Islam, Religion Universelle ...

+24
Claude Dorpierre
Bénédicte
classico
ElBilqîs
Radha2
dan 26
Jipé
Téoma
JO
Cochonfucius
Tibouc
_bradou
_Spin
Ceddo
Magnus
bernard1933
mikes356
_athéesouhaits
YOD
Jacob
Bulle
_La plume
Lila
Moustarchid
28 participants

Page 4 sur 37 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 37  Suivant

Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 4 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par YOD Mer 4 Aoû 2010 - 15:37

Yod explique moi pourquoi un chrétien a t il besoin d'aller se confesser?
pourquoi il ne peut pas se repentir seul dans sa chambre?

Certain chrétiens vont se confesser, pas tous. Ce genre de chose le Christ ne l'a jamais demandé donc le chrétien qui fait ça le fait sans aucune preuve scripturale tirée des évangiles


Il n'y a pas de temples protestants ?
Qu'est-ce ça avoir avec les évangiles ?

Je dis tout simplement que quand le Christ enseigne a ses disciples comment prier il ne parle pas de prier dans un temple ou de se diriger vers un temple. Ce qu'enseigne le Christ dans les évangiles est une prière en toute intimité dans un cadre strictement personnel

ce qui fait que dans le christianisme la construction de temples comme d'ailleurs la participation a la gouvernance de ce monde au Nom de Dieu (la théocratie) est une perversion de l'enseignement du Christ

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 4 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par _athéesouhaits Mer 4 Aoû 2010 - 15:45

de la religion on ne prend pas que ce qui nous plait et on jette le reste!
non la religion on doit l'embrasser dans sa globalité, et c'est ce que font les musulmans généralement!
Non c'est ce que font les islamistes ...les musulmans ne font pas le djihad...pourquoi? c'est un des précepte fondamental édicté par Allah...
seuls les isamistes suivent la religion,.
Si tu suivais l'islam tu ne vivrais pas dans un pays de kufr..tu ferais la hijra...
tu n'écouterais pas de musique etc etc...
tu ne t'en rend pas compte mais tu adaptes ta religion a ton environnement...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 4 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par bernard1933 Mer 4 Aoû 2010 - 16:00

loubna, les catholiques ne vont plus à confesse, sauf peut-être de vieilles dames croulant sous leurs infidélités et qui ont échappé à la lapidation...
Et question " confesse ", la confession est sans doute la plus grosse escroquerie qu' a commise l' Eglise . C' est le viol organisé et répété de ce qu'il y a de plus intime chez l' individu . J' espère qu' un jour
' Eglise demandera pardon pour ce forfait . Vous rendez-vous compte du pouvoir exorbitant que pouvait avoir un curé dans sa paroisse ?
Il pouvait les faire chanter , ses paroissiennes , même la p'tite oie
blanche en jupe longue...Et voici que je fantasme...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 4 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Ceddo Mer 4 Aoû 2010 - 16:06

[quote]Bernard,
de la religion on ne prend pas que ce qui nous plait et on jette le reste!
non la religion on doit l'embrasser dans sa globalité, et c'est ce que font les musulmans généralement!

C’est ça qui est dangereux, le fait d’appliquer a la lettre les ordres du Coran et de la Sunna. Et les versets et hadiths qui appellent a la haine, a la supériorité du mâle sur la femelle, qui bafouent les droits de l’Homme les plus élémentaires etc.…Devriez-vous les appliquer ces versets mais si ça ne vous plait guère?

—————————
J’ai deja bu du cafe ce matin, je me ferais la bière ce soir lol!

Ceddo
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : West Side
Identité métaphysique : 100% Athée
Humeur : Libre & Joyeux!
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 4 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Invité Mer 4 Aoû 2010 - 16:59

tibouc,
je me considére comme étant quelqu'un d'intégre!j'ai toujours su et on m'a toujours dit que c'était une qualité!


j'essaye d'appliquer le coran à la lettre mais c'est pas pour autant que je suis quelqu'un de mauvais! au contraire je me trouve bien ainsi!

qu'est ce qui vous dérange dans l'islam? que les musulmans s'y attachent autant? que vous n'ayez aucun repére? vous n'avez qu'à vous convertir!c'est simple!!

il y a deux sortes de djihad, le djihad obligatoire et le facultatif!
l'obligatoire c'est le djihad défensif!
le deuxiéme djihad c'est celui qui consiste à diffuser la parole de Dieu (la violence n'est pas le critére de ce jihad),
pour ce deuxiéme djihad personne n'est obligé de le suivre, si un groupe de musulmans décident de le mener le reste de la communauté n'est pas obligé de suivre!!
en gros si demain un groupe de musulmans se met à faire du porte à porte tout les musulmans ne seront pas tenus par ce jihad!!

le jihad nafs existe également, et c'est le plus grand! lorsque je me trouve dans une assemblée de personne qui calomnient par exemple une tiers personne non présente, rejeter leur parole et ne pas tomber dans la facilité de la calomnie est un jihad!!

la liste est longue!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 4 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par _athéesouhaits Mer 4 Aoû 2010 - 17:14

Voici la traduction du tafsir (exégèse) d'Ibn Kathir du verset 5 de la sourate 9 (appelé verset de l'épée):

Ceci est le verset de l'épée.
Mujahid, `Amr bin Shu`ayb, Muhammad bin Ishaq, Qatadah, As-Suddi et `Abdur-Rahman bin Zayd bin Aslam ont dit que les quatre mois mentionnés dans ce verset sont les quatre mois de grace mentionnés dans le verset :
(Voyagez librement pendant quatre mois à travers la terre.)
Allah a ensuite dit :
(Et quand les mois sacrés seront passés...), ce qui signifie "Après la fin des quatre mois durant lesquels Nous vous avons interdit d'attaquer les associateurs, qui est la période de grâce que Nous leur avons accordée, combattez et tuez les associateurs où que vous les trouviez"
La phrase suivante d'Allah :
(Alors combattez les associateurs où que vous les trouviez) signifie sur la terre en général, à l'exception de la Mosquée Sacrée, car Allah a dit :
(Ne les combattez pas près de la Mosquée Sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc.)
Allah a dit ensuite :
(et capturez-les), exécutez certains et gardez les autres comme prisonniers,
(assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade), n'attendez pas de tomber sur eux. Cherchez-les plutôt, et assaillez-les sur leurs terres et dans leurs forts, rassemblez-vous intelligemment sur les routes et les chemins pour que ce qui est large leur paraisse petit. De cette façon, ils n'auront d'autre choix que mourir ou embrasser l'Islam,
(Si ensuite ils se repentent, accomplissent la prière et acquittent la zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.) Abu Bakr As-Siddiq a utilisé cet honorable verset comme preuve pour combattre ceux qui avaient refusé de payer la zakat. Ce verset a autorisé de combattre les gens jusqu'à ce qu'ils embrassent l'Islam et appliquent ses règles et obligations. Allah mentionne ici les plus importants aspects de l'Islam, ainsi que ce qui est moins important. Les plus importants éléments de l'Islam après les deux attestations de foi, sont certainement la prière, qui est le droit d'Allah, l'Exalté et le Plus Haut, et ensuite la zakat, qui profite aux pauvres et aux nécessiteux. Ce sont les plus honorables actes que la créature puisse accomplir, et c'est pourquoi Allah mentionne souvent la prière et la zakat ensemble.
Dans les deux sahihs, il est mentionné que Ibn `Umar a dit que le Messager d'Allah a dit :
(On m'a ordonné de combattre ces gens jusqu'à ce qu'ils attestent qu'il n'y a pas d'autre divinité qu'Allah et que Muhammad est le Messager d'Allah. On m'a ordonné aussi d'établir la prière et de faire payer la zakat.)
Ce verset honorable (9:5) a été appelé le Verset de l'Epée, et à propos de celui-ci Ad-Dahhak bin Muzahim a dit : "Il a abrogé tous les accords de paix entre le Prophète et les associateurs, tout traité, et tout pacte." Al-`Awfi a dit que Ibn `Abbas a commenté : "Aucun associateur n'avait eu autant de traités ou promesses de paix depuis que la sourate Bara'ah avait été révélée. Les quatre mois, en plus de tous les traités de paix établis avant que Bara'ah soit révélée et annoncée s'étaient terminés le 10ème jour du mois de Rabi` Al-Akhir.''

si tu peux me donner le verset qui dit que le djihad est facultatif ...je te croierais..

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 4 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Invité Mer 4 Aoû 2010 - 18:20

tu met une phrase en rouge mais tu ne la lis même pas!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 4 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par _athéesouhaits Mer 4 Aoû 2010 - 18:30

j'ai remarqué que ça fait plusieurs fois que je cite le coran avec tout ce qu'il a de guerrier ou de violent avec les femmes...tu réponds pas ou toujours a coté...
quel verset dit que le djihad est facultatif?

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 4 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par _athéesouhaits Mer 4 Aoû 2010 - 18:37

loubnaen86 a écrit:tu met une phrase en rouge mais tu ne la lis même pas!

ce qui etait valable pour Mahomet est TOUJOURS valable pour les musulmans...
c'est toi qui l'a dit...il faut imiter le prophète...
le coran est intemporel
le coran est universel
le coran est la parole divine
tu as dis que tu prenais TOUTE ta religion...sans rien rejeter...

explique moi pourquoi tu ne fais pas le djihad
pourquoi tu ne fais pas la hijra,
pourquoi tu dis suivre le coran a la lettre mais tu ne le fais pas en vérité?
pourquoi tu evites de répondre aux questions génantes?




_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 4 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Moustarchid Mer 4 Aoû 2010 - 19:18

Ceddo a écrit:Dites moi cher Moustarchid, croyez-vous fermement que la planète Terre est plate comme l’affirme le Coran? Ou bien vous croyez a la Science qui contrairement a ton Coran, croit plutôt le contraire et l’a démontré aussi?

merci d’éclairer ma lanterne!
Ah Ceddo, le grand "démarcheur" de ce "haut lieu d'échanges". lol, tu vois que j'ai tenu promesse.
___

Bon cher ami qui te dit que la terre est plate ? hein !

À la sourate Az-Zumar, verset 5, Dieu dit :
« Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit »


L’utilisation du verbe "enrouler" montre, dans une certaine mesure, la rotondité de la terre selon le concept coranique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Eh Bien, le coran n’est pas un cours de géographie, mais il fait appel à notre intelligence pour interpréter les signes que nous percevons.


PS :
Monsieur l'admin webby ou Moderateur, si vous enlevez le rouge clair de mon titre, mettez moi au moins un bleu ou un vert, je crois que ce serait plus juste.

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 4 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Invité Mer 4 Aoû 2010 - 19:41

ma parole tu es bouché de chez bouché!!
le jihad obligatoire est celui qui consiste à défendre sa patrie, il n'est nullement facultatif!
les autres jihads tel que celui d'appeler à la religion de Dieu ou celui que l'on méne contre nous-mêmes pour être meilleurs, ne sont pas obligatoires, ce sont des chois perso!!

oufffffffffffffffffffffffffffffffffffff

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 4 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par _athéesouhaits Mer 4 Aoû 2010 - 20:19

loubnaen86 a écrit:ma parole tu es bouché de chez bouché!!
le jihad obligatoire est celui qui consiste à défendre sa patrie, il n'est nullement facultatif!
les autres jihads tel que celui d'appeler à la religion de Dieu ou celui que l'on méne contre nous-mêmes pour être meilleurs, ne sont pas obligatoires, ce sont des chois perso!!

oufffffffffffffffffffffffffffffffffffff
c'est écrit OU?
c'est ça que je te demande
pas ton point de vue
ce sont des preuves CORANIQUES...qu'il faut
moi je t'ai donné des preuves écrites dans le coran et expliquées par le tasfir
Ce verset a autorisé de combattre les gens jusqu'à ce qu'ils embrassent l'Islam et appliquent ses règles et obligations.


Dernière édition par athéesouhaits le Mer 4 Aoû 2010 - 20:22, édité 1 fois

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 4 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Moustarchid Mer 4 Aoû 2010 - 20:21

Lila a écrit:
Moustarchid a écrit:
Lila a écrit:cette vénération pour un caillou et pour un homme (le Prophète) est bien en contradiction avec l'interdiction d'"association".
Tu fais erreur, l'association, c'est lorsque la volonté de Dieu n'est pas respectée, mais quand on agit selon SA volonté, on n'associe pas.
Il y a donc bien association puisque vous prenez la vie de Mohammed comme modèle, vous le vénérez...
C'est le sens du terme "Association" que tu n'arrives à comprendre.

L'Association, est le fait de considérer que Dieu n'est pas le maître suprême de l'univers... il existerait d'autres divinités qui partageraient avec lui son omnipotence et qui seraient capables d'agir contre sa volonté sans qu'il puisse réagir. C'est cela le sens de l'association.

Le prophète Mouhammad n'est pas considéré comme un "adversaire" de Dieu, mais son serviteur. Il est modèle pour tous les musulmans surtout dans le cadre de sa haute moralité et des actes cultuels. Concernant ses us et coutumes liées à son époque, on est pas vraiment obligé de nous référer à lui.

Le coran et la sunna sont nos références, mais pas à l'exclusion de notre bon sens. Ce serait insensé.



(...) Texte supprimé par la modération: infraction avec l'article 2 de la Charte

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 4 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par _athéesouhaits Mer 4 Aoû 2010 - 20:27

PS :
Salam loubnaen86, suis heureux de trouver dans ce forum quasi malsain... lol, une musulmane qui se démène pour parler à des incultes abasourdis.
les incultes abasourdis te saluent...
tu vas nous faire part de ta culture éclairée...
dis moi ou tu te situes dans la nébuleuse islamique? peut etre islamiste...j'aimerais bien...on aurait au moins une vraie version de ce qu'est l'Islam...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 4 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Bulle Mer 4 Aoû 2010 - 20:36

YOD a écrit:
Yod explique moi pourquoi un chrétien a t il besoin d'aller se confesser?
pourquoi il ne peut pas se repentir seul dans sa chambre?

Certain chrétiens vont se confesser, pas tous. Ce genre de chose le Christ ne l'a jamais demandé donc le chrétien qui fait ça le fait sans aucune preuve scripturale tirée des évangiles


Il n'y a pas de temples protestants ?
Qu'est-ce ça avoir avec les évangiles ?

Je dis tout simplement que quand le Christ enseigne a ses disciples comment prier il ne parle pas de prier dans un temple ou de se diriger vers un temple. Ce qu'enseigne le Christ dans les évangiles est une prière en toute intimité dans un cadre strictement personnel.
ce qui fait que dans le christianisme la construction de temples comme d'ailleurs la participation a la gouvernance de ce monde au Nom de Dieu (la théocratie) est une perversion de l'enseignement du Christ
Mouais, le temple est tout de même le lieu de prière patenté des saintes écritures. Pas besoin de leur dire d'y aller c'est déjà là que la prière se faisait.
Luc 21-36/38
36 "Veillez donc, priant en tout temps, afin que vous soyez estimés dignes d’échapper à toutes ces choses qui doivent arriver, et de vous tenir devant le fils de l’homme.
37 Et il passait les jours dans le temple à enseigner ; et les nuits il sortait et demeurait dans la montagne qui est appelée des Oliviers.
38 Et tout le peuple, dès le point du jour, venait à lui dans le temple, pour l’entendre."



Luc 24:49/53 "
49 et voici, moi, j’envoie sur vous la promesse de mon Père. Mais vous, demeurez dans la ville, jusqu’à ce que vous soyez revêtus de puissance d’en haut.
50 Et il les mena dehors jusqu’à Béthanie, et, levant ses mains en haut, il les bénit.
51 Et il arriva qu’en les bénissant, il fut séparé* d’eux, et fut élevé dans le ciel.
52 Et eux, lui ayant rendu hommage, s’en retournèrent à Jérusalem avec une grande joie.
53 Et ils étaient continuellement dans le temple, louant et bénissant Dieu."


_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57582
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 4 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Invité Mer 4 Aoû 2010 - 20:40

ouff moustarchid ce n'est que le début pour toi! c'est un peu difficile au départ de se rendre compte que des gens "instruits" ne comprennent enfaite rien mais on s'y fait avec le temps!!

athée je n'en sais pas plus pour le jihad facultatif, on m'en a parlé mais je n'ai pas demandé plus de précision!
remarque c'est une bonne chose si finalement le coran ne parle que de jihad defensif!!

pour jihad nafs c'est trés connu pas besoin de te donner des preuves, pose la question à n'importe quel musulman ou fait une recherche dans google!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 4 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Moustarchid Mer 4 Aoû 2010 - 20:47

En effet loubnaen86, leur instruction se limite à la parlote. annonce haut annonce haut annonce haut

Spin a écrit:... il y a un paradoxe que je trouve très malsain et j'ose dire malfaisant dans le fait de considérer comme le bien suprême l'obéissance la plus absolue à un être supposé tout-puissant (s'il est tout-puissant, de quoi peut-il bien avoir besoin ?)
Cet être supposé tout-puissant est aussi supposé être le Créateur de tout l'univers, alors lui obéir doit être une priorité absolue pour toute créature. N'est-ce pas tout simplement logique ?

athéesouhaits a écrit:les incultes abasourdis te saluent...
tu vas nous faire part de ta culture éclairée...
dis moi ou tu te situes dans la nébuleuse islamique? peut etre islamiste...j'aimerais bien...on aurait au moins une vraie version de ce qu'est l'Islam...
Je suis tout simplement musulman. Qu'est ce que l'islamisme ? Une nouvelle religion ?

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 4 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Cochonfucius Mer 4 Aoû 2010 - 21:04

Presque rien.
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36094
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 4 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Tibouc Mer 4 Aoû 2010 - 21:33

loubna a écrit:tibouc,
je me considére comme étant quelqu'un d'intégre!j'ai toujours su et on m'a toujours dit que c'était une qualité!
Et bien, tu devrais songer à remettre ce dogme en cause...

moustarchid a écrit:Cet être supposé tout-puissant est aussi supposé être le Créateur de tout l'univers, alors lui obéir doit être une priorité absolue pour toute créature. N'est-ce pas tout simplement logique ?
Non car s'il est tout-puissant, par définition il n'a pas besoin de serviteur.
Et puis, en quoi le fait d'avoir été créé par quelqu'un est une raison de lui obéir ?
Nous n'obéissons pas à nos parents toute notre vie (à la rigueur quand nous sommes enfants et encore rire ), pourtant ce sont eux qui nous ont mis au monde.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 4 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par bernard1933 Mer 4 Aoû 2010 - 21:47

Atchoum, espèce d' inculte abasourdi, on voit bien qu' Allah t' a oublié dans la distribution ! T' as mangé trop de cochon et bu trop de pastis !
Pour les houris, compte pas d'ssus !
A la broche tu finiras
Et dans l' enfer crameras !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 4 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Invité Mer 4 Aoû 2010 - 21:49

Définition


intègre, adjectif

Sens D'une grande honnêteté. Synonyme entier Anglais honest



Synonymes


intègre : 7 synonymes.
Synonymes désintéressé, entier, honnête, impartial, incorruptible, juste, probe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 4 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Invité Mer 4 Aoû 2010 - 21:52

au passage! il y a en ce moment même une émission sur aljazeera "sans frontiére", l'invité est Fadela Amara, quelle hypocrite cette femme!
elle dit qu'elle n'est pas contre le voile, qu'elle est musulmane et a même prononcé le mot incha'allah preuve de son grand dévouement à sa religion!!
je vous met le lien, l'émission est en arabe mais vous pourrez je pense saisir ce que dit Amara malgré l'interpréte!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 4 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par YOD Mer 4 Aoû 2010 - 21:56

Bulle a écrit:
Mouais, le temple est tout de même le lieu de prière patenté des saintes écritures. Pas besoin de leur dire d'y aller c'est déjà là que la prière se faisait.
Luc 21-36/38
36 "Veillez donc, priant en tout temps, afin que vous soyez estimés dignes d’échapper à toutes ces choses qui doivent arriver, et de vous tenir devant le fils de l’homme.
37 Et il passait les jours dans le temple à enseigner ; et les nuits il sortait et demeurait dans la montagne qui est appelée des Oliviers.
38 Et tout le peuple, dès le point du jour, venait à lui dans le temple, pour l’entendre."



Luc 24:49/53 "
49 et voici, moi, j’envoie sur vous la promesse de mon Père. Mais vous, demeurez dans la ville, jusqu’à ce que vous soyez revêtus de puissance d’en haut.
50 Et il les mena dehors jusqu’à Béthanie, et, levant ses mains en haut, il les bénit.
51 Et il arriva qu’en les bénissant, il fut séparé* d’eux, et fut élevé dans le ciel.
52 Et eux, lui ayant rendu hommage, s’en retournèrent à Jérusalem avec une grande joie.
53 Et ils étaient continuellement dans le temple, louant et bénissant Dieu."


Que la prière juive se faisait dans le temple et que le Christ allait parler a ces juifs dans le temple personne ne le conteste mais quand le Christ enseigne comment le Chrétien doit prier il dit :

Mt6.5
Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
6.6
Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
6.7
En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés.
6.8
Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez


il est donc trés clair que le chrétien n'a ni besoin de temple ni besoin de se confesser


Dernière édition par YOD le Mer 4 Aoû 2010 - 21:58, édité 1 fois

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 4 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Tibouc Mer 4 Aoû 2010 - 21:57

Non loubna le premier sens du mot intègre veut dire qu'on reste le même.
Or, l'Evolution étant une loi fondamentale de la Nature (peut-etre même devrais-je dire LA Loi), rester toujours le même, ne pas changer, c'est s'assurer la mort.
En allant plus loin, je dirais même que l'Evolution étant une des principales lois du Monde créé par Dieu, rester "intègre", càd refuser d'évoluer, c'est contredire la volonté de Dieu...


Dernière édition par Tibouc le Mer 4 Aoû 2010 - 21:59, édité 1 fois
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 4 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Magnus Mer 4 Aoû 2010 - 21:58

loubnaen86 a écrit:Définition


intègre, adjectif

Sens D'une grande honnêteté. Synonyme entier Anglais honest



Synonymes


intègre : 7 synonymes.
Synonymes désintéressé, entier, honnête, impartial, incorruptible, juste, probe.

Ne pas pas confondre l'intégrité et l'intégrisme !

Intégrisme :
Refus de toute évolution, particulièrement de la religion, au nom du respect de la tradition. Anglais fundamentalism

Doctrine des intégristes qui exigent l'application intégrale des textes religieux à la vie publique d'un pays.

_________________
MES POEMES :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32067
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 37 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum