le voile integral ...interdit - Saison 1 -

+26
_pandore
Claude Dorpierre
Cochonfucius
BROEDERS
Babylon5
dan 26
ElBilqîs
Magnus
Bulle
meulan
Ozan
Jipé
Geveil
Sebi
Leleu
YOD
_bradou
Gepeto
Ladysan
_Spin
Gerard
JO
bernard1933
_La plume
Athéna
_athéesouhaits
30 participants

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 26 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par _La plume Mar 18 Mai 2010 - 18:41

J'ai rarement vu autant de haine de la France que chez toi Bradou Neutral tu dois être bien malheureux

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 26 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Babylon5 Mar 18 Mai 2010 - 19:59

Bradou a écrit: Attention au réveil des patients, attention au jour où les opprimés retireront, comme on dit chez moi, « leur main de la main de Dieu. »
Moi j'avais surtout vu ça (ci-dessus). Bradou parle souvent d'opprimés, qu'il idéalise peut-être en pensant qu'ils vont "retirer leur main de Dieu", c'est-à-dire, j'ai cru comprendre, se révolter contre leur vrais oppresseurs. J'ai l'impression est un crypto nanar ou coco. Non, je me trompe ?
Je n'y ai pas vu une haine de la France.
Babylon5
Babylon5
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2234
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : Sauniste pratiquante
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 28/06/2009

http://invasions-poetiques.blog4ever.com/blog/article-511139.htm

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 26 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Babylon5 Mar 18 Mai 2010 - 20:25

Jipé a écrit:le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 26 Drapeau_france_voile_hijab

peut-être que celle-là passerait mieux non ?! Une bonne burqa bien Française lol!

Ce n'est pas une vraie burka, on voit le visage.
Babylon5
Babylon5
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2234
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : Sauniste pratiquante
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 28/06/2009

http://invasions-poetiques.blog4ever.com/blog/article-511139.htm

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 26 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par _athéesouhaits Mar 18 Mai 2010 - 20:46

Babylon5 a écrit:
Bradou a écrit: Attention au réveil des patients, attention au jour où les opprimés retireront, comme on dit chez moi, « leur main de la main de Dieu. »
Moi j'avais surtout vu ça (ci-dessus). Bradou parle souvent d'opprimés, qu'il idéalise peut-être en pensant qu'ils vont "retirer leur main de Dieu", c'est-à-dire, j'ai cru comprendre, se révolter contre leur vrais oppresseurs. J'ai l'impression est un crypto nanar ou coco. Non, je me trompe ?
Je n'y ai pas vu une haine de la France.
Bradou est ambigu...
il nest pas clair...du tout..
il analyse bien les situations mais on ne sait jamais ce qu'il pense vraiment..
son problème c'est qu'il n'a pas digérer la colonisation ...alors il ne vit qu'avec elle et sa haine du colonisateur...
il est LA victime des colons esclavagistes...
il en reste là...
il se trompe d'ennemi ..je lui ai deja dit...
il ferait mieux de dénoncer ses dirigeants algériens que de venir critiquer les français...
mais bon il prend son pied comme ça
a chacun ses fantasmes...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 26 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par ElBilqîs Mar 18 Mai 2010 - 21:34

Ce n'est pas une vraie burka, on voit le visage.
non, certes, ce n'est pas une vrai burqa, ce n'est qu'un "foulard" si l'on veut!
Mais même s'il est un peu moqueur, je le trouve très gai, au moins!
Un peu d'humour, c'est toujours bon, non?
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 26 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Babylon5 Mer 19 Mai 2010 - 9:14

ElBilqîs a écrit:
Un peu d'humour, c'est toujours bon, non?
Je n'en doute pas une seconde, d'ailleurs il y en a beaucoup sur ce fil. On s'est bien amusés.

Tiens, à propos de l'humour :
"L'humour à l'acier bien poli s'abat sur les ronces de notre stupidité. Le travail n'est jamais fini, mais la lame brillera toujours".
Et :
"Idées reçues : qui est l'expéditeur ?"
Babylon5
Babylon5
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2234
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : Sauniste pratiquante
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 28/06/2009

http://invasions-poetiques.blog4ever.com/blog/article-511139.htm

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 26 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par ElBilqîs Mer 19 Mai 2010 - 9:28

On s'est bien amusés.
On peut dire ça!
Reste que cette "guerre" risque bien d'être une "guerre des nerfs" et pousser au contraire un plus grand nombre de femmes à porter cette tenue par provocation plus que par vocation.

ps j'adore cette phrase
:"Idées reçues : qui est l'expéditeur ?"
la réponse pourrait être "on" ou "la rumeur"...
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 26 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Babylon5 Mer 19 Mai 2010 - 9:40

ElBilqîs a écrit:
Reste que cette "guerre" risque bien d'être une "guerre des nerfs" et pousser au contraire un plus grand nombre de femmes à porter cette tenue par provocation plus que par vocation.
Attends : tu parles de nos petites escarmouches et délires humoristiques ? C'est bien cela que tu appelles une "guerre" ? Ca veut dire quoi ? J'espère que ça ne veut pas dire : "arrêtons de faire de l'humour, pour éviter de heurter certaines sensibilités qui alors porteraient la burka par provocation...." Car cela voudrait donc dire : ne nous exprimons plus.... As-tu vu le slogan en rouge sur notre bannière ?

ps j'adore cette phrase
:"Idées reçues : qui est l'expéditeur ?"
la réponse pourrait être "on" ou "la rumeur"...[/quote]
Celle-là, je suis pas sure qu'elle soit de moi, en tout cas si elle n'est pas de moi je ne connais pas l'auteur.
Babylon5
Babylon5
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2234
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : Sauniste pratiquante
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 28/06/2009

http://invasions-poetiques.blog4ever.com/blog/article-511139.htm

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 26 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par _bradou Mer 19 Mai 2010 - 12:40

athéesouhaits a écrit:Bradou...
tu prends tes rêves pour des réalités...
tu fantasmes sur une prise des pouvoir des islamistes (sans les nommer)

...
qui ne laisse aucun doute sur ta haine de l'occident et de la France en particulier...
tu te berces d'illusions Bradou...
oui la france .. reste dans le peloton de tete des pays influents

La France, théocratie musulmane ? Non, impossible.
Cela dit, les institutions de la France finiront par la force des choses par être fortement marquées par les idées islamistes. Les hommes politiques sont tellement versatiles, les raisons et les occasions de draguer les musulmans de toutes sensibilités si nombreuses et diverses que l’entrisme se fera inévitablement, imperceptiblement, et tu finiras un jour par te réveiller en kamis et barbe au menton sans même t’en rendre compte. Cela a d’ailleurs commencé depuis longtemps, se poursuit et je ne vois pas ce qui pourrait inverser la tendance, bien au contraire. Les musulmans seront de plus en plus nombreux et ne savent vivre qu’immergés dans la religion avec tout ce que cela suppose comme adaptation des institutions à la religion. Je n’écarte d’ailleurs pas l’hypothèse qu’un jour ta fille en pince pour un beau musulman un tantinet intégriste sur les bords et se mette à porter la burqa, et tu auras personnellement contribué à mettre en place le califat en France. C’est souvent à des gens comme toi que ces choses arrivent. Non, Je ne donne pas cher de la laïcité.
La France est effectivement l’un des pays les plus riches. Quant à être influent, il serait plus juste de dire qu’il l’est de moins en moins, et c’est cette tendance qui est à prendre en compte.
Ceux qui ont vécu la colonisation sont morts, je n’en étais pas, il n’en reste qu’une petite poignée numériquement insignifiante. Et tu me fais bien rire quand tu parles de ma haine de la France, comme si cela était important et que j’étais tenu d’aimer ton pays. T’as qu’à élire des gens aimables, qui ne soient pas fourbes, qui aient le sens de l’honneur, de la justice, de la droiture, qui aient la stature d’hommes d’Etat et non de voyoux, pour incarner ton pays si tu veux le rendre sympa.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 26 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Geveil Mer 19 Mai 2010 - 13:04

athéesouhaits a écrit:
Bradou est ambigu...
il nest pas clair...du tout..
il analyse bien les situations mais on ne sait jamais ce qu'il pense vraiment..
son problème c'est qu'il n'a pas digérer la colonisation ...alors il ne vit qu'avec elle et sa haine du colonisateur...
il est LA victime des colons esclavagistes...
il en reste là...
il se trompe d'ennemi ..je lui ai deja dit...
il ferait mieux de dénoncer ses dirigeants algériens que de venir critiquer les français...
mais bon il prend son pied comme ça
a chacun ses fantasmes...

Et pif !
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 26 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Geveil Mer 19 Mai 2010 - 13:05

bradou a écrit:Et tu me fais bien rire quand tu parles de ma haine de la France, comme si cela était important et que j’étais tenu d’aimer ton pays. T’as qu’à élire des gens aimables, qui ne soient pas fourbes, qui aient le sens de l’honneur, de la justice, de la droiture, qui aient la stature d’hommes d’Etat et non de voyoux, pour incarner ton pays si tu veux le rendre sympa.
Et paf !
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 26 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par _bradou Mer 19 Mai 2010 - 13:08

Babylon5 a écrit:
Jipé a écrit:le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 26 Drapeau_france_voile_hijab

peut-être que celle-là passerait mieux non ?! Une bonne burqa bien Française lol!

Ce n'est pas une vraie burka, on voit le visage.

Il faut quand même convenir que rien ne fait plus beaux les yeux, surtout quand ils sont noirs, que ces voilettes. Aucun maquillage, aucune toilette ne permet d’obtenir le même effet. Celles qui les portent savent vous faire rêver par leur regard aux mystérieuses mille et une nuits d’Orient.
Que de poésie ! Ne trouves-tu pas Babylon 5 ?
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 26 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Jipé Mer 19 Mai 2010 - 13:16

bradou a écrit:
Babylon5 a écrit:
Jipé a écrit:le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 26 Drapeau_france_voile_hijab

peut-être que celle-là passerait mieux non ?! Une bonne burqa bien Française lol!

Ce n'est pas une vraie burka, on voit le visage.

Il faut quand même convenir que rien ne fait plus beaux les yeux, surtout quand ils sont noirs, que ces voilettes. Aucun maquillage, aucune toilette ne permet d’obtenir le même effet. Celles qui les portent savent vous faire rêver par leur regard aux mystérieuses mille et une nuits d’Orient.
Que de poésie ! Ne trouves-tu pas Babylon 5 ?
Babylon,
voir un visage, c'est voir les yeux, mais aussi la bouche, le nez,le menton, l'ovale du visage.
Là nous voyons une partie du front et les yeux, donc ce n'est pas le visage...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 26 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Invité Mer 19 Mai 2010 - 13:23

bradou a écrit:[Il faut quand même convenir que rien ne fait plus beaux les yeux, surtout quand ils sont noirs, que ces voilettes. Aucun maquillage, aucune toilette ne permet d’obtenir le même effet. Celles qui les portent savent vous faire rêver par leur regard aux mystérieuses mille et une nuits d’Orient.
Que de poésie ! Ne trouves-tu pas Babylon 5 ?
entièrement d'accord: ce n'est pas le vêtement qui fait la pudeur, mais l'attitude. Bien sûr le vêtement compte aussi: il est un langage, mais l'attitude est plus importante. Certaines jeunes filles en jupes courtes ne sont pas provocantes du tout, et d'autres en hijab arrivent à jouer avec leur charmes ravageurs.
C'est bien pour cela que de mettre les femmes sous une "tente" est injustifiable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 26 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Gerard Mer 19 Mai 2010 - 13:54

...

Loire-Atlantique: agressée parce qu'elle porte le niqab

http://www.lepost.fr/article/2010/05/18/2077805_agreessee-en-raison-de-son-niqab-elodie-temoigne.html
Elodie en témoigne sur RMC ce mardi matin :

"Je faisais les courses, voilée, avec le père de mes trois petites filles dans un magasin de chaussures. Nous étions en train de sortir de la boutique lorsque nous avons croisé deux femmes, dont une d'un certain âge. Soudain, elles ont clairement proféré à mon égard des propos racistes".

"C'était "regarde-moi Bélphégore, ici on est en France" ou encore "retourne dans ton pays" (...) Le père de mes enfants, dont je suis séparé, leur a dit que j'étais française et que j'étais dans mon pays. Mais ça s'est envenimé. La plus jeune m'a foutu une baffe, je la lui ai rendue. Alors la plus âgée s'est agrippée à mon voile jusqu'à l'arracher complètement. Les vendeuses ont essayé de la retenir, et puis petit à petit, ça s'est calmé",
confie Elodie au micro de Jean-Jacques Bourdin.

"Ça a été très choquant pour moi et pour mes enfants qui assistaient à la scène. En ce moment, je ne peux plus sortir seule, j'ai peur. C'est pourquoi le papa de mes filles m'accompagnait ce jour-là", ajoute-t-elle.
Crying or Very sad Et voilà... Je l'avais prévu... peu importe que la loi passe ou pas : grâce à cette campagne de dénigrement national, le français moyen va se sentir autorisé à faire justice lui-même...

diable fourche - Giflons les femmes en burka pour montrer
notre "courage" à lutter contre l'intégrisme !


cheers Ouai.. ! On est tous des HEROS ! ... (pour pas cher)

croule de rire

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 26 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Babylon5 Mer 19 Mai 2010 - 14:12

Gérard, je te soumets un aphorisme de mon cru :
Cyberespace : théâtre d'opérations militaires où la somme des fausses certitudes et des réalités sanglantes s'annule pour atteindre le zéro absolu de la vérité.

Qu'est-ce que ça veut dire ?

Cela veut dire que je pourrais, dans un esprit guerrier, te montrer un article ou même une video où l'on verrait le témoignage d'une jeune maghrébine (par exemple) agressée dans sa citée parce qu'elle porte une minijupe.

Les deux violences s'annulent mathématiquement et personne n'a raison.

C'est donc complètement trivial et inintéressant, c'est pourquoi je me refuse à alimenter ce théâtre de pitreries autrement que par l'humour et la dérision.
Babylon5
Babylon5
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2234
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : Sauniste pratiquante
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 28/06/2009

http://invasions-poetiques.blog4ever.com/blog/article-511139.htm

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 26 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Gerard Mer 19 Mai 2010 - 14:25

Babylon5 a écrit:Cela veut dire que je pourrais, dans un esprit guerrier, te montrer un article ou même une video où l'on verrait le témoignage d'une jeune maghrébine (par exemple) agressée dans sa citée parce qu'elle porte une minijupe.

Les deux violences s'annulent mathématiquement et personne n'a raison.

C'est donc complètement trivial et inintéressant...

Neutral Beh c'est intéressant dans le sens où comme tu le reconnais toi-même : ceux qui forcent à porter la burqa sont PAREILS que ceux qui veulemt l'interdire.

pale Si tu es d'accord avec cette idée, effectivement, je n'ai plus rien à ajouter.

Mais si tu penses qu'il est inacceptable d'établir une telle équivalence, il va donc falloir le justifier. Car moi je condamne les DEUX tendances.

Moi je préconise de ne forcer personne. Et ceux qui sont partisans de ce principe ne sont responsables d'aucun incident.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 26 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Babylon5 Mer 19 Mai 2010 - 14:29

bradou a écrit:

Cela dit, les institutions de la France finiront par la force des choses par être fortement marquées par les idées islamistes.
Les idées islamistes sont-elles à proprement parler des idées ?

Je n’écarte d’ailleurs pas l’hypothèse qu’un jour ta fille en pince pour un beau musulman un tantinet intégriste sur les bords et se mette à porter la burqa, et tu auras personnellement contribué à mettre en place le califat en France. C’est souvent à des gens comme toi que ces choses arrivent.

Ce genre de choses se terminent très souvent par un divorce quand la femme amoureuse du beau musulman s'aperçoit de ce qu'il y a au fond de ses yeux noirs... La plupart du temps, heureusement, la fille intelligente arrive à influencer le mari "intégriste" : ce paramètre semble t' échapper... Faut pas prendre toutes les femmes françaises pour des blondes sans cervelle qui vont se convertir à l'Islam pour les beaux yeux d'un beau Bradou.... tu rêves, là...

Non, Je ne donne pas cher de la laïcité.
Donnes-en plus cher : elle le mérite.

Et tu me fais bien rire quand tu parles de ma haine de la France, comme si cela était important et que j’étais tenu d’aimer ton pays. T’as qu’à élire des gens aimables, qui ne soient pas fourbes, qui aient le sens de l’honneur, de la justice, de la droiture, qui aient la stature d’hommes d’Etat et non de voyoux, pour incarner ton pays si tu veux le rendre sympa.
L e gouvernement de ton pays est-il sympa ? (Je sais plus lequel c'est). Il me semble que peu de nations élisent des gens "aimab les, qui ne soient pas fourbes, ni voyous..." Si tu reproches à notre pays ce que tous les autres pays font, c'est que tu a une très haute idée de notre pays. Or notre pays n'a pas à servir de modèle ni à être plus probre qu'un autre : le reproche que tu lui fait est encore une façon de l'admirer.
Babylon5
Babylon5
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2234
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : Sauniste pratiquante
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 28/06/2009

http://invasions-poetiques.blog4ever.com/blog/article-511139.htm

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 26 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par ElBilqîs Mer 19 Mai 2010 - 14:31

Babylon5 a écrit:
ElBilqîs a écrit:
Reste que cette "guerre" risque bien d'être une "guerre des nerfs" et pousser au contraire un plus grand nombre de femmes à porter cette tenue par provocation plus que par vocation.
Attends : tu parles de nos petites escarmouches et délires humoristiques ? C'est bien cela que tu appelles une "guerre" ? Ca veut dire quoi ? J'espère que ça ne veut pas dire : "arrêtons de faire de l'humour, pour éviter de heurter certaines sensibilités qui alors porteraient la burka par provocation...." Car cela voudrait donc dire : ne nous exprimons plus.... As-tu vu le slogan en rouge sur notre bannière ?


Oh! Babylon? qu'est-ce qui t'arrive? Tu crois que je suis en guerre contre toi?
la "guerre" dont je parle est évidemment celle des femmes en nikab!
Et je ne pense pas qu'il faille arrêter de rire, ni de faire de l'humour, ni de dire ce qu'on pense.
Parfois, je me demande si ce que je dis est incompréhensible! Je pense pourtant m'exprimer en bon français.


Dernière édition par ElBilqîs le Mer 19 Mai 2010 - 14:32, édité 1 fois
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 26 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Invité Mer 19 Mai 2010 - 14:31

Moi je préconise de ne forcer personne.
dans la mesure ou conditionner = forcer, je suis sûre que je te verrai bientôt prendre les armes contre ceux qui forcent les femmes à se cacher du reste du monde, que ce soit par le chantage subtil (le plus courant chez nous ?), par le harcèlement, par les menaces, ou par un lavage de cerveau...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 26 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Babylon5 Mer 19 Mai 2010 - 14:35

Gerard a écrit:
Babylon5 a écrit:Cela veut dire que je pourrais, dans un esprit guerrier, te montrer un article ou même une video où l'on verrait le témoignage d'une jeune maghrébine (par exemple) agressée dans sa citée parce qu'elle porte une minijupe.

Les deux violences s'annulent mathématiquement et personne n'a raison.

C'est donc complètement trivial et inintéressant...

Neutral Beh c'est intéressant dans le sens où comme tu le reconnais toi-même : ceux qui forcent à porter la burqa sont PAREILS que ceux qui veulemt l'interdire.

pale Si tu es d'accord avec cette idée, effectivement, je n'ai plus rien à ajouter.

Mais si tu penses qu'il est inacceptable d'établir une telle équivalence, il va donc falloir le justifier. Car moi je condamne les DEUX tendances.

Moi je préconise de ne forcer personne. Et ceux qui sont partisans de ce principe ne sont responsables d'aucun incident.

...

Ta réponse n'a aucun rapport avec la mienne : je parlais des débats sur Internet, qui ne mènent à rien car tout s'y annule.
Par ailleurs : une société où il n'y aurait pas d'incidents serait une société statique et sans vie. La vie est faite d'incidents. Tu veux le calme parfait : choisis une dictature. Il est très rare qu'il y ait le moindre incident dans une dictature. Dans une démocratie vivante, il y aura forcément des incidents.
Babylon5
Babylon5
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2234
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : Sauniste pratiquante
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 28/06/2009

http://invasions-poetiques.blog4ever.com/blog/article-511139.htm

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 26 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par JO Mer 19 Mai 2010 - 14:35

j'espère bien que les Français,et Françaises de toutes origines, n'en viendront jamais à laisser dominer l'islamisme ( naldin ouled salafistes)
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 26 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Bulle Mer 19 Mai 2010 - 14:36

Magnus a dit :
J'aime bien ces richardes de la Côte d'Azur qui ne sont pas le moins du monde choquées d'assister, en burqua, à l'exhibition de starlettes en micro-bikinis ---mais qui, chez elles, ne toléreraient pas l'inverse.
Bien sûr qu'elles ne sont pas choquées, au contraire : elles mesurent tous les dangers qui les guettent (les hommes européens libidineux qui vont les violer etc...) et comprennent combien ô combien Allah (que soit bénie sa sainte décision de me faire saintement porter la sainte burqua) a raison de leur donner le moyen de se protéger...


Bradou a dit :
La loi anti-burqa, si l’intention est effectivement d’en faire une, car rien ne dit que ce ne sera pas un simulacre, encore un autre après tant d’autres, est contraire au Droit français et au Droit de l’Europe. Je le savais et l’avais bien déjà écrit ici, tout berger ignare que je suis, il y a une bonne huitaine de mois.
Exact, vieux berger qui ne connait rien à rien ! Et c'est d'ailleurs ce que certains n'ont pas compris dans le discours de Gérard.
On peut ne pas être pour le fait qu'une femme soit burquée et être contre le fait de pondre une loi ; parce qu'on ne peut pas être un pays laïc, un pays démocratique et interdire à un individu de porter ce qu'il veut .
La seule chose que l'état peut interdire c'est de contraindre une femme ou un homme à porter un vêtement contre sa volonté. Mais c'est déjà interdit non ?
T’as qu’à élire des gens aimables, qui ne soient pas fourbes, qui aient le sens de l’honneur, de la justice, de la droiture, qui aient la stature d’hommes d’Etat et non de voyoux, pour incarner ton pays si tu veux le rendre sympa.
Cela vaut-il, a tes yeux, dans l'autre sens Bradou ?
Il faut quand même convenir que rien ne fait plus beaux les yeux, surtout quand ils sont noirs, que ces voilettes. Aucun maquillage, aucune toilette ne permet d’obtenir le même effet. Celles qui les portent savent vous faire rêver par leur regard aux mystérieuses mille et une nuits d’Orient.
Tu as raison Bradou, pour mettre en valeur, rien de mieux !
Quoique je me demande si la deuxième à gauche n'a pas un peu de cellulite...
lol!
le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 26 Burqacontest


Babylon a dit :
C'est quoi la non-religion ?
Les militaires, la police, la caissière de chez machin etc...


Gérard a dit :
Mais si tu penses qu'il est inacceptable d'établir une telle équivalence, il va donc falloir le justifier. Car moi je condamne les DEUX tendances.
Mais voyons Gérard tout le monde avait bien compris !!!

_________________
Hello Invité !  Le le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 26 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 26 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Babylon5 Mer 19 Mai 2010 - 14:51

Bulle a écrit: Les militaires, la police, la caissière de chez machin etc...
Tu pourrais aussi ajouter les pompiers, les chirurgiens, les infirmières, les pilotes de l'air, les stewards et hôtesses de l'air, les employés de McDo, les maîtres-queue, les serveurs de cafés ou restaurants, les maîtres nageurs, les facteurs, les Père Noël de supermarchés, les plombiers, les agriculteurs, les employés de banque, les plongeurs sous-marins, les astronautes, les mannequins, les moniteurs de ski, les maîtres-nageurs, les maires à l'occasion de cérémonies, les chasseurs, les plagistes., les randonneurs de haute montagne, les alpinistes... toutes activités qui peu ou proue imposent un certain costume adapté à l'activité pratiquée.... ceci dans l'areligiosité.

Mais je ne ferais plus de remarque sur la mauvaise foi et l'art de tordre le langage à leur goût (même en dépit des règles de grammaire) pratiqués par certains manipulateurs. Rions donc de leurs pitreries sans les nommer...
Babylon5
Babylon5
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2234
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : Sauniste pratiquante
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 28/06/2009

http://invasions-poetiques.blog4ever.com/blog/article-511139.htm

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 26 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Gerard Mer 19 Mai 2010 - 14:54

Babylon5 a écrit: Par ailleurs : une société où il n'y aurait pas d'incidents serait une société statique et sans vie. La vie est faite d'incidents. Tu veux le calme parfait : choisis une dictature. Il est très rare qu'il y ait le moindre incident dans une dictature. Dans une démocratie vivante, il y aura forcément des incidents.
dubitatif Ha oui.. c'est vrai... y a jamais d'incidents dans les dictatures.

La preuve : quand les juifs se faisaient lyncher en Allemagne dans les années 30, c'était donc la preuve qu'ils vivaient en démocratie ! Une dictature n'aurait pas toléré ces incidents...

croule de rire

Wink Rassure-toi Babylon : si ce sont les incidents qui t'intéressent, y en aura aussi avec mon point de vue. Mais ils ne seront pas causés par moi ou mes idées.

Car ce qui importe avec les "incidents" c'est de savoir qui en sont à l'origine. Si c'est l'Etat, c'est une dictature. Si ce sont des groupes opposés à l'Etat, c'est une démocratie.

Or la femme voilée giflée l'a été par des gens suivant la logique du gouvernement : REPRIMER les femmes voilées.. C'est là que la "dictature" commence à se dessiner, comme les exemples du passé l'ont montré.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum