C’est quoi une conscience pour un athée

+8
Cochonfucius
JO
Geveil
idrom
bernard1933
Talek
dan 26
luzar
12 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

C’est quoi une conscience  pour un athée - Page 3 Empty Re: C’est quoi une conscience pour un athée

Message par dan 26 Jeu 9 Juil 2009 - 19:28

[
quote="bernard1933"]Dan, tu maltraites les dames! Faut-il que je fasse contrepoids ?... Pour ma part, je suis bien persuadé que la méditation et les exercices qui peuvent l'accompagner, répétitifs et "endormants", ont pour résultat de réduire au minimum les communications entre les deux hémisphères . On est moins sensible aux stimuli , aux perceptions du cerveau gauche et l'hémisphère droit peut davantage s'exprimer .Et il est certain que les hormones et neuromédiateurs jouent un rôle primordial dans le mysticisme . Lesquels ? Pas mal sans doute . La sérotonine certainement
et un cocktail qu'on ne connaît certainement pas . Et la drogue peut provoquer ces états . Le chemin le plus direct vers le divin ? Une bonne " cuite" , mais avec un bon cru...bourguignon !
[/quote]
Avec des mots plus doux, et moins choquants tu es donc d'accord avec moi. Loin de moi le desir de vouloir maltraiter qui que ce soi j'explique c'est tout . Avec mes mots, (veuillez m'excuser si celà choque , ce n'est pas le but de la manoeuvre), c'est mon caractère .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

C’est quoi une conscience  pour un athée - Page 3 Empty Re: C’est quoi une conscience pour un athée

Message par dan 26 Jeu 9 Juil 2009 - 19:33

leela a écrit:Bernard, l'"endormissement" est le contraire de la méditation. Le méditant a deux pièges à éviter: l'endormissement et l'agitation mentale. C'est le but de la position des mains dont les pouces se touchent. Quand on est agité, les pouces se pressent l'un contre l'autre et se lèvent, et quand on s'endort, ils s'affaissent. C'est comme cela (entre autres) que le maître de méditation repère les disciples à "réveiller" ou à calmer.

Quant au 2 hémisphères, c'est tout le contraire aussi: l'état "de méditation" (si on y arrive), est au contraire une bonne communication entre les deux. Si le droit prédomine, on est dans l'imagination délirante, si le gauche prédomine, dans la discipline et la "maîtrise" étouffante.
Attention leela , on dirait des pratiques sectaires.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

C’est quoi une conscience  pour un athée - Page 3 Empty Re: C’est quoi une conscience pour un athée

Message par Invité Jeu 9 Juil 2009 - 19:53

tu as tout à fait raison, Dan, tu m'as démasquée: j'aimerais lancer une nouvelle secte: la secte des "pouces qui se lèvent". Trrrrrrrès dangereux !

Tu peux toujours déposer plainte auprès de la sûreté de l'Etat, ils ont un service qui ne s'occupe que de cela.
:ptdr:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C’est quoi une conscience  pour un athée - Page 3 Empty Re: C’est quoi une conscience pour un athée

Message par dan 26 Jeu 9 Juil 2009 - 22:27

[quote="leela"]tu as tout à fait raison, Dan, tu m'as démasquée: j'aimerais lancer une nouvelle secte: la secte des "pouces qui se lèvent". Trrrrrrrès dangereux !

Tu peux toujours déposer plainte auprès de la sûreté de l'Etat, ils ont un service qui ne s'occupe que de cela.
L'adfi je crois !!!( A verifier )Je connais ils sont venus dans ma region, pour essayer d'enrayer les dangers d'une secte pres de chez moi .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

C’est quoi une conscience  pour un athée - Page 3 Empty Re: C’est quoi une conscience pour un athée

Message par Invité Jeu 9 Juil 2009 - 22:41


je connaissais bien l'équivalent belge: j'ai travaillé plus de deux ans avec eux comme consultante bénévole pour organiser le service quand il a démarré. Le plus gros travail était de définir "secte dangereuse" cela nous a pris 2 ans ! Il fallait étudier tous les aspects: juridiques, financiers, moraux, santé, répercussion sur la famille, tout cela en balance avec la liberté de pensée et de religion. Pas facile, mais vraiment très intéressant. J'ai aussi fait des rapports sur quelques unes que j'avais inflitrées ou alors où des proches étaient engagés.

Donc, tu vois que je suis assez bien placée pour t'affirmer que la secte des "pouces qui se baissent quand on s'endort assis" sera tout de suite classée dans celles qui mettent la sûreté de l'état et la santé du public en danger
:ptdr:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C’est quoi une conscience  pour un athée - Page 3 Empty Re: C’est quoi une conscience pour un athée

Message par Invité Ven 10 Juil 2009 - 12:04

L'adfi je crois !!!( A verifier )Je connais ils sont venus dans ma region, pour essayer d'enrayer les dangers d'une secte pres de chez moi .

l'organisme d'état est la milivitude présidée par le député Georges Fenech.

L'adfi et l'unadfi sont des associations indépendantes...

Je crois que c'est la secte Horus dont tu parles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C’est quoi une conscience  pour un athée - Page 3 Empty Re: C’est quoi une conscience pour un athée

Message par bernard1933 Ven 10 Juil 2009 - 15:29

Fenech, voilà quelqu'un qui porte bien son nom ; rusé comme un fenech !
Bradou, je crois que tu connais ce genre d'animal ? On pourrait te l'envoyer ! Curieux, nos juges, ils finissent toujours par postuler pour un titre de député dans la même couleur politique... Ah, l'avancement, quand tu nous tiens ! Mais je suis hors sujet...Avec des gens comme ça, on peut tous un jour se retrouver classé membre d'une secte maudite...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

C’est quoi une conscience  pour un athée - Page 3 Empty Re: C’est quoi une conscience pour un athée

Message par dan 26 Ven 10 Juil 2009 - 17:11

leela a écrit:
je connaissais bien l'équivalent belge: j'ai travaillé plus de deux ans avec eux comme consultante bénévole pour organiser le service quand il a démarré. Le plus gros travail était de définir "secte dangereuse" cela nous a pris 2 ans ! Il fallait étudier tous les aspects: juridiques, financiers, moraux, santé, répercussion sur la famille, tout cela en balance avec la liberté de pensée et de religion. Pas facile, mais vraiment très intéressant. J'ai aussi fait des rapports sur quelques unes que j'avais inflitrées ou alors où des proches étaient engagés.

Donc, tu vois que je suis assez bien placée pour t'affirmer que la secte des "pouces qui se baissent quand on s'endort assis" sera tout de suite classée dans celles qui mettent la sûreté de l'état et la santé du public en danger
Ok c'est bien mais quand on connais un peu les methodes, langages abscons, et abstrait, contraintes, gourou, sexe, argent, dependance etc etc , on ne peut eviter de penser à celà lors de ton message.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

C’est quoi une conscience  pour un athée - Page 3 Empty Re: C’est quoi une conscience pour un athée

Message par dan 26 Ven 10 Juil 2009 - 17:12

Jayrâm a écrit:
L'adfi je crois !!!( A verifier )Je connais ils sont venus dans ma region, pour essayer d'enrayer les dangers d'une secte pres de chez moi .

l'organisme d'état est la milivitude présidée par le député Georges Fenech.

L'adfi et l'unadfi sont des associations indépendantes...

Je crois que c'est la secte Horus dont tu parles.
C'est celà.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

C’est quoi une conscience  pour un athée - Page 3 Empty Re: C’est quoi une conscience pour un athée

Message par Invité Ven 10 Juil 2009 - 21:06

dan 26 a écrit:Ok c'est bien mais quand on connais un peu les methodes, langages abscons, et abstrait, contraintes, gourou, sexe, argent, dependance etc etc , on ne peut eviter de penser à celà lors de ton message.
Voyons, Dan sois raisonnable: j'ai parlé de méditation zen avec une position des pouces qui indique si on s'endort ou si on est stressé, c'est tout ! Où vois tu du sexe, une contrainte un langage abscons et tout le tintouin ? :ptdr: Si quelqu'un te dit des faire quelques respirations profondes pour se détendre, tu vas aussi crier "attention, secte dangereuse ?"
Spoiler:
Bonne soirée à toi
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C’est quoi une conscience  pour un athée - Page 3 Empty Re: C’est quoi une conscience pour un athée

Message par dan 26 Ven 10 Juil 2009 - 22:22

[
quote="leela"]

dan 26 a écrit:Ok c'est bien mais quand on connais un peu les methodes, langages abscons, et abstrait, contraintes, gourou, sexe, argent, dependance etc etc , on ne peut eviter de penser à celà lors de ton message.
Voyons, Dan sois raisonnable: j'ai parlé de méditation zen avec une position des pouces qui indique si on s'endort ou si on est stressé, c'est tout ! Où vois tu du sexe, une contrainte un langage abscons et tout le tintouin ? :ptdr: Si quelqu'un te dit des faire quelques respirations profondes pour se détendre, tu vas aussi crier "attention, secte dangereuse ?"
[spoiler]
Je te souligne les parties qui m'interpellent.

Je te remets le contexte en entier: [quote="dan 26"]
[quote="leela"]Bernard, l'"endormissement" est le contraire de la méditation. Le méditant a deux pièges à éviter: l'endormissement et l'agitation mentale. C'est le but de la position des mains dont les pouces se touchent. Quand on est agité, les pouces se pressent l'un contre l'autre et se lèvent, et quand on s'endort, ils s'affaissent. C'est comme cela (entre autres) que le maître de méditation repère les disciples à "réveiller" ou à calmer.

Quant au 2 hémisphères, c'est tout le contraire aussi: l'état "de méditation" (si on y arrive), est au contraire une bonne communication entre les deux. Si le droit prédomine, on est dans l'imagination délirante, si le gauche prédomine, dans la discipline et la "maîtrise" étouffante.
[/quote]

On retrouve là, des mots esothériques , des termes abscons, un gourou, des élements qui me laissent à penser que .........c'est tout.
Ces seances sont elles gratuites ou payantes ?
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

C’est quoi une conscience  pour un athée - Page 3 Empty Re: C’est quoi une conscience pour un athée

Message par Invité Ven 10 Juil 2009 - 22:53

Je ne vois pas de quel gourou tu parles. Juste une personne qui fait un geste (une petite tape sur l'épaule) à celui qui s'assoupit pour l'empêcher de tomber endormi.

Là où je vais c'est gratuit, et il n'y a même pas la petite "tape". Cela se passe à 18h30, dure une heure. On entre, on s'assied, un personne (un volontaire, n'importe qui peut le faire) fait un signal sonore (clochette ou petit gong, ou un "clac" quelconque) pour marquer le début de la séance de méditation, le début et la fin de la pose, puis tout le monde rentre chez soi. On y va si on veut, une fois par an ou une fois par jour ou quand on veut.

Au dojo zen de Bruxelles (le centre le plus important) La participation aux frais est de 5 € par séance, il est également possible de payer un forfait de 25 € par mois.
Il n'y a aucune obligation d'y participer, c'est totalement libre.

Quant il y a une formation avec un professeur, un repas, il faut payer mais c'est le prix coûtant. Cela dépend d'un centre à l'autre, en général c'est beaucoup moins cher que les activités sportives ou artistiques.

Je parle ici deux centres bouddhistes, mais beaucoup de "cours" de méditation existent, qui vont du plus intéressant au plus farfelu.

Les deux paragraphes se rapportent à des sujets différents (c'était en réponse à Bernard): le premier sur la méditation zen ou shine, le second sur la communication entre les deux hémisphères du cerveau. Tu peux en voir la confirmation sur des centaines de sites médicaux, voici http://fr.wikipedia.org/wiki/Asymétrie_cérébrale pour commencer, la présentation d'un des nombreux livres sur le sujet, du point de vue des neurosceinces : http://www.scienceshumaines.com/-0acerveau-gauche-2c-cerveau-droit-a-a0la-lumiere-des-neurosciences-0a_fr_713.html


Je dois avouer ne comprends pas ta réaction assez "épidermique". Je suis même étonnée, venant de toi... Ou alors, je t'ai mal perçu jusque maintenant ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C’est quoi une conscience  pour un athée - Page 3 Empty Re: C’est quoi une conscience pour un athée

Message par dan 26 Sam 11 Juil 2009 - 8:57

leela a écrit:Je ne vois pas de quel gourou tu parles. Juste une personne qui fait un geste (une petite tape sur l'épaule) à celui qui s'assoupit pour l'empêcher de tomber endormi.

Là où je vais c'est gratuit, et il n'y a même pas la petite "tape". Cela se passe à 18h30, dure une heure. On entre, on s'assied, un personne (un volontaire, n'importe qui peut le faire) fait un signal sonore (clochette ou petit gong, ou un "clac" quelconque) pour marquer le début de la séance de méditation, le début et la fin de la pose, puis tout le monde rentre chez soi. On y va si on veut, une fois par an ou une fois par jour ou quand on veut.

Au dojo zen de Bruxelles (le centre le plus important) La participation aux frais est de 5 € par séance, il est également possible de payer un forfait de 25 € par mois.
Il n'y a aucune obligation d'y participer, c'est totalement libre.

Quant il y a une formation avec un professeur, un repas, il faut payer mais c'est le prix coûtant. Cela dépend d'un centre à l'autre, en général c'est beaucoup moins cher que les activités sportives ou artistiques.

Je parle ici deux centres bouddhistes, mais beaucoup de "cours" de méditation existent, qui vont du plus intéressant au plus farfelu.

Les deux paragraphes se rapportent à des sujets différents (c'était en réponse à Bernard): le premier sur la méditation zen ou shine, le second sur la communication entre les deux hémisphères du cerveau. Tu peux en voir la confirmation sur des centaines de sites médicaux, voici http://fr.wikipedia.org/wiki/Asymétrie_cérébrale pour commencer, la présentation d'un des nombreux livres sur le sujet, du point de vue des neurosceinces : http://www.scienceshumaines.com/-0acerveau-gauche-2c-cerveau-droit-a-a0la-lumiere-des-neurosciences-0a_fr_713.html


Je dois avouer ne comprends pas ta réaction assez "épidermique". Je suis même étonnée, venant de toi... Ou alors, je t'ai mal perçu jusque maintenant ?
Je reconnais etre assez réactif, à ce type de methodes, et de dangers .Le fait que certains membres de ma famille , et connaissances se soient faits enrolés dans ce type de sectes , doit à certains point m'avoir traumatisé. Je connais quelques personnes qui ont totalement dijoncté, en frequentant ce type de methode, au travers du yoga, des cours de bien etre, de la formation,PNL etc!!!! Attention danger.
Je te rappelle que je suis athée rationnalsite, et libre penseur, et par principe je laisse peu de place aux reves et à l'ésothérisme .
Amicalement .

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

C’est quoi une conscience  pour un athée - Page 3 Empty Re: C’est quoi une conscience pour un athée

Message par Invité Sam 11 Juil 2009 - 9:35

je me doutais bien que tu avais dû vivre des choses de ce genre: cela explique en effet ta réaction.
Mon expérience est plus positive, j'ai été au bout de l'investigation. J'en connais plusieurs de près, soit via des proches, soit parce que j'ai été voir moi-même, et je me suis rendue compte que certaines n'étaient pas dangereuses du tout (en tous cas moins que les courants extrémistes des religions), mais pour d'autres, je partage ton inquiétude.
Note que je mets sur le même pied la société de consommation avec son matraquage publicitaire, c'est la secte la plus influente et la plus dangereuse qui soit: toutes les caractéristiques des sectes dangereuses s'y retrouvent.

Le danger des sectes vient beaucoup plus des individus névrosés que des sectes elles-même (je parle ici de celles qui ne sont PAS dangereuses). Par exemple dans l'anthroposophie, que je connais trrrrès bien (plusieurs membres de ma famille y sont très actifs depuis 30 ans), je peux affirmer qu'elle n'est pas dangereuse du tout dans 90% des cas, mais il reste toujours 10% de désaxés qui glissent dans l'extrémisme, déforment et sont dangereux tout en se réclamant de l'anthroposophie. Par exemple un bon médecin anthroposophe n'hésitera pas à prescrire des antibiotiques ou une chimiothérapie quand c'est nécessaire, tandis qu'un dangereux prétendra tout guérir avec des remèdes "anthroposophiques", celui là est un criminel.

PS je pense être aussi rationnelle, la seule différence entre nous deux est que je n'écarte pas "le paranormal" avant d'avoir la preuve qu'il est dans l'erreur. Je n'ai pas besoin de "merveilleux" comme tu dis (la vie m'en apporte bien assez) mais je suis très curieuse de caractère, et par exemple devant la multiplicité et la concordance des descriptions de fantômes, j'essaie d'en savoir plus... et je trouve! Je considère comme illogique d'écarter un phénomène simplement parce qu'on ne sait pas le mesurer ou l'expliquer.
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C’est quoi une conscience  pour un athée - Page 3 Empty Re: C’est quoi une conscience pour un athée

Message par dan 26 Sam 11 Juil 2009 - 19:49

[quote="leela"]
Je considère comme illogique d'écarter un phénomène simplement parce qu'on ne sait pas le mesurer ou l'expliquer.

Il n'est pas quetion de l'écarter , mais d'attendre afin d'y trouver une explication rationnelle. Exemple les feux folléts , des cimetières ont longtemps été considérés comme des phénomènes paranormaux , avant de decouvrir qu'il s'agissait de methane tout simplement . amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

C’est quoi une conscience  pour un athée - Page 3 Empty Re: C’est quoi une conscience pour un athée

Message par Invité Sam 11 Juil 2009 - 20:36

Pas du tout, Dan, il s'agit d'animaux comme toi et moi, sauf que leur corps est tout entier en méthane !

Mais la science ne s'en rendra compte que dans 1000 ans... Qu'est-ce qu'on fait, tu écartes a priori la validité de mon objection, ou tu maintiens le doute ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C’est quoi une conscience  pour un athée - Page 3 Empty Re: C’est quoi une conscience pour un athée

Message par bernard1933 Sam 11 Juil 2009 - 21:24

Si j'ai attaqué Fenech, c'est bien parce qu'il a trouvé le sujet des sectes pour sortir de l'anonymat. Qu'on condamne fortement pour escroquerie les personnes qui le méritent, mais qu'on laisse les adultes décider de leur choix . Pour les enfants, bien sûr qu'il faut les protéger. Mon ami lyonnais anthroposophe est le meilleur des hommes ; peut-être un peu rêveur, mais c'est son droit. Par contre, je comprends difficilement l'attrait qu'exerce l'anthroposophie sur les intellectuels . Je m'y suis intéressé , mais je n'ai pas " mordu ". J'ai encore trop les pieds dans la glaise...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

C’est quoi une conscience  pour un athée - Page 3 Empty Re: C’est quoi une conscience pour un athée

Message par dan 26 Sam 11 Juil 2009 - 22:02

[quote="Escape"]Pas du tout, Dan, il s'agit d'animaux comme toi et moi, sauf que leur corps est tout entier en méthane !
Je ne comprend pas ce que tu veux dire. Quand je parle de methane , c'est le gaz dégagé par les corps qui pourrissent dans le sol.
Mais la science ne s'en rendra compte que dans 1000 ans... Qu'est-ce qu'on fait, tu écartes a priori la validité de mon objection, ou tu maintiens le doute ?
Soit plus précis je ne te comprend pas .
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

C’est quoi une conscience  pour un athée - Page 3 Empty Re: C’est quoi une conscience pour un athée

Message par Invité Dim 12 Juil 2009 - 22:19

Pour comprendre, interroge-toi sur ta définition d'un organisme vivant (sans prendre le dictionnaire).
Et si tu as le niveau bac en chimie, tu pourras alors te poser des questions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C’est quoi une conscience  pour un athée - Page 3 Empty Re: C’est quoi une conscience pour un athée

Message par dan 26 Mer 22 Juil 2009 - 6:47

Miphum a écrit:Pour comprendre, interroge-toi sur ta définition d'un organisme vivant (sans prendre le dictionnaire).
Et si tu as le niveau bac en chimie, tu pourras alors te poser des questions.
Excuse moi , je n'avais pas vu le message, la chimie ne m'a jamais interressé, peux tu m'expliquer avec des mots simples.
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

C’est quoi une conscience  pour un athée - Page 3 Empty Re: C’est quoi une conscience pour un athée

Message par dan 26 Sam 31 Oct 2009 - 18:14

dan 26 a écrit:
Miphum a écrit:Pour comprendre, interroge-toi sur ta définition d'un organisme vivant (sans prendre le dictionnaire).
Et si tu as le niveau bac en chimie, tu pourras alors te poser des questions.
Excuse moi , je n'avais pas vu le message, la chimie ne m'a jamais interressé, peux tu m'expliquer avec des mots simples.
amicalement
Et miphum n'a pas répondu!!!
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

C’est quoi une conscience  pour un athée - Page 3 Empty Re: C’est quoi une conscience pour un athée

Message par JO Sam 31 Oct 2009 - 18:23

je pense que, pour un athée, sa conscience dit "je", comme celle d'un croyant . Drôle de sujet .
Pour ce qui est de la méditation et de l'anthroposophie, je suis comme Leela, pour l'une et comme Bernard pour l'autre . Tout désaxe les désaxés .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

C’est quoi une conscience  pour un athée - Page 3 Empty Re: C’est quoi une conscience pour un athée

Message par Cochonfucius Dim 1 Nov 2009 - 10:36

La conscience, c'est la possibilité pour certaines parties du cerveau de se comporter comme une assemblée où "les uns" avec "les autres" échangent des critiques et des conseiles, ou encore, se livrent à des négociations et à des bilans.

C'est lié au surdimensionnement du cerveau. C'est comme un chantier où il y a énormément de travailleurs en surnombre, alors, chacun son tour, on inspecte les travaux des autres.
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36042
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

C’est quoi une conscience  pour un athée - Page 3 Empty Re: C’est quoi une conscience pour un athée

Message par Invité Dim 1 Nov 2009 - 10:56

dan 26 a écrit:
dan 26 a écrit:
Miphum a écrit:Pour comprendre, interroge-toi sur ta définition d'un organisme vivant (sans prendre le dictionnaire).
Et si tu as le niveau bac en chimie, tu pourras alors te poser des questions.
Excuse moi , je n'avais pas vu le message, la chimie ne m'a jamais interressé, peux tu m'expliquer avec des mots simples.
amicalement
Et miphum n'a pas répondu!!!
amicalement
je le comprends: si tu n'as pas un minimum de base (niveau bac), il est impossible de t'expliquer. On ne peut pas te refaire tout un cours: à toi de te renseigner un peu.

Courage ! Internet t'offre plein de possibilités.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C’est quoi une conscience  pour un athée - Page 3 Empty Re: C’est quoi une conscience pour un athée

Message par Cochonfucius Lun 2 Nov 2009 - 11:21

Citation:

La conscience est une écume
Et ne peut suivre un chemin,
Et l'esprit n'a pas de plumes,
Ni la mémoire de mains.

Les neurones réunis
Se prennent pour un feuillage
Aplanissant l'infini
Pour y bâtir un village.

Que tu as des chansons folles,
Gyrovague, girofla,
Tu comprends rien aux paroles,
Le non-sens est là.
Faut qu'tu retournes à l'école,
Gyrovague, girofla,
L'instit s'amusera.

http://lutecium.org/stp/cochonfucius/cognition.html

La conscience, vers l'automne,
Moins pensante qu'un roseau,
Laisse sombrer sa couronne
Dans l'étang aux tristes eaux.

Or, le Maître formulait
Dans le soir cette pensée,
Mais il ne la dévoilait
Qu'aux consciences apaisées.

Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36042
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum