faut-il répondre à Dan ?

+13
Ladysan
Imala
Geveil
_La plume
Bulle
_pandore
bernard1933
dan 26
Magnus
JO
Jipé
_athéesouhaits
Gepeto
17 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

faut-il répondre à Dan ? - Page 2 Empty Re: faut-il répondre à Dan ?

Message par _pandore Mer 31 Mar 2010 - 17:16

Gepeto,je répondrais a Dan si le sujet m'intéresse et que j'ai quelque chose a dire concernant celui-ci.
Gepeto ,Fait attention de ne pas jouer dans la manipulation de l'exclusion d'un membre en créant un blocus.
Essaie de faire abstraction de Dan personnellement question de décompresser.

_pandore
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Québec
Identité métaphysique : Femme
Humeur : Simple
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

faut-il répondre à Dan ? - Page 2 Empty Re: faut-il répondre à Dan ?

Message par Bulle Mer 31 Mar 2010 - 20:06

Hé Dan déconne pas hein!!!
J'ai moi aussi beaucoup appris grâce à toi ! soutenir

_________________
Hello Invité !  Le faut-il répondre à Dan ? - Page 2 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57502
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

faut-il répondre à Dan ? - Page 2 Empty Re: faut-il répondre à Dan ?

Message par dan 26 Mer 31 Mar 2010 - 21:23

[quote]
Invité a écrit:

personnellement, je partage l'avis de gepetto, mais il y a bien longtemps que j'ai compris que l'éducation jésuistique qu'a reçue Dan lui permet de tout faire pour avoir le dernier mot...
J'ai déjà expiqué mon parcours je n'ai jamais été insruit par les jésuites, mais par les frères maristes, de l'Immaculée conception!!! La methode du dernier mot est liée à mon parcours particulier, mes recherches et connaisances dans ce domaine, c'est tout.
ses adorateurs s'inclinent humblement devant le moindre de ses mots.
J'éspère bien que non et qu'ils ne reconnaissent au travers de mes propos que la raison , la logique, et la vérité identifiable . Je ne suis pas un gourou . J'ouvre simplement les portes de la reflexion

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

faut-il répondre à Dan ? - Page 2 Empty Re: faut-il répondre à Dan ?

Message par _La plume Mer 31 Mar 2010 - 21:30

Comment peux-tu être stressé, toi qui a accepté ta finitude, qui te dis libéré de l'angoisse existentielle et qui n'a pas besoin de croire parce tu affirmes avoir trouvé la vérité identifiable ??? ça te sers à rien finalement au quotidien ! câlinchat

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

faut-il répondre à Dan ? - Page 2 Empty Re: faut-il répondre à Dan ?

Message par JO Mer 31 Mar 2010 - 21:38

la réflexion ne manque pas de pertinence lol!
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

faut-il répondre à Dan ? - Page 2 Empty Re: faut-il répondre à Dan ?

Message par dan 26 Mer 31 Mar 2010 - 21:49

La plume a écrit:Comment peux-tu être stressé, toi qui a accepté ta finitude, qui te dis libéré de l'angoisse existentielle et qui n'a pas besoin de croire parce tu affirmes avoir trouvé la vérité identifiable ??? ça te sers à rien finalement au quotidien !
Mon stress est du à mes mutiples activite professionnelles et autres, je suis comme celà depuis l'age de 18ans , une forme de passion qui consiste à vouloir savoir, voir, et faire toujours et vite, en meme temps .Celà fait partie de mon caractère, et n'a rien à voir avec la quiétude, et tranquilité que j'ai acquises depuis quelques temps, en neutralisant ces angoisses naturelles.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

faut-il répondre à Dan ? - Page 2 Empty Re: faut-il répondre à Dan ?

Message par _La plume Mer 31 Mar 2010 - 23:06

Mais la quiétude que tu as soi-disant trouvée devrait transparaitre au quotidien pour au moins servir d'exemple à ceux que tu veux éloigner des sornettes des religions comme tu le dis ... dubitatif
Tu imagines un sage, ou un moine, un esprit méditatif, ou un saint personnage, qui serait stressé, agité, et pressé ??? personne ne l'écouterait s'il n'est pas capable de mettre sa vérité en pratique ? comment pourrait-il servir d'exemple ?

Non, pour être crédible, pour enseigner une voie qui conduit à la paix du mental, dont nous parlons ici, il faut l'avoir réalisée, il faut soi même l'incarner dans tout son être, c'est là que l'on reconnait un vrai maître d'un faux gourou. Il faut maitriser la matière que l'on veut enseigner, c'est vrai dans tous les domaines.

Alors permets-moi de penser que la logique et la quiétude de l'athée dont tu nous parle, ne me tente guère. Pour moi, elle fera jamais le poids avec la sagesse et la paix qu'on peut trouver dans une voie spirituelle véritable.

Tu ne trouveras jamais de stress, de précipitation, ou de fébrilité chez un sage accompli quelle que soit sa religion, mais une parfaite maitrise de l'action, des paroles, et du mental. Les religions ont produit de tels sages, cela ne veut pas dire que tous les religieux soient des sages, loin de là.

Mais je peux t'affirmer que des sages, il en existe encore, même s'ils ne courent pas les rues. Rassure-toi, je n'en suis pas un, mais je pense en avoir rencontrés, cela ne laisse pas indifférent, et c'est tout ce que je te souhaite, car pour celui qui est dans la passion, il ne peut y avoir de paix en soi.

Amicalement

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

faut-il répondre à Dan ? - Page 2 Empty Re: faut-il répondre à Dan ?

Message par Invité Jeu 1 Avr 2010 - 8:04

Je pense qu'il a fallu beaucoup souffrir pour se contenter d'une certitude figée...
Pour s'en convaincre, il suffit de constater l'acharnement à en chercher confirmation.
Parce que discuter avec les autres a comme objectif réel de se convaincre soi-même plutôt que de convaincre les autres, quoiqu'on dise... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

faut-il répondre à Dan ? - Page 2 Empty Re: faut-il répondre à Dan ?

Message par _athéesouhaits Jeu 1 Avr 2010 - 8:47

si etre sage c'est se priver de tout de sexe, de fêtes, du plaisir d'avoir des enfants des petits enfants, ...
je préfère nettement la" non sagesse" de l'athée que la sagesse illusoire du religieux...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

faut-il répondre à Dan ? - Page 2 Empty Re: faut-il répondre à Dan ?

Message par JO Jeu 1 Avr 2010 - 8:55

au diable la sagesse! On est comme on est et si le singe apprend de son voisin à faire des grimaces, le petit d'homme s'évertue à s'individuer, même de son jumeau homozygote, dès le ventre maternel : moi, ça m'émerveille : faut pas toucher à ce qui nous fait uniques .
Vous vous rendez compte de ce qui disparait chaque jour, comme Mozarts ... ou Hitlers, potentiels, mais chacun avec son petit plus ?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

faut-il répondre à Dan ? - Page 2 Empty Re: faut-il répondre à Dan ?

Message par dan 26 Jeu 1 Avr 2010 - 17:55

[quote]
La plume a écrit:Mais la quiétude que tu as soi-disant trouvée devrait transparaitre au quotidien pour au moins servir d'exemple à ceux que tu veux éloigner des sornettes des religions comme tu le dis ...
Salut, je ne pense pas avoir dit une seule fois qu'il fallait s'eloigner des religions .

Tu imagines un sage, ou un moine, un esprit méditatif, ou un saint personnage, qui serait stressé, agité, et pressé ??? personne ne l'écouterait s'il n'est pas capable de mettre sa vérité en pratique ? comment pourrait-il servir d'exemple ?
Je n'ai jamais eu la moindre prétention de dire que j'étais un sage, je crois m'etre déjà exprimé là dessus je suis juste un passionné , et ai la chance d'avoir de nombreuses passions .

Non, pour être crédible, pour enseigner une voie qui conduit à la paix du mental, dont nous parlons ici, il faut l'avoir réalisée, il faut soi même l'incarner dans tout son être, c'est là que l'on reconnait un vrai maître d'un faux gourou. Il faut maitriser la matière que l'on veut enseigner, c'est vrai dans tous les domaines.
He he, tu penses que je veux enseigner quelque chose, etre un maitre ou un gourou, alors tu n'as trictement rien compris. Désolé prends le temps de me relire calmement

Alors permets-moi de penser que la logique et la quiétude de l'athée dont tu nous parle, ne me tente guère. Pour moi, elle fera jamais le poids avec la sagesse et la paix qu'on peut trouver dans une voie spirituelle véritable.
On ne peut parler d'etat que l'on ne connais pas. Celà aussi c'est la sagesse.

Tu ne trouveras jamais de stress, de précipitation, ou de fébrilité chez un sage accompli quelle que soit sa religion, mais une parfaite maitrise de l'action, des paroles, et du mental. Les religions ont produit de tels sages, cela ne veut pas dire que tous les religieux soient des sages, loin de là.
Le sage !!!!!ne l''est que de l'idée que l'on s'en fait . Quand tu tries certains de leurs messages tu te rends compte que c'est d'une banalité deconsertante .

Mais je peux t'affirmer que des sages, il en existe encore, même s'ils ne courent pas les rues.
Il en existera temps que certains y croiront .


Pour celui qui est dans la passion, il ne peut y avoir de paix en soi.
Detrompes toi, mon ami il n'y pas plus beau dans la vie que d'etre passionné, et de pouvoir vivre ses passions . C'est ce que l'on peut appeler une vie bien remplie . Les légumes qui toute leurs vie reflechissent sur les valeurs du monde, leur moi, les mystiques en quelques sortes , sont souvent de grand malades à mes yeux , qui n'ont strictement rien apporté aux autres et au monde . Mais ce n'est que mon point de vue bien sur.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

faut-il répondre à Dan ? - Page 2 Empty Re: faut-il répondre à Dan ?

Message par dan 26 Jeu 1 Avr 2010 - 18:08

Lila a écrit:Je pense qu'il a fallu beaucoup souffrir pour se contenter d'une certitude figée...
Pour s'en convaincre, il suffit de constater l'acharnement à en chercher confirmation.
Parce que discuter avec les autres a comme objectif réel de se convaincre soi-même plutôt que de convaincre les autres, quoiqu'on dise...
Belle pirouette!!!
Tu penses sincérement que les personnages politiques par exemple qui font du porte à porte au moment des élections, c'est pour se convaincre eux meme!!! Sincéremement j'en doute fort. Tu penses que les journalistes, educateurs , et autres cherchent à se convaincre eux meme quand ils developpent un sujet!!!!! Permet moi d'emettre un avis contradictoire à ce sujet.
Pourquoi tout simplement ne pas admettre que l'on puisse etre passionné par tel ou tel sujet , il n'y a rien d'outrageant à celà? .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

faut-il répondre à Dan ? - Page 2 Empty Re: faut-il répondre à Dan ?

Message par Geveil Jeu 1 Avr 2010 - 18:24

dan 26 a écrit: Les légumes qui toute leurs vie reflechissent sur les valeurs du monde, leur moi, les mystiques en quelques sortes , sont souvent de grand malades à mes yeux , qui n'ont strictement rien apporté aux autres et au monde .
Est-ce que tu me mets au potager?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

faut-il répondre à Dan ? - Page 2 Empty Re: faut-il répondre à Dan ?

Message par _athéesouhaits Jeu 1 Avr 2010 - 18:35

tu te sens visé?

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

faut-il répondre à Dan ? - Page 2 Empty Re: faut-il répondre à Dan ?

Message par Geveil Jeu 1 Avr 2010 - 18:53

Oui !
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

faut-il répondre à Dan ? - Page 2 Empty Re: faut-il répondre à Dan ?

Message par _athéesouhaits Jeu 1 Avr 2010 - 18:57

ha bon
tu te considères comme un mystique?..un vrai de vrai?

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

faut-il répondre à Dan ? - Page 2 Empty Re: faut-il répondre à Dan ?

Message par _La plume Jeu 1 Avr 2010 - 19:31

Dan26 a écrit :

On ne peut parler d'etat que l'on ne connais pas. Celà aussi c'est la sagesse.


Je te retourne la même. C'est bien pour cette raison que tu peux pas comprendre la sagesse des enseignements spirituels.

Le sage !!!!!ne l''est que de l'idée que l'on s'en fait . Quand tu tries certains de leurs messages tu te rends compte que c'est d'une banalité deconsertante .

C'est un exemple frappant de ce que tu ne connais pas.

Le plus important n'est pas de citer des messages, ça même un perroquet peut le faire, mais rencontrer un exemple vivant de cette sagesse mise en pratique, c'est autre chose.

Quand la maitrise de soi, la non-violence, la compassion, la bienveillance, la sérénité, la modestie, l'absence d'orgueil et de haine, le don de soi pour le bien de tous, l'amour du prochain etc...Quand toutes ces qualités sont réunies en un seul homme, on ne peut qu'admirer et respecter, et je pense sincèrement que ce n'est que dans la spiritualité que l'on peut rencontrer de tels êtres.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

faut-il répondre à Dan ? - Page 2 Empty Re: faut-il répondre à Dan ?

Message par Invité Jeu 1 Avr 2010 - 19:40

bien sûr leurs "messages" sont d'une banalité consternante, c'est normal, parce que la sagesse est accessible à tous, instruits et non instruits.

Rien de plus simple et banal par exemple que de dire "soyez conscient du moment présent, sans être (trop) influencé par les émotions perturbatrices".

Mais entre la théorie et la pratique, il y a une marge... qui est justement la sagesse.

Par contre cette définition là du sage, c'est la première fois que je l'entends
athéesouhaits a écrit:si etre sage c'est se priver de tout de sexe, de fêtes, du plaisir d'avoir des enfants des petits enfants, ...
je préfère celle de La Plume !
la maitrise de soi, la non-violence, la compassion, la bienveillance, la sérénité, la modestie, l'absence d'orgueil et de haine, le don de soi pour le bien de tous, l'amour du prochain etc..
et je lui ajoute un grand sens de l'humour qui résulte du fait qu'on ne se prend pas au sérieux.
Pas l'humour au dépend des autres, qui est souvent de la méchanceté, mais l'humour envers soi même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

faut-il répondre à Dan ? - Page 2 Empty Re: faut-il répondre à Dan ?

Message par _athéesouhaits Jeu 1 Avr 2010 - 19:40

Quand la maitrise de soi, la non-violence, la compassion, la bienveillance, la sérénité, la modestie, l'absence d'orgueil et de haine, le don de soi pour le bien de tous, l'amour du prochain etc...Quand toutes ces qualités sont réunies en un seul homme,
c'est pas un homme alors...


Dernière édition par athéesouhaits le Jeu 1 Avr 2010 - 19:41, édité 1 fois

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

faut-il répondre à Dan ? - Page 2 Empty Re: faut-il répondre à Dan ?

Message par Invité Jeu 1 Avr 2010 - 19:41

alors peut-être une femme ?


faut-il répondre à Dan ? - Page 2 Smiley-IPB-428


lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

faut-il répondre à Dan ? - Page 2 Empty Re: faut-il répondre à Dan ?

Message par _athéesouhaits Jeu 1 Avr 2010 - 19:42

Lila a écrit:alors peut-être une femme ?


faut-il répondre à Dan ? - Page 2 Smiley-IPB-428


lol!
une sage-femme?

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

faut-il répondre à Dan ? - Page 2 Empty Re: faut-il répondre à Dan ?

Message par Invité Jeu 1 Avr 2010 - 19:43

Voilààààààà supercontent okey

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

faut-il répondre à Dan ? - Page 2 Empty Re: faut-il répondre à Dan ?

Message par _La plume Jeu 1 Avr 2010 - 19:50

C'est vrai Lila que contrairement à ce qu'on pourrait croire, les sages ne sont pas tristes et trop graves, mais au contraire plein d'humour Cool

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

faut-il répondre à Dan ? - Page 2 Empty Re: faut-il répondre à Dan ?

Message par dan 26 Jeu 1 Avr 2010 - 23:42

Gereve a écrit:
dan 26 a écrit: Les légumes qui toute leurs vies reflechissent sur les valeurs du monde, leur moi, les mystiques en quelques sortes , sont souvent de grand malades à mes yeux , qui n'ont strictement rien apporté aux autres et au monde .
Est-ce que tu me mets au potager?
Pas du tout, je parle des ermites ,des contemplatifs, des grands mystiques, comme roumi, Ramakrishna, marthe Robin, Elie, Ma anandamoyi, thérese d'Avila, Padre Pio, Jean de la Croix , etc a qui on attribue une certaine sagesse.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

faut-il répondre à Dan ? - Page 2 Empty Re: faut-il répondre à Dan ?

Message par Magnus Jeu 1 Avr 2010 - 23:48

L'exemple d'un Padre qui s'est lui-même fabriqué ses stigmates, n'est guère un exemple pris parmi les sages.
On te parle ici de vrais sages.
Spoiler:

_________________
MES POEMES :  faut-il répondre à Dan ? - Page 2 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32045
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum