Le Bien et le Mal.

+25
Jipé
JPG
Athéna
Magnus
Ladysan
Bulle
bad04
_pandore
apollonius
Petruk
bernard1933
Curare-
casimir
Geveil
dan 26
Millenium
Téoma
tango
JO
Cochonfucius
Blork
nuage bleu
_La plume
Intégraal
_bradou
29 participants

Page 12 sur 35 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 35  Suivant

Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 12 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par tango Lun 29 Nov 2010 - 22:24

ci-après un lien sympa qui nous montre le temps qui passe.

http://www.worldometers.info/fr/

faut suivre !
mais ça remet les idées en place....
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 12 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par dan 26 Lun 29 Nov 2010 - 23:05

[quote][quote]
Intégraal a écrit:
.Je n'ai pas a demontrer ce qui n'existe pas eux oui .
C'est même pas comique, c'est stupide! "eux" n'ont rien à TE démontrer!
Le fait d'affirmer une chose!!! necessite bien de le demontrer. Alors que celui qui le nie n'a aucun élement pour cela.

Celui qui croit en Dieu n'a rien à démontrer à personne. Et celui qui est incroyant ou athée n'a rien à démontrer non plus!
Je suis d'accord...........tant qu'il ne veut pas imposer sa conception aux autres . Mais si c'est le cas il doit le faire .

"croire" ou "ne pas croire" ne repose pas sur des démonstrations, des preuves scientifiques ou autres. (je ne CROIS pas être une femme, je SAIS que je suis une femme, je n'aipas besoin de preuves)
Croire en un personnage par exemple necessite bien de le montrer .

Si tu as tellement besoin de preuves , c'est que tu n'es pas sûr de ta "non-croyance"
Je ne demande pas de preuve pour moi, je sais que c'est impossible à trouver, mais pour ce qui m'affirment detenir la vérité absolue . Cela demontre que celle ci n'existe pas. .
Je respecte les athées et tous les croyants de toutes sortes...
Mois aussi sauf ................;ceux qui veulent m'imposer leurs croyances, ou qui me disent "c'est la seule vérité possible" vois tu la différence . .

mais les indécis qui se cherchent en cherchant des réponses ailleurs................
Veux tu parler de ceux qui ne croient pas , ou les agnostiques ?
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 12 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par dan 26 Lun 29 Nov 2010 - 23:15

tango a écrit:
dan 26 a écrit:
]quote="tango"]S'il n' y avait que le bien, nous ne serions que des enfants gâtés...
nous en voudrions toujours +, nous trouverions le bien insuffisant
l' insuffisance serait le mal, on trouverait le mal quand même !

Cons que nous sommes, nous sommes gavés nantis, et on veut toujours ++++
Donc tous ces malheurs , ces pauvres qui souffrent des climats extrèmes , sont là juste pour nous permettre de prendre la mesure des choses . Donc Dieu fait souffir des hommes , pour la prise de conscience d'autres. Est ce bien de l'amour cela ? Il lui suffisait de nous formater à la sensation de nos actes .
Amicalement
Tu te complais dans l'état d'observateur.
La dualité est là pour que l'action soit.
Si tu ne fais que te plaindre, rien ne changera pour que tu puisses trouver ta sérénité.
Je ne me plainds pas, et j'ai trouvé la sérnité que demander de Mieux ?
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 12 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par tango Lun 29 Nov 2010 - 23:28

Dan
Je ne me plainds pas, et j'ai trouvé la sérnité que demander de Mieux ?
Amicalement
Alors si tu ne vois plus que le bien autour de toi, c'est que tu as atteint la compréhension de la totalité...La manifestation de la permanence dans l'impermanence...
Tu as touché Dieu !
Et tu le gardes pour toi ! Egoïste !
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 12 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par dan 26 Lun 29 Nov 2010 - 23:50

tango a écrit:Dan]e ne me plainds pas, et j'ai trouvé la sérnité que demander de Mieux ?
Amicalement


Alors si tu ne vois plus que le bien autour de toi, c'est que tu as atteint la compréhension de la totalité...La manifestation de la permanence dans l'impermanence...
Tu as touché Dieu !
Et tu le gardes pour toi ! Egoïste !
Mais ce n'est pas possible, cela n'a rien a voir, atteindre la compréhension de la totalité, !!!!! Cela veut dire être serein, calme, apaisé, détendu c'est tout.
Et comme je le dis depuis 1000 messages, c'est le seul but . Tu as beau l'envelopper dans des phrases absconses, c'est aussi simple que cela. Pas besoin d'en faire un fromage.
Par contre je fais ce que nous devrions tous faire, je ne m'imagine pas un seul instant que ma solution, ma méthode, mon chemin pour les croyants , doit être celui de tous .
Pas évident de se faire comprendre.
J'y arriverai peut être un jour qui sait ?
Je me re re répète "essayer de prouver que sa méthode est la bonne » est de l’intégrisme, doubler d'un prosélytisme dangereux .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 12 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par Intégraal Mar 30 Nov 2010 - 0:02

Je ne me plainds pas, et j'ai trouvé la sérnité que demander de Mieux ?
Amicalement
lol! tu ne te plaints pas? et tu as trouvé la sérénité? alors pourquoi reprends tu chaque réponse, phrase par phrase pour la contredire?
Ton comportement ne correspond pas à ton discours...Dan
L'amical ment!

Sympa ton lien , Tango
Je vais me rappeler de relativiser! pette de rire
Intégraal
Intégraal
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : loin
Identité métaphysique : aucune
Humeur : humour
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 12 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par dan 26 Mar 30 Nov 2010 - 0:07

[quote]
Intégraal a écrit:
Je ne me plainds pas, et j'ai trouvé la sérnité que demander de Mieux ?
Amicalement
tu ne te plaints pas? et tu as trouvé la sérénité? alors pourquoi reprends tu chaque réponse, phrase par phrase pour la contredire?
Ton comportement ne correspond pas à ton discours...Dan
L'amical ment!
j'ai déjà expliqué que ce sujet me passionnait, comme bien d 'autres d'ailleurs , et que j'adore la controverse .
Quoi de mieux que de vivre ses passions , n'est ce pas . Tient en passant c'est peut etre un sens de la vie , qui sait ?
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 12 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par tango Mar 30 Nov 2010 - 12:38

Dan
disons que toi tu te crois arrivé, et, que moi je sais que je chemine.
La permanence n'est pas de ce monde, seule l'impermanence nous est accessible tant que nous sommes incarnés, sur cette putain de con de terre.
Si tu n' essencies pas dans l'existence, tu n'existeras pas dans l'essence.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 12 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par _bradou Mar 30 Nov 2010 - 13:23

dan 26 a écrit:
Millenium a écrit:

La dualité engendre l'existence ,l'enseignement,la liberté.
La balance bien et mal existe par la notion du libre arbitre.
Comment créé la liberté ,(l'Être) sans dualité?
Argument récurant archi connu. Mais où vois tu la dualité dans un Dieu « unique « , créateur de toutes choses ?
Amicalement

On a affaire à des lumières ici, Dan.
Quand on leur demande pour quoi le mal et le bien, ils n'expliquent pas. Ils cherchent des arguments pour les justifier, et justifier l'un par l'autre. Et ils sont tout contents et satisfaits de leur intelligence.
-qu'est-ce qu'un litre?
-c'est deux fois un demi-litre
-qu'est-ce qu'un demi-litre?
-c'est la moitié d'un litre.
-pourquoi l'herbe?
-c'est pour nourrir la chèvre.
-pourquoi la chèvre?
-c'est pour brouter l'herbe.
-pourquoi le mal?
-c'est pour bien se délecter des délices du bien.
-pourquoi le bien.
-c'est pour bien te faire goûter les affres du mal.
-pourquoi ce chaud/froid, mal/bien diabolique?
-c'est la dualité.
Il faut les croire, Dan, ils sont très intelligents, les mecs ici.
fluute
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 12 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par _bradou Mar 30 Nov 2010 - 13:53

tango a écrit:Le sujet devient délectable... bravo à tous

Bradou
Mais bon, le "Horla" de Maupassant, moi aussi je l'ai rencontré. Vrai de vrai. Le mien ne s'est pas contenté de vider la carafe, il a tout emporté, contenu et contenant, mais comme il a vu que cela ne m'avait pas ému outre mesure, il s'en est tenu là et n'est plus revenu. La compagnie de quelqu'un d'aussi placide que moi devait l'ennuyer sans doute.
Il me semble qu'il s'agisse d'une expérience spirituelle, qui ressemblerait à l' "éveil", la disparition du moi.
Pourrais-tu en parler + ?

Je vois que tu es accro de surnaturel. Figure-toi que je m'en doutais un peu.
Je ne pense pas que mon Horla ressemble à celui de Guy. Je ne pense pas non plus qu'il s'agit là qu'une quelconque expérience spirituelle, d'un éveil ou d'une disparition du moi.

Lors d'un voyage, je passai la nuit seul dans une maison inhabitée et vide de tout ameublement, mis à part une literie rudimentaire placée à même le sol.
Avant de m'installer dans une petite pièce, j'empruntai une carafe d'eau que je promis de restituer le lendemain. Je pris bien soin de fermer la porte extérieure et la porte de la chambre et de placer la carafe en un endroit précis tout contre le mur pour éviter de la renverser par mégarde si je venais à me lever. Après quoi, je m'endormis et ne me réveillai que le lendemain matin. Mais aucune trace de la carafe.
Si je me souviens bien de cette histoire, c'est surtout à cause de toutes les précautions que j'avais prises pour la placer hors d'atteinte, parce que je n'avais pas encore ouvert la porte quand j'avais constater son absence et parce qu'il n'y avait aucun autre objet dans la chambre susceptible de la cacher à ma vue.
Elle n'y était pas, pas même suspendue au plafond.
On m'a souvent raconté des histoires semblables, je n'y ai jamais cru, sauf à la mienne.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 12 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par dan 26 Mar 30 Nov 2010 - 13:59

[quote]
tango a écrit:Dan
disons que toi tu te crois arrivé, et, que moi je sais que je chemine.
Comment fais tu pour te mettre à ma place? L'arrivée est la tranquilité d'esprit face à ces questions existentielles , c'est tout. pour moi c'est résolu, et cela me convient parfaitement . Que demander de mieux?
La permanence n'est pas de ce monde, seule l'impermanence nous est accessible tant que nous sommes incarnés, sur cette putain de con de terre.
Si tu n' essencies pas dans l'existence, tu n'existeras pas dans l'essence.
Cela veut dire quoi en français ? Evite si possible les fameuses réponses "cela ne t'est pas accessible", ou "c'est la preuve que tu n'as pas trouvé", ou "c'est reservé aux inititiés ".
Allons y faisons un exemple qui peu traduire ce charabia ?Traductions SVP pour ceux qui veulent s'y essayer.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 12 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par Geveil Mar 30 Nov 2010 - 14:04

Vous êtes chiants, vous pourrissez une discussion avec vos échanges de mots doux. Il y en a sur ce forum qui trouvent que ça met de l'animation, tant mieux pour eux, moi, ça m'ennuie.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 12 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par _bradou Mar 30 Nov 2010 - 14:20

Gereve a écrit:Vous êtes chiants, vous pourrissez une discussion avec vos échanges de mots doux.
Tu ne dis pas ça pour moi, n'est-ce pas? Mes 2 derniers posts sont supers, le 1° pointe de façon originale et magistrale un vice de raisonnement et le 2° un petit conte authentique simple mais pas ennuyeux. Avoue.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 12 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par Geveil Mar 30 Nov 2010 - 14:22

J'avoue. Je ne tiens pas à me faire couper la main pour avoir écrit des critiques sur ta religion! affraid
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 12 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par Millenium Mar 30 Nov 2010 - 14:30

Dan
Comment fais tu pour te mettre à ma place? L'arrivée est la tranquilité d'esprit face à ces questions existentielles , c'est tout. pour moi c'est résolu, et cela me convient parfaitement . Que demander de mieux?

Le cheminement se fait naturellement dans la recherche ,les questions existentielles sont une base à la réflexion qui engendrent d'autres questions et réponses sur l'identité humaine.
Certes ,la tranquillité d'esprit dans l'illusion est confortable ,mais comment évoluer dans ce cas?
Nous le voyons bien dans ta façon d'appréhender le monde ,il te manque l'essentielle ,car l'homme, c'est une conscience dans un corps ,une conscience qui a soif de vérités quand elle est consciente de son identité et donc de sa fonction.
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 12 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par tango Mar 30 Nov 2010 - 15:05

Bradou
tu as mis le doigt sur la dualité, c'est tout à fait ça.

Quand tu es en extase, tu fais un avec Dieu, il n' y a pas de dualité.
Quand tu ouvres les yeux, si tout est OK, il n' y a pas de dualité, tu restes en béatitude, mais tu ne bouges pas.
Quand tu vois une dualité, cela devient une préoccupation que de trouver une action qui te ramènera à la béatitude.
C' est en te mettant des dualités devant les yeux que Dieu te fait bouger, pour que ton action soit sa concrétisation.
S'il n' y avait pas de dualité, il n' y aurait pas de mouvance.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 12 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par Athéna Mar 30 Nov 2010 - 17:21

Gereve a écrit:Vous êtes chiants, vous pourrissez une discussion avec vos échanges de mots doux. Il y en a sur ce forum qui trouvent que ça met de l'animation, tant mieux pour eux, moi, ça m'ennuie.

Alors donne moi ton avis sur les réponses que je fais à tes questions...si ça ne t'ennuie pas trop.
Spoiler:

Athéna
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 869
Localisation : Hennuyère
Identité métaphysique : Libre penseuse
Humeur : Fouineuse
Date d'inscription : 20/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 12 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par _La plume Mar 30 Nov 2010 - 17:32

Certes ,la tranquillité d'esprit dans l'illusion est confortable ,mais comment évoluer dans ce cas?
Nous le voyons bien dans ta façon d'appréhender le monde ,il te manque l'essentielle ,car l'homme, c'est une conscience dans un corps ,une conscience qui a soif de vérités quand elle est consciente de son identité et donc de sa fonction.

Dan est tranquille puisque c'est un corps, un cerveau, un estomac, une b....quelques réactions chimiques en guise de sentiments, et rien d'autre (c'est lui qui le dit) rire

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 12 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par Geveil Mar 30 Nov 2010 - 17:37

Et-ce de celà dont tu parles?
Athéna a écrit:
J’ai vu un film avec Michael Douglas (je pense) ou des juges se rassemblaient pour statuer en dehors du système sur la culpabilité de l’un ou de l’autre qui serait passé entre les mailles du filet, c’est celui-là ?
"La culture est ce qui reste quand on a tout oublié", or je suis très cultivé et du coup j'ai oublié les noms des acteurs et du réalisateur. Mais c'était un jury qui délibérait, pas des juges.
même si tu n’es pas toujours conscient des raisons de tes choix, ce sont quand même toujours tes choix.
Peut-on dire d'une bille de flipper qu'elle choisit son trajet ?
D’autant que tu peux parfois prendre conscience de certaines raisons qui t’étaient jusqu’à lors inconscientes (comme dans ton film).
Ben oui, mais quand le choix est fait c'est trop tard. La prochaine fois, peut-être, après mon divorce ! :)
Mais ça, ce sont des questions de liberté en tant que faculté et qui relèvent de la philosophie, les libertés individuelles sont une réalité juridique concrète et relèvent du droit.
Ben oui !

Et qui d'autre que nous pourrait juger de la mugnificience ou de l'horreur ?
Personne sur cette planète en tout cas, c’est pour ça que je dis que ce n’est merveilleux ou horrible que pour nous, c’est subjectif donc puisque la nature « en-soi » est neutre, ni bonne ni mauvaise, ni belle ni laide, ni juste ni injuste.
Ben oui !


Quand tu vois une lionne fondre sur une antilope et la manger, dis-toi que c’est de la matière qui se transforme en énergie sous tes yeux.
Mais je comprends que ce ne soit pas évident pour une intelligence émotionnelle, moi-même j’ai du mal, c’est dire… Wink
Ben oui, finalement, mon avis, c'est " ben oui!" avec le bémol sur la notion de choix.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 12 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par bernard1933 Mar 30 Nov 2010 - 18:32

bradou a écrit:
dan 26 a écrit:
Millenium a écrit:

La dualité engendre l'existence ,l'enseignement,la liberté.
La balance bien et mal existe par la notion du libre arbitre.
Comment créé la liberté ,(l'Être) sans dualité?
Argument récurant archi connu. Mais où vois tu la dualité dans un Dieu « unique « , créateur de toutes choses ?
Amicalement

On a affaire à des lumières ici, Dan.
Quand on leur demande pour quoi le mal et le bien, ils n'expliquent pas. Ils cherchent des arguments pour les justifier, et justifier l'un par l'autre. Et ils sont tout contents et satisfaits de leur intelligence.
-qu'est-ce qu'un litre?
-c'est deux fois un demi-litre
-qu'est-ce qu'un demi-litre?
-c'est la moitié d'un litre.
-pourquoi l'herbe?
-c'est pour nourrir la chèvre.
-pourquoi la chèvre?
-c'est pour brouter l'herbe.
-pourquoi le mal?
-c'est pour bien se délecter des délices du bien.
-pourquoi le bien.
-c'est pour bien te faire goûter les affres du mal.
-pourquoi ce chaud/froid, mal/bien diabolique?
-c'est la dualité.
Il faut les croire, Dan, ils sont très intelligents, les mecs ici.
fluute
bradou, pas d' accord du tout...pour la chèvre !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 12 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par _La plume Mar 30 Nov 2010 - 18:45

Mais où vois tu la dualité dans un Dieu « unique « , créateur de toutes choses ?
Amicalement


Justement c'est là que la bât blesse. Un Dieu Un, infini, éternel, ne peut être créateur sinon il perd son immuabilité. Un Dieu créateur n'est déjà plus dans l'Unité. Il est dans le mouvement, dans le temps, et donc dans la différenciation. Il y a une différence entre l'Unité de Dieu qui par définition est non duelle et un Dieu unique qui se distingue de ce qui n'est pas lui, sa création.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 12 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par dan 26 Mar 30 Nov 2010 - 18:52

La plume a écrit:
Certes ,la tranquillité d'esprit dans l'illusion est confortable ,mais comment évoluer dans ce cas?
Nous le voyons bien dans ta façon d'appréhender le monde ,il te manque l'essentielle ,car l'homme, c'est une conscience dans un corps ,une conscience qui a soif de vérités quand elle est consciente de son identité et donc de sa fonction.

Dan est tranquille puisque c'est un corps, un cerveau, un estomac, une b....quelques réactions chimiques en guise de sentiments, et rien d'autre (c'est lui qui le dit)
Et alors d'où viennent les sentiments si ce n'est du cerveau ? Nous sommes tous fait de la même façon avec des réactions cognitives différentes. Je ne vois pas où est le problème .
La tranquillité d'esprit est ce que recherche tout être humain, au travers de la métaphysique, de sa compréhension. Aucune approche n'a le monopole d'une réalité commune. .
Ce n'est pas sorcier pourtant. Le seul but de ces élucubrations verbales est de se sentir bien dans ses pompes. Quand arriverez vous a comprendre que les méthodes ne sont pas identiques pour tous . Chacun a la sienne .
Certains ont besoin de rever , d'autres pas , et c'est tres bien comme cela.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 12 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par dan 26 Mar 30 Nov 2010 - 19:08

[quote="Millenium"]Dan
Comment fais tu pour te mettre à ma place? L'arrivée est la tranquilité d'esprit face à ces questions existentielles , c'est tout. pour moi c'est résolu, et cela me convient parfaitement . Que demander de mieux?

Le cheminement se fait naturellement dans la recherche ,les questions existentielles sont une base à la réflexion qui engendrent d'autres questions et réponses sur l'identité humaine.
Non erreur dans la echerche de "réponses " aux questions exsitentielles que se posent tous les hommes , et femme.

Certes ,la tranquillité d'esprit dans l'illusion est confortable ,mais comment évoluer dans ce cas?
Il n'est pas question d'évoluer mais de se tranquiliser . L'esprit dans l'illusion c'est ce qui est proposé par toutes les rreligions .
Nous le voyons bien dans ta façon d'appréhender le monde ,il te manque l'essentielle ,car l'homme, c'est une conscience dans un corps ,une conscience qui a soif de vérités quand elle est consciente de son identité et donc de sa fonction
.
Ce que tu appelles pompeusement "soif de vérité", ce n'est ni plus ni moins qu'un réponse à ces questions qui t’angoisse. Arrêtons de tourner au tour du pot . L'homme a une prise de conscience grâce a son cerveau développé dans un corps Ok . Et c'est pour cela qu'il s’imagine que......... Il en fait une vérité absolue, qui le tranquillise et il l'appelle cela "la foi". Le mécanisme est pourtant simple.

Il ne me manque pas l'essentiel dans la mesure où je suis arrivé par ma propre méthode, à cette quiétude (réponse) par rapport aux questions existentielles que je pouvais me poser .

Vous êtes dur à comprendre, en dehors de votre méthode, aucune n’est bonne , un peu de sérieux, et de tolérance SVP.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 12 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par tango Mar 30 Nov 2010 - 19:10

Gereve a écrit
Peut-on dire d'une bille de flipper qu'elle choisit son trajet ?
je ne saurais te répondre...
celui qui saurait te répondre serait la bille du flipper...
le mieux placé ici, serait notre très, amicalement, Dan.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 12 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par _La plume Mar 30 Nov 2010 - 19:29

Ce que tu appelles pompeusement "soif de vérité", ce n'est ni plus ni moins qu'un réponse à ces questions qui t’angoisse. Arrêtons de tourner au tour du pot . L'homme a une prise de conscience grâce a son cerveau développé dans un corps Ok . Et c'est pour cela qu'il s’imagine que......... Il en fait une vérité absolue, qui le tranquillise et il l'appelle cela "la foi". Le mécanisme est pourtant simple.

Il ne me manque pas l'essentiel dans la mesure où je suis arrivé par ma propre méthode, à cette quiétude (réponse) par rapport aux questions existentielles que je pouvais me poser .

Vous êtes dur à comprendre, en dehors de votre méthode, aucune n’est bonne , un peu de sérieux, et de tolérance SVP.
Amicalement


Non, Dan, c'est toi qui es dur à comprendre et qui es intolérant.
On parle de méthodes ? OK, mais avoir trouvé la méthode qui nous convient, que ce soit la voie religieuse ou la tienne, ne signifie pas avoir trouvé la Vérité. Tu ne peux pas prouver qu'il n'y a rien, tu le crois, de la même façon que les religieux croient qu'il y a l'Esprit, la Conscience à la base de tout.

On sait que tout est énergie, mais personne ne peut dire quelle est la source de cette énergie.

Alors arrête Stp d'imposer ton point de vue comme une vérité établie que la conscience vient du cerveau, et que tout est matière. N'est-ce pas de l'intolérance ? En tout cas ce n'est pas une attitude de chercheur, ni de scientifique, c'est une attitude dogmatique... mais c'est vrai que tu ne cherches plus.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 35 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 35  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum