Le Bien et le Mal.

+25
Jipé
JPG
Athéna
Magnus
Ladysan
Bulle
bad04
_pandore
apollonius
Petruk
bernard1933
Curare-
casimir
Geveil
dan 26
Millenium
Téoma
tango
JO
Cochonfucius
Blork
nuage bleu
_La plume
Intégraal
_bradou
29 participants

Page 8 sur 35 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 35  Suivant

Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 8 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par _La plume Mer 24 Nov 2010 - 12:21

L'idée de Bradou n'est pas bête. Pourquoi tout le monde veut que le mal soit nécessaire à dévoiler le bien ? C'est juste que c'est commode.
Pourquoi l'un aurait besoin de l'autre ?

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 8 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par tango Mer 24 Nov 2010 - 12:23

Bradou
J' aime quand tu parles comme dans ton dernier message.

Tu aurais appréhendé quelque chose qui te serait tellement vénérable, que tu te serais isolé, pour ne pas faire le sacrilège que de le dire avec maladresse.
ça t' énerverait tellement que de ne pas pouvoir le dire limpidement pour que cela soit compréhensible , que tu t'en prendrais au cons qui ne pourraient te comprendre.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 8 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par tango Mer 24 Nov 2010 - 12:26

La plume a écrit:L'idée de Bradou n'est pas bête. Pourquoi tout le monde veut que le mal soit nécessaire à dévoiler le bien ? C'est juste que c'est commode.
Pourquoi l'un aurait besoin de l'autre ?
Sans creux pas de relief.
Tout serait plat.
Même les humains...des crêpes !
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 8 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par Millenium Mer 24 Nov 2010 - 12:43

La conscience universelle a créé la liberté ,car sans elle ,pas de réalité,pas" d'Être".

Notre responsabilité est de réclamer l'éthique comme guide de l'évolution humaine ,la dualité nous a enseigné assez de vérités.
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 8 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par _bradou Mer 24 Nov 2010 - 14:50

tango a écrit:Bradou
J' aime quand tu parles comme dans ton dernier message.

Tu aurais appréhendé quelque chose qui te serait tellement vénérable, que tu te serais isolé, pour ne pas faire le sacrilège que de le dire avec maladresse.
ça t' énerverait tellement que de ne pas pouvoir le dire limpidement pour que cela soit compréhensible , que tu t'en prendrais au cons qui ne pourraient te comprendre.

Dis, Tango, c'est quoi ta langue maternelle?
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 8 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par _bradou Mer 24 Nov 2010 - 15:09

Gereve a écrit: mais le nœud du problème est de savoir s'il s'agit d'un être conscient ou au contraire d'une volonté de vivre aveugle qui prend conscience au fur et à mesure de l'évolution.
Quelle importance? Même cette volonté de vivre aveugle qui viendrait petit à petit au jour ferait très bien l'affaire


Mais s'il s'agit d'un être conscient, on peut l'admirer, pour l'ingéniosité et la mugnificience de ce monde certes, mais l'aimer, ça m'est plus difficile, compte tenu comme le dit Bernard des horreurs issues du monde qu'Il aurait créé.
S'il s'agit d'une volonté de vivre aveugle, il m'est difficile d'aimer quelque chose qui agit aveuglément.
Aveugle, n'est pas le mot, aimer non plus. Ce sont des mots qui nous aveuglent. Il faut se dire que si on nous avait demander de façonner un Dieu, on aurait fabriqué un homme parfait, c'est pour cela que nous parlons d'aveuglement et d'amour. Or un homme parfait n'est pas et ne peut pas être Dieu. Il faut(hélas) renoncer à ce mot amour ou lui trouver une autre signification. C'est cela que je veux dire à Bernard que je veux convertir à la croyance. Bernard a comme idole un homme parfait, et évidemment ça ne marche pas. Mais le vrai Dieu ne peut pas être inintéressant, et il faut y croire. Dieu.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 8 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par bad04 Mer 24 Nov 2010 - 15:17

BRADOU on ne peut convertir personne.c'est la personne qui se convertit par differente cause.si quelqu'un a son propre avis il est dans sa bulle.citation:
tu ne serait guider qui tu aime car c'est DIEU qui guide qui il veut.
bad04
bad04
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 161
Localisation : 69000
Identité métaphysique : bad
Humeur : bonne
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 8 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par _bradou Mer 24 Nov 2010 - 15:23

bad04 a écrit:BRADOU on ne peut convertir personne.c'est la personne qui se convertit par differente cause.si quelqu'un a son propre avis il est dans sa bulle.citation:
tu ne serait guider qui tu aime car c'est DIEU qui guide qui il veut.

Effacé par la modération.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 8 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par bad04 Mer 24 Nov 2010 - 15:30

merci bradou et je n'interviendrai plus dans tes post désolé
bad04
bad04
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 161
Localisation : 69000
Identité métaphysique : bad
Humeur : bonne
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 8 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par tango Mer 24 Nov 2010 - 16:07

Bras Doux
Dis, Tango, c'est quoi ta langue maternelle?
je te le dirai, quand tu me demanderas de venir te donner le coup de pied au c...
Tu auras alors compris, et je n'aurais plus besoin de te le donner.
Mais excuses moi, je ne serais qu'obligé de repousser tes bras doux, par respect pour ta compagne.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 8 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par dan 26 Mer 24 Nov 2010 - 17:43

[quote]
bradou a écrit:
bernard1933 a écrit:
Une question perfide : tu nous menaces de la vie future ! Raconte-nous comment tu t' imagines une fois que tu " auras des ailes dans le dos" et que tu verras ton chameau de là-haut ! Personnellement , c' est bien le dernier de mes soucis !

Bernard, jusqu'à quand vas-tu demeurer mécréant? Dieu existe, Bernard, moi je crois en Dieu.
Que tu crois en Dieu c'est ton droit absolu, mais dire que Dieu existe c'est autre chose!! Disons que Dieu existe d'après toi parce que tu y crois c'est tout. Je crois à la licorne rose, donc la licorne rose existe !!! Un peu simplet comme démonstration , et preuve tu ne crois pas ? .

Tu sais, Bernard, ceux qui ne croient pas en Dieu, ne croient pas en une idole, tout simplement. Ils se font une certaine idée de Dieu (une fausse idée, une idole) et quand ils s'aperçoivent que cette idée de Dieu ne "colle" pas, ils disent ne pas croire en Dieu sans se rendre compte que ce qu'ils rejettent c'est leur idole.
Ceux qui ne croient pas en Dieu , sont ceux qui n'en ont pas besoin, c'est tout . Et ça marche tres bien comme cela pour je te l'assure .

Tu me diras que les croyants aussi croient en une idole, une certaine idée qu'ils se font de Dieu. Oui, eux-aussi, croient en une idole.
Mais au-delà de ces idoles, il y a Dieu, il existe. Il existe nécessairement.
Il est necessaire.......... pout toi , bien sûr!!! c'est evident . Essaye de comprendre que ce n'est pas le cas de tous les hommes . Le monothéisme n'est pas la seule religion au monde tu devrais te renseigner .

Quand je dis nécessairement, il ne faut pas comprendre qu'il faut un artisan pour façonner la Terre. Non, c'est plus profond que ça.
C'est evident au plus profond ..........de toi!!!!

Dieu est l'explication(encore ce mot que personne ne veut comprendre et qui me colle aux doigts) de ce qui est. Et ce qui est, est prodigieux, pas trivial,et par là même preuve de Dieu.
Moi je crois en Dieu, un Dieu qui n'est ni l'idole des croyants, ni l'idole des incroyants, il se situe au dessus.

Et oui je sais la seule réponse pour les croyants , aux questions existentielles, qui n'ont aucune réponse à ce jour . Les religions ont donc imaginé un Dieu , et vous braves croyants vous y croyez !!! Et cela vous convient , c'est parfait .

T'inquiète pas, Bernard, nous nous retrouverons "là-bas
"

Et re re belotte si tu ne crois pas gare à toi!!! Quelle misère !!!Et nous sommes au 21 me siècles !!!

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 8 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par bad04 Mer 24 Nov 2010 - 18:12

on peut le dire tout simplement certaint français de souche(sois disant)sont raciste.
bad04
bad04
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 161
Localisation : 69000
Identité métaphysique : bad
Humeur : bonne
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 8 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par bernard1933 Mer 24 Nov 2010 - 18:27

bradou a écrit:
bernard1933 a écrit:
Une question perfide : tu nous menaces de la vie future ! Raconte-nous comment tu t' imagines une fois que tu " auras des ailes dans le dos" et que tu verras ton chameau de là-haut ! Personnellement , c' est bien le dernier de mes soucis !

Bernard, jusqu'à quand vas-tu demeurer mécréant? Dieu existe, Bernard, moi je crois en Dieu.
Tu sais, Bernard, ceux qui ne croient pas en Dieu, ne croient pas en une idole, tout simplement. Ils se font une certaine idée de Dieu (une fausse idée, une idole) et quand ils s'aperçoivent que cette idée de Dieu ne "colle" pas, ils disent ne pas croire en Dieu sans se rendre compte que ce qu'ils rejettent c'est leur idole.
Tu me diras que les croyants aussi croient en une idole, une certaine idée qu'ils se font de Dieu. Oui, eux-aussi, croient en une idole.
Mais au-delà de ces idoles, il y a Dieu, il existe. Il existe nécessairement.
Quand je dis nécessairement, il ne faut pas comprendre qu'il faut un artisan pour façonner la Terre. Non, c'est plus profond que ça.
Dieu est l'explication(encore ce mot que personne ne veut comprendre et qui me colle aux doigts) de ce qui est. Et ce qui est, est prodigieux, pas trivial,et par là même preuve de Dieu.
Moi je crois en Dieu, un Dieu qui n'est ni l'idole des croyants, ni l'idole des incroyants, il se situe au dessus. T'inquiète pas, Bernard, nous nous retrouverons "là-bas".
Mécréant, moi ? Il faudrait me le prouver ! J' ai plutôt tendance à croire en un Dieu qui ressemble un peu au tien,
éternel dans l' espace et le temps, Réalité- Energie globale en perpétuel mouvement, transformation... J' ai tendance à y fusionner la Conscience, car les lois de l' Univers me fascinent . Mais arrêtons de lui donner une forme humaine, avec ses qualités et autres falbalas ! Il nous sera à tout jamais incompréhensible , ne nous demande rien, ne nous juge pas, ne nous condamne pas, nous fiche une paix " divine ", c' est la moindre des choses, non ? Tout le reste, c' est le produit de l' imagination . Les prophètes, c' est comme les sorcières ! On y a cru longtemps ! Maintenant, il ne nous reste que les balais...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 8 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par Bulle Mer 24 Nov 2010 - 18:29

bad04 a écrit:TOUT ce qui existe est par pair,
Heureusement que non ! S'il fallait se farcir 2xbad04 ce serait intenable !

_________________
Hello Invité !  Le Le Bien et le Mal. - Page 8 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57500
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 8 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par bad04 Mer 24 Nov 2010 - 18:32

tu commencais a me manquer tiens enfin tes bulle quoi croule de rire
bad04
bad04
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 161
Localisation : 69000
Identité métaphysique : bad
Humeur : bonne
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 8 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par Ladysan Mer 24 Nov 2010 - 18:49

Bonsoir tout le monde,
J'ai juste survolé vos commentaires en diagonale. Ben oui, j'arrive 10 pages trop tard. Je crois que tout a presque été dit, mais je tiens quand-même à ajouter mon petit grain de sel. Je ne comprends pas pourquoi les croyants s'obstinent à justifier leur dieux dieu de tous les maux dont souffre la planète. De primate, l’homme en évoluant, s’est transformé en humain, en s’interdisant certains comportement, en s’imposant des jugements sur ses actes en se dotant des valeurs de bien et de mal. Ils ont décidés de ce qui est autorisé, et ce qui est interdit. il a ainsi projeté "l’ humain idéal". Pas besoins donc de posséder l'aval de dieu pour distinguer ce qui est conforme ou pas.
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 8 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par bad04 Mer 24 Nov 2010 - 18:52

et le chainon manquant de DARWIN on ferme les yeus dessus
bad04
bad04
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 161
Localisation : 69000
Identité métaphysique : bad
Humeur : bonne
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 8 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par Ladysan Mer 24 Nov 2010 - 18:59

Bradou a écrit :
(...) Mais au-delà de ces idoles, il y a Dieu, il existe. Il existe nécessairement.
Quand je dis nécessairement, il ne faut pas comprendre qu'il faut un artisan pour façonner la Terre. Non, c'est plus profond que ça.
Dieu est l'explication(encore ce mot que personne ne veut comprendre et qui me colle aux doigts) de ce qui est. Et ce qui est, est prodigieux, pas trivial,et par là même preuve de Dieu.
Bradou, Dieu n'est pas la seule explication, que fais-tu des autres hypothèses ? Tu donnes simplement "un nom", une "identité" à ce qui t'es inconnu...
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 8 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par bad04 Mer 24 Nov 2010 - 19:05

dame nature ce n'est pas un nom.
je le redit tout ce qui existe,existe en paire exepté DIEU il est unique
bad04
bad04
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 161
Localisation : 69000
Identité métaphysique : bad
Humeur : bonne
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 8 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par tango Mer 24 Nov 2010 - 19:41

Bernard
oui ton image de Dieu que tu partages avec "Bras Doux", me convient aussi.
Ce qu'il y a de curieux c'est que les formules mathématiques sont superbes, mais que Dieu y mette toujours un petit grain de sable...l'exception pour s'y casser le nez...
Il veut qu' on tourne notre regard vers lui.
Il veut tout le temps qu'on le vénère, sans le voir, il veut la plus haute et donc la plus subtile contemplation. La vénération d'une chose abstraite ! Il veut tout ! Les mystiques sont obligés de renoncer à leur existence pour l'atteindre. dubitatif
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 8 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par Ladysan Mer 24 Nov 2010 - 19:54

bad04 a écrit:dame nature ce n'est pas un nom.
je le redit tout ce qui existe,existe en paire exepté DIEU il est unique
Comment un humain qui est moins que rien en comparaison de l'univers tout entier peut prétendre savoir ce qu'est dieu et affirmer qu'il est unique. Le fait que "dieu" soit en tout et partout en même temps, je peux comprendre, car c'est ainsi que je perçois le mieux l'univers et la vie, mais dire que dieu est unique, cela revient à dire qu'il est une entité, donc quelqu'un ou quelque chose "de pensant" Et ça me semble assez contradictoire ou utopique.
Mais tous les rêves sont permis n'est-ce pas ? lol!
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 8 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par dan 26 Mer 24 Nov 2010 - 20:36

]quote="bad04"]on peut le dire tout simplement certaint français de souche(sois disant)sont raciste.
[/quote]
Je ne vois pas le rapport avec la discussion !! Peux tu développer ?
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 8 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par _bradou Mer 24 Nov 2010 - 21:34

Ladysan a écrit:
Bradou, Dieu n'est pas la seule explication, que fais-tu des autres hypothèses ? Tu donnes simplement "un nom", une "identité" à ce qui t'es inconnu...

Il n'y a pas d'autres hypothèses, Ladysan. C'est pour cela que j'utilise le concept explication. Il écarte toutes les autres hypothèses, ou plutôt les réduit toutes à une seule: Dieu. Ou, si tu préfères encore, toutes les autres hypothèses auxquelles tu penses n'excluent pas Dieu. On croit seulement qu'elles l'excluent parce que on ne pousse pas à son terme l'investigation de ces hypothèses, on s'arrête à mi-chemin.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 8 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par _bradou Mer 24 Nov 2010 - 21:45

Bulle a écrit:
Heureusement que non ! S'il fallait se farcir 2xbad04 ce serait intenable !

Ils sont déjà 4 ou 5. Ils ne parlent pas, n'écoutent pas, ne pensent pas, mais produisent plus de déchets toxiques et de nuisances que toutes les centrales réunies. S'ils continuent encore un peu, c'est le toit du forum et les plafonds des forumeurs qui vont pas tarder sauter.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 8 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par tango Mer 24 Nov 2010 - 21:55

Bradou
Penses tu que je sois de ceux dont tu parles à Bulle ?


j'aime comme tu parles à Ladysan ...

Dieu ne veut pas être raisonner, il veut seulement résonner avec nous.
Si nous nous mettons en phase avec lui, il y a résonance.
Il veut que chacun chemine pour trouver cette résonance par lui-même.
Il faut se détacher de la souffrance pour atteindre la joie de cette résonance.

tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 35 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 35  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum