le voile integral ...interdit - Saison 1 -

+26
_pandore
Claude Dorpierre
Cochonfucius
BROEDERS
Babylon5
dan 26
ElBilqîs
Magnus
Bulle
meulan
Ozan
Jipé
Geveil
Sebi
Leleu
YOD
_bradou
Gepeto
Ladysan
_Spin
Gerard
JO
bernard1933
_La plume
Athéna
_athéesouhaits
30 participants

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 15 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Gerard Mer 05 Mai 2010, 11:44

Lila a écrit:
Gerard a écrit:pette de rire Les afghanes surfent sur Internet ?
Bien sûr, et pas que les afghanes: les égyptiennes, les iraniennes, les marocaines, les palestiniennes...! Elle ne sont pas arriérées et n'ont pas leur langue en poche ! Il y a même un site francophone pour femmes afghanes, ...
Wink Ha bah tiens, tout à coup, les musulmanes des pays islamiques ne sont plus des analphabètes interdites d'éducation par les vilains barbus ?!! Où est le problème alors ? Si elles ont accés à l'Internet, elles doivent bien voir comment tourne le monde, donc à tous les moyens de construire leur conscience et une révolution féministe de leur tradition, si elles le souhaitent.


Lila a écrit:Pour info: inutile de me traiter comme une "ennemie", je suis fondamentalement d'accord avec toi...
silent Je ne te considère pas comme une "ennemie" et moi aussi, je suis aussi d'accord avec certains de tes arguments.

Mais faut bien donner un verdict. Comme durant un procés : quand y a plein de doutes sur un accusé mais aucune preuve, on a le droit de le déclarer coupable selon sa conscience quand même. Mais on a aussi le droit de le déclarer non-coupable du fait qu'il n'y a pas de preuves.

Au bout du compte, les deux camps pensent la même chose, mais ils n'en déduisent pas la même conséquence à appliquer.

Wink Question de sensibilité. Donc je ne te reproche rien !


Lila a écrit:Une loi qui oblige de montrer son visage dans les espaces public, je l'approuve cependant, parce que je trouve que les arguments qui la défendent pertinents.
Neutral Faut aussi "vivre la situation". Imagine-toi à ma place comme dans l'exemple donnée par Bulle :

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 15 Invision-Board-France-630 Tu croises une femme voilée intégralement sur la croisette de Cannes au milieu des starlettes en string.

dubitatif Que fais-tu ?

Est-ce que tu vas la voir pour lui dire :
Suspect - Madame, veuillez retirer votre voile ou rentrer chez vous. Votre apparence me dérange.

Crying or Very sad Moi j'étais effectivement "navré" de la voir ne pas profiter du soleil, de la fête, de la liberté vestimentaire... mais je me suis dit qu'au moins "elle était là pour voir cette liberté". Et je préfére la voir là, au milieu de tous les autres, que de la savoir chez elle, cloitrée dans sa cuisine...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13467
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 15 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Invité Mer 05 Mai 2010, 11:49

Tu croises une femme voilée intégralement sur la croisette de Cannes au milieu des starlettes en string.

Que fais-tu ?
Que veux tu que je fasse ? Je m'en contrefiche: pour moi elle s'habille comme elle veut ou elle court toute nue, cela ne me dérange absolument pas, tant qu'elle me respecte aussi et ne me traite pas de pute parce que je montre mes mollets et mon gros pif.

S'il y a une loi, c'est aux autorités à agir pour la faire appliquer, quand elle l'estime nécessaire (càd en général: seulement dans certains cas), pas au citoyen.

Contrairement à toi, je ne serais même pas "navrée", parce que je ne connais pas ses raisons. Si elle est plus heureuse comme cela, je serai même contente pour elle. Il y a tellement de choses plus importantes ! Je ne serai navrée que si elle m'explique par exemple qu'elle est forcée de le porter, contre son gré.


Dernière édition par Lila le Mer 05 Mai 2010, 11:54, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 15 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Gerard Mer 05 Mai 2010, 11:50

athéesouhaits a écrit:Gerard
Mais si tout le monde s'en foutait, y en n'aurait pas.
comparer l'islam a la mode punk...
faut oser...
lol! Ouai, je fais fort, hein ?...

Mais ce n'est pas l'Islam que je compare au Punk, c'est le port de la burqa dans une société qui y est hostile.

Comme tu l'as admis, le but de "discrétion" qui fonctionnait trés bien en pays islamique, ne fonctionne plus du tout dans notre pays. Il ne s'agit donc plus du tout d'un acte de soumission, mais d'affirmation de ses valeurs, même quand ses valeurs sont juste réduites à vérifier sa propre liberté d'action.

Et ça, ce n'est pas nouveau. C'était bien la logique Punk : je m'habille comme je veux, ainsi, je ME prouve que je suis libre.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13467
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 15 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Gerard Mer 05 Mai 2010, 11:56

Lila a écrit:
Tu croises une femme voilée intégralement sur la croisette de Cannes au milieu des starlettes en string.
Que fais-tu ?
Que veux tu que je fasse ?
(...)
S'il y a une loi, c'est aux autorités à agir pour la faire appliquer.

Neutral Non, mais ce n'est pas ce que je voulais dire. Bien sûr, que c'est aux autorités d'agir s'il y a lieu...

Je voulais juste savoir ce que tu ressentirais :
tu préfèrerais qu'elle rentre chez elle ou que finallement, il vaut mieux qu'elle voit de ses yeux cette fameuse "liberté occidentale" ?

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 15 Invision-Board-France-630 le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 15 Invision-Board-France-622

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13467
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 15 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Invité Mer 05 Mai 2010, 12:10

Gerard a écrit:Je voulais juste savoir ce que tu ressentirais :
tu préfèrerais qu'elle rentre chez elle ou que finallement, il vaut mieux qu'elle voit de ses yeux cette fameuse "liberté occidentale" ?
Si elle est là, c'est qu'elle peut déjà "voir cette liberté occidentale", donc le problème ne se pose pas. D'autant plus que le même femme se promenait en tenue occidentale il y a quelques années (si tu parles des saoudiennes).

Je suis très neutre dans des cas pareils. Pour moi, ce sont tous des humains, point barre. Si elle m'adresse la parole, je lui parlerai comme à n'importe qui, je ne lui ferais même aucune réflexion sur sa tenue. Pour moi ce ne sont que des bouts de tissus, c'est tout. Ce qui importe, c'est l'humain.

Ton alternative "sortir en niqab" vs "ne pas sortir du tout" n'est pas réaliste. J'en ai parlé plus haut en présentant l'exemple égyptien: il est avéré que + de hijabs = début de la restriction de la liberté de la femme (ex: pas de piscine pour les écolières). + de niqabs = la tendance se confirme, et cela est inacceptable: il est normal de légiférer pour l'éviter. (Je parle des communautés ou il y a beaucoup de musulmans, que ce soit en France ou ailleurs). Ce n'est pas pour rien que des pays comme la Tunisie interdisent cette tenue.

Mais ce n'est pas en houspillant une femme en niqab sur la croisette qu'on pourra y changer quelque chose: elle n'y peut rien, et elle est peut-être ravie de s'afficher ainsi. Elle a droit au même respect que n'importe qui.


Dernière édition par Lila le Mer 05 Mai 2010, 12:35, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 15 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par _athéesouhaits Mer 05 Mai 2010, 12:11

mais d'affirmation de ses valeurs,
la charia n'a pas a etre affirmée en France ...
nous avons nos valeurs fondatrices de la democratie et de la laïcité ...
si la musulmane veut affirmer ses valeurs...elle fait la hirja...
en France on ne transige pas avec la Laïcité; la démocratie et les droits de l'homme..
que les musulmans aient d'autres valeurs c'est leur droit et je l''admet ...
mais qu'ils les expriment dans leur sphère privée ou dans un pays islamique et ne viennent pas tenter de nous faire changer les notres...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 15 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par _Spin Mer 05 Mai 2010, 12:15

Lila a écrit:Réaction aussi contre les conflits armés, l'invasion de pasteurs évangélistes (immense!!! On en parle peu, mais elle est terrible, une véritable arme de guerre anti-islam).
Ca, c'est la réponse du berger à la bergère ! Parce que côté prosélytisme, il n'y vont pas avec le dos de la cuillère !

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 15 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Gerard Mer 05 Mai 2010, 12:26

Lila a écrit: Ton alternative "sortir en niqab" vs "ne pas sortir du tout" n'est pas réaliste.
dubitatif En es-tu certaine ?...

Parce que des "musulmanes cloitrées" il en existe, niqab ou pas niqab. Et pour certaines, qui avaient pu trouver le moyen de sortir grâce au niqab, la loi de Sarkozy risque de se traduire par la fin totale de toute vie sociale.

silent Je ne dis pas qu'il n'y a que ce cas de figure, mais ça fait aussi partie de la réalité...

Et s'il s'agit de cas limites pathologiques (comme ces gens agoraphobes qui ont peur de sortir de chez eux), n'importe quel psy te dira que c'est trés mauvais de les forcer, car leur névrose est causée par la peur d'être soumis à la volonté des autres. Et si on leur démontre que c'est le cas en les forçant, la névrose s'aggrave.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13467
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 15 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par _Spin Mer 05 Mai 2010, 13:02

Gerard a écrit:Parce que des "musulmanes cloitrées" il en existe, niqab ou pas niqab. Et pour certaines, qui avaient pu trouver le moyen de sortir grâce au niqab, la loi de Sarkozy risque de se traduire par la fin totale de toute vie sociale.
Quelque loi qu'on préconise, on pourra toujours trouver des inconvénients. Crois-tu vraiment que ce que tu cites soit le plus important ?

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 15 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Gerard Mer 05 Mai 2010, 13:28

Spin a écrit:Quelque loi qu'on préconise, on pourra toujours trouver des inconvénients. Crois-tu vraiment que ce que tu cites soit le plus important ?

dubitatif Le plus important ?.. Non je ne pense pas...

J'espère juste vous avoir convaincu que la loi d'interdiction de la burqa n'est pas "simple et évidente" comme l'équipe Sarkozy cherche à nous le faire croire.

Donc, AGITER les ressentiments autour d'un projet de loi avant même d'avoir réfléchi à ses effets secondaires, son applicabilité, son efficacité, sa constitutionalité... c'est irresponsable et démagogique.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13467
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 15 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par _Spin Mer 05 Mai 2010, 13:34

Gerard a écrit:Donc, AGITER les ressentiments autour d'un projet de loi avant même d'avoir réfléchi à ses effets secondaires, son applicabilité, son efficacité, sa constitutionalité... c'est irresponsable et démagogique.
...
Qui te dit qu'on n'y réfléchit pas ?

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 15 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Gerard Mer 05 Mai 2010, 13:52

Spin a écrit:
Gerard a écrit:Donc, AGITER les ressentiments autour d'un projet de loi avant même d'avoir réfléchi à ses effets secondaires, son applicabilité, son efficacité, sa constitutionalité... c'est irresponsable et démagogique.
...
Qui te dit qu'on n'y réfléchit pas ?

Suspect C'est évident non ?

Copé qui trouve juste à dire
Wink "j'aime bien qu'on me sourie quand je parle à quelqu'un" pour toute justification de la loi anti-burqa, c'est la démonstration qu'il a réfléchi moins de 30 secondes à la question.

Bon je caricature un peu, mais comme dirait Athésouhait, on voit bien qu'ils rament dur pour se justifier. Ce ne serait pas le cas s'ils avaient vraiment envisagé les contre-arguments...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13467
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 15 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Invité Mer 05 Mai 2010, 14:00

Gerard a écrit:
Lila a écrit: Ton alternative "sortir en niqab" vs "ne pas sortir du tout" n'est pas réaliste.
dubitatif
1. En es-tu certaine ?...

Parce que des "musulmanes cloitrées" il en existe, niqab ou pas niqab. Et pour certaines, qui avaient pu trouver le moyen de sortir grâce au niqab, la loi de Sarkozy risque de se traduire par la fin totale de toute vie sociale.

silent Je ne dis pas qu'il n'y a que ce cas de figure, mais ça fait aussi partie de la réalité...

2. Et s'il s'agit de cas limites pathologiques (comme ces gens agoraphobes qui ont peur de sortir de chez eux), n'importe quel psy te dira que c'est trés mauvais de les forcer, car leur névrose est causée par la peur d'être soumis à la volonté des autres. Et si on leur démontre que c'est le cas en les forçant, la névrose s'aggrave....
1. oui j'en suis sûre, et si elles sont cloîtrées chez elles, cela tombe dans les mauvais traitements, et comme tu dis, il y a déjà une loi pour lutter contre cela (même si son application est difficile). Si elle ne peut pas sortir de chez elle, c'est un scandale, qui à lui seul justifierait toutes les mesures punitives à l'égard de ses tortionnaires, et je pèse mes mots. C'est justement pour empêcher des dérives pareilles qu'on défend cette prison ambulante. Ceci dit, je pense que ces cas sont loin d'être majoritaires, et ils sont à combattre ardemment, mais en douceur.

2. là tu vas vraiment chercher loin ! On ne peut pas faire des lois pour ces cas là: ils sont traités individuellement, par des psychothérapeutes, etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 15 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par _Spin Mer 05 Mai 2010, 14:17

Gerard a écrit:Copé qui trouve juste à dire
Wink "j'aime bien qu'on me sourie quand je parle à quelqu'un" pour toute justification de la loi anti-burqa, c'est la démonstration qu'il a réfléchi moins de 30 secondes à la question.
Il ne te viendrait pas à l'idée qu'il aurait pu dire bien d'autres choses encore et qu'il ne pouvait peut-être pas y consacrer tant de temps que ça parce que ce n'est pas le seul sujet ? Et il n'y a pas que lui.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 15 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Gerard Mer 05 Mai 2010, 14:35

Lila a écrit: 1. oui j'en suis sûre, et si elles sont cloîtrées chez elles, cela tombe dans les mauvais traitements, et comme tu dis, il y a déjà une loi pour lutter contre cela (même si son application est difficile).
Wink Tu vois ? Tu y viens aussi au "y a déjà une loi contre ça". Donc "cloitrées" ou "porteuses de burqa", les mauvais traitements peuvent se cacher derrière les deux. Sauf que "cloitrée" est encore plus difficile à démontrer que la burqa, puisqu'on n'a même pas connaissance du problème. Celle en burqa par contre, peut voir des gens, parler de son problème, aller à la police ou aux services d'aide aux femmes battues.

Neutral A choisir ma prison, j'en préfèrerai une "mobile".


Lila a écrit:2. là tu vas vraiment chercher loin ! On ne peut pas faire des lois pour ces cas là: ils sont traités individuellement, par des psychothérapeutes, etc...
Neutral Je ne te parle pas des vraies cinglées, mais juste du processus d'une "pudeur sur-développée" : on ne rend pas quelqu'un moins pudique en le foutant à poil de force devant tout le monde... ça provoque l'effet inverse.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13467
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 15 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par _athéesouhaits Mer 05 Mai 2010, 14:38

Donc, AGITER les ressentiments autour d'un projet de loi avant même d'avoir réfléchi à ses effets secondaires, son applicabilité, son efficacité, sa constitutionalité... c'est irresponsable et démagogique.
il est bien plus irresponsable de faire l'autruche comme tu le fais...
je te rappelle qu'il y a eu une commission d'enquete qui a remis un rapport...que la gauche n'ira surement pas devant le conseil constitutionnel, ...
que la grande majorité des français ET des musulmans est contre
seuls ceux qui ont des oeillères defendent la burka...
retire les tiennes... tu as perdu la partie...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 15 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Gerard Mer 05 Mai 2010, 14:40

Spin a écrit: Il ne te viendrait pas à l'idée qu'il aurait pu dire bien d'autres choses encore et qu'il ne pouvait peut-être pas y consacrer tant de temps que ça parce que ce n'est pas le seul sujet ? Et il n'y a pas que lui.
Neutral Effectivement, y a pas que lui. Y a aussi Hortefeux et Besson qui ont assez de temps pour faire des conférences de presse pour accuser publiquement un musulman de délits divers (mais mineurs) sans même avoir vérifié quoique ce soit !

Nous sommes donc dans une logique de PULSION, pas dans une logique de réflexion...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13467
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 15 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Gerard Mer 05 Mai 2010, 14:44

athéesouhaits a écrit:je te rappelle qu'il y a eu une commission d'enquete qui a remis un rapport...
Neutral Un constat de faits ne constitue pas une réflexion sur des solutions législatives.


athéesouhaits a écrit:la gauche n'ira surement pas devant le conseil constitutionnel, ...
que la grande majorité des français ET des musulmans est contre
seuls ceux qui ont des oeillères defendent la burka...
retire les tiennes... tu as perdu la partie...
rire On en reparlera quand la loi sera votée et appliquée. C'est toi qui risque de devoir retirer tes oeillères pour voir que tout ce binz ne sert à rien et qu'on pouvait s'en apercevoir depuis le début.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13467
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 15 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par _Spin Mer 05 Mai 2010, 14:45

Gerard a écrit:
Neutral Effectivement, y a pas que lui. Y a aussi Hortefeux et Besson qui ont assez de temps pour faire des conférences de presse pour accuser publiquement un musulman de délits divers (mais mineurs) sans même avoir vérifié quoique ce soit !
Nous sommes donc dans une logique de PULSION, pas dans une logique de réflexion...
...
Et toi, tu n'es pas dans une logique de pulsion ?

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 15 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par _athéesouhaits Mer 05 Mai 2010, 14:53

Gerard a écrit:
athéesouhaits a écrit:je te rappelle qu'il y a eu une commission d'enquete qui a remis un rapport...
Neutral Un constat de faits ne constitue pas une réflexion sur des solutions législatives.


athéesouhaits a écrit:la gauche n'ira surement pas devant le conseil constitutionnel, ...
que la grande majorité des français ET des musulmans est contre
seuls ceux qui ont des oeillères defendent la burka...
retire les tiennes... tu as perdu la partie...
rire On en reparlera quand la loi sera votée et appliquée. C'est toi qui risque de devoir retirer tes oeillères pour voir que tout ce binz ne sert à rien et qu'on pouvait s'en apercevoir depuis le début.

...
tu disais certainement la même chose avant la loi de 2004...et pourtant ...
en depit de toute consideration religieuse politique ou autre ...
il suffit d'un peu de bon sens pour comprendre que le voile integral est une honte...
mais as tu un poil de bon sens...???

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 15 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Gerard Mer 05 Mai 2010, 15:02

Spin a écrit: Et toi, tu n'es pas dans une logique de pulsion ?
Neutral Moi je ne fais pas de lois ni de conférences de presse vues par des millions de personnes.

Si c'est "le café du commerce" qui dirige la France, faut le dire !


athéesouhait a écrit:mais as tu un poil de bon sens...???
rire J'espère bien que non !

Si tu en vois le moindre poil, n'hésite pas à me le signaler, ça veut peut-être dire que je suis malade ou déprimé...

croule de rire

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13467
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 15 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par _athéesouhaits Mer 05 Mai 2010, 15:03

la fuite dans la dérision....

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 15 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Invité Mer 05 Mai 2010, 15:12

Gerard a écrit: Tu vois ? Tu y viens aussi au "y a déjà une loi contre ça".
Je ne "viens" à rien du tout, je n'ai pas changé d'opinion d'un poil depuis le début de la discussion.
Gerard a écrit: A choisir ma prison, j'en préfèrerai une "mobile".
Pour moi c'est clair: il ne peut être question ni de l'une, ni de l'autre: tolérance zéro. (on parle de prison donc de port forcé de niqab ou burka)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 15 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Gerard Mer 05 Mai 2010, 15:15

athéesouhaits a écrit:la fuite dans la dérision....
Wink Et toi la tête contre les murs...

Chacun son trip.. hein ..

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13467
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 15 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par _athéesouhaits Mer 05 Mai 2010, 17:31

fin

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum