la politique à sarkozy ...

+21
_Justícia
tango
Magnus
SALOMON
meulan
bad04
_athéesouhaits
Gerard
Geveil
troubaadour
p1rlou1t
JO
Lila
_La plume
Millenium
Lambda
bernard1933
Sebi
MrSonge
Tibouc
dan 26
25 participants

Page 9 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 9 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par Geveil Ven 10 Déc 2010 - 7:52

Dan, tu fais de nets progrès en orthographe, mais il faut encore te relire avant de poster. Il ne fallait pas écrire: " Et el plus fort", mais " et el plou forté ". Tu as raison, nous sommes de râleurs.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 9 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par _La plume Ven 10 Déc 2010 - 8:23

D'abord c'est pas normal qu'il neige au dessus de la région parisienne en décembre, 15 cm de neige c'est scandaleux ! où va-t-on ! ailleurs on s'en fout, mais Paris ... Les gars de la météo ils vont se faire remonter les bretelles, puisqu'il faut bien trouver des responsables ! et puis il n'y a jamais eu de pagaille, puisque tout était figé, c'est le contraire de la pagaille, c'est ça qu'il a voulu dire le ministre, et les médias n'ont pas compris comme d'habitude ! rire

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 9 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par _La plume Ven 10 Déc 2010 - 8:29

Dan
j’ai rencontré 4 collègues des ponts et chaussées , en quittant les lieux une personne des services leur a dit en rigolant « ne travailles surtout pas trop « en rajoutant « là je peux vous faire confiance!!!" »


Ha bon, t'étais au Ponts et Chaussée ? rire
Alors tu confirmes qu'il y en a 1 qui travaille et 4 qui regardent, c'est bien connu ! Parait même qu'ils ont un trou sous le menton à force de s'appuyer sur les manches des balais, mais ce sera pris en compte pour la retraite pette de rire

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 9 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Ven 10 Déc 2010 - 9:21

La plume a écrit:Dan
j’ai rencontré 4 collègues des ponts et chaussées , en quittant les lieux une personne des services leur a dit en rigolant « ne travailles surtout pas trop « en rajoutant « là je peux vous faire confiance!!!" »


Ha bon, t'étais au Ponts et Chaussée ?
Alors tu confirmes qu'il y en a 1 qui travaille et 4 qui regardent, c'est bien connu ! Parait même qu'ils ont un trou sous le menton à force de s'appuyer sur les manches des balais, mais ce sera pris en compte pour la retraite
Alors plus sérieusement as tu déjà travaillé dans le secteur privé, et peux tu nous dire aussi sérieusement si tu as trouvé une différence de rythme, de mentalité, d'efficacité entre les deux. ? Nous sommes confrontés à deux mentalités au travail totalement différentes, d'un coté une obligation de résultat, de l'autre de moyens .
Donc le problème n'est pas un problème de moyen (nombre de fonctionnaires )loin de là, mais d'efficacité .
J'aime bien gratter où ça fait mal , et vous ?
Amicalement -

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 9 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par _La plume Ven 10 Déc 2010 - 9:59

Le rythme ? Là je reconnais qu'il n'y a pas photo, dans le privé le rythme est soutenu, tu peux pas glander certes, mais il est réglementé par des horaires, des pauses, et compensé par des heures supplémentaires, des avantages financiers, 13ème mois, primes etc...

La mentalité ? je parle à l'intérieur. Je l'ai trouvée exécrable dans le privé, cela vient certainement du fait que tu es obligé de te plier aux ordres et aux désirs de ton patron ?
C'est la méfiance qui règne. Les lèches bottes obtiennent plus facilement des postes à responsabilité et se comportent en petits tyrans, et personne ne bronche, car dans certains secteurs, c'est presque de l'esclavagisme, il y a peu de personnels syndiqués.

L'efficacité ? là, j'hésite, car contrairement à ce qu'on pourrait penser, le privé n'est pas toujours plus efficace ou au service de la clientèle Faire du fric, réduire le personnel, n'est pas toujours synonyme d'efficacité et de service rendu.

Dans le public, quand les moyens étaient là, il y avait la notion de service, qui c'est vrai, tend à disparaitre. Il y a aussi des aspects peu attirants du public, que ceux du privé n'accepteraient pas, telle que les horaires, les astreintes, les mutations, l'absence de prime, de 13ème mois ... il y avait surtout la sécurité de l'emploi.


_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 9 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par Geveil Ven 10 Déc 2010 - 10:09

Je confirme, nous faisons B&B depuis treize ans, et avons vu des milliers de personnes, et tous déplorent une ambiance de plus en plus mauvaise au travail. Mais c'est vrai aussi dans le public, d'une part du fait de la réduction des effectifs et d'autre part, du fait des petits chefaillons, chefs de bureau qui jouissent de leur petit pouvoir en étant souvent incompétents à la place qu'ils occupent.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 9 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par bernard1933 Ven 10 Déc 2010 - 21:47

Ce qui est quand même surprenant, c' est qu' avec des " feignants", EDF
soit dans son secteur le meilleur au monde, avec le KWH le moins cher; que la SNCF, qui a remplacé les sociétés ferroviaires en faillite en 1938, soit devenue leader dans sa branche, inventeur des TGV etc...; que les horribles nationalisations faites par Mitterrand en 1981 et gérées par des incapables aient pu, en retournant dans le privé, engendrer des revenus énormes ! Incroyable ce qu' on peut faire avec des " bras cassés "!
Dan, vois-tu ce que c' est qu' un miracle ? Tu devrais tomber à genoux !
A mes débuts dans ma profession, j' étais souvent réveillé la nuit pour remédier à des incidents ( rails cassés très fréquents, déraillement dans un triage etc...) . Il fallait sonner le rappel des équipes et partir immédiatement . Et bien, ces " feignants ", ils partaient au boulot sans rechigner et par tous les temps !
Bon, je précise que dans le Midi, c' était un peu différent...Il y fait chaud ! Et j' ai constaté le même laisser-aller dans les entreprises ,
y compris chez les patrons . J' avais tendance à privilégier les
gens du Nord ...mais peut-être étais-je raciste...

J' avais un ami qui travaillait chez Peugeot ; j'ai appris ce que voulait dire l 'expression " faire la perruque..."

J' ai lu ce matin dans un canard parisien que la cause principale du
"bordel" sur les routes était la diminution systématique des effectifs et des moyens à la disposition des services publics . Idem pour la SNCF ; plus personne pour pallier aux incidents ! " Et voilà pourquoi votre fille est muette..."
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 9 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Ven 10 Déc 2010 - 22:50

]quote="La plume"]Le rythme ? Là je reconnais qu'il n'y a pas photo, dans le privé le rythme est soutenu, tu peux pas glander certes, mais il est réglementé par des horaires, des pauses, et compensé par des heures supplémentaires, des avantages financiers, 13ème mois, primes etc...

Le problème du privé c'est qu'il y a une obligation de résultat vis à vis des clients d'abord, et de l'entreprise ensuite. Si l'entreprise perd de l'argent elle arrêtera un jour ou l'autre, je rappelle que 93 % des entreprises sont des TPE, et des PME .
Dans le public, il n'y a pas de Client, mais des usages étant souvent sur un marché monopolistique, et il n'y a donc strictement aucune obligation d'équilibre financier, et de résultat, l'emploi étant garanti à vie ; c'est avec nos imports que l'on équilibre les comptes négatifs.



La mentalité ? je parle à l'intérieur. Je l'ai trouvée exécrable dans le privé, cela vient certainement du fait que tu es obligé de te plier aux ordres et aux désirs de ton patron ?
Dans le privé il y a toujours cette notion de client (répondre à la demande dans un marché concurentiel ), et de survie de l'entreprise faire le moins de pertes et des résultats si possible . Je parle de TPE, et de PME . L'ambiance de l'entreprise est souvent le fait de la direction , ou de l'encadrement .

C'est la méfiance qui règne. Les lèches bottes obtiennent plus facilement des postes à responsabilité et se comportent en petits tyrans, et personne ne bronche, car dans certains secteurs, c'est presque de l'esclavagisme, il y a peu de personnels syndiqués.
Tu as une méconnaissance de l'économie ce n'est pas le cas dans les TPE et les PME , (93 % de l'économie ) l'encadrement est trop figé, il n'y a peu de possibilité d'evolution de carrière .i . Par contre plus on monte dans l'importance de l'entreprise (plus il y a de personnel) , plus on se retrouve confronté à ce que tu dis , comme dans l'adminsitration , c'est le nombre qui crée le problème .
L'efficacité ? là, j'hésite, car contrairement à ce qu'on pourrait penser, le privé n'est pas toujours plus efficace ou au service de la clientèle Faire du fric, réduire le personnel, n'est pas toujours synonyme d'efficacité et de service rendu.


Tu oublies un élément important, les entreprises privées sont obligées d'être efficace face à la clientèle exigeante, et la concurrence sauvage !!! Si les clients sont mecontent ils vont ailleurs.

Ce qui n'est pas le cas dans le public étant un monopole d'état !!!

Quand une entreprise privée perd de l'argent elle dépose le bilan et s'arrête , quand cela se produit dans le public, nous payons avec nos imports.

Pour information le CA de la SNCF ne paye pas la masse salariale, et cette entreprise publique coute 150 Euros par habitants et par an, à la collectivité (chiffre donné dans le journal Capital il y a quelques années !!!! ),

Dans le public, quand les moyens étaient là, il y avait la notion de service, qui c'est vrai, tend à disparaitre.
Je ne pense pas qu'il y ait une rélation avec les moyens. Car en externalisant certains services , les administrations ont réduit les couts. Voir exemple de mes poteaux, au telécom!!!

Il y a aussi des aspects peu attirants du public, que ceux du privé n'accepteraient pas, telle que les horaires, les astreintes, les mutations, l'absence de prime, de 13ème mois ... il y avait surtout la sécurité de l'emploi.

Tout le problème est là , c'est un choix de vie , un problème de mentalité soit on prend des risques et l'on peu gagner plus ou perdre tout , en fonction de son travail et des éléments conjoncturels incontrôlables . Soit on veut la sécurité de l'emploi , un travail pépère sans risque pour l'avenir et l'on cherche à rentrer dans la fonction publique .

Nous avons organisé un forum pour l'emploi dans ma ville il y a quelques mois, force est de constater de plus en plus de jeunes se tournent, contrairement à ce que tu penses, vers la sécurité de l’emploi. Donc la fonction publique !!!

Astreintes, mutations, risque de perte de primes et de 13 eme mois, existent dans le privé.
Les deux derniers point étant liés au résultat de l’entreprise. Il faut savoir que les TPE, et PME, ne font pas des bénéfices toutes les années, et tout le temps.

Pour information j'ai travaillé dans le privé toute ma vie (TPE et PME) , et j'ai côtoyé de nombreuses entreprises publiques , ou multinationales . Je pourrais vous donner des milliers d’exemples.
Une mauvaise entreprise privée meurt, avec toutes les conséquences,. Un mauvais service public, nous coute cher en impôts.
Important rappelez vous que 93 % de l'économie est composée de TPE, et PME.
Je suis élu à la chambre de commerce, et malheureusement connais bien le problème.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 9 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par bernard1933 Sam 11 Déc 2010 - 21:48

dan, pour information, je te signale que la SNCF est au 2ème rang des propriétaires fonciers et que toute sa surface foncière non bâtie est classée en première catégorie , même les talus pour les lapins . Toutes ses installations payent l 'impôt au prix fort . En 1970 par exemple
( je m' en souviens parce que ça m' avait frappé ), une simple sous-station électrique automatique était imposée à 750 000 anciens francs .
La SNCF coûte cher . Oui ! Elle transporte les militaires, les familles nombreuses, les élus...et elle est contrainte de conserver des lignes et des embranchements pour sauver des industries, qui sans elle, seraient condamnées .Je pourrais citer des centaines de cas que j' ai bien connus. Il paraît que ça s' appelle le service public....
Heureusement que notre bonimenteur national signe des contrats à tour de bras ! 36 " Rafales " au Brésil qui se sont envolés , comme
les 14 de Khadafi, auxquels il faut ajouter 21 Airbus et 35 hélicoptères! Bon, je ne parle pas des pays du Golfe qui nous ont roulé dans la farine ! Et de la Chine ou du Kasakhstan ! Du vent, beaucoup de vent ! Un seul chiffre : les grands contrats représentaient 26,7
milliards en 2005 et 18,8 milliards en 2008 . Quelle réussite !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 9 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Dim 12 Déc 2010 - 1:35

[quote]
bernard1933 a écrit:dan, pour information, je te signale que la SNCF est au 2ème rang des propriétaires fonciers et que toute sa surface foncière non bâtie est classée en première catégorie , même les talus pour les lapins . Toutes ses installations payent l 'impôt au prix fort . En 1970 par exemple
( je m' en souviens parce que ça m' avait frappé ), une simple sous-station électrique automatique était imposée à 750 000 anciens francs .
La SNCF coûte cher . Oui ! Elle transporte les militaires, les familles nombreuses, les élus...et elle est contrainte de conserver des lignes et des embranchements pour sauver des industries, qui sans elle, seraient condamnées .Je pourrais citer des centaines de cas que j' ai bien connus. Il paraît que ça s' appelle le service public....

Peu importe elle devrait au moins équilibrer ses comptes, je rappelle que son CA ne couvre pas la masse salariale, et encore je pense que l'entretien des voies a été sorti, du compte d’exploitation. C'est dire le trou que creuse ce service, il est temps que des entreprises privées viennent concurrencer cet état dans l'état.
Heureusement que notre bonimenteur national signe des contrats à tour de bras ! 36 " Rafales " au Brésil qui se sont envolés , comme
les 14 de Khadafi, auxquels il faut ajouter 21 Airbus et 35 hélicoptères! Bon, je ne parle pas des pays du Golfe qui nous ont roulé dans la farine ! Et de la Chine ou du Kasakhstan ! Du vent, beaucoup de vent ! Un seul chiffre : les grands contrats représentaient 26,7
milliards en 2005 et 18,8 milliards en 2008 . Quelle réussite !
Et combien en 2009, 2010, 2011?
Je ne vois pas le rapport avec la SNCF, peux tu developper STP.
Les centrales nucléaires vendues en Indes representent déjà 6 milliards je pense, il faut rajouter les contrats divers et variés avec les autres pays . Connais tu les chiffres en 2009/10/ et prévision 2011 ?
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 9 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par p1rlou1t Mer 22 Déc 2010 - 17:25

Lors d'une intervention télévisée sur la chaîne LCP, Dominique Paillé, ex-conseiller de Sarkozy et actuel porte-parole de l'UMP, a déclaré:
Quand on adhère à l'UMP, on adhère à une charte de valeurs. On adhère à une idéologie [...]où en tout cas des référents idéologiques qui sont clairs. Dans la charte d'adhésion, il y a la défense de l'union européenne au-delà des valeurs républicaines et des valeurs humanistes.
Cette déclaration a le mérite d'être claire. Elle correspond parfaitement aux agissements de Sarkozy. Il ne sert pas la France et les Français en priorité, il est avant tout le laquais des intérêts mondialistes et de l'union européenne.

p1rlou1t
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 676
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : Aucune
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 9 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par Millenium Mer 22 Déc 2010 - 18:38

Une idéologie de malades ,ils ne cachent même plus leurs intentions.
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 9 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par bernard1933 Mer 22 Déc 2010 - 18:48

Eh oui, c' est le clan ! On se partage les bonnes affaires et les dépouilles !Notre jolie Rama Yade ? Pas le temps de s'asseoir que la voilà nommée ambassadrise à L' Unesco ! Que de fromages à distribuer !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 9 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par JO Mer 22 Déc 2010 - 19:03

même que les députés ont repoussé la loi pénalisant les enrichissements frauduleux réalisés au cours de leur mandat : fallait le faire!
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 9 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par tango Mer 22 Déc 2010 - 20:44

An 1 ....: Un mot commun à toute la communauté européenne = "Euro"
An 10...: Rien à signaler, il n'y a toujours qu'un seul mot = "Euro"

Quand la communauté aura 80 mots, elle pourra peut-être commencer à communiquer en juste démocratie...
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 9 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Mer 22 Déc 2010 - 22:24

[quote]
p1rlou1t a écrit:Lors d'une intervention télévisée sur la chaîne LCP, Dominique Paillé, ex-conseiller de Sarkozy et actuel porte-parole de l'UMP, a déclaré:
Quand on adhère à l'UMP, on adhère à une charte de valeurs. On adhère à une idéologie [...]où en tout cas des référents idéologiques qui sont clairs. Dans la charte d'adhésion, il y a la défense de l'union européenne au-delà des valeurs républicaines et des valeurs humanistes.[/quote]Cette déclaration a le mérite d'être claire. Elle correspond parfaitement aux agissements de Sarkozy. Il ne sert pas la France et les Français en priorité, il est avant tout le laquais des intérêts mondialistes et de l'union européenne.
Cela doit pouvoir se controler sur Google .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 9 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Mer 22 Déc 2010 - 22:30

]quote="bernard1933"]Eh oui, c' est le clan ! On se partage les bonnes affaires et les dépouilles !Notre jolie Rama Yade ? Pas le temps de s'asseoir que la voilà nommée ambassadrise à L' Unesco ! Que de fromages à distribuer !
[/quote]
Cela a existé sous tous les gouvernements !!
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 9 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Mer 22 Déc 2010 - 22:31

JO a écrit:même que les députés ont repoussé la loi pénalisant les enrichissements frauduleux réalisés au cours de leur mandat : fallait le faire!
Tu as raison c'est totalement indamissible , d'avoir abordé un tel sujet .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 9 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par p1rlou1t Jeu 23 Déc 2010 - 16:42

Des documents dévoilés par wikileaks attestent que Sarkozy est apprécié par l'ambassade américaine pour son libéralisme, son atlantisme et son communautarisme. Il a aussi été dévoilé que Sarkozy a annoncé à l'ambassade américaine qu'il serait candidat à l'élection présidentielle seize mois avant de l'annoncer aux Français. Question de priorités sans doute.
http://www.lemonde.fr/international/article/2010/11/30/wikileaks-nicolas-sarkozy-l-americain_1447153_3210.html
la politique à sarkozy ... - Page 9 Bush-et-sarkozy

p1rlou1t
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 676
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : Aucune
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 9 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par p1rlou1t Jeu 23 Déc 2010 - 17:24

dan 26 a écrit:
p1rlou1t a écrit:Lors d'une intervention télévisée sur la chaîne LCP, Dominique Paillé, ex-conseiller de Sarkozy et actuel porte-parole de l'UMP, a déclaré:
Quand on adhère à l'UMP, on adhère à une charte de valeurs. On adhère à une idéologie [...]où en tout cas des référents idéologiques qui sont clairs. Dans la charte d'adhésion, il y a la défense de l'union européenne au-delà des valeurs républicaines et des valeurs humanistes.[/quote]Cette déclaration a le mérite d'être claire. Elle correspond parfaitement aux agissements de Sarkozy. Il ne sert pas la France et les Français en priorité, il est avant tout le laquais des intérêts mondialistes et de l'union européenne.
Cela doit pouvoir se controler sur Google .
Amicalement
A la quarantième minute:

J'ai été vérifier la charte de l'UMP sur leur site:
http://www.lemouvementpopulaire.fr/nosvaleurs/charte.html

J'ai trouvé plutôt marrant de comparer cette charte avec ce qui s'est passé depuis que Sarkozy est président. On peut par exemple y lire:
Participer : chaque citoyen peut revendiquer le droit de participer à la décision ; cela suppose proximité, démocratie directe, dialogue social.
Outre augmenter son salaire, prendre congé sur le bateau de son ami milliardaire, et fêter sa victoire au Fouquet's, une des premières actions de Sarkozy en tant que président a été de bafouer le vote du peuple français sur le traité de Lisbonne. D'autre part, je ne sais pas si quelqu'un ici est au courant que Sarkozy ait fait appel à une quelconque démocratie directe via un réfrendum depuis qu'il est président? On peut aussi constater qu'il n'a pas vraiment eu l'air de tenir compte de l'avis du peuple français sur les retraites. C'est la différence entre les beaux discours et les actes.

Dans cette charte, on peut aussi lire:
Nous refusons le communautarisme
Il est intéressant de comparer cela avec l'avis des ambassadeurs américains qui admirent Sarkozy pour son communautarisme.

Je reconnais cependant qu'il y a une affirmation qui correspond aux actes de Sarkozy depuis qu'il est président:
L'Europe est notre horizon.
la politique à sarkozy ... - Page 9 Image_63684008
(le laquais et un de ses maîtres)

p1rlou1t
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 676
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : Aucune
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 9 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Jeu 23 Déc 2010 - 18:36

p1rlou1t a écrit:Des documents dévoilés par wikileaks attestent que Sarkozy est apprécié par l'ambassade américaine pour son libéralisme, son atlantisme et son communautarisme. Il a aussi été dévoilé que Sarkozy a annoncé à l'ambassade américaine qu'il serait candidat à l'élection présidentielle seize mois avant de l'annoncer aux Français. Question de priorités sans doute.
http://www.lemonde.fr/international/article/2010/11/30/wikileaks-nicolas-sarkozy-l-americain_1447153_3210.html


Excuse moi mais où est le problème P1rlou1t ?
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 9 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Jeu 23 Déc 2010 - 19:00

[quote="p1rlou1t]J'ai été vérifier la charte de l'UMP sur leur site:
http://www.lemouvementpopulaire.fr/nosvaleurs/charte.html
Et as tu trouvé ce que tu affirmais à savoir " Dans la charte d'adhésion, il y a la défense de l'union européenne au-delà des valeurs républicaines et des valeurs humanistes

J'ai trouvé plutôt marrant de comparer cette charte avec ce qui s'est passé depuis que Sarkozy est président. On peut par exemple y lire:
Participer : chaque citoyen peut revendiquer le droit de participer à la décision ; cela suppose proximité, démocratie directe, dialogue social.
Et alors cela veut il dire qu'il faut faire un referendum pour tout ? il y a des regles de deninies je pense, le nombre de signatures .


Outre augmenter son salaire, prendre congé sur le bateau de son ami milliardaire, et fêter sa victoire au Fouquet's, une des premières actions de Sarkozy en tant que président
Je vois que la jalousie est un sacré moteur de reflexion . Excuse moi j'ai depassé cet etat.


a été de bafouer le vote du peuple français sur le traité de Lisbonne.
Je suis d' 'accord mais il faut savoir primo que le référendum etait une erreur on ne peut voter pour un texte aussi compliqué , la democratie populaire ne peut s'appliquer qu'à des question simples.

D'autre part, je ne sais pas si quelqu'un ici est au courant que Sarkozy ait fait appel à une quelconque démocratie directe via un réfrendum depuis qu'il est président? On peut aussi constater qu'il n'a pas vraiment eu l'air de tenir compte de l'avis du peuple français sur les retraites. C'est la différence entre les beaux discours et les actes.
Relis le souligné , et donne moi les conditions pour faire un référendum .

Dans cette charte, on peut aussi lire:
Nous refusons le communautarisme
Il est intéressant de comparer cela avec l'avis des ambassadeurs américains qui admirent Sarkozy pour son communautarisme.

C'est quoi le communautarisme personne n'est d'accord sur ce mot en France , alors avec le americains je ne te dis pas !!!!.
Toutes attitudes est critiquable quand on est de gauche on critique la droite, et vise versa , cela devient débile excuse moi . tous les présidents quels qu'ils soient ont été critiqués , pas autant que Sarko je te l'accorde , mais je suis intimement convaincu que c'est dû essentiellement aux nouvelles technologies , et à la presse !! .
Rappelle toi Mitterrand et les 40 voleurs, les suicides, les affaires, les histoires sous Pompon, Giscard,, et Chirac il y a toujours eu des Français pour baver sur les actions de nos présidents c'est détestable à tous points de vue .
Laissons les agir, et après si l'on n'est pas content votons, arrêtons ces attitudes négatives, qui nous font passer pour des râleurs.
Pour te montrer la connerie humaine française, Chirac a été énormément critiqué lui aussi , comme tous les autres quand il etait en activité , et maintenant qu’il ne fait plus rien il est très populaire dans les sondages en 3 éme place.

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 9 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par tango Jeu 23 Déc 2010 - 19:26

Dan
Pour te montrer la connerie humaine française,
Ben oui les cons sont majoritaires....
Penses-tu qu'il faudrait supprimer la démocratie ?
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 9 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Jeu 23 Déc 2010 - 21:54

]quote="tango"]Dan
Pour te montrer la connerie humaine française,
Ben oui les cons sont majoritaires....
Penses-tu qu'il faudrait supprimer la démocratie ?
[/quote]Pourquoi detaches tu ma phrase de son contexte . J'expliquais juste que moins les hommes politiques en font, plus ils sont populaire . Preuve que les français sont con..............servateurs .Tout ce qui change dérange !!
Pourquoi parles tu de democratie ? Quel rapport avec mes propos ? La democratie est le moins mauvais des systèmes de gouvernement , si les minorités peuvent s'exprimer ce qui n'est pas le cas en France .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 9 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par bernard1933 Jeu 23 Déc 2010 - 22:40

Sur le Mediator, qu' a t-il dit, notre cher président ? Qu' il faut exiger la plus grande transparence ! Et il l' a dit sans rire ! Moi, je me pince pour être sûr de ne pas rêver ! Tiens, il ne savait rien de l' histoire ?
Lisez l' article de l' Express ! Et en plus de ça, la Grand-Croix de la Légion d 'honneur pour son copain de 30 ans ! Pauvre République, elle est tombée bien bas...

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/servier-client-historique-de-nicolas-sarkozy_947679.html
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum