mise au point

+21
Jipé
né de nouveau
_Florent51
meulan
desquestions
yacoub
_florence_yvonne
Tibouc
Ling
-interprete
JO
gaston21
_Krinou
democrite
Sorcière
alterego
YOD
Magnus
Bénédicte
bernard1933
_athéesouhaits
25 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

mise au point - Page 7 Empty Re: mise au point

Message par meulan Lun 26 Déc 2011 - 20:06

Krinou a écrit:Où ça ? En France aussi ?

OUI.
Mais ils semblent cibler prioritairement les personnes faisant partie des minorités visibles d'origines africaines et notamment les gens quelque peu en deshérence.


meulan
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 323
Localisation : Lorient
Identité métaphysique : Athéologie
Humeur : Variable
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

mise au point - Page 7 Empty Re: mise au point

Message par desquestions Lun 26 Déc 2011 - 20:08

yacoub a écrit:Il y a les gens du tabligh qui font du prosélytisme à la manière des témoins de Jéhovah.

J'ai jamais vu ça en France.
Quant au prosélytisme auto-proclamé chrétien, ça dépend des époques aussi.
L'Islam comparé à l'Inquisition, on pourrait te répondre que ce n'est rien non plus.
desquestions
desquestions
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Flandres
Identité métaphysique : Dans l'attente du pire
Humeur : Variable
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

mise au point - Page 7 Empty Re: mise au point

Message par _Krinou Lun 26 Déc 2011 - 20:16

meulan a écrit:
Krinou a écrit:Où ça ? En France aussi ?

OUI.
Mais ils semblent cibler prioritairement les personnes faisant partie des minorités visibles d'origines africaines et notamment les gens quelque peu en deshérence.


D'accord, merci Meulan.
Personnellement cela ne m'est jamais arrivé, pourtant je suis en HLM et dans la ville où je vis (Suresnes), il y a une forte population d'origine africaine.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

mise au point - Page 7 Empty Re: mise au point

Message par desquestions Lun 26 Déc 2011 - 20:27

Krinou a écrit:
meulan a écrit:
Krinou a écrit:Où ça ? En France aussi ?

OUI.
Mais ils semblent cibler prioritairement les personnes faisant partie des minorités visibles d'origines africaines et notamment les gens quelque peu en deshérence.


D'accord, merci Meulan.
Personnellement cela ne m'est jamais arrivé, pourtant je suis en HLM et dans la ville où je vis (Suresnes), il y a une forte population d'origine africaine.


Krinou, fais attention.
Je sais que tu ne pensais pas à mal en parlant des populations d'origine africaine en rapport avec le prosélytisme islamique.
Mais il y en a quelques uns qui risquent de te sauter à la gorge pour si peu.
desquestions
desquestions
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Flandres
Identité métaphysique : Dans l'attente du pire
Humeur : Variable
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

mise au point - Page 7 Empty Re: mise au point

Message par _Krinou Lun 26 Déc 2011 - 20:31

Punaise ! J'ai rien dit de mal. muet
Meulan a dit qu'ils ciblaient particulièrement les personnes d'origine africaine.
Je constate juste qu'à Suresnes il y a une forte population africaine et que pour autant je n'ai jamais vu personne faire du porte à porte pour les convertir. C'est ça que je voulais dire.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

mise au point - Page 7 Empty Re: mise au point

Message par desquestions Lun 26 Déc 2011 - 20:36

Krinou a écrit:Punaise ! J'ai rien dit de mal. muet
Meulan a dit qu'ils ciblaient particulièrement les personnes d'origine africaine.
Je constate juste qu'à Suresnes il y a une forte population africaine et que pour autant je n'ai jamais vu personne faire du porte à porte pour les convertir. C'est ça que je voulais dire.

Pas de souci, Krinou.
Rassure-toi.
Mais ils sont nombreux les gens qui prennent les conversations en cours de route.
Je ne t'interdis rien, tu le sais bien.
desquestions
desquestions
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Flandres
Identité métaphysique : Dans l'attente du pire
Humeur : Variable
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

mise au point - Page 7 Empty Re: mise au point

Message par desquestions Lun 26 Déc 2011 - 20:38

On vit dans une époque où même un constat objectif peut devenir la cible d'un procès d'intention.

Je sais que tu n'es ni raciste, ni stupide.
Mais certains frileux ont le réflexe victimaire très violent.
desquestions
desquestions
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Flandres
Identité métaphysique : Dans l'attente du pire
Humeur : Variable
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

mise au point - Page 7 Empty Re: mise au point

Message par alterego Lun 26 Déc 2011 - 20:39

il n'y a aucun prosélytisme!
les gens du tablighs font ce qu'on appelle les khourouj, ils ne visent personne, c'est une retraite spirituelle où le but est de se réunir pour invoquer et lire le coran en groupe et ce durant plusieurs semaines ou mois partout où ils peuvent aller!
j'en ai connu des tablighs, ils font des cours de religion pour ceux qui sont intéressés, j'en ai déjà pris avec eux, c'était des moments de convivialité et de partages, on peut ne pas être d'accord avec leur mode de vie mais ce qui est sûr c'est qu'ils ne font aucun prosélytisme!!
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

mise au point - Page 7 Empty Re: mise au point

Message par _Krinou Lun 26 Déc 2011 - 20:42

Oui, je sais bien Desquestions. sourire
Mais c'est vrai que ça devient pénible. J'ai constamment l'impression de marcher sur des oeufs. Il faut toujours faire attention à ne pas froisser la susceptibilité des uns et des autres.
J'ai pourtant relu ma phrase plusieurs fois avant de la poster pour être sûre qu'elle ne serait pas mal interprétée. J'étais pourtant sûre de n'avoir rien mis qui puisse choquer quiconque.
Si ça continue, je n'oserai plus rien poster.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

mise au point - Page 7 Empty Re: mise au point

Message par desquestions Lun 26 Déc 2011 - 20:47

Moi je n'avais jamais entendu parler de ces fameux "tablighs".
S'il s'agit de réunions entre personnes de même confession qui sont volontaires pour y participer, je ne vois absolument pas en quoi c'est dérangeant.

A ce que je sache, on n'essaye pas de trouver des victimes parmi les adhérents de boîtes à partouzes.
Je ne fais aucune comparaison entre les deux communautés.
Je dis juste que, tant qu'il y a du consentement, et que ce consentement ne s'exprime pas au détriment des gens non-concernés, je ne vois pas où est le problème.

Bien évidemment, de ce que j'en ai compris, je ne SUPERPOSE EN AUCUN CAS les "tablighs" aux "boîtes à partouzes".
desquestions
desquestions
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Flandres
Identité métaphysique : Dans l'attente du pire
Humeur : Variable
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

mise au point - Page 7 Empty Re: mise au point

Message par desquestions Lun 26 Déc 2011 - 20:53

Krinou a écrit:Oui, je sais bien Desquestions. sourire
Mais c'est vrai que ça devient pénible. J'ai constamment l'impression de marcher sur des oeufs. Il faut toujours faire attention à ne pas froisser la susceptibilité des uns et des autres.
J'ai pourtant relu ma phrase plusieurs fois avant de la poster pour être sûre qu'elle ne serait pas mal interprétée. J'étais pourtant sûre de n'avoir rien mis qui puisse choquer quiconque.
Si ça continue, je n'oserai plus rien poster.

Non Krinou.
Tu ne dois pas envisager ma remarque comme une interdiction.
Je voulais simplement te rappeler que même ce genre de phrase pouvait allumer certaines mèches.
Mais tu as parfaitement le droit de t'exprimer quand tu le souhaites.

Mon expérience m'a appris qu'une poignée d'hystériques sautait sur ce genre de propos pour en faire un argument de victimisation.

Heureusement, ce forum a l'air d'être constitué d'une majorité de lecteurs qui ont du recul.
Ou qui savent tout simplement lire ce que tu voulais dire sans y voir le moindre sous-entendu.

Aaaah, tu sais très bien pourquoi j'ai voulu te prévenir.
ange

Ne te censure pas pour autant.
desquestions
desquestions
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Flandres
Identité métaphysique : Dans l'attente du pire
Humeur : Variable
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

mise au point - Page 7 Empty Re: mise au point

Message par meulan Lun 26 Déc 2011 - 22:07

Krinou a écrit:Punaise ! J'ai rien dit de mal. muet
Meulan a dit qu'ils ciblaient particulièrement les personnes d'origine africaine.
Je constate juste qu'à Suresnes il y a une forte population africaine et que pour autant je n'ai jamais vu personne faire du porte à porte pour les convertir. C'est ça que je voulais dire.

Il y a un malentendu engendré par la comparaison faite par Yacoub lequel a mentionné les TJ quieux font du porte-à-porte réel et visible... et je n'ai pas vu la nécessité de corrigé.

Ils ne vont pas frapper à toutes les portes... pas même en ciblant des populations spécifiques... d'autant plus qu'ils sont habituellement reconnaissables par leur tenue vestimentaire et leur pilarité faciale plus une gestuelle qui ne leur est peut-être pas propre mais permettant néanmoins de les situer avec les autres indices.

De plus les lieux et milieux de leur mode d'action prosélyte sont généralement les mêmes car ils correspondent à des lieux présentants quelques caractéristiques communes.

Que tu n'en ai pas VU est fort probable puisque même des personnes cherchant à VOIR ne le peuvent pas toujours.

A noter qu'ils sont aussi très efficaces socialement, parfaitement pacifiques et n'insistant jamais dans le prosélytisme... se contentant de partir.

Ce ne sont pas des djihadistes... du moins physiquement.

meulan
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 323
Localisation : Lorient
Identité métaphysique : Athéologie
Humeur : Variable
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

mise au point - Page 7 Empty Re: mise au point

Message par alterego Mar 27 Déc 2011 - 0:14

qu'est ce que vous avez à prendre des pincettes?????
de toute façon Krinou, chaque personne quoi qu'elle dise sera toujours assimilée à quelque chose qu'elle n'est pas donc tu peux casser les oeufs sur lesquels tu marches!

@des questions, je t'ai bien compris, et je te confirme que dans leur réunion il n'y a que des musulmans ou non qui sont venus de leur propre chef, à l'époque où je prenais les cours il y avait une jeune convertit de 16 ans mais pas de non musulmans, en revanche on était environ chaque dimanche au moins une quinzaine et la majorité des filles n'étaient pas voilées!!
"tabligh" si je ne me trompe pas signifie transmettre, je ne les connais pas plus que ça, mais je crois qu'ils considèrent qu'il est de leur devoir de transmettre le message, pas forcément à des non musulmans mais via ce qu'ils appellent les "ta'lim" les fameux cours.

Meulan peux tu développer à propos de leur mode d'action prosélyte?
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

mise au point - Page 7 Empty Re: mise au point

Message par né de nouveau Mar 27 Déc 2011 - 9:41

La plume a écrit:NDN tu dois être considéré comme un hérétique chez les TJ ! ou alors ils ont changé leur manière de voir ? ou ils se dissimulent pour mieux tromper ?

J'en ai connu suffisamment pour te dire qu'ils ont prédit la fin du monde à plusieurs reprises, qu'ils croient que le monde a été créé en 7 jours, et que l'homme à été créé il y a 6000 ans, que son corps ressuscitera du tombeau...bref qu'ils prennent tout au mot et rejette le symbolisme de la bible. Alors t'es un drôle de TJ. sourire
Bonjour Plume,
Eh bien trouve moi une publication TJ qui parle de fin du monde et on en reparlera sourire
Comment veux-tu que les TJ croient à la fin du monde alors qu'ils viennent à ta porte annoncer qu'il est possible de vivre éternellement sur cette terre ?
De même voici ce que disent les TJ à propos des jours de création
Code:
*** lc p. 24-26 La science et le récit de la Genèse ***
Combien de temps ont duré les jours de création ?
Qu’en est-il des jours de création ? Ont-ils littéralement duré 24 heures ? Étant donné que Moïse, le rédacteur de la Genèse, a parlé plus tard du jour qui a suivi les six jours de création comme d’un modèle pour le sabbat hebdomadaire, certains prétendent que chaque jour de création a forcément été de 24 heures (Exode 20:11). La formulation du texte de la Genèse soutient-elle cette conclusion ?
Absolument pas. Il est à noter que le mot hébreu traduit par “ jour ” peut désigner divers espaces de temps, et pas uniquement une période de 24 heures. Par exemple, pour récapituler l’œuvre créatrice de Dieu, Moïse parle des six jours de création comme d’un seul jour (Genèse 2:4). En outre, au cours du premier jour de création, “ Dieu appelait la lumière Jour, mais les ténèbres, il les appela Nuit ”. (Genèse 1:5.) Ici, le mot “ jour ” ne désigne qu’une portion d’une période de 24 heures. Ainsi, rien dans la Bible n’autorise à affirmer de façon arbitraire que chaque jour de création a duré 24 heures.
Mais alors, combien de temps ont-ils duré ? La Bible ne l’indique pas ; par contre, la formulation des chapitres 1 et 2 de la Genèse montre qu’ils se sont étendus sur de très longues périodes.
Autre référence plus ancienne
Code:
*** w71 15/6 p. 357 Ce n’est pas dans la Bible ! ***
Une autre chose importante à prendre en considération, c’est que les six premiers et non le septième ont eu une fin. L’histoire de chacun des six premiers jours s’achève par une déclaration semblable à celle qui a été faite à la fin du sixième jour : “Il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le sixième jour.” (Gen. 1:5, 8, 13, 19, 23, 31). Mais cette conclusion n’apparaît pas pour le septième jour, où Dieu se reposa.
L’apôtre Paul comprenait que ce septième jour ou jour de repos durait toujours de son temps, soit plus de 4 000 ans après. Il se référa particulièrement à ce jour de repos mentionné dans la Genèse, en disant : “Faisons donc notre possible pour entrer dans ce repos.” (Héb. 4:4, 11). Il est donc logique de penser que le règne pacifique de Jésus-Christ (appelé dans Matthieu 12:8 “Seigneur du sabbat”), qui durera mille ans, fait également partie du grand sabbat de Dieu, ou jour de repos. Ainsi, le grand “septième jour” au cours duquel Dieu se repose de toute création matérielle terrestre comprendrait les 6 000 ans (qui touchent à leur terme) de l’histoire biblique depuis Adam et les 1 000 ans du règne du Christ qui, selon Révélation 20:1-6, sont encore à venir. En conséquence, si les six autres jours de cette suite de sept grands “jours” de création ont la même durée que le septième et dernier, chacun d’eux a dû être de 7 000 ans.
Les grandes époques de création décrites dans la Genèse ont donc duré des milliers d’années, au cours desquelles, selon la Bible, Dieu a procédé par étapes successives à l’aménagement de la terre pour l’homme.
Par contre, tu m'as mal lu, nous croyons effectivement que l'humanité est juste rentrée dans son 7ème millénaire.
Enfin, les TJ parlent d'un temps de recréation, donc il ne s'agit pas de relever le corps décomposé mais de recréer l'humain qui est mort.
Bonne journée,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

mise au point - Page 7 Empty Re: mise au point

Message par _athéesouhaits Mar 27 Déc 2011 - 9:44

alterego a écrit:
"tabligh" si je ne me trompe pas signifie transmettre, je ne les connais pas plus que ça, mais je crois qu'ils considèrent qu'il est de leur devoir de transmettre le message, pas forcément à des non musulmans mais via ce qu'ils appellent les "ta'lim" les fameux cours.

Meulan peux tu développer à propos de leur mode d'action prosélyte?

[googlevideo][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/googlevideo]

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

mise au point - Page 7 Empty Re: mise au point

Message par gaston21 Mar 27 Déc 2011 - 11:49

Les TJ, les mormons, les tablighs...brrr ! Je sens que je que je vais transformer ma maison en fort Chabrol et remplacer mon épagneul par un pittbull ! D'ici qu'un moudhjahidin me fasse sauter le carafon ! Athéesouhaits, tu me fiches une trouille terrible !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

mise au point - Page 7 Empty Re: mise au point

Message par _Krinou Mar 27 Déc 2011 - 12:17

alterego a écrit:qu'est ce que vous avez à prendre des pincettes?????
de toute façon Krinou, chaque personne quoi qu'elle dise sera toujours assimilée à quelque chose qu'elle n'est pas donc tu peux casser les oeufs sur lesquels tu marches!

Bonjour Alterego sourire

Mouais. Le hic, c'est que j'ai horreur d'être assimilée à ce que je ne suis pas et surtout pas une raciste.
En plus, comme je le disais, les joutes verbales, c'est pas mon sport favori.
Par contre vous pouvez m'assimiler à tout ce que vous voulez... si c'est positif. lol!

Tiens, suis en train de regarder BFM, (ben oui, c'est pas TF1) et ils parlent des juifs orthodoxes ultra-radicaux, et bien ce n'est pas mieux que certains islamistes. Faudrait ouvrir un topic sur eux, histoire que ce ne soit pas toujours les mêmes qui prennent. lol!

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

mise au point - Page 7 Empty Re: mise au point

Message par desquestions Mar 27 Déc 2011 - 12:52

C'est vrai qu'on en parle pas souvent de ceux-là.
Pourtant, y'en a des bien gratinés...
desquestions
desquestions
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Flandres
Identité métaphysique : Dans l'attente du pire
Humeur : Variable
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

mise au point - Page 7 Empty Re: mise au point

Message par _Spin Mar 27 Déc 2011 - 16:03

Krinou a écrit:Tiens, suis en train de regarder BFM, (ben oui, c'est pas TF1) et ils parlent des juifs orthodoxes ultra-radicaux, et bien ce n'est pas mieux que certains islamistes.
Qualitativement, je veux bien le croire. Le Ku Klux Klan est de son côté un mouvement qui se veut chrétien, après tout...

Mais le quantitatif compte aussi (par définition, d'ailleurs...).

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

mise au point - Page 7 Empty Re: mise au point

Message par yacoub Mar 27 Déc 2011 - 17:59

gaston21 a écrit: D'ici qu'un moudhjahidin me fasse sauter le carafon ! Athéesouhaits, tu me fiches une trouille terrible !
lol!
On dit un moudjahid et au pluriel des moudjahidin.
Comme on dit un taleb et des talibans.

Les gens du Tabligh sont pacifiques et pourtant à Paris,même dans la mosquée qui leur appartient, ils ont tué un franco-algérien en lui sautant à pieds joints sur le ventre.

Il était à la mosquée et a eu une crise d'epilepsie que ces musulmans ont pris pour une manifestation des djinns qui se sont emparés du corps du malheureux.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

mise au point - Page 7 Empty Re: mise au point

Message par alterego Mar 27 Déc 2011 - 19:02

@spin, que veux tu dire par quantitatif?
moi j'étais entrain de regarder c'est dans l'air "la guerre des religions", l’évangélisation de l'Afrique et de l'orient semble être une préoccupation des USA, j'avais déjà vu des reportages similaires, et on me parle d'islamisation de l’Europe!!

Je commence à croire qu'il y a un axe du mal qui veut soumettre les êtres humains à un seul et unique ordre mondial, j'ai lu pas mal dessus et je n'y adhère guère car je trouve certaines choses exagérées, mais le fameux nouvel ordre mondial finalement pourquoi pas?
les musulmans semblent être difficiles à soumettre car restent très attachés à leur religion anticapitaliste, et avec eux plusieurs pays.
Cela peut éventuellement expliquer cette propagande anti-islamique,

@spin, il m'arrive de lire tes interventions et je constate que tu fais parti de ceux qui exagèrent sur la menace islamiste.

j'ai déjà vu des reportages sur les juifs ultra, ceux qui se contentent de pratiquer leur religion et qui n'attachent aucune importance à ce monde, je vois pas ce qu'il y a de choquant dans ça, tant qu'ils ne font du mal à personne!
par contre les colons ultra, c'est une autre histoire....
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

mise au point - Page 7 Empty Re: mise au point

Message par JO Mer 28 Déc 2011 - 7:44

La theocratie des potentats récemment déboulonnés ne pouvait guère être décrite comme "anticapitaliste" . Espérons que la révolution dite de jasmin débouchera sur la paix et la démocratie . C'est loin d'être gagné .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

mise au point - Page 7 Empty Re: mise au point

Message par yacoub Dim 1 Jan 2012 - 18:45

JO a écrit:La theocratie des potentats récemment déboulonnés ne pouvait guère être décrite comme "anticapitaliste" . Espérons que la révolution dite de jasmin débouchera sur la paix et la démocratie . C'est loin d'être gagné .
Je suis aussi pessimiste que toi, Moncef Marzouki n'aurait jamais du faire la concession de jurer sur le coran
Il se ment à lui même, il devient hypocrite.
Tunis vaut bien la chahada

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

mise au point - Page 7 Empty Re: mise au point

Message par _Spin Dim 1 Jan 2012 - 21:40

alterego a écrit:@spin, que veux tu dire par quantitatif?
Je parle du nombre de givrés susceptibles de devenir assassins pour leur religion dans chaque religion. Où y en a-t-il le plus ?

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

mise au point - Page 7 Empty Re: mise au point

Message par né de nouveau Lun 2 Jan 2012 - 9:41

Spin a écrit:
alterego a écrit:@spin, que veux tu dire par quantitatif?
Je parle du nombre de givrés susceptibles de devenir assassins pour leur religion dans chaque religion. Où y en a-t-il le plus ?

à+
Pour avoir entendu de nombreux reportages sur les fondamentalistes chrétiens américains, russes ou juifs israëliens, je serais tenté de dire que les factions les plus violentes de l'Islam n'ont rien à leur envier.
On ne peut juger l'Islam aux actes de quelques illuminés ou alors il faut faire de même avec les autres religions.
Si on regarde l'hindouïsme, le christianisme ou le judaïsme, il y a là aussi des gens très violents prêts à tuer au nom de Dieu.
Sur un forum protestant évangélique, alors que nous parlions de l'esprit saint, un participant a répondu que si demain Dieu lui demandait d'aller tuer ses voisins, il le ferait sans hésiter.
Bonne journée,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum