Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

+17
SkyD
_InfinimentGrand
dan 26
Millenium
C'est moi
Intégraal
virgule
_bradou
Jipé
tango
Magnus
JO
nuage bleu
bernard1933
_Coeur de Loi
Geveil
lennonslegacy
21 participants

Page 5 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant

Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 5 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par dan 26 Sam 25 Déc 2010 - 1:03

[quote]
bradou a écrit:

C'est ce que Dieu m'a révélé. Ceci n'est pas ma vérité, mais La vérité. Je détiens la vérité.


Et voilà nous sommes au coeur du problème , au coeur du fondamentalisme religieux, de l'intégrisme le cancer de notre époque .Oser dire que l'on detient la vérité est la base même du fanatisme religieux .
C'est tout de même incroyable qu'au 21 eme siècle on entende de telles enormités

!!! Certains pensent detenir la vairté Il suffit aux autres de regarder autour d'eux, sans aucun préjugé, ni croyance, ni présupposé, un regard neutre, neuf, un regard vierge pour que la vérité de Dieu se révèle à ceux qui savent se libérer des carcans humains pour regarder ce qu'il faut regarder.

Mais ce n'est pas possible de dire de telles énormités !!!Peux tu nous dire où etaient les musulmans avant 622 ? Avant de dire de telles choses , pourquoi entre la date de la création et plus 622 personne ne connaissait cette fameuse vérité unique ? Cela devrait te faire reflechir (si tu peux), tout de même .

Pour voir, il faut savoir regarder, et ce n'est pas par hasard que j'ai choisi ma signature en bas. C'est depuis que Dieu m'a parlé que je l'ai mise pour rendre la vue aux hommes
Vous avez devant vous ce que l'on appelle les fous de Dieu , les singlés !!!Excuse moi mais trop de C......, c'est trop .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 5 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par _bradou Sam 25 Déc 2010 - 5:25

[quote="dan 26"]
bradou a écrit:

C'est ce que Dieu m'a révélé. Ceci n'est pas ma vérité, mais La vérité. Je détiens la vérité.


Et voilà nous sommes au coeur du problème , au coeur du fondamentalisme religieux, de l'intégrisme le cancer de notre époque .Oser dire que l'on detient la vérité est la base même du fanatisme religieux .
C'est tout de même incroyable qu'au 21 eme siècle on entende de telles enormités

!!! Certains pensent detenir la vairté Il suffit aux autres de regarder autour d'eux, sans aucun préjugé, ni croyance, ni présupposé, un regard neutre, neuf, un regard vierge pour que la vérité de Dieu se révèle à ceux qui savent se libérer des carcans humains pour regarder ce qu'il faut regarder.

Mais ce n'est pas possible de dire de telles énormités !!!Peux tu nous dire où etaient les musulmans avant 622 ? Avant de dire de telles choses , pourquoi entre la date de la création et plus 622 personne ne connaissait cette fameuse vérité unique ? Cela devrait te faire reflechir (si tu peux), tout de même .

Pour voir, il faut savoir regarder, et ce n'est pas par hasard que j'ai choisi ma signature en bas. C'est depuis que Dieu m'a parlé que je l'ai mise pour rendre la vue aux hommes
Vous avez devant vous ce que l'on appelle les fous de Dieu , les singlés !!!Excuse moi mais trop de C......, c'est trop .
Amicalement

Tu as des hallucinations. Tout ce que j'ai écrit est le résultat d'observations objectives strictes. Il n'a à aucun moment été question de religion quelconque, ni de croyance aucune. M'as-tu jamais vu m'appuyer ou citer un verset? Et quand j'invoque Dieu, ce n'est pas en qualité de divin qui m'inspire, mais juste une source confirmant mes observations, pour dire que mon info est sûre parce que confirmée par le maitre d'oeuvre lui-même, censé être le mieux au courant.
"Dieu m'a parlé" est juste une façon de....parler.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 5 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par _bradou Sam 25 Déc 2010 - 11:46

bernard1933 a écrit: éclaire ma lanterne ! Le poireau, Dieu l' a bien créé pour le mettre dans la soupe, non ?
Je comprends ce que tu veux dire, sans être sûr que c'est bien ce que tu veux dire. Mais peu importe Bernard, le lecteur participe aussi, selon ce qui se dit, à l'écriture, alors je le comprends comme je le comprends et m'en vais l'exprimer autrement.
Les hommes confectionnent des moules sur mesure pour leur religion, puis s'émerveillent de voir la religion s'y couler sans problème, de façon parfaite.
Pour le prophète, ils font la même chose. Il construisent un manège parfaitement adapté à leur prophète de manière qu'il puisse y évoluer sans problème, fût-il borgne de l'oeil gauche et boiteux du pied droit. Après quoi, ils s'émerveillent des prouesses de leur prophète. Que ce prophète dise un jour: " bonjour, il fait frisquet ce matin", et ils te dénichent aussitôt moult sagesses et enseignements dans ces paroles, auxquels, jamais, ce pauvre prophète n'aurait pensé, même s'il se fut borgne de l'oeil droit et boiteux du pied gauche.
Cela dit, les caractères du forum me paraissent bien petits ce matin, serait-ce l'effet de mes blasphèmes?
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 5 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par dan 26 Sam 25 Déc 2010 - 11:59

[quote="bradou"][quote="dan 26"]
bradou a écrit:

C'est ce que Dieu m'a révélé. Ceci n'est pas ma vérité, mais La vérité. Je détiens la vérité.


Et voilà nous sommes au coeur du problème , au coeur du fondamentalisme religieux, de l'intégrisme le cancer de notre époque .Oser dire que l'on detient la vérité est la base même du fanatisme religieux .
C'est tout de même incroyable qu'au 21 eme siècle on entende de telles enormités

!!! Certains pensent detenir la vairté Il suffit aux autres de regarder autour d'eux, sans aucun préjugé, ni croyance, ni présupposé, un regard neutre, neuf, un regard vierge pour que la vérité de Dieu se révèle à ceux qui savent se libérer des carcans humains pour regarder ce qu'il faut regarder.

Mais ce n'est pas possible de dire de telles énormités !!!Peux tu nous dire où etaient les musulmans avant 622 ? Avant de dire de telles choses , pourquoi entre la date de la création et plus 622 personne ne connaissait cette fameuse vérité unique ? Cela devrait te faire reflechir (si tu peux), tout de même .

Pour voir, il faut savoir regarder, et ce n'est pas par hasard que j'ai choisi ma signature en bas. C'est depuis que Dieu m'a parlé que je l'ai mise pour rendre la vue aux hommes
Vous avez devant vous ce que l'on appelle les fous de Dieu , les singlés !!!Excuse moi mais trop de C......, c'est trop .
Amicalement

Tu as des hallucinations. Tout ce que j'ai écrit est le résultat d'observations objectives strictes.
Et alors raconte nous qu'às tu vu!!! ,


Il n'a à aucun moment été question de religion quelconque, ni de croyance aucune. M'as-tu jamais vu m'appuyer ou citer un verset? Et quand j'invoque Dieu, ce n'est pas en qualité de divin qui m'inspire, mais juste une source confirmant mes observations, pour dire que mon info est sûre parce que confirmée par le maitre d'oeuvre lui-même, censé être le mieux au courant.
Ok mais raconte dans le détail , donne nous des preuves ,autre qu'un ressenti personnel, si tu désires que l'on te croit !!!


"Dieu m'a parlé" est juste une façon de....parler
.
J'ai bien compris mais plutôt que d'utiliser une façon ambigüe de parler; donne nous des éléments précis . Que l'on puisse contrôler, et te suivre .
J'ai l'impression que tu confonds, (tu n'es pas le seul je te rassure), conviction, besoin, ressenti personnel, pour en faire une vérité universelle. C'est là que je dis que ton attitude est dangereuse, nous n'avons pas tous la même sensibilité, dans ce domaine . Es tu capable de le comprendre ? Si oui c'est bien, si non il y un grave problème te concernant. Ceux sont ces problèmes que je combat par les mots.
Amicalement.

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 5 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par dan 26 Sam 25 Déc 2010 - 12:10

nuage bleu a écrit:LA VÉRITÉ, C'est un tout fait de ''facettes'' de petites Vérité.
DIEU etant tout ce qui est...et n'est pas, IL EST DONC LA VÉRITÉ.....EN BLOC et comme nous ne pouvons pas Le saisir dans sa totalité, nous n'aurons jamais que des particules de VÉRITÉ, donc personne n'a tort et personne complétement raison.
Ok mais etant egalement parfait , il n'a pu rater sa création comme il l'a fait . Il n'est donc pas , c'est impossible , un Dieu parfait qui est ce qui est tout et n'est pas!!!! (il faut oser le dire ), ne peut etre imparfait . Tout le problème est là .Et si il n'est pas parfait il ne peut etre Dieu .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 5 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par _bradou Sam 25 Déc 2010 - 13:07

dan 26 a écrit:
"Dieu m'a parlé" est juste une façon de....parler
.
J'ai bien compris mais plutôt que d'utiliser une façon ambigüe de parler; donne nous des éléments précis . Que l'on puisse contrôler, et te suivre .
Bon, d'accord, j'essayerai de parler dorénavant de façon moins ambigüe. Puisque "c'est ce que nous constatons depuis que le monde est monde", "il suffit de regarder autour de soi", etc ne suffisent pas, il me faut trouver une autre façon de parler pour être moins ambigu.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 5 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par tango Sam 25 Déc 2010 - 13:15

bradou a écrit:
dan 26 a écrit:
"Dieu m'a parlé" est juste une façon de....parler
.
J'ai bien compris mais plutôt que d'utiliser une façon ambigüe de parler; donne nous des éléments précis . Que l'on puisse contrôler, et te suivre .
Bon, d'accord, j'essayerai de parler dorénavant de façon moins ambigüe. Puisque "c'est ce que nous constatons depuis que le monde est monde", "il suffit de regarder autour de soi", etc ne suffisent pas, il me faut trouver une autre façon de parler pour être moins ambigu.
Bradou, tu pourrais t'entraîner, devant un poisson rouge... pette de rire
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 5 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par _bradou Sam 25 Déc 2010 - 13:25

tango a écrit:Bradou, tu pourrais t'entraîner, devant un poisson rouge... pette de rire
Toi, tu es encore plus ambigu que moi.
Le problème avec Dan, c'est que c'est lui qui rédige nos posts et nous fait dire ce qu'il veut. Il ne faut donc pas t'étonner de le voir objecter même quand tu enfourches ses propres idées. Mais j'aimerais bien savoir ce qu'il pense, non pas de Dieu, ça on le sait, mais du Grand Mystère, car à part répéter que les religions sont un placebo, il ne s'est encore jamais confié.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 5 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par tango Sam 25 Déc 2010 - 15:04

bradou a écrit:
Toi, tu es encore plus ambigu que moi.
Difficile de ne pas l'être pour celui qui ne recherche que l'ambiguité...
Le problème avec Dan, c'est que c'est lui qui rédige nos posts et nous fait dire ce qu'il veut. Il ne faut donc pas t'étonner de le voir objecter même quand tu enfourches ses propres idées. Mais j'aimerais bien savoir ce qu'il pense, non pas de Dieu, ça on le sait, mais du Grand Mystère, car à part répéter que les religions sont un placebo, il ne s'est encore jamais confié.
Effectivement il ne dit jamais rien de ce qui soutiendrait toute la réalité.
Pour lui le mystère n'existe pas, il croit que l'homme arrivera à l'attraper. Il ne veut pas voir que le mystère se déploie bien plus vite que les découvertes scientifiques.
Des fois, je me demande s'il ne travaillerait pas pour les renseignements généraux, s'il n'était pas là que pour nous faire parler....
Regardes ce qu'il écrit, tu verras comme c'est ambigu :
.J'ai bien compris mais plutôt que d'utiliser une façon ambigüe de parler; donne nous des éléments précis . Que l'on puisse contrôler, et te suivre .
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 5 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par _InfinimentGrand Sam 25 Déc 2010 - 15:52

Bradou

La faute originelle? Bon, je me reprends: L'erreur est humaine lol!

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 5 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par bernard1933 Sam 25 Déc 2010 - 17:42

bradou, mon esprit appesanti par l'âge a dû mal à te suivre, d'autant plus
que tu voiles ton discours par un humour toujours présent . Serais-tu le Christ des Aurès ? Le vrai parlait en paraboles ! Mais je suis assez
d' accord avec ce que tu écris.
L' homme, une tumeur ? Une excroissance, oui! Mais une tumeur...
Il y a de bien jolies tumeurs ! L' homme responsable des maux de ce monde ? Avant que ce foutu bonhomme n' apparaisse , ne crois-tu pas que le dinosaure qui se coinçait une patte sous une souche ne disait
pas : "Aïe, merde alors ? " Pour la cause du mal, problème toujours en suspens...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 5 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par nuage bleu Sam 25 Déc 2010 - 18:22

QUI donc serait reponsable si nous sommes libres dans le jardin du pére? LUI? Alors Il serait loin d'étre AMOUR, mais un fichu salaud et raciste en plus puisqu'IL a foutu dans la m.e.r.d.e la plupart des humains de couleurs!!!
Les seuls responsables c'est nous par nos choix, nos idées et nos actes.

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 5 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par dan 26 Sam 25 Déc 2010 - 20:57

bradou a écrit:
dan 26 a écrit:
"Dieu m'a parlé" est juste une façon de....parler
.
J'ai bien compris mais plutôt que d'utiliser une façon ambigüe de parler; donne nous des éléments précis . Que l'on puisse contrôler, et te suivre .
Bon, d'accord, j'essayerai de parler dorénavant de façon moins ambigüe. Puisque "c'est ce que nous constatons depuis que le monde est monde", "il suffit de regarder autour de soi", etc ne suffisent pas, il me faut trouver une autre façon de parler pour être moins ambigu.
Que vois tu autour de toi, qui te fait penser que Dieu te parle ?
Je regarde comme toi je ne vois rien qui puisse m'inspirer cela.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 5 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par _bradou Sam 25 Déc 2010 - 22:50

dan 26 a écrit:
Que vois tu autour de toi, qui te fait penser que Dieu te parle ?
Je regarde comme toi je ne vois rien qui puisse m'inspirer cela.
Amicalement
Je crois que Tango a bien raison, tu es là pour les interrogatoires. Bon, je profite pour t'apprendre à lire.
-Dieu m'a parlé signifie dans le contexte de mon texte: je suis super sûr, c'est tout.
-Quand je regarde autour de moi ou te demande de regarder autour de toi (dans mon texte), ce n'est pas pour entendre la voix de Dieu, mais pour constater des faits, savoir que seul l'homme fait figure de fausse note dans l'ensemble de la création, lui seul sème la pagaille. Le reste, animaux, plantes et probablement minéraux vivent en parfaite harmonie les uns avec les autres(le parfait, le vrai amour) en respectant strictement les lois de Dieu qui fondent l'univers(ou si tu veux les lois de la créations ou les lois de la nature). Voilà, j'ai essayé de ne pas être ambigu.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 5 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par tango Sam 25 Déc 2010 - 23:09

bradou a écrit:
-Quand je regarde autour de moi ou te demande de regarder autour de toi (dans mon texte), ce n'est pas pour entendre la voix de Dieu, mais pour constater des faits, savoir que seul l'homme fait figure de fausse note dans l'ensemble de la création, lui seul sème la pagaille. Le reste, animaux, plantes et probablement minéraux vivent en parfaite harmonie les uns avec les autres(le parfait, le vrai amour) en respectant strictement les lois de Dieu qui fondent l'univers(ou si tu veux les lois de la créations ou les lois de la nature). Voilà, j'ai essayé de ne pas être ambigu.
Bradou, laisses tomber tes illusions...
Même si tu te laisses traverser par les paroles de Dieu, en direct, le poisson rouge ne comprendra rien.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 5 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par _bradou Sam 25 Déc 2010 - 23:13

nuage bleu a écrit:BRADOU
C'est vrai que la nature vit dans dans la connaissance des lois naturelles émanant de DIEU et bien mieux que nous.
Cependant est ce de l'AMOUR? Pas a mon sens, c'est bel et bien la loi du plus fort.
Nuage bleu pour la première fois, je ne suis pas d'accord avec toi.
Je maintient que les bêtes et les plantes qui vivent en parfaite symbiose, en parfaite harmonie avec l'ensemble de la création, eau, air, terre, ciel, soleil......que c'est cela l'amour. Je ne connais pas d'autre amour. Que d'amour, que d'abnégation chez la plante qui absorbe le gaz carbonique et exhale autour d'elle l'oxigène revivifiant !!!!! Et la bêbête qui fume les plantes!!!
Il m'étonnerait qu'il pût exister(c'est pour faire comme Bernard qui s'est mis à l'imparfait du sub) une autre forme d'amour.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 5 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par _bradou Sam 25 Déc 2010 - 23:21

tango a écrit:
Même si tu te laisses traverser par les paroles de Dieu, en direct, le poisson rouge ne comprendra rien.
Tu as renoncé à l'ambigüité pour parler par énigmes et devinettes. Encore un peu et je vais te sortir le "ça ne veut strictement rien dire".
C'est quoi, c'est qui le poisson rouge? Et pourquoi il ne comprendrait pas?
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 5 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par tango Dim 26 Déc 2010 - 0:10

bradou a écrit:
tango a écrit:
Même si tu te laisses traverser par les paroles de Dieu, en direct, le poisson rouge ne comprendra rien.
Tu as renoncé à l'ambigüité pour parler par énigmes et devinettes. Encore un peu et je vais te sortir le "ça ne veut strictement rien dire".
C'est quoi, c'est qui le poisson rouge? Et pourquoi il ne comprendrait pas?
Je ne vois pas où est la devinette....
Réfléchis un peu...
Si le poisson rouge est un vrai poisson rouge, t'auras beau parler avec les paroles du vrai Dieu, il ne comprendra pas...alors que tu as dis que seul l'homme ne pouvait pas l'entendre.
Si le poisson rouge est un homme, comme tu le dis, ça ne sera que pire.
Mais si tu nous parles c'est que tu espères que nos oreilles vont t'entendre, ce qui est le cas dans un certain sens, sauf peut-être pour Dan qui dira le fameux:
"ça ne veut strictement rien dire"
et cela sera bon signe...

tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 5 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par nuage bleu Dim 26 Déc 2010 - 0:13

BRADOU
C'est bien ce que je dis, la biosphére est en harmonie avec LES LOIS DE DIEU, MAIS c'est du chacun pour soi ou la ''loi'' du plus fort.
La Lutte pour la survie est impitoyable, l'arbre plus développé que le nouveau plant va garder ce dernier a l'ombre et absorber l'eau et la nourriture en ne laissant pratiquement rien a l'arbrisseau...qui mourra tot ou tard. C'est pas tout a fait de l'amour, non?

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 5 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par _bradou Dim 26 Déc 2010 - 0:38

nuage bleu a écrit:BRADOU
C'est bien ce que je dis, la biosphére est en harmonie avec LES LOIS DE DIEU, MAIS c'est du chacun pour soi ou la ''loi'' du plus fort.
La Lutte pour la survie est impitoyable, l'arbre plus développé que le nouveau plant va garder ce dernier a l'ombre et absorber l'eau et la nourriture en ne laissant pratiquement rien a l'arbrisseau...qui mourra tot ou tard. C'est pas tout a fait de l'amour, non?

Tango, ça y est, j'ai trouvé le poisson rouge!

Nuage bleu, j'ai compris! Dieu, en créant...sa création a tout soumis à la loi impitoyable du plus fort, puis a créé les dissidents-partisans-résistants-révolutionnaires que nous sommes pour rafistoler un peu tout ça, substituer la loi de l'amour à Sa loi barbare du plus fort. Possible, possible!
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 5 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par nuage bleu Dim 26 Déc 2010 - 0:58

Mais non BRADOU.
L'homme est capable d'aller au dela de la loi du plus fort, il est capable d'amour desinteressé.
Le brin d'herbe n'a pas le choix, il doit lutter pour sa survie, il ne peut pas s'installer plus loin. Je le soupconne d'abandonner la vie volontairement...pour pouvoir recommencer ailleurs....

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 5 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par _bradou Dim 26 Déc 2010 - 10:55

Nous faisons grand cas de ce que nous appelons amour et de ce que nous appelons esprit, âme. Je crois que tout cela n'est que prétention et illusion et ne vaut pas plus que la bave d'escargot pour l'escargot dans sa coquille.
Je crois que ce qui est est une bête bêtement affalée, sans origine, ni fin, ni projet, ni but.
Certains disent qu'ils savent ne pas savoir, d'autres qu'ils ne comprennent pas, d'autres encore qu'ils n'ont pas d'explication.
Je crois que ce qui est n'a pas d'explication, ne doit pas être expliqué, c'est à dire n'attend pas d'explication, ne demande pas d'explication, non pas parce que l'homme est incapable d'expliquer, mais parce que ce qui est appartient à l'inexplicable.
Ce qui est n'appartient pas aux choses de ce monde terrestre qui ont des causes et des explications.
Toute explication enlèverait à ce qui est sa majesté. Ce qui est n'appartient pas à ses choses dont on peut dire un jour: voilà pourquoi, comment, les causes et les raisons.
Ce qui est est tout simplement bête bêtement affalée sans raison ni sens.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 5 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par dan 26 Dim 26 Déc 2010 - 11:10

bradou a écrit:
dan 26 a écrit:
Que vois tu autour de toi, qui te fait penser que Dieu te parle ?
Je regarde comme toi je ne vois rien qui puisse m'inspirer cela.
Amicalement
Je crois que Tango a bien raison, tu es là pour les interrogatoires. Bon, je profite pour t'apprendre à lire.
-Dieu m'a parlé signifie dans le contexte de mon texte: je suis super sûr, c'est tout.
Donc c'est un ressenti, une impression, une conviction ce n'est pas une preuve Ok !!! Je suis super sûr que que l'OM va gagner ce soir par exemple !!!
-Quand je regarde autour de moi ou te demande de regarder autour de toi (dans mon texte), ce n'est pas pour entendre la voix de Dieu, mais pour constater des faits, savoir que seul l'homme fait figure de fausse note dans l'ensemble de la création, lui seul sème la pagaille.
Tu ne vois pas la même chose que moi alors, je vois tous les malheurs que supportent certains hommes, et dont la cause ne peut leur être imputable .

Le reste, animaux, plantes et probablement minéraux vivent en parfaite harmonie les uns avec les autres(le parfait, le vrai amour) en respectant strictement les lois de Dieu qui fondent l'univers(ou si tu veux les lois de la création ou les lois de la nature). Voilà, j'ai essayé de ne pas être ambigu.

Alors tu ne vois pas les animaux qui se tuent pour se nourrir, ou qui mangent les plantes et arbres ; les plantes dangereuses, les minéraux qui s'écroulent ou se détériorent à cause des conditions climatiques et détruisent des animaux, des plantes, des hommes . Les tremblements de terre , l'érosion, les inondations (je te rappelle le déluge), les orages et la foudre , le vent qui déplace le désert, et tue plante et animaux etc. etc. tu as un regard sacrément selectif , Bradou, ou des lunettes déformantes.
Pourquoi refuses tu de voir le monde , la terre dans sa globalité ?
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 5 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par _bradou Dim 26 Déc 2010 - 11:57

Tout ce que tu cites, Dan, est dans l'ordre de l'Ordre. Dieu (enfin ce qui a fait que ce qui est, est là) ne pouvait pas faire mieux, et s'il avait essayé de faire mieux il n'aurait peu-être rien fait. Tout est donc normal. Sauf l'homme. L'homme seul mange sans avoir faim, pollue, souille, détruit sciemment et.....s'indigne et se révolte contre l'ordre de l'Ordre. Se révolte, tiens, ça me rappelle quelqu'un, le diable.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 5 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par nuage bleu Dim 26 Déc 2010 - 12:12

IL faut bien comprendre une chose: L'homme agit en considération avec l'idée qu'il s'est faite ...du monde et ce seulement depuis la naissance au travers des experiences et des apprentissages recus depuis ce temps, et de ce fait, il pollue, casse, torture, ruine, arrange, bati, aime, crée etc, etc. Mais tout ceci est voulu: C'est pour engendrer de la DIVERSITÉ dont le but est de creer du changement, c'est a dire une ÉVOLUTION.

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum