le voile integral ...interdit - Saison 1 -

+26
_pandore
Claude Dorpierre
Cochonfucius
BROEDERS
Babylon5
dan 26
ElBilqîs
Magnus
Bulle
meulan
Ozan
Jipé
Geveil
Sebi
Leleu
YOD
_bradou
Gepeto
Ladysan
_Spin
Gerard
JO
bernard1933
_La plume
Athéna
_athéesouhaits
30 participants

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 10 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par YOD Ven 30 Avr 2010 - 8:13

Essayons les images puisque les questions/réponses circulaires ne servent a rien

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 10 1272655496

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 10 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Gerard Ven 30 Avr 2010 - 8:26

YOD a écrit:Essayons les images puisque les questions/réponses circulaires ne servent a rien
lol! Excellent ! Bravo pour le travail.

Bon.. à moi...

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 10 1 - Tuco, le monde se divise en deux parties : les hommes, qui s'habillent comme ils veulent.. et les femmes, qui s'habillent comme les hommes veulent... Et en ce moment, les hommes ne veulent pas qu'elles portent de burka...

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 10 Tuco_06 - Mmm.. Blondin, t'es vraiment le plus grand dégeulasse que cette terre ait porté !


rire

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13481
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 10 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Gerard Ven 30 Avr 2010 - 8:34

Lila a écrit: Si nos pays l'autorisent, cela sera monté en épingle dans le monde entier...
Wink Je pense que tu surestimes notre importance...


Spin a écrit:
Gerard a écrit:la "communauté des femmes en burka" laquelle, même si tu as du mal à l'admettre, est d'inspiration musulmane...
Peux-tu dire où tu as entendu parler de cette "communauté" de façon aussi généralisante ?
Neutral Par "communauté" je veux juste dire "groupe de personnes aux pratiques apparement semblables".

Mais tu as raison, les motivations sont variées au sein de cette communauté "des femmes masquées". Malgré ça, il est clair que la religion de l'Islam y joue un rôle. Tu n'es pas d'accord ?

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13481
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 10 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par _athéesouhaits Ven 30 Avr 2010 - 8:48

continue a ramer tu vas peut etre arriver en Afrique du Nord....

Gérard tu pars tous azimuts avec des arguments vraiment consternants...
tu t'accroches a ton os, comme un morpion afghan a son pubis burkiné...
la loi a été votée en belgique

elle le sera bientot en France

le monde applaudira le courage de nos dirigeants qui disent non, stop...
trop c'est trop!!! pas question de laisser les sectes occuper la place publique...
les croyants dans leurs "églises"
les sectes dans leurs groupes, mais pas dehors...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 10 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par JO Ven 30 Avr 2010 - 8:55

le Qébec, encore :
Ce niqab venu d'ailleurs
Lise Payette 5 mars 2010 Québec
Tout le monde en a parlé. Pour moi, le 8 mars paraît le moment tout indiqué pour aborder cette question encore une fois et essayer de
démêler la frustration qui s'empare des femmes d'ici chaque fois qu'un incident ranime leur méfiance envers ces signes religieux que la majorité d'entre elles ne veut pas voir s'implanter au Québec craignant sans doute que leur seule présence en arrive à menacer leur liberté si chèrement acquise.

Visiblement, les hommes d'ici ont du mal à comprendre la réaction négative profonde des femmes québécoises quant au port du voile, du niqab ou de la burqa par ces femmes venues d'ailleurs. Chaque fois qu'on en discute avec eux, ça finit toujours par la même question: en quoi est-ce que ça vous dérange? Ce qui pourrait donner à penser, justement, qu'eux, ils pourraient s'en accommoder... ce qui rajoute à notre inquiétude devant ces signes de soumission des femmes.

Ce n'est pas pour rien que le rapport Bouchard-Taylor nous a tant déçues. Nous avions, disons-le franchement, peu d'espoir que ces deux hommes puissent bien saisir l'âme féminine québécoise qui n'en a pas encore terminé avec son cheminement vers sa propre émancipation tant souhaitée et tant attendue. C'est pourquoi beaucoup de femmes ont participé à la fameuse commission Bouchard-Taylor, mais en se croisant les doigts.

Le spectacle n'était pas sans intérêt. On y a vu de tout. Des excessifs et des raisonnables, des inquiets et des révoltés, des grands ouverts et des refermés, une galerie complète d'insatisfaits et beaucoup de femmes. La commission a eu lieu, le rapport a été publié, puis rien n'a changé. Aucune décision n'a été prise par le gouvernement de Jean Charest malgré de nombreux appels au secours venant de la population. Aucune recommandation n'a été retenue ou même évaluée. C'est sans doute à cause de cette indifférence des autorités que certains ont continué d'abuser de notre tolérance. Chaque fois que ça se produit, le débat reprend sans qu'une solution n'arrive jamais à satisfaire les citoyens, qui continuent de penser que si les règles étaient claires pour tout le monde, le choix serait facile à faire et à appliquer.

Une femme portant le niqab a réussi à se faire mettre à la porte d'une classe de français tellement son comportement et ses exigences d'accommodements étaient devenus intolérables pour ceux qui l'entouraient. Ce n'est qu'en dernier recours que la ministre de l'Immigration a tranché.

Il m'arrive de me demander si ces femmes voilées ne sont pas déléguées par des hommes qui les manipulent pour créer des situations qui leur permettront de «tester» les chartes qu'ils connaissent par coeur et les tribunaux. Des bombes à retardement dont le rôle est de tirer sur l'élastique jusqu'à ce qu'il éclate. Nous savons bien que ce sera le niqab cette fois-ci et la charria la prochaine fois.

Ce que les femmes québécoises craignent, c'est la menace que représentent ces petits gains additionnés les uns aux autres et qui pourraient finir par gruger leurs acquis. Les Québécoises ont fait des choix et elles ont lutté pour les faire respecter. Elles ne sont pas prêtes à les mettre en danger même si elles sont disposées à tendre la main à ces autres femmes à qui elles offrent plutôt de les rejoindre, là où elles sont rendues.

Je propose donc aux hommes québécois, à partir de ce 8 mars, Journée internationale des femmes, pour une semaine complète, de porter eux-mêmes le niqab ou la burqa... On sait qu'il a fallu en arriver à ce type d'expérience pour que des bien-portants comprennent ce que ça voulait dire de passer sa vie dans un fauteuil roulant et reconnaissent enfin qu'il fallait adapter l'accès aux trottoirs et aux entrées de maison pour faciliter la vie des personnes handicapées. Il a fallu boucher les yeux de ceux qui voyaient parfaitement bien pour leur faire comprendre à quel point un chien pour aveugle pouvait changer la vie d'une personne non voyante. Peut-être faut-il aussi que les hommes portent le niqab ou la burqa pour savoir comment une femme se sent quand on la méprise au point de vouloir la cacher, de la faire disparaître de la vue des autres et qu'on lui impose ainsi une non-existence au nom d'une religion. La soumission imposée par les dieux, les pères, les frères ou les maris n'a pas sa place ici.

Quand vous aurez fait cette expérience, messieurs, vous répondrez à la question: en quoi est-ce que ça vous dérange?

Moi, ça me dérange autant que la rage de ces fous qui brûlent les écoles des petites filles, que la douleur des femmes qu'on viole comme du vulgaire butin de guerre en Afghanistan, en Haïti ou à Longueuil, que la misère de ces femmes qu'on mutile, qu'on vend, dont on piétine la dignité et dont on étouffe le désir de liberté sous des voiles si lourds à porter qu'on les croirait souvent de plomb. Oui, ça me dérange!
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 10 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par bernard1933 Ven 30 Avr 2010 - 10:54

Mon épouse a parlé hier avec la jeune dame musulmane qui vient tous les jours, comme aide-ménagère , au domicile de sa mère ( 106 ans en Juin...) . Cette dame lui a dit que tous ses amis, amies et connaissances
étaient outrées par le comportement de ces femmes burkées , et
qu' elles en avaient honte .
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 10 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Gerard Ven 30 Avr 2010 - 13:26

athéesouhaits a écrit:la loi a été votée en belgique

elle le sera bientot en France

le monde applaudira le courage de nos dirigeants qui disent non, stop...

Wink Mais moi aussi, je dirais BRAVO, si la loi française reprend les mêmes termes que la loi belge... (tu l'as lue ? Je sais, c'est dur de lire..)

Neutral Le seul problème c'est que cette loi existe déjà en France !

Alors à quoi ça sert ? ... En fait, ce qui intéresse Sarkozy, ce n'est pas la loi, mais l'agitation et la controverse qui ont accompagné ce projet de loi. Il a donné des gages aux extrémistes islamophobes en espérant récupérer leurs suffrages.

Et ce n'est pas fini ! Suite à l'affaire du polygame, il va surement vouloir faire une loi contre la polygamie !

silent - Mais cette loi existe déjà !

diable fourche - Non ! Il faut une loi qui interdise la polygamie MUSULMANE !.. Evidemment, comme ce serait anti-constitutionel de viser une communauté, on retirera le mot "musulmane" du texte final, mais on aura eu deux mois de controverse pour dire et répéter que les musulmans sont des sauvages. Enfin, "certains musulmans". Mais à force de le dire et le répéter, l'inconscient collectif devrait oublier le subtil distinguo du mot "certains".


okey C'est un processus bien rodé maintenant !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13481
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 10 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Gerard Ven 30 Avr 2010 - 13:46

JO a écrit:le Qébec, encore :
Il m'arrive de me demander si ces femmes voilées ne sont pas déléguées par des hommes qui les manipulent pour créer des situations qui leur permettront de «tester» les chartes qu'ils connaissent par coeur et les tribunaux.

(...)
Ce que les femmes québécoises craignent, c'est la menace que représentent ces petits gains additionnés les uns aux autres et qui pourraient finir par gruger leurs acquis.
cheers Oui, imaginons ! envisageons ! fantasmons ! craignons ! supposons les théories du complot !...

affraid Peut-être que les femmes en burka sont des extra-terrestres assoiffés de sang ! QUI ME PROUVE LE CONTRAIRE ?!!

Evil or Very Mad Désolé JO, je ne vois pas en quoi "la peur" est une justification...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13481
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 10 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par _athéesouhaits Ven 30 Avr 2010 - 16:58

la loi ne pouvait exister puisque le voile integral est un phénomène nouveau...
la loi anti cagoule ou anti masque de mickey...n'avait pas pris en compte un visage caché dans le cadre d'une secte , d'un visage caché systématiquement pour humilier la femme, d'un visage caché qui rabaisse la femme a une chose, qui fait de la musulame voile un fantome incapable de vivre dans notre sociéte...
bon on l'a deja dit 100 fois...
c'est une nouvelle loi suite a une nouvelle étape dans la montée de l'islamisme...
car il ne faut pas etre dupe ...
la loi est faite intelligemment pour ne pas stigmatiser les musulmans mais c'est bien une loi faite pour arreter, avant tout, les provocations répétées des islamistes..

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 10 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par _Spin Ven 30 Avr 2010 - 17:45

Gerard a écrit:affraid Peut-être que les femmes en burka sont des extra-terrestres assoiffés de sang ! QUI ME PROUVE LE CONTRAIRE ?!!
Tu te crois drôle ?

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 10 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par bernard1933 Ven 30 Avr 2010 - 18:19

Je comprends Gerard qui voit dans toute cette affaire une sombre et odieuse manoeuvre électorale . Vu sous cet angle, il n' a pas tort . Si le p'tiot ne récupère pas les voix du FN, il ne lui restera plus qu' à faire des conférences à la Tony Blair, ET de gauche, à 200.000euros la minute...
Pour le reste, non . Il faut se montrer ferme .Ci-dessous un article que je viens de lire dans AgoraVox :

Réflexions sur le Niqab : le "string" de Bernadette ( AgoraVox 30-4-2010 )

Les politiques s’étriquent depuis quelques jours sur fond d’interdiction de burqa. Les uns sont pour, les autres contre.

En fait, les uns sont contre parce que les autres sont pour, et ceux qui sont pour seraient contre, s’ils pressentaient que les autres vont être pour…

Le tintamarre habituel à l’approche des pré-échéances électorales.

Dans le fond, les uns comme les autres se fichent de la burqa comme du premier string de Bernadette (pas Chirac, l’autre, Soubirou, celle qui a vu la Vierge).

La seule voix cohérente dans cette cacophonie printanière est celle de Fadhéla Amara.

Sa position n’a pas bougé d’un iota.

Dans une vie antérieure, lorsqu’elle était présidente de « Ni putes ni soumises », elle s’était dressée haut et fort contre le port du voile et de la burqa. Aujourd’hui, sa position est inchangée. Elle l’affirme sans ambages :

« Le voile intégral, c’est la mort sociale des femmes…

Vous ne verrez jamais ces femmes devenir pilotes d’avion, ni institutrices, ni médecins…

Elles sont inscrites dans la mort sociale, elles n’existent pas… »

(France Inter, 23.04.2010)

Exagère-t-elle ?

Il y a quelque vingt ans, j’ai vu naître une jolie petite brune aux yeux bleus. Je l’ai vaccinée, pesée, mesurée, j’ai rempli son carnet de santé ; j’ai soigné ses petits et grands maux, ses rhinopharyngites, ses entorses lorsqu’elle jouait au hand, ses maux de ventre …

Je l’ai vue grandir.

Elle a passé son Bac, réussi des concours, empoché de prestigieux diplômes, des vrais, de ceux qui font pâlir d’envie les parents de France et de Navarre.

Et puis, elle s’est lancée dans la vie active.

Pas pour longtemps…

Un jour, sur les bords du Rhône, du côté des festivals, elle a rencontré un monsieur barbu. Oh ! pas Karl Marx, ni Raspoutine… non, un barbu aux cheveux courts, treillis, rangers… Quelques semaines plus tard, elle « prenait la burqa ».

Je dis "prenait", car, après tout, on dit bien de Bernadette Soubirou qu’elle « prit le voile » (pour les non initiés, c’était à Nevers, le 7 juillet 1866).

Le couple s’est installé en Avignon.

J’ai revu cette « petite » – ou plutôt je l’ai « entendue » – deux ans plus tard. Elle m’a emmené son bébé de 10 mois qui était malade. Elle est venue couverte de pied en cap – non pas comme le permet généreusement le niqab, qui laisse perfidement une fente pour les yeux et de la place pour un brin d’eyeliner, mais « nantie » d’un voile intégral, un vrai ! Rien n’y manquait, même pas les gants !

Pour un médecin, soigner le bébé d’une maman que l’on a connue bébé, c’est un rayon de soleil.

Ce jour-là, le soleil était en R.T.T. : je n’ai vu que des nuages sombres.

J’ai quand même entendu sa voix… que je reconnus... derrière laquelle j’imaginais un visage.

Le barbu aux rangers était présent, mais il n’a pas ouvert la bouche. Il me toisait.

J’ai examiné le bébé, je l’ai pesé…

J’ai montré la balance à la maman : « Quand tu étais petite, c’est là, que j’ai calculé ta courbe de poids. » J’ai deviné qu’elle souriait.

Ils sont partis : lui devant, elle derrière avec son bébé.

Je ne les ai plus revus.

Que penser ?

J’ai beau tourner le problème dans tous les sens, je retombe sur la même case :

« Elle avait bien le droit de s’habiller comme elle voulait…

... et de ne montrer de son corps que ce qu’elle avait envie de montrer ! »

Dans le fond, un string, un drap sur la tête… où est le problème ?

A l’emplacement près, ne serait-ce pas du pareil au même ?

Dans le temps, les Sœurs de saint Vincent de Paul portaient bien une cornette sur la tête, ventre-Dieu ! Je m’en souviens, elle dépassait de la foule dans les gares et faisait la joie des photographes !

Mais ma patiente n’a rien à voir avec les Sœurs de saint Vincent de Paul.

Elle est retournée dans la citée des papes retrouver les voies impénétrables de Dieu.

Près d’un pont qui ne mène nulle part.
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 10 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par JO Ven 30 Avr 2010 - 18:29

la loi française aura deux volets : un sanctionnant le port, pour madame et un autre pour "incitation ou pression" pour monsieur ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 10 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Invité Ven 30 Avr 2010 - 19:09

y'a un truc qui m'interpelle!
on parle de burka alors que pas une seule femme en France la porte!
moi quand j'entends burqa je pense tout de suite à quelque chose de négatif, je fais forcément le lien entre burqa, Afghanistan, taliban, guerre terrorisme, ça doit faire le même effet pour tout le monde, en revanche le mot niqab ne m'inspire rien du tout, pour moi c'est une tenue de plus!je pense que parler de burqa dans les médias n'est pas innocent, car ces gens savent la différence entre le niqab et la burqa!

athée, tu l'as vu la pub zakia halal?
l'islam a gagné du terrain dans tes pub!attention, bientôt tu ne verras plus que des burkés pour les produits danone, always et spécial k........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 10 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par _Spin Ven 30 Avr 2010 - 19:44

loubnaen86 a écrit:y'a un truc qui m'interpelle!
on parle de burka alors que pas une seule femme en France la porte!
Pas une seule ? On a parlé de 200. Il y a une confusion entre la burqa au sens strict, costume afghan (plus précisément pachtoun sauf erreur) et le voile intégral en général, dont le niqab, qu'on voit beaucoup plus chez nous. La femme verbalisée à Nantes était en niqab, pas en burqa.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 10 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Invité Ven 30 Avr 2010 - 19:55

Il est certain que burqa est souvent employé à la place de niqab, mais bon, faut pas demander à tout le monde de connaître tous ces mots. On comprend qu'il s'agit du voile qui masque le visage, montrant encore les yeux ou non, empêchant de reconnaître la personne. Son nom ou sa forme importe peu Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 10 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par bernard1933 Ven 30 Avr 2010 - 21:41

Lila a raison . Même si on n' utilise pas le terme précis, tout le monde comprend . Il vaudrait peut-être mieux utiliser les mots suaire, linceul, étouffoir de la femme ..
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 10 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par _La plume Ven 30 Avr 2010 - 22:31

Hier j'ai vu une femme tout en noir avec le voile qui enserrait son visage. Je ne sais pas comment ça s'appelle.
Elle parlait toute seule en marchant, alors je me suis dit "une sainte femme ! elle doit réciter les versets du coran" mais que néni ! quand elle s'est retournée, un téléphone portable était fixée contre sa joue si bien maintenu serré par son voile qu'elle n'avait pas besoin de le tenir ! c'est-y pas beau le modernisme ? Je ne veux pas être médisant, peut être était elle réellement en communication avec Allah...

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 10 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par YOD Ven 30 Avr 2010 - 23:03

La plume a écrit: c'est-y pas beau le modernisme ?

ya beau !

Et si la Loi anti-cagoule jusqu'aux pieds ne passe pas (ce que j'espère parce qu'elle s'applique à tout l'espace publique), ça serait bien qu'un islamiste invente la fermeture éclair sur le voile qui cache le visage, ainsi en cas de contrôle d'identité, ça facilitera la tache aux niqabées

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 10 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Gerard Sam 1 Mai 2010 - 1:33

...
affraid Vous avez entendu les News ? Les termes de la loi française prévue ?....

Crying or Very sad - Port de la Burka : 150 euros d'amende.

pale - Incitation à la burka : 15.000 euros d'amende et un an de prison ferme !


Neutral Dans ces conditions, moi j'arrête de discuter et je deviens "Sarkozyste convaincu" !

cheers HEIL SARKOZY ! Tous ceux qui ne sont pas de ton avis doivent aller en taule !

...

dubitatif PS : il parait que Carla a dit en 2002 :
"- La monogamie est ennuyeuse..."

diable fourche - "Apologie de la polygamie" ? En taule la Carla !

vieux - Non ! Elle est catholique, elle a le droit de le dire !

...

silent Pitié, maitres sarkozystes, je croyais bien dire !

Crying or Very sad Athéesouhait, par pitié, intercède auprés de Sarkozy ! Je n'ai pas les moyens de payer 15.000 euros d'amende !

diable pleure Je confesse n'être qu'un immonde étron au service d'AlQuaida ! Je confesse ma faute ! YOD et Athéesouhait avaient raison !

Crying or Very sad Je ferais 100 fois le tour de mon paté de maison en minijupe pour expier ma faute ! Pitié !...

...


Dernière édition par Gerard le Sam 1 Mai 2010 - 9:11, édité 1 fois

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13481
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 10 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Gerard Sam 1 Mai 2010 - 1:48

Bernard1933 a écrit:La seule voix cohérente dans cette cacophonie printanière est celle de Fadhéla Amara.

« Le voile intégral, c’est la mort sociale des femmes…

Vous ne verrez jamais ces femmes devenir pilotes d’avion, ni institutrices, ni médecins…

Elles sont inscrites dans la mort sociale, elles n’existent pas… »

cheers Absolument ! Toutes les femmes qui ne sont pas pilotes d'avion, institutrices ou médecins, sont des putes soumises !

cheers Gloire à notre bon roi Sarkozy qui est là pour dire aux femmes ce qu'elles doivent faire ! Sans lui, je parie qu'il y aurait encore des femmes qui voudraient devenir "mères de famille" !

Wink On l'a échappé belle !

...

"Le voile intégral, c’est la mort sociale des femmes…
Vous ne verrez jamais ces femmes devenir pilotes d’avion, ni institutrices, ni médecins…"
rire Beh surtout si on les fout en taule pour avoir porté le voile !

diable fourche Qui a dit ça ?!!

pale C'est pas moi chef ! Moi je pense que les femmes doivent être dirigées par notre bon roi Sarkozy, quintescence de la sagesse féministe...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13481
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 10 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Invité Sam 1 Mai 2010 - 7:30

Gérard, je suis d'accord avec toi que cette loi ne devrait avoir aucune connotation religieuse, mais ton argumentation est pathétique, par exemple ceci:
Absolument ! Toutes les femmes qui ne sont pas pilotes d'avion, institutrices ou médecins, sont des putes soumises !
Tu serais au moins venu avec un argument, comme par exemple: elles peuvent être médecin, puisque les femmes ne peuvent être examinées que par un médecin de sexe féminin... Mais heu... dans ce cas, un médecin musulman sur deux devrait être une femme, et même plus puisque les gynécos devraient l'être automatiquement ... Est-ce le cas ? J'en doute fort.

La réalité est hélas autre: les médecins en ont assez de voir arriver un couple, la femme qui doit se faire soigner refuse de se découvrir, c'est l'homme qui parle à sa place... tu penses vraiment que cette femme, ou ses filles pourrait apprendre à piloter un avion si elle en exprimait le souhait ? Oh pas de problème, elles ne "choisiront" jamais de devenir pilote d'avion, elle "choisiront librement" devenir des épouses modèles.

Mais j'insiste, en faire un loi à connotation anti-islam est une erreur: elle entraînera des réactions dans le monde entier, creusera le fossé entre les deux communautés. A moins que ce soit délibéré... pour pouvoir mieux taper sur les "rebelles" ?

Autoriser officiellement aurait aussi fait des vagues, alors que plusieurs pays musulmans l'interdisent dans certaines circonstances (Turquie, Tunisie...).
La solution était de sortir du cadre religieux, hélas la France s'y enfonce. Il aurait été si simple de mettre en pratique l'ancienne loi, comme on a fait chez nous (en Belgique). Mais sans doute aussi ce sujet est il un os à ronger pour faire passer d'autres décisions politiques discrètement ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 10 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par JO Sam 1 Mai 2010 - 8:14

J'aurais aimé un referendum, au lieu de la question sournoise sur l'identité .Que chacun se pose la question : "d'où je viens?", puis "où je veux être?" . Et, si je veux être en France , je me conforme aux lois françaises . Le niqab n'entre pas dans la catégorie du religieux .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 10 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Gerard Sam 1 Mai 2010 - 8:46

Lila a écrit:Gérard, je suis d'accord avec toi que cette loi ne devrait avoir aucune connotation religieuse, mais ton argumentation est pathétique, par exemple ceci:
Absolument ! Toutes les femmes qui ne sont pas pilotes d'avion, institutrices ou médecins, sont des putes soumises !
Tu serais au moins venu avec un argument, comme par exemple: elles peuvent être médecin, puisque les femmes ne peuvent être examinées que par un médecin de sexe féminin...

silent Je te rapelle que je ne fais que reprendre l'argumentation de Fadhéla Amara.

Et comme la loi va nous y obliger maintenant, je me dois d'approuver ses propos sans réserve, sinon on pourrait prendre ça pour une incitation à porter le voile. Donc, pas question que je vienne avec un argument pour contredire l'idéologie officielle.

pale Je ne veux pas finir en taule moi !

...

JO a écrit:Et, si je veux être en France , je me conforme aux lois françaises .
J'approuve sans réserve !
muet Ceux qui veulent s'exprimer librement n'ont qu'à quitter la France.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13481
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 10 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par JO Sam 1 Mai 2010 - 8:56

Gerard, je trouve ces propos tendancieux et injurieux . Pire: ils reprennent les propos des intervenants pour leur faire dire ce que, manifestement, ils ne veulent pas dire .
Le pire, avec les gens comme toi, est , qu'après avoir diffamé, ils crient à l'inqualifiable agression de celui qui se rebiffe sous leur insulte .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 10 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Gerard Sam 1 Mai 2010 - 9:08

JO a écrit:Gerard, je trouve ces propos tendancieux et injurieux .

confused Quels propos ?

Neutral Je me borne à approuver toute opinion sarkozyste, puisque la loi va bientôt nous en faire l'obligation.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13481
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum