Et la Crimée ?
3 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Et la Crimée ?
Bulle a écrit:Il était juste question de souligner qu'en 2014 il n'y a pas eu d'expulsion massive (on parlait des 30 000 déplacés) contrairement à ce que tu affirmes. Il y a eu "des mouvements de population et des cas de discrimination et de persécution, mais aucune pas de preuves concluantes d'expulsions massives d'habitants de Crimée."
A ma connaissance aucun mouvement des Droits de l'Homme n'en signale en tous les cas.

Bulle a écrit:Ah mais ils peuvent rester, il suffira qu'ils changent de fournisseur de passeport eux aussi.Gerard a écrit:C'est plus raisonnable que de faire quitter la Crimée à plus d'un million de russes. Non ?...

Bulle a écrit:Alors, quelles sont tes sources te permettant d'affirmer qu'en 2024 il se pourrait que "plus d'un million de Russes" doivent quitter la Crimée ?

D'après Wikipedia, avant l'annexion en 2014, les ethnies peuplant la Crimée sur 2.401.200 habitants, dont 60.4% de russes,

...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Et la Crimée ?
Non absolument pas. Le fait est qu'en 2014 il n'y a pas eu d'expulsions massives en Crimée. Que Zelensky le décrète ou pas ne change strictement rien aux faits.Gerard a écrit: Zelensky s'en est plaint. Et c'est son avis qui compte.
_________________
Hello Invité ! Le

Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage !

Re: Et la Crimée ?
Quel simple changement de passeport ? Les citoyens qui vivent aujourd'hui en Crimée sont devenus des citoyens russes parce qu'ils ont eu à choisir entre rester en Crimée avec un passeport russe, une couverture sociale russe, des revenus russes et ces mêmes citoyens reviendront à leur situation initiale. Il n'est donc pas question d'un "simple changement de passeport" mais d'accepter les droits et les obligations de leur nationalité qui au lieu d'être russe deviendra ukrainienne.Gerard a écrit:Après une guerre qui a déjà fait des centaines de milliers de morts, on peut comprendre qu'ils doutent qu'un simple changement de passeport va contenter les troupes d'occupations ukrainiennes.
D'après Wikipedia, avant l'annexion en 2014, les ethnies peuplant la Crimée sur 2.401.200 habitants, dont 60.4% de russes,[/i]
60.4% de 2.401.200, ça fait combien ? Beaucoup plus d'un million, non ? Et c'était avant l'annexion de 2014 !

Relis : "D'après Wikipedia, avant l'annexion en 2014, les ethnies peuplant la Crimée sur 2.401.200 habitants, dont 60.4% de russes, 24 % d'Ukrainiens, et 12.2 % de Tatars de Crimée. Après l'annexion par la Russie en 2014, un recensement a été effectué par les nouvelles autorités : 2.284 millions de personnes et les ethnies peuplant la Crimée étaient 65,3% de Russes, 15,1 % d'Ukrainiens, et 12 % de Tatars de Crimée. (source)"
Cela montre bien que le changement de nationalité précédent n'a pas été ce que tu laisses entendre et qu'il y a peu de chance pour que le retour à la situation légitime implique d'exterminer des citoyens.
D'autant que les statistiques les plus récentes indiquent que les Russes ethniques représentent environ 17% de la population totale de l'Ukraine (source)
En gros, avec une population estimée à 37 040 616 habitants au 1er octobre 2023, cela suggère qu'il y a environ 6 296 905 Russes ethniques dans toute l'Ukraine... Il est où le problème dans le fait que la Crimée redevienne ukrainienne ?
_________________
Hello Invité ! Le

Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage !

Re: Et la Crimée ?
Bulle a écrit:Non absolument pas. Le fait est qu'en 2014 il n'y a pas eu d'expulsions massives en Crimée. Que Zelensky le décrète ou pas ne change strictement rien aux faits.Gerard a écrit: Zelensky s'en est plaint. Et c'est son avis qui compte.

Bulle a écrit:Quel simple changement de passeport ? (...) pas question d'un "simple changement de passeport" mais d'accepter les droits et les obligations de leur nationalité qui au lieu d'être russe deviendra ukrainienne.Gerard a écrit:Après une guerre qui a déjà fait des centaines de milliers de morts, on peut comprendre qu'ils doutent qu'un simple changement de passeport va contenter les troupes d'occupations ukrainiennes.

Bulle a écrit:Gerard a écrit:D'après Wikipedia, avant l'annexion en 2014, les ethnies peuplant la Crimée sur 2.401.200 habitants, dont 60.4% de russes,
60.4% de 2.401.200, ça fait combien ? Beaucoup plus d'un million, non ? Et c'était avant l'annexion de 2014 !Les ethnies peuplant la Crimée Gérard ! Ethnie et nationalité sont deux concepts distincts.

Bulle a écrit:D'autant que les statistiques les plus récentes indiquent que les Russes ethniques représentent environ 17% de la population totale de l'Ukraine (source)

Bulle a écrit:En gros, avec une population estimée à 37 040 616 habitants au 1er octobre 2023, cela suggère qu'il y a environ 6 296 905 Russes ethniques dans toute l'Ukraine... Il est où le problème dans le fait que la Crimée redevienne ukrainienne ?

...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Et la Crimée ?
Sauf que reprendre des territoires illégalement annexés n'ont strictement rien à voir avec une revanche, même entre guillemets d'une part et que d'autre part Zelensky sera bel et bien contraint par au respect des règles de l'ONU : "protection des droits de l'homme, garantie du droit internationalGerard a écrit: Ce ne serait pas l'ONU qui va gouverner la Crimée une fois qu'elle sera reprise. C'est donc l'avis de Zelensky qui comptera quand il s'agira de définir le niveau de "revanche" qu'il voudra appliquer.

Le projet pour la Crimée a été présenté à la 75e session de l' Assemblée générale des Nations Unies en septembre 2020 et "Il est prévu que la Plateforme de Crimée soit représentée à l' Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe".(WP).
Pourquoi veux-tu qu'il y ait des salles d'interrogatoire ou pire ? Soit tu acceptes de reprendre le passeport ukrainien, soit tu repars en Russie sinon tu n'as plus ce que l'Etat te fournissait avant : retraites, droits aux soins etc...Tout à fait. Donc, on est bien d'accord qu'ils finiront en salle d'interrogatoire ou pire, pour savoir s'ils réellement partants pour le changement. Que de beaux moments en perspective, n'est-ce pas ?
Le plan de désoccupation n'a rien de contraire au respect des droits de l'homme (sources).
Et alors ? Ils avaient bien un passeport ukrainiens et n'étaient absolument pas dérangés par celaEt alors ? Il y a donc bien 60.4% de russes ethniques en Crimée.

Cela signifie qu'après la nationalité russes depuis 2014, ils retourneront probablement, pour ne pas quitter leurs biens, leurs familles installées etc... tout simplement à ce qu'ils étaient avant l'annexion.
Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir ! Si, ma source donne bien ce chiffre.Ta source ne donne pas ce chiffre. De plus, on parle de la Crimée, pas de toute l'Ukraine.

Et je parle bien volontairement de "toute l'Ukraine" pour appuyer le fait qu'en Ukraine, avec une population estimée à 37 040 616 habitants au 1er octobre 2023, cela suggère qu'il y a environ 6 296 905 Russes ethniques dans toute l'Ukraine... et que contrairement à ce que tu laisses entendre "qu'il y a peu de chance pour que le retour à la situation légitime implique d'exterminer des citoyens." !
Mais pourquoi veux-tu qu'ils soient perdus dans le reste de l'Ukraine puisqu'ils pourront parfaitement choisir de rester en Crimée au même titre que d'autres Russes ethniques vivent ailleurs dans le pays ?Beh que 1,5 millions de Russes ethniques se trouvent en Crimée, justement ! Ils ne sont pas perdus au milieu de 37 millions d'habitants d'origines diverses....
_________________
Hello Invité ! Le

Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage !

Re: Et la Crimée ?
Bulle a écrit:Sauf que reprendre des territoires illégalement annexés n'ont strictement rien à voir avec une revanche, même entre guillemets d'une part et que d'autre part Zelensky sera bel et bien contraint par au respect des règles de l'ONU : "protection des droits de l'homme, garantie du droit internationalGerard a écrit: Ce ne serait pas l'ONU qui va gouverner la Crimée une fois qu'elle sera reprise. C'est donc l'avis de Zelensky qui comptera quand il s'agira de définir le niveau de "revanche" qu'il voudra appliquer.![]()

Bulle a écrit:Pourquoi veux-tu qu'il y ait des salles d'interrogatoire ou pire ? Soit tu acceptes de reprendre le passeport ukrainien, soit tu repars en Russie


Bulle a écrit:Et alors ? Ils avaient bien un passeport ukrainiens et n'étaient absolument pas dérangés par celaGerard a écrit:Et alors ? Il y a donc bien 60.4% de russes ethniques en Crimée.


Bulle a écrit:Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir ! Si, ma source donne bien ce chiffre.Gerard a écrit:Ta source ne donne pas ce chiffre. De plus, on parle de la Crimée, pas de toute l'Ukraine.

Bulle a écrit:.Gerard a écrit:Beh que 1,5 millions de Russes ethniques se trouvent en Crimée, justement ! Ils ne sont pas perdus au milieu de 37 millions d'habitants d'origines diverses...
Mais pourquoi veux-tu qu'ils soient perdus dans le reste de l'Ukraine puisqu'ils pourront parfaitement choisir de rester en Crimée au même titre que d'autres Russes ethniques vivent ailleurs dans le pays ?


...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Et la Crimée ?
Si tu espères détourner l'attention avec ce genre de réflexion dénuée d'argument, c'est loupé Gérard.Gerard a écrit: Sinon quoi ? L'ONU va lui reprendre la Crimée ?
Il est question de répondre à ton "C'est donc l'avis de Zelensky qui comptera quand il s'agira de définir le niveau de "revanche" qu'il voudra appliquer".
Or on n'est pas dans une série B.
"Le Conseil de sécurité s’est réuni le jour anniversaire de l’indépendance de l’Ukraine pour examiner la situation dans le pays, 18 mois après le début de l’invasion russe. La cheffe des affaires politiques de l’ONU a souligné, une fois de plus, l’engagement des Nations Unies en faveur de la souveraineté, de l’indépendance et de l’intégrité territoriale de l’Ukraine, à l’intérieur de ses frontières internationalement reconnues (24 août 2023)." (source) et c'est bien parce que la présentation par Zelensky de " sa formule pour la paix" le 20 septembre exclut toute notion de "revanche".
_________________
Hello Invité ! Le

Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage !

Re: Et la Crimée ?
Bulle a écrit:Si tu espères détourner l'attention avec ce genre de réflexion dénuée d'argument, c'est loupé Gérard.Gerard a écrit: Sinon quoi ? L'ONU va lui reprendre la Crimée ?



...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Et la Crimée ?
Ceux qui ont vécu la même chose lorsque la Crimée a été annexée. Souviens-toi, cela t'a servi d'argument pour soutenir Poutine qui avait fait les choses bien alors que Zelensky allait, lui, massacrer des milliers de personnes.Bulle a écrit: Mais qui va y croire ?...

Mais personne n'a dit que les habitants actuels de Crimée ont un passeport ukrainien puisqu'ils ont un passeport russe depuis l'annexion, faute de quoi ils n'avaient plus droit à rien : ni services de santé, ni retraite, ni même de droit au logement !Tous les habitants actuels de Crimée n'ont pas eu un passeport ukrainien ! C'est ce que je te répète : ceux qui sont nés en Crimée ou ont émigré de Russie depuis 2014 sont de plus en plus nombreux.
Personne ne parle de volonté d'autonomie c'est quoi cette histoire ? Il est juste question de souligner que les citoyens d'ethnie russe vivent parfaitement tranquillement en Ukraine (6 296 905) et que les citoyens d'ethnie russe qui ne voudraient pas rejoindre la Russie peuvent parfaitement rester en Crimée si la Crimée est rendue, puisqu'illégalement annexée, à l'Ukraine. Il y aurait juste 1,5 millions de Russes ethniques de plus en Ukraine.Sauf que les autres Russes ethniques vivant dans le reste de l'Ukraine ne sont pas regroupés en un seul endroit ! Donc, pas de risque de volonté d'autonomie.

_________________
Hello Invité ! Le

Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage !

Re: Et la Crimée ?
Bulle a écrit:Ceux qui ont vécu la même chose lorsque la Crimée a été annexée.Bulle a écrit: Mais qui va y croire ?...

Bulle a écrit:Mais personne n'a dit que les habitants actuels de Crimée ont un passeport ukrainien puisqu'ils ont un passeport russe depuis l'annexion,Gerard a écrit:Tous les habitants actuels de Crimée n'ont pas eu un passeport ukrainien ! C'est ce que je te répète : ceux qui sont nés en Crimée ou ont émigré de Russie depuis 2014 sont de plus en plus nombreux.



Bulle a écrit:Personne ne parle de volonté d'autonomie c'est quoi cette histoire ? Il est juste question de souligner que les citoyens d'ethnie russe vivent parfaitement tranquillement en UkraineGerard a écrit:Sauf que les autres Russes ethniques vivant dans le reste de l'Ukraine ne sont pas regroupés en un seul endroit ! Donc, pas de risque de volonté d'autonomie.


...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Et la Crimée ?
Et n'avaient pas plus de raison de craindre l'Ukraine lorsque la Crimée était ukrainienne, ni plus de raison de la craindre lorsqu'elle le redeviendra.Gerard a écrit:Bulle a écrit:Ceux qui ont vécu la même chose lorsque la Crimée a été annexée.Bulle a écrit: Mais qui va y croire ?...Ceux qui sont russes ethniques n'ont pas de raisons de craindre la Russie !

Et pour cause puisqu'ils ont depuis 2014 du accepter un passeport russe !J'ai dit : "Tous les habitants actuels de Crimée n'ont pas eu un passeport ukrainien !"
Et ceux là peuvent retourner en Russie s'ils ne veulent pas accepter de devenir ukrainiens.Ce qui veut bien dire qu'il y a des habitants actuels de Crimée qui n'ont JAMAIS EU de passeport ukrainien, puisqu'ils n'étaient pas là AVANT 2014 ! Et ceux-là sont donc bien des russes et pas des "ex-ukrainiens" !

Oh là oui je te crois et pire encore s'ils se trouvaient tous sur le même bateau !Si les 6 296 905 russes d'Ukraine étaient tous dans une seule région, crois-moi qu'il y aurait de gros problèmes !
Pourquoi veux-tu que les 6 296 905 russes d'Ukraine soient dans une seule région ?
_________________
Hello Invité ! Le

Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage !

Re: Et la Crimée ?
Bulle a écrit:Et n'avaient pas plus de raison de craindre l'Ukraine lorsque la Crimée était ukrainienne, ni plus de raison de la craindre lorsqu'elle le redeviendra.Gerard a écrit:Ceux qui sont russes ethniques n'ont pas de raisons de craindre la Russie !
![]()

Bulle a écrit:Et ceux là peuvent retourner en Russie s'ils ne veulent pas accepter de devenir ukrainiens.Gerard a écrit:Ce qui veut bien dire qu'il y a des habitants actuels de Crimée qui n'ont JAMAIS EU de passeport ukrainien, puisqu'ils n'étaient pas là AVANT 2014 ! Et ceux-là sont donc bien des russes et pas des "ex-ukrainiens" !


Bulle a écrit:Oh là oui je te crois et pire encore s'ils se trouvaient tous sur le même bateau !Gerard a écrit:Si les 6 296 905 russes d'Ukraine étaient tous dans une seule région, crois-moi qu'il y aurait de gros problèmes !
Pourquoi veux-tu que les 6 296 905 russes d'Ukraine soient dans une seule région ?

...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Et la Crimée ?
Selon ton raisonnement ce sont tous les Ukrainiens d'Ukraine qui peuvent passer pour des traitres !Gerard a écrit: Si ! Parce que maintenant, ils peuvent passer pour des traîtres qui n'ont pas assez lutté contre l'annexion.
Il y a quelque jours tu accusais Zelensky de vouloir massacrer le peuple de Crimée !!! C'est vraiment du grand n'importe quoi ! Et bien sûr qu'il est normal que chacun appelle à quitter le territoire qui est le plus risqué pour l'habitant, cela fait 2 ans que ça se passe ainsi ! Tu veux quoi ? Que Zelensky disent aux habitants des territoires bombardés, "restez là vous verrez c'est marrant" ?Beh voilà. Et "ceux-là" seront les plus nombreux avec le temps. Donc, "exode massif" : l'Ukraine prendra un pays vide. Donc, l'Ukraine n'aura libéré personne.
Et avant que la Crimée soit annexée c'était exactement pareil et cela ne posait aucun problème.Je ne veux rien, mais c'est le cas pour la Crimée : les russes ethniques sont les plus nombreux. Ils ne sont pas dispersés.

_________________
Hello Invité ! Le

Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage !

Re: Et la Crimée ?
Bulle a écrit:Selon ton raisonnement ce sont tous les Ukrainiens d'Ukraine qui peuvent passer pour des traitres !Gerard a écrit: Si ! Parce que maintenant, ils peuvent passer pour des traîtres qui n'ont pas assez lutté contre l'annexion.

Bulle a écrit:Il y a quelque jours tu accusais Zelensky de vouloir massacrer le peuple de Crimée !!! (...)Gerard a écrit:Beh voilà. Et "ceux-là" seront les plus nombreux avec le temps. Donc, "exode massif" : l'Ukraine prendra un pays vide. Donc, l'Ukraine n'aura libéré personne.
Et bien sûr qu'il est normal que chacun appelle à quitter le territoire qui est le plus risqué pour l'habitant,

Bulle a écrit:Et avant que la Crimée soit annexée c'était exactement pareil et cela ne posait aucun problème.Gerard a écrit:Je ne veux rien, mais c'est le cas pour la Crimée : les russes ethniques sont les plus nombreux. Ils ne sont pas dispersés.![]()


...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Et la Crimée ?
Je répondais à : " ils peuvent passer pour des traîtres qui n'ont pas assez lutté contre l'annexion.".Gerard a écrit: Tous les Ukrainiens d'Ukraine n'ont pas passé 10 ans avec un passeport russe.
Donc je répète "Selon ton raisonnement ce sont tous les Ukrainiens d'Ukraine qui peuvent passer pour des traitres !"
_________________
Hello Invité ! Le

Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage !

Re: Et la Crimée ?
Gérard, lorsque j'écris "Et bien sûr qu'il est normal que chacun appelle à quitter le territoire qui est le plus risqué pour l'habitant, cela fait 2 ans que ça se passe ainsi ! Tu veux quoi ? Que Zelensky disent aux habitants des territoires bombardés, "restez là vous verrez c'est marrant" ?" je te parle de Zelinsky qui demande aux Ukrainiens de quitter tel ou tel endroit, leur mettant d'ailleurs des moyens de transport autant que faire se peut à disposition, afin que des civils ne perdent pas la vie sous les bombardements ennemis ! Rien à voir avec " rendre une zone ethniquement homogène en utilisant la force ou l'intimidation pour faire disparaître de la zone en question des personnes appartenant à des groupes déterminés" puisque c'est bien au contraire pour les préserver !!!Gerard a écrit: "La valise ou le cercueil" : c'est du nettoyage ethnique.
Pas du tout !Encore une fois tu réduis, tu réduis de manière tout à fait abhérante !La preuve que si ! Poutine a réussi son invasion en une semaine parce qu'il avait des appuis en Crimée.
Si l'invasion s'est déroulée vite fait, bien fait c'est parce qu'il y avait supériorité militaire, un effet de surprise qui a empêcher l'Ukraine de se défendre, et les "appuis en Crimée" étaient essentiellement les fameux soldats russes, "hommes verts" qui avaient pris le contrôle des infrastructures ; sans compter l'action à un moment où l'Ukraine était chamboulée suite aux évènement de l'Euromédian et la destitution de Ianoukovitch...
Désolée mas son plan de désoccupation est parfaitement clair, conforme aux exigences de la Convention de Genève (artilce 49), de l'article 7 de la CPI, entre autres, qui interdisent le déplacement forcé de populations.Si Zelensky reprend la Crimée, il fera tout pour ça ne puisse plus se reproduire : expulsions vers la Russie, déplacements dans le reste de l'Ukraine (pour DISPERSER) et recolonisation avec des vrais ukrainiens. Les russes ethniques ne seront plus 60% dans la Crimée.
Etrange cette tendance que ta boule de cristal a de porter des accusations sur Zelensky tout de même...
_________________
Hello Invité ! Le

Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage !

Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum