Lr hamas se cache dans des écoles

+11
raphael-rodolphe
SEPTOUR
YOD
bernard1933
Esther
eomer
Humble avis
Gerard
vincent
ElBilqîs
dorcas
15 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Lr hamas se cache dans des écoles - Page 4 Empty Re: Lr hamas se cache dans des écoles

Message par sexylatino Ven 16 Jan 2009 - 13:02

SEPTOUR a écrit:IL TOMBENT 500 ROQUETTES PAR MOIS ET EN 8 ANS(2001), LES ROQUETTES ONT FAIT 15 MORTS ET 500 BLESSÉS OU CHOQUÉS AINSI QUE DES DÉGATS MINEURS.
L'EFFET EST RADICALEMENT PSYCHOLOGIQUE. ON EST TRES TRES LOIN DES 800 MORTS EN 15 JOURS DANS LA BANDE DE GAZA.
C'EST BEAUCOUP, MAIS BEAUCOUP MOINS DE MORTS QUE LA ROUTE FAIT EN UNE ANNÉE.
ALORS SVP ARRETEZ DE VOUS CACHER DERRIERE LES TERRIBLES MISSILES POUR TUER FEMMES ET ENFANTS.

Oui l'effet est psychologique , mais le Hamas a fais ça toutes ces années pour avoir une guerre . Le hamas éduque les enfants dans la haine du juif , le hamas n'existe que pour distribuer la haine et la violence . Le peuple en souffre .
Alors oui je suis pour un retrait de tsahal SEULEMENT si les roquettes ne tombent plus !! ça me semble tellement évident ...

sexylatino
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 158
Localisation : region parisienne
Identité métaphysique : Chrétien animiste fétard
Humeur : ça dépend le temps
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lr hamas se cache dans des écoles - Page 4 Empty Re: Lr hamas se cache dans des écoles

Message par sexylatino Ven 16 Jan 2009 - 13:03

eomer a écrit:
Arrête de me faire rire latino :ptdr:

Effarant de bêtise, quand on aura besoin de quelqu'un pour pourrir un sujet on saura qui appelé je pense. T'es pas fichu de répondre à ce que je te dis les 3/4 du temps et tu oses encore venir ici, mais c'est de la folie pure franchement....Toi et ton amie Sarah, notre experte en révisionnisme, vous n'êtes ici que pour le but de provoquer c'est tellement évident.

Tu aurais pu commencer par répondre à ma question non ?

sexylatino
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 158
Localisation : region parisienne
Identité métaphysique : Chrétien animiste fétard
Humeur : ça dépend le temps
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lr hamas se cache dans des écoles - Page 4 Empty Re: Lr hamas se cache dans des écoles

Message par Fabule Ven 16 Jan 2009 - 14:12

Je remarque que personne ne répond à mon post !!!
Ah moins que :
Dorcas :
Mais pour la plupart des forumeurs de ce forum, c'est oui, il faut se laisser massacrer et dire, amen.
Ils vont te dire que c'est disproposionné et puis que Israël doit disparaître.

Et puis pour le reste je ne répond plus, la haine, non seulement pour Israël mais pour les juifs est flagrande sur ce forum.
Cela en soit une !!
Si c'est le cas, c'est faux !!! Pour ma part je n'aime pas la politique sioniste actuelle mais j'adore le peuple juif et Israël mais ce n'est pas pour ça que je soutiens bêtement tout ce qu'il fait !
Apparemment c'est trop dur pour certains de comprendre !!
Sexy latino et Dorcas ,
relisez mon post précédent ! SVP !!!
Et dites moi ce que vous en pensez, plutôt que de ne pas répondre et d'accuser tout azimut les gens d'anti-sémites !!
Merci !

Ah au fait, le Hamas envoie des roquettes depuis longtemps, c'est vrai est anormal, mais c'est à l'ONU de s'occuper de ce problème !
De plus ce que dit Septour est vrai !!
Vous vous imaginez si suite aux attentats islamiques en France, nous étions partis en guerre contre les pays arabes, ce serait catastrophique, un peu à l'instar des USA en Iraq et en Afghanistan !

Fabule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1023
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : syncrétique concordiste
Humeur : Oui bien sûr, plusieurs et en plus tout le temps !
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lr hamas se cache dans des écoles - Page 4 Empty Re: Lr hamas se cache dans des écoles

Message par sexylatino Ven 16 Jan 2009 - 14:53

fabule je ne traite personne pour commencer , je donne mon opinion c'est tout .
les 72 vierges déjà renseigne toi cars c'est une réalité , oserais tu dire que l'islamisme n'existe pas ?? ( lis la chartre du hamas par exemple )
la guerre d'afghanistan je suis pour , puisque des gens s'y entrainent pour un seul but , la destruction des "infidel" par des attentats .
Je ne fais que montrer du doigt le fanatisme islamique !

Je suis pour un véritable partage des terres en palestine mais surtout et avant tout l'arrêt de la violence interminable . Ce qui commence par une véritable éducation des enfants , ne pas les rendre haineux du mécréant et ne pas s'en servir comme chair a canon !!!

sexylatino
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 158
Localisation : region parisienne
Identité métaphysique : Chrétien animiste fétard
Humeur : ça dépend le temps
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lr hamas se cache dans des écoles - Page 4 Empty Re: Lr hamas se cache dans des écoles

Message par YOD Ven 16 Jan 2009 - 16:45

SEPTOUR a écrit:IL TOMBENT 500 ROQUETTES PAR MOIS ET EN 8 ANS(2001), LES ROQUETTES ONT FAIT 15 MORTS ET 500 BLESSÉS OU CHOQUÉS AINSI QUE DES DÉGATS MINEURS.
L'EFFET EST RADICALEMENT PSYCHOLOGIQUE. ON EST TRES TRES LOIN DES 800 MORTS EN 15 JOURS DANS LA BANDE DE GAZA.
C'EST BEAUCOUP, MAIS BEAUCOUP MOINS DE MORTS QUE LA ROUTE FAIT EN UNE ANNÉE.
ALORS SVP ARRETEZ DE VOUS CACHER DERRIERE LES TERRIBLES MISSILES POUR TUER FEMMES ET ENFANTS.

J'aimerais bien que tu vois au moins une seule fois dans ta vie un qasam tombé en plein fouet sur une maison toi, lol !

Si les qasams ne font pas de vicimes ce n'est pas parce qu'il sont inifensifs, c'est parce que israel met tous les moyens pour protéger sa population civile : constructions d'abris a chaque étage, abris sur les route tous les cents mètres, chomage technique pour les travauilleurs exposés, arrêt des écoles…

Ce n'est pas le cas du hamas, la principale startégie du hamas c'est de provoquer la bavure israelienne et donc de ne prendre aucune disposition pour protéger et apprendre a la population de se protéger en cas de bombardement.

Il ne faut pas être un géni pour comprendre que qand il y a des victimes civiles dans cette guerre ça profite au hamas et non pas a israel

Lors de la guerre civile entre le hamas et le fatah, la guerilla c'est introduite a l'intérieur même des hopitaux

Voir la vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=expajmGcSAY

Dans s cette opération israelienne, israel cherche la dissuasion, elle n'a pas l'intention d'éliminé le hamas, israel s'en contre fiche de voir une théocratie islamiste s'instaler a gaza parce que aucun isrelien ne subira cette théocratie .
Donc dans cette opération, israel utilise la même stratégie qu'avec le hezbollah (la commission vinograd c'etait du cinéma), D'ailleurs on a bien vu que le hezbollah n'a pas bougé pour venir en aide au hamas en ouvrant un front nord, il s'est meme empressé de nier qu'il etait a l'origine des tires de missiles sur le nord d'israel, c'est la preuve que la dissuasion marche avec le hezbollah qui est bien plus puissant que le hamas et c'est ce qu'est en train de faire israel avec le hamas. Le hamas ne doit pas se sentir dans un sanctuaire uniquement parcequ'il s'entoure de civiles

Donc si la dissuasion marche avec le hamas, et bien la trêve tiendra, mais sans conditions, l'egypte n'a qu'a ouvrir sa frontière aec gaza. Si la tr^ve ne tient pas, israel a les moyens de refaire la même opération.

Plus le temps passe et plus ce genre d'opération sera accepté par la communauté internationale, parceque le monde aura de plus en plus de problème avec l'islamisme et sera de plus en plus dans la même position que israel face aux islamistes

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lr hamas se cache dans des écoles - Page 4 Empty Re: Lr hamas se cache dans des écoles

Message par eomer Ven 16 Jan 2009 - 17:25

sexylatino a écrit: les 72 vierges déjà renseigne toi cars c'est une réalité , oserais tu dire que l'islamisme n'existe pas ?? ( lis la chartre du hamas par exemple )
la guerre d'afghanistan je suis pour , puisque des gens s'y entrainent pour un seul but , la destruction des "infidel" par des attentats .
Je ne fais que montrer du doigt le fanatisme islamique !

Argumentation totalement hors sujet, c'est bien du 100% latino qui vient distiller sa petite propagande étriquée qu'il est aisé de contrer en lui disant simplement, qu'effectivment ce sont les Palestiniens qui ont inventé la doctrine nationaliste sioniste, effectivement, oui latino ! Et ce sont aussi les palestiniens qui ont inventé le bain de sang, oui latino.

eomer
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 145
Localisation : Algérie
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : ça depend
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lr hamas se cache dans des écoles - Page 4 Empty Re: Lr hamas se cache dans des écoles

Message par eomer Ven 16 Jan 2009 - 17:31

YOD a écrit: Donc si la dissuasion marche avec le hamas, et bien la trêve tiendra, mais sans conditions, l'egypte n'a qu'a ouvrir sa frontière aec gaza. Si la tr^ve ne tient pas, israel a les moyens de refaire la même opération.

La doctrine sioniste est un mouvement politique nationaliste qui ne reconnait que les juifs/sionistes au mépris de tout autochtone, pas de négociation possible avec des personnes qui appliquent de telles politiques. S'ils sont intelligents et humains, qu'ils le prouvent, au bout de 60 ans il serait temps

eomer
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 145
Localisation : Algérie
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : ça depend
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lr hamas se cache dans des écoles - Page 4 Empty Re: Lr hamas se cache dans des écoles

Message par Fabule Ven 16 Jan 2009 - 17:42

Sexy latino, Tu ne traites personne en effet, et je n'ai jamais rien dit de tel, seulement toi tu dis : "Je vois que la plupart des gens qui postent ici sont contre Israel , ce que je comprend pas"
Ce que je considère comme faux, la plupart des gens ici sont contre cette guerre, le sionisme ou plutôt le colonialisme qu'il engendre (tu sais cet argument que je cite auquel tu ne réponds pas), et la disproportion des attaques actuelles !!! Ce sont des nuances de tailles quand même !!!

Pour ce qui concerne le HS, les 72 vierges, il s'agit en fait de "houris" dont la nature n'est pas clairement définie, ça peut être des hommes, des femmes, des djinns ... . Et en plus le nombre est incertain, une fois c'est 70, ailleurs c'est 72, 500 voir 2 parfois !!! Alors de là à s'arréter à ce que des disent des islamistes (car je ne les nie pas évidemment), se serait comme s'arréter au purgatoire catholique, soit s'arréter à des dogmes inhventés , ou interprétés à des fins douteuses !!!

Tu es pour la guerre en Afghanistan, c'est ton droit, moi je suis contre toutes les guerres !!!!!
Ce n'est pas parce qu'une minorité dans un pays déclarent une guerre qu'il faut attaquer le pays entier, c'est de la démesure, comme en Palestine !!!!

Tu es pour un partage des terres en Palestine, alors qu'il a déjà été fait avec la création de l'état d'Israël, si seulement Israël ne revendiquait et ne colonisait pas les territoires qui ne lui ont pas été attribués, la région serait bien plus calme !!!!!!

Fabule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1023
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : syncrétique concordiste
Humeur : Oui bien sûr, plusieurs et en plus tout le temps !
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lr hamas se cache dans des écoles - Page 4 Empty Re: Lr hamas se cache dans des écoles

Message par Geveil Ven 16 Jan 2009 - 18:52

Le problème n'est même pas une question de terre, il vient d'une humiliation; Je l'ai déjà dit.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lr hamas se cache dans des écoles - Page 4 Empty Re: Lr hamas se cache dans des écoles

Message par YOD Ven 16 Jan 2009 - 20:38

eomer a écrit:

La doctrine sioniste est un mouvement politique nationaliste qui ne reconnait que les juifs/sionistes au mépris de tout autochtone, pas de négociation possible avec des personnes qui appliquent de telles politiques. S'ils sont intelligents et humains, qu'ils le prouvent, au bout de 60 ans il serait temps

C'est quand même bizarre de la part de quelqu'un qui défend les islamistes dont la pricipale motivation est religieuse vienne nous parler de reconnaissance des autres alors que les islamistes ne suportent même pas la liberté de conscience; la plus élémentaire des liberté

Depuis que le radicalisme musulman a relayé les revendications nationales, il n'est plus question, pour des foules fanatisées, de laisser la moindre parcelle de la Terre sainte à des infidèles, qu'il soeint juifs, chrétiens, ou laïcs. Si au moins cette terre était vraiment sainte pour les musulmans, elle ne l'est pas puisqu'aucun pélérinage n'est organisé par les musulmans sur cette terre et que les musulmans qui prient au sud de jérusalem lui tournent le dos pour se diriger vers leur terre sainte qui se trouve en arabie

Je te signale quand même que le rêve sioniste de Herzl, voulait créer une république laïque sur le modèle de Venise, c'est bien pour cela qu'il y a 20 % d'arabes musulmans israeliens qui ont la nationnalité israelienne et qui participent a la démocratie israelienne en elisant des débutés arabes qui siègent a la knesett.
Mais effectivement avec cette dérive fondamentaliste qui touche tous les pays arabes et musulmans, les israeliens commencent a se demander si vraiment ils font bien d'essayer d'intégrer les musulmans dans leur société. D'ailleurs malgré toute leur hypocrisie, toutes les sociétés modernes se posent la même question qu'israel, mais seulement ils ne sont pas encore menacés comme l'est israel. Il n'est pas impossible qu'un jour tous les dirigeants des pays occidentaux diront comme Tzipi Livni l'a dit "c'est assez, c'est assez !"

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lr hamas se cache dans des écoles - Page 4 Empty Re: Lr hamas se cache dans des écoles

Message par SEPTOUR Ven 16 Jan 2009 - 21:32

Les missiles QUASSAM sont des armes de fabrication artisanale, tres peu precises, de faible portée et d'une charge explosive d'environ 8kg. Autant dire un tres gros pétard. Les dégats qu'il inflige sont generalement mineurs, il ne peut pas souffler une maison, mais s'il tombe sur une bombonne de butane alors les dégats sont multipliés par x.
les missiles GRAAD sont un peu plus sophistiqués mais la charge explosive est a peine plus grosse. Une 4ieme génération de missiles sera bientot lancée, leur portée ameliorée et leur précision les amenera aux faubourgs de JERUSALEM. ISRAEL devra alors discuter plus serieusement.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lr hamas se cache dans des écoles - Page 4 Empty Re: Lr hamas se cache dans des écoles

Message par eomer Ven 16 Jan 2009 - 21:59

YOD a écrit: C'est quand même bizarre de la part de quelqu'un qui défend les islamistes dont la pricipale motivation est religieuse vienne nous parler de reconnaissance des autres alors que les islamistes ne suportent même pas la liberté de conscience; la plus élémentaire des liberté


Mais qu'est ce que tu racontes, d'un coup tu passes du sionisme aux extremistes musulmans ?! Tu fais des pirouettes, tu me prends pour un bleu ?

Evidemment que tu ne veux pas me répondre, t'inquiètes je sais exactement pourquoi. La fuite en avant, tu es comme tous ces internautes (du moins certains que je range dans cette catégorie), tu parles, tu moulines dans le vide le plus complet !

Je te signale quand même que le rêve sioniste de Herzl, voulait créer une république laïque sur le modèle de Venise, c'est bien pour cela qu'il y a 20 % d'arabes musulmans israeliens qui ont la nationnalité israelienne et qui participent a la démocratie israelienne en elisant des débutés arabes qui siègent a la knesett.


mouais mouais...

C'est légèrement limitatif déjà si tu rajoutais à la fin "au mépris de tout autochtone" tu serais légèrement plus dans le vrai. Il n'est pas question de partage dans le sionisme, c'est à dire qu'il fallait faire disparaitre toute population locale, C'est ça le sionisme dans les grands lignes.

Enfin tes comparaisons sont à l'image de ta compréhension du problème. Oui le sionisme est un mouvement extrémiste comme l'Apartheid, le nazisme, même si ça peut en choquer certains, comme toutes des doctrines nationalistes excluant tout autre mouvement ou population et se basant sur le concept de race. A toi d'argumenter de manière posée et réfléchie pour prouver le contraire, autrement qu'en te cachant derrière tes remarques hors contexte. En revanche dire que les palestiniens sont des terroristes oui c'est franchement stupide. Tu ne sais même pas faire la différence entre juif/israélien et sioniste (partisan du sionisme), tous les juifs/israéliens ne sont pas sionistes, il y a même des chrétiens sionistes israéliens.

eomer
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 145
Localisation : Algérie
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : ça depend
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lr hamas se cache dans des écoles - Page 4 Empty Re: Lr hamas se cache dans des écoles

Message par YOD Ven 16 Jan 2009 - 22:00

Les missiles QUASSAM sont des armes de fabrication artisanale, tres peu precises, de faible portée et d'une charge explosive d'environ 8kg. Autant dire un tres gros pétard. Les dégats qu'il inflige sont generalement mineurs, il ne peut pas souffler une maison, mais s'il tombe sur une bombonne de butane alors les dégats sont multipliés par x.
les missiles GRAAD sont un peu plus sophistiqués mais la charge explosive est a peine plus grosse. Une 4ieme génération de missiles sera bientot lancée, leur portée ameliorée et leur précision les amenera aux faubourgs de JERUSALEM. ISRAEL devra alors discuter plus serieusement.



Et alors ? Tu crois vraiment que si le hamas avait des armes plus sophistiqué il se générait ? Ou peut-être veux tu qu'israel le laisse s'armé comme il veut jute pour voir s'il est capable de les utiliser sur les populations civiles

Pourquoi crois tu que les israliens mettent tous ces moyens pur abriter la population civiles des qasams, C'est du cinéma ?

tu préfères peut-être que les israeliens cessent de prévenir leur population quand un qasam est annoncé juste pour que tu puisses plus dire que les quasam ne tue pas, lol


http://fr.youtube.com/watch?v=ygb6VrW8WZw

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lr hamas se cache dans des écoles - Page 4 Empty Re: Lr hamas se cache dans des écoles

Message par SEPTOUR Ven 16 Jan 2009 - 23:17

Le QUASSAM peut tuer, il l'a deja fait. Mais il ne faut pas prendre pretexte que qq pétards dangereux tombent ici et la pour tuer 800 personnes et principalement des femmes et des enfants en qq jours. C'est se tromper de cible.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lr hamas se cache dans des écoles - Page 4 Empty Re: Lr hamas se cache dans des écoles

Message par YOD Sam 17 Jan 2009 - 0:05

Israel a essayé la trêve, le hamas a ronpu cette trêve en envoyant 80 qasam sur israel alors que tzpi était au caire pour discuter sur le prolongement la trêve. Ce n'est pas l'accrochage qui a eu lieu a la frontière ou le hamas avait voulu faire un coup d'éclat juste avant la fin de la trêve pour creuser une galerie pour kidnaper des soldats qui a fait que la trêve a été rompu. C'est les tires de qasam et l'intrangisance du hamas qui ne voulait plus la prolonger, il promettait aux gazaouis de transformer gaza en cimetière de l'armée israelienne et se moquait de la'attentisme d'israel qui ne décidait pas d'attaquer gaza

pour les morts de civiles a gaza, c'est le choix délibéré du hamas d'attendre l'armée israelienne dans las villes. Les cubains n'ont pas attendu l'armée américaine dans les villes, ils sont allé les combatre des leur débarquement sur la baie des cochons, sous le feu de l'aviation américaine

Le hamas est constitué d'irresponsables

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lr hamas se cache dans des écoles - Page 4 Empty Re: Lr hamas se cache dans des écoles

Message par Geveil Sam 17 Jan 2009 - 1:38

Je le répète, mais mes précédents messages à ce sujet sont passés inaperçus.

Je suis d'accord avec toi, YOD, le Hamas est constitué de tueurs fous MAIS.........ils émanent d'une population humiliée. Et rien de tel que l'humiliation d'un homme pour provoquer sa fureur, non ?
A partir de là, c'est une question d'histoire, histoire étudiée par des spécialistes , que je ne suis pas, mais question qui nécessite une réponse:

A-t-on oui ou non installé les premiers émigrants juifs sur le sol de palestine après s'être concerté avec les habitants, les a-t-on au moins informés?

Je ne sais pas, mais sinon, c'est les avoir tenu pour quantité négligeable, des arriérés vestiges du moyen-âge.

Or, même si ces habitants n'avaient pas la culture et les connaissances techniques des pionniers juifs, ils n'en étaient pas moins des hommes et à ce titre, méritaient considération.

Donc, je répète, et rerépète que ne n'en sais rien, c'est une question, et à ce sujet, votre OPINION ne m'intéresse pas, ce sont des faits, des documents qui m'intéressent:
n'y a-t-il pas eu du mépris de la part des pionniers juifs vis-à-vis de la population autochtone?
Mais je le rererépète, peut-être pas.

Alors, si nous calmons le jeu, cessons de réagir avec nos tripes, utilisons notre raison, notre devoir est d'aller chercher des infos chez les historiens de tous bords.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lr hamas se cache dans des écoles - Page 4 Empty Re: Lr hamas se cache dans des écoles

Message par SEPTOUR Sam 17 Jan 2009 - 2:24

Quand on est sur la territoire de qq et que l'on fait semblant qu'il vous appartient, il faut bien s'attendre a qq grognements et si l'on continue a faire la sourde oreille, c'est des baffes qui pleuvent. En fait c'est des missiles quand ce ne sont pas des kamikases. Les israeliens auront beau appeler ''terroristes'' des combattants de la liberté, il n'en reste pas moins qu'ils devront étre ECOUTÉS un jour ou l'autre, sinon l'escalade risque d'étre la seule issue et ce qui a derriere cette ''montée'' aux enfers ce sont les armes NBC(nucléaire,bacteriologiques et chimiques).....et ca ne tardera pas si le hamas est poussé aux abois.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lr hamas se cache dans des écoles - Page 4 Empty Re: Lr hamas se cache dans des écoles

Message par YOD Sam 17 Jan 2009 - 10:30

A-t-on oui ou non installé les premiers émigrants juifs sur le sol de palestine après s'être concerté avec les habitants, les a-t-on au moins informés?

Les premier emigrants juifs ont été aceuilli par les juifs qui étaientt sur place ( le Yishouv) et l'etat de palestine n'existait pas, d'ailleurs il n'a jamais existé, c'était sous le mandat britanique, avant les britanique, c'était les turques qui dirigeaient ce bout de territoire

Les juifs qui étaient en palestine, avaient tout a fait le droit d'aceuillir chez eux des juifs qui se faisaient massacré en europe


Ces juifs qui ont été humiliés comme aucun sur ce monde, on ensuite décidés de constitué un etat en palestine et ont lutté contre les britaniques, en 48, l'ONU a approuvé un partage -les frontères de tous les pays arabe on été redessiné après les décolonisations, aucun pays arabe ne peut justifier légalement ses frontières, demandez aux Kurdes par exemple, il vous le confirmeront-". Les juifs ont accepter ce partage et ont même combatu les juifs extrémistes qui n'ont pas accepté ce partage (L'Irgoun et le Lehi), les arabes n'ont pas accepté ce partage et ont formé une coalition de pays arabe pour attaque ce jeune état juif , les arabes ont perdu la guerre et les juifs ont conqui encore plus de térritoires. La suite nous la connaissons , les arabes n'ont jamais voulu reconnaître israel, deux autres guerres ont étés perdu par les arabes, et les israeliens on encore conqui d'autre territoires, pourtant quand un pays arabe veut faire la paix avec israel, israel est disposé a se retirer des terres conquises, c'est le cas avec l'Egypte qui a récupéré le Sinaï

Israel c'est retiré de gaza en délogeant 8000 colons ( ce n'est pas le hamas qui les a délogé comme il le prétendent), résultat, des qasam pleuvent sur israel, et le hamas a organisé un putsch, en défenestrant les dirigeant du fatah, pour éliminer toute opposition a son régime a gaza. Israel ne veut pas voir ça a partir de la cisjordanie, c'est pour cela qu'elle maintien une présence en cisjrdanie jusqu'à ce que l'autorité palestinienne soit capable de résister au hamas

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lr hamas se cache dans des écoles - Page 4 Empty Re: Lr hamas se cache dans des écoles

Message par bernard1933 Sam 17 Jan 2009 - 11:07

Et que font les Israéliens en Cisjordanie et au Golan depuis 1967 ? Ils y sont en villégiature ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lr hamas se cache dans des écoles - Page 4 Empty Re: Lr hamas se cache dans des écoles

Message par YOD Sam 17 Jan 2009 - 13:00

Pour la cisjordanie je l'ai expliqué (ce n'est pas de ma faute si tu ne lis pas ce que j'écris) pour la syrie, si elle veut vraiment la paix avec israel, le golan sera restitué comme le sinaï a été restitué a l'Egypte. Pour le moment la syrie est la mecque des extrémistes qui cherchent a détruire israel et la syrie ne reconnaît pas l'existance d'israel.

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lr hamas se cache dans des écoles - Page 4 Empty Re: Lr hamas se cache dans des écoles

Message par Geveil Sam 17 Jan 2009 - 13:42

YOD, tu ne réponds pas à ma question: les habitants non juifs de l'époque du yishouv se sont -ils sentis humiliés ou pas, les pionniers juifs de l'époque les méprisaient-ils ou non?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lr hamas se cache dans des écoles - Page 4 Empty Re: Lr hamas se cache dans des écoles

Message par SEPTOUR Sam 17 Jan 2009 - 14:04

La palestine est est un endroit de passage depuis tjrs, elle a vu deferler quantité de conquerants y compris les hebreux. MAIS, il y a TOUJOURS EU des gens qui vivaient sur cette terre et qui ont vu au fil des siécles passer de nombreux maitres devant lesquels ils devaient courber l'échine. Les 3 derniers furent les turcs, les brits et aujourd'hui les ISRAELIENS. Et quand il y en assez , on prend les armes....

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lr hamas se cache dans des écoles - Page 4 Empty Re: Lr hamas se cache dans des écoles

Message par vincent Sam 17 Jan 2009 - 14:24

YOD a écrit:Pour la cisjordanie je l'ai expliqué (ce n'est pas de ma faute si tu ne lis pas ce que j'écris) pour la syrie, si elle veut vraiment la paix avec israel, le golan sera restitué comme le sinaï a été restitué a l'Egypte. .

Comparer le Golan et le Sinai ? Tu n'as peur de rien !

La différence entre le Sinai et le golan , c'est que le sinai est un désert alors que le golan est une (sinon LA) des régions les plus riches en eau du Proche-Orient. Autant te dire que son controle est un enjeu géopolitique majeur dans cette région.

En fait tu prend le problème à l'envers , ce n'est pas parce la Syrie ne veut pas la paix que Israel ne veut pas rendre le Golan mais c'est parce Israel ne veut pas rendre le Golan que la Syrie ne veut pas la paix.

vincent
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 306
Identité métaphysique : Chrétien
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lr hamas se cache dans des écoles - Page 4 Empty Re: Lr hamas se cache dans des écoles

Message par eomer Sam 17 Jan 2009 - 15:55

YOD,

Décidément tu es vraiment prêt à dire absolument n'importe quoi toi.
Les arabes ont refusé le plan car l'ONU mettait en tant que corps dirigeant la minorité juive sans permettre aux palestiniens de recourir à leur droit à l'autodétermination dans cette affaire. Violation de la Charte de l'ONU. Et encore une fois le révisionnisme tu adores ça. Ce sont les israéliens qui ont commencé a attaqué les palestiniens dans leur territoire et a grapillé du terrain. Israël a accepté le plan mais ne l'a pas respecté voilà pourquoi je parle de violation

Je ne dirai jamais je suis pour ou contre le terrorisme palestinien face à quelqu'un comme toi. C'est un moyen de lutte, de libération pour ce peuple opprimé et non oppresseur envers autrui. Ces personnes n'ont d'ailleurs rien inventé en matière de terreur. Israël ne s'est pas faite en un jour, en 1948, mais tout au long du début du 20ème siècle. Les sionistes ont exproprié, déporté et terrorisé les palestiniens pour arriver à leurs fins. Le drame de Munich qui a vu la mort d'israéliens, de palestiniens et d'un allemand, a permis aux palestiniens d'exprimer leur voix par la violence engendrée par Israël. Car oui la violence engendre la violence et le non respect pour les vies humaines également. Je le répète les palestiniens n'ont rien inventé en la matière. Israël dès 1948 a violé le plan de partage de la Palestine imposé par l'ONU ce qui ne s'est pas fait en douceur.

PS : Tu n'as pas répondu à mon dernier message...A l'avenir ne t'engage pas dans des discussions dont tu sais que tu ne pourras pas défendre ton point de vue.

eomer
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 145
Localisation : Algérie
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : ça depend
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lr hamas se cache dans des écoles - Page 4 Empty Re: Lr hamas se cache dans des écoles

Message par Imala Sam 17 Jan 2009 - 18:45

Gérard a écrit :
Oui mais Leïla Chahid faisait remarquer à l'inverse (hier sur France2), que si l'Europe pardonne un peu trop facilement toutes les dérives d'Israël, c'est parce que "l'Europe" porte en elle la culpabilité de la Shoah... et n'osait donc pas critiquer Israël.

Je suis complètement d’accord avec ce diagnostic : l’Europe "crève" de culpabilité face aux juifs, et partant de là, face à Israël !

Gérard a écrit :
Donc entre l'antisémitisme latent, et la culpabilité latente de la Shoah, on se retrouve dans une situation plutôt équilibrée, non ?...

L’antisémitisme latent quand à lui, est une réponse, une défense érigée face à la culpabilité.
La boucle est bouclée. Cercle vicieux.
En psychologie : loi de renforcement ! Lorsqu’on ne le (le sentiment de culpabilité) retourne pas contre soi, on le dirige vers celui qui le provoque, mais hélas, cela ne fait que l’exacerber…

Dorcas a écrit :
Que tu le veux ou pas, les juifs sont le peuple élus de Dieu, c'est pour cela que vous êtes jaloux et qu'au font il y a tant de haine.

Dorcas, tu te discrédites, et c'est dommage… Tu devrais approfondir ton sujet, dis comme cela, tu laisses entendre que les juifs seraient les "chouchous de Dieu" , or si les juifs sont considérés comme le peuple élu, c’est en rapport avec l’humanité : les juifs (selon la Bible) sont les prémisses de l’humanité, et c’est en cela qu’ils sont "élus", ce qui revient à dire que l’humanité toute entière, grâce aux prémisses, est élue aux yeux de Dieu.
Dieu s’est fait connaître au monde grâce aux juifs, considéré comme fils aînés ! L’Alliance faite avec Abraham, puis renouvelée avec Moïse, contient en elle-même les termes de l’Alliance que Dieu fait avec l’humanité toute entière dans Son incarnation en Jésus-Christ…

Gereve a écrit :
les habitants non juifs de l'époque du yishouv se sont -ils sentis humiliés ou pas, les pionniers juifs de l'époque les méprisaient-ils ou non?

Gereve, tu sais bien que l’on peut répondre oui sans risquer de se tromper à la première de ces deux questions... quand à la deuxième, la poser en ces termes, induit un jugement...
Qui peut dire, autres que les directement concernés, si les habitants non juifs de l’époque du vishouv ont été méprisés, ou non ?

Il y aura toujours quelqu’un pour le nier et quelqu’un pour affirmer que cela a été… Et qui établira la vérité ?

Imala
Imala
Imala
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1239
Localisation : Près des étoiles
Identité métaphysique : Gnostique
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum