La croix gammée et le turban

+8
Millenium
YOD
_athéesouhaits
Geveil
_Spin
bernard1933
Ozan
Gerard
12 participants

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

La croix gammée et le turban - Page 9 Empty Re: La croix gammée et le turban

Message par Invité Lun 21 Déc 2009 - 12:54

C'est une conception très répandue en effet.
ça fait plaisir à entendre merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La croix gammée et le turban - Page 9 Empty Re: La croix gammée et le turban

Message par _athéesouhaits Lun 21 Déc 2009 - 12:56

mais pas l'unique conception...
_ça fait mal a entendre?

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La croix gammée et le turban - Page 9 Empty Re: La croix gammée et le turban

Message par _Spin Lun 21 Déc 2009 - 12:57

leela a écrit:
C'est une conception très répandue en effet.
ça fait plaisir à entendre merci
Je n'ai jamais prétendu le contraire. Seulement elle est très mal fondée historiquement, et faiblarde politiquement.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La croix gammée et le turban - Page 9 Empty Re: La croix gammée et le turban

Message par Invité Lun 21 Déc 2009 - 12:58

Spin a écrit: ......à+
Désolé Spin, Gereve sans le savoir, viens de réveiller une terrible douleur en moi... Il ne m'est clairement plus possible de rester ici, même sur le forum, je suis en train de me tâter mais je crois que je suis obligé d'annuler mon compte. On vient de franchir la ligne rouge. Contrairement à vous, j'ai pas besoin d'un forum pour me sentir exister.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La croix gammée et le turban - Page 9 Empty Re: La croix gammée et le turban

Message par YOD Lun 21 Déc 2009 - 13:00

lastprophet a écrit:
Spin a écrit: ......à+
Désolé Spin, Gereve sans le savoir, viens de réveiller une terrible douleur en moi... Il ne m'est clairement plus possible de rester ici, même sur le forum, je suis en train de me tâter mais je crois que je suis obligé d'annuler mon compte. On vient de franchir la ligne rouge. Contrairement à vous, j'ai pas besoin d'un forum pour me sentir exister.

Il faut tout pour faire un monde, même des forums musulmans qui sont en permanence en train de casser les kouffars

Bon vent !

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La croix gammée et le turban - Page 9 Empty Re: La croix gammée et le turban

Message par _Spin Lun 21 Déc 2009 - 13:02

lastprophet a écrit:
Spin a écrit: ......à+
Désolé Spin, Gereve sans le savoir, viens de réveiller une terrible douleur en moi... Il ne m'est clairement plus possible de rester ici, même sur le forum, je suis en train de me tâter mais je crois que je suis obligé d'annuler mon compte. On vient de franchir la ligne rouge. Contrairement à vous, j'ai pas besoin d'un forum pour me sentir exister.
Qu'est-ce qui te prend ? Tu mélanges tout ! Au minimum, prends un peu de recul !

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La croix gammée et le turban - Page 9 Empty Re: La croix gammée et le turban

Message par Invité Lun 21 Déc 2009 - 13:08

Spin a écrit:
lastprophet a écrit:
Spin a écrit: ......à+
Désolé Spin, Gereve sans le savoir, viens de réveiller une terrible douleur en moi... Il ne m'est clairement plus possible de rester ici, même sur le forum, je suis en train de me tâter mais je crois que je suis obligé d'annuler mon compte. On vient de franchir la ligne rouge. Contrairement à vous, j'ai pas besoin d'un forum pour me sentir exister.
Qu'est-ce qui te prend ? Tu mélanges tout ! Au minimum, prends un peu de recul !

à+
Demande à Gereve!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La croix gammée et le turban - Page 9 Empty Re: La croix gammée et le turban

Message par _Spin Lun 21 Déc 2009 - 13:10

Et pour en remettre une couche, ce que je soutiens ici, c'est ce que soutiennent absolument tous les apostats de l'Islam, célèbres ou non, que je connais. Je n'en connais aucun, et depuis le temps que je le dis personne n'a pu me citer un exemple, qui dise : "Je n'y crois plus donc je ne suis plus musulman(e), mais ce n'est pas si dangereux que ça, arrêtez la parano !" Mais non, ils disent tous jusqu'à plus ample informée, en substance, que nous sommes trop lâches et trop laxistes face à l'Islam et ses prétentions. Est-ce qu'on va enfin comprendre ce que ça veut dire ?

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La croix gammée et le turban - Page 9 Empty Re: La croix gammée et le turban

Message par _Spin Lun 21 Déc 2009 - 13:14

Bon, "qu'est-ce que tu jouiras !" c'était excessif en effet. Effet je suppose de l'exaspération que suscite de plus en plus le discours lénifiant "idiot utile", "ils sont gentils c'est nous qui sommes méchants", etc.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La croix gammée et le turban - Page 9 Empty Re: La croix gammée et le turban

Message par Invité Lun 21 Déc 2009 - 13:16

Spin a écrit:Bon, "qu'est-ce que tu jouiras !" c'était excessif en effet. Effet je suppose de l'exaspération que suscite de plus en plus le discours lénifiant "idiot utile", "ils sont gentils c'est nous qui sommes méchants", etc.

à+
Je t'ai dis demande à Gereve. Moi je m'en vais!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La croix gammée et le turban - Page 9 Empty Re: La croix gammée et le turban

Message par _athéesouhaits Lun 21 Déc 2009 - 13:19

il y aura bientot une autre "lastprophet"
on ne sa fait pas de souci...
bonne prédication ailleurs... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La croix gammée et le turban - Page 9 Empty Re: La croix gammée et le turban

Message par _Spin Lun 21 Déc 2009 - 13:25

Je t'ai dis demande à Gereve. Moi je m'en vais!
Comme tu veux. Tu donne simplement, bêtement, l'impression de découvrir soudain une réalité que tu n'es pas capable de regarder en face...

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La croix gammée et le turban - Page 9 Empty Re: La croix gammée et le turban

Message par Geveil Lun 21 Déc 2009 - 14:04

Invité a écrit:
Spin a écrit: ......à+
Désolé Spin, Gereve sans le savoir, viens de réveiller une terrible douleur en moi... Il ne m'est clairement plus possible de rester ici, même sur le forum, je suis en train de me tâter mais je crois que je suis obligé d'annuler mon compte. On vient de franchir la ligne rouge. Contrairement à vous, j'ai pas besoin d'un forum pour me sentir exister.
Désolé d'avoir réveillé une terrible douleur. Mais ce n'est pas une façon de te nier, au contraire, tu devrais te sentir exister. Spin a raison, la formule est un peu forte, par contre, quand je l'ai écrite, je ne me sentais pas exaspéré par ta position idéologique, mais par la manipulation d'images négatives, un peu comme le fait la télévision qui nous abreuve d'horreurs, tant en films qu'en actualités. J'ai ressenti que tu éprouvais de la rage dans ta façon d'écrire et ce n'est bon ni pour moi, ni pour toi.

Je te prie donc de m'excuser pour la façon dont je l'ai formulé, mais sur le fond, je persiste et signe.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La croix gammée et le turban - Page 9 Empty Re: La croix gammée et le turban

Message par _Spin Lun 21 Déc 2009 - 14:14

Gereve a écrit:Je te prie donc de m'excuser pour la façon dont je l'ai formulé, mais sur le fond, je persiste et signe.
Il s'est désinscrit. Je suppose que comme bien d'autres il reviendra sous une autre identité.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La croix gammée et le turban - Page 9 Empty Re: La croix gammée et le turban

Message par Invité Lun 21 Déc 2009 - 15:41

c'est malheureux de s'allier avec un assassin, mais je constate une chose.

Ce mufti n'a pas pris la bonne décision en s'alliant avec Hitler, en revanche ses peurs étaient fondées, quand on voir le résultat aujourd'hui on ne peut qu'admettre qu'il avait raison d'avoir peur.
C'est dommage qu'il n'ai pas choisi la bonne option.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La croix gammée et le turban - Page 9 Empty Re: La croix gammée et le turban

Message par Cochonfucius Lun 21 Déc 2009 - 17:14

S'il avait négocié avec les sionistes, un accord serait survenu, peut-être.
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36055
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La croix gammée et le turban - Page 9 Empty Re: La croix gammée et le turban

Message par Invité Lun 21 Déc 2009 - 17:26

négocier quoi avec eux?qu'ils ne prennent que la moitiée du pays?
les sionistes sont venus dans l'idée de prendre la palestine et ils ont reussi.

de toute façon tôt ou tard l'injustice tombera, les nazis ont fini par payer le prix de leur crime, on perd rien pour attendre que les sionistes subissent le même sort.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La croix gammée et le turban - Page 9 Empty Re: La croix gammée et le turban

Message par _Spin Lun 21 Déc 2009 - 17:31

loubnaen86 a écrit:négocier quoi avec eux?qu'ils ne prennent que la moitiée du pays?
les sionistes sont venus dans l'idée de prendre la palestine et ils ont reussi.
Je crois avoir lu quelque part que Ben Gourion s'est déclaré prêt à se contenter d'un mouchoir de poche pourvu qu'on le reconnaisse et le garantisse. Pourquoi ne pas lui avoir dit "chiche" ? Il y a toujours eu des juifs dans cette région.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La croix gammée et le turban - Page 9 Empty Re: La croix gammée et le turban

Message par Cochonfucius Lun 21 Déc 2009 - 17:34

ben Gourion était-il sincère en demandant "juste un mouchoir de poche?" C'est aux historiens de nous le dire.

Pour ce qui est de l'avenir des sionistes, ça dépend de beaucoup de choses.

Ça ne sert à rien de les comparer à des nazis, il y a trop de différences entre les deux mouvements.
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36055
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La croix gammée et le turban - Page 9 Empty Re: La croix gammée et le turban

Message par Gerard Lun 21 Déc 2009 - 17:38

loubnaen86 a écrit:c'est malheureux de s'allier avec un assassin, mais je constate une chose.

Ce mufti n'a pas pris la bonne décision en s'alliant avec Hitler, en revanche ses peurs étaient fondées, quand on voir le résultat aujourd'hui on ne peut qu'admettre qu'il avait raison d'avoir peur.
Wink Merci Loubna ! Enfin une réponse du coté musulman, c'était le but de mon post.

dubitatif Ses peurs étaient fondées ? Mais à cause de qui ?

Dans le documentaire, on voyait que les premiers contacts du Grand Mufti avec les nazis (dans les années 30) étaient juste pour leur dire :
diable fourche "- Arrêtez de nous envoyer vos juifs !"

Il était donc clair que la persécution des juifs en Europe ne pouvait mener qu'à une augmentation de la colonisation sioniste en Palestine. Et lui, il applaudit et file un coup de main ? C'est à se demander si son antisémitisme ne l'emporte pas sur sa logique nationaliste.

Donc "ses peurs étaient fondées" mais c'est lui qui a construit son propre cauchemar. Comme dit Cochonfucius, il aurait mieux fait de négocier avec les anglais et les américains pour échanger son aide pour battre Hitler contre une garantie de maitriser ses flux migratoires...

Je sais qu'une "garantie des anglais" ne vaut pas grand chose vu leurs précédentes arnaques (les anglais avaient déjà promis la palestine aux arabes en échange de leur aide pour combattre les Turques en 1915, ils n'ont pas tenu parole), mais c'est toujours mieux que de passer pour un nazi, parce qu'avec ça, je comprends un peu mieux pourquoi personne n'a écouté l'avis des arabes avant d'autoriser la fondation d'Israël : on n'allait pas demander l'avis à des pro-nazis !

Neutral Le "Grand Mufti" a donc fait une erreur historique.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La croix gammée et le turban - Page 9 Empty Re: La croix gammée et le turban

Message par Invité Lun 21 Déc 2009 - 17:54

gerard, tu penses donc que la création de l'etat d'israel est justifiée?
il a peut être fait une erreur mais est ce une raison pour punir les arabes?
La france n'a t elle pas envoyée 75000 juifs aux camps de concentration?pétain n'a t il pas serré la main d'hitler, pourtant la France appartient aux français.

Certes il y a toujours eu des juifs en palestine comme partout ailleurs, mais est ce une raison pour opprimer et punir un seul peuple?le peuple palestinien, qui n'est pas composé que de musulmans mais egalement de chrétiens.
Oui ce Mufti a commis une grosse erreur, pour le simple principe d'avoir cautionné le meurtre de millions d'innocents, et rien que ça c'est trés grave quelles que soient ses motivations.

Et justement, s'il a demandé l'arrêt de l'envoi des juifs c'est qu'il y sentait une menace non?aujourd'hui c'est le peuple palestinien qui subit et non le peuple juif, donc au nom de ce qu'à subit le peuple juif, il faut se terre et baisser son pantalon?

je compare le sionisme au nazisme, pour moi c'est la même chose, sauf que le mouvement sioniste est plus intelligent que le premier, les sionistes sont plutôt discrait et malin, ils ont reussit à tuer des gens sans que ceci choque qui que ce soit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La croix gammée et le turban - Page 9 Empty Re: La croix gammée et le turban

Message par Gerard Lun 21 Déc 2009 - 18:22

loubnaen86 a écrit:La france n'a t elle pas envoyée 75000 juifs aux camps de concentration?pétain n'a t il pas serré la main d'hitler, pourtant la France appartient aux français.
Neutral Oui mais la France a jugé et condamné Pétain. Elle a fait une épuration (certe modeste) de tous ses collabos.

En revanche, Le Grand Mufti est resté un héros pour les arabes. T'as vu son enterrement en 1974 ? Son cercueil était porté en triomphe !


loubnaen86 a écrit:gerard, tu penses donc que la création de l'etat d'israel est justifiée?
il a peut être fait une erreur mais est ce une raison pour punir les arabes?
Neutral Non je ne justifie rien, j'explique.

Je pense même au contraire que c'est une honte d'abuser de sa position de vainqueur : on a bien vu ce que ce ça avait donné en 1918 quand les français ont abusé de leur victoire pour dépouiller les allemands : Hitler est venu leur offrir une revanche.

Les Alliés n'ont pas refait la même erreur vis à vis des allemands en envisageant plus la reconstruction que l'humiliation, mais ils se sont oubliés avec la Palestine.

Néanmoins, les allemands ont fait l'effort de REJETER leur passé : Hitler n'est pas un héros pour eux. Alors que pour de nombreux arabes le "Grand Mufti" est resté un héros. Avoue que ça la fout mal pour construire la paix.

Donc les torts sont partagés. Et si les arabes n'ont pas encore "digéré" ce passé ambigüe, il serait temps de le faire, ça pourrait changer le présent...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La croix gammée et le turban - Page 9 Empty Re: La croix gammée et le turban

Message par Invité Lun 21 Déc 2009 - 18:34

Oui mais la France a jugé et condamné Pétain. Elle a fait une épuration (certe modeste) de tous ses collabos.

En revanche, Le Grand Mufti est resté un héros pour les arabes. T'as vu son enterrement en 1974 ? Son cercueil était porté en triomphe !
j'ai vu beaucoup de films mettant en scéne les agents du Mossad à la recherche des nazis, des collabos pour les tuer, pourquoi ne pas faire la même chose avec le mufti.
Je n'ai pas vu son enterrement.
Mais je ne pense pas que toute la population arabe était présente, ça représente quel pourcentage?1%? 2% de la population arabe?
Aujourd'hui il y a encore des pro nazis non?
Prenons les choses avec du recul, pourquoi il aurait eu ces funérailles?en 1974 la palestine est volée, les femmes violées, les enfants et les vieux massacrés, les maisons détruites, il y a donc une haine vis à vis des sionistes voir même des juifs chez les plus extrêmes, c'est peutêtre pour cette raison qu'il a été considéré comme un héros, car il a compris le danger du sionisme même s'il n'a pas opté pour la meilleur option.

qu'appelle tu nombreux arabes?moi je ne le considére pas comme un héros;
de nombreux occidentaux considérent également que hitler était un héros n'est ce pas?
un jour j'ai vu un reportage sur des isréliens nazis!
les torts ne sont pas partagés, car ceux qui ont partcipés activement à l'extermination des juifs ont laissé leur pays libre, alors que ceux qui n'ont rien fait et qui ont juste eu le tort d'avoir un représentant fou, n'ont laissé qu'une parcelle encerclée et contrôlée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La croix gammée et le turban - Page 9 Empty Re: La croix gammée et le turban

Message par _Spin Lun 21 Déc 2009 - 18:46

Cochonfucius a écrit:ben Gourion était-il sincère en demandant "juste un mouchoir de poche?" C'est aux historiens de nous le dire.
Sincère ou pas, on ne l'a pas pris au mot...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La croix gammée et le turban - Page 9 Empty Re: La croix gammée et le turban

Message par _Spin Lun 21 Déc 2009 - 18:53

loubnaen86 a écrit:gerard, tu penses donc que la création de l'etat d'israel est justifiée?
Rappel : tous les juifs ne sont pas arrivés dans la région en 1947, il y en a toujours eu, il y a eu des arrivées massives au dix-neuvième siècle, acceptées par les autorités (turques) de l'époque, il ne faut pas réduire Israël à une conséquence de la Shoah ! Il y aurait juste eu encore plus de juifs sans la Shoah !

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum