Sondage : Expérience méditative...

+24
Babylon5
Magnus
_La plume
casimir
Téoma
tango
caramelle
zhxia
yoann17
Radha2
bernard1933
Lila
ElBilqîs
jose
virgule
dan 26
Geveil
_athéesouhaits
Opaline
Thierry
JO
_pandore
domi92
bferrand
28 participants

Page 4 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant

Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 4 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par tango Mer 8 Sep 2010 - 15:44

caramelle a écrit=
Cependant, j'ai récemment eu une expérience très douce : je lisais un ouvrage qui traitait de ce qu'on appelle la non-dualité. Et je me suis centrée sur le fait que "je suis". Mieux : sur le fait d'être. Même pas d'exister, non, ni de vivre, mais d'être. C'était très bon.
Tu fais bien de te laisser aspirer vers ce qui te semble te remplir.
Il serait absurde de se contraindre jusqu' à s'en dégoûter.
Je dis bien "laisser aspirer", parce que cela laisse sous-entendre qu'il n' y a pas d'intention.
Le chemin que tu as commencé à pratiquer, te donne par lui-même les balises qu' il faut suivre.

Le sujet que tu abordes l' "Etre" est le noeud essentiel de la métaphysique, il ne s'agit pas de lire et d'enregistrer ce que d'autres ont pu écrire, il s'agit de le découvrir par soi-même.
Descarte a écrit: "je pense donc je suis"
au premier degré, ça veut rien dire...
au deuxième degré, plein de monde a dit tellement de choses, que cela ne veut plus rien dire...
au troisième degré, tu pourras comprendre, mais tu n' auras pas les mots pour l' expliquer...tu ne pourras en parler qu' au second degré, parmi tous ceux qui en ont déjà parlé...

La non-dualité, se situe au même niveau de compréhension...
Il s'agit bien de dépasser nos habitudes de ne voir les choses que sous un seul aspect.
Ainsi l' "être" doit s' observer, en faisant une approche de ses 2 cotés à la fois...
chaque contradiction doit être acceptée...

Je te souhaite bonne route !!!
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 4 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par Téoma Mer 8 Sep 2010 - 15:54

Salut,
C'est un choix,comme on choisit un sport,une discipline.

Téoma
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 4 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par caramelle Mer 8 Sep 2010 - 16:20

Merci Tango !
effectivement, je préfère "me laisser aspirer" que me contraindre. C'est une jolie expression ! elle raisonne avec "spontanéité".

(sympa ton avatar !)



caramelle
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 58
Localisation : 49
Identité métaphysique : le Soi
Humeur : mouerf
Date d'inscription : 08/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 4 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par dan 26 Mer 8 Sep 2010 - 16:27

[quote][quote="caramelle"]bonjour à Tous !

discussion et échanges très intéressants sur ce forum !
(oui je saute enfin le pas et écris mon premier message).

Pour ma part, j'ai tenté plusieurs fois de méditer. Je m'asseyais sur mon lit, un coussin sous les fesses. Soit dans la pénombre, soit (oui, j'ai cru que ça m'aiderait !) avec une bougie devant moi !

mais "rien ne se passait". Et cette formulation même que je me faisais m'a amenée à réfléchir sur ma motivation. Évidemment que je méditais pour arriver à quelque chose. C'est pourquoi ... j'ai arrêté ! car ça me paraissait incompatible avec la méditation. J'étais (et je suis) toujours tenaillée par le désir d'en ressortir avec quelque chose en plus, de l'ordre de l'avoir.
Or j'aimerais le dépouillement. Mais même ce désir de dépouillement est en fait un désir d'avoir quelque chose en plus !

bref,
je n'ai donc pas rééssayé depuis quelques mois.
Et puis, t'façon, j'm'endormais...!

Cependant, j'ai récemment eu une expérience très douce : je lisais un ouvrage qui traitait de ce qu'on appelle la non-dualité. Et je me suis centrée sur le fait que "je suis". Mieux : sur le fait d'être. Même pas d'exister, non, ni de vivre, mais d'être. C'était très bon.
A votre avis : était-ce une sorte de méditation que de vivre cela ?

depuis, j'essaie de temps en temps de me replonger dans cette êtreté, avec tout ce que ça suppose de paradoxal !

à bientôt !

Et surtout si celà te fait du bien, pourquoi s'en priver n'est ce pas .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 4 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par bernard1933 Mer 8 Sep 2010 - 22:34

Je pense qu' on peut puiser en soi des ressources insoupçonnées et que la méditation peut être un moyen pour en avoir conscience et les exploiter . Il ne faut rien rejeter en bloc . J' ai été extrêmement interloqué, il y a quelques jours, à la télé, par des exercices d' Aïkido.
Impossible d' expliquer l' énergie développée dans ce sport martial par la force physique simple . Alors, énergie d' ordre supérieur ?
Personnellement, je m' interroge mais je n' exclus rien . J' ai pensé à
l' hypothèse d' une action du cerveau de l' attaqué sur le cerveau de
l' attaquant qui " bloquerait " ce dernier par émission d' ondes de fréquences coordonnées...J' aime bien les idées farfelues ! Si
quelqu' un peut " éclairer ma lanterne "...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 4 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par caramelle Mer 8 Sep 2010 - 23:59

les démonstrations étaient entre qui et qui ?
un maître et son élève, qui se connaissaient entre eux ?
je crois que "l'ascendant" psychologique peut être aussi fort que l'ascendant physique (voire être en amont !).

caramelle
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 58
Localisation : 49
Identité métaphysique : le Soi
Humeur : mouerf
Date d'inscription : 08/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 4 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par JO Jeu 9 Sep 2010 - 8:53

le matérialisme dénie la force mentale , qui est pourtant une évidence . Si je lis, j'ai commencé par en avoir eu l'idée, puis l'envie : pensée--> désir-->action, la pensée/mouvement cérébrale prépare l'organisme à l'action par sécrétion hormonale appropriee et l'action ... agit!
La Pensée/mouvement ,est toujours première, avant l'action . Même dans le réflexe, le systême nerveux est agent ( récepteur/émetteur). Le tournesol suit le soleil en mouvement : tropisme .La sensibilité est récepteur de l'agi, mais l'agent prend sa source hors du circuit ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 4 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par tango Jeu 9 Sep 2010 - 10:42

Bernard a écrit=
J' ai pensé à
l' hypothèse d' une action du cerveau de l' attaqué sur le cerveau de
l' attaquant qui " bloquerait " ce dernier par émission d' ondes de fréquences coordonnées...J' aime bien les idées farfelues ! Si
quelqu' un peut " éclairer ma lanterne "...
Les arts martiaux sont un support comme le Zen, pour cheminer vers la concentration. Le travail consistant à faire le vide mental en soi. Ainsi si lors d' un combat , celui qui a le moins de préoccupations mentales aura le plus de chances de gagner. Il s'agit de vaincre en soi le plus de choses préoccupantes comme, la peur de la mort, l' intention de gagner, etc...
L' aikido se veut faire abstraction de la préoccupation de frapper le premier, et de ne se concentrer que sur le geste de l' attaquant, en étant certain d' avoir à se servir de l' inertie de son geste pour le déstabiliser.
Il est bien compris que pendant que lorsque l' attaquant agit, il perd de la vigilance.

JO a écrit=
La Pensée/mouvement ,est toujours première, avant l'action
C'est pourquoi en Aikido on fait abstraction de cette pensée. On ne fait que perpétuer le mouvement de l' attaquant en simplement le déviant.


Caramelle bonjour
merci pour ton merci...
comme si ce merci ne nous appartenait pas...
Mon avatar, c'est un petit dessin que j' ai fait en début d'année...en tout lâcher prise....
Il a la résonance de ta sympathie.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 4 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par dan 26 Jeu 9 Sep 2010 - 13:32

bernard1933 a écrit:Je pense qu' on peut puiser en soi des ressources insoupçonnées et que la méditation peut être un moyen pour en avoir conscience et les exploiter . Il ne faut rien rejeter en bloc . J' ai été extrêmement interloqué, il y a quelques jours, à la télé, par des exercices d' Aïkido.
Impossible d' expliquer l' énergie développée dans ce sport martial par la force physique simple . Alors, énergie d' ordre supérieur ?
L'utilisation de la force de l'autre, du mouvement , le deplacement , les luxations des articulations , le vide devant la force , rien de bien extraordinaire . Il n'y a aucune energie d'ordre supérieur.

Personnellement, je m' interroge mais je n' exclus rien . J' ai pensé à
l' hypothèse d' une action du cerveau de l' attaqué sur le cerveau de
l' attaquant qui " bloquerait " ce dernier par émission d' ondes de fréquences coordonnées...J' aime bien les idées farfelues ! Si
quelqu' un peut " éclairer ma lanterne "...
La seule force que l'on pourrait peut etre faire subir par le cerveau, et de fait affaiblir l'adversaire, et le fameux cri (le KaÏ ) du Karateca qui crie en donnant un coup. Façon de liberer la force, et de surprendre l'advesaire, rien de bien divin là aussi.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 4 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par tango Jeu 9 Sep 2010 - 13:51

Dan
tu semblerais invincible... bravo bravo
si tu n' es pas sur le ring, tu ne pourras jamais perdre... lol!

mais, tu ne gagneras pas non plus stop sérieux


il ne suffit pas de jouer à la loterie, en disant n'importe quoi.... accueil
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 4 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par dan 26 Jeu 9 Sep 2010 - 14:45

tango a écrit:Dan


il ne suffit pas de jouer à la loterie, en disant n'importe quoi....
Renseigne toi sur les sports de combats avant de dire celà . J'ai été professeur de judo pendant 5 ans . Il n'y a strictement rien de divin dans ces pratiques .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 4 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par Lila Jeu 9 Sep 2010 - 15:02

il est possible de pratiquer les arts martiaux en les vidant complètement de leur substance, et je ne doute pas que tu y sois arrivé, Dan Wink

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 4 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par caramelle Jeu 9 Sep 2010 - 15:16

mes amitiés à toi aussi Lila soutenir

concernant les arts martiaux, j'aime imaginer que ce qui peut être intéressant, c'est lorsque l'individu se quitte pour n'être plus que l'action spontanée (et esthétique). Ainsi ça ne devient plus un combat mais une danse.
Bien sûr, je parle mais je ne m'y connais pas du tout (ma seule expérience en arts martiaux était justement en aïkido, mais j'ai arrêté au bout de quelques mois parce que l'enseignant était très violent !).
Je crois que c'est pour cela qu'on peut dire qu'un art martial n'est pas à proprement parler un sport !

caramelle
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 58
Localisation : 49
Identité métaphysique : le Soi
Humeur : mouerf
Date d'inscription : 08/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 4 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par dan 26 Jeu 9 Sep 2010 - 21:51

Lila a écrit:il est possible de pratiquer les arts martiaux en les vidant complètement de leur substance, et je ne doute pas que tu y sois arrivé, Dan
Ce que l'on appelle le "mental" par exemple dans le judo n'est pas extraordinaire, c'est une certaine ethique . tout s'explique .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 4 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par Lila Jeu 9 Sep 2010 - 22:08

C'est vrai, Caramelle.
Les professeurs violents (ou "creux") sont justement ceux qui n'ont rien compris ... Ils enseignent juste une technique.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 4 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par dan 26 Jeu 9 Sep 2010 - 22:14

caramelle a écrit:mes amitiés à toi aussi Lila

concernant les arts martiaux, j'aime imaginer que ce qui peut être intéressant, c'est lorsque l'individu se quitte pour n'être plus que l'action spontanée (et esthétique). Ainsi ça ne devient plus un combat mais une danse.
Bien sûr, je parle mais je ne m'y connais pas du tout (ma seule expérience en arts martiaux était justement en aïkido, mais j'ai arrêté au bout de quelques mois parce que l'enseignant était très violent !).
Je crois que c'est pour cela qu'on peut dire qu'un art martial n'est pas à proprement parler un sport !
Alors là il faut m'expliquer comment l'individu se quitte ? Veux tu dire que dans le mouvement qu'il fait il n'est plus lui meme !!Si c'est le cas c'est parcequ'il connais bien son mouvement et qi'l le fait machinalement . Je rappelle que dans les arts martiaux il faut faire 10 000 fois un mouvement pour bien le faire!!! Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 4 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par caramelle Jeu 9 Sep 2010 - 22:45

je voulais dire par "l'individu se quitte" qu'il ne pense plus à lui-même comme un combattant, un "aïkidoka" (désolée je ne connais pas le terme technique du jargon !). Il est tout entier son geste. Mais comment être tout entier dans son geste si on le fait machinalement ? ça me semble aux antipodes !

et cela n'est pas incompatible avec le fait qu'il faille faire 10 000 fois un mouvement pour "bien le faire". A mon sens, faire machinalement un geste n'est pas "bien le faire "... tout au contraire !

amicalement aussi ;-)

caramelle
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 58
Localisation : 49
Identité métaphysique : le Soi
Humeur : mouerf
Date d'inscription : 08/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 4 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par Lila Jeu 9 Sep 2010 - 23:06

c'est la pleine conscience, justement quand la pensée cesse et qu'on est simplement.

Tout le monde a déjà vécu cet état là, je suis sûre que Dan le connaît aussi. On est porté par le geste, on ne le "commande" plus, on ne pense plus à rien d'autre, on est "dedans".

Il est beaucoup, beaucoup plus difficile d'arriver à cet état en zazen.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 4 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par dan 26 Ven 10 Sep 2010 - 9:25

]quote="caramelle"]je voulais dire par "l'individu se quitte" qu'il ne pense plus à lui-même comme un combattant, un "aïkidoka" (désolée je ne connais pas le terme technique du jargon !). Il est tout entier son geste. Mais comment être tout entier dans son geste si on le fait machinalement ? ça me semble aux antipodes !

et cela n'est pas incompatible avec le fait qu'il faille faire 10 000 fois un mouvement pour "bien le faire". A mon sens, faire machinalement un geste n'est pas "bien le faire "... tout au contraire !

amicalement aussi ;-)
[/quote]
Faire 10 000 fois un mouvement afin d'arriver ensuite à bien le faire presque machinalement . Et souvent , on a un mouvement de préférence, ce que l'on appelle "le spécial "en judo. On pourrait donc penser que c'est à ce moment que les mystiques pensent que" l'individu ce quitte,"!!!! alors que le mouvemement et parfait et presque comme un reflexe , machinalement . Rien de divin donc. AH ce besoin de rève!!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 4 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par Lila Ven 10 Sep 2010 - 9:29

le mouvement "machinal" peut être soit une pleine conscience qui s'ignore, soit un ... mouvement machinal vide de toute l'énergie qu'il pourrait contenir en plus, si la pleine conscience et l'esprit des arts martiaux en fait partie intégrante.

PS, je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de "divin" dans la pleine conscience. C'est une force humaine, à notre portée.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 4 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par caramelle Ven 10 Sep 2010 - 10:12

Dan, je comprends que ton histoire personnelle (ancien catholique intégriste) te fasse exécrer le moindre mot comme Dieu, ange, divin, miracle ... Mais de là à voir que j'ai mis une notion de "divin" dans mon explication ... alors là c'est un peu abuser !

La notion de "pleine conscience" est une notion bouddhiste, qui est une pensée athée !

quant à "l'individu se quitte", là encore, où vois-tu du mystique ? et un besoin de rêve ? il s'agit juste d'une sorte de "déplacement" de la conscience (ou une catalyse !) dans le geste, au dépens de l'individualité. Je ne parle pas de voyage astral etc ... !

bien à toi,

caramelle
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 58
Localisation : 49
Identité métaphysique : le Soi
Humeur : mouerf
Date d'inscription : 08/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 4 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par JO Ven 10 Sep 2010 - 10:33

Dan voit le divin partout... comme monchat voit des souris dans le rideau qui bouge! Dommage : plus décontracté du bénitier, il peut dire des choses intelligentes lol!
La force mentale n'est pas divine mais il tient à ce que la pensée ne soit qu'une sécrétion hormonale automatiquement déclenchée au hasard ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 4 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par Invité Ven 10 Sep 2010 - 11:13

Dan :
Renseigne toi sur les sports de combats avant de dire celà . J'ai été professeur de judo pendant 5 ans . Il n'y a strictement rien de divin dans ces pratiques .
Amicalement
Et alors ? La belle affaire ! Personnellement je connais des personnes conduisant depuis plus de 40 ans et qui conduisent comme des « pieds », ne maîtrisant pas les subtilités du pilotage.

L’esprit des arts martiaux en occident à été complètement occulté au profit de l’aspect spectaculaire et du côté compétitif. On a voulu faire un sport de ce qui était une ascèse, une recherche spirituelle, un Do, tout le contraire !

Alors que tu n’aies vu dans le judo que l’aspect « matérialiste » de la chose ne m’étonne pas, quand on sait que des trois arts martiaux les plus représentatifs en occident que sont le judo, le karaté et l’Aïkido, le Judo est celui qui s’est le plus dénaturé, qui a perdu son « âme ». L’aïkido, refusant quant à lui toute notion de compétition, est resté plus près de la « source ».

Pour avoir des chances de s’approprier l’essence d’un art martial, il faut s’affranchir de notre façon de penser, de notre cartésianisme, il faut s’immiscer dans la pensée nipponne, elle-même fille de la pensée chinoise, dans lesquelles le Confucianisme, le Bouddhisme et le Taoïsme sont les sources vives.

Des notions telles que Ki, Toaté, Kimé Mushin, ect…… ne sont pas des vues de l’esprit, mais des réalités qui ne se livrent pas au premier venu, qui demandent un don de soi, un abandon total. Cela demande une adhésion complète du corps et de l’esprit.

Je pourrais de parler de ma propre expérience en ce domaine, car étant enseignant d’art martial, interne et externe, je pratique mon art non seulement sur le Tatami, mais dans la vie de tous les jours. J’essaye de mettre en pratique les principes fondamentaux, dans ma façon d’être et de penser et je fais de n’importe quel endroit où je me trouve un Dojo…… Mais à quoi bon…… car tu me fais penser à un maçon ayant trouvé une colonne grecque de toute beauté et s’en servant…… d’étai !! Bien sûr qu’elle peut tenir ce rôle, mais quel dommage, quel gâchis !







Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 4 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par tango Ven 10 Sep 2010 - 11:19

Jo a écrit au sujet de Dan
il tient à ce que la pensée ne soit qu'une sécrétion hormonale automatiquement déclenchée au hasard ...
D' un coté il tient, et de l'autre c'est le hasard.
Est-ce qu'il tient au hasard ?
ou est-ce le hasard qui le fait tenir ?

Dan, en continuant comme cela tu vas devenir notre seule préoccupation, tu réussiras ainsi à devenir célèbre, et ce ne sera pas que le hasard qui l' aura fait.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 4 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par tango Ven 10 Sep 2010 - 11:31

Oh , vénérable Maître Dan...

Je ne saurais jamais comment te remercier, d' avoir été le prétexte à l' expression d' Hitori au sujet des Arts Martiaux.

(...) effacé par la modération
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum