mise au point

+21
Jipé
né de nouveau
_Florent51
meulan
desquestions
yacoub
_florence_yvonne
Tibouc
Ling
-interprete
JO
gaston21
_Krinou
democrite
Sorcière
alterego
YOD
Magnus
Bénédicte
bernard1933
_athéesouhaits
25 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

mise au point - Page 6 Empty Re: mise au point

Message par meulan Dim 25 Déc 2011 - 16:30

gaston21 a écrit:Meulan, serais-tu le doyen du forum ?

Je ne sais pas.
Je suis un "enfant des premiers congés payés" conçu aux alentours du 20.08.36 et né le 21 Mai 1937... donc aujourd'hui 25.12.11 j'ai 74 ans 7 mois (218 jours) 16 heures et 30 minutes en temps universel...

Magnus ou Belle vont peut être nous éclairer à ce (hors) sujet.

lol!



Dernière édition par meulan le Dim 25 Déc 2011 - 17:14, édité 1 fois

meulan
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 323
Localisation : Lorient
Identité métaphysique : Athéologie
Humeur : Variable
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

mise au point - Page 6 Empty Re: mise au point

Message par né de nouveau Dim 25 Déc 2011 - 16:41

Jipé a écrit:Les Tj font de la récupération de tout Krinou, méfie-toi... Neutral
Ben en l'occurence Jipé, MJ a été élevé dans la culture TJ et par son testament il confie ses enfants à sa mêre TJ ou si elle décédait à Diana Ross elle aussi proche des TJ.
Bonne soirée,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

mise au point - Page 6 Empty Re: mise au point

Message par Jipé Dim 25 Déc 2011 - 16:49

né de nouveau a écrit:
Jipé a écrit:Les Tj font de la récupération de tout Krinou, méfie-toi... Neutral
Ben en l'occurence Jipé, MJ a été élevé dans la culture TJ et par son testament il confie ses enfants à sa mêre TJ ou si elle décédait à Diana Ross elle aussi proche des TJ.
Bonne soirée,
Pierre
Malheureusement la pieuvre s'infiltre partout, même dans les sphères hautes de l'état...Vous êtes pareil que les scientologues ! diable fourche

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31354
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

mise au point - Page 6 Empty Re: mise au point

Message par né de nouveau Dim 25 Déc 2011 - 16:49

Krinou a écrit:Oui, c'est vrai, mais bon, ce sont des thèmes universels, chers à MJ, je n'y vois aucun message des Témoins de Jéhovah. Ce message pourrait être de n'importe quelle confession et de n'importe quelle culture.
Dis-moi donc quelle autre confession annonce la régénération de la terre.
A ma connaissance toutes les autres confessions prennent au sens littéral la déclaration de Pierre
Code:
Bible de Jérusalem
© 1973 - Les Editions du Cerf  Il viendra, le Jour du Seigneur, comme un voleur; en ce jour, les cieux se dissiperont avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée. (2 Pierre 3:10) 
Si tu en connais une qui dit que la nature sera régénérée et que les morts ressusciteront sur terre, je serais content de la connaître.
Au passage, c'est aussi la destruction totale de la terre qu'enseigne le Coran.
Au plaisir,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

mise au point - Page 6 Empty Re: mise au point

Message par _Krinou Dim 25 Déc 2011 - 16:51

Pauvre MJ, tout le monde essaye de le récupérer, les chrétiens, les musulmans, finalement, cela prouve qu'il aura réussi... il était vraiment universel. sourire
Pierre, il faut savoir que Michael adorait sa mère, je dirais même qu'il la vénérait, cela n'a rien à voir avec le fait qu'elle soit Témoin de Jéhovah. Quand à Diana Ross, c'est une artiste Motown, comme lui. Elle le connait depuis qu'il est tout petit, elle lui a enseigné, la peinture, l'art, le dessin. Il a vécu chez elle pendant un temps. Apparemment, elle lui aurait fait une forte impression, il a même avoué qu'il en était amoureux, au point d'avoir refusé d'assister à son mariage bien que sa présence était exigée. Cela n'a donc rien à voir avec le fait qu'elle soit Témoin de Jéhovah, d'ailleurs, c'est bien la première fois que j'entends ça. Quelles sont tes sources Pierre ?

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

mise au point - Page 6 Empty Re: mise au point

Message par _Krinou Dim 25 Déc 2011 - 16:57

né de nouveau a écrit:
Krinou a écrit:Oui, c'est vrai, mais bon, ce sont des thèmes universels, chers à MJ, je n'y vois aucun message des Témoins de Jéhovah. Ce message pourrait être de n'importe quelle confession et de n'importe quelle culture.
Dis-moi donc quelle autre confession annonce la régénération de la terre.
A ma connaissance toutes les autres confessions prennent au sens littéral la déclaration de Pierre
Code:
Bible de Jérusalem
© 1973 - Les Editions du Cerf  Il viendra, le Jour du Seigneur, comme un voleur; en ce jour, les cieux se dissiperont avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée. (2 Pierre 3:10) 
Si tu en connais une qui dit que la nature sera régénérée et que les morts ressusciteront sur terre, je serais content de la connaître.
Au passage, c'est aussi la destruction totale de la terre qu'enseigne le Coran.
Au plaisir,
Pierre

Je ne suis pas sûre qu'il parle de réincarnation dans son clip, j'y vois plutôt un homme qui a le pouvoir de ramener à la vie les animaux par la seule force de sa volonté. C'est très Jacksonien ça !
Mais c'est vrai que ce clip est tellement bourré de symbolismes religieux et métaphysiques que chacun peut y voir ce qu'il a envie de voir et je pense que c'est exactement ce qu'il souhaitait... universalisme oblige !

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

mise au point - Page 6 Empty Re: mise au point

Message par né de nouveau Dim 25 Déc 2011 - 16:58

Jipé a écrit:Malheureusement la pieuvre s'infiltre partout, même dans les sphères hautes de l'état...Vous êtes pareil que les scientologues !
Vu qu'un TJ ne peut être élu, cela limite les risques d'infiltration sourire d'autre part, comme nous ne croyons pas pouvoir améliorer ou changer quoi que ce soit dans le système actuel cela ne représente pas grand danger !
Comme disait Jésus, certains filtrent le moustique et avalent le chameau. Sur le net on voit fleurir un peu partout la peur d'un complot mondial alors que les lobbies financiers, industriels etc. influent sur toutes les décisions politiques.
Au plaisir,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

mise au point - Page 6 Empty Re: mise au point

Message par né de nouveau Dim 25 Déc 2011 - 17:03

Krinou a écrit: Cela n'a donc rien à voir avec le fait qu'elle soit Témoin de Jéhovah, d'ailleurs, c'est bien la première fois que j'entends ça. Quelles sont tes sources Pierre ?
Ai-je dit que Diana Ross était TJ ?
A ma connaissance elle ne l'est pas, par contre elle respecte nos convictions.
Encore une fois Krinou, chacun se fait son opinion, je donne les éléments, libre à chacun de se faire sa propre idée.


né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

mise au point - Page 6 Empty Re: mise au point

Message par né de nouveau Dim 25 Déc 2011 - 17:10

Krinou a écrit:Je ne suis pas sûre qu'il parle de réincarnation dans son clip, j'y vois plutôt un homme qui a le pouvoir de ramener à la vie les animaux par la seule force de sa volonté. C'est très Jacksonien ça !
Mais c'est vrai que ce clip est tellement bourré de symbolismes religieux et métaphysiques que chacun peut y voir ce qu'il a envie de voir et je pense que c'est exactement ce qu'il souhaitait... universalisme oblige !
Pas de réincarnation mais de résurrection. D'autre part, si tu regardes bien MJ est dans la même situation que les autres humains, il gratte la terre (3mn 40), se tourne vers le ciel et il y a un tremblement de terre, des éclairs, des signes dans le ciel et il s'accroche comme les autres pour ne pas être emporté par le vent.
Tu y vois quelqu'un qui se prend pour Dieu, j'y vois quelqu'un qui se met au niveau de l'humanité qui souffre.


né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

mise au point - Page 6 Empty Re: mise au point

Message par Jipé Dim 25 Déc 2011 - 17:20

Il me semble bien de rappeler ceci:

"Le 19 décembre 2006, la Commission d'enquête française relative à l'influence des mouvements à caractère sectaire et aux conséquences de leurs pratiques sur la santé physique et morale des mineurs a rendu son 3e rapport (No. 3507).

Le rapport de l'Assemblée Nationale rappelle que les Témoins de Jéhovah sont un mouvement à caractère sectaire pouvant être mentalement dangereux pour les personnes mineures. Les députés basent leurs accusations sur divers constats, témoignages et condamnations à l'encontre de la secte". [...]

Lire la suite ici

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31354
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

mise au point - Page 6 Empty Re: mise au point

Message par yacoub Dim 25 Déc 2011 - 17:25

alterego a écrit:
yacoub a écrit:Alterégo n'est pas un garçon, c'est une brave mère de famille mahométane, (***) Message modéré - Article 2.
je te lance un défi, si tu prouves que je souhaite l'application de la charia en France, je me fais athééeeeee!
sourire
Tu ne dis que du bien de la Loi Divine.
Tu es pour son application au Maroc qui applique la charia de façon molle.
Le Maroc ne coupe pas la main du voleur alors qu'Allah, Puissant et Sage, l'ordonne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

mise au point - Page 6 Empty Re: mise au point

Message par _Krinou Dim 25 Déc 2011 - 18:23

né de nouveau a écrit:
Krinou a écrit:Je ne suis pas sûre qu'il parle de réincarnation dans son clip, j'y vois plutôt un homme qui a le pouvoir de ramener à la vie les animaux par la seule force de sa volonté. C'est très Jacksonien ça !
Mais c'est vrai que ce clip est tellement bourré de symbolismes religieux et métaphysiques que chacun peut y voir ce qu'il a envie de voir et je pense que c'est exactement ce qu'il souhaitait... universalisme oblige !
Pas de réincarnation mais de résurrection. D'autre part, si tu regardes bien MJ est dans la même situation que les autres humains, il gratte la terre (3mn 40), se tourne vers le ciel et il y a un tremblement de terre, des éclairs, des signes dans le ciel et il s'accroche comme les autres pour ne pas être emporté par le vent.
Tu y vois quelqu'un qui se prend pour Dieu, j'y vois quelqu'un qui se met au niveau de l'humanité qui souffre.


Oui, c'est vrai, on peut aussi le voir comme ça, mais j'ai tellement l'habitude de voir MJ se prendre pour Dieu...
En revanche, la résurrection n'est pas l'apanage des Témoins de Jéhovah.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

mise au point - Page 6 Empty Re: mise au point

Message par yacoub Dim 25 Déc 2011 - 21:16

N'oublie pas, chère Krichnou, ce qu'est l'islam, malgré les discours moustarchidiens:

« L’islam apporte non seulement une religion, mais un droit, une politique dont on chercherait vainement l’équivalent dans l’Évangile.

Encore cette façon de parler est-elle inexacte : droits, coutumes, usages mêmes, tout est indiscernable de la religion.
Impossible de toucher à quoi que ce soit sans risquer d’offenser le dogme.

Et comme droit, politique, usages sont rudimentaires, constitués par une société peu évoluée, c’est une tâche surhumaine d’adapter une société musulmane à la vie moderne.

Ici, la religion ne se laisse pas réduire à la portion congrue.

Il est vain de chercher à la mettre à sa place, car sa place est partout et nulle part. »


Fernand Lot

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

mise au point - Page 6 Empty Re: mise au point

Message par _Krinou Dim 25 Déc 2011 - 21:28

Bonsoir Yacoub sourire

C'est moi Krichnou ? Je connaissais Krishna mais pas Krichnou. lol!

C'est quoi un discourt "moustarchidiens" ?

Je ne comprends bien le but de ton message, tu peux m'éclairer s'il te plait.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

mise au point - Page 6 Empty Re: mise au point

Message par né de nouveau Dim 25 Déc 2011 - 22:07

Jipé a écrit:Il me semble bien de rappeler ceci:

"Le 19 décembre 2006, la Commission d'enquête française relative à l'influence des mouvements à caractère sectaire et aux conséquences de leurs pratiques sur la santé physique et morale des mineurs a rendu son 3e rapport (No. 3507).

Le rapport de l'Assemblée Nationale rappelle que les Témoins de Jéhovah sont un mouvement à caractère sectaire pouvant être mentalement dangereux pour les personnes mineures. Les députés basent leurs accusations sur divers constats, témoignages et condamnations à l'encontre de la secte". [...]
Je n'ai pas tout lu, en vérité je me suis arrété dés les premières lignes qui constituent une énorme erreur. Les TJ n'ont jamais prétendu que la création avait commencé 4000 ans av JC et les TJ ne sont pas créationnistes "7 jours".
Comment des personnes qui prétendent avoir étudié ce qu'étaient les TJ peuvent dire de telles choses ?3
Tout simplement parce qu'ils ne connaissent pas les Témoins de Jéhovah ni leurs croyances mais n'en connaissent que ce qu'il leur a été fourni par des associations de lutte anti secte.
Bonne nuit,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

mise au point - Page 6 Empty Re: mise au point

Message par Jipé Dim 25 Déc 2011 - 23:26

né de nouveau a écrit:
Jipé a écrit:Il me semble bien de rappeler ceci:

"Le 19 décembre 2006, la Commission d'enquête française relative à l'influence des mouvements à caractère sectaire et aux conséquences de leurs pratiques sur la santé physique et morale des mineurs a rendu son 3e rapport (No. 3507).

Le rapport de l'Assemblée Nationale rappelle que les Témoins de Jéhovah sont un mouvement à caractère sectaire pouvant être mentalement dangereux pour les personnes mineures. Les députés basent leurs accusations sur divers constats, témoignages et condamnations à l'encontre de la secte". [...]
Je n'ai pas tout lu, en vérité je me suis arrété dés les premières lignes qui constituent une énorme erreur. Les TJ n'ont jamais prétendu que la création avait commencé 4000 ans av JC et les TJ ne sont pas créationnistes "7 jours".
Comment des personnes qui prétendent avoir étudié ce qu'étaient les TJ peuvent dire de telles choses ?3
Tout simplement parce qu'ils ne connaissent pas les Témoins de Jéhovah ni leurs croyances mais n'en connaissent que ce qu'il leur a été fourni par des associations de lutte anti secte.
Bonne nuit,
Pierre
mdr

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31354
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

mise au point - Page 6 Empty Re: mise au point

Message par _La plume Lun 26 Déc 2011 - 11:49

NDN tu dois être considéré comme un hérétique chez les TJ ! ou alors ils ont changé leur manière de voir ? ou ils se dissimulent pour mieux tromper ?

J'en ai connu suffisamment pour te dire qu'ils ont prédit la fin du monde à plusieurs reprises, qu'ils croient que le monde a été créé en 7 jours, et que l'homme à été créé il y a 6000 ans, que son corps ressuscitera du tombeau...bref qu'ils prennent tout au mot et rejette le symbolisme de la bible. Alors t'es un drôle de TJ. sourire

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

mise au point - Page 6 Empty Re: mise au point

Message par yacoub Lun 26 Déc 2011 - 18:56

@Krinou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

mise au point - Page 6 Empty Re: mise au point

Message par _Krinou Lun 26 Déc 2011 - 19:18

D'accord ! Ça me revient.
Je pouvais chercher longtemps sur le net.
En fait c'est un membre de Méta. je me souviens que j'avais commenté une phrase du genre "seul les voyous n'aiment pas l'Islam", enfin, un truc du genre. Ça m'avait marqué. Je me souviens que j'avais cité en mettant "sans commentaire".
Tu sais quoi Yacoub ? Tu es peu bavard, tu parles par énigme et moi il faut toujours que je lise "entre les lignes", c'est pas marrant.
Tu peux pas faire des phrases plus développées ?
Tu maîtrises bien ton sujet, mais ce n'est pas mon cas.
Tu m'aurais dis "Moustarchid est un membre de Méta", cela m'aurait évité de chercher pendant trois heures des informations sur quelqu'un que je pensais important dans la religion musulmane (pardon Moustarchid).
Bon, je ne t'en veux pas, mais penses-y la prochaine fois, s'il te plait. non mais
D'ailleurs, je n'ai toujours pas compris le but de ton message. Apparemment, tu veux me mettre en garde, mais de qui ? De quoi ?

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

mise au point - Page 6 Empty Re: mise au point

Message par yacoub Lun 26 Déc 2011 - 19:28

Il faut se méfier de l'islam même si la propagande mahométane reste la meilleure.
Tarik Ramadan, Abd El Nour Bidar et Malek Chebel savent vendre cette religion.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

mise au point - Page 6 Empty Re: mise au point

Message par _Krinou Lun 26 Déc 2011 - 19:36

Je te rassures Yacoub, je n'ai pas l'intention de me convertir. lol!
La propagande Mahométane est meilleure comparée à quelle autre propagande, s'il te plait ?
En tout cas, je vois que Moustarchid n'est pas un étranger pour toi. J'ai vu que vous fréquentez au moins un forum en commun.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

mise au point - Page 6 Empty Re: mise au point

Message par yacoub Lun 26 Déc 2011 - 19:43

Ni les témoins de Jéhovah ni aucune secte chrétienne n'arrivent à la cheville de l'islam dans l'endoctrinement de leurs adeptes.
Cet endoctrinement commence très tôt et en terre d'islam, on est harcelés.
Muezzins, radios, télés, tout est à la disposition des religieux pour annihiler tout esprit de révolte.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

mise au point - Page 6 Empty Re: mise au point

Message par _Krinou Lun 26 Déc 2011 - 19:51

Yacoub, les musulmans ne font pas de porte à porte pour convertir les gens, contrairement aux Témoins de Jéhovah, par exemple.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

mise au point - Page 6 Empty Re: mise au point

Message par yacoub Lun 26 Déc 2011 - 19:57

Il y a les gens du tabligh qui font du prosélytisme à la manière des témoins de Jéhovah.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

mise au point - Page 6 Empty Re: mise au point

Message par _Krinou Lun 26 Déc 2011 - 19:58

Où ça ? En France aussi ?

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum