La Trinité

+15
YOD
Geveil
idrom
Bulle
Cochonfucius
Pseudo
mario
_Spin
Leleu
raphael-rodolphe
ElBilqîs
libremax
Magnus
bernard1933
dan 26
19 participants

Page 23 sur 26 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant

Aller en bas

La Trinité - Page 23 Empty Re: La Trinité

Message par dan 26 Mer 8 Juil 2009 - 22:59

[quote="leela"]
dan 26 a écrit: Aucun pour le moment sur les planètes explorées pourquoi ?
Il est un fait qu'on les a presque toutes explorées, sans oublier que s'il y a d'autres êtres conscients, ils doivent obligatoirement ressembler à ceux de la SF, pas de problème: on les reconnaitra tout de suite !

Tu n'as pas compris ? Peux tu me dire pourquoi à ce jour, les planettes connues, sont inhabitées . Pourquoi Dieu dans sa création a t'il fait de la discrimination planetaire . Au lieu de te marrer , soit sympa de répondre. Si tu peux bien sur.


Allez, un peu de patience, plus que 2 ou 3 (planètes à explorer). On sera bientôt fixés.
Je parle de celles connues.

Continuez, je me marre de plus en plus.
Plutot que de te marrer soit sympa de me répondre, si non ta façon de te marrer est une pirouette .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité - Page 23 Empty Re: La Trinité

Message par Invité Jeu 9 Juil 2009 - 6:00

dan 26 a écrit:Peux tu me dire pourquoi à ce jour, les planettes connues, sont inhabitées . Pourquoi Dieu dans sa création a t'il fait de la discrimination planetaire . Au lieu de te marrer , soit sympa de répondre. Si tu peux bien sur. [/color][/b]
Parce que les conditions de vie, du moins de vie telle que la notre, n'y sont pas réunie pour le moment. Mais cette réponse ne pourra en aucun cas t"avancer pour ton argumentation. Beaucoup d'astrophysiciens beaucoup plus savants que moi on fait des statistiques indiquant le nombre de planètes dans l'univers où des conditions semblables sont possibles. Condition ne signifie pas qu'on rencontrera des humains, comme nous bien sûr ! La vie, et même la vie consceinte, peut prendre d'autres formes (mais à ça tu ne répond pas: en fait tu ne répond qu'à ce qui t'arranges, et ignores ce qui te gêne, j'ai souvent remarqué cela. Rassure-toi, tu n'est pas le seul :ptdr: )
Et si je me marre, c'est parce que je suis de bonne humeur, et en plus, je trouve souvent tes arguments tellement faibles et caricaturaux que voilà, ils me font rire. Je suis d'un naturel joyeux, je n'en peux rien.


Je vais t'apprendre quelque chose qui va réellement t'aider dans cette vie, Dan, et te faire gagner du temps.
En te "citant", je me rends compte que tu utilises très mal l'outil informatique de ce forum.
Tu peux rédiger tout ton message, et après, tu sélectionnes TOUT, citations comprises, et tu cliques sur la couleur, puis tu re-sélectionnes tout, et cliques sur gras. Inutile de le faire pour chaque paragraphe.
Et le temps que tu passais pour faire ta manoeuvre, tu l'utilises pour copier coller le code de l'interlocuteur que tu cites (c'est par exemple: quote="dan 26", avec les parenthèses spéciales).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Trinité - Page 23 Empty Re: La Trinité

Message par Invité Jeu 9 Juil 2009 - 12:56

Salut à tous,
Justement vous vous posez la question "fatidique" :Sommes nous seul dans l'univers???.Eh bien voici une petite réponse qui je l'espère,éclairera votre lanterne!...
A vous de juger.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Trinité - Page 23 Empty Re: La Trinité

Message par Invité Jeu 9 Juil 2009 - 13:47


eh bien, il est grand temps que cette menace se précise ! Mais comme ils doivent venir, non pas "from oustside the Earth" mais "outside the universe", on n'est pas prêt de la voir arriver ! :ptdr:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Trinité - Page 23 Empty Re: La Trinité

Message par dan 26 Jeu 9 Juil 2009 - 13:54

leela a écrit:
dan 26 a écrit:Peux tu me dire pourquoi à ce jour, les planettes connues, sont inhabitées . Pourquoi Dieu dans sa création a t'il fait de la discrimination planetaire . Au lieu de te marrer , soit sympa de répondre. Si tu peux bien sur. [/color][/b]
Parce que les conditions de vie, du moins de vie telle que la notre, n'y sont pas réunie pour le moment.

Tout est possible de la part de Dieu, peu importe , il devait créer la vie . µ
Pouquoi Dieu n'a pas crée les conditions sur ces autres planettes .


Mais cette réponse ne pourra en aucun cas t"avancer pour ton argumentation. Beaucoup d'astrophysiciens beaucoup plus savants que moi on fait des statistiques indiquant le nombre de planètes dans l'univers où des conditions semblables sont possibles.

Tu n'as pas répondu, pourquoi certaines sont habitées et pas d'autres alors!!! Je te rappelle que Dieu est créateur de "toutes "choses, et que rien n'est impossible pour lui .

Condition ne signifie pas qu'on rencontrera des humains, comme nous bien sûr ! La vie, et même la vie consceinte, peut prendre d'autres formes (mais à ça tu ne répond pas: en fait tu ne répond qu'à ce qui t'arranges, et ignores ce qui te gêne, j'ai souvent remarqué cela. Rassure-toi, tu n'est pas le seul ) .
tu parles au futur ce ne sont que des supputations, parlons de maintenant et des planettes connues .

Et si je me marre, c'est parce que je suis de bonne humeur, et en plus, je trouve souvent tes arguments tellement faibles et caricaturaux que voilà, ils me font rire. Je suis d'un naturel joyeux, je n'en peux rien.
Je suis d'accord avec toi, mais si mes arguments sont simples ,pourquoi alors avoir tant de peine à les refuter. Peux tu me dire à quelle question je n'ai pas répondu? La vie consciente passe par le constat d'etre , de forme vivante, pour le moment il n'y a strictement rien, sur les planettes explorées. Désolé.

.
Je vais t'apprendre quelque chose qui va réellement t'aider dans cette vie, Dan, et te faire gagner du temps.
En te "citant", je me rends compte que tu utilises très mal l'outil informatique de ce forum.
Tu peux rédiger tout ton message, et après, tu sélectionnes TOUT, citations comprises, et tu cliques sur la couleur, puis tu re-sélectionnes tout, et cliques sur gras. Inutile de le faire pour chaque paragraphe.
Ok mais je fais celà pour eviter d'oublier de répondre à une affirmation , car je ne veux pas que l'on me repproche (comme tu viens de le faire plus haut ), d'éviter de répondre.


Et le temps que tu passais pour faire ta manoeuvre, tu l'utilises pour copier coller le code de l'interlocuteur que tu cites (c'est par exemple: quote="dan 26", avec les parenthèses spéciales).
Je suis un vrai mulet dans ce domaine, je ne comprend rien!!!Escuse moi.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité - Page 23 Empty Re: La Trinité

Message par dan 26 Jeu 9 Juil 2009 - 13:56

[quote="Kachenla"]Salut à tous,
Justement vous vous posez la question "fatidique" :Sommes nous seul dans l'univers???.Eh bien voici une petite réponse qui je l'espère,éclairera votre lanterne!...
A vous de juger.
Peu importe, ce n'est pas le problème , à ce jour les planetes explorées sont vide de toutes vies. Pourquoi Dieu n'a t'il crée la vie que sur la terre?C'est la question de depart.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité - Page 23 Empty Re: La Trinité

Message par Magnus Jeu 9 Juil 2009 - 13:59

Je suis un vrai mulet dans ce domaine, je ne comprend rien!!!Excuse moi.
Si cela peut t'aider, consulte dans la section des animateurs, dans la sous-section Training Section, le post-it "Comment quoter".

_________________
MES POEMES :  La Trinité - Page 23 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32067
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité - Page 23 Empty Re: La Trinité

Message par Invité Jeu 9 Juil 2009 - 14:01

mais, Dan, pourquoi est ce que j'essaierais de répondre à ta question, puisque je ne crois pas en Dieu ? Et même, si j'y croyais, il y a 1000 réponses faciles possibles.

Ca c'est aussi un truc que tu emploies souvent: tu ne réponds pas aux questions qui te gênent, au lieu de cela, tu détournes la conversation. Le sujet ici est "la trinité", et non pas "pourquoi n'y a-t-il pas de vie sur les planètes déjà visitées ?

Et en plus, j'ai déjà répondu longuement du mieux que je pouvais. Est-ce que tu lis les réponses ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Trinité - Page 23 Empty Re: La Trinité

Message par bernard1933 Jeu 9 Juil 2009 - 16:28

Je n'ai jamais parlé des planètes de notre système solaire qu'on connaît en détail, mais de celles , innombrables, qui tournent autour des étoiles innombrables, qui peuplent les galaxies innombrables...dans des univers...innombrables ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité - Page 23 Empty Re: La Trinité

Message par mario Dim 12 Juil 2009 - 21:00

leela a écrit:............ ou des être non matériels ?


Ces êtres, selon la Bible existent bel et bien ,et on les appelle les anges ...


Quant à des planètes habitées par des êtres conscients dans d'autres systèmes solaires, rien n'interdit -- au niveau de la foi chrétienne -- d'y croire !!!


Cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité - Page 23 Empty Re: La Trinité

Message par dan 26 Dim 12 Juil 2009 - 23:44

[quote="mario"]
leela a écrit:............ ou des être non matériels ?
Ces êtres, selon la Bible existent bel et bien ,et on les appelle les anges ...
¨Parceque vous croyez aussi aux anges.

Quant à des planètes habitées par des êtres conscients dans d'autres systèmes solaires, rien n'interdit -- au niveau de la foi chrétienne -- d'y croire !!!

Vous avez devies du sujet, à savoir pourquoi des etres humains, que sur la terre, et pas sur les autres planettes, ou satelites que nous connaissons . Tous ont repondu il y a peut etre la vie ailleurs, mais personne à ma question, etrange tres etrange.
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité - Page 23 Empty Re: La Trinité

Message par mario Lun 13 Juil 2009 - 7:37

dan 26 a écrit:
mario a écrit:
leela a écrit:............ ou des être non matériels ?

Ces êtres, selon la Bible existent bel et bien ,et on les appelle les anges ...
¨

Parceque vous croyez aussi aux anges.

Dans la mesure où Leela, qui est athée, pense possible l'existence d'êtres non matériels, pourquoi un croyant catholique, comme moi, ne pourrait pas croire aux anges ???


dan a écrit:
mario a écrit:Quant à des planètes habitées par des êtres conscients dans d'autres systèmes solaires, rien n'interdit -- au niveau de la foi chrétienne -- d'y croire !!!


Vous avez devies du sujet, à savoir pourquoi des etres humains, que sur la terre, et pas sur les autres planettes, ou satelites que nous connaissons . Tous ont repondu il y a peut etre la vie ailleurs, mais personne à ma question, etrange tres etrange.
amicalement

Mais ma réponse , tu la connais, depuis le temps que je te la répète : la Création, avec l'évolution naturelle de la matière grâce aux lois inscrites par Dieu en cette matière, a été voulue par Celui-ci pour aboutir à son sommet : l'homme, gestionnaire de la planète Terre, et bientôt des autres planètes. Il est logique, dans cette optique, que des êtres humains ne se trouvent que sur une seule planète de notre système solaire : la Terre ...


Cordialement.


Dernière édition par mario le Lun 13 Juil 2009 - 7:47, édité 1 fois
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité - Page 23 Empty Re: La Trinité

Message par Invité Lun 13 Juil 2009 - 7:45

Mario: je suis pas athée.
Merci de faire la nuance: je me sens aussi éloignée des croyants que des athées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Trinité - Page 23 Empty Re: La Trinité

Message par mario Lun 13 Juil 2009 - 7:49

leela a écrit:Mario: je suis pas athée.
Merci de faire la nuance: je me sens aussi éloignée des croyants que des athées.

Désolé, chère Leela. Mais je pensais (à tort donc) que les Bouddhistes étaient athées de fait !?!
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité - Page 23 Empty Re: La Trinité

Message par Invité Lun 13 Juil 2009 - 8:03

il en a déjà été longuement question ailleurs, à plusieurs endroits du forum, mais on ne peut pas tout lire, je le comprends bien !
Il est aussi faux de dire "les bouddhistes sont athées" que de dire "les bouddhistes sont croyants".

Le bouddhisme n'est pas structuré par des dogmes ni une autorité centrale, il s'est donc adapté ou superposé aux croyances locales partout où il s'est installé, tu as donc des centaines de sortes de bouddhismes, depuis celui qui vénère Bouddha comme un dieu et lui ajoutent des divinités locales, jusqu'à l'austérité du zen japonais. On pourrait résumer en disant que c'est une voie laïque qui peut se superposer à n'importe quelle autre croyance ou non croyance (seul l'Islam se déclare incompatible, à ma connaissance). Je connais un moine catholique, bouddhiste zen, qui représente d'ailleurs le bouddhisme au Vatican, et enseigne le zen depuis des années.

Bouddha refusait de statuer aux question métaphysiques et sur l'existence de Dieu, "parce qu'elles divisent les hommes", et il proposait une voie "qui vous permettra de les découvrir par vous même".

Importé en Occident, le bouddhisme tibétain et le zen sont strictement laïques, et attire en majorité les athées et agnostiques en recherche d'une vie spirituelle, d'où ton impression. Mais jamais il n'est enseigné que Dieu n'existe pas, ce qui serait effectivement une démarche athée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Trinité - Page 23 Empty Re: La Trinité

Message par dan 26 Lun 13 Juil 2009 - 9:24

mario a écrit:
dan 26 a écrit:
mario a écrit:
leela a écrit:............ ou des être non matériels ?

Ces êtres, selon la Bible existent bel et bien ,et on les appelle les anges ...
¨

Parceque vous croyez aussi aux anges.

Dans la mesure où Leela, qui est athée, pense possible l'existence d'êtres non matériels, pourquoi un croyant catholique, comme moi, ne pourrait pas croire aux anges ???
Effectivement c'est logique, aux fées , à la licorne, au horoscopes, aux fantomes , ec..

pourquoi des etres humains, que sur la terre, et pas sur les autres planettes, ou satelites que nous connaissons . Tous ont repondu il y a peut etre la vie ailleurs, mais personne à ma question, etrange tres etrange.
amicalement
Mais ma réponse , tu la connais, depuis le temps que je te la répète : la Création, avec l'évolution naturelle de la matière grâce aux lois inscrites par Dieu en cette matière, a été voulue par Celui-ci pour aboutir à son sommet : l'homme, gestionnaire de la planète Terre, et bientôt des autres planètes. Il est logique, dans cette optique, que des êtres humains ne se trouvent que sur une seule planète de notre système solaire : la Terre ...

Veux tu m'excuser mais tu n'as pas répondu, pourquoi aucune vie humaine, sur Mars, la Lune, etc. Pourquoi Dieu qui crée tout, a t'il crée l'homme que sur la terre sachant , que tout est possible à Dieu .Qund tu dis bientot des autres planettes , pourquoi n'a t'il pas crée des etres humains, en meme temps que l'homme sur la terre.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité - Page 23 Empty Re: La Trinité

Message par Invité Lun 13 Juil 2009 - 9:32

Dan
ce n'est pas parce qu'une chose serait possible à Dieu (s'il existait) qu'il serait obligé de le faire. A ce compte là, tu peux aussi demander pourquoi il a créé les humains de différentes couleurs mais qu'il a oublié le vert dans les couleurs de peau.

Ta question n'a donc pas de sens. Un croyant te répondra "parce qu'Il estime que c'est mieux comme cela"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Trinité - Page 23 Empty Re: La Trinité

Message par Invité Lun 13 Juil 2009 - 9:57

tu peux aussi demander pourquoi il a créé les humains de différentes couleurs mais qu'il a oublié le vert dans les couleurs de peau.
balivernes :
La Trinité - Page 23 Hulk10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Trinité - Page 23 Empty Re: La Trinité

Message par dan 26 Lun 13 Juil 2009 - 13:25

leela a écrit:Dan
ce n'est pas parce qu'une chose serait possible à Dieu (s'il existait) qu'il serait obligé de le faire. A ce compte là, tu peux aussi demander pourquoi il a créé les humains de différentes couleurs mais qu'il a oublié le vert dans les couleurs de peau.
Ta question n'a donc pas de sens. Un croyant te répondra "parce qu'Il estime que c'est mieux comme cela"
Ce qui veut dire que tu ne peux répondre à ma question. Les desseins de Dieu sont incompréhensibles, c'est bien connu ; et celà permet de regler pas mal de questions, epineuses .
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité - Page 23 Empty Re: La Trinité

Message par Invité Lun 13 Juil 2009 - 13:43

mais si, cela est une réponse à ta question. Même si tu n'acceptes pas cette réponse, cela en est une pafaitement plausible pour un croyant.

Il ne faut pas confondre "donner une réponse" et "donner la réponse que j'attends", ce qui a l'air d'être le mode de fonctionnement de plusieurs personnes, sur ce forum. C'est cela qui donne une impression d'intolérance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Trinité - Page 23 Empty Re: La Trinité

Message par dan 26 Lun 13 Juil 2009 - 14:52

leela a écrit:mais si, cela est une réponse à ta question. Même si tu n'acceptes pas cette réponse, cela en est une pafaitement plausible pour un croyant.

Il ne faut pas confondre "donner une réponse" et "donner la réponse que j'attends", ce qui a l'air d'être le mode de fonctionnement de plusieurs personnes, sur ce forum. C'est cela qui donne une impression d'intolérance.

De logique mais ce n'est pas grave, je connais le procédé.
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité - Page 23 Empty Re: La Trinité

Message par idrom Lun 13 Juil 2009 - 16:18

dan 26 a écrit:
Veux tu m'excuser mais tu n'as pas répondu, pourquoi aucune vie humaine, sur Mars, la Lune, etc. Pourquoi Dieu qui crée tout, a t'il crée l'homme que sur la terre sachant , que tout est possible à Dieu .Qund tu dis bientot des autres planettes , pourquoi n'a t'il pas crée des etres humains, en meme temps que l'homme sur la terre.
Amicalement

une fois j'ai rencontrer un athée comme toi qui n'arrêtait pas de se plaindre que dieu avait fait l'univers trop grand et que c'était un beau gâchis d'espace.

je lui ai repondu que dieu n'avait pas fait l'univers que pour elle :humhum:

idrom
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 417
Localisation : France
Identité métaphysique : aucune, rien, a pu
Humeur : sais pas
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité - Page 23 Empty Re: La Trinité

Message par bernard1933 Lun 13 Juil 2009 - 16:32

Mario, ton raisonnement se tient . Il faut que l'homme soit seul dans l'Univers pour justifier toute l' histoire des religions monothéistes . Si Jésus est venu se faire clouer au Golgotha, c'est bien parce que nous sommes les seuls êtres pensants à exister dans l'Univers . Seuls sur notre grain de sable dans l'immensité des galaxies ! Dieu a dû mettre un sacré moment ( ou un moment sacré...) pour choisir notre bout de terre au milieu de cet espace infini ! Mais un simple raisonnement et les connaissances actuelles en astronomie, physique et chimie, nous conduisent à croire que des bestioles comme nous, il y en a eu, il y en a et il y en aura ailleurs ! Et si, chaque fois, Jésus est obligé " d'y aller ",
il exerce un foutu métier ! Avec mes amitiés souriantes !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité - Page 23 Empty Re: La Trinité

Message par Invité Lun 13 Juil 2009 - 16:34

Effectivement, << Jésus >> exerce un foutu métier. Combien de fois a-t-il fallu à Bouddha de faire le boddhisattva avant de connaître sa dernière existence ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Trinité - Page 23 Empty Re: La Trinité

Message par Bulle Lun 13 Juil 2009 - 16:42

Leela a dit :
A ce compte là, tu peux aussi demander pourquoi il a créé les humains de différentes couleurs mais qu'il a oublié le vert dans les couleurs de peau
Ben parce que la couleur était déjà prise par les marsiens voyons ! :sicroll:
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57580
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 26 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum