Le déluge

+17
frdrcclnt7
apollonius
Intégraal
keinlezard
Lightman
bernard1933
Tétraèdre
Magnus
Athéna
Gerard
Geveil
Jipé
Le trappiste
_agecanonix
_athéesouhaits
Lila
_Coeur de Loi
21 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Le déluge - Page 8 Empty Re: Le déluge

Message par Tétraèdre Ven 5 Nov 2010 - 15:09

Pro-déluge = fonte des glaces ? Ici au Québec tout était glace et à la fonte des glace se sont formé le million de lacs qui existe au Québec encore en 2010
Et pour ce qui est du déluge de la Bible c'est une image spirituelle comme exemple l'Arche actuel pour tous les êtres humains c'est l'Église catholique et l'Arbre de Vie retrouvé grâce au Christ est l'Eucharistie
Tétraèdre
Tétraèdre
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 692
Localisation : Montréal, Québec
Identité métaphysique : catholique
Humeur : mystique
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le déluge - Page 8 Empty Re: Le déluge

Message par JO Ven 5 Nov 2010 - 15:10

Il a peut-être fait si chaud qu'ils se sont évaporés, puis si froid, qu'ils se sont pris en glace, sans compter les nappes phréatiques, les cours d'eau souterrains , et la soif des hommes , bien qu'à partir de Noe , ils ont penché pour le vin .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le déluge - Page 8 Empty Re: Le déluge

Message par chguig Ven 5 Nov 2010 - 15:13

Mouais, finalement je me demande si je ne préfère pas l'interprétation littérale plutôt que symbolique. Au moins, elle est drôle.

Vraiment, vous avez un problème, comment oser proférer "l'arche actuelLE est l'église catholique" ???

Face à quel déluge ? Face à quelle colère divine ?

chguig
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : lille
Identité métaphysique : Rationaliste
Humeur : excellente
Date d'inscription : 05/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le déluge - Page 8 Empty Re: Le déluge

Message par chguig Ven 5 Nov 2010 - 15:14

JO a écrit:Il a peut-être fait si chaud qu'ils se sont évaporés, puis si froid, qu'ils se sont pris en glace, sans compter les nappes phréatiques, les cours d'eau souterrains , et la soif des hommes , bien qu'à partir de Noe , ils ont penché pour le vin .

L'apprentissage de la lecture est en plein déclin... "la Terre ne contient que 1 400 000 000 KM³ d'eau (incluant les étendues d'eau, les rivières, les glaciers, l'eau de TOUTES les cellules vivantes, l'humidité de l'air etc...)

chguig
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : lille
Identité métaphysique : Rationaliste
Humeur : excellente
Date d'inscription : 05/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le déluge - Page 8 Empty Re: Le déluge

Message par keinlezard Ven 5 Nov 2010 - 15:59

chguig a écrit:Il est dit dans la Bible que, lors du Déluge, la Terre fut inondée jusqu'au sommet des montagnes :

Genèse 7.19 Les eaux grossirent de plus en plus, et toutes les hautes montagnes qui sont sous le ciel entier furent couvertes.

- La plus haute montagne étant l'Everest, qui fait 8848 mètres de hauteur,
- et la superficie totale de la Terre étant de 510 100 000 KM²,
il a nécessité, pour ainsi couvrir la Terre, au moins 4 513 364 800 000 KM³ d'eau.

Ma question est, sachant que la Terre ne contient que 1 400 000 000 KM³ d'eau (incluant les étendues d'eau, les rivières, les glaciers, l'eau de TOUTES les cellules vivantes, l'humidité de l'air etc...), d'où provenaient les 4 511 964 800 000 KM³ d'eau manquant et à quel endroit ceux-ci se sont-ils retirés après le Déluge ?

Voyons ...

euh l'explication TJ inspirée par Rutherford des voutes d'eau dans le Ciel qui obscurcissaient la lumiere du Soleil et permet d'explicquer que les datation Carbone 14 c'est n'importe quoi

Rutherford qui a juger tres pertinent les Travaux de Isaac Newton Vail sur les anneaux de la terre , pertinent dans ce sens que cela était en accord avec ce qu'il comprenait lui de la bible

explication reprise par les TJ d'aujourd'hui ... sans aucune réflexion ni sens critique ... oubliant de citer l'auteur original
Vail qui fut repris par Rutherford

source Creation 1927 Anglais page 25 Theory of Earth's Creation, rutherford
Francais page 24 Une Theorie de la Création de la Terre

quant a isaac N. Vail ... voyons né en 1840 mort en 1912 ... les """oeuvres""" de ce brave homme
http://www.archive.org/details/earthsannularsys00vailuoft
http://www.archive.org/details/vailanorannulart00vailrich



bon ceci pose pas mal de question ... mais bon ... j'attends avec impatience les réponses "éclairées" de nos amis et compagnons dans la foi :)

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le déluge - Page 8 Empty Re: Le déluge

Message par chguig Ven 5 Nov 2010 - 16:16

J'ai hâte de lire la pirouette ... Yo Kein !

chguig
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : lille
Identité métaphysique : Rationaliste
Humeur : excellente
Date d'inscription : 05/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le déluge - Page 8 Empty Re: Le déluge

Message par keinlezard Ven 5 Nov 2010 - 16:35

Salut chguig ...

Tu verras c'est sympa ici , les TJ convaincus ( je veux dire ceux persuadé que la WT a toujours raison ) ont la gniak :)

Du bon travail en perspective :)

Tu vas voir que je vais me faire traiter de Traitre apostat :)

V+


Dernière édition par keinlezard le Ven 5 Nov 2010 - 16:36, édité 1 fois (Raison : corrections ortho et ajout du passage parenthésé)

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le déluge - Page 8 Empty Re: Le déluge

Message par frdrcclnt7 Ven 5 Nov 2010 - 19:31

chguig a écrit:Il est dit dans la Bible que, lors du Déluge, la Terre fut inondée jusqu'au sommet des montagnes :

Genèse 7.19 Les eaux grossirent de plus en plus, et toutes les hautes montagnes qui sont sous le ciel entier furent couvertes.

- La plus haute montagne étant l'Everest, qui fait 8848 mètres de hauteur,
- et la superficie totale de la Terre étant de 510 100 000 KM²,
il a nécessité, pour ainsi couvrir la Terre, au moins 4 513 364 800 000 KM³ d'eau.

Ma question est, sachant que la Terre ne contient que 1 400 000 000 KM³ d'eau (incluant les étendues d'eau, les rivières, les glaciers, l'eau de TOUTES les cellules vivantes, l'humidité de l'air etc...), d'où provenaient les 4 511 964 800 000 KM³ d'eau manquant et à quel endroit ceux-ci se sont-ils retirés après le Déluge ?

On ne sait pas quelles montagnes étaient formées à l'époque, ni quelle hauteur avaient celles qui existaient déjà. L'idée est justement que des mouvements sismiques ont formé les montagnes et les fosses marines pour permettre à l'eau de se retirer.
On ne connaît pas non plus la composition de l'atmosphère avant le déluge. Cet événement a certainement dû engendrer des modifications climatiques profondes.

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le déluge - Page 8 Empty Re: Le déluge

Message par frdrcclnt7 Ven 5 Nov 2010 - 19:39

keinlezard a écrit:
Donc en résumé, Moïse de quoi a t il bien put s'inspirer ?
Ce n'etait pas un bédouin illéttré , sans culture perdu au milieu du Désert.
Mais, un hébreux élevé dans la cutlure égyptienne ... et pas n'importe ou : Dans les plus hautes sphères
de l'état et de la culture égyptienne.
Enfant il a surtout été élevé par ses parents hébreux (en tous cas sa mère) et ce de façon assez profonde pour ne pas accepter la religion et le mode de vie égyptiens (pourtant si avantageux à l'époque). En outre il n'a pas rédigé la genèse directement après avoir quitté l'Egypte. Il a donc pu s'informer auprès des anciens de son peuple. Dans le désert, il en a eu tout le loisir.

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le déluge - Page 8 Empty Re: Le déluge

Message par Tétraèdre Sam 6 Nov 2010 - 15:46

Les montagnes dans la Bible sont les hyper orgueilleux style tour de Babel
et L,Église =Arche c'est l'interprétation spirituelle dans les écris des Pères de L'Église
Le problème ce n'est pas moi ce sont les ignorants qui parlent sans savoir sans connaître et sans comprendre
Tétraèdre
Tétraèdre
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 692
Localisation : Montréal, Québec
Identité métaphysique : catholique
Humeur : mystique
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le déluge - Page 8 Empty Re: Le déluge

Message par keinlezard Lun 8 Nov 2010 - 10:00

frdrcclnt7 a écrit:
chguig a écrit:Il est dit dans la Bible que, lors du Déluge, la Terre fut inondée jusqu'au sommet des montagnes :

Genèse 7.19 Les eaux grossirent de plus en plus, et toutes les hautes montagnes qui sont sous le ciel entier furent couvertes.
- La plus haute montagne étant l'Everest, qui fait 8848 mètres de hauteur,
- et la superficie totale de la Terre étant de 510 100 000 KM²,
il a nécessité, pour ainsi couvrir la Terre, au moins 4 513 364 800 000 KM³ d'eau.
Ma question est, sachant que la Terre ne contient que 1 400 000 000 KM³ d'eau (incluant les étendues d'eau, les rivières, les glaciers, l'eau de TOUTES les cellules vivantes, l'humidité de l'air etc...), d'où provenaient les 4 511 964 800 000 KM³ d'eau manquant et à quel endroit ceux-ci se sont-ils retirés après le Déluge ?
On ne sait pas quelles montagnes étaient formées à l'époque, ni quelle hauteur avaient celles qui existaient déjà. L'idée est justement que des mouvements sismiques ont formé les montagnes et les fosses marines pour permettre à l'eau de se retirer.
On ne connaît pas non plus la composition de l'atmosphère avant le déluge. Cet événement a certainement dû engendrer des modifications climatiques profondes.

L'idée est de fournir ses sources.
D'apres la Théorie Jéhoviste du Déluge ... les montagnes se sont formées en grande partie apres le déluge ...
c'est une manière de contourner le problème de la quantité d'eau manquante ...
Ainsi pour un TJ convaincu ...
un des plus haute montagne a l'époque de Noé est le mont ararat ... aujourd'hui environ 4800 metre ...
A l'appuis de cette théorie


(Genèse 8:1-5) [...] Après cela, Dieu se souvint de Noé, de toute bête sauvage, de tout animal domestique qui était avec lui dans l’arche, et Dieu fit passer un vent sur la terre, et les eaux se mirent à baisser.
2 Les sources de l’abîme d’eau et les écluses des cieux se fermèrent, de sorte que la pluie torrentielle des cieux fut retenue.
3 Et les eaux commencèrent à se retirer de dessus la terre, se retirant progressivement ; au bout de cent cinquante jours les eaux manquaient.
4 Au septième mois, le dix-septième jour du mois, l’arche se posa sur les montagnes d’Ararat.
5 Les eaux continuèrent à décroître progressivement jusqu’au dixième mois. Au dixième mois, le premier du mois, apparurent les sommets des montagnes [...]

Ainsi nous lisont que l'arche se posa d'abord sur ararat le 7 eme mois et seulement 3 mois plus tard les autres montagnes apparurent.
Combinée à l'excellente théorie de Isaac Newton Vail ... que validat se fabuleux scientifique Le Juge Rutherford.
Et voici donc posé les jalons de la théorie TJ.
une des conséquence assez curieuse ... les sommet de l'hymalaya everest K2, anapurna ont grandi de plus de 4000 metre en 4300 ans ... soit 1 metre par an ...
si l'on considere que cela est une conséquence du glissement de la plaque indienne contre la plaque asiatique ...
on ne peut que s'étonner qu'il n'y en ai AUCUNE TRACES aujourd'hui ...
Mais bon, je peux me tromper ...
cependant , si je demande les sources ... je ne sais pourquoi .. je suis sur de ne jamais avoir de réponse.

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le déluge - Page 8 Empty Re: Le déluge

Message par keinlezard Lun 8 Nov 2010 - 10:22

frdrcclnt7 a écrit:
keinlezard a écrit:
Donc en résumé, Moïse de quoi a t il bien put s'inspirer ?
Ce n'etait pas un bédouin illéttré , sans culture perdu au milieu du Désert.
Mais, un hébreux élevé dans la cutlure égyptienne ... et pas n'importe ou : Dans les plus hautes sphères
de l'état et de la culture égyptienne.
Enfant il a surtout été élevé par ses parents hébreux (en tous cas sa mère) et ce de façon assez profonde pour ne pas accepter la religion et le mode de vie égyptiens (pourtant si avantageux à l'époque). En outre il n'a pas rédigé la genèse directement après avoir quitté l'Egypte. Il a donc pu s'informer auprès des anciens de son peuple. Dans le désert, il en a eu tout le loisir.

Bah oui je suis bête ... évidement ...
Il a obtenu tout ses avantages de "d'egyptien" en ne parlant que sa langue natale ...


*** it-2 p. 308 Moïse ***
Étant membre de la maisonnée de Pharaon, Moïse fut “ instruit dans toute la sagesse des Égyptiens ”, devenant “ puissant dans ses paroles et dans ses actions 

Tes Sources ... à toi ? pour affirmer qu'il ne connaissait rien des mythes , légendes, et théologie de son temps ?

moi j'en ai quelque autres .. qui ne vont pas te plaire Wink

La Recherche, décembre 2005
Le numéro hors série de Science & Vie de juillet 2006

et purée tu sais quoi ?

Bah pour les Historiens ... il n'y a aucune preuve de l'existence de Moïse !
comme c'est bête , hein ?

Alors une fois de plus : Quels sont tes sources pour affirmer ce que tu affirmes ?
Ou peux ton vérifier ce dont tu nous parles ?

Je peux t'aider .. je suis trop bon ... la plupart des conclusions proviennent des études rabiniques ...
mais comme la WT ne prend que se qui l'interresse elle oublie souvent ce qui est génant ... les sources !
voir meme les hypothèse posée pour arriver a ses conclusions.
Voir meme l'inexactitude des traductions ....
Pour la WT moise signifie "sauvé de l'eau" *** it-2 p. 307 Moïse ***
Or la traduction est « Sauveur des eaux » le verbe moshé étant un verbe actif en hébreu. Cf. l’émission de France Inter « 2000 ans d’histoire » du lundi 23 mars 2009 avec Charles Szlakmann.
Mais bien sur les Traducteurs anonymes de la WT sont si EXTRAAAAAAOOOORDINNNAIREEEEEES.




keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum