Lr hamas se cache dans des écoles

+11
raphael-rodolphe
SEPTOUR
YOD
bernard1933
Esther
eomer
Humble avis
Gerard
vincent
ElBilqîs
dorcas
15 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Lr hamas se cache dans des écoles Empty Lr hamas se cache dans des écoles

Message par dorcas Mar 6 Jan 2009 - 22:55

Après le bombardement par Tsahal d’une école gérée par l’UNRWA à Jabalya dans la bande de Gaza, l’armée a expliqué que le Hamas se cachait volontairement dans des lieux abritant de nombreux civils pour utiliser ces derniers comme des boucliers humains. Des terroristes du Hamas ont tiré mardi des obus de mortier contre une force de Tsahal qui opérait dans la bande de Gaza. Un appareil de l’armée de l’Air a riposté en tirant dans la direction des rampes de lancement. Dans le bombardement des terroristes du Hamas ont été tués, mais aussi des enfants, d’après une enquête préliminaire de Tsahal. “Parmi les morts à l’école de Jabalya se trouvaient des chefs terroristes du Hamas et une cellule de terroristes qui étaient en train de tirer des obus contre les forces de Tsahal dans le secteur”, a précisé une source militaire. “Nous sommes confrontés à une situation très délicate : le Hamas utilise les civils de Gaza comme boucliers humains”, a déploré le porte-parole de Tsahal, Avi Bénayahou. Et d’ajouter : “Ce n’est pas la première fois que le Hamas tire des obus de mortier et des roquettes à partir d’écoles, tout en exploitant la population civile. Il a déjà été prouvé il y a plusieurs mois par un enregistrement effectué par un drone que des roquettes sont tirées depuis les établissement gérés par l’agence de l’ONU d’aide aux réfugiés (UNRWA)”. Après ce malheureux incident, Israël a essuyé une vague de condamnations de la part de la communauté internationale, surtout que les images de corps d’enfants tués ou prisonniers des débris de l’école ont été diffusées bien avant que Tsahal n’ait le temps de publier les conclusions de son enquête. Le ministre Avi Dichter a précisé que les chefs terroristes du Hamas se cachaient également dans l’hôpital Shifa de Gaza et dans d’autres hôpitaux, mais qu’Israël s’abstenait évidemment de tirer sur ces cibles. Dans le cas de l’école, il s’agissait d’une riposte à des tirs effectués contre les forces de Tsahal. Dichter a raconté que des enfants palestiniens avaient témoigné que le Hamas avait détruit leurs maisons et leurs vies, en tirant des roquettes de chez eux, provoquant les réactions d’Israël. Cette attaque, qui est déjà comparée par les terroristes du Hamas à l’incident de Kfar Cana, pourrait avoir une influence sur les débats du Conseil de sécurité qui doit ce réunir dans la nuit de mercredi à l’Onu pour voter sur une proposition de résolution appelant à un cessez-le-feu immédiat. Les Etats-Unis poseront-ils à nouveau leur veto ou décideront-ils de se joindre aux voix qui appellent Israël à accepter une trêve, alors que Tsahal n’a pas encore atteint tous ses objectifs ? par Yael Ancri
source Arouts 7

Que pensez-vous de cela ?

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lr hamas se cache dans des écoles Empty Re: Lr hamas se cache dans des écoles

Message par ElBilqîs Mar 6 Jan 2009 - 23:03

un malheureux incident? qui a fait plus de 40 morts!
non, là Dorcas, je ne te suis plus du tout!
que le Hamas ne soit pas composé de volontaires de la paix, je veux bien.
mais qu'Israël profite de leurs "ruses" pour abattre sciemment des innocents, c'est inacceptable.
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lr hamas se cache dans des écoles Empty Re: Lr hamas se cache dans des écoles

Message par vincent Mer 7 Jan 2009 - 13:29

dorcas a écrit:

Que pensez-vous de cela ?
Que les militaires israeliens ne sont pas une source d'information neutre et qu'en interrogeant les palestiniens ont aurait un son de cloche tout autre : )

Et que donc je prefere avoir plus d'informations fiables et objectives avant de me prononcer.

Enfin en attendant je constate quand meme que des enfants ont été tué dans le bombardement d'une école.Donc hamas ou pas présent dans cette école c'est innaceptable.

vincent
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 306
Identité métaphysique : Chrétien
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lr hamas se cache dans des écoles Empty Re: Lr hamas se cache dans des écoles

Message par Gerard Mer 7 Jan 2009 - 13:45

dorcas a écrit:Dans le cas de l’école, il s’agissait d’une riposte à des tirs effectués contre les forces de Tsahal. Dichter a raconté que des enfants palestiniens avaient témoigné que le Hamas avait détruit leurs maisons et leurs vies, en tirant des roquettes de chez eux, provoquant les réactions d’Israël.
rire WARF ! On veut nous faire croire qu'il y a des palestiniens qui sont solidaires d'Israël ? Qu'ils approuvent leurs bombardements sur leurs têtes en rejetant toute la faute sur le Hamas ?

Quant à "l'automatisme des ripostes d'Israël", j'aurais une question :

confused Si il y avait encore des colons juifs à Gaza et que le Hamas fasse partir une roquette depuis prés de chez eux, crois-tu vraiment que l'armée Israélienne irait automatiquement bombarder la maison de ce colon juif ?

:sicroll: Moi j'en doute. (Je pense même que c'est pour ça que Israël a évacué Gaza de ses colons : pour avoir les mains libres). Il est donc clair que pour les Israéliens, un innocent qui n'est pas juif, n'est pas un innocent. Et qu'on peut donc le sacrifier sur l'autel de la lutte contre le terrorisme. Est-ce du racisme ? Je pose la question...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13435
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lr hamas se cache dans des écoles Empty Re: Lr hamas se cache dans des écoles

Message par dorcas Mer 7 Jan 2009 - 14:01

ElBilqîs a écrit:un malheureux incident? qui a fait plus de 40 morts!
non, là Dorcas, je ne te suis plus du tout!
que le Hamas ne soit pas composé de volontaires de la paix, je veux bien.
mais qu'Israël profite de leurs "ruses" pour abattre sciemment des innocents, c'est inacceptable.

Moi non plus je ne te suis plus du tout, est-ce acceptable que des terroristes se mettent avec des enfants pour tirer sur des soldats?

N'est-ce pas lâche de se réfugier dans des écoles avec des enfant.

faut-il que les soldats se laissent abbatre à cause de ces terroristes lâches ?

regarde ici.

Tsahal a indiqué que - d’après une enquête préliminaire - les terroristes palestiniens ont tiré des obus de mortier contre les soldats depuis la cour de l’école de l’UNRWA, qui a été touchée mardi après-midi par l’armée de l’Air. Les soldats n’ont fait que riposter, mais il n’est pas encore certain que l’école ait été touchée par un obus de Tsahal. L’armée enquête encore sur la question. L’Onu a indiqué que 30 Palestiniens ont été tués dans l’attaque.

Donc avant de juger on verifie, il faut voir si c'est vrai car on sait que ces terroristes mentent comme ils marchent.

Et on sait qu'il jouent avec les médias, la fausse information, tu connais ?
apparemment pas.

Avant de juger et d'accuser on vérifie, moi, je ne sais pas, c'est vrai ou pas.

Ce qui est inacceptable c'est de se mettere avec des innocents pour ne pas se faire tuer.

Donc pour toi, les soldats auraient du se laisser tuer sans rispoter.

Tu vois, ça me met en rage ,parce que vous ne regardez que d'un côté et pas l'autre.

dorcas

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lr hamas se cache dans des écoles Empty Re: Lr hamas se cache dans des écoles

Message par dorcas Mer 7 Jan 2009 - 14:28


dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lr hamas se cache dans des écoles Empty Re: Lr hamas se cache dans des écoles

Message par Gerard Mer 7 Jan 2009 - 14:38

dorcas a écrit:Moi non plus je ne te suis plus du tout, est-ce acceptable que des terroristes se mettent avec des enfants pour tirer sur des soldats?

N'est-ce pas lâche de se réfugier dans des écoles avec des enfant.
rire Tu as raison ! C'est un scandale ! Les terroristes devraient respecter une charte morale ! Et se limiter à jeter des chamalows sur les soldats israéliens ! (en faisant attention de ne pas les blesser !)

Et ils devraient aussi tous se regrouper dans un bâtiment isolé qu'on intitulerait "CENTRE POUR TERRORISTES RESPECTABLES", avec une cible dessinée sur le toit pour que Israël puisse les bombarder en étant CERTAIN de ne pas faire de bavure.

De même, pour éviter que les terroristes n'envoient leurs roquettes de mauvaise qualité au hasard, on devrait leur fournir une aviation avec des bombes guidées au laser, afin qu'ils puissent bombarder les casernes Israéliennes, sans risquer de blesser de civils !

rire C'est vrai.. tout serait plus simple dans le monde de Dorcas !

:ptdr:

dorcas a écrit:faut-il que les soldats se laissent abbatre à cause de ces terroristes lâches ?
:heu: Heu.. et faut-il que l'armée d'un pays souverain reste les bras croisés quand Israël les envahit ?

Si oui, il faudrait juste le préciser dans la constitution de la Palestine. C'est simple !... c'est le monde de Dorcas !

:ptdr:

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13435
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lr hamas se cache dans des écoles Empty Re: Lr hamas se cache dans des écoles

Message par vincent Mer 7 Jan 2009 - 18:24

Dans mon post précédent je disais :

vincent a écrit:
Et que donc je prefere avoir plus d'informations fiables et objectives avant de me prononcer.

Et bien justement je suis tombé sur cet article :

http://www.lemonde.fr/la-guerre-de-gaza/article/2009/01/07/gaza-un-tiers-des-victimes-ont-moint-de-seize-ans-selon-les-urgences-palestiniennes_1138989_1137859.html#ens_id=1106055

Je cite notamment un extrait :
"De son côté, l'organisation internationale Save the children a exprimé mercredi sa "préoccupation croissante face au nombre d'enfants et de membres de leurs familles forcés à fuir les bombardements et leurs maisons détruites". Mardi, 43 personnes ont été tuées et plus de 100 blessées dans une attaque israélienne contre une école de l'ONU, dans le nord de la bande de Gaza. L'armée israélienne a affirmé avoir riposté à des tirs de mortiers provenant de l'école alors que l'ONU a démenti de tels tirs."


Chacun est libre juge mais admet quand meme dorcas que cette source d'information (l'ONU) est plus impartial que la tienne.

vincent
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 306
Identité métaphysique : Chrétien
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lr hamas se cache dans des écoles Empty Re: Lr hamas se cache dans des écoles

Message par Humble avis Ven 9 Jan 2009 - 19:41

ElBilqîs a écrit:un malheureux incident? qui a fait plus de 40 morts!
non, là Dorcas, je ne te suis plus du tout!
que le Hamas ne soit pas composé de volontaires de la paix, je veux bien.
mais qu'Israël profite de leurs "ruses" pour abattre sciemment des innocents, c'est inacceptable.

Salam,
Je ne crois pas que le hamas est lâche..
Par contre..
La lâcheté est reconnue aux juifs.. allez consulter l'A.T...
J'en ai discuté quant j'ai traité des témoignages des deux testaments sur eux..
Rappellez vous qu'ils ont vendu.. en lâche.. Jésus (psl) aux romains.

Des bombardements de la mer, du ciel et de la terre.. toute une armada..
contre un peuple nu, emprisonné, affamé et désarmé..
lâcheté.. de quel côté es tu.. !!??

Question ouverte:
Qu'attendiez vous de hamas..?

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lr hamas se cache dans des écoles Empty Re: Lr hamas se cache dans des écoles

Message par Humble avis Ven 9 Jan 2009 - 19:45

Le hamas se cache dans des écoles

Salam,

Vous savez.. rien ne vaut un témoignage propre..
Certes vous avez suivi ceux des responsables des établissements affilés à l'onu..
ils ne sont pas des musulmans eux..!

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lr hamas se cache dans des écoles Empty Re: Lr hamas se cache dans des écoles

Message par eomer Ven 9 Jan 2009 - 21:46

Gerard a écrit: Et qu'on peut donc le sacrifier sur l'autel de la lutte contre le terrorisme. Est-ce du racisme ? Je pose la question...

...

Très bonne question.

Pour moi le Sionisme c'est comme le Nazisme et l'Apartheid....du moins çà y ressemble.

eomer
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 145
Localisation : Algérie
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : ça depend
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lr hamas se cache dans des écoles Empty Re: Lr hamas se cache dans des écoles

Message par eomer Ven 9 Jan 2009 - 22:13

Sarah (alias Dorcas), tu n'es pas fatiguée de toujours débiter les mêmes conneries ? Ça fait 4ans que je te lis et c'est toujours la même chose, les gentils Tsahal contre les méchants terroristes du Hamas ! TERRORISTE, c'est tout ce que tu sais dire, pour toi un palestinien n'est pas un homme mais un TERRORISTE. Et les israéliens de pauvres victimes qui luttent contre leur régime pour permettre la création d'un état palestinien ! Voilà tout est dit... donc on en revient exactement à ce que je disais, encore une fois, les palestiniens ne sont pas des hommes mais de la vermine terroriste qu'il faut éradiquer, hilarant !

Tout ce qui se passe est la résultante de cette colonisation alors à qui la faute ? Israël déstabilise toute une région, ne respecte pas les résolutions de l'ONU ni ne coopère avec l'AIEA, effectivement encore un pays qui peut se targuer de faire la leçon, je ne parle même pas de leur politique envers les palestiniens là...

Pourquoi s'étonner que des personnes tentent d'obtenir leur droit à l'autodétermination avec des actions "terroristes" alors que leur opposant méprise le droit international, est surarmé et surprotégé par les occidentaux ?

eomer
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 145
Localisation : Algérie
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : ça depend
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lr hamas se cache dans des écoles Empty Re: Lr hamas se cache dans des écoles

Message par Esther Ven 9 Jan 2009 - 22:18

Malheureusement, c'est bien vrai.
Le hamas s'est bien caché dans l'école de l'Onu.
Vous pensez qu'ils vont se gené, certainement pas.
La vie humaine n'a pas de valeur comme pour nous.
Ce sont des criminels, les vrais criminels et ils sont prêts à sacrifier leur propre enfants s'il le faut.

Et encore, ils vont pousser l'audace jusqu'à se cacher dans une ambulance de l'Onu.
Pourquoi ne voulez-vous pas entendre un autre son de cloche de ce que vous disent les médias ? Ne les croyez pas, vous savez très bien qu'ils vous manipulent.

Voici une vidéo du Hamas dans une ambulance :

Esther
Esther
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lr hamas se cache dans des écoles Empty Re: Lr hamas se cache dans des écoles

Message par bernard1933 Ven 9 Jan 2009 - 22:37

Mais écoutez-donc ce que dit Stéphane Hessel dans l'émission " Ce soir ou jamais " d'hier sur France 3 ( mon post de ce matin dans " Légitimité de l'Etat d'Israël ).
Vous pouvez l'écouter sur votre PC. Stéphane Hessel est
Juif ; il ne peut être accusé d'antisémitisme et c'est une parole qui compte. C'est triste, mail il vaut mieux écouter sa raison que son coeur ! Et combien d'enfants tués aujourd'hui et de mamans désespérées ? Il y a des criminels de guerre des deux côtés ! Mais comprenez au moins le désespoir d'un peuple humilié, affamé , écrasé !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lr hamas se cache dans des écoles Empty Re: Lr hamas se cache dans des écoles

Message par YOD Ven 9 Jan 2009 - 23:19

https://www.youtube.com/watch?v=OefgMtXOc1M&eurl=http://www.libertyvox.com/phpBB/viewtopic.php?f=5&t=245&st=0&sk=t&sd=a&start=780

Regardez bien ce milicien, il prend l'enfant qui était abritait derrière un poteau et le dirige vers d’où risque de venir le feu espérant que ceux d'en face ne tirent pas


Coyez moi, la hantise d'israel c'est la bavure militaire mais le hamas est passé maitre pour provoquer cette bavure.

Si même les membres du hamas disent clairement que les femmes et les enfants doivent se sacrifier pour la cause islamiste, pourquoi croire le contraire

https://www.youtube.com/watch?v=g0wJXf2nt4Y&eurl=http://pointdebasculecanada.ca/spip.php?article799

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lr hamas se cache dans des écoles Empty Re: Lr hamas se cache dans des écoles

Message par dorcas Sam 10 Jan 2009 - 10:53

Oui, Yod, c'est plus facile d'accuser les israéliens, pour cacher la barbaries des islamistes fanatiques.

Tu sais ce que l'on va nous dire " ils se défendent" toujours des excuses.

Il y a des criminels de guerre des deux côtés ! Mais comprenez au moins le désespoir d'un peuple humilié, affamé , écrasé !

Va dire ça au hamas, Bernard

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lr hamas se cache dans des écoles Empty Re: Lr hamas se cache dans des écoles

Message par vincent Sam 10 Jan 2009 - 12:12

Esther a écrit:Malheureusement, c'est bien vrai.
Le hamas s'est bien caché dans l'école de l'Onu.
Vous pensez qu'ils vont se gené, certainement pas.
Ha parce que tu y étais pour savoir ça ?
Dans ce cas je veux bien te croire sinon je prefere écouter les observateurs de l'ONU sur place qui justement disent le contraire.

vincent
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 306
Identité métaphysique : Chrétien
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lr hamas se cache dans des écoles Empty Re: Lr hamas se cache dans des écoles

Message par Gerard Sam 10 Jan 2009 - 12:18

...

Salut Dorcas,

J'ai entendu une info généraliste qui pourrait t'expliquer pourquoi le Hamas joue à cache-cache dans les écoles :

GAZA est le pays possèdant la plus grande densité humaine AU MONDE ! 40 fois celle de la France. Une moyenne de 7 enfants par femme !

Neutral Pas besoin d'être un génie pour comprendre que des lanceurs de roquettes seront forcément proches de civils et que balancer des bombes dans une zone pareille c'est la CERTITUDE de tuer beaucoup plus d'innocents que de coupables...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13435
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lr hamas se cache dans des écoles Empty Re: Lr hamas se cache dans des écoles

Message par SEPTOUR Sam 10 Jan 2009 - 12:37

La guerre est une barbarie, elle ne fait pas dans la dentelle, la mort frappe en aveugle et d'autant plus qu'elle frappe de haut avec des bombes a fragmentation.
Le barbare est celui qui tient l'arme sachant la tuerie qu'il fera, méme s'il sait qu'il tirera sur une école ou un hopital ou sur des civils ennemis. Hamas ou tsahal, les barbares dansent sur le méme air mais un le fait pour recouvrer sa liberté alors que l'autre le fait pour eliminer l'ennemi.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lr hamas se cache dans des écoles Empty Re: Lr hamas se cache dans des écoles

Message par raphael-rodolphe Sam 10 Jan 2009 - 18:29

dorcas a écrit:Donc avant de juger on verifie, il faut voir si c'est vrai car on sait que ces terroristes mentent comme ils marchent.
Et on sait qu'il jouent avec les médias, la fausse information, tu connais ?
apparemment pas.
Avant de juger et d'accuser on vérifie, moi, je ne sais pas, c'est vrai ou pas.

Je pense qu'il est bien difficile de se faire une idée précise car si l'on possède des photos, vidéos... du côté Palestinien, il est impossible pour les journalistes de faire un reportage librement sur le terrain, en première ligne du côté Israélien, aux côtés des soldats.
C'est de la visite guidé, orienté... donc manipulé car les Israéliens ouvrent uniquement les fenêtres qu'ils désirent mais laissent les portes de l'information ... closes.
Cette censure fertilise le terrain médiatique qui s'offre toute liberté pour échafauder tous plans, toutes désinformations... contre Israel.
Il est possible que les médias, pour faire pression contre Isarel, mettent plus en évidence les violences et que si leur est proposé de venir faire librement des reportages sur le front du côté Israélien.
Nous verrons si cela change, le jour ou ils pourront librement faire papier, photos et reportages sur le conflit, en première ligne, auprès des soldats Israéliens.
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lr hamas se cache dans des écoles Empty Re: Lr hamas se cache dans des écoles

Message par Geveil Sam 10 Jan 2009 - 23:00

Gerard a écrit:
:sicroll: Moi j'en doute. (Je pense même que c'est pour ça que Israël a évacué Gaza de ses colons : pour avoir les mains libres). Il est donc clair que pour les Israéliens, un innocent qui n'est pas juif, n'est pas un innocent. Et qu'on peut donc le sacrifier sur l'autel de la lutte contre le terrorisme. Est-ce du racisme ? Je pose la question......

Non GG, ce n'est pas du racisme, c'est pire, c'est de la connerie. Si tu avais écrit " DES israéliens", je ne serais pas intervenu, car il existe malheureusement des israéliens racistes et méprisants pour les arabes.
Je ne cesse, dans tous mes messages concernant ces discussions , de dénoncer les généralisations abusives, y compris celles de Dorcas, comme tu as pu le constater.
Ça m'étonne de ta part, mais bon, cela prouve que la passion te submerge toi aussi, pourtant si nuancé et si logique dans d'autres discussions.
Et je réitère ma question,
Quelles sont vos motivations profondes dans l'intérêt que vous portez à ce conflit ?

Je ne demande pas de réponse, pour rassurer Dorcas, je n'ai nullement l'intention de faire votre psychanalyse, non, je souhaiterais que vous vous posiez la question pour vous même.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lr hamas se cache dans des écoles Empty Re: Lr hamas se cache dans des écoles

Message par dorcas Dim 11 Jan 2009 - 1:22

Quelles sont vos motivations profondes dans l'intérêt que vous portez à ce conflit ?


Tu vas nous mettre ça dans chaque poste ?

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lr hamas se cache dans des écoles Empty Re: Lr hamas se cache dans des écoles

Message par SEPTOUR Dim 11 Jan 2009 - 2:29

Inmanquablement le plus faible est tjrs soutenu par l'ensemble des médias et cela reflete l'opinion de MR et MME tout le monde. La disproportion des forces en presence est telle, le nombre de morts si élevé, la proportion de femmes et d'enfants tués ou blessés telle que l'on ne peut soutenir un tel carnage (deja 800 morts) .
ISRAEL veut il que son nom soit definitivement accolé aux mots génocide, carnage, hitler, nazisme??? Ces mots fusent deja de partout.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lr hamas se cache dans des écoles Empty Re: Lr hamas se cache dans des écoles

Message par SEPTOUR Dim 11 Jan 2009 - 3:00

Ceci ''serait'' des statistiques officielles israeliennes :Depuis 2001, les missiles tirés par la ''resistance palestinienne''(ces mots sont de moi) aurait fait une quinzaine de morts, environ 500 blessés ou choqués.
Il tombe qq 500 missiles par mois, l'effet serait donc tres largement psychologique et le but atteint semble t'il: Des civils israeliens delaisseraient les regions ciblées par les missiles.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lr hamas se cache dans des écoles Empty Re: Lr hamas se cache dans des écoles

Message par Gerard Dim 11 Jan 2009 - 10:41

Gereve a écrit: Si tu avais écrit " DES israéliens", je ne serais pas intervenu, car il existe malheureusement des israéliens racistes et méprisants pour les arabes.
Je ne cesse, dans tous mes messages concernant ces discussions , de dénoncer les généralisations abusives, y compris celles de Dorcas, comme tu as pu le constater.
Ça m'étonne de ta part.
:sicroll: Tu vois le mal partout...

Si j'avais dit "LES américains n'auraient pas du envahir l'Irak", tu pourrais évidemment me dire : "Pas LES américains, mais DES américains ou "le gouvernement des USA".... Pourtant, dans un tel cas, tu ne réagirais pas, car tout le monde sait bien que TOUS les américains ne cautionnent pas l'invasion de l'Irak. Mais c'est bien l'Amérique en tant qu'entité officielle qui fait l'invasion et le fait que ça soit une démocratie permet bien de dire "LES AMERICAINS ont envahis l'Irak".

C'est pareil avec Israël : c'est une démocratie et ils envahissent Gaza, donc j'ai le droit de dire "LES israéliens ont envahi Gaza" ou "LES israéliens ont décidé de sacrifier des non-juifs pour lutter contre le terrorisme". C'est bien une décision gouvernementale, donc officiellement assumée par TOUS les israéliens par définition....


Gereve a écrit: Et je réitère ma question,
Quelles sont vos motivations profondes dans l'intérêt que vous portez à ce conflit ?
Il y en a plusieurs, mais la plus importante, c'est à cause des "explications" de l'Etat d'Israël.

Car quand Sadam Hussein gaze 5000 habitants il ne donne aucune explication. Idem pour le gouvernement de Karthoum quand il massacre au Darfour.

Mais Israël explique sa position. Il y a donc matière à discussion : on examine les arguments et forcément, les justifications d'Israël sont si faciles à démonter que c'est difficile de se taire.

cheers Mais si tu veux me donner les détails d'une guerre interne chez les papous, je suis prêt à débattre aussi !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13435
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum