La mémoire de la Shoah en France -

+5
bernard1933
BlingBlingTheGod
_Le Grand Absent
raphael-rodolphe
saladin1986
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La mémoire de la Shoah en France - Empty La mémoire de la Shoah en France -

Message par Invité Mar 12 Aoû 2008 - 14:44

La mémoire de la Shoah en France - Chronologie
1979
Serge et Beate Klarsfeld, fondent l'Association des Fils et Filles des Déportés Juifs de France, dont la vocation est de perpétuer le travail de mémoire et de défendre les intérêts des descendants des Juifs persécutés en France pendant l’occupation. Serge et Beate Klarsfeld ont joué un rôle de premier ordre dans la capture de criminels de guerre nazis. Beate avait publiquement giflé le chancelier ouest Allemand Kiesinger en 1968, membre du parti nazi pendant la guerre. Ils joueront un rôle de premier plan dans la mise en place des procès contre Klaus Barbie, René Bousquet, Jean Leguay, Maurice Papon et Paul Touvier . En revanche, ils n’ont pas réussi à obtenir l’extradition d’Aloïs Bruner, chef de la gestapo en France et réfugié en Syrie.

04/07/1987

Klaus Barbie est condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour crimes contre l’humanité. Né en 1913, membre du parti nazi, Barbie commence la guerre au service antijuif de La Haye. A partir de 1943, il est chef de la gestapo pour la région lyonnaise. Le « bourreau de Lyon » commence son travail de persécution de la résistance et des Juifs. Il donne les ordres de déportation de milliers de Juifs de la région lyonnaise, dont 44 enfants cachés à Izieu, le 6 avril 1944. Condamné à mort par contumace en France en 1947, puis recherché pour vol par la police allemande, il se réfugie en Bolivie sous le pseudonyme de « Klaus Alltman ». Démasqué en 1971 par Beate Klarsfeld, Barbie est expulsé vers la France en 1983. Condamné en 1987, il meurt des suites d’un cancer en 1991.

24/05/1989

Arrestation dans un prieuré à Nice de Paul Touvier, important personnage de la milice pendant la seconde guerre mondiale. Chef régional de la milice dans la région de Lyon, il est responsable de toutes les persécutions contre la résistance et les Juifs dans cette région : Il organise de nombreuses rafles et pillages, participe à l’assassinat du président de la ligue des droits de l’homme, Victor Bash, et fait fusiller sept otages juifs à Rillieux-la-Pape, le 29 juin 1944. Issu d’une famille catholique, Touvier est proche des milieux ecclésiastiques qui participent à la collaboration et sur l’appui desquels il pourra compter, quand, la guerre terminée, il doit fuir. Condamné à mort par contumace en septembre 1946, il est pris à Paris en juillet 1947 mais s’échappe à Lyon avant d’être exécuté. Jusqu’à 1989, Touvier se cache de chapelles en paroisses, de couvents en monastères, où il bénéficie de nombreux soutiens.à Le lobby catholique, qui soutient Touvier, obtiendra une grâce du président Pompidou en novembre 1971. Rendue publique, la grâce déclenche un scandale. De nouvelles plaintes sont déposées contre Touvier pour complicité de crime contre l'humanité. Touvier reste dans la clandestinité et continue de se cacher. En 1989, le Canard Enchaîné révèle l’existence des Chevaliers de Notre-Dame, ordre issu d’une troupe de scouts pétainistes, qui protègent Paul Touvier. Ces révélations permettront de remonter la piste qui mènera directement à son arrestation. Le procès qui s’ouvre conduitéà un non lieu. Poursuivi devant la cours de cassation, Touvier est condamné à la réclusion criminelle à perpétuité par la Cour d'assises des Yvêlines. Touvier meurt le 17 juillet 1996 à la prison de Fresnes.

08/06/1993

René Bousquet est assassiné par un déséquilibré avant que son procès n’ait pu commencer. Brillant haut fonctionnaire des années 30, il est nommé secrétaire général de la police de Vichy en avril 42, il organise en juillet 1942 avec Karl Oberg la grande rafle des 16 et 17 juillet (rafle du Vel' d'Hiv'). Il propose de ne pas déporter les Juifs français, et en échange de faire arrêter les Juifs étrangers même dans la zone libre. Il donne par la suite aux préfets des instructions élargissant la catégorie des Juifs devant être arrêtés aux enfants et aux parents d’enfants en bas âges, qui étaient épargnés jusqu’ici. Le 26 août, a lieu une grande rafle selon les nouvelles instructions qu’il a donné. Il fera par la suite arrêter de nombreux enfants juifs dans des foyers. Suite à un conflit avec la milice, Bousquet démissionne fin 1943. A la fois grand collaborateur et proche de certains milieux de résistance, Bousquetàsera condamné après la guerre à cinq ans de dégradation nationale, peine qui lui sera retiré, en vue des « services rendus à la résistance ». Bousquet fera une carrière dans la presse et dans la banque. Le conseil d’Etat lui rend sa légion d’honneur en 1957, et il est amnistié en 1958. Lié au journal : la dépêche du midi, Bousquet soutient la candidature de Mitterrand à partir des années 60. Il est proche des milieux de gauche et sera lié au financement de certains hommes politiques de gauche, dans les années 70. En 1989, une plainte est déposée par l’Association des Fils etéFilles des Déportés Juifs de France, et la Ligue des droits de l’Homme contre Bousquet pour la déportation de 194 enfants de six départements dê sud de la France. Inculpé en 1991, son assassinat en 1993 prive la France d’un procès exemplaire sur la collaboration, une sorte de procès Barbie à la Française que n’égaleront ni le procès de Paul àouvier, ni celui de Maurice Papon. Mort assassiné, Bousquet n’aura jamais rendu compte de ses actes devant la justice.

16/07/1995

Dans un discours sur la rafle du Vel d’Hiv, Jacques Chirac reconnaît la responsabilité de la France, « de l’Etat Français », dans la déportation des Juifs pendant la guerre. C’est une prise de position radicalement différente de celle de ces prédécesseurs : Pour De Gaulle, Vichy n’était pas l’Etat Français, c’était une imposture, et c’est la France libre qui a représenté l’Etat Français durant l’occupation. Mitterrand, silencieux sur la question, déposa chaque année une gerbe sur la tombe du maréchal Pétain, grand vainqueur de la première guerre mondiale. La reconnaissance du rôle de l’Etat français dans la déportation des Juifs durant l’occupation n’a pas tant de portée du point de vue de la mémoire juive que de celui de la mémoire française. Avec Chirac, la mémoire française a tranché que Vichy, dictature imposée légalement par un vote du parlement en 1940, continue l’Etat français de la 3ème république. Il à toujours été clair pour tous que Vichy, et avec lui, de nombreux français, ont participé à la persécution des Juifs. Mais la responsabilité de la France en tant « qu’Etat » ne peut découler que de la façon dont la France intègre Vichy à sa propre mémoire historique, question certes importante pour la mémoire juive, mais primordiale pour celle de la France.

02/04/1998
Maurice Papon est condamné à 10 ans de réclusion criminelle pour « complicité de crimes contre l’humanité ». Papon était pendant l’occupation un haut fonctionnaire. Comme secrétaire général de la préfecture de Gironde entre 1942 et 1944, il était en charge des « affaires juives ». Les services sous ses ordres ont organisé le recensement puis l’arrestation et la déportation des Juifs dépendant de cette juridiction. Lié à la résistance, Papon est en mesure de fournir un certificat de résistance à la libération. Il poursuivra alors une carrière de haut fonctionnaire, et dirigera, comme préfet de Paris, la répression des manifestations pro-algériennes au début des années 60. Dans les années 70, il est maire, député, puis ministre du Budget de Raymond Barre. En 1981, le Canard Enchaîné révèle le rôle de Papon dans la déportation des Juifs de Gironde. Son procès ne débutera qu’en 1997. Papon sera reconnu coupable d’avoir ordonné l'arrestation de 1 560 Juifs, hommes, femmes, enfants et personnes âgées, déportées à Auschwitz. Le procès Papon est un procès complexe : il met en cause un homme qui a de multiples connexions dans la résistance et le monde politique, et qui a affirmé n’avoir été qu’un maillon dans la chaîne de décision. Condamné à 10 ans de réclusion criminelle, Papon est emprisonné en 1999, mais remis en liberté en 2002 pour état de santé.

source histoire des juifs.com

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mémoire de la Shoah en France - Empty Re: La mémoire de la Shoah en France -

Message par saladin1986 Mar 12 Aoû 2008 - 18:50

C'est ce qu'on appelle de courageux chasseurs de petits vieux.

saladin1986
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 575
Identité métaphysique : Islam
Humeur : neutre
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mémoire de la Shoah en France - Empty Re: La mémoire de la Shoah en France -

Message par raphael-rodolphe Mar 12 Aoû 2008 - 22:08

saladin1986 a écrit:C'est ce qu'on appelle de courageux chasseurs de petits vieux.
C'est sûr ! Ce n'est pas difficile de retrouver des petits vieux, ils ne courent pas bien vite !
Mais c'est plus difficile d'égorger des hommes à genoux et ficelés ou de faire exploser une bombe dans un marché ou ses frères et soeurs font leurs courses.

Oh rage, oh désespoir, que n’ai-je tant vécu que pour cette infamie, ou sont les courageux, ou sont les lâches ?!!
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mémoire de la Shoah en France - Empty Re: La mémoire de la Shoah en France -

Message par saladin1986 Mar 12 Aoû 2008 - 22:27

raphael-rodolphe a écrit:
saladin1986 a écrit:C'est ce qu'on appelle de courageux chasseurs de petits vieux.
C'est sûr ! Ce n'est pas difficile de retrouver des petits vieux, ils ne courent pas bien vite !
Mais c'est plus difficile d'égorger des hommes à genoux et ficelés ou de faire exploser une bombe dans un marché ou ses frères et soeurs font leurs courses.

Oh rage, oh désespoir, que n’ai-je tant vécu que pour cette infamie, ou sont les courageux, ou sont les lâches ?!!

Mise à part le hors sujet manifeste, je me dois de dire que contrairement à toi qui admire la chasse aux vieillard, je n'admire pas les gens qui font exploser des bombes dans les marchés.
Je suppose que ce commentaire provient du fait que sous mon pseudo il y a écrit Islam, mais je ne me rabaisserais pas à parler de tes co-religionnaires inquisiteurs, évangéliques et autres.

saladin1986
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 575
Identité métaphysique : Islam
Humeur : neutre
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mémoire de la Shoah en France - Empty Re: La mémoire de la Shoah en France -

Message par raphael-rodolphe Mar 12 Aoû 2008 - 22:44

saladin1986 a écrit:
raphael-rodolphe a écrit:
saladin1986 a écrit:C'est ce qu'on appelle de courageux chasseurs de petits vieux.
C'est sûr ! Ce n'est pas difficile de retrouver des petits vieux, ils ne courent pas bien vite !
Mais c'est plus difficile d'égorger des hommes à genoux et ficelés ou de faire exploser une bombe dans un marché ou ses frères et soeurs font leurs courses.

Oh rage, oh désespoir, que n’ai-je tant vécu que pour cette infamie, ou sont les courageux, ou sont les lâches ?!!

Mise à part le hors sujet manifeste, je me dois de dire que contrairement à toi qui admire la chasse aux vieillard, je n'admire pas les gens qui font exploser des bombes dans les marchés.
Je suppose que ce commentaire provient du fait que sous mon pseudo il y a écrit Islam, mais je ne me rabaisserais pas à parler de tes co-religionnaires inquisiteurs, évangéliques et autres.
En matière de HS, le tien, le premier est plein d'ironie, tout comme le mien...
:humhum:
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mémoire de la Shoah en France - Empty Re: La mémoire de la Shoah en France -

Message par saladin1986 Mar 12 Aoû 2008 - 22:49

raphael-rodolphe a écrit:
saladin1986 a écrit:
raphael-rodolphe a écrit:
saladin1986 a écrit:C'est ce qu'on appelle de courageux chasseurs de petits vieux.
C'est sûr ! Ce n'est pas difficile de retrouver des petits vieux, ils ne courent pas bien vite !
Mais c'est plus difficile d'égorger des hommes à genoux et ficelés ou de faire exploser une bombe dans un marché ou ses frères et soeurs font leurs courses.

Oh rage, oh désespoir, que n’ai-je tant vécu que pour cette infamie, ou sont les courageux, ou sont les lâches ?!!

Mise à part le hors sujet manifeste, je me dois de dire que contrairement à toi qui admire la chasse aux vieillard, je n'admire pas les gens qui font exploser des bombes dans les marchés.
Je suppose que ce commentaire provient du fait que sous mon pseudo il y a écrit Islam, mais je ne me rabaisserais pas à parler de tes co-religionnaires inquisiteurs, évangéliques et autres.
En matière de HS, le tien, le premier est plein d'ironie, tout comme le mien...
:humhum:

Je parlais du sujet, alors que toi tu m'attaquais au sujet de ma religion (qui n'a aucun rapport avec le sujet).

saladin1986
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 575
Identité métaphysique : Islam
Humeur : neutre
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mémoire de la Shoah en France - Empty Re: La mémoire de la Shoah en France -

Message par raphael-rodolphe Mar 12 Aoû 2008 - 22:54

saladin1986 a écrit:
raphael-rodolphe a écrit:
saladin1986 a écrit:
raphael-rodolphe a écrit:
saladin1986 a écrit:C'est ce qu'on appelle de courageux chasseurs de petits vieux.
C'est sûr ! Ce n'est pas difficile de retrouver des petits vieux, ils ne courent pas bien vite !
Mais c'est plus difficile d'égorger des hommes à genoux et ficelés ou de faire exploser une bombe dans un marché ou ses frères et soeurs font leurs courses.

Oh rage, oh désespoir, que n’ai-je tant vécu que pour cette infamie, ou sont les courageux, ou sont les lâches ?!!

Mise à part le hors sujet manifeste, je me dois de dire que contrairement à toi qui admire la chasse aux vieillard, je n'admire pas les gens qui font exploser des bombes dans les marchés.
Je suppose que ce commentaire provient du fait que sous mon pseudo il y a écrit Islam, mais je ne me rabaisserais pas à parler de tes co-religionnaires inquisiteurs, évangéliques et autres.
En matière de HS, le tien, le premier est plein d'ironie, tout comme le mien...
:humhum:

Je parlais du sujet, alors que toi tu m'attaquais au sujet de ma religion (qui n'a aucun rapport avec le sujet).
Non..., j'ironisais tout comme toi sur un sujet grave.
Mais si des musulmans étaient victimes d'un génocide, comment réagirais-tu si l'on ne chassait pas les responsables (les petits vieux), même 30 ans après leurs méfaits ?
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mémoire de la Shoah en France - Empty Re: La mémoire de la Shoah en France -

Message par _Le Grand Absent Mar 12 Aoû 2008 - 23:07

Il y a déjà un sujet là-dessus.
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mémoire de la Shoah en France - Empty Re: La mémoire de la Shoah en France -

Message par saladin1986 Mar 12 Aoû 2008 - 23:09

raphael-rodolphe a écrit:
Non..., j'ironisais tout comme toi sur un sujet grave.
Mais si des musulmans étaient victimes d'un génocide, comment réagirais-tu si l'on ne chassait pas les responsables (les petits vieux), même 30 ans après leurs méfaits ?

Je ne réagirais pas, une fois la victoire acquise, la guerre n'a plus lieu de resurgir.

Par exemple, une fois que la victoire est acquise en Palestine occupé par des génocidaire, il n'y aura plus lieu de s'opposer aux juifs vaincus.

Modéré par Qw

saladin1986
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 575
Identité métaphysique : Islam
Humeur : neutre
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mémoire de la Shoah en France - Empty Re: La mémoire de la Shoah en France -

Message par raphael-rodolphe Mar 12 Aoû 2008 - 23:43

Pourtant, il me semble bien avoir entrevu quelque chose comme:(dans le coran, peut-être...) "...qui est atteints par l'injustice, ripostent"

Ce n'est pas de la vengeance mais de la justice, mais le sujet est "La mémoire de la Shoah en France ", pas la Palestine.
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mémoire de la Shoah en France - Empty Re: La mémoire de la Shoah en France -

Message par saladin1986 Mer 13 Aoû 2008 - 0:19

raphael-rodolphe a écrit:Pourtant, il me semble bien avoir entrevu quelque chose comme:(dans le coran, peut-être...) "...qui est atteints par l'injustice, ripostent"

Ce n'est pas de la vengeance mais de la justice, mais le sujet est "La mémoire de la Shoah en France ", pas la Palestine.

C'était un exemple, pour dire qu'il est lâche de s'en prendre à des vieillards 60 ans après les faits.

saladin1986
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 575
Identité métaphysique : Islam
Humeur : neutre
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mémoire de la Shoah en France - Empty Re: La mémoire de la Shoah en France -

Message par _Le Grand Absent Mer 13 Aoû 2008 - 0:37

raphael-rodolphe a écrit:Ce n'est pas de la vengeance mais de la justice, mais le sujet est "La mémoire de la Shoah en France ", pas la Palestine.

Et à quoi sert cette mémoire, je vous prie ?
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mémoire de la Shoah en France - Empty Re: La mémoire de la Shoah en France -

Message par raphael-rodolphe Mer 13 Aoû 2008 - 11:16

Le Grand Absent a écrit:
raphael-rodolphe a écrit:Ce n'est pas de la vengeance mais de la justice, mais le sujet est "La mémoire de la Shoah en France ", pas la Palestine.

Et à quoi sert cette mémoire, je vous prie ?
C'est à dire ?

Mais j'ai posté ceci:
https://www.forum-metaphysique.com/le-judaisme-f14/mon-blog-sur-la-shoa-souvenez-vous-t1436.htm
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mémoire de la Shoah en France - Empty Re: La mémoire de la Shoah en France -

Message par _Le Grand Absent Mer 13 Aoû 2008 - 14:14

A quoi cela sert-il de parler des Juifs et pas des Vendéens, des Cambodgiens, des Amérindiens, des Arméniens, des Saxons, etc ?
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mémoire de la Shoah en France - Empty Re: La mémoire de la Shoah en France -

Message par raphael-rodolphe Mer 13 Aoû 2008 - 14:26

Le Grand Absent a écrit:A quoi cela sert-il de parler des Juifs et pas des Vendéens, des Cambodgiens, des Amérindiens, des Arméniens, des Saxons, etc ?
Voilà donc ce que j'ai écris dans ce lien:

"C'est en partie vrai, montrer, toujours montrer, tenter même de faire culpabiliser une partie du monde volontairement ou involontairement.... et puis les coupables sont morts..., il y a de nos jours d'autres génocides....
Mais si aujourd'hui ces images sont présentes, c'est que de plus en plus de gens nient cette évidence historique.
Mais cela ne contribue pas à un retour à l'antisémitisme, cela contribue à ce que certaines personnes se disent " mon peuple a subi aussi un génocide, cela n'est pas reconnu ou est reconnu, et on n'en parle pas ou peu, ce n'est pas normal !
Pourquoi eux et pas nous ?
Et on s'en prend à ceux qui ont eu le courage de se battre pour faire reconnaître ce génocide et de le marquer dans l'histoire, et aux enfants des victimes qui doivent se battre chaque jour pour que ces actes ne tombent pas dans le négationnisme ou dans la triste banalité historique.
Évidemment, l'idéal, c'est que le mot 'guerre' exprime bien plus de dégoût, de révulsion ...de la part des Hommes, et qu'Ils n'en commettent plus.....
Ce serait reconnaître tous les génocides (petit ou grand), et de les disposer sur le même pied d'égalité, car face à l'horreur ... la douleur est la même, pour tous.
"
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mémoire de la Shoah en France - Empty Re: La mémoire de la Shoah en France -

Message par _Le Grand Absent Mer 13 Aoû 2008 - 14:40

A propos de révisionnisme, pourquoi Costa Gavras n'a-t-il pas été poursuivi pour avoir montré dans "Amen" qu'il ne croyait pas aux chambres à gaz ?
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mémoire de la Shoah en France - Empty Re: La mémoire de la Shoah en France -

Message par raphael-rodolphe Mer 13 Aoû 2008 - 16:07

Le Grand Absent a écrit:A propos de révisionnisme, pourquoi Costa Gavras n'a-t-il pas été poursuivi pour avoir montré dans "Amen" qu'il ne croyait pas aux chambres à gaz ?
Personnellement, je ne connais pas cette histoire, mais ouvre un sujet pour cela, si tu le veux.
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mémoire de la Shoah en France - Empty Re: La mémoire de la Shoah en France -

Message par _Le Grand Absent Mer 13 Aoû 2008 - 22:58

C'est très simple : dans "Amen", CG prétend illustrer le témoignage de Kurt Gerstein sur les chambres à gaz.

Mais Gerstein dit que la porte de la chambre à gaz était en bois. Faurisson a observé que cela n'aurait pas été étanche. Dans Amen, CG met une porte en acier avec des joints en caoutchouc.

Selon Gerstein, le personnel qui évacue les gazés juste après l'ouverture des portes n'a pas de masques à gaz. Faurisson observe qu'il aurait été aussi intoxiqué que les gazés. CG lui met des masques à gaz.

Selon Gerstein, les déportés étaient entassés à raison de 25 par m2. Faurisson observe que c'est impossible. CG ne montre pas cet entassement.

Donc Costa Gavras croit aux objections de Faurisson et non à la chambre à gaz de Kurt Gerstein. Aucune organisation juive ou antiraciste ne lui a intenté de procès pour cette démonstration révisionniste. Donc les dirigeants de ces organisations ne croient pas non plus aux chambres à gaz, quoi qu'ils en disent. CQFD.
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mémoire de la Shoah en France - Empty Re: La mémoire de la Shoah en France -

Message par saladin1986 Jeu 14 Aoû 2008 - 2:41

Ton post est très intéressant Le Grand Absent, mais par contre ça devient dangereux.

saladin1986
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 575
Identité métaphysique : Islam
Humeur : neutre
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mémoire de la Shoah en France - Empty Re: La mémoire de la Shoah en France -

Message par _Le Grand Absent Jeu 14 Aoû 2008 - 3:10

Il n'y a rien de plus corrosif que la vérité.
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mémoire de la Shoah en France - Empty Re: La mémoire de la Shoah en France -

Message par BlingBlingTheGod Jeu 14 Aoû 2008 - 9:25

saladin1986 a écrit:

C'était un exemple, pour dire qu'il est lâche de s'en prendre à des vieillards 60 ans après les faits.

Si le Vatican n'avait pas autant aider les officier nazi a s'exiler en amérique du sud après la défaite allemenade, on aurait pas mis autant de temps à en retrouver certains...

La patience est mère de toutes les vertues.

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

La mémoire de la Shoah en France - Empty Re: La mémoire de la Shoah en France -

Message par saladin1986 Jeu 14 Aoû 2008 - 13:59

BlingBlingTheGod a écrit:
saladin1986 a écrit:

C'était un exemple, pour dire qu'il est lâche de s'en prendre à des vieillards 60 ans après les faits.

Si le Vatican n'avait pas autant aider les officier nazi a s'exiler en amérique du sud après la défaite allemenade, on aurait pas mis autant de temps à en retrouver certains...

La patience est mère de toutes les vertues.

Il y a des documents qui affirment que le Vatican a aidé les officiers Nationaux-Socialistes?
De plus, si cela est vrai, il ne fait qu'appliquer le fameux "aime ton prochain comme toi même", ou "ne juge pas si tu ne veux pas être jugé".

saladin1986
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 575
Identité métaphysique : Islam
Humeur : neutre
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mémoire de la Shoah en France - Empty Re: La mémoire de la Shoah en France -

Message par bernard1933 Jeu 14 Aoû 2008 - 14:55

On oublie bien vite qu'il est resté quelques rares survivants des chambres à gaz et qu'ils ont témoigné. Toutes les chambres à gaz ne se ressemblaient pas. Et l'oxyde de carbone a servi presque autant que le
zyclon B. Il me semble d'ailleurs que la plupart des dirigeants nazis jugés et condamnés n'ont pas nié l'existence des chambres à gaz.
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mémoire de la Shoah en France - Empty Re: La mémoire de la Shoah en France -

Message par dorcas Jeu 14 Aoû 2008 - 14:56

Je t'ai envoyé un Mp Bernard

dorcas

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mémoire de la Shoah en France - Empty Re: La mémoire de la Shoah en France -

Message par saladin1986 Jeu 14 Aoû 2008 - 15:12

bernard1933 a écrit:Il me semble d'ailleurs que la plupart des dirigeants nazis jugés et condamnés n'ont pas nié l'existence des chambres à gaz.

Les dirigeants nnationaux-socialistes ont nié, les chambres à gaz sont confirmé seulement par le commandant d'Aushwitz, Rudolf Höss.

saladin1986
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 575
Identité métaphysique : Islam
Humeur : neutre
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum