La France céleste

+8
Ronsard
mario
raphael-rodolphe
Bulle
dorcas
Magnus
Lugh
Léon14
12 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

La France céleste - Page 5 Empty Re: La France céleste

Message par Léon14 Lun 28 Juil 2008 - 21:01

Qwatybaal a écrit:« N’allez point vers les Gentils, n’entrez point dans les villes des Samaritains.Allez d’abord aux brebis perdues de la Maison d’Israël. Allez, enseignez-les! Dites-leur: “Le Royaume de Dieu est proche!”» Saint Matthieu X, 5-7.

C'est étonnant ce "d'abord"...

Comment faut il le comprendre ?

D'abord aux brebis égarés d'israêl puis aux autres ?
Ou d'abord aux brebis égarés d'Israël un point c'est tout ?

Nous pouvons lire la même chose ailleurs avec la chananéenne qui était païenne et syrophénicienne d’origine qui allait à la rencontre de Jésus pour obtenir du secours pour sa fille. Notre-Seigneur lui répondra : «Je ne suis envoyé que pour les brebis de la maison d’Israël qui se sont perdues.»Saint Matthieu XV, 24 c’est-à-dire que comme Jésus, j'ai été envoyé de Dieu que pour les brebis de la maison de France qui se sont perdues.

Alors, la païenne supplie encore Jésus et Celui-ci répond : « Laisse d’abord les enfants se rassasier, repartit Jésus. Il ne convient pas de prendre le pain des enfants et de le jeter aux chiens ». Saint Marc VII, 27

Autrement dit, pour nous cela signifie que les enfants perdues de la maison de France doivent recevoir le pain de la grâce divine en premier et qu’il ne convient pas de le donner aux autres nations. La chananéenne approuve en disant : « C’est vrai, Seigneur! dit-elle; mais les petits chiens, sous la table de leurs maîtres, mangent les miettes que les enfants laissent tomber. » Saint Matthieu XV, 27 c’est-à-dire que lorsque les enfants perdues de la maison de France seront rassasiés des grâces divines, il tombera des bénédictions sur les autres nations, soit les miettes et toutes les nations qui se convertiront à la nation française recevront eux aussi ce pain de grâce divine car ils deviendront eux aussi les enfants du peuple de Dieu, soit des Français.

Il s'agit de cesser de courir après les miettes, mais plutôt après le pain des enfants.

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La France céleste - Page 5 Empty Re: La France céleste

Message par BlingBlingTheGod Lun 28 Juil 2008 - 21:19

Léon ton comportement ressemble à celui d'un psychotique en phase maniaque.

Je sais que tu ne voudras jamais le vérifier auprès d'un médecin car tu préfèreras toujours croire en une existence où tu seras le roi plutot que de réaliser qu'en fait tu as juste un probleme sévère de la psyché

Celui qui ne doute pas n'a pas peur de mettre ses convictions sous le grill

Oseras tu passer un test pour voir si tu est bi-polaire ou psychotique ?

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

La France céleste - Page 5 Empty Re: La France céleste

Message par Léon14 Lun 28 Juil 2008 - 21:28

BlingBlingTheGod a écrit:Léon ton comportement ressemble à celui d'un psychotique en phase maniaque.

Je sais que tu ne voudras jamais le vérifier auprès d'un médecin car tu préfèreras toujours croire en une existence où tu seras le roi plutot que de réaliser qu'en fait tu as juste un probleme sévère de la psyché

Celui qui ne doute pas n'a pas peur de mettre ses convictions sous le grill

Oseras tu passer un test pour voir si tu est bi-polaire ou psychotique ?

Pourtant c'est la vérité.

Ensuite, vous devriez savoir que là où il y a le doute, là il n'y a pas de Foi.

Cependant, je vous trouve quand même sympatique dans vos recommandations.

Peut-être qu'un jour le bon Dieu vous montrera ce qu'il m'a montré.

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La France céleste - Page 5 Empty Re: La France céleste

Message par Magnus Lun 28 Juil 2008 - 23:47

Léon14 a écrit:Vous devriez savoir que là où il y a le doute, là il n'y a pas de Foi.
:whistle: Tiens, je croyais que le doute était chrétien. Les plus grands mystiques ont douté, par ex saint Jean de la Croix et sa Nuit mystique, mais enfin bon j'ai dû être mal renseigné.

A part ça, il fait aussi chaud au Québec qu'en Belgique ?
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32016
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La France céleste - Page 5 Empty Re: La France céleste

Message par Léon14 Mar 29 Juil 2008 - 14:59

Magnus a écrit:
Léon14 a écrit:Vous devriez savoir que là où il y a le doute, là il n'y a pas de Foi.
:whistle: Tiens, je croyais que le doute était chrétien. Les plus grands mystiques ont douté, par ex saint Jean de la Croix et sa Nuit mystique, mais enfin bon j'ai dû être mal renseigné.

A part ça, il fait aussi chaud au Québec qu'en Belgique ?

Non, vous êtes mal renseigné. Lorsqu'on doute, on n'avance pas, on stagne.

Si Jeanne d'arc avait douté de ce que le Bon Dieu lui a révélé, elle n'aurait pas accompli sa mission ou elle aurait retardé les événements. C'est les doutes de Charles VII qui ont été un obstacle à l'oeuvre de Dieu.

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La France céleste - Page 5 Empty Re: La France céleste

Message par Bulle Mar 29 Juil 2008 - 19:16

Léon a dit : Si Jeanne d'arc avait douté de ce que le Bon Dieu lui a révélé, elle n'aurait pas accompli sa mission ou elle aurait retardé les événements. C'est les doutes de Charles VII qui ont été un obstacle à l'oeuvre de Dieu.
Elle est de ta famille ?

_________________
Hello Invité !  Le La France céleste - Page 5 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57415
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La France céleste - Page 5 Empty Re: La France céleste

Message par Léon14 Mar 29 Juil 2008 - 20:09

Bulle a écrit:
Léon a dit : Si Jeanne d'arc avait douté de ce que le Bon Dieu lui a révélé, elle n'aurait pas accompli sa mission ou elle aurait retardé les événements. C'est les doutes de Charles VII qui ont été un obstacle à l'oeuvre de Dieu.
Elle est de ta famille ?

Elle est de la famille du bon Dieu à laquelle j'appartient.

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La France céleste - Page 5 Empty Re: La France céleste

Message par Bulle Mar 29 Juil 2008 - 20:32

Léon14 a écrit:
Bulle a écrit:
Léon a dit : Si Jeanne d'arc avait douté de ce que le Bon Dieu lui a révélé, elle n'aurait pas accompli sa mission ou elle aurait retardé les événements. C'est les doutes de Charles VII qui ont été un obstacle à l'oeuvre de Dieu.
Elle est de ta famille ?

Elle est de la famille du bon Dieu à laquelle j'appartient.

Ah et bien c'est peut-être héréditaire alors...

_________________
Hello Invité !  Le La France céleste - Page 5 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57415
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La France céleste - Page 5 Empty Re: La France céleste

Message par Léon14 Mar 29 Juil 2008 - 23:45

Magnus a écrit:En bref, ce que veut Léon XIV, c'est une théocratie, ni plus ni moins.
Vive la France libre !

Vive la France libre du péché.

La liberté n'est que le choix entre le vrai ou le faux.
Il n'y a pas de troisième alternative.
Une fois qu'on a choisi la vérité, on devient l'esclave de la vérité.

Êtes vous l'esclave de l'erreur ou bien vous n'avez pas encore fait de choix.

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La France céleste - Page 5 Empty Re: La France céleste

Message par Magnus Mer 30 Juil 2008 - 0:03

Léon14 a écrit:
Magnus a écrit:En bref, ce que veut Léon XIV, c'est une théocratie, ni plus ni moins.
Vive la France libre !

Vive la France libre du péché.

La liberté n'est que le choix entre le vrai ou le faux.
Il n'y a pas de troisième alternative.
Une fois qu'on a choisi la vérité, on devient l'esclave de la vérité.

Êtes vous l'esclave de l'erreur ou bien vous n'avez pas encore fait de choix.

:whistle: Je ferai humblement remarquer à Votre Altesse et Sainteté que la liberté n'est pas nécessairement, automatiquement, systématiquement un synonyme de "péché".
Il est vrai que si pour Vous "France" est synonyme de "Dieu" et "Dieu" de "France".... .
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32016
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La France céleste - Page 5 Empty Re: La France céleste

Message par Bulle Mer 30 Juil 2008 - 9:00


La liberté n'est que le choix entre le vrai ou le faux.
Il n'y a pas de troisième alternative.
Une fois qu'on a choisi la vérité, on devient l'esclave de la vérité.
Êtes vous l'esclave de l'erreur ou bien vous n'avez pas encore fait de choix.
C'est encore une définition que tu as trouvée dans le Pêle-Mêle ça Léon !
On peut aussi décider de ne faire aucun choix.
La liberté c'est aussi l'indépendance, le droit d'agir sans contrainte, de n'être lié par aucun engagement...
Tout le contraire de ce que tu proposes avec ta vision pathologique du monde...

_________________
Hello Invité !  Le La France céleste - Page 5 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57415
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La France céleste - Page 5 Empty Re: La France céleste

Message par mario Mer 30 Juil 2008 - 14:13

Magnus a écrit:
Léon14 a écrit:
Magnus a écrit:En bref, ce que veut Léon XIV, c'est une théocratie, ni plus ni moins.
Vive la France libre !

Vive la France libre du péché.

La liberté n'est que le choix entre le vrai ou le faux.
Il n'y a pas de troisième alternative.
Une fois qu'on a choisi la vérité, on devient l'esclave de la vérité.

Êtes vous l'esclave de l'erreur ou bien vous n'avez pas encore fait de choix.

:whistle: Je ferai humblement remarquer à Votre Altesse et Sainteté que la liberté n'est pas nécessairement, automatiquement, systématiquement un synonyme de "péché".
Il est vrai que si pour Vous "France" est synonyme de "Dieu" et "Dieu" de "France".... .


Magnus, tu as parfaitement raison !

Léon n'est pas Catholique, car :

1) Jésus n'était pas français, et aucun évangéliste ne parle de la France !!! lol !!!

2) Jésus a dit : "Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu."


Léon, tu n'as pas le droit de te dire Catholique, Chrétien libre, oui, mais pas Catholique. Ton profil est mensonger !!!
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La France céleste - Page 5 Empty Re: La France céleste

Message par Invité Mer 30 Juil 2008 - 14:49

Léon14 a écrit:
caladine a écrit:

C’est-à-dire que ce sont les enfants des promesses faites à la France selon l’esprit de Dieu qui sont regardés comme la postérité.


Tous ce que j'affirme est conforme à la bible

si se que tu affirme est conforme a la bible dit nous où?
parce que jusqu'à aujourd'hui je n'est rien vu de tel !!!
donne nous les versets stp.

« Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent posséder le royaume de Dieu, et la corruption ne possédera pas non plus l'incorruptibilité. » 1er Épître de saint Paul aux Corinthiens XV, 50.

Le royaume de Dieu est à l'intérieur de vous.

« Le champ, c’est le monde. Le bon grain, ce sont les enfants du Royaume. L’ivraie, les fils d’iniquité. L’ennemi qui l’a semée, c’est le démon. » Saint Matthieu XIII, 38-39.

La bible est clair, il n'y a qu'un seul royaume, pas deux, mais un seul et cela depuis le début.Oui ,mais un royaume cela ne veut pas dire la france.

« Je mettrai des inimitiés entre toi et la Femme, entre ta race et la Sienne. Elle t’écrasera la tête et tu voudras La mordre au talon. » Genèse. 3, 15.Je ne pense pas que cela soit en rapport avec tes dires.

« N’allez point vers les Gentils, n’entrez point dans les villes des Samaritains. Allez d’abord aux brebis perdues de la Maison d’Israël. Allez, enseignez-les! Dites-leur: “Le Royaume de Dieu est proche!”» Saint Matthieu X, 5-7. Quel rapport avec la france ?

Lév 20:23 "Ne vous conduisez point selon les lois et les coutumes des nations que Je dois chasser de la terre où Je veux vous établir. Car elles ont fait toutes ces choses, et Je les ai eues en abomination."

Ps 9:16 Le Seigneur régnera éternellement et dans les siècles des siècles; et vous, nations, vous disparaîtrez de Sa terre.

Ps 58:9 Et Vous, Seigneur, Vous Vous rirez d'eux; Vous réduirez à néant toutes les nations.

Luc 21:24 Ils tomberont sous le tranchant du glaive, et ils seront emmenés captifs dans toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les gentils, jusqu'à ce que le temps des nations soit accompli.

Lév 20:24 "Mais, pour vous, voici ce que Je vous dis: Possédez la terre de ces peuples, que Je vous donnerai en héritage, cette terre où coulent le lait et le miel. Je suis le Seigneur votre Dieu, qui vous ai séparés de tout le reste des peuples."

Lév 20:26 + Vous serez Mon peuple saint, parce que Je suis saint, Moi qui suis le Seigneur, et que Je vous ai séparés de tous les autres peuples afin que vous fussiez particulièrement à Moi.

1 Pierre 2:9 "Mais vous, vous êtes la race choisie, le sacerdoce royal, la nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de Celui qui vous a appelés des ténèbres à Son admirable lumière;"

Jér 10:2 "Voici ce que dit le Seigneur : Ne soyez pas les disciples des voies des nations, et ne craignez pas les signes du ciel que craignent les nations,"

Isa 11:12 "Il lèvera Son étendard parmi les nations, et Il réunira les exilés d'Israël, et Il rassemblera des quatre coins de la terre les dispersés de Juda."

1 Esd 10:11 Rendez donc maintenant gloire au Seigneur, le Dieu de vos pères; faites ce qui Lui est agréable, et séparez vous des nations et des femmes étrangères.

Esther 11:7 "A leur cri, toutes les nations se soulevèrent pour combattre contre la nation des justes."

Judith 16:20 "Malheur à la nation qui s'élèvera contre mon peuple; car le Seigneur tout-puissant Se vengera d'elle, Il la visitera au jour du jugement."

"Et lorsque les mille ans seront écoulés, satan sera délié de sa prison, et il sortira, et il séduira les nations qui sont au quatre angles de la terre, Gog et Magog, et il les assemblera pour le combat; leur nombre est comme le sable de la mer. Ils montèrent sur la surface de la terre, et ils environnèrent le camp des saints, et la cité bien-aimée. Mais un feu, lancé par Dieu, descendit du ciel et les dévora; et le diable qui les séduisait fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où la bête." Apoc 20:7-9

Rien jusqu'ici me prouve que tu parle de la france

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La France céleste - Page 5 Empty Re: La France céleste

Message par Léon14 Mer 30 Juil 2008 - 15:03

caladine a écrit:

Rien jusqu'ici me prouve que tu parle de la france

Ce ne sont que des versets qui prouvent que Dieu n'a qu'un seul peuple et que les nations ne lui appartiennent pas.

Le mot "France" est la traduction littérale de l'expression "royaume de Dieu".

Alors, voici quelque versets qui traite de la France et il y en a encore plus:

"Cherchez donc premièrement le royaume de Dieu et Sa justice, et toutes ces choses vous seront données par surcroît." Matt 6:33

"Mais si Je chasse les démons par l'Esprit de Dieu, le royaume de Dieu est donc venu au milieu de vous." Matt 12:28

"C'est pourquoi, Je vous dis que le royaume de Dieu vous sera enlevé, et qu'il sera donné à une nation qui en produira les fruits." Matt 21:43

"Mais, après que Jean eut été mis en prison, Jésus vint en Galilée, prêchant l'Evangile du royaume de Dieu et disant: Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche; faites pénitence, et croyez à l'Evangile." Marc 1:14-15

"Et Il leur disait: A vous il a été donné de connaître le mystère du royaume de Dieu; mais pour ceux qui sont dehors, tout se passe en paraboles," Marc 4:11

"Il disait aussi: Il en est du royaume de Dieu comme lorsqu'un homme jette de la semence en terre; qu'il dorme ou qu'il se lève, la nuit et le jour, la semence germe et croît sans qu'il s'en aperçoive." Marc 4:26-27

"Il disait encore: A quoi comparerons-nous le royaume de Dieu? ou par quelle parabole le représenteronsnous? Il est comme un grain de sénevé qui, lorsqu'on le sème dans la terre, est la plus petite de toutes les semences qui sont sur la terre; mais, lorsqu'il a été semé, il monte, et devient plus grand que tous les légumes, et pousse de grandes branches, de sorte que les oiseaux du ciel peuvent habiter sous son ombre." Marc 4:30-32

"En vérité, Je vous le dis, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant, n'y entrera point." Marc 10:15

"Il leur dit: Il faut que J'annonce aussi aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu; car c'est pour cela que J'ai été envoyé." Luc 4:43

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La France céleste - Page 5 Empty Re: La France céleste

Message par Magnus Mer 30 Juil 2008 - 15:35

LéonXIV a écrit:Le mot "France" est la traduction littérale de l'expression "royaume de Dieu".
:snob: Littérale ?????
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32016
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La France céleste - Page 5 Empty Re: La France céleste

Message par Invité Mer 30 Juil 2008 - 15:36

Je doit vraiment être bète car :compris:

Le mot "France" est la traduction littérale de l'expression "royaume de Dieu".
ah t'es sure ? :)-

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La France céleste - Page 5 Empty Re: La France céleste

Message par Léon14 Mer 30 Juil 2008 - 15:45

caladine a écrit:Je doit vraiment être bète car :compris:

Le mot "France" est la traduction littérale de l'expression "royaume de Dieu".
ah t'es sure ? :)-

Oui et c'est une certitude. Vous devez lire la bible sous cet angle.

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La France céleste - Page 5 Empty Re: La France céleste

Message par mario Jeu 31 Juil 2008 - 18:43

Léon14 a écrit:[Oui et c'est une certitude. Vous devez lire la bible sous cet angle.



Alors, comment dit-on "Royaume de Dieu", en grec, et "France" en grec, puisque le Nouveau Testment a été écrit en grec ???
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La France céleste - Page 5 Empty Re: La France céleste

Message par Léon14 Jeu 31 Juil 2008 - 19:04

mario a écrit:
Léon14 a écrit:[Oui et c'est une certitude. Vous devez lire la bible sous cet angle.



Alors, comment dit-on "Royaume de Dieu", en grec, et "France" en grec, puisque le Nouveau Testment a été écrit en grec ???

Je n'ai pas cette réponse, mais cela ne change rien, car nous pouvoir avoir deux mots différents dans notre façon de l'exprimer mais qui ont la même signification.

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La France céleste - Page 5 Empty Re: La France céleste

Message par mario Jeu 31 Juil 2008 - 21:44

Léon14 a écrit:
mario a écrit:Alors, comment dit-on "Royaume de Dieu", en grec, et "France" en grec, puisque le Nouveau Testment a été écrit en grec ???

Je n'ai pas cette réponse, mais cela ne change rien, car nous pouvoir avoir deux mots différents dans notre façon de l'exprimer mais qui ont la même signification.


Et alors ! Si tu ne peux pas prouver par la linguistique tes dires :
"LéonXIV a écrit:
Le mot "France" est la traduction littérale de l'expression "royaume de Dieu".
,

alors sur quelles preuves t'appuies-tu pour affirmer cela dans un forum religieux et non pas dans un forum de farces et attrapes ???
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La France céleste - Page 5 Empty Re: La France céleste

Message par Léon14 Jeu 31 Juil 2008 - 21:55

mario a écrit:
Léon14 a écrit:
mario a écrit:Alors, comment dit-on "Royaume de Dieu", en grec, et "France" en grec, puisque le Nouveau Testment a été écrit en grec ???

Je n'ai pas cette réponse, mais cela ne change rien, car nous pouvoir avoir deux mots différents dans notre façon de l'exprimer mais qui ont la même signification.


Et alors ! Si tu ne peux pas prouver par la linguistique tes dires :
"LéonXIV a écrit:
Le mot "France" est la traduction littérale de l'expression "royaume de Dieu".
,

alors sur quelles preuves t'appuies-tu pour affirmer cela dans un forum religieux et non pas dans un forum de farces et attrapes ???

Je vais prier pour vous.

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La France céleste - Page 5 Empty Re: La France céleste

Message par Magnus Jeu 31 Juil 2008 - 22:20

Léon14 a écrit:
mario a écrit:
Léon14 a écrit:
mario a écrit:Alors, comment dit-on "Royaume de Dieu", en grec, et "France" en grec, puisque le Nouveau Testment a été écrit en grec ???

Je n'ai pas cette réponse, mais cela ne change rien, car nous pouvoir avoir deux mots différents dans notre façon de l'exprimer mais qui ont la même signification.


Et alors ! Si tu ne peux pas prouver par la linguistique tes dires :
"LéonXIV a écrit:
Le mot "France" est la traduction littérale de l'expression "royaume de Dieu".
,

alors sur quelles preuves t'appuies-tu pour affirmer cela dans un forum religieux et non pas dans un forum de farces et attrapes ???

Je vais prier pour vous.

On ne vous demande pas de prier pour nous, on vous demande des preuves linguistiques !
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32016
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La France céleste - Page 5 Empty Re: La France céleste

Message par Léon14 Jeu 31 Juil 2008 - 22:23

Magnus a écrit:
On ne vous demande pas de prier pour nous, on vous demande des preuves linguistiques !

Il faut prier le bon Dieu pour comprendre.

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La France céleste - Page 5 Empty Re: La France céleste

Message par Invité Jeu 31 Juil 2008 - 22:33

bah tiens ! l'art et la maniéré de se défiler a chaque fois qu'on vous pose une question !!!!!!!!!
je rejoint Magnus et Mario sur les preuves qu'on vous demande .
Si on doit vous croire il faut bien des preuves non !!
Je ne suis absolument pas convaincu par tout cette salade .
Et entre nous vous y croyez vraiment a votre fonction de vicaire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La France céleste - Page 5 Empty Re: La France céleste

Message par Léon14 Jeu 31 Juil 2008 - 22:39

caladine a écrit:bah tiens ! l'art et la maniéré de se défiler a chaque fois qu'on vous pose une question !!!!!!!!!
je rejoint Magnus et Mario sur les preuves qu'on vous demande .
Si on doit vous croire il faut bien des preuves non !!
Je ne suis absolument pas convaincu par tout cette salade .
Et entre nous vous y croyez vraiment a votre fonction de vicaire ?

oui, C'est Dieu qui m'a choisi.

Il faut le croire pour comprendre.

Dieu n'impose pas la vérité par des miracles.
La vérité qui est Dieu aime à se faire désirer.
Et lorsqu'on croit la détenir, on ne la recherche pas, comme les pharisiens.

La Foi est un don de Dieu.

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum