mise au point

+21
Jipé
né de nouveau
_Florent51
meulan
desquestions
yacoub
_florence_yvonne
Tibouc
Ling
-interprete
JO
gaston21
_Krinou
democrite
Sorcière
alterego
YOD
Magnus
Bénédicte
bernard1933
_athéesouhaits
25 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

mise au point - Page 4 Empty Re: mise au point

Message par yacoub Sam 24 Déc 2011, 22:20

Comment lapider de façon halal les femmes coupables de zîna

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

mise au point - Page 4 Empty Re: mise au point

Message par desquestions Sam 24 Déc 2011, 22:23

yacoub a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est tout bonnement hallucinant.
desquestions
desquestions
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Flandres
Identité métaphysique : Dans l'attente du pire
Humeur : Variable
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

mise au point - Page 4 Empty Re: mise au point

Message par alterego Sam 24 Déc 2011, 22:26

hmmmmmmm, avant que je puisse répondre de façon naive à une question qui semblait naive, je fus déçue de savoir que l'islam prévoyait de conquérir le monde, page 3, où elle déclare ceci
mais c'est vrai que c'est la seule religion qui n'a toujours pas abandonné cet esprit de conquête qui la rend pas très sympathique...et si en plus on est une femme, comme moi.
En fait,je vais être honnête, je n'aime pas l'islam parce qu'elle ne me respecte pas en tant que femme.
Il y a aussi une forme de mysoginie dans la religion chrétienne ou juive, mais ce n'est rien en comparaison de l'islam.
Bradou qui est musulman ou non intérvient à la page 4
Marine qui est athée intérvient à la page 6 et relève les contradictions de krinou,et lui reproche de stigmatiser les musulmans,quant à moi j'intérviens à la page 7 pour déconseiller tf1 à krinou qui a une vision très stéréotypé de l'islam.

après ça il faut pas que krinou se vexe qu'on l'ait soupçonnée, car elle passe de celle qui sonnait rien sur l'islam y compris que Allah était en fait Dieu pour les musulmans à celle qui en savait trop, même plus que les musulmans eux mêmes, puisque moi qui suis une femme je devrais m'inquiéter de ma condition dans cette religion or je m'y sens étrangement bien!!
ah, je souligne que notre krinou s'est posé des questions après le 11/09 et a fait des recherches sur l'islam.

je t'invite à lire la discussion dont il s'agit avant de prendre la défense et attaquer sans rien avoir lu.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

mise au point - Page 4 Empty Re: mise au point

Message par yacoub Sam 24 Déc 2011, 22:30


Bradou qui est musulman ou non

c'est un musulman soumis au coran alternatif

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

mise au point - Page 4 Empty Re: mise au point

Message par alterego Sam 24 Déc 2011, 22:33

yacoub a écrit:Alterégo n'est pas un garçon, c'est une brave mère de famille mahométane, (***) Message modéré - Article 2.
je te lance un défi, si tu prouves que je souhaite l'application de la charia en France, je me fais athééeeeee!
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

mise au point - Page 4 Empty Re: mise au point

Message par desquestions Sam 24 Déc 2011, 22:34

alterego a écrit:hmmmmmmm, avant que je puisse répondre de façon naive à une question qui semblait naive, je fus déçue de savoir que l'islam prévoyait de conquérir le monde, page 3, où elle déclare ceci
mais c'est vrai que c'est la seule religion qui n'a toujours pas abandonné cet esprit de conquête qui la rend pas très sympathique...et si en plus on est une femme, comme moi.
En fait,je vais être honnête, je n'aime pas l'islam parce qu'elle ne me respecte pas en tant que femme.
Il y a aussi une forme de mysoginie dans la religion chrétienne ou juive, mais ce n'est rien en comparaison de l'islam.
Bradou qui est musulman ou non intérvient à la page 4
Marine qui est athée intérvient à la page 6 et relève les contradictions de krinou,et lui reproche de stigmatiser les musulmans,quant à moi j'intérviens à la page 7 pour déconseiller tf1 à krinou qui a une vision très stéréotypé de l'islam.

après ça il faut pas que krinou se vexe qu'on l'ait soupçonnée, car elle passe de celle qui sonnait rien sur l'islam y compris que Allah était en fait Dieu pour les musulmans à celle qui en savait trop, même plus que les musulmans eux mêmes, puisque moi qui suis une femme je devrais m'inquiéter de ma condition dans cette religion or je m'y sens étrangement bien!!
ah, je souligne que notre krinou s'est posé des questions après le 11/09 et a fait des recherches sur l'islam.

je t'invite à lire la discussion dont il s'agit avant de prendre la défense et attaquer sans rien avoir lu.

Peux-tu me filer le lien de cette conversation ?
desquestions
desquestions
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Flandres
Identité métaphysique : Dans l'attente du pire
Humeur : Variable
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

mise au point - Page 4 Empty Re: mise au point

Message par alterego Sam 24 Déc 2011, 22:34

gaston21 a écrit:alterego, tu es une sage . Toutes ces histoires à dormir debout ne nous font même plus rire, tellement elles tombent dans la caricature .Je suis même sûr que Mahomet en rit ! La haine rend aveugle, à moins que ce ne soit du service commandé, ce que j'ai tendance à penser. Comme je l'ai écrit, à quand le prochain épisode ? Ne te fais pas de mouron . On n'est pas dupe ; mais c'est vrai que ça devient lassant . Bonne fête de Noël !
Krinou est dans une situation d' attente et de renseignement . Elle est certainement honnête dans sa démarche . A nous de la détourner de la haine qui jaillit des propos de...
je te souhaite de très bonnes fêtes gaston, moi je ne fête rien du tout, ni Noel ni la nouvelle année, au contraire ces fêtes me font déprimer!
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

mise au point - Page 4 Empty Re: mise au point

Message par alterego Sam 24 Déc 2011, 22:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bonne lecture et bonnes fêtes, et ne crois pas ce que dit yacoub sur parole, tu apprendras à le connaitre avec le temps.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

mise au point - Page 4 Empty Re: mise au point

Message par desquestions Sam 24 Déc 2011, 22:40

alterego a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bonne lecture et bonnes fêtes, et ne croit pas ce que dit yacoub sur parole, tu apprendras à le connaitre avec le temps.

Il se trouve que je suis seul ce soir et ne fête rien.
Mais merci quand-même.

Bon, je vais lire cette discussion.
Krinou me l'avait évoquée mais je ne l'avais pas consultée.
desquestions
desquestions
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Flandres
Identité métaphysique : Dans l'attente du pire
Humeur : Variable
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

mise au point - Page 4 Empty Re: mise au point

Message par alterego Sam 24 Déc 2011, 22:42

J'essaierai en tous cas de me rappeler que "alterego" est une femme. Qui aime faire des ricochets dans un bain de sang..

comment sais tu que j'aime cela alors que je l'ai jamais affirmé?
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

mise au point - Page 4 Empty Re: mise au point

Message par desquestions Sam 24 Déc 2011, 22:49

Pour le moment je vois quelqu'un qui se pose des questions légitimes sans arrière pensée.

J'attends de lire la suite.
desquestions
desquestions
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Flandres
Identité métaphysique : Dans l'attente du pire
Humeur : Variable
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

mise au point - Page 4 Empty Re: mise au point

Message par desquestions Sam 24 Déc 2011, 22:52

alterego a écrit:
J'essaierai en tous cas de me rappeler que "alterego" est une femme. Qui aime faire des ricochets dans un bain de sang..

comment sais tu que j'aime cela alors que je l'ai jamais affirmé?

J'avoue m'en être remis au discours rapporté de Yacoub qui t'assimiles aux "lapideurs".
Par forcément pratiquants mais en accord avec le principe.
D'après ce que j'ai cru comprendre.
Mais bon, laisse-moi lire le lien que tu m'as donné car je n'ai toujours pas pu prendre connaissance de tes interventions sur ce fil.
desquestions
desquestions
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Flandres
Identité métaphysique : Dans l'attente du pire
Humeur : Variable
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

mise au point - Page 4 Empty Re: mise au point

Message par alterego Sam 24 Déc 2011, 22:55

pour la simple raison, que je ne m'y suis intéressée que de façon superficielle.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

mise au point - Page 4 Empty Re: mise au point

Message par desquestions Sam 24 Déc 2011, 23:17

alterego a écrit:pour la simple raison, que je ne m'y suis intéressée que de façon superficielle.

Ok.
Je t'avouerai qu'à la moitié des échanges (8 pages tout de même), je n'ai rien vu en Krinou qui dépasse sa prétention de départ (une légère confusion entre les mots "Dieu" et "Allah qu'elle voulait dissiper).
Au fil de la conversation avec les autres, elle a fini par dire ce qu'elle pensait de l'Islam (du mois l'image qu'elle en avait).
Mais ce n'était pas du tout sa préoccupation initiale.
Pour autant, quand il lui a fallu dire ce que l'Islam lui inspirait, elle n'a pas joué double jeu et a répondu franchement.
Tout en concédant avoir certainement fait des amalgames qu'elle était cependant prête à mettre sur la table pour en discuter avec les musulmans du forum.

Honnêtement, j'ai déjà vu détracteur de Mahomet bien plus farouche et virulent.

Si les musulmans de ce forum avaient réellement compris que cette fille, même en ayant des préjugés, avait une profonde et sincère curiosité sur la question, ils auraient peut-être fait preuve d'un peu plus de pédagogie.

Là, tout ce que j'ai vu, c'est des réactions outrées par "tant d'ignorance" qu'on finit par se demander si les musulmans de ce site n'ont pas oublié une seconde qu'ils furent aussi "crétins" devant le Coran avant d'y croire que n'importe quel gay partouzard et sniffeur de coke qui s'en tape royalement.

J'ai un peu trop la sensation d'entendre le même discours :

- "ils n'ont pas le désir de vérité"
- "ils n'ont pas les oreilles pour entendre"
- "ils n'ont pas la sagesse qui mène vers le droit chemin"

Dans la Bible, c'est cohérent de dire ça (je pourrais m'attarder sur ce point s'il le faut).
Mais pas dans le Coran a priori.
Je n'ai fait que croiser des musulmans qui disent que la foi est un chemin.
Ils ont donc bien dû commencer par le commencement, sans rien dans les poches comme des misérables ignares.
Et une fois qu'ils ont appris "la vérité", ils en oublient subitement d'où ils viennent.
Eux qui étaient, selon le Coran lui-même, des abrutis parmi les abrutis avant leur conversion, voilà que magiquement on oublie leur passé de mécréant.
Et quand ils en rencontrent un, ils lui reprochent de ne pas savoir tout de suite ou naturellement ce qu'ils admettent eux-mêmes avoir mis des années à comprendre.

Franchement Millenium, je ne veux pas te faire un procès.
Ni à toi, ni aux autres musulmans.
Mais va falloir me dire en quoi l'Islam est universel si, dès qu'un ignorant en quête de réponses approche un musulman, il est automatiquement considéré comme inapte à l'apprentissage.
En gros, si j'ai bien compris, l'Islam ne se prêche qu'entre convertis.

Qui furent pourtant eux-mêmes aussi valables, islamiquement parlant et avant leur conversion, qu'un pissenlit sur un bord d'autoroute...

Krinou, vous n'avez qu'à la voir comme la personne que vous étiez vous-mêmes avant votre priapisme religieux.
Ca vous donnera peut-être envie de lui répondre plus sérieusement qu'en la taxant de pauvre gourde manipulée par TF1.
En la confinant dans ce que vous nommez "ignorance", faudra pas vous plaindre plus tard qu'elle ne vous ait pas compris.
D'autant que vous-mêmes, il y a eu un temps dans votre vie où aviez 0 sur 20 en connaissance de l'Islam.

desquestions
desquestions
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Flandres
Identité métaphysique : Dans l'attente du pire
Humeur : Variable
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

mise au point - Page 4 Empty Re: mise au point

Message par alterego Sam 24 Déc 2011, 23:32

c'est bien beau ce que tu me racontes, personnellement les gens qui prennent yacoub comme référence, je n'ai rien à leur dire, si ce n'est pas de la tolérance ça!
je ne veux plus discuter de l'islam dans la section islam, c'est pourquoi ceux qui souhaitent avoir un débat avec moi n'ont qu'à aller dans discussions approfondie car ici c'est la pagaille!

on ne voit pas les choses de la même façon.
je ne te dirais pas que je sais que quoi que je te dis tu continueras dans ta ligne de défense pour ne pas reconnaitre que tu aies pu avoir tort.

mais je suis une fois de plus fautive, je n'aurais pas dû intervenir.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

mise au point - Page 4 Empty Re: mise au point

Message par desquestions Sam 24 Déc 2011, 23:43

alterego a écrit:c'est bien beau ce que tu me racontes, personnellement les gens qui prennent yacoub comme référence, je n'ai rien à leur dire, si ce n'est pas de la tolérance ça!
je ne veux plus discuter de l'islam dans la section islam, c'est pourquoi ceux qui souhaitent avoir un débat avec moi n'ont qu'à aller dans discussions approfondie car ici c'est la pagaille!

on ne voit pas les choses de la même façon.
je ne te dirais pas que je sais que quoi que je te dis tu continueras dans ta ligne de défense pour ne pas reconnaitre que tu aies pu avoir tort.

mais je suis une fois de plus fautive, je n'aurais pas dû intervenir.

J'ai été violent dans ma réaction, je le concède.
Et je n'ai aucune envie que tu te sentes censurée ou limitée dans tes réactions.
Yacoub est un vieil habitué des forums et je l'ai (un peu) connu en d'autres circonstances.
Il est extrêmement radical.
Mais ne va pas croire que je bois toutes ses paroles.

Je n'ai pas compris pourquoi, justement, certains intervenants musulmans se comportaient plus ou moins avec Krinou comme Yacoub avec eux.

J'ai parfois le verbe rude.
Désolé si je me suis emporté et t'ai blessée par la même occasion.

Perso, je pense que les musulmans doivent avoir un discours clair sur leur religion sans avoir à attendre de ceux qui n'y croient pas un niveau de "sagesse" quelconque.
C'est absurde de reprocher à un athée qu'il ne comprend rien au Coran parce que dans le cas inverse, il serait musulman !
Il te revient, à toi comme aux autres, de montrer que vous n'êtes pas réticents à une certaine forme de pédagogie.
Et que si un mécréant a des questions (inévitablement orientées ou influencées), vous gagnerez à faire un point clair et précis plutôt que de dire comme je l'entends trop souvent : "et voilà encore une mécréante de plus..."
Mais si le Coran s'apprend (a priori par n'importe qui), faut bien être ignare avant de comprendre, non ?
Ou alors, c'est une connaissance révélée à des élus en nombre limité seulement, ce qui est le discours biblique.
desquestions
desquestions
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Flandres
Identité métaphysique : Dans l'attente du pire
Humeur : Variable
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

mise au point - Page 4 Empty Re: mise au point

Message par alterego Sam 24 Déc 2011, 23:57

.





J'ai été violent dans ma réaction, je le concède.
Et je n'ai aucune envie que tu te sentes censurée ou limitée dans tes réactions.
Yacoub est un vieil habitué des forums et je l'ai (un peu) connu en d'autres circonstances.
Il est extrêmement radical.
Mais ne va pas croire que je bois toutes ses paroles.

Je n'ai pas compris pourquoi, justement, certains intervenants musulmans se comportaient plus ou moins avec Krinou comme Yacoub avec eux.

J'ai parfois le verbe rude.
Désolé si je me suis emporté et t'ai blessée par la même occasion.


je n'ai pas été blessée, j'ai juste voulu eclaircir certaines choses qui me semblaient essentielles, il est clair que je suis considérée comme l'islamiste du forum depuis peu, j'admet que je suis sur la défensive quand j'intérviens dans cette section, mais il ne faut pas m'en vouloir, les débats islamiques sont faits par des gens qui haissent l'islam et lorsqu'on intérviens on est vite taxé d'islamistes, intégristes fanatiques, depuis trois ans, j'ai connu quelques musulmans qui ont abandonné, quant à moi je m'accroche, ce forum m'aide à m'améliorer en orthographe, mais c'est pas encore gagné!

je vais te donner quelques liens de discussions que j'ai eu dans cette section où j'ai essayé d'argumenter, et avoir de la pédagogie, ici on se rend vite compte que les gens ne sont pas là pour lire vos réponses mais pour vous renvoyer systématiquement à votre religion barbare sanguinaire, totalitaire, bizzarement cette même religion continu de séduire des milliers et des millers, ce de plus en plus, et plus on en dit du mal plus cela la rend accessible!
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

mise au point - Page 4 Empty Re: mise au point

Message par meulan Dim 25 Déc 2011, 00:07

Voici ce que je viens d'afficher ce soir sur un forum marocain :

"Je vous donne mon opinion. C'est la mienne... et je la partage.

Si nous acceptons le coran, le bel exemple, la sira, la sunna, la sharia et le fiqr et les séculaires praxis et praxie de l'islam... donc depuis des siècles... nous nous devons d'accepter que se sont les "musulmans fondamentalistes et extrèmistes" qui sont dans "la vérité de l'islam"... idéologiquement.

Chouette ! Vous avez encore le choix... si vous osez être "vous-mêmes"...."

Chaque être humain a le choix d'accepter ou de refuser le qualificatif de musulman donc de mahométan... ce qui n'a vraiment rien à voir avec le questionnement quant à l'existence d'une entité métaphysique ou d'une accession à une spiritualité ou d'une qualité de vie humaine sobre et "morale"...ni de l'acceptation d'une forme d'agrégation à une société humaine où l'on a pu baigner lors de son enfance, son adolescence, etc...

meulan
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 323
Localisation : Lorient
Identité métaphysique : Athéologie
Humeur : Variable
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

mise au point - Page 4 Empty Re: mise au point

Message par desquestions Dim 25 Déc 2011, 00:11

alterego a écrit:
je n'ai pas été blessée, j'ai juste voulu eclaircir certaines choses qui me semblaient essentielles, il est clair que je suis considérée comme l'islamiste du forum depuis peu, j'admet que je suis sur la défensive quand j'intérviens dans cette section, mais il ne faut pas m'en vouloir, les débats islamiques sont faits par des gens qui haissent l'islam et lorsqu'on intérviens on est vite taxé d'islamistes, intégristes fanatiques

Ta position est délicate. Tu risques de finir en "punching ball".
Cela dit, même si les opposants les plus virulents seront ton lot habituel, je reste persuadé que des athées s'interrogent réellement sur l'Islam.
J'avais encouragé Krinou à chercher les musulmans les plus posés, et les moins "nerveux" disons, afin qu'elle puisse poser ses questions sans avoir, à son tour, à se faire insulter.

Mais j'admets que c'est très compliqué de garder son sang-froid quand tout le monde te tombe dessus.


alterego a écrit:depuis trois ans, j'ai connu quelques musulmans qui ont abandonné, quant à moi je m'accroche, ce forum m'aide à m'améliorer en orthographe, mais c'est pas encore gagné!

Tu écris très bien, rassure-toi.
Accroche-toi aussi pour partager ton point de vue avec ceux que ça intéresse (même s'ils sont influencés par des sources anti-Islam).


alterego a écrit:je vais te donner quelques liens de discussions que j'ai eu dans cette section où j'ai essayé d'argumenter, et avoir de la pédagogie, ici on se rend vite compte que les gens ne sont pas là pour lire vos réponses mais pour vous renvoyer systématiquement à votre religion barbare sanguinaire, totalitaire, bizzarement cette même religion continu de séduire des milliers et des millers, ce de plus en plus, et plus on en dit du mal plus cela la rend accessible!

Ok , je les lirai, alterego.
Dois bien t'avouer que de nombreuses choses dans l'Islam SEMBLENT me troubler aussi.
Mais c'est pas bien grave.
Tu peux m'en parler sans avoir à te défendre en permanence.
desquestions
desquestions
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Flandres
Identité métaphysique : Dans l'attente du pire
Humeur : Variable
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

mise au point - Page 4 Empty Re: mise au point

Message par _Florent51 Dim 25 Déc 2011, 00:22

meulan a écrit:Voici ce que je viens d'afficher ce soir sur un forum marocain :

"Je vous donne mon opinion. C'est la mienne... et je la partage.

Si nous acceptons le coran, le bel exemple, la sira, la sunna, la sharia et le fiqr et les séculaires praxis et praxie de l'islam... donc depuis des siècles... nous nous devons d'accepter que se sont les "musulmans fondamentalistes et extrèmistes" qui sont dans "la vérité de l'islam"... idéologiquement.

Chouette ! Vous avez encore le choix... si vous osez être "vous-mêmes"...."

Chaque être humain a le choix d'accepter ou de refuser le qualificatif de musulman donc de mahométan... ce qui n'a vraiment rien à voir avec le questionnement quant à l'existence d'une entité métaphysique ou d'une accession à une spiritualité ou d'une qualité de vie humaine sobre et "morale"...ni de l'acceptation d'une forme d'agrégation à une société humaine où l'on a pu baigner lors de son enfance, son adolescence, etc...

Il n'y a que dans les pays libres que les gens peuvent choisir d'abandonner l'islam ou de choisir une autre religion, dans les pays musulmans c'est impossible, du moins de manière publique.

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

mise au point - Page 4 Empty Re: mise au point

Message par meulan Dim 25 Déc 2011, 00:24

Dans le cadre de ce thread en forme de "mise au point" il me semble nécessaire de rappeler que les personnes sont ce qu'elles sont compte-tenu d'où elles viennent... mais que l'important c'est de savoir où elles vont...

Mes enfants (Leïla, Samia, Sélim, Nadia et mes petits-enfants : Mehdi, Sarah, et mon arrière-petite-fille Allyah
ont bien des origines et des références d'origine arabo-musulmanes MAIS ce n'est pas pour autant qu'ils acceptent (pour les 6 premiers) ou bien vont devoir accepter de subir un cadre idéologique : Ils/elles sont libres... et c'est toute la différence avec celles et ceux qui sont contraints=soumis... bessif pour la très grande majorité... et plus insidieusement encore par l'imprinting familial et social lorsqu'il est arabo-islamique.


meulan
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 323
Localisation : Lorient
Identité métaphysique : Athéologie
Humeur : Variable
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

mise au point - Page 4 Empty Re: mise au point

Message par _Krinou Dim 25 Déc 2011, 00:30

Et bien voilà, je reviens de mon petit dîner romantique, je me connecte et je vois que les commentaires vont bon train sans même que je sois intervenue, ce qui me fait vraiment penser que j'ai de bonnes raisons de ne pas ouvrir un autre topic sur le sujet.
Alterego, je ne comprends pas bien ce que tu me reproches et en quoi je suis contradictoire.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

mise au point - Page 4 Empty Re: mise au point

Message par meulan Dim 25 Déc 2011, 00:33

Florent51 a écrit:Il n'y a que dans les pays libres que les gens peuvent choisir d'abandonner l'islam ou de choisir une autre religion, dans les pays musulmans c'est impossible, du moins de manière publique.

Entièrement d'accord... a priori... sauf lorsque un être humain accepte d'être ce qu'il est et se refuse à accepter les étiquettes que l'on pourrait vouloir lui imposer.

La quasi totalité des "étiquettés musulmans" doivent d'abord sortir du "collectif" en accédant à "l'individu" en visant à "l'individuation"... et c'est très souvent en étant d'abord des "marginaux" par rapport à leur milieu d'origine.

meulan
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 323
Localisation : Lorient
Identité métaphysique : Athéologie
Humeur : Variable
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

mise au point - Page 4 Empty Re: mise au point

Message par meulan Dim 25 Déc 2011, 00:44

Quel est le véritable problème pour quelqu'un prétendument "né(e) ceci ou celà" lorsque cette personne veut prendre ses distances avec son milieu familial et social d'origine ?

Bien sur ce sont les réactions familiales et sociales mais, avant tout, ce sont les barrages qui se sont créés dans ses synapses... lesquels favorisent des autoroutes de la pensée et mettent des rétrécissement et obstacles dès lors qu'apparait une voie secondaire ou un sentier vraiment exotique.

Avez-vous idée de tous les obstacles internes et externes que doit surmonter une personne décidée à ne plus vivre les mêmes us et coutumes que son environnement familio-social habituel ? Non seulement par rapport à celui-ci mais aussi par rapport à celui auquel cette personne veut accéder... aussi libéral que ce dernier voudrait paraitre...

meulan
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 323
Localisation : Lorient
Identité métaphysique : Athéologie
Humeur : Variable
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

mise au point - Page 4 Empty Re: mise au point

Message par alterego Dim 25 Déc 2011, 00:50

désolée krinou, je t'ai certainement pas comprise.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum