la politique à sarkozy ...

+21
_Justícia
tango
Magnus
SALOMON
meulan
bad04
_athéesouhaits
Gerard
Geveil
troubaadour
p1rlou1t
JO
Lila
_La plume
Millenium
Lambda
bernard1933
Sebi
MrSonge
Tibouc
dan 26
25 participants

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 3 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par Sebi Sam 16 Oct 2010 - 20:44

dan 26 a écrit:Mais tu reves où quoi ? Tous les président l'ont fait , j'ai vu Mitterand à l'époque , il y avait un filtrage important lors de ses déplacmentsc, ils sont obligés d'etre sécurisé il y a telelement de fous , de singlés.
Amicalement

Tellement de fous, de cinglés... Que quoi? Que dans la plupart des villes du monde, une femme ne peut pas faire 100m dans la rue sans se faire violer; qu'une personne qui se met devant une fenêtre se fait quasiment systématiquement tirer dessus; que tous les enfants du monde subissent des sévices corporels et moraux;...???

Ou alors, n'y a-t-il pas tellement de fous que ça, si bien que toutes ces choses arrivent, mais demeurent des comportements marginaux que les vrais cinglés (pas ceux qui sont malades mais ceux qui revendiquent leurs idées mal pensées) prennent pour des généralités?

Sors dans la rue et parle à 10 personnes (amicalement hein...), puis reviens nous dire qu'il y a tellement de cinglés que ça, que cette remarque n'était pas de la paranoïa cultivée.

L'humain avait peur des bêtes de la forêt, aujourd'hui il les a muselées ou exterminées, il prit ensuite peur de lui-même et peu d'esprits lucides doutent de ce à quoi cela peut mener.

Certes, cette façon d'écrire ressemble plus à de l'élevage qu'à de l'agriculture, mais de toute façon, les champs sont brûlés.
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 3 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Sam 16 Oct 2010 - 23:56

Lila a écrit:
dan 26 a écrit:
]quote="Lila"]
Les participants avaient été filtrés
prendre un bain de foule sélectionnée pour l'applaudir, quel courage !!!

Mais tu reves où quoi ? Tous les présidents l'ont fait , j'ai vu Mitterand à l'époque , il y avait un filtrage important lors de ses déplacments, ils sont obligés d'etre sécurisés il y a tellement de fous , de singlés.
Amicalement
ce n'est plus un bain de foule alors, c'est juste du cinéma pour se mettre en valeur.
Si cela se trouve, il a interdit aussi ceux qui sont plus grands que lui
[/quote]
Et alors qu'est ce que tu crois , dans certains cas tout est scenarisé !!!
Tu es bien jeune Lila !!
J'ai été invité il y a quelques mois à une visite , il y avait à 200metres de la conférence un filtrage tres important, comme l'on fait tous les présidents .
Pour information ce soir à 20 heures sur une chaine de TV, il a bien eté dit par un touriste qui visitait la France, qu'on l'avait prevenu avant de venir qu'il y avait des risques de venir chez nous car il y avait toujours des grèves !!!! "Belle image" n'est ce pas que nous donnons au monde entier!!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 3 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Dim 17 Oct 2010 - 0:06

[quote]
Sebi a écrit:
dan 26 a écrit:Mais tu reves où quoi ? Tous les président l'ont fait , j'ai vu Mitterand à l'époque , il y avait un filtrage important lors de ses déplacmentsc, ils sont obligés d'etre sécurisé il y a telelement de fous , de singlés.
Amicalement
Tellement de fous, de cinglés... Que quoi?
Que tous les présidents de tous les pays du monde, sont obligés de se proteger, meme le Pape , c'est te dire!!!

Ou alors, n'y a-t-il pas tellement de fous que ça, si bien que toutes ces choses arrivent, mais demeurent des comportements marginaux que les vrais cinglés (pas ceux qui sont malades mais ceux qui revendiquent leurs idées mal pensées) prennent pour des généralités?
Un dirigeant quel qu'il soit peut etre la cible de singlé . Commeje le dis plus haut meme le Pape se protège, as tu entendu parlé de la Papa mobile ?
Sors dans la rue et parle à 10 personnes (amicalement hein...), puis reviens nous dire qu'il y a tellement de cinglés que ça, que cette remarque n'était pas de la paranoïa cultivée.
Mais ce n'est pas possible , je parle de dirigeant de dignitaire, Kennedy, Martin luter Kinf, Jean Paul II, De gaulee letc etc ils sont en danger perpetuel , à cause de singlés

L'humain avait peur des bêtes de la forêt, aujourd'hui il les a muselées ou exterminées, il prit ensuite peur de lui-même et peu d'esprits lucides doutent de ce à quoi cela peut mener.
Celà n'a rien a voir, le pouvoir declanche toujours des foux des frustrés, des jaloux , on n'y peut rien .
Certes, cette façon d'écrire ressemble plus à de l'élevage qu'à de l'agriculture, mais de toute façon, les champs sont brûlés.
Tu dois te tromper "de l'elevage qu'à l'éducation!!! ".
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 3 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par Lila Dim 17 Oct 2010 - 1:24

Et alors qu'est ce que tu crois , dans certains cas tout est scenarisé !!!
Tu es bien jeune Lila !!
et toi bien présomptueux de croire que tu sais tout mieux que les autres, en prenant ton ton ridiculement paternaliste !

Je dis juste que c'est du cinéma, ce n'est pas pour cela que je ne le savais pas: réfléchis un peu !
Ceci dit, merci pour le compliment: on me l'a d'ailleurs encore fait ce matin Wink

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 3 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Dim 17 Oct 2010 - 9:19

Lila a écrit:
Et alors qu'est ce que tu crois , dans certains cas tout est scenarisé !!!
Tu es bien jeune Lila !!
et toi bien présomptueux de croire que tu sais tout mieux que les autres, en prenant ton ton ridiculement paternaliste !

Je dis juste que c'est du cinéma, ce n'est pas pour cela que je ne le savais pas: réfléchis un peu !
Ceci dit, merci pour le compliment: on me l'a d'ailleurs encore fait ce matin Wink
Je suis loin de tout savoir, je parle juste des sujets que je connais pour les avoir approché de pret . En philo et en orthographe par exemple je suis nul de chez nul , donc "le tout savoir "est tres tres exagéré.Il y a des suejts que je connais meiux que d'autres c'est tout .
Ceci dit Sarko dans ce domaine est identique aux autres , il se sert de medias, et maintenant avec les nouvelles technologies , il se fait pieger , comme le seront ces successeurs .
Ce racisme basique primaire m'enerve . Bloc droite contre bloc gauche est ridicule , il n'y a que les veaux comme disait de Gaulle , pour raisonner comme celà.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 3 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Dim 17 Oct 2010 - 9:21

Lila a écrit:
dan 26 a écrit:
]quote="Lila"]
Les participants avaient été filtrés
prendre un bain de foule sélectionnée pour l'applaudir, quel courage !!! la politique à sarkozy ... - Page 3 307979

Mais tu reves où quoi ? Tous les président l'ont fait , j'ai vu Mitterand à l'époque , il y avait un filtrage important lors de ses déplacmentsc, ils sont obligés d'etre sécurisé il y a telelement de fous , de singlés.
Amicalement
ce n'est plus un bain de foule alors, c'est juste du cinéma pour se mettre en valeur.
Si cela se trouve, il a interdit aussi ceux qui sont plus grands que lui la politique à sarkozy ... - Page 3 307979
[/quote]

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 3 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par bernard1933 Dim 17 Oct 2010 - 9:41

La France tremble ! Un attentat est toujours possible . Voilà pourquoi
j' ai dressé mon épagneul à renifler les explosifs ! Bien joué l' alerte à la bombe sous la tour Eiffel ! Il faut faire peur ! Ca a réussi en 2002 et 2007 ! Et puis, pendant qu' on tremble, on oublie le débat sur la retraite !
La retraite ! Un mot qui fait saliver Guillaume Sarkozy, le frère de...,
délégué général du groupe Malakoff Mederic qui se fera un plaisir de
gérer les retraites par capitalisation gracieusement , bien sûr ! Euh...
En bref, une affaire de famille, comme l' histoire de l' EPAD, avec le fiston Jean ! Tu applaudis toujours, dan ?
Et puis tiens, puisque la jalousie me dévore, est-il normal que Copé émarge de 20000 euros mensuels comme avocat d' affaires , en plus bien sûr des autres rémunérations ? Bien payé pour du lobbying ! Les patrons lui doivent bien ça puisque leurs sociétés sont maintenant exonérées d' impôt sur les plus-values lors de la vente de leur filiale !
Coût en niche fiscale pour le cochon de contribuable : 5 milliards
d' euros par an ! Mais enfin on va faire des économies : Notre porte-avion est en " carafe " ! Il coûte moins cher à l' arrêt !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 3 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par bernard1933 Dim 17 Oct 2010 - 9:41

La France tremble ! Un attentat est toujours possible . Voilà pourquoi
j' ai dressé mon épagneul à renifler les explosifs ! Bien joué l' alerte à la bombe sous la tour Eiffel ! Il faut faire peur ! Ca a réussi en 2002 et 2007 ! Et puis, pendant qu' on tremble, on oublie le débat sur la retraite !
La retraite ! Un mot qui fait saliver Guillaume Sarkozy, le frère de...,
délégué général du groupe Malakoff Mederic qui se fera un plaisir de
gérer les retraites par capitalisation gracieusement , bien sûr ! Euh...
En bref, une affaire de famille, comme l' histoire de l' EPAD, avec le fiston Jean ! Tu applaudis toujours, dan ?
Et puis tiens, puisque la jalousie me dévore, est-il normal que Copé émarge de 20000 euros mensuels comme avocat d' affaires , en plus bien sûr des autres rémunérations ? Bien payé pour du lobbying ! Les patrons lui doivent bien ça puisque leurs sociétés sont maintenant exonérées d' impôt sur les plus-values lors de la vente de leur filiale !
Coût en niche fiscale pour le cochon de contribuable : 5 milliards
d' euros par an ! Mais enfin on va faire des économies : Notre porte-avion est en " carafe " ! Il coûte moins cher à l' arrêt !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 3 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Dim 17 Oct 2010 - 23:31

[quote]
Lila a écrit:

Je dis juste que c'est du cinéma, ce n'est pas pour cela que je ne le savais pas: réfléchis un peu !
Et alors pourquoi disais tu celà :
Les participants avaient été filtrés prendre un bain de foule sélectionnée pour l'applaudir, quel courage !!!

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 3 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par Lila Dim 17 Oct 2010 - 23:44

cela ne signifie pas que je l'apprends, c'est simplement mon avis sur ce "cinéma" .
Il faut te parler en quelle langue, pour que tu comprennes ??? dubitatif Pourtant j'ai employé un langage ver-na-cu-lai-re !

Désolée, si c'est encore trop compliqué pour toi...il ne m'est pas possible de faire mieux.
Tu es consternant, Dan.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 3 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Lun 18 Oct 2010 - 19:45

bernard1933 a écrit:La France tremble ! Un attentat est toujours possible . Voilà pourquoi
j' ai dressé mon épagneul à renifler les explosifs ! Bien joué l' alerte à la bombe sous la tour Eiffel ! Il faut faire peur ! Ca a réussi en 2002 et 2007 ! Et puis, pendant qu' on tremble, on oublie le débat sur la retraite !
Tu oublies de Dire que les Anglais, et Allemands ont confirmé les risques en Europe!!!
Donc il s'agit de risques réels .
La retraite ! Un mot qui fait saliver Guillaume Sarkozy, le frère de...,
délégué général du groupe Malakoff Mederic qui se fera un plaisir de
gérer les retraites par capitalisation gracieusement , bien sûr ! Euh...
En bref, une affaire de famille, comme l' histoire de l' EPAD, avec le fiston Jean ! Tu applaudis toujours, dan ?
Peux tu me dires où tu vois un problème à celà ? Il y a des dizaines des fonds de capitalisation accessibles, pour les Français qui sont "prévoyants", il n'y a pas que des assités en France, il y a des français responsables qui se prennent en main .
Et puis tiens, puisque la jalousie me dévore, est-il normal que Copé émarge de 20000 euros mensuels comme avocat d' affaires , en plus bien sûr des autres rémunérations ? Bien payé pour du lobbying !
Ha bon !! Tu decouvres celà maintenant, il y a des dizaines d'hommes politiques dans ce cas de droite comme de gauche.
Les patrons lui doivent bien ça puisque leurs sociétés sont maintenant exonérées d' impôt sur les plus-values lors de la vente de leur filiale !
Ha bon je rappelle que 96 % des Patrons sont des PME, et TPE donc celà ne concerne que tres tres peu d'entreprises.
Coût en niche fiscale pour le cochon de contribuable : 5 milliards
d' euros par an !
Veux tu etre plus précis , s'agit il de filiale Française ? Je ne te comprend pas qui est le cochon de contribuable , et d'où viennent tes chiffres . Juste pour etre précis, puisque tu veux parler chiffre, en 2010 419,7 milliards de dépenses, pour 270,5 milliards de recettes il faut faire des économies dans tous les domaines .
Mais enfin on va faire des économies : Notre porte-avion est en " carafe " ! Il coûte moins cher à l' arrêt !
Tu vas aussi peut etre le repprocher à Sarko , c'est lui qui a du cassé la piece incriminée !!
Plus sérieusement as tu entendu la déclaration de la chancellière allemande ce matin au sujet de l'immigration en Allemagne, elle reconnait que son pays a totalement "raté" l'intégration des musulmans , en disant que ceux ci ne doivent pas imposer leur culture à l'Allemagne mais accepter les lois , coutumes, et regle du pays que les heberge .Comme quoi Sarko est loin d'etre le seul et que le problème est Européens , combien d'années nous faudra t'il pour comprendre que nous sommes envahi !!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 3 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Mar 19 Oct 2010 - 12:19

A ce sacré Sarko , je vous l'avais dit !!
On le vilipende il y a quelques semaines au sujet des Roms , et maintenant l'Europe semble lui pardonner !!! Etrange., tres etrange!!!
On lui repproche ses propos et actes, faces à certaines populations qui ne respectent rien, et maintenant la chancelière Allemande reconnait que l'immigration musulmane pose de tres gros problèmes en Allemagne . Etrangement son intervention médiatisée en Allemagne , n 'est passée que le matin à 8 heures sur France 2, et ensuite plus d'info à ce sujet comme une omerta!!!

Une forme de terrorisme intellectuel orchestré par les medias , etrange n'est ce pas ?
Sarko serait il prophéte en Europe , un visionnaire ?
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 3 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par Lambda Mar 19 Oct 2010 - 15:53

L'islam pose un vrai problème car c'est une religion prosélyte qui considère l'Europe comme une terre de conquête et la démocratie et la ''bien-pensance'' dénie à la France son identité Chrétienne à cause de la séparation de l'église et de l'état.
Ceci dit les musulmans vivant chez-nous sont, dans leur grande majorité, pacifique et assoiffés d'intégration et du vivre-ensembles.
Les jihadistes qui existent chez-nous et qui prônent la guerre contre les mécréants que nous serions, sont à combattre activement sans respect de leur droit d'expression. On a interdit aux révisionnistes, aux homophobes de s'exprimer il faut interdire aux jihadistes de s'exprimer.
Notre société qui prône la force de la faiblesse et le consensus mou doit bander un peu plus et se battre contre le prosélytisme musulman, mais, à côté de cela, traiter chaque habitant du pays, natifs ou étranger en situation régulière, avec justice et justesse en faisant en sorte que chacun ait de quoi vivre dignement.
Si la république se montrait plus attentive au moindre de ses enfants, certains ne se retourneraient plus pour lui mordre la main que ne fait que tendre un bâton!
Lambda
Lambda
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 80
Localisation : sauveterre-de-guyenne
Identité métaphysique : métaquoi ?
Humeur : changeante.
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 3 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par Millenium Mar 19 Oct 2010 - 19:22

Dan "Sarko serait il prophète en Europe , un visionnaire ?"

Sarko ,un prophète visionnaire,la je suis mort de rire croule de rire merci

J'espère que tu es au moins sous l'emprise d'un endoctrinement pour croire à cette galéjade? stop admiration dubitatif

Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 3 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par Lambda Mar 19 Oct 2010 - 20:15

je crois bien que oui. Il faudrait qu'il fasse son ''coming-out''!
Lambda
Lambda
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 80
Localisation : sauveterre-de-guyenne
Identité métaphysique : métaquoi ?
Humeur : changeante.
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 3 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Mar 19 Oct 2010 - 22:12

[quote]
Lambda a écrit:L'islam pose un vrai problème car c'est une religion prosélyte qui considère l'Europe comme une terre de conquête et la démocratie et la ''bien-pensance'' dénie à la France son identité Chrétienne à cause de la séparation de l'église et de l'état.
Ceci dit les musulmans vivant chez-nous sont, dans leur grande majorité, pacifique et assoiffés d'intégration et du vivre-ensembles.
Les jihadistes qui existent chez-nous et qui prônent la guerre contre les mécréants que nous serions, sont à combattre activement sans respect de leur droit d'expression. On a interdit aux révisionnistes, aux homophobes de s'exprimer il faut interdire aux jihadistes de s'exprimer.
Bravo je suis d'accord , mais quel homme politique aura le courage de le faire ? Le seul moyen efficace serait que les musulmans modérés eux meme denoncent ces fous !!! Celà réabiliterait aux yeux des français leur religion . Mais en ont il envie, et le veulent ils vraiment ?

Notre société qui prône la force de la faiblesse et le consensus mou doit bander un peu plus et se battre contre le prosélytisme musulman, mais, à côté de cela, traiter chaque habitant du pays, natifs ou étranger en situation régulière, avec justice et justesse en faisant en sorte que chacun ait de quoi vivre dignement.
Ok mais à condition que les modérés dennoncent ces actes et courants dangereux. Le font ils ?
Si la république se montrait plus attentive au moindre de ses enfants, certains ne se retourneraient plus pour lui mordre la main que ne fait que tendre un bâton!
Tu n'as pas idée des sommes enormes via les assos qui sont gaspillées dans ces quartiers!Donc contrairement à ce que tu dis , depuis des decennies la république est attentive à ces personnes trop à mon goût, celà les a marginalisé .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 3 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Mar 19 Oct 2010 - 22:17

Millenium a écrit:Dan "Sarko serait il prophète en Europe , un visionnaire ?"
Sarko ,un prophète visionnaire,la je suis mort de rire
J'espère que tu es au moins sous l'emprise d'un endoctrinement pour croire à cette galéjade?
Qui a été à l'origine de la solution pour la crise monétaire ? Qui a parlé encore des Roms? Qu'à dit la Chancellière Allemande ? Il semblerait qu'il y a un allignement Européen qui se fait sur ces problèmes . Quand je vous ai dit il y a quelques jours que cette affaire aller tomber comme un soufflet, que ce passe t'il ?
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 3 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par bernard1933 Sam 23 Oct 2010 - 17:48

Une petite info pour montrer par quelle équipe de malfaisants nous sommes gouvernés ! De la rigueur, des sacrifices, les gars ! Bandes de
" feignants ", allez ! Au boulot jusqu' à 67 ans !

FILOUTERIES
Les petites affaires de Monsieur Lagarde

Xavier Giocanti, l’époux de Christine Lagarde, est un as de la défiscalisation. Plutôt incongru, lorsqu’on partage la vie de la ministre de l’Économie.

En 1998, Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille, faisait un beau cadeau à Xavier Giocanti, le Marseillais qui partage la vie de Christine Lagarde, ministre de l’Économie : les « zones franches urbaines » de la ville. Depuis douze ans, le beau Xavier, sous couvert d’une bienfaisance officiellement destinée à donner du travail à ceux qu’on ne peut kärchériser, implante de s immeubles et quelques entreprises dans ces « zones ».

Cet entrepreneur, qui, selon ses propres termes, s’occupe du « PIB de Christine Lagarde » (« plaisir intérieur brut »), manifeste hélas une vraie détestation pour le fisc, dont la représentante dort dans son lit. Ainsi, c’est dans la partie néerlandaise de l’île de Saint-Martin qu’il a installé sa boîte de gestion hôtelière. Puis il a créé une société de conseil en patrimoine dont l’objectif est d’éviter la guillotine de l’impôt… De la défiscalisation tout ce qu’il y a de plus légal, mais qui la fiche mal quand on partage la vie de celle qui squatte Bercy…
Mais il y a mieux. Selon Paris- Match, Xavier Giocanti a un frère caché, un certain Renaud Muselier. Un garçon connu puisque, sans y laisser de traces, il a occupé la fonction de secrétaire d’État aux Affaires étrangères sous le pontificat de Jean-Pierre Raffarin. Il est bien sûr député et même viceprésident d’un monstre créé par Sarkozy, l’Union pour la Méditerranée. Dans un entretien avec Match, Muselier a ouvert son vaste cœur : « Xavier ? C’est mon frère. »

Avec son « frère » Muselier, Giocanti est en affaires. Renaud, ami de Paul Bérenger, ancien Premier ministre de l’île Maurice, participe là-bas à un projet immobilier qui exige un investissement de 30 millions d’euros pour la construction de 33 villas qui doivent rapporter 80 millions d’euros. Grâce à Joe Lesjongard, ancien ministre du Logement, Muselier et ses potes ont obtenu le label Integrated Resort Scheme, un dispositif qui vous fait échapper à l’impôt. Visitez le site Web de Belle Rivière (du nom d’une rue de Saint-Pierre-et-Miquelon libérée en 1941 par un vrai héros, l’amiral Muselier, grand-père de Renaud), il vous promet tous les arrangements avec le fisc, et même d’y échapper complètement en devenant résident fiscal de l’île Maurice.

L’autre aubaine, c’est l’intervention à Maurice de l’Onudi, l’organisme de coopération internationale de l’ONU avec les pays en voie de développement. Ce perspicace et astucieux machin a participé à la mise en valeur du domaine de Belle Rivière.

Et c’est sans aucun doute un pur hasard si, alors qu’il était secrétaire d’État, Muselier a obtenu la création à Marseille du bureau français de cet Onudi. Et un bonheur de plus, possible pour son frère Xavier, puisque l’Onudi se charge aussi de créer des zones franches à Maurice. Elle est pas belle, la vie ?
Clic : la défiscalisation, nouveau symbole de réussite

Il fut un temps, il n’y a pas si longtemps, où payer ses impôts était un honneur. Il y a un siècle et demi, le droit de vote était la contrepartie de cet acte citoyen. Le médecin de mon village se vantait de n’avoir jamais été redressé d’un franc, malgré plusieurs contrôles. À cette époque, abuser le fisc était une fraude et, pour de nombreux bourgeois, un acte inconcevable. La probité était une valeur.

Mais qui connaît encore le sens de ce mot ? Les temps ont bien changé, aujourd’hui, la défiscalisation n’est plus une honte, c’est au contraire un signe extérieur de réussite sociale. À 50 ans, si vous n’avez jamais été voir un conseiller en défiscalisation, vous êtes un minable. Pour faire le travail, des experts sont apparus. Certains font des cours sur des paquebots à des médecins. Les avocats fiscalistes ont, eux, oublié leur serment. Plus question de probité, ni d’humanité. Plus ils font économiser de l’argent à leurs clients, plus ils gagnent, plus nous nous rapprochons de la Grèce.

Mais ces experts s’en foutent, ils proposent de « défiscaliser les résultats des entreprises et de certaines rémunérations, de faire en sorte que la plupart des opérations juridiques au sein de l’entreprise se fassent sans aucune fiscalisation, de supprimer les plus-values fiscales… ou de supprimer les droits de succession, etc. » En d’autres termes, ils proposent aux fortunés de faire payer les études de leurs enfants par vos impôts. - Bertrand Rothé

Et il y a encore mieux : pour savoir pourquoi la belle affaire immobilière de Renaud Muselier est à l’origine du premier faux pas du nouveau patron de l’Agence France-Presse, rendez-vous dans Bakchich Hebdo n°43.
-----
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 3 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par JO Sam 23 Oct 2010 - 18:33

et l'opération Sevriena : elle n'est pas mignonne ?
ici
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 3 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Dim 24 Oct 2010 - 16:38

[quote]
bernard1933 a écrit:Une petite info pour montrer par quelle équipe de malfaisants nous sommes gouvernés ! De la rigueur, des sacrifices, les gars ! Bandes de
" feignants ", allez ! Au boulot jusqu' à 67 ans !

FILOUTERIES
Les petites affaires de Monsieur Lagarde

Xavier Giocanti, l’époux de Christine Lagarde, est un as de la défiscalisation. Plutôt incongru, lorsqu’on partage la vie de la ministre de l’Économie.

En 1998, Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille, faisait un beau cadeau à Xavier Giocanti, le Marseillais qui partage la vie de Christine Lagarde, ministre de l’Économie : les « zones franches urbaines » de la ville. Depuis douze ans, le beau Xavier, sous couvert d’une bienfaisance officiellement destinée à donner du travail à ceux qu’on ne peut kärchériser, implante de s immeubles et quelques entreprises dans ces « zones ».
Je ne me rappelle pas que christine etait ministre de l'économie en 1998, aurais tu plus d'info?
Cet entrepreneur, qui, selon ses propres termes, s’occupe du « PIB de Christine Lagarde » (« plaisir intérieur brut »), manifeste hélas une vraie détestation pour le fisc, dont la représentante dort dans son lit.

Profiter des systèmes existants, ce n'est pas detester le fisc, c'est utiliser les methodes mises à dispositions, et je repette c'est totalement légal. Ces disposisitfs ont été crées pour etre utilisés.i

Ainsi, c’est dans la partie néerlandaise de l’île de Saint-Martin qu’il a installé sa boîte de gestion hôtelière. Puis il a créé une société de conseil en patrimoine dont l’objectif est d’éviter la guillotine de l’impôt… De la défiscalisation tout ce qu’il y a de plus légal, mais qui la fiche mal quand on partage la vie de celle qui squatte Bercy…
Alors si c'est légal, je ne comprend pas où est le problème ? Je rappelle qu'en 98 ils ne pouvaient imaginer etre à Bercy!!! Et meme je ne vous pas où est le problème.
Mais il y a mieux. Selon Paris- Match, Xavier Giocanti a un frère caché, un certain Renaud Muselier. Un garçon connu puisque, sans y laisser de traces, il a occupé la fonction de secrétaire d’État aux Affaires étrangères sous le pontificat de Jean-Pierre Raffarin. Il est bien sûr député et même viceprésident d’un monstre créé par Sarkozy, l’Union pour la Méditerranée. Dans un entretien avec Match, Muselier a ouvert son vaste cœur : « Xavier ? C’est mon frère. »

Avec son « frère » Muselier, Giocanti est en affaires. Renaud, ami de Paul Bérenger, ancien Premier ministre de l’île Maurice, participe là-bas à un projet immobilier qui exige un investissement de 30 millions d’euros pour la construction de 33 villas qui doivent rapporter 80 millions d’euros.
Peux tu nous en dire plus 30 millions qui degagent, 80 millions, 50 millions de bénéfice sur 30 millions je veux comprendre ? Autre élement que tu ne dois pas connaitres ce projet doit etre financé par les niches fiscales . Pour information, je connais bien ces régions de France, il y a des dizaines d'opérations immobilières , qui n'ont pas put se concretiser, et où les investisseurs ont tout perdu . Les opérations immobilères dans ces régions sont des opérations à fort risque .
Grâce à Joe Lesjongard, ancien ministre du Logement, Muselier et ses potes ont obtenu le label Integrated Resort Scheme, un dispositif qui vous fait échapper à l’impôt.

Le dispositif est il légal ou non?

Visitez le site Web de Belle Rivière (du nom d’une rue de Saint-Pierre-et-Miquelon libérée en 1941 par un vrai héros, l’amiral Muselier, grand-père de Renaud), il vous promet tous les arrangements avec le fisc, et même d’y échapper complètement en devenant résident fiscal de l’île Maurice.
Peux tu nous dire si c'est illégal, seulement . ?
L’autre aubaine, c’est l’intervention à Maurice de l’Onudi, l’organisme de coopération internationale de l’ONU avec les pays en voie de développement. Ce perspicace et astucieux machin a participé à la mise en valeur du domaine de Belle Rivière.

Et c’est sans aucun doute un pur hasard si, alors qu’il était secrétaire d’État, Muselier a obtenu la création à Marseille du bureau français de cet Onudi. Et un bonheur de plus, possible pour son frère Xavier, puisque l’Onudi se charge aussi de créer des zones franches à Maurice. Elle est pas belle, la vie ?
La defiscalisation a toujours existé, il faudrait que tu te renseignes mieux, ce n'est pas illégal , souvent celà pemet de créer des emplois, du travail, et comporte certains risques . Je rappelle que Fabius à exonéré de l'impot , les oeuvres d'arts!!! Voir sa famille!! .


Clic : la défiscalisation, nouveau symbole de réussite
Je pense plutot" facteur de connaissance ", il s'agit d'utiliser les lois, et système qui sont légaux et qui exsitent.
Il fut un temps, il n’y a pas si longtemps, où payer ses impôts était un honneur.

il faudrait tout d'abord ne pas créer des "niches", C'est tout de même la première cause réelle ceci eviterait celà. Et surtout oser se poser la question pourquoi les "politiques" créent ces niches .
Il y a un siècle et demi, le droit de vote était la contrepartie de cet acte citoyen. Le médecin de mon village se vantait de n’avoir jamais été redressé d’un franc, malgré plusieurs contrôles. À cette époque, abuser le fisc était une fraude et, pour de nombreux bourgeois, un acte inconcevable. La probité était une valeur.
Il faut arreter de dire tout et n'importe quoi Bernard ' (en tout amiités Excuse moi ), les niches fiscales, sont des methodes qui ne sont pas répréhensibles .
Mais qui connaît encore le sens de ce mot ? Les temps ont bien changé, aujourd’hui, la défiscalisation n’est plus une honte, c’est au contraire un signe extérieur de réussite sociale. À 50 ans, si vous n’avez jamais été voir un conseiller en défiscalisation, vous êtes un minable. Pour faire le travail, des experts sont apparus. Certains font des cours sur des paquebots à des médecins. Les avocats fiscalistes ont, eux, oublié leur serment. Plus question de probité, ni d’humanité. Plus ils font économiser de l’argent à leurs clients, plus ils gagnent, plus nous nous rapprochons de la Grèce.
tu n'as strictement rien compris !!!
Mais ces experts s’en foutent, ils proposent de « défiscaliser les résultats des entreprises et de certaines rémunérations, de faire en sorte que la plupart des opérations juridiques au sein de l’entreprise se fassent sans aucune fiscalisation, de supprimer les plus-values fiscales… ou de supprimer les droits de succession, etc. » En d’autres termes, ils proposent aux fortunés de faire payer les études de leurs enfants par vos impôts. - Bertrand Rothé
Erreur monumentale voir mon explication plus bas .
Bernard , tu colportes des arguments et des dénoncications qui sont totalement fausses.
D'abord il faudrait avoir le courrage de dire pourquoi les niches fiscales imaginées par les politiques, et pourquoi les riches les utilisent , et comment celà marche avant de dire tout et n'importe quoi . .
Primo celle ci ont été imaginées par les politiques "de tous bords" pour venir au secours de pans entiers de l'économie, Etc batiments (loi cellier par exemple , dom tom, ), avec tous les emplois que celà représentent .Création d'entreprises (voir les "Les angels," et fonds de prets à taux bas!!).Création d'emplois ( voir les cheques emploi par exemple )
Pourquoi celà marche : parceque la fiscalité en France pour les personnes et entreprises qui réussissent est trop , et anormalement forte , et celà risquerait de leur voir quitter le pays .

Je rappelle au passage que les grandes entreprises font plus de résultat à l'etranger qu'en France, et que de nombreuses malgres celà restent encore chez nous . Continuons, à les jalouser, des cabinets spécialisés, sont en train de monter des système légaux, pour changer les lieux des sièges sociaux!!! Sincérement je serai la mère Betencourt , je partirais de France avec le doig d'honneur à tous les jaloux!!!! i

Comment celà marche, il suffit d'investir souvent deux à 10 fois le montant réel de l'impot , sur des produits à tres fort risques (voir les dom tom par exemple), pour avoir une réduction .
Exemple 10 000 Euros placés sur des fonds à risque (FCPP fond commun de proximités, pour permettre a des petites entreprises de s'installer, ) permettent de reduire l'impot de 2 500Euros ). Ce qui veut dire que pour économiser 2500 Euros, il faut placer sur un support à tres haut risque 10 000 Euros . Celà marche quelque fois, et d'autre fois on perd tout !! C'est le problème du gain ou de la pèrte liée au risque .
Cet exemple juste pour te montrer le fonctionnement , apres on peut decliner avec des grandes valeur j'ai pris ce modéle pour éviter de vous aigrir, toutes les grands sommes semblant vous rendre malade de jalousie .
Donc comme tu peux le voir rien de bien extraordinaire et d'affreux, celà est legal. Certe il peut toujours y avoir quelques cas douteux,( comme dans de nombreux systèmes) mais la grand majorité des entreprises n et des dirigeants evitent de trangresser les lois . Je rappelles qu'il y a des controleurs fiscaux, et des commisaires aux comptes .
Je ré re -itère des réalités économiques 96 % des entreprises sont des TPE et PME!!!
Et de nombreux ouvriers sont actionnaires de grandes entreprises !!!

Seule solution pour eviter tout celà , et eviter les jalousie, diminuer le train de vie de l'etat (fonctionnaires, charges, salaires, minsitres , straces decisionnelles, dom tom, etc etc , masi qui en aura le courage ? )
Exemple 2009 : 419, 7 Milliards de dépenses, 270, 50 de Recettes soit 149,2 millairds de ...........pertes soit 45 % , et cela dans des proportions différentes d'une année sur l'autres depuis 30 ans .
Alors il est temps de faire "tous "un effort au lieu de jalouser les autres , ou de demander aux autres de la faire . .
270,50 milliards de recettes en 2009 2180, milliards de dettes accumulées !!! C'est intenable .

C'est etrange que les millions de gains vous indisposent tous, plus que les millards de dettes et de pertes.
Etrange n'est ce pas.

Tous nos hommes politiques dans cedomaines ont été des incapables , si ils devaient diriger une entreprise , ils seraient en faillite depuis 30 ans .
Tous les pays d'Europe vise un equilibre financier, nous sommes les seuls à réduire les pertes.

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 3 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Dim 24 Oct 2010 - 18:10

]quote="JO"]et l'opération Sevriena : elle n'est pas mignonne ?
ici
[/quote]
Mais ce n'est pas possible de dire des chose pareilles , tu n'as pas de complémentaires je pense ? .
Comment d'apres toi les retraites complémentaires sont elles garanties , si ce n'est par des fonds communs de placement ?
HO, ho les enfants !!!Quand on veut parler d'un sujet il faut bien le connaitres . Les retraites additionnels complémentaires , ne sont pas là pour nuire au système de retraite par répartition (qui nous coûte au passage la peau des C.....) , mais pour apporter un complement à la retraite de la SS qui est plafonnées . 1100 €,( pour le privé je vous rassure pour la fonction publique il n'y pas de plafond , c'est nous pauvres contribuables qui payons !!!! )
Dernier point ces complémentaires sont souvent payées par l'employeur .
Vous dites vraiment tout et n'importe quoi !!! Excusez moi
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 3 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Dim 24 Oct 2010 - 18:13

Personne n'a répondu à celà.
Qui a été à l'origine de la solution pour la crise monétaire ? Qui a parlé encore des Roms? Qu'à dit la Chancellière Allemande ? Il semblerait qu'il y a un allignement Européen qui se fait sur ces problèmes . Quand je vous ai dit il y a quelques jours que cette affaire aller tomber comme un soufflet, que ce passe t'il ?
Avez vous entendu dernièrement tous les commentaires des spécialistes sur le problème de l'immigration musulmane en Europe, meme les anglais s'y mettent ?
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 3 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par bernard1933 Dim 24 Oct 2010 - 18:48

dan, tu es vraiment indécrottable ! Giocanti est le compagnon actuel de la susdite !
Et puis, tiens, on retrouve le bonhomme ailleurs :
LEMONDE.FR | 04.08.10 |

Une association marseillaise dirigée de 2003 à 2005 par Xavier Giocanti, le compagnon de Christine Lagarde, a été condamnée par une ordonnance de la Cour européenne de justice à rembourser un million d'euros de subventions européennes suite à des "irrégularités".

Révélée par le Canard enchaîné, l'ordonnance de la cour date du 12 mai. Selon l'hebdomadaire satirique, elle évoque la période, de 2003 à 2005, où Xavier Giocanti dirigeait le centre de promotion de l'emploi par la micro-entreprise (CPEM), une association marseillaise mise en place par Jean-Claude Gaudin, sénateur et maire UMP de la ville, en novembre 1994. Cette structure destinée à aider au financement de projets d'entreprise, bénéficie d'une aide d'un million d'euros venant du Fonds social européen (FSE).

PLUSIEURS IRRÉGULARITÉS

En 2005, suite à une plainte, l'office européen de lutte contre la fraude enquête sur place. Ils remettent en 2006 un rapport constatant plusieurs irrégularités. Selon l'hebdomadaire satirique, d'une part, la ville de Marseille est très présente aux côtés de l'association, lui fournissant bureau, téléphone, et mise à disposition de huit salariés. Ces aides auraient dû empêcher l'association d'être subventionnée par l'UE. Ce d'autant moins que les dossiers montés par le CPEM sont en fait traités par Marseille Service Développement, structure dépendant totalement de la ville.

Seconde irrégularité constatée par les agents de Bruxelles : pour toucher la subvention européenne, le CPEM a intégré dans ses comptes des subventions d'autres donateurs. Or ceux-ci n'ont jamais donné les sommes promises. Les enquêteurs européens dénoncent également l'explosion des dépenses administratives, pour plus de 20 % du total du budget de l'association.

Dernier point qui motive la condamnation : les dossiers de prêts étaient censés être plafonnés à 10 000 euros par individu ; or le plafond était parfois multiplié par six, alimentant des soupçons de corruption.

XAVIER GIOCANTI SE DIT "PAS CONCERNÉ"

Autant "d'irrégularités sérieuses" qui conduisent la Commission européenne à réclamer depuis 2007 le remboursement de sa subvention. Le CPEM a depuis multiplié les recours, mais la Cour européenne de justice vient de trancher en rejetant ces pourvois et en condamnant définitivement l'association. Le dossier a été transmis au parquet de Marseille, indique le Canard enchaîné.

Contacté par l'hebdomadaire, Xavier Giocanti estime qu'il n'est "pas concerné". "J'ai été nommé directeur salarié du CPEM en 2003 et j'en suis parti en avril 2005", proteste-t-il, accusant le journal de vouloir "attaquer Christine Lagarde à travers" lui pour "monter une nouvelle affaire Woerth".

Et défendre les niches fiscales qui permettent l' évasion fiscale,
faut le faire !

Je signale un concurrent au fameux fromage , le Saint -Nectaire, produit en Auvergne . Les monts du Jura produisent depuis le printemps 2007 le Nain- Sectaire " .
Sur ce, j' arrête les frais...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 3 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par Millenium Dim 24 Oct 2010 - 19:03

Le système est verrouillé,les niches fiscales,les évasions dans les paradis fiscaux... (laissez moi rire),un véritable braquage des richesses dans la plus grande légalité des lois pondus par des escrocs.

Pendant ce temps les mesures d'austérité,de recule sociale se propagent avec une crise bien ficelé.


Dernière édition par Millenium le Dim 24 Oct 2010 - 19:09, édité 1 fois
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 3 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Dim 24 Oct 2010 - 19:04

bernard1933 a écrit:dan, tu es vraiment indécrottable ! Giocanti est le compagnon actuel de la susdite !
Et puis, tiens, on retrouve le bonhomme ailleurs :
LEMONDE.FR | 04.08.10 |

Une association marseillaise dirigée de 2003 à 2005 par Xavier Giocanti, le compagnon de Christine Lagarde, a été condamnée par une ordonnance de la Cour européenne de justice à rembourser un million d'euros de subventions européennes suite à des "irrégularités".

Révélée par le Canard enchaîné, l'ordonnance de la cour date du 12 mai. Selon l'hebdomadaire satirique, elle évoque la période, de 2003 à 2005, où Xavier Giocanti dirigeait le centre de promotion de l'emploi par la micro-entreprise (CPEM), une association marseillaise mise en place par Jean-Claude Gaudin, sénateur et maire UMP de la ville, en novembre 1994. Cette structure destinée à aider au financement de projets d'entreprise, bénéficie d'une aide d'un million d'euros venant du Fonds social européen (FSE).

PLUSIEURS IRRÉGULARITÉS

En 2005, suite à une plainte, l'office européen de lutte contre la fraude enquête sur place. Ils remettent en 2006 un rapport constatant plusieurs irrégularités. Selon l'hebdomadaire satirique, d'une part, la ville de Marseille est très présente aux côtés de l'association, lui fournissant bureau, téléphone, et mise à disposition de huit salariés. Ces aides auraient dû empêcher l'association d'être subventionnée par l'UE. Ce d'autant moins que les dossiers montés par le CPEM sont en fait traités par Marseille Service Développement, structure dépendant totalement de la ville.

Seconde irrégularité constatée par les agents de Bruxelles : pour toucher la subvention européenne, le CPEM a intégré dans ses comptes des subventions d'autres donateurs. Or ceux-ci n'ont jamais donné les sommes promises. Les enquêteurs européens dénoncent également l'explosion des dépenses administratives, pour plus de 20 % du total du budget de l'association.

Dernier point qui motive la condamnation : les dossiers de prêts étaient censés être plafonnés à 10 000 euros par individu ; or le plafond était parfois multiplié par six, alimentant des soupçons de corruption.

XAVIER GIOCANTI SE DIT "PAS CONCERNÉ"

Autant "d'irrégularités sérieuses" qui conduisent la Commission européenne à réclamer depuis 2007 le remboursement de sa subvention. Le CPEM a depuis multiplié les recours, mais la Cour européenne de justice vient de trancher en rejetant ces pourvois et en condamnant définitivement l'association. Le dossier a été transmis au parquet de Marseille, indique le Canard enchaîné.

Contacté par l'hebdomadaire, Xavier Giocanti estime qu'il n'est "pas concerné". "J'ai été nommé directeur salarié du CPEM en 2003 et j'en suis parti en avril 2005", proteste-t-il, accusant le journal de vouloir "attaquer Christine Lagarde à travers" lui pour "monter une nouvelle affaire Woerth".

Et défendre les niches fiscales qui permettent l' évasion fiscale,
faut le faire !

Je signale un concurrent au fameux fromage , le Saint -Nectaire, produit en Auvergne . Les monts du Jura produisent depuis le printemps 2007 le Nain- Sectaire " .
Sur ce, j' arrête les frais...
Tu n'as répondu qu'à une petite partie de mon message Bernard.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum