le voile integral ...interdit - Saison 1 -

+26
_pandore
Claude Dorpierre
Cochonfucius
BROEDERS
Babylon5
dan 26
ElBilqîs
Magnus
Bulle
meulan
Ozan
Jipé
Geveil
Sebi
Leleu
YOD
_bradou
Gepeto
Ladysan
_Spin
Gerard
JO
bernard1933
_La plume
Athéna
_athéesouhaits
30 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 39 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Imala Ven 16 Juil 2010 - 17:24

Bon, c'est pas que ce j'ai à dire soit important, c'est juste par envie de mêler mon grain de sel à vos différents grains de poivres... ne manquent peut-être plus que le vinaigre et l'huile, et on aura une sauce à salade passable... mais j'ai pas tout lu, 48 pages c'est pas peu, hein ? Y a peut-être même le persil Suspect ... (à lire certains posts hurlés : dans les oreilles faut croire !)

Gérard :
Et quand ils débarquent chez nous, on leur donne encore des REGLES VESTIMENTAIRES

Ooooh ! que c’est triste !!


Alors pourquoi on n'interdit pas les cornettes ?

Les cornettes des sœurs ne cachent pas le visage, et les sœurs sous leurs cornettes étaient, quasi immédiatement, partout reconnaissables, mais qui se cache vraiment sous le voile intégral ? Nieras-tu qu’aujourd’hui cette question est plus que jamais d’actualité ?


la burqa est une conviction religieuse

Aaarfff ! Une manière perfide d’emprisonner, dans ce qu’elle a d’absolu, toute identité féminine , oui…
Conviction religieuse ? Un parfait alibi de la négation de l’autre en tant qu’autre, plutôt, et ce : jusqu’au-boutiste.
Personnellement je suis bien contente que cette loi ait été approuvée, j’espère qu’elle le sera aussi en Suisse un jour.

Imala
Imala
Imala
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1239
Localisation : Près des étoiles
Identité métaphysique : Gnostique
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 39 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Gerard Ven 16 Juil 2010 - 19:54

athéesouhaits a écrit:au fait...toi qui dit que la burqa est une conviction religieuse j'attends toujours la preuve.....
vas tu te défiler encore une fois ou admettre que tu affirmes des choses que tu ne peux ensuite prouver...
Neutral au fait...toi qui dit que la CORNETTE est une conviction religieuse j'attends toujours la preuve..... vas tu te défiler encore une fois ou admettre que tu affirmes des choses que tu ne peux ensuite prouver...

pette de rire

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 39 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Gerard Ven 16 Juil 2010 - 20:04

Lila a écrit:Et des religieuses en cornette, tu en connais beaucoup, toi ?
Neutral En cornette ou avec un voile, elles affichent leurs convictions religieuses, et oui, j'en croise plus souvent que des femmes en burqa.


Lila a écrit:Associer de pseudos-prescriptions religieuses au fait de se voiler la face (un mensonge, donc)
Neutral Encore un jugement de valeur basé sur rien. Si ces femmes pensent que leur religion exige d'elles qu'elles se voilent, c'est donc une démarche religieuse sincère et pas un mensonge. Ou alors, même question qu'à Athéesouhait : "Où est-il écrit dans la Bible qu'une chrétienne doive porter une cornette pour être plus prés de Dieu ?..."


Lila a écrit:Elle est cohérente puisqu'elle interdit depuis longtemps de se masquer le visage
Neutral Les 10 femmes de l'exemple avaient pris soin de ne pas masquer leur visage, elles ont quand même été expulsées...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 39 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Lila Ven 16 Juil 2010 - 20:10

oui mais.... Gérard, ici on parle bien de se cacher le visage, non ? Le problème du "signe religieux" est tout à fait différent: à ce titre là, on devrait retirer toutes les croix des églises et des chapelles.

On parle du niqab ou de la Burqa, ou je rêve ? Pas possible d'argumenter si on mélange tout...
Si ces femmes pensent que leur religion exige d'elles qu'elles se voilent, c'est donc une démarche religieuse sincère et pas un mensonge.
Donc si je décide que le bouddhisme m'oblige à faire de la musique à fond la caisse sous les fenêtres de mes voisins pendant qu'ils dorment, on devrait me laisser faire, sous prétexte que je suis sincère ? dubitatif La loi sur le tapage nocturne ne serait pas applicable ?

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 39 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Gerard Ven 16 Juil 2010 - 20:11

Imala a écrit:Les cornettes des sœurs ne cachent pas le visage,
Neutral On ne parle plus ici seulement de la burqa intégrale, mais de toute forme de "voilage" qui affiche la conviction religieuse (va relire l'exemple aux pages précédentes). A-t-on le droit d'afficher sa conviction religieuse dans un pays laïque ? Voilà la vraie question.

Les femmes en burqa ou niqab ont toujours dit qu'elles ne refuseraient jamais de retirer leur voile pour un policier, un juge, un professeur.. ou toute personne qui a une raison légitime de demander à voir leur visage.


Imala a écrit:Personnellement je suis bien contente que cette loi ait été approuvée, j’espère qu’elle le sera aussi en Suisse un jour.
Neutral Et comme à l'époque de la vieille Europe, ceux qui veulent vivre leur religion librement devront aller en Amérique...

croule de rire Quel progrès !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 39 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Gerard Ven 16 Juil 2010 - 20:16

Lila a écrit:On parle du niqab ou de la Burqa, ou je rêve ? Pas possible d'argumenter si on mélange tout...
Wink Désolé mais depuis la page 45, on parle aussi de l'exemple donné par Bernard.. (les 10 femmes voilées au bac). Tu as raison, c'est un peu hors-sujet...

Lila a écrit:Donc si je décide que le bouddhisme m'oblige à faire de la musique à fond la caisse sous les fenêtres de mes voisins pendant qu'ils dorment, on devrait me laisser faire, sous prétexte que je suis sincère ?
rire Si tu es bouddhiste ? Non ...

Mais si tu es catholique ton église peut taper ses cloches à faire péter les tympans de tout le voisinage sans problème !

croule de rire

Neutral De toute façon quelle comparaison veux-tu faire ? Je vois mal en quoi "une femme en burqa" peut perturber le déroulement de ta vie...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 39 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par _athéesouhaits Sam 17 Juil 2010 - 8:58

Gerard a écrit:
athéesouhaits a écrit:au fait...toi qui dit que la burqa est une conviction religieuse j'attends toujours la preuve.....
vas tu te défiler encore une fois ou admettre que tu affirmes des choses que tu ne peux ensuite prouver...
Neutral au fait...toi qui dit que la CORNETTE est une conviction religieuse j'attends toujours la preuve..... vas tu te défiler encore une fois ou admettre que tu affirmes des choses que tu ne peux ensuite prouver...

pette de rire
tu te crois encore dans la cour des maternelles...
"c'est celui qui dit qui y'est"
d'abord tu es un menteur...je n'ai jamais dit que la cornette etait une conviction religieuse ...c'est toi qui a amené la cornette dans un débat sur le voile ...

tu ne sais plus comment t'en sortir ...
trouves autre chose si tu veux paraitre crédible et arrete de mentir...




...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 39 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Gerard Dim 18 Juil 2010 - 10:14

athéesouhaits a écrit: d'abord tu es un menteur...je n'ai jamais dit que la cornette etait une conviction religieuse ...c'est toi qui a amené la cornette dans un débat sur le voile ...
confused Ha bon ?!! Pour toi les bonnes-soeurs sont aussi des menteuses ? Elles ne se déguisent pas en petit pingouin pour des raisons religieuses ?

pette de rire

rire Bon alors dis-moi ce qu'est "un vrai religieux". Est-ce que ça existe seulement ?... Je crois que tu sombres dans la confusion Athéesouhait : L'athéisme c'est nier l'existence de Dieu et pas nier l'existence de la croyance.

Neutral Les bonnes-soeurs sont des croyantes, les femmes en burqa aussi.

Et si je ramène le débat de la burqa sur la cornette, c'est pour t'ouvrir les yeux sur les préjugés concernant les pratiques de l'Islam. Il s'agit avant tout d'une pratique religieuse que l'on juge. Et dans ce cas, il faut juger TOUTES les pratiques religieuses avec la même grille de lecture.

Si tu t'y refuses, c'est bien une forme de racisme : d'aprés toi une même chose est acceptable pour un courant chrétien, mais inacceptable pour un courant musulman.

Evil or Very Mad Deux poids : Deux mesures. J'ai pas besoin d'argumenter d'avantage.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 39 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par _athéesouhaits Dim 18 Juil 2010 - 15:25

tu as raison pas besoin que j'argumente davantage....
j'ai largement prouvé que tu etais complètement a coté de la plaque...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 39 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par JO Dim 18 Juil 2010 - 17:14

Mais ce n'est PAS une pratique religieuse!!!
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 39 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par _athéesouhaits Dim 18 Juil 2010 - 19:23

laisse tombe JO il a décidé d'etre bête.

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 39 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Gerard Dim 18 Juil 2010 - 20:22

JO a écrit:Mais ce n'est PAS une pratique religieuse!!!
Neutral Mais qui le dit ?...

Réponse : >>> Ceux qui ne sont pas de cette religion.

rire ça me fait une belle jambe !

Neutral Alors j'suis peut-être bête, mais si quelqu'un me dit qu'il croit en Dieu, je ne vais pas lui dire que "Tartempion" pense que cela ne cadre pas avec la "religion tartempion" et que donc "ce n'est pas une religion".

Suspect Vous avez vraiment un gros problème avec le mot "tolérance".
confused C'est quoi pour vous la tolérance ?

diable fourche - La tolérance, c'est tolérer ceux qui pensent comme MOI !

okey Bravooo !

...

atheesouhait a écrit:laisse tombe JO il a décidé d'etre bête.
Wink L'insulte est le seul refuge de ceux qui n'ont pas d'arguments...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 39 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par JO Dim 18 Juil 2010 - 21:06

ce n'est pas , point final ,une pratique religieuse . Google peut vous en persuader ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 39 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par JO Dim 18 Juil 2010 - 21:07

et la plupart des religieux chrétiens sont désormais "en civil" sans pour autant cesser de pratiquer leur religion .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 39 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par bernard1933 Dim 18 Juil 2010 - 21:29

49 pages... N' est- il pas temps de mettre un voile ...sur le voile ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 39 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par JO Dim 18 Juil 2010 - 21:34

sans aucune objection lol!
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 39 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Invité Dim 18 Juil 2010 - 23:49

ouais, super, top, magnifique, yahooo, super, tip, top, bon, bien, formidable, enfin interdit!
sayez tout le monde est content? vous avez réussi à prouver votre intolérance, allez on plie bagage et on passe à la suite!
interdire le hijab et la barbe pour les musulmans!
on verra quoi faire par la suite!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 39 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Magnus Lun 19 Juil 2010 - 1:54

on verra quoi faire par la suite!
Interdire aux prêtres de l'Opus Dei de se promener en rue avec le col romain... . pette de rire

_________________
MES POEMES :  le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 39 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32019
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 39 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par _athéesouhaits Lun 19 Juil 2010 - 10:22

loubnaen86 a écrit:ouais, super, top, magnifique, yahooo, super, tip, top, bon, bien, formidable, enfin interdit!
sayez tout le monde est content? vous avez réussi à prouver votre intolérance, allez on plie bagage et on passe à la suite!
interdire le hijab et la barbe pour les musulmans!
on verra quoi faire par la suite!
interdire tout signe exterieur religieux...est une très bonne chose...
pour vivre ensemble en bonne ententente
les musulmans soucieux de s'integrer s'habillent a l'européenne...on ne connait leur religion que s'ils nous la disent ...
les musulmans qui ne sont français que par leur carte nationale d'identité, affichent leur religion pour bien marquer leur différence...."je ne suis pas de votre bord, je vis en France mais mon , coeur est ailleurs. je suis musulman(e) ET JE VEUX QUE VOUS LE SACHIEZ...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 39 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par _athéesouhaits Lun 19 Juil 2010 - 10:26



Wink L'insulte est le seul refuge de ceux qui n'ont pas d'arguments...
l'insulte eut été
"il est bête"
"il a décidé d'etre bête" ça veut dire il joue un jeu...
depuis le début je ne suis pas dupe de ton jeu...
j'y ai joué car c'etait amusant ...un certain temps...
mais je gagne a chaque fois alors ça devient lassant...


_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 39 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par JO Lun 19 Juil 2010 - 10:52

l'intolérant est plutôt du côté de celui qui refuse de suivre la norme ambiante .
Si le port du voile ne s'accompagnait pas du discours salafiste, il passerait aussi inaperçu que jusqu'alors : car, des femmes africaines en tenue traditionnelle, on en voit , depuis des lustres dans nos rues, et ça n'a jamais posé de problême à personne .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 39 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Invité Lun 19 Juil 2010 - 10:57

mais de quelle norme vous parlez?
la minijupe et le petit top?
le mini short et le bustier?
les seins en l'air à la plage?
c'est ça votre norme?
pour vivre chez vous il faut faire comme vous?
c'est quoi cette dictature?
ce qui m'énerve chez vous c'est que vous avez le culot de critiquer la politique d'arabie saoudite et autres pays totalitaires en croyant que vous êtes l'exemple même de la démocratie!

ça ne me dérangerais pas qu'il y est autant d'interdiction à propos de la religion si c'était en adequation avec ce que vous revendiquez comme libertés!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 39 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par JO Lun 19 Juil 2010 - 11:14

"La stratégie des salafistes

--------------------------------------------------------------------------------
Qui sont ces adeptes de l'islam moyenâgeux prôné par le désormais célèbre imam de Vénissieux? D'après un rapport des RG que révèle LE MONDE , une centaine de prédicateurs appartiendraient à ce courant dans les mosquées des quartiers sensibles. Où leur prosélytisme séduit des jeunes en mal d'identité

La prière vient juste de prendre fin. Des jeunes barbus vêtus d'un khamis (tunique) à mi-mollet sortent de la mosquée d'Evry. Ils se disent «salafistes», du mot arabe salaf, qui désigne les pieux ancêtres, les disciples de Mohammed et ses successeurs des deux générations suivantes. Ce samedi de mai, un seul de ces jeunes accepte d'engager la conversation, à condition de rester anonyme. «Etre salaf signifie revenir à la tradition sincère du temps du Prophète, celle du Coran et de la sunna, explique le garçon, né en France il y a vingt-deux ans. Après le VIIe siècle, l'islam a été perverti par l'innovation, le pire des sacrilèges.» Le jeune homme durcit le ton, s'emporte contre «ces hommes et ces femmes qui se prétendent musulmans mais qui, sous prétexte de s'intégrer, ne portent ni voile, ni barbe, ni khamis, alors que ce sont des commandements de Dieu». Cet étudiant en informatique s'est converti il y a trois ans. «Avant, j'étais musulman non pratiquant, je sortais avec mes amis, j'avais des petites copines, j'allais même danser de temps en temps, dit-il. Aujourd'hui, je préfère éviter les femmes, car je n'ai pas encore la force de résister à la tentation. Et puis, une fille me détournerait de la prière.»

Ligne directe avec les théologiens saoudiens

Salafistes: le mot fait peur. Il est désormais sur toutes les lèvres, depuis l'expulsion hâtive, en avril dernier, d'Abdelkader Bouziane, imam à Vénissieux. Partisan des châtiments corporels à l'encontre des femmes adultères - le mari «peut frapper fort pour faire peur à sa femme pour qu'elle ne recommence plus», a-t-il affirmé en avril dernier dans un entretien au magazine Lyon Mag - ce religieux polygame, père de 16 enfants, a retrouvé ses pénates lyonnais après que le ministère de l'Intérieur eut échoué à prouver son implication dans un réseau terroriste. Qui sont ces fondamentalistes, nostalgiques d'un âge d'or mythique? Quel est leur poids dans la communauté musulmane française? Faut-il considérer ces fidèles d'Allah comme de simples illuminés en rupture de ban avec la République ou comme de futures têtes brûlées d'Al-Qaeda? Enfin, comment la France a-t-elle permis que grandisse sur son sol une communauté en rupture totale avec la société occidentale, ses règles et ses valeurs?

Dans une enquête inédite dont LE MONDE a eu la teneur, la Direction centrale des renseignements généraux (DCRG) dresse pour la première fois un état des lieux précis du salafisme en France. D'après ce rapport confidentiel, ce mouvement contrôle 15 mosquées sur les 150 lieux de culte tenus par des radicaux sur le territoire. En clair, les présidents des associations gérant ces mosquées et leurs imams appartiennent à ce courant fondamentaliste, qui rassemble une centaine de prédicateurs, toujours d'après le document des RG. Précision d'un officier supérieur des renseignements: «Les salafistes seraient aujourd'hui entre 5 000 et 6 000 rien qu'en Ile-de-France, soit dix fois plus qu'il y a dix ans.» Des chiffres qui affinent les données d'un précédent rapport des Renseignements généraux de la préfecture de police (RGPP), rendu public en février 2004. D'après ce compte rendu, qui ne portait que sur l'Ile-de-France, 32 mosquées radicales noyautaient la grande couronne parisienne. On sait donc maintenant, grâce au dernier constat des RG, que les salafistes non seulement sont implantés dans plusieurs villes de cette région - Sartrouville, Stains, Aulnay- sous-Bois, Longjumeau, Villeneuve-la-Garenne, Ecquevilly, Nanterre et Pontoise, mais aussi ont essaimé un peu partout en province: Amiens, Orléans, Grenoble, Valence, Beauvais, Pau, Bron, Roubaix ou Marseille. Les auteurs de la synthèse soulignent la «montée sensible du prosélytisme, essentiellement auprès des jeunes, musulmans ou pas, des quartiers sensibles».
forum Algérie.com
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 39 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par JO Lun 19 Juil 2010 - 11:18

http://www.forum-algerie.com/parlons-en/20994-la-strategie-des-salafistes.html
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 39 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par _La plume Lun 19 Juil 2010 - 11:31

sayez tout le monde est content? vous avez réussi à prouver votre intolérance, allez on plie bagage et on passe à la suite!

Ce n'est pas de l'intolérance, c'est le respect des lois , des us et coutumes du pays dans lequel on vit. Si vous voulez suivre votre religion, vous devez l'adapter à nos lois, à nos usages et pas l'inverse. Ce n'est pas parce que la France est un pays libre et démocratique (pour combien de temps encore ?) qu'on peut y faire n'importe quoi et cracher dessus.

Je me souviens que je suis allé en Arabie Saoudite, et dans la rue j'ai vu des policiers arrêter deux jeunes occidentaux aux cheveux longs et les faire tondre ! Belle exemple de la tolérance dans les pays islamiques, mais pas de problème, on se plie aux coutumes ou on va voir ailleurs.

Pour ma part, quand je vais en Inde, la première chose que je fais c'est de m'habiller à l'indienne, et de respecter les us et coutumes de ce pays. Ne pas entrer chez un hôte
avec ses chaussures, ne pas toucher les gens mais les saluer à l'indienne, apprendre à manger avec la main droite, boire sans toucher les récipients avec ses lèvres, etc, etc...

Ici je vois des musulmans qui s'habillent volontairement de façon ostentatoire pour se démarquer des occidentaux, cela ne fait que renforcer la méfiance, et affiche clairement la volonté de ne pas vouloir vivre ensemble. Alors après il ne faut pas s'étonner des réactions islamophobes.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum