Célibat des prêtres ou immaturité des prêtres ?

+12
Geveil
chomsky
Athéna
Bulle
Papillon
Cochonfucius
Jipé
JO
libremax
_athéesouhaits
bernard1933
Gerard
16 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Célibat des prêtres ou immaturité des prêtres ? Empty Célibat des prêtres ou immaturité des prêtres ?

Message par Gerard Mer 7 Avr 2010 - 10:40

...
Neutral Je viens d'entendre pour la énième fois un débat sur
"le célibat des prêtres, cause de la pédophilie".

La solution envisagée ? Laisser les prêtres se marier.

Suspect Je rappelle pourtant que 75% des pédophiles dans les prisons sont des hommes mariés. Dutrou était marié, Fourniré aussi...

dubitatif Néanmoins... les chiffres montrent quand même que les pédophiles sont plus nombreux chez les prêtres catholiques que chez les pasteurs protestants. Alors si ce n'est pas le célibat "le facteur aggravant", c'est quoi ce facteur ?

Neutral Moi je pense que c'est l'immaturité sexuelle.

Il faut différencier un prêtre "célibataire entré dans les ordres à 30 ans, aprés une vie amoureuse ordinaire" et un prêtre "célibataire et vierge, entré dans les ordres à 18 ans, sans aucune expérience de la vie".

Quand on bondit directement de l'oeuf à l'Eglise, certes, on s'épargne les épreuves de la vie, mais de ce fait on s'engage dans un célibat dont on ne connait pas les effets. Du coup, le "touche pipi" du débutant arrive tardivement et devient de la pédophilie.

Par comparaison, un célibataire de 30 ans, ayant déjà connu une vie sexuelle normale, sait trés bien à quoi il s'engage quand il devient prêtre. Et s'il l'accepte, sa conduite sera bien plus équilibrée.

Wink Donc ma proposition serait d'arrêter de convertir en prêtres des "adolescents" qui ne connaissent rien de la vie. Car si cela continue, ce n'est pas "l'autorisation" (et non pas l'obligation) de se marier, qui va éviter de voir débarquer des jeunes "inconscients" (mais incollables en théologie) à des postes de responsabilité morale.

Donc, okey Entrée au Séminaire : interdite aux moins de 30 ans.

Qu'en pensez-vous ?

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13459
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Célibat des prêtres ou immaturité des prêtres ? Empty Re: Célibat des prêtres ou immaturité des prêtres ?

Message par bernard1933 Mer 7 Avr 2010 - 10:57

Je pense que plusieurs facteurs interviennent : l' immaturité sexuelle, certainement . Dans la formation à la prêtrise, on fait
l' impasse sur le passage de l' adolescence et on bloque l' éveil normal de la sexualité .Le sexe est tabou, même s' il reste intime . La masturbation est un péché épouvantable . Je me souviens de mon passage chez les bons Frères...
Et puis la solitude que vit le prêtre, souvent seul dans sa paroisse , mise à part sa vieille gouvernante ronchonneuse ...
Et puis, les poussées de testostérone que tout mâle ressent et qu' on ne peut sublimer ! Nous avons les moyens physiques d' en abaisser le taux chaque fois que ça nous monte à la tête (?) , mais le prêtre,
comment fait- il ? Il a la main, même si elle est consacrée, mais la
masturbation lui reste aussi interdite ! C' est la quadrature du cercle !
Je ne les condamne pas; je les plains . Ce sont les victimes d' un système idiot .
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Célibat des prêtres ou immaturité des prêtres ? Empty Re: Célibat des prêtres ou immaturité des prêtres ?

Message par Gerard Mer 7 Avr 2010 - 11:26

bernard1933 a écrit: mais le prêtre,
comment fait- il ? Il a la main, même si elle est consacrée, mais la
masturbation lui reste aussi interdite !
Wink Monseigneur Gaillot avait avoué à la télé qu'il se masturbait régulièrement et que rien dans les exigences du prêtre ne l'interdisait.

Mais avant d'entrer au Séminaire, Gaillot avait fait la guerre d'Algérie, bref, comme je disais, il a eu "une expérience de la vie". Donc il a appris à gérer son célibat.

Embarassed Car évidemment, ce n'est pas au séminaire qu'on va donner des cours de masturbation ! C'est pour ça que le futur prêtre devrait avoir connu "la vie sans l'Eglise" avant d'entrer à l'Eglise. Ainsi, il agit en connaissance de cause et il n'y a plus lieu de le prendre en pitié, comme tu dis.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13459
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Célibat des prêtres ou immaturité des prêtres ? Empty Re: Célibat des prêtres ou immaturité des prêtres ?

Message par _athéesouhaits Mer 7 Avr 2010 - 11:44

le problème n'est pas au niveau du sexe qu'il se place mais au niveau du cerveau...
pour s'engager dans la traitrise... heu la prêtrise , c'est a dire l'abstinence , la chasteté, le célibat,..a l'age de 18 ou 20 ans , faut avoir deja , à la base... un grave problème concernant la sexualité...
des difficultés avec sa propres sexualité, l'impossibilité d'affirmer son homùosexualité par exemple , ou des complexes physiques, ou une déviance quelconque, que le jeune futur prètre cherche soit une échappatoire, soit un refuge, soit une punition, soit un espoir de guérison en fuyant le monde civil...

le même dans la vie civile aurait ( a mon humble avis ) transgresser tout autant...
le mariage ne me parait pas etre LA bonne solution...pour éviter les abus sexuels ...
Choisir de vivre sans sexualité "normale" est un choix qui relève d'une pathologie inavouée ou inconnue...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Célibat des prêtres ou immaturité des prêtres ? Empty Re: Célibat des prêtres ou immaturité des prêtres ?

Message par Gerard Mer 7 Avr 2010 - 12:07

athéesouhaits a écrit:Choisir de vivre sans sexualité "normale" est un choix qui relève d'une pathologie inavouée ou inconnue...
dubitatif C'est quoi une sexualité "normale" pour toi ?... Le faire une fois par jour ? Une fois par semaine ? ...par mois ? ...par an ? ...par décennie ? Et donc pour toi "la masturbation" est une "sexualité anormale" ?

Donc tu penses comme les curés finallement ? croule de rire

Wink En fait, on est tous le "frustré" d'un autre plus actif !
(sachant que la "suractivité sexuelle" est aussi le signe d'une frustration)

Mais quelque soit le mode choisi, la question c'est de savoir l'assumer et d'avoir vécu le cheminement qui nous mène à ce choix. Et donc, que ça soit "un choix".

albino L'oisillon qui passe de l'oeuf au séminaire ne choisit RIEN. On lui impose et il l'accepte car n'ayant rien vécu, il ne sait pas véritablement de quoi il s'agit. Et il le découvre aprés, une fois qu'il a été placé en situation de blocage. C'est là que le "pathologique" peut surgir.

Tu vois la différence ?

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13459
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Célibat des prêtres ou immaturité des prêtres ? Empty Re: Célibat des prêtres ou immaturité des prêtres ?

Message par libremax Mer 7 Avr 2010 - 13:19

Gerard a écrit:...
Donc, okey Entrée au Séminaire : interdite aux moins de 30 ans.
Qu'en pensez-vous ?
...

C'est vrai qu'aux débuts de l'Eglise, les prêtres étaient les "anciens".
Et c'est vrai que c'est un peu étrange de voir confiée à un tout jeune prêtre une paroisse entière (c'est rarement le cas ceci dit).
Mais le problème ne sera-t-il pas le même : les déviances sexuelles ne touchent-elles que les jeunes immatures? Il faudrait exiger une "expérience sexuelle" de la part de tout candidat au sacerdoce?

Il conviendrait de rappeler que la prêtrise est concernée par les problèmes de pédophilie parce qu'à l'instar d'autres responsabilités comme l'éducation, et l'animation, elle permet une vie proche des enfants. Faut-il dès lors interdire le BAFA aux moins de 30 ans???
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Célibat des prêtres ou immaturité des prêtres ? Empty Re: Célibat des prêtres ou immaturité des prêtres ?

Message par _athéesouhaits Mer 7 Avr 2010 - 13:30

Gerard a écrit:
athéesouhaits a écrit:Choisir de vivre sans sexualité "normale" est un choix qui relève d'une pathologie inavouée ou inconnue...
dubitatif C'est quoi une sexualité "normale" pour toi ?... Le faire une fois par jour ? Une fois par semaine ? ...par mois ? ...par an ? ...par décennie ? Et donc pour toi "la masturbation" est une "sexualité anormale" ?

Donc tu penses comme les curés finallement ? croule de rire

Wink En fait, on est tous le "frustré" d'un autre plus actif !
(sachant que la "suractivité sexuelle" est aussi le signe d'une frustration)

Mais quelque soit le mode choisi, la question c'est de savoir l'assumer et d'avoir vécu le cheminement qui nous mène à ce choix. Et donc, que ça soit "un choix".

albino L'oisillon qui passe de l'oeuf au séminaire ne choisit RIEN. On lui impose et il l'accepte car n'ayant rien vécu, il ne sait pas véritablement de quoi il s'agit. Et il le découvre aprés, une fois qu'il a été placé en situation de blocage. C'est là que le "pathologique" peut surgir.

Tu vois la différence ?

...
si j'ai mis "normal" entre guillemets...c'est pas pour rien...
Et il le découvre aprés, une fois qu'il a été placé en situation de blocage. C'est là que le "pathologique" peut surgir.
oui je vois la différence ...mais tu peux le prouver?
mon avis c'est que ça se joue avant...
chacun sa vision des choses...
mais je te pose une question...
est il sain et "normal" (note les guillemets) de faire ...volontairement ...une croix (hi hi ) sur sa sexualité?
pour moi il y a quelque chose d'étrange dans ce choix...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Célibat des prêtres ou immaturité des prêtres ? Empty Re: Célibat des prêtres ou immaturité des prêtres ?

Message par JO Mer 7 Avr 2010 - 13:35

Il y a des tas de gens qui vivent un célibat sans activité sexuelle parfaitement délibéré, sans développer la moindre pathologie .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Célibat des prêtres ou immaturité des prêtres ? Empty Re: Célibat des prêtres ou immaturité des prêtres ?

Message par _athéesouhaits Mer 7 Avr 2010 - 13:44

est ce toujours un choix,?

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Célibat des prêtres ou immaturité des prêtres ? Empty Re: Célibat des prêtres ou immaturité des prêtres ?

Message par Jipé Mer 7 Avr 2010 - 14:09

J'ai toujours pensé qu'il faudrait couper les organes génitaux à ceux qui décident de devenir prêtres.
On leur donne le choix au départ avec un laps de temps nécessaire et s'ils sont sincères et déterminés cette ablation ne leur posera donc pas de problème.
Un peu comme pour les transsexuels quoi...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Célibat des prêtres ou immaturité des prêtres ? Empty Re: Célibat des prêtres ou immaturité des prêtres ?

Message par Cochonfucius Mer 7 Avr 2010 - 14:21

Non, la beauté d'une vie chaste est dans le défi quotidiennement affronté par l'âme potentiellement pécheresse.
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36018
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Célibat des prêtres ou immaturité des prêtres ? Empty Re: Célibat des prêtres ou immaturité des prêtres ?

Message par Jipé Mer 7 Avr 2010 - 14:28

Et le défi quotidien des enfants pour se reconstruire, est-il beau aussi ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Célibat des prêtres ou immaturité des prêtres ? Empty Re: Célibat des prêtres ou immaturité des prêtres ?

Message par Cochonfucius Mer 7 Avr 2010 - 14:31

Là on parle de criminels qui ont obtenu l'ordination.

Moi je parlais de ceux qui la méritent, faut pas confondre.
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36018
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Célibat des prêtres ou immaturité des prêtres ? Empty Re: Célibat des prêtres ou immaturité des prêtres ?

Message par _athéesouhaits Mer 7 Avr 2010 - 14:48

JO a écrit:Il y a des tas de gens qui vivent un célibat sans activité sexuelle parfaitement délibéré, sans développer la moindre pathologie .
un jeune adulte (futurprètre ou non)qui fait le choix a 20 ans de ne pas avoir de sexualité durant toute sa vie , a pour moi un grave problème psychologique...
ils sont très suspects a mes yeux...
je n'aurais jamais confié mes gosses a ce genre d'individu...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Célibat des prêtres ou immaturité des prêtres ? Empty Re: Célibat des prêtres ou immaturité des prêtres ?

Message par Gerard Mer 7 Avr 2010 - 15:43

libremax a écrit: Il faudrait exiger une "expérience sexuelle" de la part de tout candidat au sacerdoce?
Neutral Non pas forcément "sexuelle", mais une "expérience de la vie, indépendante de l'Eglise".

Car même si le candidat de 30 ans n'a jamais eu de relations sexuelles, cela veut dire qu'il a réglé le problème sans l'Eglise. Il est resté chaste par choix et pas par obligation. Donc il n'entre pas dans les ordres "pour résoudre ses problèmes".


libremax a écrit: ...Faut-il dès lors interdire le BAFA aux moins de 30 ans???
Wink Les candidats au BAFA n'ont pas d'obligation de chasteté ni d'engagement "à vie". Cela aide bien quand même, non ?..

Neutral Mais sur le fond tu as raison : ceux qui s'occupent d'enfants devraient avoir une certaine expérience de la vie et pas seulement "des diplômes".


athéesouhaits a écrit:est il sain et "normal" (note les guillemets) de faire ...volontairement ...une croix (hi hi ) sur sa sexualité?
Neutral Mais je te répète que la masturbation peut-être considérée comme "une activité sexuelle normale".

Et vu tes guillemets, tu sais donc pertinement qu'il n'existe pas de "normes de fréquence des rapports". Donc pas de "normalité". La seule chose qui n'est pas normal c'est de ne pas atteindre la fréquence qu'on souhaiterait. Mais celui qui se connait bien et sait de quoi il a besoin, pourquoi se taperait-il plein de nanas juste pour se dire "normal" ?

Wink Donc moi je vois la prêtrise catholique, comme les clubs de célibataires : des gens qui ont fait le choix qui leur convient le mieux. Faut arrêter de considérer ça comme une "souffrance", ou un "martyre permanent extatique".. parce que sinon effectivement, on n'aura que des dingues.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13459
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Célibat des prêtres ou immaturité des prêtres ? Empty Re: Célibat des prêtres ou immaturité des prêtres ?

Message par _athéesouhaits Mer 7 Avr 2010 - 16:36

le célibataire ne fait pas voeu de chasteté, il fait le choix de vivre sans femme, de ne pas fonder un foyer ,mais il (elle) il a des relations sexuelles...
ceux qui se masturbent tout leur vie...sont dans le même cas que les pretres ...des "hors norme"...des frustrés...des individus psychologiquement dérangés..

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Célibat des prêtres ou immaturité des prêtres ? Empty Re: Célibat des prêtres ou immaturité des prêtres ?

Message par Papillon Mer 7 Avr 2010 - 17:16

La plupart des viols sur mineurs ont lieu au sein même de la famille, (voir statistique sur lien suivant : www.psychiatrieviolence.ca/articles/dauver.pdf ). Il y a donc plus de "bons" pères de famille en prison que de célibataires condamnés pour viol sur mineurs. Alors, écrire que les prêtres et donc célibataires sont des refoulés sexuels... Moi, je suis sûr qu'il en a parmi vos proches, mariés ou vivant à la colle!!!.
L'Homme, lorsqu'il est conscient de son état et de ses limites, est capable de se maitriser. C'est ce que l'on fait dans nombre de sport de combat. Lorsque l'on sort de ses limites, il y a évidemment dérapage! Mais tout le monde n'est pas psycho-déréglé, l'humanité n'est pas composé uniquement que d'êtres sexuellement compulsifs!!!
Petits détails : Nombre de remarques sont d'une affligeante puérilité, on devrait peut-être leur couper la langue...

Papillon
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : La Terre
Identité métaphysique : C'est quoi l'athéisme ?
Humeur : ça ne te regarde pas !!!
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Célibat des prêtres ou immaturité des prêtres ? Empty Re: Célibat des prêtres ou immaturité des prêtres ?

Message par Cochonfucius Mer 7 Avr 2010 - 17:34

Non, ce forum est un exutoire.
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36018
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Célibat des prêtres ou immaturité des prêtres ? Empty Re: Célibat des prêtres ou immaturité des prêtres ?

Message par Gerard Mer 7 Avr 2010 - 19:00

athéesouhaits a écrit:ceux qui se masturbent tout leur vie...sont dans le même cas que les pretres ...des "hors norme"...des frustrés...des individus psychologiquement dérangés..
diable au fouet C'est clair ?!
Le Père Athéesouhaits t'interdit de te tripoter la quequette !

diable fourche ...ou tu deviendras sourd et tu iras en Enfer !


croule de rire

dubitatif Et tu ne crois pas que ceux qui s'abstiennent de tout, y compris la masturbation, sont d'avantage déséquilibrés ?

Wink Tu sais Athéesouhaits, tu trouveras des partouzeurs qui te diront que "faire l'amour à la même femme toute sa vie", c'est vraiment malsain et le signe d'un grave manque de confiance en soi.

okey Moi je dis : celui qui est équilibré, c'est celui qui n'est pas frustré. C'est comme les jambes : la bonne longueur c'est quand ça touche par terre ! rire

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13459
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Célibat des prêtres ou immaturité des prêtres ? Empty Re: Célibat des prêtres ou immaturité des prêtres ?

Message par Gerard Mer 7 Avr 2010 - 19:06

Papillon a écrit:Alors, écrire que les prêtres et donc célibataires sont des refoulés sexuels...
Neutral J'espère que tu as compris que je ne disais pas cela.

Moi, je parle d'immaturité de certains prêtres. C'est autre chose. Comme tu dis, on peut apprendre à se maitriser, mais d'autant mieux qu'on sait ce qu'on doit maitriser. Or, certains jeunes prêtres ne savent même pas ce qu'ils doivent "maitriser". Du coup ils risquent beaucoup plus de dérapper qu'un prêtre plus mature qui sait à quoi il renonce.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13459
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Célibat des prêtres ou immaturité des prêtres ? Empty Re: Célibat des prêtres ou immaturité des prêtres ?

Message par _athéesouhaits Mer 7 Avr 2010 - 19:16

Gerard a écrit: diable au fouet C'est clair ?!
Le Père Athéesouhaits t'interdit de te tripoter la quequette !

diable fourche ...ou tu deviendras sourd et tu iras en Enfer !


croule de rire

:
...
ça y est je te reconnais...
l'attaque personnelle...
le mensonge
le dérision salvatrice...
c'est minable...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Célibat des prêtres ou immaturité des prêtres ? Empty Re: Célibat des prêtres ou immaturité des prêtres ?

Message par Gerard Mer 7 Avr 2010 - 19:24

...
Wink La dérision, c'est pour ne pas être trop méchant.

Sinon, je pourrais te faire remarquer que malgré tes gros guillemets, tu sembles avoir des opinions bien précises sur la "normalité d'une vie sexuelle". Et de ce fait, oui tu rejoins le code religieux dans sa démarche, même si j'ai bien compris que tu ne les partageais pas.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13459
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Célibat des prêtres ou immaturité des prêtres ? Empty Re: Célibat des prêtres ou immaturité des prêtres ?

Message par _athéesouhaits Mer 7 Avr 2010 - 19:26

et le mensonge?

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Célibat des prêtres ou immaturité des prêtres ? Empty Re: Célibat des prêtres ou immaturité des prêtres ?

Message par Gerard Mer 7 Avr 2010 - 19:28

...
lol! Quel mensonge ? Je fais un sketch !

Tout le monde sait que tu n'es pas prêtre !
confused ..ou tu crois que certains ont des doutes ?!!

croule de rire

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13459
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Célibat des prêtres ou immaturité des prêtres ? Empty Re: Célibat des prêtres ou immaturité des prêtres ?

Message par _athéesouhaits Mer 7 Avr 2010 - 19:37

ce que tu fais est une attaque personnelle et mensongère"
Le Père Athéesouhaits t'interdit de te tripoter la quequette !
soit je te réponds sur le sur le même registre et c'est la foire d'empoigne...
soit tu retires tes propos désobligeants et on peut continuer le débat...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum