faut-il répondre à Dan ?

+13
Ladysan
Imala
Geveil
_La plume
Bulle
_pandore
bernard1933
dan 26
Magnus
JO
Jipé
_athéesouhaits
Gepeto
17 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

faut-il répondre à Dan ? - Page 3 Empty Re: faut-il répondre à Dan ?

Message par dan 26 Jeu 1 Avr 2010 - 23:51

[quote]
La plume a écrit:Dan26 a écrit :
On ne peut parler d'etat que l'on ne connais pas. Celà aussi c'est la sagesse.

Je te retourne la même. C'est bien pour cette raison que tu peux pas comprendre la sagesse des enseignements spirituels.
Justement, reprends mon avatar; j'ai été croyant intégriste pendant 30 ans, et de ce fait j'ai eu l'occasion d'approcher cette fameuse "sagesse" spirituelle . A 30 ans je faisais encore ma prière avant de me coucher, je croyais qu'une voix interrieur me parlait , j'étais remplis de bonheur et de béatitude, j'avais de l'amour à revendre, etc!!!




Le sage !!!!!ne l''est que de l'idée que l'on s'en fait . Quand tu tries certains de leurs messages tu te rends compte que c'est d'une banalité deconsertante .
C'est un exemple frappant de ce que tu ne connais pas.
As tu lu les propos de certains sages ? Le Dalai Lama par exemple .
Le plus important n'est pas de citer des messages, ça même un perroquet peut le faire, mais rencontrer un exemple vivant de cette sagesse mise en pratique, c'est autre chose.
C'est celà .
Quand la maitrise de soi, la non-violence, la compassion, la bienveillance, la sérénité, la modestie, l'absence d'orgueil et de haine, le don de soi pour le bien de tous, l'amour du prochain etc...Quand toutes ces qualités sont réunies en un seul homme, on ne peut qu'admirer et respecter, et je pense sincèrement que ce n'est que dans la spiritualité que l'on peut rencontrer de tels êtres.
Et alors qu'a fait de concret pour les autres une personne pareille . Le don de soi pour le bien de tous !!!Penses tu sincérement que le moines qui s'enferment une vie durant , pour prier pour le bien de tous sont des sages ? J'en doute sérieusement !
Amicalement


Dernière édition par dan 26 le Jeu 1 Avr 2010 - 23:57, édité 1 fois

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

faut-il répondre à Dan ? - Page 3 Empty Re: faut-il répondre à Dan ?

Message par dan 26 Jeu 1 Avr 2010 - 23:53

Magnus a écrit:L'exemple d'un Padre qui s'est lui-même fabriqué ses stigmates, n'est guère un exemple pris parmi les sages.
On te parle ici de vrais sages.

Le padre Pio etait considéré par certains comme un sage, un saint, une icone !!!
Je suis d'accord avec toi pour moi c'est un escroc , pas pour certains croyants .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

faut-il répondre à Dan ? - Page 3 Empty Re: faut-il répondre à Dan ?

Message par JO Ven 23 Avr 2010 - 8:28

Dan découragerait les plus aguerris des tchatteurs !mais il ne faut pas tuer le soldat Ryan ...on peut seulement enjamber ses signaux , en ce qu'ils ont de répétitifs ?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

faut-il répondre à Dan ? - Page 3 Empty Re: faut-il répondre à Dan ?

Message par Invité Ven 23 Avr 2010 - 8:47

Dan est un homme bon et honnête, et ça c'est le plus important.

Une remarque. Certains disent qu'il se répète "parce qu'on lui pose toujours les mêmes questions". Or, c'est faux. C'est lui qui les provoque en posant lui même des questions qui le mènent inévitablement à répéter la même chose.

Il fait cela sur des sujets qui n'ont rien à voir, il les dévie et les aplatis, coupant souvent des conversations qui étaient intéressantes et nuancées au départ.

Face à quelqu'un qui n'est pas nuancé, on durcit tous ses positions,et le dialogue est "cassé", on retombe toujours sur les deux ou trois mêmes arguments primaires.

C'est crispant. Il serait en effet mieux de ne pas lui répondre dans ces cas là, mais voilà, il y a toujours un "nouveau" qui se laisse attraper...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

faut-il répondre à Dan ? - Page 3 Empty Re: faut-il répondre à Dan ?

Message par _La plume Ven 23 Avr 2010 - 9:46

Malheureusement il décourage tous les échanges constructifs entre personnes ouvertes sur la spiritualité, et beaucoup ont fui ces forums à cause de lui, et ça c'est vraiment trop nul. Lui qui tente toujours de psychanalyser les autres, je ne vois pas pourquoi on se gênerait de lui retourner la pareille. Je pense que - soit il le fait volontairement, et dans ce cas c'est un manipulateur qui a un compte à rendre avec la religion, et surtout celle dans laquelle il a été éduqué de façon intégriste pendant des années, certainement suite à une grande déception, mais ça il ne le dira pas.
- soit, il souffre d'un trouble obsessionnel compulsif qui se traduit par une angoisse qui dépasse la normale. Les fautes, les inversions de lettres, les répétitions sont révélatrices d'une grande nervosité et confusion mentale. Alors peut être qu'il est bon, je ne sais pas.

Ce que je sais c'est que si je détruis ce que tu aimes le plus au monde, je ne veux pas ton bien.

Un intégriste reste un intégriste même quand il change de camp pour devenir athée.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

faut-il répondre à Dan ? - Page 3 Empty Re: faut-il répondre à Dan ?

Message par Invité Ven 23 Avr 2010 - 9:50

faut apprendre à passer au-delà, la Plume Wink

Rappelle toi de l'effet-miroir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

faut-il répondre à Dan ? - Page 3 Empty Re: faut-il répondre à Dan ?

Message par _athéesouhaits Ven 23 Avr 2010 - 10:05

N'oublie pas La plume que pour certains (suivez mon regard ...dans le miroir) c'est aussi un jeu...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

faut-il répondre à Dan ? - Page 3 Empty Re: faut-il répondre à Dan ?

Message par JO Ven 23 Avr 2010 - 10:41

chacun sa solution . Partir, c'est priver les autres de ce qu'on pouvait leur apporter et vice versa ...Dan est bloqué sur une case à sauter, pour pouvoir continuer ... jusqu'à ce qu'il réalise qu'il doit changer de bourrin !
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

faut-il répondre à Dan ? - Page 3 Empty Re: faut-il répondre à Dan ?

Message par bernard1933 Ven 23 Avr 2010 - 12:34

Dur dur, camarades...Je ne partage pas les idées de Dan . Il se revendique athée , c' est son droit , et moi je suis plutôt spiritualiste . Question politique, je crois que nous sommes vraiment opposés...Mais il est pour moi une encyclopédie de l' histoire religieuse ; il est important pour le forum d' avoir quelqu' un d' une telle culture ; je lui en sais gré . Qu' il ait de la rancune contre ceux qui l' ont trompé, il n' est pas le seul ! On m' a volé ma jeunesse...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

faut-il répondre à Dan ? - Page 3 Empty Re: faut-il répondre à Dan ?

Message par Jipé Ven 23 Avr 2010 - 13:35

Je ne partage pas tout ce que dit Dan, mais je comprends ce qu'il dit.
Par contre c'est toi La plume que je ne comprends pas...tu fais un diagnostic de l'état mental de Dan, es-tu qualifié pour le faire ?
Si tu veux trouver des malades mentaux (des vrais) sur les forums, il n'y a qu'a se pencher pour les ramasser!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31455
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

faut-il répondre à Dan ? - Page 3 Empty Re: faut-il répondre à Dan ?

Message par JO Ven 23 Avr 2010 - 18:17

tiens-toi au marteau : je retire l'échelle !
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

faut-il répondre à Dan ? - Page 3 Empty Re: faut-il répondre à Dan ?

Message par _pandore Ven 23 Avr 2010 - 18:35

Encore Dan ,mais qui est ce Dan??
Sagesse spirituelle ou pas,tant qu'a moi le rire est le propre de tout les hommes..
Je pense aussi (pour ma pars) que padré Pio c'est lui même infligé les dites stigmates.
Le sage vie dans un monde parallèle,la vie étant trop dure pour lui ,il se crée(dans l'imaginaire de son esprit) un univers ou il se sent bien ou il a de l'emprise et donne(et promulgue) ses sages conseilles aux autres (alors que lui même )est incapable de s'aider..
Une personne qui est en dédoublement de la personnalité ...son nouveau moi ;le sage!
Car la personne qu'il est réellement n'est rien a ses yeux!

_pandore
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Québec
Identité métaphysique : Femme
Humeur : Simple
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

faut-il répondre à Dan ? - Page 3 Empty Re: faut-il répondre à Dan ?

Message par dan 26 Sam 24 Avr 2010 - 20:02

[quote]
La plume a écrit:Malheureusement il décourage tous les échanges constructifs entre personnes ouvertes sur la spiritualité, et beaucoup ont fui ces forums à cause de lui, et ça c'est vraiment trop nul. Lui qui tente toujours de psychanalyser les autres, je ne vois pas pourquoi on se gênerait de lui retourner la pareille. Je pense que - soit il le fait volontairement, et dans ce cas c'est un manipulateur qui a un compte à rendre avec la religion, et surtout celle dans laquelle il a été éduqué de façon intégriste pendant des années, certainement suite à une grande déception, mais ça il ne le dira pas.
- soit, il souffre d'un trouble obsessionnel compulsif qui se traduit par une angoisse qui dépasse la normale. Les fautes, les inversions de lettres, les répétitions sont révélatrices d'une grande nervosité et confusion mentale. Alors peut être qu'il est bon, je ne sais pas.

Et si Dan etait tout simplement passionné par se sujet, qui est un thème fabuleux , comme on peut etre passionné de Poesie, sport, ou politique qui sait? Pour information quand j'aborde ce sujet en public dans 100/100 des cas les personnes se passionnent pour ce sujet , innépuisable .
Pourquoi se compliquer la vie, c'est tellement simple .
Pour ce qui est des fautes , des inversions, etc je me suis déjà longuement (et oui!!) , déjà expliqué sur ce sujet, je ne vais pas me re re re repetter .


Ce que je sais c'est que si je détruis ce que tu aimes le plus au monde, je ne veux pas ton bien.
Quand ai je dis qu'il ne fallait pas croire en celà ou celà !!! Je me place juste sur le théme de l'histoire et de la raison ? .Et comment puis je deviner ce que tu aimes le plus au monde!!!! Restons sérieux si tu le veux bien .

Un intégriste reste un intégriste même quand il change de camp pour devenir athée.[/quote
Pufff!!! Là aussi je me suis déjà exprimé des dizainess de fois sur ce sujet, un athée de raison ne peut etre intégriste, evite si possible de me dire pourquoi, je l'ai là aussi déjà longuement developpé.
Là aussi (le souligné noir), je l'ai longuement expliqué !!! lMerci de m'éviter les répétitions apres tu me les reproches
Amicalement


Dernière édition par dan 26 le Sam 24 Avr 2010 - 21:14, édité 1 fois

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

faut-il répondre à Dan ? - Page 3 Empty Re: faut-il répondre à Dan ?

Message par Gepeto Sam 24 Avr 2010 - 21:04

Dan, il n'y aurait pas une certaine forme de violence à imposer ta présence, alors qu'elle n'est visiblement pas souhaitée ?
Le fait de dite:" tu pourrais répondre à ma question STP ?" alors que ton interlocuteur n'a pas demandé ton intervention, ne t'a aucunement questionné, ne dis pas non, les archives sont là et tu devra dire à nouveau : " Ha! excuse moi, je ne me souvenais plus...que j'avais dis ça"
Tu nous fais le rôle du pauvre persécuté, alors que tu nous joue le chevalier blanc qui vient sauver l'humanité de l'hypocrisie et des mensonges de la religion avec qui tu a manifestement des choses à régler.
Tu nous bassine à reprendre mot par mot, paragraphe par paragraphe, tous les arguments que l'on t'oppose avec des réponses souvent vaseuses, qui ne tiennent la plupart du temps pas la route quant on aborde l'irrationnel et qui ont pour seul avantage de pouvoir avoir le dernier mot par abandon de l'adversaire qui jette l'éponge en voyant l'inutilité de continuer avec un interlocuteur qui ne respecte pas les règles et esquive les questions qui l'embarrassent.
Et arrête de signer Amicalement, après des propos qui sont loin de l'être souvent. Mais je suppose que tout cela apporte de l'eau à ton moulin, que tu jubile dans ton coin, mais sache que tu es sur le fil que j'ai ouvert pour toi et je ne lis plus tes messages ailleurs, je zappe ...
Ma question à l'origine de ce fil reste toujours d'actualité, faut-il répondre à Dan?

Gepeto
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

faut-il répondre à Dan ? - Page 3 Empty Re: faut-il répondre à Dan ?

Message par dan 26 Sam 24 Avr 2010 - 21:17

JO a écrit:Dan découragerait les plus aguerris des tchatteurs !mais il ne faut pas tuer le soldat Ryan ...on peut seulement enjamber ses signaux , en ce qu'ils ont de répétitifs ?
6506 messages, on m'oppose toujours les memes arguments , je suis donc obligé d'utiliser le meme message , je ne suis pas une girouette.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

faut-il répondre à Dan ? - Page 3 Empty Re: faut-il répondre à Dan ?

Message par Invité Sam 24 Avr 2010 - 21:19

et que tu poses toujours les mêmes questions : normal que tu te retrouves face aux mêmes arguments. Tu n'as donc pas le droit de te plaindre de devoir te répéter: tu fais tout pour Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

faut-il répondre à Dan ? - Page 3 Empty Re: faut-il répondre à Dan ?

Message par dan 26 Sam 24 Avr 2010 - 21:25

[quote]
La plume a écrit:Malheureusement il décourage tous les échanges constructifs entre personnes ouvertes sur la spiritualité, et beaucoup ont fui ces forums à cause de lui, et ça c'est vraiment trop nul.

Ont ils quitté le forum, par manque d'arguments ,ou par peur de se bruler les ailes (d'anges) .
Libremax , Mario, et d'autres nombreux par exemple(que je remercie au passage ) echangent sans peur et sans crainte , et ce type d'échange est enrichissant pour tous.
La sagesse ne serait ce pas d'échanger sur des sujets polémiques sans s'enerver, tout en se respectant plutot que de fuir .
La fuite ne serait ce pas une forme de peur ou de faiblesse.
Il m'est arrivé de me tromper et de le reconnaitre .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

faut-il répondre à Dan ? - Page 3 Empty Re: faut-il répondre à Dan ?

Message par bernard1933 Sam 24 Avr 2010 - 21:31

Gepeto, je ne suis pas d' accord avec toi . Je lis Dan depuis que je suis inscrit sur le forum . Il m' a énormément apporté . Qu' il se répète, bien sûr, comme nous tous ; mais il ne force personne à adopter ses idées ni non plus à le lire . En matière de religion, il est de loin le plus érudit . C' est un passionné du sujet . Curieux peut-être...La passion, l ' amour est aveugle, comme dans l' émission du même nom sur TF1; mais, sur TF1, on cherche l' amour avec les mains.. . Dan, lui, cherche avec sa tête ! Entre un manuel et un cérébral , qui faut-il préférer ?
Allez, Dan ! A toi la tête, à moi les mains ( ou ce qui m' en reste...)
Et puis, Mario et Libremax seraient furieux de ne plus avoir devant eux un adversaire à
leur taille ! Ils se morfondraient ! Et ça les oblige à feuilleter les vieux grimoires !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

faut-il répondre à Dan ? - Page 3 Empty Re: faut-il répondre à Dan ?

Message par Invité Sam 24 Avr 2010 - 21:38

[quote="dan 26"]Ont ils quitté le forum, par manque d'arguments ,ou par peur de se bruler les ailes (d'anges) . [/color]Tu vois, Dan, là c'est un point sur lequel tu te trompes, et d 'autres que toi font la même erreur: ils ont la prétention d'imaginer qu'ils dérangent... maaaaais nooooon, ceux qui quittent ils se lassent, ou sont agacés, mais ce n'est pas parce qu'ils sont à court d'arguments, ni parce qu'ils sont ébranlés. Ils partent aussi parce qu'ils aimeraient parler d'autre choses, mais que certains, dont toi, viennent aplatir tous les sujets en ramenant tout à tes ritournelles obsessionnelles. Tu es très limité pour tout ce qui est scientifique, et là aussi tu aplatis les sujets, c'est cela qui fait fuir.

Donc rassure toi, tu ne perturbes pas: tu ennuies.

Ceci dit, Bernard a raison au niveau de l'érudition.
okey

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

faut-il répondre à Dan ? - Page 3 Empty Re: faut-il répondre à Dan ?

Message par dan 26 Sam 24 Avr 2010 - 21:38

Gepeto a écrit:Dan, il n'y aurait pas une certaine forme de violence à imposer ta présence, alors qu'elle n'est visiblement pas souhaitée ?
Je suis democrate, organise un vote, les regles précises , et si il faut que je quitte le forum, pas de problème je saurais m'y soumettre .
Le fait de dite:" tu pourrais répondre à ma question STP ?" alors que ton interlocuteur n'a pas demandé ton intervention, ne t'a aucunement questionné, ne dis pas non, les archives sont là et tu devra dire à nouveau : " Ha! excuse moi, je ne me souvenais plus...que j'avais dis ça"
Tu nous fais le rôle du pauvre persécuté, alors que tu nous joue le chevalier blanc qui vient sauver l'humanité de l'hypocrisie et des mensonges de la religion avec qui tu a manifestement des choses à régler.
Avant de dire celà tu devrais lire mes messages . tous celà eviterait d'affabuler .

Tu nous bassine à reprendre mot par mot, paragraphe par paragraphe, tous les arguments que l'on t'oppose avec des réponses souvent vaseuses, qui ne tiennent la plupart du temps pas la route quant on aborde l'irrationnel et qui ont pour seul avantage de pouvoir avoir le dernier mot par abandon de l'adversaire qui jette l'éponge en voyant l'inutilité de continuer avec un interlocuteur qui ne respecte pas les règles et esquive les questions qui l'embarrassent.
Je n'ai strictement jamais esquivé uen seule question , si celà est arrivé accidentellement au regard des nombreux messages (un oubli etant possible), j'ai toujours répondu .

Ma question à l'origine de ce fil reste toujours d'actualité, faut-il répondre à Dan?
La mienne etant faut il demander à Dan de quitter le forum ?
Je suis d 'accord si la majorité des participants, inscrits sur le forum le désire . J'ai d'autres activité et d'autres forum où j'interviens !!! Chiche .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

faut-il répondre à Dan ? - Page 3 Empty Re: faut-il répondre à Dan ?

Message par dan 26 Sam 24 Avr 2010 - 21:43

[quote][quote="Lila"]
dan 26 a écrit:Ont ils quitté le forum, par manque d'arguments ,ou par peur de se bruler les ailes (d'anges) . [/color]Tu vois, Dan, là c'est un point sur lequel tu te trompes, et d 'autres que toi font la même erreur: ils ont la prétention d'imaginer qu'ils dérangent... maaaaais nooooon, ceux qui quittent ils se lassent, ou sont agacés, mais ce n'est pas parce qu'ils sont à court d'arguments, ni parce qu'ils sont ébranlés. Ils partent aussi parce qu'ils aimeraient parler d'autre choses, mais que certains, dont toi, viennent aplatir tous les sujets en ramenant tout à tes ritournelles obsessionnelles. Tu es très limité pour tout ce qui est scientifique, et là aussi tu aplatis les sujets, c'est cela qui fait fuir.

Donc rassure toi, tu ne perturbes pas: tu ennuies.
Si j''ennuyais tant que celà je n'aurais pas 10 messages par jour minimum auquel je répond systématiquement . Le thème JC a t'il existé, n'aurait pas duré 140 pages !!!

Ceci dit, Bernard a raison au niveau de l'érudition.
Merci mais ce n'est qu'une simple passion(parmi tant d'autres ) , que j'ai decouverte il y a 30 ans.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

faut-il répondre à Dan ? - Page 3 Empty Re: faut-il répondre à Dan ?

Message par Imala Sam 24 Avr 2010 - 21:57

Lila a écrit :
mais voilà, il y a toujours un "nouveau" qui se laisse attraper...

Je suis une de ces nouvelles qui se laisse attraperlol!

Dan a écrit :
Penses tu sincérement que le moines qui s'enferment une vie durant , pour prier pour le bien de tous sont des sages ?

Certains le sont certainement.
Dans les monastères comme aussi bien que partout ailleurs.
Et nul ne peut prétendre qu’il n’y a pas eu de grands sages sur la terre, chacun dans leur domaine, et dans les limites qui étaient les leurs…
Mais plus important, personnellement je ne peux imaginer un monde où personne ne prierait pour le monde justement !
En disant cela, je pense à cette conversation rapportée par la Bible en Genèse entre un ange et Abraham...

En fait, je veux dire ceci : je crois que la vie nous enseigne très exactement ce que de manière symbolique ce texte rapporte : il suffit d’un peu de levain pour que toute la pâte lève... (Y aurait-il eu seulement 10 justes en Sodome que Dieu n’aurait pas détruit la ville)

Aïe, aïe !! Je sens que je vais m'en mordre les doigts... explo rire


Jipé a écrit :
Si tu veux trouver des malades mentaux (des vrais) sur les forums, il n'y a qu'a se pencher pour les ramasser!

Ah ? A ce point là ?

Imala
Imala
Imala
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1239
Localisation : Près des étoiles
Identité métaphysique : Gnostique
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

faut-il répondre à Dan ? - Page 3 Empty Re: faut-il répondre à Dan ?

Message par Gepeto Sam 24 Avr 2010 - 22:10

Tu sais Bernard, je suis sur ce forum de Métaphysique pour la Métaphysique... Les chamailleries sur l'histoire, et qui de plus est sur l'histoire des évangiles ou autres écrits, je m'en fiche un peu, mon truc ce n'est pas la lettre c'est l'esprit.
L'érudition, le savoir, bien sur, pourquoi pas, mais la Métaphysique n'est pas une question de savoir, c'est une question de connaissance ( enfin cela n'engage que moi).
Aplatir un sujet, c'est, face à un cerf volant qui prend péniblement son envol, cherche le vent, prendre une paire de ciseaux, couper le fil, et lui dire : tu fais moins le malin maintenant, qu'est-ce que tu disais, au fait ? dis le avec des mots que je comprenne car sinon je dirais que c'est des bêtises, d'ailleurs tous les mots que je ne comprend pas, ce ne peuvent être que des bêtises.
Pour moi ce qui compte, c'est le cœur, pas l'érudition, la spiritualité, pas l'histoire, la Gnose, pas l'Athéisme borné.
Bin oui, ça fait quelques défauts, que veux-tu on est comme on est et à nos âges, ni toi, ni moi, ne changerons à moins d'un miracle, alors levons nos verres et beuvons frais !
Cordialement

Gepeto
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

faut-il répondre à Dan ? - Page 3 Empty Re: faut-il répondre à Dan ?

Message par dan 26 Sam 24 Avr 2010 - 22:32

[quote]
Imala a écrit:


Dan a écrit :
Penses tu sincérement que le moines qui s'enferment une vie durant , pour prier pour le bien de tous sont des sages ?
Certains le sont certainement.
Dans les monastères comme aussi bien que partout ailleurs.
Et nul ne peut prétendre qu’il n’y a pas eu de grands sages sur la terre, chacun dans leur domaine, et dans les limites qui étaient les leurs…
Les sages ne le sont qu'au travers des yeux des personnes qui les croient .


Mais plus important, personnellement je ne peux imaginer un monde où personne ne prierait pour le monde justement !
En disant cela, je pense à cette conversation rapportée par la Bible en Genèse entre un ange et Abraham...
Penses tu sincérement que la prière a un effet bénéfique , sur la personne à qui on l'adresse . Des dizaines de pasteurs evangéliques ont prié pour moi ( il y en a meme eu un qui a voulu m'exorciser!!! je ne rigole pas), je n'ai strictement jamais changé d'avis , !!! D'ou vient le manque de résultat d'apres toi ? A quoi sert la prière , si ce n'est un refuge , une superstition pour celui qui la pratique .
Peux tu me dire pourquoi les croyants priaient au moment de l'agonie de Jean Paul 2, le résultat espéré, a t'il effectivement ete réalisé, et quel etait il ?


En fait, je veux dire ceci : je crois que la vie nous enseigne très exactement ce que de manière symbolique ce texte rapporte : il suffit d’un peu de levain pour que toute la pâte lève... (Y aurait-il eu seulement 10 justes en Sodome que Dieu n’aurait pas détruit la ville)
Aïe, aïe !! Je sens que je vais m'en mordre les doigts...

Pas du tout tu crois à ces textes , c'est bien ...........pas moi . .

Jipé a écrit :
Si tu veux trouver des malades mentaux (des vrais) sur les forums, il n'y a qu'a se pencher pour les ramasser!
Je ne suis pas d'accord avec ce type de propos , croire à ces histoire, c'est avoir besoin de celà c'est tout .
Cela n'a rien a voir avec ce type de déclarations outrancières , que je ne partage pas .
Amicalement



Dernière édition par dan 26 le Sam 24 Avr 2010 - 22:57, édité 1 fois

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

faut-il répondre à Dan ? - Page 3 Empty Re: faut-il répondre à Dan ?

Message par dan 26 Sam 24 Avr 2010 - 22:39

[quote]
Gepeto a écrit:Tu sais Bernard, je suis sur ce forum de Métaphysique pour la Métaphysique... Les chamailleries sur l'histoire, et qui de plus est sur l'histoire des évangiles ou autres écrits, je m'en fiche un peu, mon truc ce n'est pas la lettre c'est l'esprit.
L'érudition, le savoir, bien sur, pourquoi pas, mais la Métaphysique n'est pas une question de savoir, c'est une question de connaissance ( enfin cela n'engage que moi).
Comment fais tu pour connaitre sans savoir. Pour ma part la metaphysqiue n'est qu'un ressenti tres tres personnel , qui se rapproche de l'auto psychanalyse , c'est tout. Mais ce n'est que mon point de vue . A toi de me prouver le contraire .

Pour moi ce qui compte, c'est le cœur, pas l'érudition, la spiritualité, pas l'histoire, la Gnose, pas l'Athéisme borné.
Tu penses sincérement que l'athée n'a pas de coeur (enfin du sentiment ), et que celà n'est reservé qu' aux personnes sensibilisées par ce que tu appelle la" metaphysque" . tu as des choses à apprendre alors.
Bin oui, ça fait quelques défauts, que veux-tu on est comme on est et à nos âges, ni toi, ni moi, ne changerons à moins d'un miracle, alors levons nos verres et beuvons frais !
Il n'est pas question de changer ni de faire changer à nos ages (j'ai 63 ans ) , mais d'échanger .
A notre santé amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum