Le déluge

+17
frdrcclnt7
apollonius
Intégraal
keinlezard
Lightman
bernard1933
Tétraèdre
Magnus
Athéna
Gerard
Geveil
Jipé
Le trappiste
_agecanonix
_athéesouhaits
Lila
_Coeur de Loi
21 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Le déluge - Page 2 Empty Re: Le déluge

Message par _Coeur de Loi Sam 23 Oct 2010 - 21:48

Arretons les mesquineries, tu m'en veux en vain, car je suis là pour donner mes arguments et laisser les gens libres d'en juger.

Qui un créationniste pourrait-il convaincre ?
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le déluge - Page 2 Empty Re: Le déluge

Message par _athéesouhaits Sam 23 Oct 2010 - 21:48

Coeur de Loi a écrit:Arretons les mesquineries, tu m'en veux en vain, car je suis là pour donner mes arguments et laisser les gens libres d'en juger.

Qui un créationniste pourrait-il convaincre ?
personne...d'intelligent.

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le déluge - Page 2 Empty Re: Le déluge

Message par Le trappiste Sam 23 Oct 2010 - 21:52

Coeur de Loi a écrit:Arretons les mesquineries, tu m'en veux en vain, car je suis là pour donner mes arguments et laisser les gens libres d'en juger.

Qui un créationniste pourrait-il convaincre ?
Non, je ne t'en veux pas. Mais je constate que tes arguments sont à chaque fois fragiles et que tu t'y accroches sans crainte du ridicule. Notamment la discussion d'hier sur la divinité de Jésus.
Le trappiste
Le trappiste
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 211
Localisation : Chimay
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Heureux
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le déluge - Page 2 Empty Re: Le déluge

Message par _athéesouhaits Sam 23 Oct 2010 - 21:56

les arguments ds croyants sont TOUJOURS fragiles...il reposent que sur des textes vieux de deux milles ans...
et encore fragiles est un bien grand mot...
je dirais plutot "arguments"....irréalistes......

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le déluge - Page 2 Empty Re: Le déluge

Message par Le trappiste Dim 24 Oct 2010 - 8:53

athéesouhaits a écrit:les arguments ds croyants sont TOUJOURS fragiles...il reposent que sur des textes vieux de deux milles ans...
et encore fragiles est un bien grand mot...
je dirais plutot "arguments"....irréalistes......
Il manque un argument pour étayer votre propos. Ou à tout le moins une preuve. Ensuite, il faudra démontrer que cet argument ou cette preuve sont générales.
Le trappiste
Le trappiste
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 211
Localisation : Chimay
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Heureux
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le déluge - Page 2 Empty Re: Le déluge

Message par Lila Dim 24 Oct 2010 - 9:21

Le déluge a bien existé, cela a été prouvé, mais il ne concernait qu'une région du monde.

Il y en a eu d'autres, ailleurs.

Il a été enjolivé et "légendarisé", c'est tout.

Symboliquement, l'histoire biblique est très jolie et intéressante, mais il faut rester sur ce niveau là. Le prendre au sens littéral ne peut mener qu'au ridicule.

Je ne peux pas résister à re-poster un dessin que j'affectionne, qui me met toujours de bonne humeur:

Le déluge - Page 2 Connar10

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le déluge - Page 2 Empty Re: Le déluge

Message par Geveil Dim 24 Oct 2010 - 9:30

Très drôle, ton dessin! rire Merci !
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le déluge - Page 2 Empty Re: Le déluge

Message par _athéesouhaits Dim 24 Oct 2010 - 9:33

Le trappiste a écrit:
athéesouhaits a écrit:les arguments ds croyants sont TOUJOURS fragiles...il reposent que sur des textes vieux de deux milles ans...
et encore fragiles est un bien grand mot...
je dirais plutot "arguments"....irréalistes......
Il manque un argument pour étayer votre propos. Ou à tout le moins une preuve. Ensuite, il faudra démontrer que cet argument ou cette preuve sont générales.
argument ...des textes vieux de 2000ans..bible coran ...qui restent LES références incontournables, inchangeables, pour les croyants...


_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le déluge - Page 2 Empty Re: Le déluge

Message par Le trappiste Dim 24 Oct 2010 - 9:57

athéesouhaits a écrit:
Le trappiste a écrit:
athéesouhaits a écrit:les arguments ds croyants sont TOUJOURS fragiles...il reposent que sur des textes vieux de deux milles ans...
et encore fragiles est un bien grand mot...
je dirais plutot "arguments"....irréalistes......
Il manque un argument pour étayer votre propos. Ou à tout le moins une preuve. Ensuite, il faudra démontrer que cet argument ou cette preuve sont générales.
argument ...des textes vieux de 2000ans..bible coran ...qui restent LES références incontournables, inchangeables, pour les croyants...
Bonjour athéesouhaits. Ce n'est pas une argumentation. Quel est d'ailleurs le problème que ces livres soient incontournables pour les croyants ?
Le trappiste
Le trappiste
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 211
Localisation : Chimay
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Heureux
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le déluge - Page 2 Empty Re: Le déluge

Message par Jipé Dim 24 Oct 2010 - 10:03

Les croyants ne peuvent pas contester les moindres versets de la bible, sinon, cela serait renier leur foi... C'est un package, ou on prend le tout, ou on laisse.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31308
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le déluge - Page 2 Empty Re: Le déluge

Message par _Coeur de Loi Dim 24 Oct 2010 - 10:26

Si c'était vrai, tu sous-estimes l'imagination humaine.

Ils sont rares les chretiens créationnistes en Europe...
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le déluge - Page 2 Empty Re: Le déluge

Message par Gerard Dim 24 Oct 2010 - 10:28

Coeur de Loi a écrit:Mais la disparition des dinosaures prouve que Noé n'avait pas pris tous les animaux, mais seulement ceux de son environnement, pour reconstituer la faune pour son lieu à lui après le déluge.

Dieu a pu créer les autres animaux qui manquaient après le déluge....

Neutral D'aprés le pointage des espèces décrites, Noé aurait embarqué 43 espèces de mammifères. Pourtant, aujourd'hui, les scientifiques ont recensé plus de 4000 espèces de mammifères existantes.

Si tu penses que Dieu a créé les espèces supplémentaires aprés Noé, alors cela veut dire que 99,99% de la création a été faite aprés Noé.
Que représente alors LA GENESE ? Un brouillon ?

De plus, à quelle date envisages-tu le "Déluge" ?
dubitatif Il y a 6000 ans ?... 8000 ans ?... Allez.. mettons carrément 20.000 ans.

annonce haut "Les marsupiaux semblent avoir émergé pendant le Crétacé dans l’hémisphère nord, comme le laisse penser la découverte d’un fossile de Kokopellia vieux de 100 millions d'années et trouvé en Utah. La première preuve de la présence de marsupiaux en Australie date de 55 millions d'années, c’est-à-dire après l’extinction du Crétacé" (Wikipedia)

Donc les kangourous n'ont pas été créés aprés Noé, à moins que tu ne situes le déluge à il y a plus de 55 millions d'années.

annonce haut Les marsupiaux vivent tous en Australie, en Tasmanie ou en Nouvelle-Guinée, à l’exception des opossums et des caénolestidés qui vivent en Amérique. (Wikipedia)

Evil or Very Mad Noé n'avait donc aucune possibilité d'avoir des marsupiaux sur son arche. Comme ils sont toujours parmi nous et qu'ils existent depuis 55 millions d'années, j'en déduis que "le déluge" n'a pas recouvert toute la Terre.

dubitatif A moins que Dieu ait recréé cette espèce aprés Noé. Mais dans ce cas, à quoi sert Noé ? Il n'avait qu'à embarquer aucun animal, Dieu se serait chargé de tout recréer...

Neutral L'histoire de Noé et du Déluge me semble donc bien être une fable allégorique.

...


_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13467
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le déluge - Page 2 Empty Re: Le déluge

Message par Le trappiste Dim 24 Oct 2010 - 11:03

Jipé a écrit:Les croyants ne peuvent pas contester les moindres versets de la bible, sinon, cela serait renier leur foi... C'est un package, ou on prend le tout, ou on laisse.
Il est possible de ne pas lire tous les récits de la Bible au premier degré. Et ça ne pose aucun problème à la foi de millions d'individus. Au contraire, dirais-je : ceux qui ont besoin que les récits bibliques soient absolument exacts, comme s'il s'agissait de mini-reportages, ce sont des « hommes de peu de foi » comme dirait Jésus.
Le trappiste
Le trappiste
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 211
Localisation : Chimay
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Heureux
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le déluge - Page 2 Empty Re: Le déluge

Message par _Coeur de Loi Dim 24 Oct 2010 - 11:15

Voilà par exemple un exemple de chretien, catholique, dont l'avatar parle plus que de longs discours, qui ne croit pas dans la création et le déluge.

Le déluge à eu lieu apres Adam et Eve et avant Abraham, soit environ vers - 2100, si on suit la chronologie précise et détaillé de la Bible.

Ce n'est pas une fable, car c'est dans la Bible, ce récit historique que nous avons eu en héritage.

Le trappiste a écrit:Au contraire, dirais-je : ceux qui ont besoin que les récits bibliques soient absolument exacts, comme s'il s'agissait de mini-reportages, ce sont des « hommes de peu de foi » comme dirait Jésus.

Jésus parlait ainsi des récits Bibliques :

Luc 17.26
Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l'homme.
17.27
Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; le déluge vint, et les fit tous périr.
17.28
Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient;
17.29
mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de souffre tomba du ciel, et les fit tous périr.
17.30
Il en sera de même le jour où le Fils de l'homme paraîtra.

---

"Hommes de peu de foi"
Qu'est ce qui est impossible à Dieu ?
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le déluge - Page 2 Empty Re: Le déluge

Message par Lila Dim 24 Oct 2010 - 11:28

Coeur de loi, ce n'est pas la première fois que tu te permets de donner des leçons aux autres, alors que tu nages dans l'incohérence totale: rationaliste par ici, d'une crédulité enfantine par là. Tu es en recherche, tu pêches partout et c'est très bien, mais tu as tendance à tout avaler sans discernement, et le comble, c'est que, à ton âge tu te permettes de sermonner les autres, qui pourraient être tes parents ou tes grands parents: quel manque de respect, et quelle prétention !!!

Ca commence à peser des tonnes ! Crois en ce que tu veux, mais arrête de jouer au prédicateur.
Je te décerne, en tout amitié Wink , le titre de boulet d'or.Le déluge - Page 2 Boulet-d-or-2943

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le déluge - Page 2 Empty Re: Le déluge

Message par Gerard Dim 24 Oct 2010 - 11:35

Coeur de Loi a écrit:Voilà par exemple un exemple de chretien, catholique, dont l'avatar parle plus que de longs discours, qui ne croit pas dans la création et le déluge.

Neutral Qu'est-ce qui te permet de dire que je ne crois pas à la création ?

Je dis juste que le processus technique décrit dans la Genèse n'est qu'une allégorie du vrai processus initié par Dieu.

Si même les TJ sont d'accord pour interpréter les "6 jours" de la création comme des "périodes de plusieurs millénaires", et donc que ces "jours" sont une allégorie et non pas des périodes de 24 heures, pourquoi n'aurais-je pas le droit de considérer que "faire le premier humain avec de la poussière" est aussi une allégorie d'un autre processus, ce qui ne change rien à la vérité fondamentale du texte de la Bible ?

Idem pour Noé : sur le plan du principe, c'est juste l'histoire d'un homme qui est sauvé parce qu'il obéit à Dieu, tandis que les autres hommes, qui n'obéissent pas à Dieu sont perdus. Cette vérité fondamentale reste inchangée à mes yeux, surtout avec le commandement d'amour de Jesus.

confused Alors à quoi ça sert de défendre la description littérale d'un homme qui aurait embarqué tous les animaux de la Terre sur un bateau ?

Suspect C'est ça pour toi l'essentiel ?!!
A moi de me demander si tu as compris quoique ce soit à la Bible !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13467
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le déluge - Page 2 Empty Re: Le déluge

Message par _Coeur de Loi Dim 24 Oct 2010 - 11:45

Gerard a écrit:A moi de me demander si tu as compris quoique ce soit à la Bible !

La Bible est un témoignage historique, certains en prennent juste la moralité à leur convenance car il est dure à croire ce témoignage réel des actions de Dieu.

---

Salut Lila

Tu es sans gêne et impertinante, c'est toi qui me juge du haut de ta suffisance et de ton grand savoir mondain.

Il n'y a pas d'age pour avoir raison, la vérité peut sortir de la bouche des enfants.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le déluge - Page 2 Empty Re: Le déluge

Message par Le trappiste Dim 24 Oct 2010 - 12:03

Coeur de Loi a écrit:Voilà par exemple un exemple de chretien, catholique, dont l'avatar parle plus que de longs discours, qui ne croit pas dans la création et le déluge.
Argument ad hominem. Parce que j'ai repris l'image d'une marque de bière, vous me soupçonnez d'alcoolisme. Je vous rassure, Coeur de Loi : je suis aussi alcoolique que les témoins de jehovah qui boivent au verre de vin lors du simulacre annuel qu'organise leur religion.

Le déluge à eu lieu apres Adam et Eve et avant Abraham, soit environ vers - 2100, si on suit la chronologie précise et détaillé de la Bible.

Ce n'est pas une fable, car c'est dans la Bible, ce récit historique que nous avons eu en héritage.
C'est bien beau d'y croire mais vous vous accrochez obligatoirement à quelque chose que vous ne pouvez pas défendre, comme lorsque nous avons discuté de la divinité de Jésus. Vous fuyez le débat, vous contentant de seriner vos croyances comme pour mieux vous y conforter.

Le trappiste a écrit:Au contraire, dirais-je : ceux qui ont besoin que les récits bibliques soient absolument exacts, comme s'il s'agissait de mini-reportages, ce sont des « hommes de peu de foi » comme dirait Jésus.

Jésus parlait ainsi des récits Bibliques :

Luc 17.26
Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l'homme.
17.27
Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; le déluge vint, et les fit tous périr.
17.28
Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient;
17.29
mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de souffre tomba du ciel, et les fit tous périr.
17.30
Il en sera de même le jour où le Fils de l'homme paraîtra.
Et c'est arrivé ? Donc revoyez votre interprétation.

"Hommes de peu de foi"
Qu'est ce qui est impossible à Dieu ?
Un corps d'aigle royal avec des ailes de colibri, peut-être ?
Le trappiste
Le trappiste
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 211
Localisation : Chimay
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Heureux
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le déluge - Page 2 Empty Re: Le déluge

Message par Athéna Dim 24 Oct 2010 - 12:10

Coeur de loi a écrit:La Bible est un témoignage historique, certains en prennent juste la moralité à leur convenance car il est dure à croire ce témoignage réel des actions de Dieu.
croule de rire

Athéna
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 869
Localisation : Hennuyère
Identité métaphysique : Libre penseuse
Humeur : Fouineuse
Date d'inscription : 20/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le déluge - Page 2 Empty Re: Le déluge

Message par Lila Dim 24 Oct 2010 - 12:24

Coeur de Loi a écrit:La Bible est un témoignage historique, certains en prennent juste la moralité à leur convenance car il est dure à croire ce témoignage réel des actions de Dieu.
lol!
Coeur de Loi a écrit:Salut Lila

Tu es sans gêne et impertinante, c'est toi qui me juge du haut de ta suffisance et de ton grand savoir mondain.

Il n'y a pas d'age pour avoir raison, la vérité peut sortir de la bouche des enfants.
Il n'y a que le vérité qui blesse, n'est-ce pas ?
Tu te révèles de plus en plus...

Tu sais, la Vérité peut sortir des publicités aussi, ce n'est pas pour cela que tout ce que les enfants disent, ou les publicités, sont reflets de la Vérité non mais

Tu as perdu le sens de la logique la plus élémentaire ... croule de rire




Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le déluge - Page 2 Empty Re: Le déluge

Message par Gerard Dim 24 Oct 2010 - 13:01

Coeur de Loi a écrit:
Gerard a écrit:A moi de me demander si tu as compris quoique ce soit à la Bible !
La Bible est un témoignage historique, certains en prennent juste la moralité à leur convenance car il est dure à croire ce témoignage réel des actions de Dieu.
confused Ha bon ? Y avait qui comme témoin quand Dieu a créé l'univers ?

confused Qui était là pour compter les 6 jours ?..
confused Qui était là pour voir Dieu créer Adam ?

etc...

Seuls les évangiles peuvent être assimilés à des "témoignages". Les prophètes de l'AT ne se présentent pas comme des "témoins", ils sont "les interprètes" de Dieu, c'est-à-dire qu'ils TRADUISENT les actes de Dieu dans un langage compréhensible pour tous, indépendamment des connaissances scientifiques. Il ne s'agit donc pas forcément d'une vérité littérale.

Par exemple : Dieu n'a pas pu dire "Que la lumière soi" en lançant la création,
>parce qu'il n'y avait pas encore d'air, donc il était impossible d'émettre des ondes sonores. Donc la Bible ment ? NON.
Car l'important n'est pas dans le détail littéral, mais dans le principe que le détail cherche à illustrer.

silent Vraiment Coeur-de-Loi, ta foi est fragile si tu te bornes aux détails. Car si ceux-ci sont inexacts, alors il ne te reste RIEN. Faut que tu réalises que le contenu de la Bible est bien plus puissant qu'un témoignage qu'on pourrait remettre en cause avec une démonstration scientifique...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13467
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le déluge - Page 2 Empty Re: Le déluge

Message par _Coeur de Loi Dim 24 Oct 2010 - 13:10

Tu veux savoir la différence entre un catholique et un témoin de Jéhovah ?

C'est la Bible dans son entier.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le déluge - Page 2 Empty Re: Le déluge

Message par Le trappiste Dim 24 Oct 2010 - 14:07

Coeur de Loi a écrit:Tu veux savoir la différence entre un catholique et un témoin de Jéhovah ?
C'est la Bible dans son entier.
Vous voulez dire que le témoin de jehovah confond la Bible avec son dentier ?
Le trappiste
Le trappiste
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 211
Localisation : Chimay
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Heureux
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le déluge - Page 2 Empty Re: Le déluge

Message par Magnus Dim 24 Oct 2010 - 15:04

Coeur de Loi a écrit:La Bible est un témoignage historique.
Mais oui, la Bible est un témoignage historique, et scientifique aussi, des plus précieux. fluute

_________________
MES POEMES :  Le déluge - Page 2 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32025
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le déluge - Page 2 Empty Re: Le déluge

Message par Le trappiste Dim 24 Oct 2010 - 15:08

Magnus a écrit:
Coeur de Loi a écrit:La Bible est un témoignage historique.
Mais oui, la Bible est un témoignage historique, et scientifique aussi, des plus précieux. fluute
On regrettera l'absence de schémas, de photos. Et surtout, une bonne interview de Dieu !
Le trappiste
Le trappiste
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 211
Localisation : Chimay
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Heureux
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum