Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz

+18
Tiel
Pakete
SkyD
phil235
bernard1933
keinlezard
Leleu
Athéna
Magnus
allégorie
Geveil
Lightman
Blork
Jipé
JO
Bulle
frdrcclnt7
_agecanonix
22 participants

Page 24 sur 26 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant

Aller en bas

La video du Pr. Meinesz cautionne-t-elle l'utilisation faite de sa citation dans le cadre de la promotion du créationnisme ?

Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz - Page 24 Vote_lcap20%Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz - Page 24 Vote_rcap 20% 
[ 9 ]
Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz - Page 24 Vote_lcap80%Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz - Page 24 Vote_rcap 80% 
[ 36 ]
 
Total des votes : 45
 
 
Sondage clos

Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz - Page 24 Empty Re: Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz

Message par JO Dim 9 Jan 2011 - 9:25

ite, missa est Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz - Page 24 723339
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz - Page 24 Empty Re: Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz

Message par frdrcclnt7 Dim 9 Jan 2011 - 10:42

JO a écrit:ite, missa est Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz - Page 24 723339

Oui et Bulle en fut la grande prophétesse. Dans le premier post elle annonçait:

"Note préliminaire ajoutée par Bulle
---------------------------------------------------------

Je fais remarquer à nos aimables lecteurs que faute de combattants, ce sujet est en train de mourrir."

Le meilleur moyen pour qu'une prophétie se réalise est encore de s'y atteler soi-même. bravo

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz - Page 24 Empty Re: Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz

Message par Bulle Dim 9 Jan 2011 - 13:40

frdrcclnt7 a écrit:
JO a écrit:ite, missa est Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz - Page 24 723339

Oui et Bulle en fut la grande prophétesse. Dans le premier post elle annonçait:

"Note préliminaire ajoutée par Bulle
---------------------------------------------------------

Je fais remarquer à nos aimables lecteurs que faute de combattants, ce sujet est en train de mourrir."

Le meilleur moyen pour qu'une prophétie se réalise est encore de s'y atteler soi-même. bravo
Faut arrêter les shoot à l'eau bénite frr... rire Il y a un trait sous "Note préliminaire ajoutée par Bulle".
Ce que tu cites n'est pas de moi.
Quant à la messe, elle n'est pas dite du tout désolée si cela déçoit !

_________________
Hello Invité !  Le Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz - Page 24 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57415
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz - Page 24 Empty Re: Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz

Message par frdrcclnt7 Dim 9 Jan 2011 - 18:22

Bulle a écrit:Faut arrêter les shoot à l'eau bénite frr... rire Il y a un trait sous "Note préliminaire ajoutée par Bulle".
Ce que tu cites n'est pas de moi.
Quant à la messe, elle n'est pas dite du tout désolée si cela déçoit !

Sorry, je croyais que c'était un trait de soulignement.

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz - Page 24 Empty Re: Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz

Message par Bulle Sam 15 Jan 2011 - 16:25

Pour information : suite à la correspondance échangée avec Monsieur le Pr. Meinesz je publie, bien entendu avec son accord, le mail que ce dernier a adressé à Agecanonix :

Bonjour Monsieur R*** alias Agecanonix
Bas les masques !
Je résume :
Vous avez écrit notamment au Forum :

" MA DECISION //...J'ai l'autorisation de M. Meinesz de le citer,
/// ...J'ai la preuve de son accord à le citer."
C'est Faux monsieur R*** alias Agecanonix ! Vous avez menti !
J'apprends que vous allez diffuser
"- Un chapitre sur mes propres contacts avec le professeur. "
Je ne vous n'autorise pas à reproduire nos conversations par mail : je sais maintenant que vous allez extraire des phrases qui vous intéressent et éluder l'essentiel de mes propos.
Ce que j'ai appris par les animateurs d'un forum correspond tout à fait à l'image que j'avais des TJ : des intrigants malhonnêtes. Vous devriez avoir trois fois honte d'avoir agi ainsi : étant très croyant , le socle même de vos convictions ne devraient pas vous conduire à mentir de la sorte : vous avez eu de cesse de me demander d'autoriser à publier avec mon accord /autorisation votre synthèse de ma conférence et de mon livre ... je n'ai eu de cesse à vous dire que je n'étais pas du tout d'accord avec vos amalgames répétés et mon dernier mail ci dessous l'atteste.
Vous avez maintes fois tenté d'arracher des autorisations de cautionner vos écrits ou de citer ce que je vous ai écrit
Voici ma dernière réponse à vos demandes empressées :
Vous m'avez demandé :

"M’autorisez-vous à vous citer ?"
Je vous ai répondu :
"Hum Pour qui ? Pourquoi ? Dans quel support ? J'ai été échaudé par les témoins de Jehovah qui ont pris une phrase de mon livre pour la retourner en leur faveur. Elle a pour même thème que vos interrogations !
Avant de me citer, s'il vous plait, indiquez moi pour quel but . Si c'est contre mes convictions libre a vous de me citer mais sans mon autorisation et dans ce cas, si vous me respectez, soumettez moi avant ce que vous souhaitez publier ou diffuser !"

Vous m'avez soumis des réflexions et à la dernière je vous ai donné mon désaccord formel ! (voir mail ci dessous !)
"Maintenant libre à vous de raconter ce que vous voulez en me citant à tord et à travers mais d'une part C'EST SANS MON AUTORISATION, SANS MA CAUTION et vous aurez ma réponse et la description de vos tentatives de me faire dire ce que je n'ai jamais voulu affirmer !"

La seule chose est que vous avez été poli avec moi et que notre correspondance a été correcte. Je m'aperçois aujourd'hui que c'était hypocrite ! Et dire que vous m'avez écrit à plusieurs reprises que c'était "pour me défendre ! Vous ne m'avez pas respecté, vous avez menti !
Bas les maques ! J’envoie copie de tout cela (toute notre correspondance) aux responsables du Forum et j'aurai le plaisir de décrire l'hypocrisie et les mensonges diffusés par des gens détestables et malhonnêtes comme vous !
Monsieur R*** vous avez été malhonnête avec moi : je l'affirmerai dans tous les forums où vous publierez quelque chose où des extraits de mes mails sélectionnés par vous seront publiés

A. Meinesz

_________________
Hello Invité !  Le Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz - Page 24 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57415
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz - Page 24 Empty Re: Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz

Message par Jipé Sam 15 Jan 2011 - 17:05

Ah !!!!!! ben voila qui confirme bien qu'Agecanonix mentait, déformait et réinterprétait les propos de Meineiz avec une malhonnêteté évidente!!

Ce que certains dont Bulle ont affirmait était bien la réalité incontestable puisque confirmé par l'intéressé lui-même...(cqfd)


Dernière édition par Jipé le Sam 15 Jan 2011 - 17:27, édité 1 fois

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz - Page 24 Empty Re: Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz

Message par Lightman Sam 15 Jan 2011 - 17:22

Merci Bulle !

Je rappelle juste ces faits :
- Agecanonix est un Témoin de Jéhovah
- Il croit qu'Adam et Eve sont apparus d'un coup de baguette magique
- Que le walibi et les kangourous ont la capacité de nager dans l'eau
- Que l'on peut vivre 969 ans car c'est marqué dans la Bible !!
- Qu'Agecanonix n'a jamais participé à la rédaction d'une quelconque revue jéhoviste qu'il défend ardemment ici et ailleurs
- Qu'il n'a aucun diplôme en biologie ou en science du vivant

Rappelons aussi qu'il y a la science et la religion, que ce sont 2 magistères différents. Alors quand des fondamentalistes chrétiens jéhovistes qui attendent depuis 1874 l'arrivée de Jésus sur Terre (il doit être coincé dans les embouteillages) vous expliquent que tel savant ou tel professeur a dit ceci, et que ça semble confirmer leur discours, faites toujours ceci : DOUTEZ !
Lightman
Lightman
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 102
Localisation : France
Identité métaphysique : Pastafarien
Humeur : critique
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz - Page 24 Empty Re: Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz

Message par Bulle Sam 15 Jan 2011 - 17:29

Lightman a écrit:Je rappelle juste ces faits :
- Agecanonix est un Témoin de Jéhovah
... un Témoin de Jéhovah menteur et malhonnête ce qui devrait être incompatible, surtout à ce point !

_________________
Hello Invité !  Le Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz - Page 24 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57415
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz - Page 24 Empty Re: Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz

Message par frdrcclnt7 Dim 16 Jan 2011 - 9:44

Il serait intéressant de diffuser le mail en réaction auquel M. Meinesz réagit de la sorte. AGX y a effectivement été présenté par Bulle comme un TJ officiellement désigné par le Béthel pour le piéger; chose sur laquelle elle a menti. Après explications, M. Meinesz a compris la supercherie et les relations se sont appaisées. Mais tout cela on ne peut pas le publier au risque d'être banni.
Belle illustration des droits de réponse et de la défense dans un système totalitaire. bravo

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz - Page 24 Empty Re: Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz

Message par frdrcclnt7 Dim 16 Jan 2011 - 9:46

On remarque aussi que Leichtmann a osé faire son retour suite au bannissement d'AGX.
Belle illustration de courage intellectuel bravo

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz - Page 24 Empty Re: Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz

Message par Jipé Dim 16 Jan 2011 - 9:50

c'est beau parfois de voir la servilité d'un adepte pour son maître gourou, presque émouvant...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz - Page 24 Empty Re: Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz

Message par Lightman Dim 16 Jan 2011 - 10:17

frdrcclnt7 a écrit:On remarque aussi que Leichtmann a osé faire son retour suite au bannissement d'AGX.
Belle illustration de courage intellectuel bravo

Propos d'un mec appartenant à une organisation :
- qui a adhéré pendant 10 ans à l'ONU. Lorsque un journaliste du journal The Guardian le fait savoir, la Watchtower (l'Organisation officielle des Témoins de Jéhovah) se dissocie le lendemain.
- qui condamne la guerre et en même temps mets de l'argent dans une société fabriquant des armes pour l'IRAK
- qui exclu les fumeurs au sein de son mouvement, mais qui a des actions chez Philip Morris
- qui a délocalisé ses rotatives de France vers l'Angleterre quand le fisc a fait un redressement.
- qui annonce la fin du monde depuis 150 ans, en se plantant à chaque fois. Mais évidemment il ne faut pas douter car c'est LA vérité ! http://www.tj-encyclopedie.org/Dates_proph%C3%A9tiques#Dates_annonc.C3.A9es_par_la_WT

Bref, Agecanonix est un sado-maso qui me dit : "fais moi mal". Et moi je suis sadique et je lui réponds : "non !!" diable fourche

Pour terminer, voici ce que déclare un membre d'un autre forum. Propos auxquels je souscris à 100%:

De fait agecanonix est clairement dénoncé, personnellement, comme une personne manipulatrice et malhonnête par le principal intéressé. La personne dont il parle depuis des semaines dénonce ses méthodes.

Le débat (qui n'a finalement jamais eu lieu) est donc clôt: les Témoins de Jéhovah ne se sont certainement pas mis hors-la-loi lorsqu'ils ont cité Meinesz, mais l'auteur lui-même de la citation dénonce (et quasiment depuis le début) la profonde malhonnêteté intellectuelle de la propagande jéhoviste dans la façon dont elle le cite.

Je ne doute pas que fleuriront encore sur ce sujet quelques commentaires grotesques, un peu pathétiques sans doute aussi, mais à mes yeux, la dernière réponse de Mainesz sera... la dernière réponse.
Lightman
Lightman
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 102
Localisation : France
Identité métaphysique : Pastafarien
Humeur : critique
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz - Page 24 Empty Re: Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz

Message par frdrcclnt7 Dim 16 Jan 2011 - 10:55

Lightman a écrit:
Propos d'un mec appartenant à une organisation :
- qui ...
Je te rappelle que je ne fais PAS partie de l'organisation des TJ. J'en suis EXCLU, comme AGX l'est du forum.
Mais chez les TJ on peut toujours revenir...

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz - Page 24 Empty Re: Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz

Message par Bulle Dim 16 Jan 2011 - 11:00

frdrcclnt7 a écrit:Il serait intéressant de diffuser le mail en réaction auquel M. Meinesz réagit de la sorte. AGX y a effectivement été présenté par Bulle comme un TJ officiellement désigné par le Béthel pour le piéger; chose sur laquelle elle a menti.
Tu mens.
Le Pr. Meinesz a reçu un mail explicatif avec les liens des sujets et s'est fait son opinion personnelle.
Et voici, le mail de réponse (, après lecture des sujets mis en lien :

Bonjour *** (c'est mieux que les pseudos !)
Quelle histoire !
J'ai lu les sites indiqués ! Je ne m'attendais pas à tant de problèmes
et commentaires !
Je n'ai pas le texte de la conférence : désolé !
Je rédige des corrections à mon livre pour sa 3 eme édition : ce sera
encore plus clair !
Etes vous satisfaites de mes éclaircissement concernant T* R* ?
Je suis disposé à vous aider pour que tout soit clair
Très cordialement
A. Meinesz


Après explications, M. Meinesz a compris la supercherie et les relations se sont appaisées. Mais tout cela on ne peut pas le publier au risque d'être banni.
Libre à toi de croire aux mensonges d'Agecanonix. Le dernier mail que j'ai reçu du Pr. Meinesz, en date du 13 à 19h20 laisse penser qu'en effet les relations se sont apaisées si j'en juge par le commentaire suivant :
"Quant à M T* R*, il est désespéré : il n'avait pas à mentir
sur mes pseudo autorisation qui cautionnaient des textes pour lesquels
je n'étais absolument pas d'accord !
Cordialement
A. Meinesz "

Et j'en suis absolument ravie : les choses sont claires dans l'esprit de chacun et Agecononix semble avoir présenté des excuses.
Belle illustration des droits de réponse et de la défense dans un système totalitaire. bravo
Tout à fait : dans le système totalitaire sectaire TJ on se permet d'être d'une malhonnêteté intellectuelle parfaite vis à vis d'un scientifique et ce scientifique ayant été nommé et se sentant victime a eu le droit d'exprimer son point de vue et de dénoncer les manipulations d'un membre de la secte qui sous couvert d'un pseudonyme se permet sur un forum public de détourner à nouveau ses propos et de publier des contre-vérités sans son autorisation et sans tenir compte des rectifications apportées.
Merci de le souligné Fre, je t'en suis reconnaissante.

_________________
Hello Invité !  Le Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz - Page 24 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57415
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz - Page 24 Empty Re: Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz

Message par Jipé Dim 16 Jan 2011 - 11:05

Frefre, tu ne rends pas service à AGX en insistant, car on s'aperçoit très nettement de sa malhonnêteté intellectuelle, de son côté manipulateur et menteur. A ta place, je prendrais mes distances avec cet individu...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz - Page 24 Empty Re: Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz

Message par frdrcclnt7 Dim 16 Jan 2011 - 11:25

Bulle a écrit: Tu mens.
Le Pr. Meinesz a reçu un mail explicatif avec les liens des sujets et s'est fait son opinion personnelle.

Tu peux affirmer ce que tu veux relativement au contenu des messages échangés avec M. Meinesz: personne ne peut les vérifier.
Tu ne publies jamais que les réponses de M. Meinesz.
A quoi répond-il exactement?
Cites-tu seulement l'entièreté de la réponse?

D'autre part tu te permets de citer ta correspondance avec lui, alors qu'AGX a été exclu à ce motif.
Je ne peux qualifier cela autrement que comme "manipulation".

Soit on ne ne cite pas la correspondance privée avec un tiers soit il faut montrer tout. Le même accès aux sources doit être respecté pour toutes les parties.

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz - Page 24 Empty Re: Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz

Message par Bulle Dim 16 Jan 2011 - 11:37

frdrcclnt7 a écrit:
Tu peux affirmer ce que tu veux relativement au contenu des messages échangés avec M. Meinesz: personne ne peut les vérifier.
Si
1) Magnus puisque le message a été envoyé au nom de l'administration du forum,
2) Le Pr Meinesz
Tu ne publies jamais que les réponses de M. Meinesz.
A quoi répond-il exactement?
Cites-tu seulement l'entièreté de la réponse?
Je cites tout sauf les noms comme la loi le demande. Et là encore Magnus et le Pr. Meinesz sont témoins.
D'autre part tu te permets de citer ta correspondance avec lui, alors qu'AGX a été exclu à ce motif.
Agecanonix a été exclu
1) pour avoir cité de la correspondance personnelle SANS L'AUTORISATION DE L'INTERRESSE, alors que je le fais AVEC L'AUTORISATION DE L'INTERESSE.
2) pour avoir annoncé son intention de se servir du forum pour diffuser par voie privée ce qui venait d'être cantonné jusqu'à autorisation explicite du Pr. Meinesz.
Alors arrête un peu ton intox s'il te plait !
Soit on ne ne cite pas la correspondance privée avec un tiers soit il faut montrer tout. Le même accès aux sources doit être respecté pour toutes les parties.
Arf, je n'ai pas cité celle-ci pensant que la première résumait parfaitement, mais puisque tu insistes !
Même si cela fait redondant je peux encore citer celle-là :


Rebonjour !
Non Monsieur R****
Malgré tous vos efforts que vous déployez je ne suis pas d'accord avec vous. Il ne s'agit pas de syntaxe ni d'erreurs de traductions
Le fond de cette brochure c'est qu'on estime que je ne suis pas de l'avis d'autres scientifiques.
D'autres scientifiques ne sont pas de cet avis.
Donc que je ne pense pas comme eux ...Et comme vous les présentez deux lignes au dessus comme défendant trois éléments : le temps (des milliards d'années), la notion de hasard dans l'évolution du minéral à la première cellule et le dernier, et seul qui me distingue de certains d'entre eux, le lieu de la naissance de la vie… C'est un amalgame qui est faux. Qui reste faux quelque soient vos interprétations. Et ce qui est étonnant c'est que je vous ai dit cela depuis le début et vous esquivez ce point.
Par ailleurs l'autre énormité est d'avoir pris une phrase qui, sortie de son contexte, me présente comme quelqu'un qui tend à démontrer que la vie n'est pas née d'une soupe originelle sur Terre ... Encore un amalgame. Mon propos, sans amalgame, est que je suis convaincu que la vie est née d'une soupe primordiale mais sur le lieu de cette naissance je penche pour Ailleurs plutôt que sur Terre... C’est tout, et cela vous l'avez compris depuis longtemps.
Les broutilles de syntaxes ou de micro erreurs de traductions ne changent en rien sur ce sentiment !
Quand a vos détracteurs US que je ne connais pas - sur quoi vous vous basez de dire que ce sont mes amis ?- ils ont préféré interviewer mes collègues scientifiques des USA plus abordables par la langue anglaise que moi même. Et il faut savoir qu'aux USA les scientifiques ont eu la vie dure avec les créationnistes qui ont imposé dans certains Etats l'éducation de l'évolution selon la bible ... Ne soyez pas étonnés qu'ils soient très excités par votre brochure et vos dirigeant devaient CERTAINEMENT s'attendre à cette réaction !
Je pense, Monsieur R***, qu'on est allé jusqu'au fond de nos idées et je ne puis en aucun cas adhérer à cette brochure qui en plus m'a mis dans une situation inconfortable pour les raisons évoquées ci dessus. Je ne puis donc pas du tout adhérer a un genre de compromis basé sur des interprétations de syntaxe ou de traductions qui éludent ce qui m'a mis en colère dès la première lecture et qui m'a valu nombre de mails de personnes me prenant comme un adepte des JT !
Cela est la réalité ! Cela montre bien toute l'ambigüité calculée et bien réfléchie de cette brochure !
Désolé
A. Meinesz



_________________
Hello Invité !  Le Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz - Page 24 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57415
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz - Page 24 Empty Re: Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz

Message par Lightman Dim 16 Jan 2011 - 13:37

C'est la seule défense des Témoins de Jéhovah quand ils sont acculés: "vous mentez ! vos preuves sont fausses ! vous ne dites pas tout ! j'ai des preuves contraires mais que je ne donnerai pas car vous n'êtes pas dignes de confiance ! vous faites parti d'un complot ! vous avez monté un complot !" etc, etc...

Bref: bla bla bla bla bla bla.... Il ne reste plus que la calomnie de la partie adverse pour sauver le dogme jéhoviste.

Ils font pitié !
Lightman
Lightman
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 102
Localisation : France
Identité métaphysique : Pastafarien
Humeur : critique
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz - Page 24 Empty Re: Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz

Message par JO Dim 16 Jan 2011 - 13:41

Pourquoi, alors, prendre tant de peine pour réfuter ce qui semble évident ?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz - Page 24 Empty Re: Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz

Message par Bulle Dim 16 Jan 2011 - 15:46

JO a écrit:Pourquoi, alors, prendre tant de peine pour réfuter ce qui semble évident ?
Parce que cela ne semble pas évident pour tout le monde, parce que l'on est indigné, parce que ne pas répondre profite à la désinformation... par exemple...

_________________
Hello Invité !  Le Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz - Page 24 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57415
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz - Page 24 Empty Re: Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz

Message par frdrcclnt7 Dim 16 Jan 2011 - 18:00

Grand jeu des Questions/Réponses ; ou comment tenter de noyer le poisson 1:

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz - Page 24 Empty Re: Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz

Message par Bulle Dim 16 Jan 2011 - 18:42

Grand jeu des questions/réponses etc...2:


Dernière édition par Bulle le Lun 17 Jan 2011 - 8:56, édité 1 fois

_________________
Hello Invité !  Le Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz - Page 24 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57415
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz - Page 24 Empty Re: Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz

Message par frdrcclnt7 Dim 16 Jan 2011 - 19:01

Grand jeu des questions/réponses etc 3:

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz - Page 24 Empty Re: Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz

Message par frdrcclnt7 Dim 16 Jan 2011 - 21:13

Grand jeu des questions/réponses etc 5:

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz - Page 24 Empty Re: Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz

Message par keinlezard Lun 17 Jan 2011 - 10:31

Bulle a écrit:
Lightman a écrit:Je rappelle juste ces faits :
- Agecanonix est un Témoin de Jéhovah
... un Témoin de Jéhovah menteur et malhonnête ce qui devrait être incompatible, surtout à ce point !

En fait, le problème ... il est de bonne foi .. comme tous les TJ ... ils sont persuadé que c'est vrai parceque la WT le dit ...


keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 26 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum