Le Bien et le Mal.

+25
Jipé
JPG
Athéna
Magnus
Ladysan
Bulle
bad04
_pandore
apollonius
Petruk
bernard1933
Curare-
casimir
Geveil
dan 26
Millenium
Téoma
tango
JO
Cochonfucius
Blork
nuage bleu
_La plume
Intégraal
_bradou
29 participants

Page 9 sur 35 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 22 ... 35  Suivant

Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 9 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par _bradou Mer 24 Nov 2010 - 21:56

bernard1933 a écrit: J' ai plutôt tendance à croire en un Dieu qui ressemble un peu au tien,
C'est le même, Bernard.
Mais j'ai oublié de te dire qu'il t'aime.Explication: il t'a embarqué et ne te lâchera jamais. Il t'a embarqué pour toujours(Dan également), pour participer avec lui à sa grande aventure, une aventure très cahotique, faites de bons, de rebonds et de cabrioles, mais il t'aime, il te te lâchera jamais. Tu es obligé de le suivre partout, bon gré, mal gré. Voilà comment il t'aime.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 9 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par _bradou Mer 24 Nov 2010 - 22:00

tango a écrit:Bradou
Penses tu que je sois de ceux dont tu parles à Bulle ?

Non, absolument pas.
Ton cas est beaucoup plus grave, il relève de la psychiatrie.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 9 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par tango Jeu 25 Nov 2010 - 0:13

Bras Doux
saurais-tu me soigner ?
j'ai pas confiance dans les psy
ils vont me faire croire que Dieu n'existe pas...je vais devenir con.
j'aurai même plus envie d'aller te voir pour tu sais quoi.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 9 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par _bradou Jeu 25 Nov 2010 - 11:15

Ladysan a écrit:
Bradou, Dieu n'est pas la seule explication, que fais-tu des autres hypothèses ?
Dieu, que je suis bête!
Ladysan m'a fourni sur un plateau l'occasion d'expliquer ce que j'appelle "Explication" et j'ai falli la rater!
Et bien voilà, j'appelle Explication ce que Ladysan appelle hypothèse. Et cette hypothèse (ou Explication) quelle qu'elle soit, je l'appelle Dieu.
Comme cette hypothèse/Explication existe nécessairement, et comme je l'assimile à Dieu, Dieu existe nécessairement.
Ainsi défini, je ne risque pas de le rater, Dieu.
C'est d'une bêtise crasse, je m'en rends compte, car Dieu, comme dit Gereve plus haut, doit être au moins conscient.
Mais quelque chose que je n'arrive pas encore à bien comprendre et à expliquer me dit que ce n'est pas aussi bête que ça.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 9 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par _bradou Jeu 25 Nov 2010 - 11:32

tango a écrit:Bras Doux
saurais-tu me soigner ?
j'ai pas confiance dans les psy
Rassure-toi, tu n'es pas le seul. Pour toi, je te préscris de commencer par manger ta bibliothèque et ensuite d'effacer tes textes 7 fois, de les prévisualiser 7 fois sans jamais appuyer sur le bouton envoyer.Cela aura au moins un avantage: ne pas contaminer les quelques uns qui ne sont pas encore atteints.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 9 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par Magnus Jeu 25 Nov 2010 - 13:06

Bradou : le forum ne prend pas en charge les effacements répétés. Si tu effaces 7 fois un texte, il ne sera effacé qu'une seule fois.
Par contre, il est techniquement possible de prévisualiser un texte à l'infini. pette de rire

_________________
MES POEMES :  Le Bien et le Mal. - Page 9 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32020
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 9 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par tango Jeu 25 Nov 2010 - 14:20

Magnus
merci de me prévenir, j'allais manger ma bibliothèque avant de faire ce que me disaient les Bras Doux, qui gesticulent...
ça me permet de savoir que c'est un illusionniste.

Bradou
du haut de ton rocher perdu dans le désert, tu te comportes comme un "terroriste extrêmiste",
ta mitrailleuse lourde a un trop petit calibre, pour que tes balles me soient sensibles.
Descends de ton rocher, viens ici, tu vas voir !
Je n'ai aucune crainte.
Je suis certain que tu seras mort avant.
La moindre personne qui ralentirait ta précipitation à me voir t'obligerait à te battre à mort. Je ne doute pas que tu en tueras beaucoup, mais l'un d'entre eux t' aura. pette de rire
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 9 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par dan 26 Ven 26 Nov 2010 - 18:12

bad04 a écrit:dame nature ce n'est pas un nom.
je le redit tout ce qui existe,existe en paire exepté DIEU il est unique
L'eau, l'air, le vent, la montagne , peux tu me dire où vois tu la paire?
Excuse moi ce sont des mots (souligné ) qui ne veulent rien dire .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 9 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par dan 26 Ven 26 Nov 2010 - 18:18

bradou a écrit:
Ladysan a écrit:
Bradou, Dieu n'est pas la seule explication, que fais-tu des autres hypothèses ?
Dieu, que je suis bête!
Ladysan m'a fourni sur un plateau l'occasion d'expliquer ce que j'appelle "Explication" et j'ai falli la rater!
Et bien voilà, j'appelle Explication ce que Ladysan appelle hypothèse. Et cette hypothèse (ou Explication) quelle qu'elle soit, je l'appelle Dieu.
Comme cette hypothèse/Explication existe nécessairement, et comme je l'assimile à Dieu, Dieu existe nécessairement.
Ainsi défini, je ne risque pas de le rater, Dieu.
C'est d'une bêtise crasse, je m'en rends compte, car Dieu, comme dit Gereve plus haut, doit être au moins conscient.
Mais quelque chose que je n'arrive pas encore à bien comprendre et à expliquer me dit que ce n'est pas aussi bête que ça.
Et non c'est le contraire c'est toi qui a besoin de prendre conscience d'un Dieu, et de ce fait tu te l’imagines. C'est pour cela que je suis intimement convaincu que c'est l'homme qui a crée, imaginé Dieu, les Dieux, les fées, les déesses, les anges, les esprits, JC, Shiva, Allah , etc.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 9 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par tango Ven 26 Nov 2010 - 22:37

Bradou
pour t'entraîner, tu pourrais essayer ta mitrailleuse sur Dan.
La cible précise est ce qu'il y a dans son cerveau qui lui semble le plus important et qui pourtant l'encombrerait...la raison !
Tu sais bien que la raison excessive tue l'intuition.
1 ere cible d'entrainement =
Dan a écrit: je suis intimement convaincu que c'est l'homme qui a crée, imaginé Dieu
Tires une rafale, je te dirai si tu l'as eu.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 9 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par Bulle Sam 27 Nov 2010 - 9:24

dan 26 a écrit:C'est pour cela que je suis intimement convaincu que c'est l'homme qui a crée, imaginé Dieu, les Dieux, les fées, les déesses, les anges, les esprits, JC, Shiva, Allah , etc.
Je plussoie ! Nous serons donc deux à mourir !
"Rien de plus vrai que cette parole de Voltaire : "Dieu a fait l'homme à son image, mais l'homme le lui a bien rendu.""
(Guy de Maupassant - Le Horla)


_________________
Hello Invité !  Le Le Bien et le Mal. - Page 9 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57425
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 9 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par _bradou Sam 27 Nov 2010 - 10:22

tango a écrit:Bradou
pour t'entraîner, tu pourrais essayer ta mitrailleuse sur Dan.
1 ere cible d'entrainement =
Dan a écrit: je suis intimement convaincu que c'est l'homme qui a crée, imaginé Dieu
Tires une rafale, je te dirai si tu l'as eu.

Pour répondre à Dan je passe par toi, car j'en ai marre de lui parler, il ne comprends jamais ce qu'on lui dit.Après tout Bulle passe bien par Maupassant pour citer Voltaire.
Et bien voilà, ce que je dis à Dan:
Croire, ce n'est pas tellement croire que Dieu existe, c'est beaucoup plus profond que ça, c'est un qualité de l'humain. Qualité de l'humain, il faut que j'explique car avec Dan il faut toujours expliquer bien que ça ne serve à rien, qualité de l'humain signifie ce caractère qui fait l'humain.
Corollaire de ce que je viens de dire:l'incroyant n'est pas homme, pas même animal, mais une mécanique.
Et c'est comme ça qu'il vaut mieux comprendre cette histoire de Dieu et de l'homme qui se sont créés mutuellement.
Explique ça à Dan, mais il m'étonnerait qu'il comprenne
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 9 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par Bulle Sam 27 Nov 2010 - 18:10

bradou a écrit:Après tout Bulle passe bien par Maupassant pour citer Voltaire.
Mais c'est pour la simple raison que je ne peux pas faire autrement ! Guy de Maupassant prête cette réflexion au Dr Parent dans sa nouvelle : rien ne pouve que Voltaire l'ait réellement dit. Par contre Maupassant oui !
Tu vois c'est un peu comme si Voltaire était Dieu, le Dr Parent un prophète et Maupassant un des évangélistes ...
Grand merci à toi de me donner l'occasion de la placer celle-là ! lol!
Pour la peine je te copie le passage...
Spoiler:

_________________
Hello Invité !  Le Le Bien et le Mal. - Page 9 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57425
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 9 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par Geveil Sam 27 Nov 2010 - 18:43

Comme ils écrivaient bien, nos anciens !
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 9 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par JO Sam 27 Nov 2010 - 18:58

je plussoie... comme il ne faudrait pas dire ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 9 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par dan 26 Sam 27 Nov 2010 - 19:10

bradou a écrit:
C'est d'une bêtise crasse, je m'en rends compte, car Dieu, comme dit Gereve plus haut, doit être au moins conscient.
Mais quelque chose que je n'arrive pas encore à bien comprendre et à expliquer me dit que ce n'est pas aussi bête que ça.
Ce quelque chose ne serait il pas au fond de toi, comme une angoisse , que tu neutraliserais sans t'en rendre compte par cette image que tu te fais . Qui sait?
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 9 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par dan 26 Sam 27 Nov 2010 - 19:12

tango a écrit:Bradou
pour t'entraîner, tu pourrais essayer ta mitrailleuse sur Dan.
La cible précise est ce qu'il y a dans son cerveau qui lui semble le plus important et qui pourtant l'encombrerait...la raison !
Tu sais bien que la raison excessive tue l'intuition.
1 ere cible d'entrainement =
Dan a écrit: je suis intimement convaincu que c'est l'homme qui a crée, imaginé Dieu
Tires une rafale, je te dirai si tu l'as eu.
Raté!!!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 9 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par _bradou Sam 27 Nov 2010 - 21:54

Gereve a écrit:Comme ils écrivaient bien, nos anciens !

Pas aussi bien que moi.
-Ce Guy mastique trop, amoncelle des expressions équivalentes comme s'il peinait à trouver le mot juste, ce qui alourdit son texte.
-terre, il aurait mieux fait de l'écrire avec une majuscule. Mais ne chicanons pas, disons manque de rigueur, plutôt que vraiment une faute.
-"Je dirai" est un conditionnel, là il fallait un S obligatoire.
Et là je n'ai fait que survoler. Vaut mieux que je ne m'y attarde pas.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 9 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par Geveil Sam 27 Nov 2010 - 22:24

Je pense que Bradou a été mis sur terre pour chercher tout ce qui est laid, violent, mauvais, triste, haineux, imparfait, défectueux et j'en passe.
Cette mission lui a été confiée par le diable, car le diable est jaloux de Dieu et voudrait détruire le monde. Et pour ce faire, rien de tel que d'être négatif.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 9 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par Athéna Dim 28 Nov 2010 - 1:04

Gereve a écrit:En résumé, pour moi, un des aspects du mal est d'être motivé par son inconscient, d'agir pour des fantasmes, des croyances sans fondement, la pression sociale, bref, de n'être pas en accord avec son vrai moi.


Ca veut dire quoi « être motivé par son inconscient » ?

La suppression des libertés individuelles ne peut venir que de l’extérieur (totalitarisme) je veux bien aller jusqu’à l’endoctrinement (de toute façon, ça vient aussi de l’extérieur) mais sans ça, « agir pour des fantasmes, des croyances sans fondement, la pression sociale » c’est au mieux un choix personnel, au pire de « l’auto-endoctrinement »

Mais s'il s'agit d'un être conscient, on peut l'admirer, pour l'ingéniosité et la mugnificience de ce monde certes, mais l'aimer, ça m'est plus difficile, compte tenu comme le dit Bernard des horreurs issues du monde qu'Il aurait créé.

Ce n’est magnifique ou horrible que pour nous, et c’est du bricolage, ingénieux, certes, mais du bricolage quand même. D’un être conscient doté d’une conscience infinie, universelle, on aurait pu s’attendre à un travail d’ingénieur.

S'il s'agit d'une volonté de vivre aveugle, il m'est difficile d'aimer quelque chose qui agit aveuglément.
Pourquoi ? tu n’aimes pas la nature ?



bradou a écrit:Dieu est l'explication(encore ce mot que personne ne veut comprendre et qui me colle aux doigts) de ce qui est. Et ce qui est, est prodigieux, pas trivial,et par là même preuve de Dieu.
Normal qu’on ne comprenne pas, dieu n’a jamais rien expliqué du tout.
Au contraire, Dieu, le nom « Dieu », s’il n’est pas abusivement employé ne signifie absolument rien d’autre que l’émotion devant l’inexplicable.
Il est à l’opposé de l’explication, il est le mystère (de l’existence du monde et de la vie) un mystère sans majuscule donc, pour qu’il ne soit pas hypostasié et pris pour la dénomination d’une entité réellement existante en dehors du monde. Le terme « mystère » signifie uniquement : limite de la compétence de l’esprit humain. Le reste, ce sont des images qui deviennent des idoles.
La croyance en un dieu réel, c’est la mort de la religiosité, et la bonne santé des religions.

Comme cette hypothèse/Explication existe nécessairement, et comme je l'assimile à Dieu, Dieu existe nécessairement.
Sauf qu’une hypothèse, c’est aussi tout sauf une explication

Millénium a écrit:La conscience universelle a créé la liberté ,car sans elle ,pas de réalité,pas" d'Être".
Peut-être, à condition bien sûr qu’il y ai quelque part une conscience universelle.






Athéna
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 869
Localisation : Hennuyère
Identité métaphysique : Libre penseuse
Humeur : Fouineuse
Date d'inscription : 20/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 9 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par JO Dim 28 Nov 2010 - 7:18

il y a conscience dans l'univers : nous sommes là.Je pense, donc il y a conscience . Ce fut constaté avant nous !
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 9 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par Geveil Dim 28 Nov 2010 - 8:43

Athéna a écrit:
Gereve a écrit:En résumé, pour moi, un des aspects du mal est d'être motivé par son inconscient, d'agir pour des fantasmes, des croyances sans fondement, la pression sociale, bref, de n'être pas en accord avec son vrai moi.
Ca veut dire quoi « être motivé par son inconscient » ?
Je me suis sans doute mal exprimé. Exemple: as-tu vu le film " douze hommes en colère " ? Ce sont les douze d'un jury appelé à juger un jeune accusé, mais dont on est pas sûr qu'il soit coupable. Dans le jury, un homme a la hargne et veut à tous prix le faire condamner, mais un autre homme a la sagesse et finit par faire prendre conscience au hargneux que ce qu'il veut condamner, c'est son propre fils avec lequel il a un contentieux. Cet exemple te fait-il comprendre ?

La suppression des libertés individuelles ne peut venir que de l’extérieur (totalitarisme) je veux bien aller jusqu’à l’endoctrinement (de toute façon, ça vient aussi de l’extérieur) mais sans ça, « agir pour des fantasmes, des croyances sans fondement, la pression sociale » c’est au mieux un choix personnel, au pire de « l’auto-endoctrinement »
Y-a-t-il possibilité de choisir quand on est pas conscient des vraies raisons de ses actes ?

Ce n’est magnifique ou horrible que pour nous, et c’est du bricolage, ingénieux, certes, mais du bricolage quand même. D’un être conscient doté d’une conscience infinie, universelle, on aurait pu s’attendre à un travail d’ingénieur.
Et qui d'autre que nous pourrait juger de la mugnificience ou de l'horreur ?
Pour ce qui est du bricolage, je suis d'accord, et un ingénieur qui gaspillerait des milliards de composants par essais et erreurs se ferait virer dès les premiers essais.

Pourquoi ? tu n’aimes pas la nature ?
Si, mais comme on aime le chocolat, je l'aime pour les spectacles, les fruits, qu'elle m'apporte, donc de façon très égoïste. Mais quand je pense à tous les crimes qui se commettent dans la magnifique forêt que je contemple, j'ai du mal. Tu comprends ce que je veux dire, ou vas-tu de nouveau faire preuve de ton intelligence conceptuelle ?



Normal qu’on ne comprenne pas, dieu n’a jamais rien expliqué du tout.
Au contraire, Dieu, le nom « Dieu », s’il n’est pas abusivement employé ne signifie absolument rien d’autre que l’émotion devant l’inexplicable.
Superbe " explication" qui résume en deux phrases des milliers de pages de Dan.

Il est à l’opposé de l’explication, il est le mystère (de l’existence du monde et de la vie) un mystère sans majuscule donc, pour qu’il ne soit pas hypostasié et pris pour la dénomination d’une entité réellement existante en dehors du monde. Le terme « mystère » signifie uniquement : limite de la compétence de l’esprit humain. Le reste, ce sont des images qui deviennent des idoles.
La croyance en un dieu réel, c’est la mort de la religiosité, et la bonne santé des religions.
Aaahhh! Joli. Excusez ces jugements de valeur, que suis-je pour me permettre de tels jugements? Peu importe ce que je suis, je cherche du lien avec mes semblables et pour ce faire, je complimente Athéna.

Millénium a écrit:La conscience universelle a créé la liberté ,car sans elle ,pas de réalité,pas" d'Être".
Peut-être, à condition bien sûr qu’il y ai quelque part une conscience universelle.
Oui, et d'un point de vue strictement logique, on peut dire exactement le contraire, pas de conscience sans réalité, sans être.





Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 9 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par _bradou Dim 28 Nov 2010 - 11:08

dan 26 a écrit:
C'est d'une bêtise crasse, je m'en rends compte, car Dieu, comme dit Gereve plus haut, doit être au moins conscient.
Mais quelque chose que je n'arrive pas encore à bien comprendre et à expliquer me dit que ce n'est pas aussi bête que ça.
[/quote]
[color=green][font='Verdana']Et non c'est le contraire c'est toi qui a besoin de prendre conscience d'un Dieu, et de ce fait tu te l’imagines[/quote]

Et bien voilà Dan, j'ai trouvé ce quelque chose qui me dit que ce n'est pas bête.
La preuve d'un Dieu Conscient est ta conscience même.Ta conscience s'interrogeant sur la Conscience.
Il y a nécessité d'une Conscience génératrice de ta conscience.Ta conscience est preuve de la Conscience.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 9 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par JO Dim 28 Nov 2010 - 11:26

le mal, c'est ce qui reste à transformer en bien : au boulot!
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 9 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par Athéna Dim 28 Nov 2010 - 17:44

Jo a écrit:il y a conscience dans l'univers : nous sommes là.Je pense, donc il y a conscience . Ce fut constaté avant nous !
Et alors ?!...Il ne faut pas être très futé pour constater une évidence donc je suppose qu’effectivement parmi les milliards d’Homo sapiens qui nous ont précédé, il y en a bien quelques-uns qui l’on constaté avant nous.
Quand on sait faire la différence entre « de la conscience dans l’univers » et « une conscience universelle », on ne voit vraiment pas le rapport qu’il pourrait y avoir entre ce constat et une conscience universelle.

Athéna
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 869
Localisation : Hennuyère
Identité métaphysique : Libre penseuse
Humeur : Fouineuse
Date d'inscription : 20/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 35 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 22 ... 35  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum