Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ?

+5
Geveil
dorcas
bernard1933
mario
Léon14
9 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ?

Message par mario Mar 13 Jan 2009 - 10:15

raphael-rodolphe a écrit:Mario, pourrais-tu confirmer cette citation car je te sais bien plus instruit que moi dans ce domaine (?):

"... je ne monterai pas au milieu de toi car tu es un peuple à la nuque raide... " Exode 33.2-5 (Trad. Osty)

Bonjour, Raphaël. Caladine t'a donné une autre traduction "tu es un peuple au cou roide"?, mais cela revient au même.

Il faut savoir que cette expression a été dite après l'épisode du "veau d'or" au cours duquel les Hébreux s'étaient détournés de Yahwéh pour adorer un veau d'or ... Sans cesse, tout au long de l'histoire, le peuple élu fut infidèle et traître à l'amour de Dieu pour eux ; et sans cesse, tout au long de la Bible, Yahwéh leur a pardonné !


Cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ?

Message par mario Mar 13 Jan 2009 - 10:41

Gereve a écrit:C'est au nom de Dieu que les islamistes mènent la guerre sainte, au nom de Dieu que les Israéliens ont occupé la Palestine, au nom de Dieu la Saint-Barthélémy, etc...........et vous continuez. Vous m'attristez!

ET TOUS SE TROMPENT, car la Révélation évangélique est formelle :
( comme je l'ai dit un peu plus haut ) :
Dieu condamne toute violence et c’est cela la vérité chrétienne. Si des Chrétiens ont fait le contraire dans le passé au Nom de Dieu, cela était blasphématoire, c’est clair !


Gereve a écrit:Ce ne sont pas les mots "à la nuque raide " que je te reproche, c'est le fait que tu le généralise à ce qu'on considère comme un peuple, le peuple dit "juif" et surtout, surtout, les mots que tu répètes dix fois: arrogant et méprisant.
Si ce ne sont pas des paroles de haine, ou du moins qui poussent à la haine, alors qu'est-ce que c'est???????

Dieu merci, il y a sur ce forum des sages pour te rappeler que des têtus, des méprisants, des arrogants,il y en a dans le monde entier, pas seulement en Israël.

Tu as raison, il y en a partout, mais nous parlions des Palestiniens et donc .........

Et je visais la politique d'Israël et non les Juifs en tant que tel !

La formulation de ma pensée a été à la mesure de l'angoisse qui m'étreint à la pensée de mes frères Palestiniens.

Il ne faut rien y voir d'autre.

Merci d'essayer de me comprendre !


Gereve a écrit:C'est au nom de Dieu que les islamistes mènent la guerre sainte, au nom de Dieu que les Israéliens ont occupé la Palestine, au nom de Dieu la Saint-Barthélémy, etc...........et vous continuez. Vous m'attristez

Et tu as raison !!!

Tous les Textes "guerriers" de la Bible ont été écrits plusieurs siècles après les faits . Or ces textes "historiques" (entre guillemets) veulent avant tout être un enseignement pour un peuple victime de la soldatesque étrangère ( nous sommes du temps des Babyloniens)...

Et cet enseignement quel est-il ???

DIEU nous aime et prendra toujours notre défense :les actions militaires du passé sont l'image que le Prophète emploie pour montrer que DIEU est toujours à notre côté.

Mais, deuxième enseignement : si le peuple observe l'Alliance conclue avec DIEU, il sera béni ; s'il la transgresse, il sera châtié...S'il la transgresse, c'est-à-dire, comme le dit la Bible, s'il "se prostitue avec les dieux étrangers"...Alors de grandes misères s'abattront sur lui. Non, par la main de DIEU, mais, tout naturellement, par la main des hommes, comme la destruction du Temple et l'Exil du peuple à Babylone...

Enfin, troisième enseignement : même dans ce malheur que le peuple a mérité, DIEU restera près de Lui, et le consolera ...

Et maintenant remplaçons "peuple élu"par le pronom personnel "je ", et on comprendra que la Bible est un livre qui nous est adressé à nous, à chacun de nous personnellement et qu'il nous interdit en fait toute violence agressive et toute vengeance.

Tuer au nom de Dieu est un blasphème.


Cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ?

Message par Invité Mar 13 Jan 2009 - 11:48

eh bien je rejoins leon il a dit qq chose d'intelligent dorcas, dieu aime tellement les juifs qu'ils les a envoyé aux fourneaux, comment explique tu cela?

ns les musulmans on dit que lorsqu'un malheur survient c'est un test de Dieu c'est une epreuve qu'il faut accepter et il faut patienter,

tu te permet de parler de Dieu et du peuple qu'il aime tant et qu'il protége tant, je tiens juste à te signaler qu'une alarme retentit et précéde les roquettes, et dc tes compatriotes ont le temps d'aller se cacher, ce qui n'est pas le cas de l'autre côté, et entre des tires de roquettes et des missiles aeriens il y a une belle différence, dc avant de conclure que Dieu protége les juifs car ils les aime tant fait une analyse logique!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ?

Message par SEPTOUR Mar 13 Jan 2009 - 12:55

Un test de DIEU?
Non! car qui mieux que lui nous connait?
Un test est necessaire quand tu ne connais pas quelque chose ou qq. Or DIEU est en osmose avec tout ce qui vit, IL est ttes choses et n'a vraiment pas besoin de tests pour savoir comment nous reagissons ou agissons et méme agirons

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ?

Message par dorcas Mar 13 Jan 2009 - 13:06

tu te permet de parler de Dieu et du peuple qu'il aime tant et qu'il protége tant, je tiens juste à te signaler qu'une alarme retentit et précéde les roquettes, et dc tes compatriotes ont le temps d'aller se cacher, ce qui n'est pas le cas de l'autre côté, et entre des tires de roquettes et des missiles aeriens il y a une belle différence, dc avant de conclure que Dieu protége les juifs car ils les aime tant fait une analyse logique!!!!

15 seconde, fait quelques chose pendant 15 seconde et tu verras si tu sais te mettre à l'abri.
Des israéliens vivent dans des abris depuis 8 ans pour se protéger à cause de tes copains du hamas

Les israéliens avertissent les palestiniens de partir et se mettre à l'abri mais tes copains du hamas les empêchent tout comme le Hezbollah le faisaient pendant la dernière guerre du Liban.

en tout les cas c'est prouvé sans la protection de Dieu il y auraient beaucoup plus de tuer du côté des Israéliens mais eux ces israéliens aiment leurs enfants, ils les protègent tout différents des palestiniens ( du moins les terroristes ) eux font un boucliers humains, ils l'on avoué.

S'il reçoivent des missiles aériens comme tu dis c'est parce que pendant 8 on les a bombardés sans compter les kamikazes qui se sont fair exploser dans les civils.

Alors que le hamas arrête les roquettes et on parlera d'arrêt des hostilités.

Je précise encore que je ne suis pas pour la guerre, je ne demande qu'une chose que ça s'arrête mais des deux côté.
Ce n'est pas seulement Israël qui doit arrêter mais le hamas aussi

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ?

Message par Invité Mar 13 Jan 2009 - 13:21

Cela ne sert a rien Dorcas de répondre a se genre de provocation ,Ils connaissent tous ici ton amour pour le peuple ELU et certain prennent un malin plaisir a te provoquer .
Moi je pense qu'en réalité si demain dans les médias il n'y avait plus aucune nouvelle de cette guerre eh bien tout le monde s'en foutrait deux jour après ils auraient tous oublier .Regarde le darfour et les autres pays il crèvent toujours de faim et tout le monde sans fou !
Personnes ne sait exactement se qui si passe puisque les journalistes ne sont pas conviés .

Loubna oui nous nous permettons de parler de Dieu et de son PEUPLE ELU même si sa fait ch... tout le monde car nous sommes des disciples et qu'IL a dit que si il ne l'on pas épargner il ne nous épargnerons pas non plus et que nous ne la fermerons pas même si c'est et surtout si c'est le souhait de satan !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ?

Message par dorcas Mar 13 Jan 2009 - 13:42

D'accord avec toi Caladine,

et d'accord aussi tout les médias sont du côté du moyenne orient alors qu'il y a des pays qui crèvent de faim mais tout le monde s'en fout alors que l'on se lamente sur des gens qui ont élus des terroristes.

L'Europe envoient de l'argent aux palestiniens, mais c'est les terroristes qui reçoivent pour faire des bombes et on continue a envpyer de l'argent même si c'est prouvé que les palestiniens ne reçoivent presque rien, alors que d'aurtres qui le mérite vraiment on les laisse crever de faim, la honte est au pays qui aident les terroristes.

Je m'en fiche de la provocation, je sais y faire face et je n'ai pas l'intention de laisser insulter Israël et laisser dire des mensonges.

oui nous nous permettons de parler de Dieu et de son PEUPLE ELU même si sa fait ch... tout le monde car nous sommes des disciples et qu'IL a dit que si il ne l'on pas épargner il ne nous épargnerons pas non plus et que nous ne la fermerons pas même si c'est et surtout si c'est le souhait de satan !!

bravo

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ?

Message par Léon14 Mar 13 Jan 2009 - 14:59

Jayrâm a écrit:Je constate que Dieu aime bien les juifs et les palestiniens car il les chatie bien ... eh bien qu'il les aime !

Leon dit :
Vous n'avez rien compris.

J'ai trop bien compris pour avoir pendant un certain temps partagé ces idées comme quoi tout ce qui arrive est la volonté d'un Dieu bon. Et puis j'ai compris que la morale de "Dieu" n'étant apparemment pas celle des
hommes, il est vain et dangereux de vouloir se mettre à la place de Dieu pour justifier le mal dans le monde au nom d'écritures qui n'ont rien de divin. J'ai rejeté ce dieu-là qui n'est qu'une projection mentale des fantasmes des peuples concernés...

Je ne cherche pas à justifier le mal. Votre problème c'est que vous n'arrivez pas à percevoir les autres comme étant des instruments de Dieu. En vous révoltant contre l'intruments de Dieu, vous vous révolté contre Dieu. Il faut accepter la providence comme étant la volonté de Dieu. Jésus devait mourir sur la croix pour nous sauver, mais cela ne justifie en rien, l'attitude des pharisiens. Jésus savait qu'il devait mourir crucifié sur la croix, c'est pour cette raison qu'il n'y a pas eu de révolte de sa part contre les pharisiens. Il a tout accepté.

Les palestiniens doivent faire la même chose, la réaction du hamas est une révolte contre Dieu, tant aussi longtemps qu'ils ne changeront pas d'attitude vis à vis l'État d'Israël, ils vont se faire mordre. La vengeance ne doit pas venir d'eux, mais de Dieu. La vengeance n'appartient qu'à Dieu et cela ils ne l'ont pas encore compris.

Les musulmans vivent encore sous la loi du talion de l'ancien testament "dent pour dent, Oeil pour Oeil".


Dernière édition par Léon14 le Mar 13 Jan 2009 - 15:10, édité 1 fois

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ?

Message par Léon14 Mar 13 Jan 2009 - 15:08

caladine a écrit:Cela ne sert a rien Dorcas de répondre a se genre de provocation ,Ils connaissent tous ici ton amour pour le peuple ELU et certain prennent un malin plaisir a te provoquer .

Les "juifs" ne sont plus le peuple élu de Dieu.

"Jésus leur dit : " N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures : La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue tête d'angle; c'est par le Seigneur qu'elle l'est devenue, et c'est merveille à nos yeux ? C'est pourquoi je vous le dis : le royaume de Dieu vous sera ôté pour être donné à un peuple qui en produira les fruits." Matthieu 21, 42-43

En rejetant Jésus, ils ont rejeté cette dignité de peuple de Dieu. C'est triste, mais c'est une réalité. Cependant, cela ne m'empêche pas de les aimer. Présentement, Israël ne défend pas leur Dieu, mais une vulgaire terre. De la boue.

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ?

Message par Invité Mar 13 Jan 2009 - 15:28

les juifs st le peuple elu selon leur torah, ce que je sais c'est qu'ils ont tjr été des assassins, la preuve combien de prophéte ont ils assassinés?les fils d'israel était le peuple préféré de Dieu mais ils ont trahi, et ils le paieront.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ?

Message par YOD Mar 13 Jan 2009 - 15:52

loubnaen86 a écrit:les juifs st le peuple elu selon leur torah, ce que je sais c'est qu'ils ont tjr été des assassins, la preuve combien de prophéte ont ils assassinés?les fils d'israel était le peuple préféré de Dieu mais ils ont trahi, et ils le paieront.

Ah ! et combien de prophètes ont-ils assassiné ?


Voilà un langage antisémite à l'extrême que les juifs du moyen orient et du Maghreb ont toujours entendu de la bouche des musulmans

Moi je sais une seule chose, c'est que votre prophète a exterminé les juifs d'Arabie, avec une barbarie pas possible, il a été tellement efficace que pas un seul juif n'est resté en Arabie

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ?

Message par Invité Mar 13 Jan 2009 - 16:01

tu te trompe, il y a encore des juifs en arabie, ils ont pas été ts exterminé comme tu le pretend, sinn si ta une machine a remonter le tps n'hesite pas à me la prêter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ?

Message par YOD Mar 13 Jan 2009 - 16:17

A quoi ça sert pour toi une machine qui remonte le temps ? Tu es restée figée un milieu du 7e siècle, comme tous les islamistes d'ailleurs

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ?

Message par Léon14 Mar 13 Jan 2009 - 16:48

loubnaen86 a écrit:les juifs st le peuple elu selon leur torah, ce que je sais c'est qu'ils ont tjr été des assassins, la preuve combien de prophéte ont ils assassinés?les fils d'israel était le peuple préféré de Dieu mais ils ont trahi, et ils le paieront.

Vous allez trop loin. Il est vrai qu'ils sont en train d'attirer la colère de Dieu, mais il ne faut pas réclamer des châtiments pour son prochain, qu'ils soient juifs ou musulmans.

Il y a déjà trop de gens qui désirent se faire justice par soi-même et cela ne risque que de provoquer une escalade du conflit tout simplement. Cela commence par des mots et cela finit par les armes. Présentement, ils sont tous dans l'erreur autant les palestiniens que l'État d'Israël. Nous ne pouvons pas soutenir aucun des deux groupes.

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ?

Message par bernard1933 Mar 13 Jan 2009 - 18:01

Dieu, de son ciel, contemple les roquettes du Hamas et dit aux gosses " dégagez !" Il voit les missiles et les tanks israéliens et là, il se tape sur le ventre en comptant les coups ! Une suggestion : et si on remplaçait
Dieu par Barthès, notre légendaire gardien de but ? Il bloquerait les roquettes et les missiles comme il l'a fait pour les ballons ! Ce serait tellement mieux !
Et puis , lui, il ne se marrerait pas en comptant les morts!
Dieu nous aime, certainement , au milieu des champs de cadavres !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ?

Message par mario Mar 13 Jan 2009 - 18:32

bernard1933 a écrit:Dieu, de son ciel, contemple les roquettes du Hamas et dit aux gosses " dégagez !" Il voit les missiles et les tanks israéliens et là, il se tape sur le ventre en comptant les coups ! Une suggestion : et si on remplaçait
Dieu par Barthès, notre légendaire gardien de but ? Il bloquerait les roquettes et les missiles comme il l'a fait pour les ballons ! Ce serait tellement mieux !
Et puis , lui, il ne se marrerait pas en comptant les morts!
Dieu nous aime, certainement , au milieu des champs de cadavres !


Si Dieu intervenait, Bernard, on le Lui reprocherait !!!
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ?

Message par Léon14 Mar 13 Jan 2009 - 18:50

bernard1933 a écrit:Dieu, de son ciel, contemple les roquettes du Hamas et dit aux gosses " dégagez !" Il voit les missiles et les tanks israéliens et là, il se tape sur le ventre en comptant les coups ! Une suggestion : et si on remplaçait
Dieu par Barthès, notre légendaire gardien de but ? Il bloquerait les roquettes et les missiles comme il l'a fait pour les ballons ! Ce serait tellement mieux !
Et puis , lui, il ne se marrerait pas en comptant les morts!
Dieu nous aime, certainement , au milieu des champs de cadavres !

La chair ne sert de rien, c'est l'esprit qui vivifie. Le salut de l'âme est plus important que la survie du corps.

La mort est inévitable, ils vont tous mourir un jour ou l'autre. On n'évalue pas l'injustice en fonction du nombre de cadavre, mais en fonction du péché. Le hamas me semble beaucoup plus motivé par la haine et la vengeance que l'État d'Israël, alors imaginé s'ils étaient aussi bien armé que leur adversaire.


Dernière édition par Léon14 le Mar 13 Jan 2009 - 18:52, édité 1 fois

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ?

Message par Léon14 Mar 13 Jan 2009 - 18:51

mario a écrit:

Si Dieu intervenait, Bernard, on le Lui reprocherait !!!

Dieu ne cesse jamais d'intervenir.

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ?

Message par Invité Mar 13 Jan 2009 - 18:58

A quoi ça sert pour toi une machine qui remonte le temps ? Tu es restée figée un milieu du 7e siècle, comme tous les islamistes d'ailleurs

tu m'apprend qq chose sur moi mm je t'en serai reconnaissante jusqu'à mon dernier souffle!!



Vous allez trop loin. Il est vrai qu'ils sont en train d'attirer la colère de Dieu, mais il ne faut pas réclamer des châtiments pour son prochain, qu'ils soient juifs ou musulmans.

je ne reclame rien, c'est l'issue certaine de tt tyran.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ?

Message par dorcas Mar 13 Jan 2009 - 20:02

je ne reclame rien, c'est l'issue certaine de tt tyran.

C'est juste, oui, oui, je suis d'accord avec toi, on le voit par le hamas

La chair ne sert de rien, c'est l'esprit qui vivifie. Le salut de l'âme est plus important que la survie du corps.

La mort est inévitable, ils vont tous mourir un jour ou l'autre. On n'évalue pas l'injustice en fonction du nombre de cadavre, mais en fonction du péché. Le hamas me semble beaucoup plus motivé par la haine et la vengeance que l'État d'Israël, alors imaginé s'ils étaient aussi bien armé que leur adversaire.

Oui mais ce n'est pas une raison de se suicider.
celui qui aime la mort physique et qui se suicide pour tuer d'autres aime le diable

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ?

Message par Léon14 Mar 13 Jan 2009 - 20:21

dorcas a écrit:
Oui mais ce n'est pas une raison de se suicider.
celui qui aime la mort physique et qui se suicide pour tuer d'autres aime le diable

Cela dépend du motif.

Lorsque des soldats s'engage dans une guerre tout en sachant qu'ils ne survivront pas est aussi un suicide pour tuer les autres.

Jésus lui-même c'est suicidé en ne résistant pas à ses persécuteurs, car il savait qu'il allait mourir et qu'il n'avait aucune chance de survivre. Il a accepté de mourir.


Dernière édition par Léon14 le Mar 13 Jan 2009 - 20:26, édité 1 fois

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ?

Message par dorcas Mar 13 Jan 2009 - 20:24

Lorsque des soldats s'engage dans une guerre tout en sachant qu'ils ne survivront pas est aussi un suicide pour tuer les autres

Oui, je suis d'accord avec toi mais la plupart des soldats sont obligé, tu crois que les soldats israéliens sont content de faire cette guerre et sont parti de leurs pleins grès à la guerre.
J'ai des contacts avec leurs mère, je sais de quoi je parle.

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ?

Message par Léon14 Mar 13 Jan 2009 - 20:27

dorcas a écrit:
Lorsque des soldats s'engage dans une guerre tout en sachant qu'ils ne survivront pas est aussi un suicide pour tuer les autres

Oui, je suis d'accord avec toi mais la plupart des soldats sont obligé, tu crois que les soldats israéliens sont content de faire cette guerre et sont parti de leurs pleins grès à la guerre.
J'ai des contacts avec leurs mère, je sais de quoi je parle.

Ils ne sont pas tous des réservistes. Il y a aussi des soldats volontaire.

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ?

Message par bernard1933 Mar 13 Jan 2009 - 20:35

Ah oui ! Que la guerre est joyeuse ! La fleur au fusil, comme en 1914 ! Seulement, quand on a les tripes au soleil, ou plutôt dans la merde comme à Verdun, qu'est-ce-qu'on se dit ? Et bien simplement, qu'est-ce-que je pouvais être con ! Mais c'est trop tard ! Et les mamans pleurent sur leurs fils partis...la fleur au fusil !!!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ?

Message par Léon14 Mar 13 Jan 2009 - 20:45

bernard1933 a écrit:Ah oui ! Que la guerre est joyeuse ! La fleur au fusil, comme en 1914 ! Seulement, quand on a les tripes au soleil, ou plutôt dans la merde comme à Verdun, qu'est-ce-qu'on se dit ? Et bien simplement, qu'est-ce-que je pouvais être con ! Mais c'est trop tard ! Et les mamans pleurent sur leurs fils partis...la fleur au fusil !!!

Cessez de vous attrister pour une tranche de steak. L'âme ne meurt pas. Détachez-vous de la chair. Le salut n'est pas de ce monde.

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum