la politique à sarkozy ...

+21
_Justícia
tango
Magnus
SALOMON
meulan
bad04
_athéesouhaits
Gerard
Geveil
troubaadour
p1rlou1t
JO
Lila
_La plume
Millenium
Lambda
bernard1933
Sebi
MrSonge
Tibouc
dan 26
25 participants

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Aller en bas

la politique à sarkozy ... Empty la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Dim 10 Oct 2010 - 16:35

MrSonge a écrit:
repprocher à quelqu'un ses tics, c'est comme repporcher d'etre noir, ou jaune !!
Je ne les lui reproche pas, je constate que ça lui va bien !
Pirouette !!! tu le penses sincérement ?
Rabelais lui-même décrivait physiquement, de façon acerbe, ses ennemis... Et c'était un des plus grands humanistes de son époque.
Ok mais à l'époque le racisme n'etait pas un delit.

]quote]Je ne suis pas d'accord , excuse moi il a eu de bonnes attitudes
Alors j'en demande une liste non-exhaustive, parce que ses bonnes attitudes n'ont visiblement pas filtré jusqu'en Suisse. ^^
Je parle de bonnes actions pour la france . Etant vicéralement contre lui , meme si je t'en soumet une liste tu trouveras toujours un motif. Mais 1 au depart cette notion "d'ouverture " de son gouvernement à d'autres courants opposés par exemple . La présidence de certaines commisssions de travail à des socs, donc celle des finances . Le fait de mettre Trauss kahn au FMI etc . Evite si possible de parler de manoeuvre , personne à ce jour n'a eu le courage de le faire . Alors que c'est un signe d'ouverture d'esprit, certain !!
Il est trop facile de preter des intentions douteuses à des personnes que l'on n' aime pas vicéralement, que des actes réels, sous le seul pretexte que l'on ne peut les voir .
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par Tibouc Dim 10 Oct 2010 - 16:37

Et ben si désolé, "l'ouverture" n'est qu'une manoeuve politicienne (ratée d'ailleurs) visant à museler l'opposition.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par MrSonge Dim 10 Oct 2010 - 17:12

Pirouette !!! tu le penses sincérement ?
Tout-à-fait. Je n'ai jamais dit que je le lui reprochais, c'est toi qui l'a inventé, ça.

Ok mais à l'époque le racisme n'etait pas un delit.
Ça n'est pas du racisme. Le racisme, c'est la haine de certaines "races", et le fait que l'on en place une au-dessus des autres. Sarkozy n'est pas une race, à ce que je sache... ^^

Et heu bon, là ce que tu nous donnes, je ne sais pas si on peut vraiment parler de bonnes actions. Il s'agit de bidouillage internes qui ne concernent presque que le gouvernement. Par bonnes actions, j'attendais des choses concernant un peu plus le peuple et un peu moins les ministres.

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Dim 10 Oct 2010 - 17:33

Tibouc a écrit:Et ben si désolé, "l'ouverture" n'est qu'une manoeuve politicienne (ratée d'ailleurs) visant à museler l'opposition.
Lis en entier mon message," evite de parler de manoeuvre ". Si il n'avait rien fait on lui aurait repproché, du moment qu'il le fait on l'accuse de maoeuvre .Qiuand on en veut à quelqu'un quoiqu'il fasse , il est critiqué, ceux sont des raisonnement epydermiques , de -10 degrés . Excuse moi. J'ai passé ce stade . La vérité n'est nulle part, et partout en politique .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par Tibouc Dim 10 Oct 2010 - 20:50

Si il n'avait rien fait on lui aurait repproché, du moment qu'il le fait on l'accuse de maoeuvre .
Non s'il n'avait pris que des gens de droite dans son gouvernement, j'aurais trouvé ça normal et logique.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Dim 10 Oct 2010 - 23:06

]quote="Tibouc"]
Si il n'avait rien fait on lui aurait repproché, du moment qu'il le fait on l'accuse de manoeuvre .
Non s'il n'avait pris que des gens de droite dans son gouvernement, j'aurais trouvé ça normal et logique.
[/quote]
C'est donc quelque chose de nouveau, il a été le seul à l'oser , et tu dis qu'il n'a rien fait ? Copier les autres aurait été de ne rien faire de mieux, se demarquer des autres montre au contraire qu'il a essayé quelque chose. Donc contrairement à ce que tu dis , il fait mais ce qu'il fait ne te convient pas c'est totalement différent .
Amicalement .

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par Tibouc Dim 10 Oct 2010 - 23:08

Il ne me semble pas que j'ai dit qu'il ne faisait rien.
J'ai dit par contre qu'il n'avait rien fait de bien.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Dim 10 Oct 2010 - 23:15

]quote="MrSonge"]
Pirouette !!! tu le penses sincérement ?
Tout-à-fait. Je n'ai jamais dit que je le lui reprochais, c'est toi qui l'a inventé, ça.

Ok mais à l'époque le racisme n'etait pas un delit.
Ça n'est pas du racisme. Le racisme, c'est la haine de certaines "races", et le fait que l'on en place une au-dessus des autres. Sarkozy n'est pas une race, à ce que je sache... ^^
Reprocher aux personens ce qu'ils sont (rom, musulmans, et autres), est bien une forme de racisme ou de discrimination , quand on dit que l'on n'aime pas Sarko parcequ'il est petit et a des tics, c'est donc une forme de racisme , ou de discrimintion . C'est comme quand on hait des personnes parcequ'elles sont de droite ou de gauche, c'est la même approche . Nous n'avons donc pas des leçons à donner dans ce domaine .

Et heu bon, là ce que tu nous donnes, je ne sais pas si on peut vraiment parler de bonnes actions. Il s'agit de bidouillage internes qui ne concernent presque que le gouvernement. Par bonnes actions, j'attendais des choses concernant un peu plus le peuple et un peu moins les ministres.
Augmentation de certaines aides sociales , des aides aux handicapées + 25 % , annulation des frais de succession pour les petits patrimoines , modernisation des universités , etc etc , il a été fait de nombreuses choses on peut toujours critiquer des choix bien sur(c'est le role de l'opposition primaire ),mais on n'a pas le droit de dire que rien n'a été fait .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Dim 10 Oct 2010 - 23:25

Tibouc a écrit:Il ne me semble pas que j'ai dit qu'il ne faisait rien.
J'ai dit par contre qu'il n'avait rien fait de bien.
J'ai confondu avec les porpos de Mr songe d'hier : Sarkozy n'est pas actif, il enfonce des portes ouvertes en criant «Taïaut» très très fort pour faire du bruit. C'est comme ses tics, très significatifs et symboliques. Il ne fait rien, mais est toujours en mouvement. Alors forcément, on s'imagine qu'il est actif, mais en fait ce n'est qu'un hystrion sans envergure, sans culture, sans charisme, sans nerfs, un «avorton» dans tous les sens du terme.
Pour ce qui est de ne rien faire de bien ,j'ai déjà donné quelques réponses : la solution face à la crise financière par exemple qui a sauvé les économies des Europées , et rempli les caisses de l'eat. Il fallait trouver une solution il a su l'imposer à l'Europe . Je sais que tu trouveras un biais pour la critique la solution peut importe c'est une solution donc une action qui a été réussi . Désolé de te l'apprendre
Amicalement .

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par MrSonge Dim 10 Oct 2010 - 23:29

Reprocher aux personens ce qu'ils sont (rom, musulmans, et autres), est bien une forme de racisme ou de discrimination , quand on dit que l'on n'aime pas Sarko parcequ'il est petit et a des tics, c'est donc une forme de racisme , ou de discrimintion . C'est comme quand on hait des personnes parcequ'elles sont de droite ou de gauche, c'est la même approche . Nous n'avons donc pas des leçons à donner dans ce domaine .
Je ne lui ai rien reproché de tel, c'est toi qui affabules.
J'ai constaté qu'il était petit et qu'il avait des tics. C'est un crime ? Tu préférerais que je dise qu'il est «verticalement désavantagé» et «musculairement hyperactif» ? Ce n'est pas pour ces tics ou sa taille que je ne l'apprécie pas. Je ne l'apprécie pas pour sa bêtise, son inculture, son manque de charisme, sa politique douteuse (karcherisante), ses manières bling-bling, son gouvernement de pourris (affaire Woerth), son incapacité à garder ses nerfs, et plein d'autre détails encore.

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par Sebi Dim 10 Oct 2010 - 23:56

Et en plus, ceux qui le défendent ne sont pas gentils. Bouh à ceux-là!

Sarkozy n'est pas une race en lui-même? Quelqu'un sait d'où il vient? Il est pourtant marqué dans son col "appellation d'origine incontrôlée" et d'ailleurs ça se voit...

Le terme "avorton" lui convient très bien. C'est un avorton sublime!
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par MrSonge Dim 10 Oct 2010 - 23:59

Sarkozy, si je ne m'abuse, a une famille d'origine hongrie. Par conséquent, avec un peu de chance, un de ces jours, grâce à ses propres futures lois sur l'immigration... on pourra le renvoyer chez lui ! Pauvres hongrois...

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Lun 11 Oct 2010 - 8:44

[quote][color=black]MrSonge
quote]
MrSonge a écrit:
Reprocher aux personnes ce qu'elles sont (rom, musulmans, et autres), est bien une forme de racisme ou de discrimination , quand on dit que l'on n'aime pas Sarko parce qu’il est petit et a des tics, c'est donc une forme de racisme , ou de discrimination . C'est comme quand on hait des personnes parce qu’elles sont de droite ou de gauche, c'est la même approche . Nous n'avons donc pas des leçons à donner dans ce domaine .
Je ne lui ai rien reproché de tel, c'est toi qui affabules.
C'est quoi là alors : Je le lui reproche pas d'être petit et tiqueux. Je constate juste que c'est parfaitement en adéquation avec ce qu'il est. Après tout c'est un bon point, ça l'honnêteté physique. Il est petit, dans tous les sens du terme, au moins ce n'est pas hypocrite !
J'ai constaté qu'il était petit et qu'il avait des tics. C'est un crime ?
Dans ce type de phrase tu fais un amalgame douteux , c'est à dire que tu fais exactement ce que tu reproches à la lettre contre les Roms, car tu dis bien que les petits et les personnes qui ont des tics sont montrées du doigt , malgré ton habileté linguistique !!!!

Ce n'est pas pour ces tics ou sa taille que je ne l'apprécie pas. Je ne l'apprécie pas pour sa bêtise, son inculture, son manque de charisme, sa politique douteuse (karcherisante), ses manières bling-bling, son gouvernement de pourris (affaire Woerth), son incapacité à garder ses nerfs, et plein d'autre détails encore.

C'est donc ni plus ni moins qu'un raisonnement épidermique degrés -10 !!! On est d'accord .
Si il a été élu c'est qu'il a su se vendre et donc qu'il a du charisme contrairement à ce que tu dis pour la majorité de Français . Désolé de te le dire .
Aprés qu'il ait des defauts , je ne l'ai jamais nié , comme nous tous d'ailleurs .
Ton type d'attitude me conforte dans mon opinion sur la politique , les intégristes de la politique de droite ou de gauche à savoir : ils sont incapables de faire du discernement. tout et bon ou mauvais suivant le coté , désolant comme attitude . Je te croyais "sage" .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Lun 11 Oct 2010 - 8:51

MrSonge a écrit:Sarkozy, si je ne m'abuse, a une famille d'origine hongrie. Par conséquent, avec un peu de chance, un de ces jours, grâce à ses propres futures lois sur l'immigration... on pourra le renvoyer chez lui ! Pauvres hongrois...
Ha bon parcequ'il a dit aussi que les etrangers il fallait les renvoyer chez eux. Mais tu dis n'importe quoi maintenant , tu affabules completement . Ta haine vicérale dépasse ta raison , je te pensais plus sérieux que celà .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par MrSonge Lun 11 Oct 2010 - 9:07

C'est quoi là alors : Je le lui reproche pas d'être petit et tiqueux. Je constate juste que c'est parfaitement en adéquation avec ce qu'il est. Après tout c'est un bon point, ça l'honnêteté physique. Il est petit, dans tous les sens du terme, au moins ce n'est pas hypocrite !
Ça ? Une faute de frappe : «Je ne lui reproche pas d'être....»

Dans ce type de phrase tu fais un amalgame douteux , c'est à dire que tu fais exactement ce que tu reproches à la lettre contre les Roms, car tu dis bien que les petits et les personnes qui ont des tics sont montrées du doigt , malgré ton habileté linguistique !!!!
Non, je dis simplement que Sarkozy est petit et qu'il a des tics. J'ajoute que son être et son paraître me semblent en adéquation. Je n'ai rien dit du tout sur «les petits et les personnes qui ont des tics», et je ne montre personne du doigt.

Si il a été élu c'est qu'il a su se vendre et donc qu'il a du charisme contrairement à ce que tu dis pour la majorité de Français .
Mouais, disons qu'il avait surtout des arguments assez démagogiques pour plaire à une majorité de citoyens. D'autant que je ne suis pas un «intégriste de gauche» parce que figure-toi qu'aux dernières élections de votre triste pays, je trouvais la droite aussi consternante que la gauche, et la situation est toujours celle-là. L'autre côté ne vaut pas mieux que celui qui est au pouvoir.

Ha bon parcequ'il a dit aussi que les etrangers il fallait les renvoyer chez eux. Mais tu dis n'importe quoi maintenant , tu affabules completement . Ta haine vicérale dépasse ta raison , je te pensais plus sérieux que celà .
C'était de l'humour, Dan, de l'humour. merci

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Lun 11 Oct 2010 - 10:44

MrSonge a écrit:

Dans ce type de phrase tu fais un amalgame douteux , c'est à dire que tu fais exactement ce que tu reproches à la lettre contre les Roms, car tu dis bien que les petits et les personnes qui ont des tics sont montrées du doigt , malgré ton habileté linguistique !!!!
Non, je dis simplement que Sarkozy est petit et qu'il a des tics. J'ajoute que son être et son paraître me semblent en adéquation. Je n'ai rien dit du tout sur «les petits et les personnes qui ont des tics», et je ne montre personne du doigt.
Tu fais un amalgame Douteux que tu le veuilles ou non , comme tu le repproches à Sarko pour les Roms etrange n'est ce pas ?

Si il a été élu c'est qu'il a su se vendre et donc qu'il a du charisme contrairement à ce que tu dis pour la majorité de Français .
Mouais, disons qu'il avait surtout des arguments assez démagogiques pour plaire à une majorité de citoyens.
Donc il a du charisme que tu le veuilles ou non

D'autant que je ne suis pas un «intégriste de gauche» parce que figure-toi qu'aux dernières élections de votre triste pays, je trouvais la droite aussi consternante que la gauche, et la situation est toujours celle-là. L'autre côté ne vaut pas mieux que celui qui est au pouvoir.
Comme quoi la critique est plus facile que l'art. C'est ce que je dis depuis le debut , tous les dirigeants sont critiqués en France , il est impossible d'avoir un consensus général , c'est un leure, et comme ce manque d'unité déclanche des grèves, on passe à l'etranger pour des .........
Ha bon parcequ'il a dit aussi que les etrangers il fallait les renvoyer chez eux. Mais tu dis n'importe quoi maintenant , tu affabules completement . Ta haine vicérale dépasse ta raison , je te pensais plus sérieux que celà .
C'était de l'humour, Dan, de l'humour.
Nous n'avons pas le même alors , ne serait ce pas plutot de la provocation . Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par Sebi Lun 11 Oct 2010 - 13:47

Bah, Dan, pète un coup. Tu prends la mouche pour des gaudrioles de polisson. J'étais d'ailleurs sidéré que tu évoques un message que j'avais posté il y a... 4-5 mois??? Serais-tu plus susceptible que je l'avais perçu?

Il est vrai ceci dit qu'il y a peu d'intérêt dans un débat où l'on ne parle que tout en blanc ou tout en noir, mais je suis partisan de l'idée que l'exception confirme la règle et que Sarkozy, il faudrait le mettre dans un charter tout simplement car il aurait du être condamné en tant que ministre de l'intérieur quand il a failli provoquer une guerre civile pour se faire de l'électorat, que je l'aurais personnellement fait bannir du pays si j'avais pu en décider (comme Leterme quand il a chanté la Marseillaise) et qu'il est devenu président... affraid

Sur ce, je vais entamer la danse de la pluie. So long and thanx for all the shoes!
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par MrSonge Lun 11 Oct 2010 - 19:00

Tu fais un amalgame Douteux que tu le veuilles ou non , comme tu le repproches à Sarko pour les Roms etrange n'est ce pas ?
Quel amalgame ? Je me suis contenté de dire qu'il était petit et tiqueux. C'est un crime de se trouver en face d'un congolais de grande taille et de dire «Tiens, il est grand et Noir» ? Donc non, je me répète, mais je ne lui reproche pas ni sa taille ni ses tics.

Donc il a du charisme que tu le veuilles ou non
Non, tu confonds charisme (art de séduire) et démagogie (art de dire aux gens ce qu'ils veulent entendre). Sarkozy n'a aucun charisme, c'est pour cela qu'il est obligé de se réfugier dans la démagogie.

C'est ce que je dis depuis le debut , tous les dirigeants sont critiqués en France , il est impossible d'avoir un consensus général , c'est un leure, et comme ce manque d'unité déclanche des grèves, on passe à l'etranger pour des .........
Ça, sans vouloir être méchant, c'est votre problème. lol!

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par Tibouc Lun 11 Oct 2010 - 19:21

Comme quoi la critique est plus facile que l'art. C'est ce que je dis depuis le debut , tous les dirigeants sont critiqués en France , il est impossible d'avoir un consensus général , c'est un leure, et comme ce manque d'unité déclanche des grèves, on passe à l'etranger pour des .........
Des révolutionnaires ? Des gens qui ne se laissent pas écraser par leur gouvernement ?

On a plutot une bonne image alors ! rire
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par bernard1933 Lun 11 Oct 2010 - 22:04

Que restera-t-il du grand petit homme ? De Gaulle, n' en parlons pas, il est dans l' Histoire ! Pompidou ? Le centre Beaubourg ( horrible ) et sa folie des voies sur berge et des pénétrantes, heureusement avortées .Giscard ? Le vote à 18 ans, l' IVG, les chocs pétroliers, et les diamants de Bokassa , ( et l' heure du laitier...). Miterrand ?
L' abolition de la peine de mort, la semaine de 39 heures, les cinq semaines de vacances, la retraite à 60 ans, l' inflation jugulée, la poignée avec Helmut Kohl; ajoutons-y, pour plaire à dan, le Rainbow
Warrior ( un manque de pot ) , les écoutes téléphoniques et
l' attrait irrésistible qu 'il exerçait sur nos compagnes, si sensibles à
l' intelligence et à l' esprit du personnage... Chirac ? Le refus de la guerre en Irak ( malgré les 4 milliards d' euros abandonnés à Bush et qu' on vient d' apprendre...), la suppression du service militaire, les paroles prononcées à juste titre au Vél d' Hiv, les faux emplois, les frais de bouche, l' affaire des HLM et autres babioles pas très nettes...
Que restera-t-il du dernier ? Le bouclier fiscal, la suppression quasi totale des droits de succession ( pour les petites successions, bien entendu !), les donations ahurissantes aux enfants, le démantèlement des services publics bradés au privé, la démolition de l' Education Nationale, la soumission de la Justice au Pouvoir, Carla et ses chansons, la prière à Ste Pétronille, la chasse aux...dahus, et des expressions du gente " Casse-toi, pauvr' con " ! La liste peut être complétée !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Lun 11 Oct 2010 - 23:26

[quote]
Sebi a écrit:Bah, Dan, pète un coup. Tu prends la mouche pour des gaudrioles de polisson. J'étais d'ailleurs sidéré que tu évoques un message que j'avais posté il y a... 4-5 mois??? Serais-tu plus susceptible que je l'avais perçu?
De quoi parles tu ?

Il est vrai ceci dit qu'il y a peu d'intérêt dans un débat où l'on ne parle que tout en blanc ou tout en noir, mais je suis partisan de l'idée que l'exception confirme la règle et que Sarkozy, il faudrait le mettre dans un charter tout simplement car il aurait du être condamné en tant que ministre de l'intérieur quand il a failli provoquer une guerre civile pour se faire de l'électorat, que je l'aurais personnellement fait bannir du pays si j'avais pu en décider (comme Leterme quand il a chanté la Marseillaise) et qu'il est devenu président...
Son election est bien la preuve du contraire, ceux sont les Français qui l'ont elu. Il n'a pas pris le pouvoir.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par Sebi Lun 11 Oct 2010 - 23:33

Ce qui me dérange vraiment chez Sarkozy, c'est que c'est le seul à mon sens (depuis la guerre du moins) qui nuit profondément au climat social. Quand Chirac a créé des emplois fictifs, il a fait en fait comme tout le monde... Et du côté de la fraude, les Belges n'ont rien à apprendre vu l'imposition sur les revenus sur laquelle tout le monde triche... C'est regrettable, mais ça ne provoque pas des émeutes. Il y a des dommages collatéraux, mais ceux qui les subissent n'ont pas en plus à faire face à un harcèlement moral propagé.

Sarkozy non seulement fout le boxon, mais en plus, il sème des paroles de destruction. Je ne voudrais pas vivre dans un pays où des inconnus se disent : "casse-toi pauvre con!"
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Mar 12 Oct 2010 - 0:41

[quote]
Sebi a écrit:Ce qui me dérange vraiment chez Sarkozy, c'est que c'est le seul à mon sens (depuis la guerre du moins) qui nuit profondément au climat social.


Ha bon c'est le premier à declancher des grèves dans la rue!!! Etrange.

Quand Chirac a créé des emplois fictifs, il a fait en fait comme tout le monde... Et du côté de la fraude, les Belges n'ont rien à apprendre vu l'imposition sur les revenus sur laquelle tout le monde triche... C'est regrettable, mais ça ne provoque pas des émeutes. Il y a des dommages collatéraux, mais ceux qui les subissent n'ont pas en plus à faire face à un harcèlement moral propagé.
Tu melange un peu tout là!!!
Sarkozy non seulement fout le boxon, mais en plus, il sème des paroles de destruction. Je ne voudrais pas vivre dans un pays où des inconnus se disent : "casse-toi pauvre con!"
Il ne fait pas exagerer en Belgique personne ne s'insuslte dans la rue , tu es vraiment belge alors !!!Il me semble que la Belgique à depuis peu l'extrème droite au parlement , celà va etre pire !!!C'est vraiment l'hopital quis e fou de la charité comem on dit chez nous
Amicalement

Amcialement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par Sebi Mar 12 Oct 2010 - 8:52

Oué, oué, mais si tu connaissais bien les Belges, tu saurais qu'en face, ils ne disent rien, sauf au parlement... Donc je ne me trompe pas en disant qu'on ne s'insulte pas dans la rue, contrairement aux Français qui s'empoignent à la moindre occasion, dans les débats, dans les amitiés,... Et maintenant, on entend "casse-toi, pauvre con" là où on entendait : "je ne suis pas d'accord".
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par Sebi Mar 12 Oct 2010 - 8:56

Et une grève n'est pas une émeute... Ne me dis pas qu'il y eut auparavant une situation comparable à ce qui s'est passé au lendemain de la promesse de karsherisation... Sans compter qu'il n'a même pas assumé, cet "enculé" (parole de pêcheur) et a essayé de la refaire devant les caméras pour l'étranger...
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum