus, comme pour la polio.
dubitatif Je n'y crois pas. Pour ça, il faudrait qu'ils n'y ait pas de variants.
Ben le poliovirus (qui est du même type que le covid) a des mutations, je cite WP : "je cite WP : "Le poliovirus serait de tous les virus à ARN l'un des plus mutagènes, bien plus encore que le virus de la grippe".
Et ses mutations (je crois qu'il y en a 3 ou 4) étaient plus dangereuses que les variants puisque les vaccins étaient, non pas moins efficaces, mais totalement inefficaces, du moins jusqu'au vaccin des années 80.
(voir ici ce qui était craint avec la mutation E484k du corona; je cite WP : "Le poliovirus serait de tous les virus à ARN l'un des plus mutagènes, bien plus encore que le virus de la grippe" qvt
C'est grâce à la vaccination et à l'immunité de longue durée que le virus peut être combattu : raison pour laquelle le scénario 1 est "de rêve"... On trouve rapidement un vaccin facile à administrer et une campagne mondiale de vaccination comme celle faite pour le poliovirus dans les années 80 donne un scénario gagnant. Comme ci-dessous :

CoronaVirus (covid-19) - Page 4 Poliov10

Donc variant ou pas il faut que très rapidement (et pas dans 30 ans) on ait un vaccin avec  :
- une immunité longue durée
et
- une campagne réussie pour le monde entier...

C'est ça le "scénario de rêve" expliqué dans la video.

- Scénario 2 3 : Que le vaccin protège plus ou moins de tous les variants.
dubitatif Ce qui ramène le virus au niveau d'une grippe normale. Ce serait bien.
Je change le numero parce que dans la video l'ordre est 1/3/2
Celui qui est entre le rêve et le cauchemar : que cela se passe comme dans le cas des rhumes saisonniers (qui sont des corona également). Virus devenu endémique et infections minimes.
On chope le virus vers les 4 ans, c'est pas grave mais l'enfant développe une immunité. Il sera probablement à nouveau infecté mais ça passera comme ... ce qu'on appelle un simple rhume. Pas une grippe, un rhume...
Voir le scénario à 6:00 ...
Et le problème est que le temps que l'enfant immunisé devienne adulte les autres puisque le virus continue à circuler sont contaminés et sont les terreaux des variants, mutations etc et là on retombe dans le scénario ci-dessous.

- Scénario 3 2 : Que le vaccin soit refait à chaque variant.
Ce serait le cauchemar. Cela voudrait dire que 2021 serait la norme : masque et couvre-feux à perpétuité ! (avec deux mois de vacances en été..)
En fait c'est le scénario de ce que tu appelles "celui de la grippe normale" puisque pour la grippe il y a souvent de nouvelles souches et donc la nécessité de créer un nouveau vaccin à chaque fois.
Mais la nouvelle technologie celle des vaccins ARN permet d'adapter les vaccins assez rapidement ; donc c'est la technologie des vaccins ARN qui est un point fort par rapport aux vaccins classique.

_________________
Hello Invité !  Le CoronaVirus (covid-19) - Page 4 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 4 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Bulle Mer 30 Juin 2021 - 18:39

Nuage a écrit:Mon explications ci-dessus, ainsi que la vidéo que Bulle avait mise, devrait te faire comprendre que ceux qui ne veulent pas se faire vacciner, sont et vont être cet exponentiel qui va faire continuer la circulation du virus et la mutation de celui-ci en variants ou même nouvelles souches, dont les personnes vaccinés ne seront plus protégés par ces nouveaux variants ou souches.
Voilà c'est exactement ça le problème !


_________________
Hello Invité !  Le CoronaVirus (covid-19) - Page 4 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 4 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Gerard Mer 30 Juin 2021 - 20:52

Nuage a écrit:
Gerard a écrit:dubitatif Je ne comprends pas le problème :
"contribuer de façon disproportionnée à la transmission", cela ne peut pénaliser que les non-vaccinés, non ?
Le problème est que déjà, la vaccination ne t'immunise pas (immuniser = 100% de protection) d'attraper la covid, contrairement au vaccin contre la polio, mais t'évite les formes graves dans le pire des cas.
qvt 96% d'éviter les formes graves si on l'attrape, c'est correct, non ?

Nuage a écrit:Ce qui veut dire que tu peux attraper la covid et continuer à la transmettre. Ce qui favorise le développement des variants.
dubitatif Le vaccin protège-il des variants ? C'est la question...

Nuage a écrit:Mon explications ci-dessus, ainsi que la vidéo que Bulle avait mise, devrait te faire comprendre...
silent La vidéo de Bulle pose plus de questions qu'elle n'apporte de réponses...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 4 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Gerard Mer 30 Juin 2021 - 21:09

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:
Bulle a écrit:Une vidéo intéressante :
- Scénario 1 : Exterminer le virus, comme pour la polio.
dubitatif Je n'y crois pas. Pour ça, il faudrait qu'ils n'y ait pas de variants.
Ben le poliovirus (qui est du même type que le covid) a des mutations, je cite WP : "je cite WP : "Le poliovirus serait de tous les virus à ARN l'un des plus mutagènes, bien plus encore que le virus de la grippe"..
qvt Alors comment on a vaincu la polio ? Et sans confinement et sans masque ? Et sans refaire de vaccin pour les variants ?

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:- Scénario 3 2 : Que le vaccin soit refait à chaque variant.
Ce serait le cauchemar. Cela voudrait dire que 2021 serait la norme : masque et couvre-feux à perpétuité ! (avec deux mois de vacances en été..)
En fait c'est le scénario de ce que tu appelles "celui de la grippe normale" puisque pour la grippe il y a souvent de nouvelles souches et donc la nécessité de créer un nouveau vaccin à chaque fois.
No Non, ce n'est pas pareil ! La grippe normale ne tue pas autant que le Covid19 ! On ne fait pas de confinement, de couvre-feu et de port de masque pour la grippe normale !

Neutral Ce n'est de se re-vacciner tous les ans qui est cauchemardesque..,
Le cauchemar, c'est tout ce qui va avec !  yeux ecarquilles

S'il faut un an plus vacciner tous les français et si on recommence tous les ans, on sera tout le temps avec des masques et des confinements.

muet

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 4 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Mer 30 Juin 2021 - 21:11

Gerard a écrit:
Nuage a écrit:
Gerard a écrit:dubitatif Je ne comprends pas le problème :
"contribuer de façon disproportionnée à la transmission", cela ne peut pénaliser que les non-vaccinés, non ?
Le problème est que déjà, la vaccination ne t'immunise pas (immuniser = 100% de protection) d'attraper la covid, contrairement au vaccin contre la polio, mais t'évite les formes graves dans le pire des cas.
qvt 96% d'éviter les formes graves si on l'attrape, c'est correct, non ?
Non, ce n'est pas correcte dans le sens où on l'espère dans le cadre de la pandémie à éradiquer, ce n'est pas du 100% et cela te permet uniquement de ne pas développer la forme grave avec la covid-19 de base.
Ce qui est correcte, c'est si toutes les personnes pouvant se faire vacciner le font, alors là oui cela en devient correct et peut porter ses fruits (ses efforts pour lutter, gager du terrain et aboutir).

Nuage a écrit:Ce qui veut dire que tu peux attraper la covid et continuer à la transmettre. Ce qui favorise le développement des variants.
dubitatif Le vaccin protège-il des variants ? C'est la question...
Dans les dernières études et articles mis sur le forum il n'y a pas longtemps, il a bien été dit que finalement la couverture de protection pour le Phyzer (qui est le meilleur actuellement), s'avérait très faible contre le variant indien "Delta". A présent il y a le "Delta +" et ça va continuer forcément ... vu le nombre de personnes non vaccinées en France et Mondialement. Et vu aussi le nombre de fêtes sauvages en groupe, foule, ainsi que gestes barrières non respectés dans le quotidien ou ailleurs comme dans certains rassemblement religieux ou autres ...

Nuage a écrit:Mon explications ci-dessus, ainsi que la vidéo que Bulle avait mise, devrait te faire comprendre...
silent La vidéo de Bulle pose plus de questions qu'elle n'apporte de réponses...
La vidéo de Bulle explique parfaitement où est le problème. Ainsi que nos post les accompagnant. Soit on l'entend, soit on ne veux pas l'entendre.
Mais s'il faut attendre d'avoir les réponses complètes et exactes pour avancer et prendre des décisions et ses responsabilités de conscience, ça va être vite vu, c'est le scénario catastrophe qui se profile à 'horizon droit devant. C'est ça que les personnes ne comprennent pas ou ne veulent pas entendre.

En décembre 2019 et même en janvier et février 2020 (alors que nous avions connaissance du covid en Chine et de leur confinement), personne en France, en Europe etc , n'aurait imaginé ce qui nous arriverait. Et pourtant c'est bien le cas .... ! ref
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 4 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Gerard Mer 30 Juin 2021 - 21:29

Nuage a écrit:
Gerard a écrit:dubitatif Le vaccin protège-il des variants ? C'est la question...
Dans les dernières études et articles mis sur le forum il n'y a pas longtemps, il a bien été dit que finalement la couverture de protection pour le Phyzer (qui est le meilleur actuellement), s'avérait très faible contre le variant indien "Delta".
qvt Alors, à quoi bon se vacciner ?

silent Cela fait au moins déjà 4 mois que le variant anglais est devenu majoritaire en France (plus de 90%) et il est le point d'être remplacé par le variant indien. Si le vaccin n'est pas capable de lutter contre les variants, on perd notre temps !

Wink Donc, j'en déduis qu'un vaccin "faible" contre les variants, c'est tout de même mieux que pas de vaccin du tout. Et qu'il faudra encore un peu de temps pour tirer les conclusions définitives.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 4 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Mer 30 Juin 2021 - 21:47

Gerard a écrit:
Nuage a écrit:
Gerard a écrit:dubitatif Le vaccin protège-il des variants ? C'est la question...
Dans les dernières études et articles mis sur le forum il n'y a pas longtemps, il a bien été dit que finalement la couverture de protection pour le Phyzer (qui est le meilleur actuellement), s'avérait très faible contre le variant indien "Delta".
qvt Alors, à quoi bon se vacciner ?

silent Cela fait au moins déjà 4 mois que le variant anglais est devenu majoritaire en France (plus de 90%) et il est le point d'être remplacé par le variant indien. Si le vaccin n'est pas capable de lutter contre les variants, on perd notre temps !
GG, je vais être cash.
Si c'est pour faire des réponses de ce style là, à la kon et abruties, c'est pas la peine de le faire avec moi, ce genre de pirouette n'est pas en adéquation avec le genre d'échange et même de débat constructif dont j'attends d'un interlocuteur, et d'autant plus de ta part.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 4 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Jipé Jeu 1 Juil 2021 - 8:39

Nuage a écrit:
GG, je vais être cash.
Si c'est pour faire des réponses de ce style là, à la kon et abruties, c'est pas la peine de le faire avec moi, ce genre de pirouette n'est pas en adéquation avec le genre d'échange et même de débat constructif dont j'attends d'un interlocuteur, et d'autant plus de ta part.

Tu comprends maintenant pourquoi j'arrête toutes discussions avec GG ? ref

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 4 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Jeu 1 Juil 2021 - 9:03

Mais Jipé, je l'avais déjà compris pourquoi tu arrêtais toute discussion avec GG.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 4 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Magnus Jeu 1 Juil 2021 - 12:58

Pour prendre la défense des veuves, des orphelins et des opprimés  rire je dirai que la fin du post incriminé de Gerard est quand même bonne :
Gerard a écrit:Donc, j'en déduis qu'un vaccin "faible" contre les variants, c'est tout de même mieux que pas de vaccin du tout. Et qu'il faudra encore un peu de temps pour tirer les conclusions définitives.

_________________
MES POEMES :  CoronaVirus (covid-19) - Page 4 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32020
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 4 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Jeu 1 Juil 2021 - 13:05

Oui et c'est pour cela que je n'ai cité que ce qu'il y avait avant cette partie (en réponse à des éléments dont je parlais) et ai parlé de pirouette ... ! Et de réponses pourries et à la kon.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 4 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Bulle Jeu 1 Juil 2021 - 18:14

Gerard a écrit: Alors comment on a vaincu la polio ? Et sans confinement et sans masque ? Et sans refaire de vaccin pour les variants ?
Nul besoin de confinement et de masque pour le poliovirus il ne se transmet pas par voie respiratoire (selles et eau). Et chaque souche a eu, bien entendu, son vaccin à base de souches de poliovirus atténuées des différentes souches  !
Non, ce n'est pas pareil ! La grippe normale ne tue pas autant que le Covid19 ! On ne fait pas de confinement, de couvre-feu et de port de masque pour la grippe normale !
Mais personne n'a dit que c'était pareil !  annonce haut  je te dis juste que le scénario 2 explique que par rapport à la grippe qui mute et qui oblige de faire un vaccin à chaque souche différentes l'avantage que l'on a ce sont les vaccins ARN qui sont modifiables très rapidement et le fait que par rapport au scénario de la grippe on va plus vite que le changement de souche : les vaccins actuels (particulièrement les ARN) sont efficaces sur les variants.
Et l'efficacité des vaccins si tout continue ainsi (mais personne ne peut l'affirmer of course) fait qu'il y aura de moins en moins de variants puisqu'il y aura de plus en plus d'immunité.

_________________
Hello Invité !  Le CoronaVirus (covid-19) - Page 4 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 4 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Bulle Jeu 1 Juil 2021 - 18:18

Magnus a écrit:Pour prendre la défense des veuves, des orphelins et des opprimés  rire je dirai que la fin du post incriminé de Gerard est quand même bonne :
Gerard a écrit:Donc, j'en déduis qu'un vaccin "faible" contre les variants, c'est tout de même mieux que pas de vaccin du tout. Et qu'il faudra encore un peu de temps pour tirer les conclusions définitives.
A condition de respecter les gestes barrières, le port du masque ... sourire

_________________
Hello Invité !  Le CoronaVirus (covid-19) - Page 4 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 4 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Gerard Jeu 1 Juil 2021 - 19:11

Jipé a écrit:
Nuage a écrit:
GG, je vais être cash.
Si c'est pour faire des réponses de ce style là, à la kon et abruties, c'est pas la peine de le faire avec moi, ce genre de pirouette n'est pas en adéquation avec le genre d'échange et même de débat constructif dont j'attends d'un interlocuteur, et d'autant plus de ta part.

Tu comprends maintenant pourquoi j'arrête toutes discussions avec GG ? ref
silent Et la suite ? Vous trouvez ça extrême aussi ?

Gerard a écrit:Donc, j'en déduis qu'un vaccin "faible" contre les variants, c'est tout de même mieux que pas de vaccin du tout. Et qu'il faudra encore un peu de temps pour tirer les conclusions définitives.

Quand je dis : "Alors, à quoi bon se vacciner ?"
Neutral  ... je donne l'opinion des anti-vaccins, pas la mienne.

Suspect Faudrait lire un peu ce que j'écris et pas se contenter la première ligne. Moi aussi, j'envisage d'arrêter de discuter. Ou alors juste des réponses en une ligne pour ne pas fatiguer vos petits cerveaux.

Magnus a écrit:Pour prendre la défense des veuves, des orphelins et des opprimés  rire je dirai que la fin du post incriminé de Gerard est quand même bonne :
Gerard a écrit:Donc, j'en déduis qu'un vaccin "faible" contre les variants, c'est tout de même mieux que pas de vaccin du tout. Et qu'il faudra encore un peu de temps pour tirer les conclusions définitives.
Wink  Heureusement que Magnus est là...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum