La croix gammée et le turban

+8
Millenium
YOD
_athéesouhaits
Geveil
_Spin
bernard1933
Ozan
Gerard
12 participants

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

La croix gammée et le turban - Page 8 Empty Re: La croix gammée et le turban

Message par Invité Mer 16 Déc 2009, 11:43

bernard1933 a écrit:Gérard a bien choisi son titre : la croix gammée et le turban . On a vraiment l' impression que l' Islam est aussi dangereux que le nazisme hitlérien. Ne manquent plus que les chambres à gaz et les Einsatzgruppen.
Croyez-vous vraiment que les musulmans bloqueraient les rues s' ils avaient des mosquées ? Faut pas pousser grand-père...
D'autant plus que ceux qui se comportent comme des nazi sont ceux qui se disent agressés: les américains, dont les "secteus religieuses" de tous poils mais se revendiquant tous de JC, sont - "au nom de dieu" - des millier de fois plus agressifs, vindicatifs et dangereux pour l'humanité qu'aucun musulman ne le sera jamais.

Savez vous que sous Bush on a construit près de 180 camps de concentrations aux USA? Allez sur Google et tapez "fema camps" Ils sont toujours là protégés et gardés par des militaires. Alors où sont les nazis?


Dernière édition par lastprophet le Mer 16 Déc 2009, 11:47, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La croix gammée et le turban - Page 8 Empty Re: La croix gammée et le turban

Message par Gerard Mer 16 Déc 2009, 11:44

bernard1933 a écrit: Arabie saoudite : une femme de 75 ans condamnée à 40 coups de fouet ( Le Monde 15-12-2009 )

Mais pourquoi donc faisons-nous ami-ami avec ce pays moyenâgeux et repoussant? Qui, des musulmans ou de nous-mêmes en souffrent le plus ? Ah oui, le pétrole et la vente des Rafales...

Wink he oui.. Le pétrole et les Rafales...

Le racisme le plus courant, c'est le racisme anti-pauvre. Mais quand on a des milliards on devient trés fréquentable !

Donc on interdira les pauvrettes en burka, mais une femme d'émir en burka pourra toujours aller faire ses courses chez Fauchon ou Cartier.

rire Une burka incrustée de diamants, ce n'est plus une "humiliation de la femme" !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13551
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La croix gammée et le turban - Page 8 Empty Re: La croix gammée et le turban

Message par Invité Mer 16 Déc 2009, 12:04

Ils (le monde du moyen orient) ont inventé l'astronomie, les chiffres, la poésie, etc et nous les avons traîtés comme de la m.... On a attisé leurs guerres, volé leur pétrole et on s'étonne que le monde du moyen orient a une méfiance à notre égard? C'est gonflé tout de même et si ce n'est pas ça les relents d'une culture coloniale!!! Car le seul conflit se trouve ailleurs. Un groupe d'américains démocrates dont des sommités et ex-membres de la CIA disent haut et fort que toute cette m... fut fabriquée sous la stratégie du "false flag", c'à-d. On monte une agression et on accuse l'autre, prétexte à une "contre attaque". Si nous nous laissons aller à écouter le baratin anti-musulman, un jour on envera une bombe atomique sur une de nos capitales en accusant l'Iran et ce sera la 3ème guerre mondiale qui fera 3 milliard de morts! Il est peut-être temps de regarder le monde tel qu'il est... et notre rôle en tant qu'occidentaux n'y est pas très beau et nous n'y sommes pas les good guys!

Comme quoi il est plus facile de stigmatiser la paille dans l'oeil de l'autre que de regarder la poutre dans le nôtre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La croix gammée et le turban - Page 8 Empty Re: La croix gammée et le turban

Message par _athéesouhaits Mer 16 Déc 2009, 12:17

Gerard a écrit:
athéesouhaits a écrit:la parano c'est de s'angoisser sans raison....
l'islam est une VRAIE raison de s'inquieter....

je connais ta réponse ...
"pas plus que la religion catholique"
ton disque est rayé
rire Non, ma réponse c'est qu'aucun parano n'admettra qu'il s'inquiète sans raison...

...
sauf s'il peu
tdonner des preuves que son inquieteude est basée sur la réalité...
que son inquietude n'est pas irrationnelle mais bien concrete et verifiable dans les faits....
ce que je peux faire aisement...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La croix gammée et le turban - Page 8 Empty Re: La croix gammée et le turban

Message par _athéesouhaits Mer 16 Déc 2009, 12:18

tiens je rajoute "parano" dans ma signature...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La croix gammée et le turban - Page 8 Empty Re: La croix gammée et le turban

Message par Gerard Mer 16 Déc 2009, 12:37

Wink Salut lastprophet !

lastprophet a écrit:
bernard1933 a écrit:Gérard a bien choisi son titre : la croix gammée et le turban.
D'autant plus que ceux qui se comportent comme des nazi sont ceux qui se disent agressés: les américains, dont les "secteus religieuses" de tous poils mais se revendiquant tous de JC
Neutral Je tiens quand même à préciser que le titre n'est pas de moi, c'est juste le titre du documentaire diffusé par Arte.

Les occidentaux chrétiens comettent des erreurs, mais les orientaux musulmans en comettent aussi. Et il faut aussi en parler afin que des gens comme Athéesouhait comprennent qu'il n'y a pas de "conspiration du silence".

Donc pour recentrer le débat, le "grand mufti" est parti du principe (que nous partageons tous) que les ennemis de mes ennemis sont mes amis. Et pourtant, ce fut une énorme erreur. Donc cette maxime de philosophie occidentale est erronée : les ennemis de mes ennemis ne sont pas forcément mes amis.

Ce documentaire permet donc de comprendre que le monde ne se divise pas en noir et blanc mais en niveaux de gris.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13551
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La croix gammée et le turban - Page 8 Empty Re: La croix gammée et le turban

Message par _athéesouhaits Mer 16 Déc 2009, 12:40

ce n'est pas moi qui ai inventé le concept de taqqyia.....

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La croix gammée et le turban - Page 8 Empty Re: La croix gammée et le turban

Message par _Spin Mer 16 Déc 2009, 13:25

Gerard a écrit:Wink Ce documentaire permet donc de comprendre que le monde ne se divise pas en noir et blanc mais en niveaux de gris....
Quelle grande découverte ! Quand je pense qu'on ne s'en était pas aperçu plus tôt... Twisted Evil

Sincèrement, Gérard, tu réfléchis avant d'écrire, des fois ?

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La croix gammée et le turban - Page 8 Empty Re: La croix gammée et le turban

Message par Gerard Mer 16 Déc 2009, 15:21

Spin a écrit:
Gerard a écrit:Wink Ce documentaire permet donc de comprendre que le monde ne se divise pas en noir et blanc mais en niveaux de gris....
Quelle grande découverte ! Quand je pense qu'on ne s'en était pas aperçu plus tôt... Twisted Evil

Sincèrement, Gérard, tu réfléchis avant d'écrire, des fois ?

rire Je me posais la même question à ton sujet...

Tu savais déjà que le monde n'était pas en noir et blanc ? Parfait, tu vas donc pouvoir arrêter de dire que les musulmans qui ne condamnent pas Ben Laden l'approuvent forcément.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13551
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La croix gammée et le turban - Page 8 Empty Re: La croix gammée et le turban

Message par _Spin Mer 16 Déc 2009, 15:50

Gerard a écrit:Tu savais déjà que le monde n'était pas en noir et blanc ? Parfait, tu vas donc pouvoir arrêter de dire que les musulmans qui ne condamnent pas Ben Laden l'approuvent forcément. ..
Je ne vais certainement pas arrêter de dire une chose que je n'ai jamais dite. Ou si ça m'a échappé par inadvertance, montre-moi où...

Je crois bien par contre avoir rappelé quelque part (la flemme de chercher) les déclarations des rois du Maroc et de Jordanie disant en substance, à propos de Ben Laden ou de quelque chose du même acabit : "Si c'est ça l'Islam, je ne suis pas musulman".

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La croix gammée et le turban - Page 8 Empty Re: La croix gammée et le turban

Message par bernard1933 Mer 16 Déc 2009, 18:11

Bien sûr que Ben Laden ne représente pas l' Islam ! A qui nuit-il le plus ? A l' Islam dont il donne une image atroce . Mais qui donc l' a mis en selle ? Qui a bien pris soin de l' épargner ? Qui travaille encore sans doute avec lui ?
Et quel est le pays qui fait le plus de mal à l 'ensemble des musulmans en en donnant une image rétrograde et moyenâgeuse ? Ne serait-ce pas l' Arabie Saoudite ? Et n' est-ce-pas l' intérêt des milieux conservateurs occidentaux d' entretenir au mieux cette situation ? Ah, les affreux musulmans ...Mais qui donc mène la danse ? Je vois des chapeaux de cow-boy et une odeur d' argent et de pétrole...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La croix gammée et le turban - Page 8 Empty Re: La croix gammée et le turban

Message par Gerard Mer 16 Déc 2009, 18:28

Spin a écrit:Je ne vais certainement pas arrêter de dire une chose que je n'ai jamais dite. Ou si ça m'a échappé par inadvertance, montre-moi où...
athéesouhaits a écrit:Si les musulmans modérés voulaient VRAIMENT denoncer l'islam des radicaux ...ils pourraient très bien organiser une campagne, faire des pub, des publications officielles claires ...des manifestations....comme ils savent le faire quand un delinquant beur est tué...
mais un musulman peut il denoncer un frère même s'il est extrémiste???
je pense ...c'est mon point de vue...qu'un musulman ne denoncera jamais un frère qu'il considère en tant que musulman.... supérieur ...de toute façon a un kouffar...

rire Bon d'accord, c'est pas toi, mais tu vois qu'il y en a au moins un à qui ça pourrait servir de ne pas voir le monde en noir et blanc...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13551
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La croix gammée et le turban - Page 8 Empty Re: La croix gammée et le turban

Message par _Spin Mer 16 Déc 2009, 18:47

bernard1933 a écrit:Bien sûr que Ben Laden ne représente pas l' Islam ! A qui nuit-il le plus ? A l' Islam dont il donne une image atroce . Mais qui donc l' a mis en selle ? Qui a bien pris soin de l' épargner ? Qui travaille encore sans doute avec lui ?
L'Islam radical totalitaire ne se limite pas à Ben Laden, et d'ailleurs qu'est-ce que ça change ?

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La croix gammée et le turban - Page 8 Empty Re: La croix gammée et le turban

Message par _Spin Mer 16 Déc 2009, 18:57

Gerard a écrit:
rire Bon d'accord, c'est pas toi, mais tu vois qu'il y en a au moins un à qui ça pourrait servir de ne pas voir le monde en noir et blanc...
...
Je vous laisse vous débrouiller tous les deux (quoique j'aie comme l'impression que tu caricatures aussi la position d'Atheesouhaits).

Cela posé, tu n'as pas l'air, toi, capable de concevoir que les choses suivantes puissent être vraies en même temps :
- beaucoup de musulmans y compris pieux condamnent et combattent, pas toujours mollement, l'Islam radical,
- l'Islam radical (qui encore une fois ne se limite pas à Ben Laden) a accumulé une énergie telle qu'il sera très difficile de le contenir,
- l'Islam radical est plus conforme à l'Islam tout court que l'Islam modéré (il a moins besoin de contorsions pour se justifier par le Coran, l'exemple du Prophète, et la politique de la majorité des califes et souverains musulmans à travers les âges).

Et c'est idiot de parler de majorité des musulmans. Ils sont comme les autres, la majorité se mettra toujours du côté du plus fort.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La croix gammée et le turban - Page 8 Empty Re: La croix gammée et le turban

Message par _bradou Lun 21 Déc 2009, 09:57

Je ne comprends pas pourquoi on va chercher des poux dans la tête de ce Hussein, alors qu'à peu près à la même époque, certains Juifs eux-même mettaient fin à leurs jours parce qu'ils ne supportaient pas d'être juifs. Aujourd'hui même, ils sont nombreux à se faire racistes et à commettre des génocides, la plus grave insulte qu'ils puissent faire aux victimes de la shoah.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La croix gammée et le turban - Page 8 Empty Re: La croix gammée et le turban

Message par _Spin Lun 21 Déc 2009, 10:18

bradou a écrit:Je ne comprends pas pourquoi on va chercher des poux dans la tête de ce Hussein, alors qu'à peu près à la même époque, certains Juifs eux-même mettaient fin à leurs jours parce qu'ils ne supportaient pas d'être juifs. Aujourd'hui même, ils sont nombreux à se faire racistes et à commettre des génocides, la plus grave insulte qu'ils puissent faire aux victimes de la shoah.
Parce que des juifs antisémites se sont conséquemment suicidés (comme un certain Otto Weininger), alors tout serait permis ? Bizarre comme conception... et si ce n'est pas ça, qu'est-ce ?

Et surtout quel génocide ?? C'est du foutage de gueule de parler de génocide des Palestiniens par Israël : le peuple palestinien est un de de ceux dont la croissance est la plus forte (pas mal pour la victime d'un "génocide"), et on ne voit pas de fuite massive des Palestiniens hors de leurs terres (sauf les chrétiens, mais ce n'est pas à cause d'Israël...). Un peuple victime d'un génocide, c'est au minimum un peuple dont la population diminue et qui s'enfuit pour y échapper (comme les malheureux musulmans du Darfour qui vont se réfugier en Israël)...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La croix gammée et le turban - Page 8 Empty Re: La croix gammée et le turban

Message par bernard1933 Lun 21 Déc 2009, 10:25

A Gaza, ils ont de la peine à se sauver, sauf à se transformer en taupes ...En Cisjordanie, où pourraient aller les Palestiniens ? Ils sont refoulés de partout . Faut demander aux Français si accueillants ; on pourrait affréter des charters...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La croix gammée et le turban - Page 8 Empty Re: La croix gammée et le turban

Message par _athéesouhaits Lun 21 Déc 2009, 10:29

bernard1933 a écrit:A Gaza, ils ont de la peine à se sauver, sauf à se transformer en taupes ...En Cisjordanie, où pourraient aller les Palestiniens ? Ils sont refoulés de partout . Faut demander aux Français si accueillants ; on pourrait affréter des charters...
ou plutot demander a leurs 'frères" egyptiens d'ouvrir leurs frontières

elle est ou la solidarité musulmane?
mieux vaut culpabiliser les français? hein bernard?

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La croix gammée et le turban - Page 8 Empty Re: La croix gammée et le turban

Message par _Spin Lun 21 Déc 2009, 10:46

Bernard, ils ont fait comment, les Palestiniens chrétiens qui ont (presque tous) fui la pression islamiste ?

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La croix gammée et le turban - Page 8 Empty Re: La croix gammée et le turban

Message par Invité Lun 21 Déc 2009, 11:14

Eh ben en vous lisant, je constate une chose, nous allons vers une guerre de religions (du moins c'est l'apparence/prétexte qu'elle prendra)... A ce moment là, on vera que valent vos grands discours haineux quand vous verez les cadavres de vos enfants, vos jambes déchiquetées et vos poumons remplis de poisons.
Il faut toujours à une civilisation échouant un bouc émissaire pour justifier son propre échec. Facile de regarder la paille dans l'oeil du voisin!
En vous lisant je me dis que mieux vaut en rire que de devoir en pleurer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La croix gammée et le turban - Page 8 Empty Re: La croix gammée et le turban

Message par _Spin Lun 21 Déc 2009, 11:28

Eh ben en vous lisant, je constate une chose, nous allons vers une guerre de religions (du moins c'est l'apparence/prétexte qu'elle prendra)... A ce moment là, on vera que valent vos grands discours haineux quand vous verez les cadavres de vos enfants, vos jambes déchiquetées et vos poumons remplis de poisons.
1) Où vois-tu de la haine ?
2) Cette guerre de religion, on l'a déjà, la frange belliciste de l'Islam radical a lancé le djihad avec pour objectif déclaré l'islamisation de la planète, elle a des millions de partisans mobilisables. Espères-tu y échapper avec des fleurs ou en faisant l'autruche ?

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La croix gammée et le turban - Page 8 Empty Re: La croix gammée et le turban

Message par _athéesouhaits Lun 21 Déc 2009, 11:36

lastprophet a écrit:Eh ben en vous lisant, je constate une chose, nous allons vers une guerre de religions (du moins c'est l'apparence/prétexte qu'elle prendra)... A ce moment là, on vera que valent vos grands discours haineux quand vous verez les cadavres de vos enfants, vos jambes déchiquetées et vos poumons remplis de poisons.
Il faut toujours à une civilisation échouant un bouc émissaire pour justifier son propre échec. Facile de regarder la paille dans l'oeil du voisin!
En vous lisant je me dis que mieux vaut en rire que de devoir en pleurer.
he oui la grande civilisation islamique s'et cassée la gueule et a trouvé l'occident comme bouc émissire pour justifier son propre echec....
l'islam s'en est toujours pas remis et ne s'en remettra jamais car au lieu d'évoluer(avec tout leur petrole ils en ont les moyen)il stagne au moyen age avec ses idées archaiques...
c'est justement pour eviter de voir nos enfants égorgés que nous denonçons l"islamisation de l'europe.

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La croix gammée et le turban - Page 8 Empty Re: La croix gammée et le turban

Message par Invité Lun 21 Déc 2009, 12:26

Spin a écrit:
2) Cette guerre de religion, on l'a déjà, la frange belliciste de l'Islam radical a lancé le djihad avec pour objectif déclaré l'islamisation de la planète, elle a des millions de partisans mobilisables. Espères-tu y échapper avec des fleurs ou en faisant l'autruche ?
à+
Mais précisément, je suis loin de faire l'autruche, je suis de l'espèce loup, la proie c'est pas moi!

Voici vingt ans au Maroc j'ai rencontré un vieux calligraphe très sage il se disait adepte du souffisme.
Je lui demandais ce que signifiait le mot Jihhad.

Il me répondit que cela avait le sens de "guerre sainte" que les hommes projettaient à l'extérieur en combattant tout qui n'avait pas la même pensée, alors qu'en réalité il s'agissait du seul combat utile dans la vie : le combat contre nos démons intérieurs, c'était un combat psychologique contre quelque chose en nous, pas en dehors.

Cela s'applique donc à chacun de nous. C'est le sens réel du mot initiation. Beaucoup s'imaginent qu'il s'agit d'un parcours dans lequel on acquiert des connaissances secrètes (poussés par la vanité et l'orgueil).

Non il s'agit d'un parcours/tentative de guerrison. c'est une autopsychanalyse.

Que l'interpétation éronée de la sagesse alimente les bélliqueux de tout bord, de tout bord! c'est un fait! Cela mène à tout, sauf au progrès! Désolé!

Et n'oublies pas,
"la plume est plus forte que l'épée".
Au stade où nous en somme dans notre évolution, si, il y a risque de "conflagration" seule l'intelligence/sagesse nous donne une quelconque supériorité, sûrement pas les armes! Là on est perdants!

Alors, vous les grands penseurs,
êtes vous assez intelligents pour prendre la "plume"(symbole de la pensée)
et d'en faire usage génial?
A vous lire, la réponse est définitivement NON!
Comme c'est dommage pour nous tous que vous soyez empli de "peurs" à ce point!

Euh inutile de répondre, je quitte ce sujet!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La croix gammée et le turban - Page 8 Empty Re: La croix gammée et le turban

Message par Geveil Lun 21 Déc 2009, 12:37

lastprophet a écrit: A ce moment là, on vera que valent vos grands discours haineux quand vous verez les cadavres de vos enfants, vos jambes déchiquetées et vos poumons remplis de poisons.
Et quand ça arrivera, que tu verras les cadavres de nos enfants déchiquetés ( pas les tiens, bien sûr ) qu'est-ce que tu jouieras!


Dernière édition par Gereve le Lun 21 Déc 2009, 13:57, édité 1 fois
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La croix gammée et le turban - Page 8 Empty Re: La croix gammée et le turban

Message par _Spin Lun 21 Déc 2009, 12:48

lastprophet a écrit:Il me répondit que cela avait le sens de "guerre sainte" que les hommes projettaient à l'extérieur en combattant tout qui n'avait pas la même pensée, alors qu'en réalité il s'agissait du seul combat utile dans la vie : le combat contre nos démons intérieurs, c'était un combat psychologique contre quelque chose en nous, pas en dehors.
C'est une conception très répandue en effet. Le problème est qu'elle ne fait pas l'unanimité. Accessoirement, le hadith sur lequel elle s'appuie est des plus douteux, et il est clair qu'au temps du Prophète, et dans les siècles suivants, le djihad, c'était la guerre sainte pour étendre l'Islam.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum